Aller au contenu


The Breaker


coralie
 Share

Messages recommandés

je trouve ça bizarre de parler de repos puis de se relancer dans un projet très différent.

 

Moi je trouve ça logique. Je peux comprendre qu'un auteur se lasse de son oeuvre, à force d'avoir le nez dedans H24 pendant des années. Je me suis toujours dit que ça devait être frustrant pour les auteurs qui bossent sur des longs projets si ils sont pris de nouvelles inspirations sans pouvoir travailler dessus parce que il faut assurer la série en cours. En gros ils prennent du repos de The Breaker pour prendre le temps tranquilou de s'atteler à un projet qui les emballe plus parce que nouveau.

 

Par contre je pense pas qu'ils abandonnent The Breaker (là je dis non par contre  >:( des pauses ok mais on termine ce qu'on commence !). Ils y reviendront quand elle leur manquera et que ça aura bien mijoté. Mieux vaut ça que de voir la série subir le manque de motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a toujours ce risque de plus vouloir continuer si ils se lancent dans autre chose. Si tu restes pas concentré sur une "tâche", avec l'habitude de l'avoir mise de côté, t'auras peut-être plus envie de la finir.

 

Oui bien sûr, entre une série qui se dégrade et une série lente ou qui prend une longue pause mais dont j'attendrais la suite avec impatience parce que je sais que c'est une bonne série, je choisis la seconde option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre. Bon ben c'est de la transition avant le grand final et j'aime bien l'importance que prend Jinni. Elle a fait son deuil et est prête à devenir plus puissante. Pour ce que dit Sera, évidemment un de ces leaders sera Shioon mais qui d'autres ? Smiling Sword peut-être ?

 

C'est dommage encore une fois que le manhwa soit mit entre parenthèses, ça devenait très intéressant là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre. Bon ben c'est de la transition avant le grand final et j'aime bien l'importance que prend Jinni. Elle a fait son deuil et est prête à devenir plus puissante. Pour ce que dit Sera, évidemment un de ces leaders sera Shioon mais qui d'autres ? Smiling Sword peut-être ?

 

C'est dommage encore une fois que le manhwa soit mit entre parenthèses, ça devenait très intéressant là...

 

Je pense que Jinni sera l'une de ces personnes qui surpassera le 9AD (avec l'héritage de son grand-père)... smiling sword je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous, je suis un peu déçue d'apprendre qu'il y aura un gros break avant la saison 3, mais j'estime que c'est  mieux pour que le duo d'auteurs ne s'use pas. Je note quand même que le prochain projet ne fait pas splittter leur collaboration de déjà 10 ans, ils apprécient vraiment travailler ensemble. On pourrait s'attendre à ce qu'ils testent une collaboration avec d'autres, mais non. Du coup, on peut garder bon espoir que le projet The Breaker S3 va rester près de leurs préoccupations. Je l'espère vraiment. Mais bravo et merci à eux deux pour privilégier la qualité, même si nous serons frustrés d'attendre qu'ils retrouvent le feu sacré.

 

Pour ce que dit Sera' date=' évidemment un de ces leaders sera Shioon mais qui d'autres ? Smiling Sword peut-être ?[/quote']

 

Ça serait pas mal, oui.  Il faudra sans doute compter avec So-Chun Hyuk aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant dernier chapitre sympas qui se concentre donc sur Jinni. Il est intéressant de noté que l'ancien Kwon a légué toutes ses techniques à ses petite fille et j'ai envie de dire "il était temps". Jinni, au début de the new waves, nous est tout de même présenté comme faisant partie du top 5 du clan sunwoo donc clairement pas un membre du murim lambda mais au fur et à mesure que l'histoire avançait Jinni se retrouvait de plus en plus impuissante face à ces opposants. Quand tu vois shioon à côté qui casse tout tu te dis que bon jinni est un peu à la ramasse.

 

Grosse déception quand même, les auteurs de the breaker décident de commencer un nouveau projet et de faire une "pause" sur the breaker. Je comprend qu'ils puissent être un peu lassés de the breaker car ça fait tout de même huit ans mais c'est justement parce que ça fait huit ans que tu peux pas t'arrêter comme ça non plus sans aller au bout du truc. C'est bien sympas de faire une pause pour commencer un nouveau projet et de dire qu'ils vont revenir sur l'ancien mais qui nous dit que leur nouveau manhwa ne va pas avoir de succès? Si c'est le cas ils seront bien obligés de poursuivre la publication et ils seront repartis pour huit ans de plus et puis bon hein, huit ans plus tard ça m'étonnerait qu'ils ait l'énergie et l'envie de finir the breaker. J'espère quand même me tromper mais tout cela n'augure rien de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils prennent du repos est tout naturel, mais qu'ils parlent de pause tout en affirmant qu'ils vont se lancer dans un autre projet, ça ressemble méchamment à un abandon de projet  :-\

je ne comprend même pas l'idée, pour moi c'est clairement un abandon et c'est vraiment dommage pour moi dans la catégorie art martial/combat qui me procure une telle émotion j'en connais que 3 kenichi, hippo et the breaker

bref hate de voir leur nouveau projet car ils ont quand même un sacré coup de pinceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de Hyun Won Moon à la tête de l'alliance, qui remplacera Kang-Sun, et qui fait fort en OS'ant Jae-Gal, qui a mis en difficulté l'ancien Kwon.

 

C'est drôle comment on change d'avis sur qui est le gentil et qui est le gros méchant qui fait peur dans ce manhwa, ainsi que sur les rapports de force. En fait ce sont les mêmes rapports de force sauf que dans New Waves on dirait que tout est amplifié, comme si on avait zoomé sur leur ki, ou encore comme si l'auteur nous donnait l'illusion d'être plus sensible aux nuances de grey puissance.

 

Bref, VUS du chap 200 :http://www.mangamint.com/breaker-new-waves-200

 

(J'opte pour Mangamint plutôt que Mangacow à cause de l'option All pages présent chez l'un et pas chez l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'en profite pour vous demander : vous avez préféré quelle partie? La première ou New Waves?

 

Personnellement, je pense que New Waves a surpassé en tout point son ainé : la cohérence et la construction du scénario, l'attachement au héros et aux personnages secondaires (Jini, Sera Noona, Smiling Blade, l'ancien Kwan, l'autre maitre décédé, ...), leur développement, la mise en scène, les retournements de situation... tout a été sublimé. Cette seconde partie aura eu un léger ventre mou avant que Shiwoon ne reçoive le traitement pour rétablir son centre de ki, mais à partir de ce moment-là, tout s'est enchaîné de manière magistrale.

 

Je peux cependant pas m'empêcher de me dire que ça va être horriblement dur d'attendre une suite des mois durant, voire des années...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'en profite pour vous demander : vous avez préféré quelle partie? La première ou New Waves?

Dans l'ensemble, de très loin la première partie.

 

Personnellement, je pense que New Waves a surpassé en tout point son ainé : la cohérence et la construction du scénario, l'attachement au héros et aux personnages secondaires (Jini, Sera Noona, Smiling Blade, l'ancien Kwan, l'autre maitre décédé, ...), leur développement, la mise en scène, les retournements de situation... tout a été sublimé. Cette seconde partie aura eu un léger ventre mou avant que Shiwoon ne reçoive le traitement pour rétablir son centre de ki, mais à partir de ce moment-là, tout s'est enchaîné de manière magistrale.

 

Je pense exactement le contraire, en terme de scénario j'ai trouvé new waves bien en dessous.

Cependant je suis d'accord du coté du développement des personnages secondaires, qui est surement dû au fait qu'il y en a plus et que les auteurs ont pris plus de temps pour s'en occuper (ce qui est une bonne chose)

 

C'est justement à partir du moment où Shion a vu son centre de ki réparé que c'est devenu un peu n'importe quoi, power up en veux tu en voilà, combat interminable avec un Shion en mode zombie.

Après, certes les combats sont bien mis en scène, certes c'est plaisant la surpuissance, le fan service, mais en termes de profondeur, de cohérence, ça vaut pas du tout la première saison pour moi.

Si je devais comparé à quelque chose c'est un peu comme Gunnm et Gunnm Last Order

 

Par contre, ce chapitre m'a donné envie de voir ce que va donner la saison 3 !

 

Je peux cependant pas m'empêcher de me dire que ça va être horriblement dur d'attendre une suite des mois durant, voire des années...

La semaine prochaine il y a l'épilogue, après espérons qu'ils prennent qu'une pause de 1 ou 2 mois !

 

Edit : Oui après je ne trouve pas la saison 2 mauvaise, juste une préférence pour la première, je me ferai une relecture aussi un jour.

J'espère qu'ils nous donneront une date après l'épilogue !

 

(J'opte pour Mangamint plutôt que Mangacow à cause de l'option All pages présent chez l'un et pas chez l'autre)

Mangacow propose aussi l'option, elle est sous le nom de "long strip" à sélectionné au dessus de la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement le contraire, en terme de scénario j'ai trouvé new waves bien en dessous.

 

Après il se peut que ce soit dû à l'effervescence des derniers chapitres, il faudrait vraiment que je relise la saison 2 dans son entièreté, mais chaque chapitre dernièrement était rempli de tension, du coup ça biaise peut-être mon avis. Cependant, je pense quand même avoir préféré cette seconde saison, ce qui n'enlève rien à la première qui est juste excellente. Il est d'ailleurs plus simple d'avoir une oeuvre dense et cohérente en 10 tomes qu'en une 20aine comme ici, ce qui peut expliquer le sentiment d'avoir moins apprécié cette saison 2.  :)

 

La semaine prochaine il y a l'épilogue, après espérons qu'ils prennent qu'une pause de 1 ou 2 mois !

 

Ils ont quand même laissé entendre que leur pause serait de longue durée vu qu'ils comptent s'atteler à d'autres projets...  :(

 

A mon avis on en a au minimum pour 10-12 mois. Le temps qu'ils se reposent et se relancent dans d'autres petits projets.

 

PS : no worries pour mon message  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été étonné que l'ancien maître de l'Alliance propose ses services pour l'apprentissage de Shioon quand on se souvient que le Ghost Doctor souhaitait lui aussi proposer ses services à Shioon pour le rendre bien plus fort qu'il ne l'est actuellement (décidément, ça fait déjà deux grosses pointures, si ce n'est les deux plus grosses pointures de l'Alliance).

 

Les sournoiseries dont il faisait preuve dans la première saison The Breaker et qui ont d'ailleurs éclaté au grand jour lors du combat face à 9AD font que je me questionne sur son intérêt derrière cette proposition d'entraînement. Il n'empêche que je ne suis pas mécontent de son retour, il ajoutait du piquant du temps de la première saison.

En revanche, ce qui ne m'a pas plu, c'est le fait de voir Jae Gal. Kwon n'aura même pas eu l'honneur d'éliminer un des piliers du SUC avant de mourir...

 

Je ne sais pas si on en saura plus sur les motivations de l'ancien maître de l'Alliance (on connaît son nom à celui-là ?) avec cette pause qui pourrait être très longue mais je l'espère. La dernière saison pourrait être un beau final pour ceux qui, comme moi, n'ont pas tellement aimé le scénario de The Breake New Waves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce chapitre. Par contre j'ai un peu de mal avec la proposition de Kang-Sun... Ce serait une sorte de battle royale pour connaitre les nouveaux leaders ? Si c'est le cas, est-ce bien prudent de faire ça alors que le SUC pourrait en profiter justement ? Comme prévu, Smiling Sword et Hyuk So-Chun ont l'air de faire partie de cette nouvelle vague.

 

A part ça, bien joué de la part des auteurs de réintégrer l'ancien chef du Murim comme futur maitre de Shioon. Si ça se concrétise, Shioon s'éloignera un peu plus de 9AD...

 

D'ailleurs j'en profite pour vous demander : vous avez préféré quelle partie? La première ou New Waves?

 

Personnellement, je pense que New Waves a surpassé en tout point son ainé : la cohérence et la construction du scénario, l'attachement au héros et aux personnages secondaires (Jini, Sera Noona, Smiling Blade, l'ancien Kwan, l'autre maitre décédé, ...), leur développement, la mise en scène, les retournements de situation... tout a été sublimé. Cette seconde partie aura eu un léger ventre mou avant que Shiwoon ne reçoive le traitement pour rétablir son centre de ki, mais à partir de ce moment-là, tout s'est enchaîné de manière magistrale.

 

Je peux cependant pas m'empêcher de me dire que ça va être horriblement dur d'attendre une suite des mois durant, voire des années...

La première partie me parait bien meilleure. Tout est bien développé et y a un bon rythme. Là j'ai trouvé 9AD un peu trop borné et pas toujours cohérent, ça met du temps à redémarrer mais ça c'est pas bien grave vu que y a de nouveaux persos à présenter et un peu déçu du développement de Kang-Sun et du vieux Kwon. Les deux ont jamais pu se battre à 100%, notamment contre 9AD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mangacow propose aussi l'option, elle est sous le nom de "long strip" à sélectionné au dessus de la page.

 

Ah ouai j'avais complètement zappé, j'y vais une fois par semaine (The Gamer), et une fois l'option Long Strip activée, le site s'en rappelle et plus jamais besoin de refaire la manip du coup on oublie ^^.

 

D'ailleurs j'en profite pour vous demander : vous avez préféré quelle partie? La première ou New Waves?

Dans l'ensemble, de très loin la première partie.

 

Les 2 parties sont très très différentes, avec 2 contenus totalement opposés.

 

  • La 1ère partie était très bon enfant, c'était drôle, c'était vraiment type shonen.
     
     
  • La 2ème partie par contre, jme rappelle pas avoir rigolé une seule fois, Jinni inspire plus la peine qu'autre chose. Mais par contre c'était IMPRESSIONNANT. Le style de dessin s'est largement amélioré par rapport à la 1ère partie, un jeu d'ombre impeccable. Ensuite entre les powers up, les démonstrations de force, et les morts tragiques, on était vraiment bien entraîné.

 

J'espère que la 3ème partie sera un mélange des 2 premières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce chapitre. Par contre j'ai un peu de mal avec la proposition de Kang-Sun... Ce serait une sorte de battle royale pour connaitre les nouveaux leaders ?

Je pense que ca sera un nouveau Shinmujengpe, le même tournoi qui a vu Chun-Woo Han devenir Goomoonryong; d'ailleurs les paroles de Hyun Won-Moon vont dans ce sens.

 

Celui-ci (avec Ryuji) est le seul maître possible pour Shi-Woon, vu qu'il est de l'école Black Heaven & Earth School. En effet son maître est également le maître de Un-Wol (= le maître de Goomoonryong).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré voir Ryuji en prof. =/ J'ai mis du temps à me souvenir de l'ancien maître d'ailleurs, faudra que je relise le manga entièrement quand (si) débutera la 3ème partie.

 

Sakura Must Die: Elder Kwon était blessé quand il affronté le type du S.U.C. De même que celui-ci l'est encore quand Hyun Won le OS. Je ne suis donc pas si sûre qu'il soit pertinent d'évaluer leur capacité ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment sympa mais légèrement amer vu que l'on n'aura pas la suite avant longtemps si ce n'est jamais.

 

Sinon, j'ai préféré la première partie même si la deuxième était vraiment agréable à lire aussi.

Les dessins surtout étaient de bien meilleurs qualités (pas le même de parution aussi).

 

Au niveau de l'histoire, j'ai eu du mal avec le SUC au début même si la tension monte au fur et à mesure.

 

Dans les 2 parties, j'ai apprécié certains personnages. La 1 avec 9AD et lee-Shiho, la 2 avec l'elder Kwon et Sera Kang donc de ce côté là ça se vaut plus ou moins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Breaker : New Waves - Epilogue VUS

 

Étonnant de voir l'épilogue sans aucun membre du clan Sun-Woo.

 

Ce cliffhanger de cinglé. Cette classe de So-Sul

 

J'aime bien comme les deux épilogues se rejoignent.

 

Si 3ème saison il y a un jour (croisons les doigts) ca sera surement le plus gros tournoi des arts martiaux jamais vu.

 

Bon plus qu'a attendre 2-3 ans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So-Sul est classe sur chapitre c'est clair et un putain de cliffhanger.... C'est dommage parce que vu la fin, on voit bien que c'est maitrisé tout ça mais va falloir attendre.

 

Le mec qui s'est fait brûlé ressemblait à 9AD quand même. oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier chapitre avant très très longtemps malheureusement... Mais quel épilogue !

 

Ça promet, on retrouvera les protagonistes de la S1 : 9AD - Shiho - Sosul - Shioon au grand complet. Les nostalgiques seront ravis.

Mais c'est bien Sosul qui m'intéresse le plus. Hâte de voir à quoi elle ressemblera après sa "résurrection/réincarnation". Elle tient aussi toujours autant à Shioon ; Jinnie et Sera j'ai bien peur que ce soit peine perdu pour vous  9_9

 

Du coup, ça fait un très bon manwha à suivre en moins. Le temps passera mais je ne vois pas ce qui pourra remplacer The Breaker d'ici la S3, si elle sort un jour.

 

PS: Le docteur fou qui crève, brulé vif. C'était beau à voir, il l'avait bien mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...