Aller au contenu

Le topic des gens qui se font ch*** (5)


Hamji
 Share

Messages recommandés

Super soirée, j'apprends que mon pote qui est en famille que sa mère vient de se faire violer hier soir.

Le pire c'est que que mon pote, il a un frère et que c'est un gros barge, il serrait capable de tué le type qui a violé sa mère parce que le mec qui a violé sa mère est chez lui ou je sais pas trop quoi, parce que elle a pas porté plainte, enfaite je sais pas la totalité de l'histoire. :P

En plus que son père est mort...

Il a vraiment pas de bol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@rhavin ok TF1 c'est pas bien je peut pas te contredire lol, mais pour la grippe, la psychose c'est pas les médias qui l'ont crée. C'est quant même l'OMS qui a mis le niveau de vigilance a 5/6 : pandémie imminente, rien que ça. Donc évidement que ça fait très bobo et ça fait trés peur... cette fois c'est de la vrai daube, la grippe aviaire c'est de la rigolade a coté.

 

Et pour en revenir a la discussion sur Hadopi,  Bruxelle a dit que seul une décision de justice peut décider d'une coupure d'accés a internet, ça casse un peu le principe d'Hadopi qui voulait que ce soit une autorité administrative qui décide la coupure d'un claquement de doigt. On va pouvoir continuer a pirater comme des porc et si Hadopi nous coupe, on porte plainte au niveau européen. ;D

EDIT : je plaisante hein, je sait bien que personne ne pirate ici! Non jamais! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que je suis hypocondriaque de nature ça va me rassurer tout çà..J'ai déjà mon masque et le tamiflu devrait pas tarder...

Franchement vu la manière dont parlent les médias de la grippe porcine, c'est pas fait pour nous rassurer et le fait que l'OMS a monté le niveau de vigilance ne rassure pas du tout. Il est clair que si j'étais très paranoiaque, et en matant TF1 je le serais encore plus et je ne sortirais plus de chez moi.. Quand on vit a paris, déjà qu'il faut pas trop avoir peur des microbes dans le métro... Heureusement que les lingettes existent..

Ce qui me gonfle aussi c'est la manière dont certains compare cette épidémie (pandémie) à celle de la grippe espagnole qui a ravagé l'Europe en 1918 alors que la première guerre mondiale se terminait.. Quand on a quelques connaissances d'histoire on sait que l'épidémie de grippe espagnole a fait plus de victimes que la guerre elle même... C'est vraiment malin de comparer les deux: on est rassurés!

Ca me rappelle l'affaire de la grippe aviaire, et toute la parano qu'il y avait eu il y a quelques années... Mais bon j'ai quand même l'impression que le cas actuel est beaucoup plus sérieux. Ca me rassure pas pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon la fin du monde est prévue pour le 21 décembre 2012 ^^

il paraît que sur internet, ça arrête pas de tourner en ce moment, une sorte de reportage, monté comme à la télé pour foutre les ch'tons, avec musique dramatique et tout le tralala, soit disant que c'est la date sur laquelle se termine le calendrier maïa qui a prévu plus d'une chose qui se sont réellement produite et bla et bla...

honnêtement, je trouve ce genre de truc d'une chiantise extrême... combien de fois on nous a déjà raconter ce genre de truc ? je me demande comment font les gens pour y croire encore... et puis qu'est ce que ça change ? si ça se produit vraiment, qu'est ce qu'on va faire de plus ? tout ça est assez navrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lucifer : Ce qu'on peut faire ? ben on peut se lamenter sur le temps qu'il nous reste à vivre ou continuer notre vie normalement^^.

Et je vais sans hésiter vers la seconde option^^, c'est pas une petite fin du monde qui va m'empêcher de vivre et de réaliser mes rêves, non mais  :P.

 

Concernant les infos sur la "pandémie", je pense que de toute façon, c'est toujours exagéré, c'est soit pour donner du spectacle à notre population embourbé dans son traintrain quotidien, et que rien n'impressionne, soit pour faire passer au dessus de notre tête les chiffres du gouvernements ( ils doivent être vraiment mauvais dans ces cas-là xD ), soit pour nous déconnecter de nos préoccupation sur "la crise", Gnagnagna, etc...

 

Mais je ne dis pas qu'il ne faut pas faire attention, loin de là, je trouve que pour certains, çà tombe bien, c'est tout ;D

 

@ Khéops : Ah oui, j'oubliais^^

On parle de 5 cas en France peut-être infecté par une maladie, dit gravissime par les média, et on ne parle pas de tout ces noirs qui crèvent de faim ou d'un rhume .

c'est sur que 5 français malades, çà fait plus de bruit que des milliers de gens qui meurent de l'autre côté de la méditéranée .

j'ai envie de de chanter "Hey hey ningen fucker, oh yeah ningen sucker" tout d'un coup .

Que dire de plus... ah oui : Vive la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire du calendrier maya... C'est vrai que ça buzze pas mal ce calendrier apocalyptique des mayas.. Et tout le monde est crédule, faut pas non plus croire tout ce qui se fait sur internet.. Il suffit de prendre des vidéos d'archives, potasser un peu le sujet, de mettre une musique bien stressante, avec une voix off qui fait peur et le tour est joué...

Disons que le calendrier maya revient de plus en plus ces dernières années.. La fin du monde a toujours obsédée l'être humain et c'est pas aujourd'hui que ça va s'arrêter. En plus Hollywood s'y mêle étant donné que le navrant Roland Emmerich va sortir un film qui s'appelle "2012" traitant de cette date "fatidique".. La fin du monde est bon pour le business et la crédulité des gens... Ca se trouve les mayas devaient bien s'arrêter a un moment ou un autre et en avaient marre de faire des prédictions!

Tiens, en y repensant, je repense à "Prédictions" et sa fin complètement naze ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai décidé de plus parlé au gens a Moustache... en théorie c'est bon je suis immuniser :)

 

Sinon faut savoir que c'est juste une.... GRIPPE !!!!

 

C'est pas la peste lol

 

C'est juste une grippe rare, et la grippe banal qu'on attrape de temps en temps l'hiver est aussi mortel (sauf qu'on se fait vacciner et qu'on l'a connait) et que cette bonne vieille grippe de mamy tue 2500 personne en France par an (ca personne le dit/sait) et la ils font juste une psychose autour d'une forme rare d'une grippe qui a muté

 

Suffit de prendre les bon medoc et hop on est guérit c'est pas incurable. Vu qu'on en avril si vous avez les symptome bah vous allez a l'hosto et basta

 

La télé doit prevenir et expliquer mais faudrait qu'il arrete leur psychose a deux balle et qu'il explique que y a autant de mort au mexique car la bas

 

-y a rarement la grippe normal (vu la chaleur)

-les gens sont pas vacciné

-et qu'un mexicain est vraiment dans l'environnement d'un francais

 

Sinon on peut noter la méga intelligence de certains gourvenement. je pense a celui d'egype qui a décidé de tuer TOUT les porcs de leur pays (soit 300 000 gentil cochon) au cas ou.. sauf que ca sert a rien vu que le truc se transfere dans l'air (on pourrait manger un cochon contaminé que ca ferait rien) et surtout que maintenant la contamination est homme-hommme, le cochon on s'en tape (a croire que tout les cochon du monde on le truc...)

 

On vit vraiment dans un monde de fou.. 150 mexicains meurt a cause d'une grippe et on en parle 1h, a coté de ca y a depuis le début de l'année 2500 nigérians qui sont mort a cause de je sais plus quoi (une maladie bénine chez nous) et on s'en tape :)

 

d'un coté c'est que des noirs HEIN... ca me rappel le rwanda ou on s'en tappait, on avait déja la Yougoslavie a s'occuper (et juste 1M au rwanda).

 

Média de merde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vit vraiment dans un monde de fou.. 150 mexicains meurt a cause d'une grippe et on en parle 1h, a coté de ca y a depuis le début de l'année 2500 nigérians qui sont mort a cause de je sais plus quoi (une maladie bénine chez nous) et on s'en tape :)

 

Je dis peut-être une connerie mais c'est pas la méningite ?

 

edit Kheops: oui c'est ca, merci gamin !

 

J'ai cru entendre ça en écoutant les infos tout à l'heure.

 

Sinon pour les coup de l'Egypte ça m'a tué :D Les mecs sont d'une logique ça fait peur à voir, excellent !! ^^

Qu'on médiatise un peu une maladie c'est tout à fait normal, faut bien en parler etc... Mais de là à créer quelque chose comme ça autour ça devient grave, la seule chose qu'ils vont gagner c'est de faire flipper les gens et ça sera pire que s'ils en avaient pas fait tout un bordel comme ça...

Et puis bon, je pense pas qu'en France on risque gros non plus, on est pas immunisé mais vu le pays dans lequel on vit on est quand même pas du tout dans le même cas que les Mexicains... La France a peut-être des aspects merdiques mais sur le plan de la santé et des médecins on est quand même pas à plaindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec Bachelot comme ministre de la santé , ça me rassure pas pour autant.. Faudra un jour qu'on m'explique pourquoi elle a à la fois le ministère de la santé et des sports.. Le problème c'est que chaque fois qu'il y aura un risque sanitaire important l'etat français va prendre ses dispositions pour pas faire le coup comme avec la canicule qui a tué au moins 10 000 personnes... Mais bon sur certaines choses l'état français ne change pas.. Il y a deux trois jours j'avais l'impression quand elle parlait que la grippe porcine s'arrêterait à la frontière comme la crise ou le nuage de Tchernobyl... Franchement c'est pas avec cette ministre que je vais être rassuré

Et quand on connait un peu dans quel état se trouve nos hopitaux, je me demande vraiment si on est près à une pandémie comme çà. J'espère que la France a retenu la crise de la canicule sinon on est mal barrés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul truc qu'il faudrait éviter c'est une grosse contamination car imagine X centaine de millier de gens en meme temps a l'hosto ca serait le bordel( déja que ca l'ai lol)

 

après clairement le fait d'en parler comme ca, ca crée une psychose, tu vas voir que dans quelques jours on va voir les gens avec des masques a la michael jackson dans la rue (d'ailleurs j'ai appris que ces max ont une durée de vie de 6h après ils sont inutile.. lol)

 

Faut juste pas se prendre le chou et voila

 

D'ailleurs ca sent les ventes en baisse de viande de cochons en france vous allez voir... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit Kheops: oui c'est ca, merci gamin !

 

À ton service :P

 

D'ailleurs ca sent les ventes en baisse de viande de cochons en france vous allez voir... lol

 

Personnellement j'espère que ça va arriver, comme ça on aura une baisse du prix de la viande par la même occasion... Et ça on va pas s'en plaindre !

Ce serait mieux avec autre chose que du cochon mais bon xD *I-U aime la viande !!*

 

Edit Kheops: le cochon est déja la viande la moins cher... donc bon ^^

 

Sinon wai pour l'épidémie on en est pas encore trop là, si ça arrive on est dans la merde (surtout niveau des hôpitaux, déjà qu'en temps normal c'est la merde là-bas...) mais pour l'instant on risque pas grand chose je pense. Faut pas que ça empire c'est tout. C'est dans ces moments là que je suis heureux de vivre dans un pays riche, civilisé et avec de bons médecins !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rom's : Euh, je pense que baisse de cochons en france serait plutôt égal à plus forte demande des autres viandes, ce qui nous donnera une augmentation du prix de la viande bovine ou autres, donc je ne tiens pas à ce que çà arrive^^'

 

Oui, la dernière barrière contre cette pandémie, ce sont les alpes =D

Ah, qu'est-ce qu'on ferait sans nos alpes qui nous protège chaque minutes qui passe... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la dernière barrière contre cette pandémie, ce sont les alpes =D

Ah, qu'est-ce qu'on ferait sans nos alpes qui nous protège chaque minutes qui passe...

Meuuuuuuh nan z'avez pas compris, la grippe n'aime pas la France, car on a plein de bons vins, et que dedans y'a des polyphénols, qui tuent le microbe de la grippe ^^ Jolivet le dit mieux que moi dans son sketch "Le médicament", il faut boire du grand Bordeaux :D

 

Ce qui me gave par contre c'est qu'on parle encore de cas probables ou de cas sérieux, mais sans confirmer ou infirmer, alors qu'autour de nous y'a des cas avérés partout. Ça fait 5 jours qu'en France y'a un gars qui est un cas "probable", mais non les laboratoires ont pas encore fini les tests. Soit nos labos sont tellement nuls avec la fuite des chercheurs qu'on peut plus faire un simple test de grippe, soit c'est les labos étrangers qui sont vraiment bons pour faire des tests en moins de 48h... On nous prend vraiment pour des attardés, comme avec le nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté car il a vu le panneau "Douanes - France"...

 

On vit vraiment dans un monde de fou.. 150 mexicains meurt a cause d'une grippe et on en parle 1h, a coté de ca y a depuis le début de l'année 2500 nigérians qui sont mort a cause de je sais plus quoi (une maladie bénine chez nous) et on s'en tape

Je dis peut-être une connerie mais c'est pas la méningite ?

Euuuuh la méningite c'est pas un rhume quand même hein; y'en a très peu chez nous parce qu'on est vacciné mais c'est super grave et super contagieux comme maladies. Mais quand il y en a on entend souvent dans les médias des "alertes à la méningite", et y'a des traitements massifs de tous les gens qui ont croisé le malade, parce que c'est super contagieux.

C'est grave parce que ça a les symptômes d'une simple infection donc qu'on s'en soucie pas vraiment, et que si c'est pas pris à temps ben y'a de grands risques de séquelles neurologiques, un coma, voire la mort, surtout chez les bébés et les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuuuuuuh nan z'avez pas compris, la grippe n'aime pas la France, car on a plein de bons vins, et que dedans y'a des polyphénols, qui tuent le microbe de la grippe ^^ Jolivet le dit mieux que moi dans son sketch "Le médicament", il faut boire du grand Bordeaux

Et voilà Boubou qui encourage à l'alcoolisme :D

J'accepte volontiers ton remède, In vinum veritas comme on dit ;D

 

Ce qui me gave par contre c'est qu'on parle encore de cas probables ou de cas sérieux, mais sans confirmer ou infirmer, alors qu'autour de nous y'a des cas avérés partout. Ça fait 5 jours qu'en France y'a un gars qui est un cas "probable", mais non les laboratoires ont pas encore fini les tests. Soit nos labos sont tellement nuls avec la fuite des chercheurs qu'on peut plus faire un simple test de grippe, soit c'est les labos étrangers qui sont vraiment bons pour faire des tests en moins de 48h... On nous prend vraiment pour des attardés, comme avec le nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté car il a vu le panneau "Douanes - France"...

Ils vérifient peut-être toutes les maladies possibles et imaginables  une par une çà prends du temps ;D

De toutes façon, le mec sortira par la porte quoiqu'il arrive ( mais les pieds devants dans un cas... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les médias font du matraquage, mais il faut savoir faire la part des choses, il ne circulent pas que des bêtises, c'est juste très mal expliqués la plupart du temps.

Deja on ne parle pas encore de pandémie, enfin en tout cas l'OMS dit qu'elle est probable mais elle n'est pas encore avérés. On est encore en phase 5, c'est a dire que c'est pas une pandémie, ce le sera en phase 6 je crois. En fait on a:

phase 4: Maladie se transmet d'homme a homme et cela cause une épidémie dans une communauté.

phase 5: Il y a au moins 2 pays qui sont touchés dans la même région, et cela se transmet rapidement.

phase 6: C'est au niveau mondiale, et très transmissible ( pandémie donc ).

Wikipedia a plus de détails si ça vous intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9mie

Donc techniquement on est en niveau 6, mais pas besoin de le déclarer encore. Il ne faut pas dramatiser ces phases que crée l'OMS, phase 6 c'est pas la fin du monde .... Ça peut être une pandémie sans nécessairement des millions de morts ( mais bon pour l'instant on sait pas ^^ )

 

Après faut savoir aussi que la grippe c'est peut-être rien pour nous, on a de bon système de soin et de prévention ainsi qu'une réserve de Tamiflu ( quoi que 2500 morts par an en France c'est pas rien... ), mais on parle de l'OMS, donc au niveau mondiale. La grippe "classique" ( ou "hivernale" si vous voulez ) fait environ 500 000 morts par an ( certains disent plus d'autre moins, je coupe la poire en 2 ), c'est quand même pas rien... Et tout les ans, on sait que la grippe va arriver, mais la on l'avait pas prévu, donc on auras pas forcement assez de médicaments tout de suite, tout le monde n'est pas vraiment preparé pour une grippe " hors saison ".

 

Cet grippe porco-mexicaine ( ou A/H1N1 pour les intimes ^^ ), le soucis c'est que c'est une souche inconnu ( pour la petite histoire elle est composé d'une souche aviaire ( aviaire ça veut juste dire relatif a l'oiseau, ne paniquais pas xD ), 2 souches porcines et 1 souche humaine; on dit même qu'a la base l'homme l'a donné au cochon qui nous la refilé une fois transformés, si c'est pas un comble ^^ ). Alors qui dit souche inconnu, dit inconnu pour notre corps, donc pas de " mémoire immunitaire ", donc une réponse de l'organisme qui sera lente .... Bien sur on a la Tamiflu contre cet grippe, mais il ne lui est pas spécifique ( même si techniquement il fonctionne quand même ), mais chaque grippe a normalement son propre vaccin ( car le virus mute beaucoup, d'ailleurs chaque hiver c'est pas la même grippe ), donc ça pose un léger problème. L'OMS décide de donner le feu vert aux industriels pour créer des vaccins quand elle le jugera nécessaire, mais c'est une décision compliqué a prendre pour elle car si elle donne ce feu vert les labos vont fabriquer les vaccins et bien sur cela prendra du temps ( quelque mois ), or il ne peuvent fabriquer éternellement ce qui fait qu'arriver en hiver, ils ne pourront peut-être pas fabriqué autant de vaccins qu'il faut pour la grippe hivernale, il faudra donc faire un choix. De plus la France a une réserve de Tamiflu, mais tout les pays n'en ont pas ...

 

Et pour finir, identifier le virus prend du temps, environ 48h je crois. Donc vous inquiétez pas, on ne nous ment pas ^^, c'est juste que ça prend un peu de temps et qu'on a eu la chance de pas avoir été touché de suite ( et les quelques cas du début ce sont révélé negatif ) ^^. Après l'Espagne sont les plus touchés, logique car la grippe vient du Mexique, l'Espagne c'est un peu l'ambassade des pays d'Amérique du Sud en Europe :). Et quand a la télé on dit "cas possible " ça signifie une personne qui a les symptômes de la grippe et qui a eu des contacts avec le Mexique, des mexicains, ou tout autre pays touché par la grippe; " cas probable " on ajoute que l'analyse de la personne révèle une grippe de la famille de la grippe porco-mexicaine; " cas confirmé " ben on est tombé sur le bon virus a l'analyse finale ...

 

Voila encore une fois je fait un roman désolé pour ceux qui le liront ^^. Pour infos les 3/4 de ce que je viens de dire ont été dis dans l'émission "Allo Docteur" ( c'est juste après " Le Magazine de la Santé " pour ceux qui connaissent ) de cet après midi, qui était consacré a cet grippe.

 

Edit: Une fois posté c'est encore plus long que ce que je pensais  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment pas être paranoiaque avec tout çà... C'est dingue mais depuis quelques jours et l'apparition de la grippe on ne parle plus de la crise! Elle aurait disparue? On nous aurait menti? Franchement, c'est saoulant tout çà. Il est clair que les médias en font beaucoup trop mais en même temps s'ils n'en parlaient pas on leur ferait le reproche. Le problème c'est que c'est du déjà vu avec la grippe aviaire.. Dans quelques jours, ça se trouve, elle disparaitra du jour au lendemain. L'impression que les médias n'ont rien a se mettre sous la dent, c'est oublié la crise financière, le chomage qui monte en flèche, les manifs du 1er mai, et les élections européennes qui approchent...

 

@ nassimoto

 

Ton post est très  clair et tes références sont bonnes! Quand on est un nul comme moi dans les sciences et la biologie il n'y a rien de tel que "le magazine de la santé" poour bien comprendre. Avec eux c'est clair et net, pédagogique et sans langue de bois et qui explique bien les choses... Je préfère entendre Cymes en parler que Bachelot.. J'ai entendu la ministre qui était ce matin sur Europe qui était assez fataliste mais qui ne veut pas encore reconnaitre qu'il y ait des cas en France.. C'est encore le coup de la frontière çà! On est toujours immunisés! Par contre au ministère ils ne sont pas immunisés contre la c.......ie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours pas de cas en france... ca fait 3j qu'on a 5 cas possible mais toujours pas de réponse lol

 

Apparement on aurait un test avec réponse en 12h, ca permettrait a pas mal de gens de pas trop paniquer. Et surtout faut que les médias disent qu'on peut se faire soigner (et rapidement en plus) c'est pas un truc incurable quoi lol

 

Enfin en théorie en France meme si y a des malades ca devrait bien ce passé, mais vu que les médias continuent de jouer sur la peur, bientot on va voir des gens avec des masques dans paris ca va me gonfler de voir ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai enfin ça fait peur quant meme, les mecs ils te disent que y'a un truc inconnu qui débarque, y'a 150 malades au mexique avec déja 10 mort, et chaque jour le nombre de cas augmente de moitié, oula ça fait peur, première réaction : ON VA TOUS MOURIR !!! :o

Bon aprés ok on apprends que ça se soigne donc on finit par se calmer, n'empeche que leur mise en scène est vachement bien foutue, ça fait peur aux blaireaux de base.

Mais c'est une bonne oportunité quant meme, ce soir alors qu'il y aura eu pas mal de manif dans la journée a cause du contexte social, la une du 20h sera encore sur la grippe.

Franchement c'est cool cette grippe, y'a meme pas besoin de jouer la carte "insécurité" pour jouer sur la peur des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours pas de cas en france... ca fait 3j qu'on a 5 cas possible mais toujours pas de réponse lol

 

Apparement on aurait un test avec réponse en 12h, ca permettrait a pas mal de gens de pas trop paniquer. Et surtout faut que les médias disent qu'on peut se faire soigner (et rapidement en plus) c'est pas un truc incurable quoi lol

 

Enfin en théorie en France meme si y a des malades ca devrait bien ce passé, mais vu que les médias continuent de jouer sur la peur, bientot on va voir des gens avec des masques dans paris ca va me gonfler de voir ca

 

Malheureusement, j'ai entendu parler de cette possibilitée. Même mon Père est persuadé qu'à cette vitesse, on finira par sortir avec des masques sur le visage ... bon, et le truc qui m'énèrve le plus, c'est que cette merde peut très vite s'attraper sur des endroits clos, si quelqu'un est bien atteint de ce virus, donc déjà, on va oublier le cinéma pendant quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ca y est on a 2 cas en France !!

 

On a pas de barrière magique :D

 

Sinon pour etre clair c'est juste une grippe banal sauf qu'on l'a connait pas, mais ca reste une grippe quoi.

 

C'est comme les chiffres au mexique c'est un peu n'importe quoi, un mec qui a une fièvre et hop c'est la grippe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas de barrière magique

 

Mais que font les Alpes ?!?!!!?!?  :o

Ah oui, c'est le premier Mai, elle ne travaille pas :D

 

Bon, maintenant reste à voir comment çà évoluera, mais le discours des médias fait qu'une grande partie de la population panique, mais pour certains, c'est un miracle ce truc, tu glisses quelques chiffres du gouvernement juste à côté du "ON VA TOUS MOURIR", et là, çà passe inaperçu... 1 pour tous, tous pourrie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que ça ne va pas jouer sur l'ouverture prônée par Obama envers le Mexique.

Je n'en attends pas moins de lui vu comment il s'est foutu de la gueule des washingtoniens (ça se dit??) face à une vague de froid telle qu'on en voit habituellement à Chicago.

Toujours intrigant qu'il ait réussi à se faire élire, mais c'est pas plus mal : on fera peut-être de même dans quelques générations...  :P

 

Bref, les médias grossissent le truc de la grippe machin. Mais s'ils gagnent leurs vies, c'est grâce à nous...

Mois de février 2009, au Viet Nam : une femme est décédée de la grippe aviaire pour la première fois depuis des mois... Y'a pas eu de news aux infos à ce sujet? En me souvenant des théories sur la propagation via les migrations des oiseaux, je suis assez perplexe :-\

Pour contrer cela, à mon sens, ce serait de penser à échelle humaine. Ce qu'une consommation telle que prônée aujourd'hui ne favorise pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est officiel donc avec deux cas en France et sur Paris, et un troisième "très probable" dixit Bachelot... La frontière des alpes aura tenu quelques jours quand même j'ai bien cru qu'ils allaient faire le même coup que Tchernobyl! Je me suis un peu balladé ce soir sur Paris, et j'ai pas vu de masques, la paranoia prônée par certains médias semblent ne pas avoir trop d'effet apparemment.. Et puis aujourd"hui avec les manifs et le beau temps n'ont pas vraiment eu  le temps de s'informer.. Au contraire, les gens sortaient, étaient au terrasses des cafés, les touristes étrangers sont bien là sans se préoccuper de çà donc tout va bien... Mais bon, restons sur nos gardes quand même... Franchement des fois faudrait savoir éteindre la télé et ne pas trop s'informer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, restons sur nos gardes quand même... Franchement des fois faudrait savoir éteindre la télé et ne pas trop s'informer..

Assez d'accord là-dessus.

Mais en plus, savoir faire la part des choses entre les coups médiatiques et les situations vraiment préoccupantes telle qu'en Espagne en ce moment même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment au niveau français de nouveaux cas ont été détectés.. Il y a à l'heure ou j'écris ce post 16 personnes hospitalisées pour la grippe A h1n1, 2 confirmés sur Paris, 5 cas probables et 9 possibles... On dénombre dans le monde 447 cas dans 17 pays différents. Il serait intéressant pour les cas français de savoir s'ils venaient du Mexique ou d'Amerique. Le problème c'est de savoir si cette grippe est sérieuse ou pas, et si on risque vraiment d'y passer... Je pense que dans des pays tels que le Mexique cela peut se comprendre que la grippe se soit propagée aussi vite. Mais bon ne tombons pas dans la paranoia , bien que certains médias le font très bien. J'aimerais dire que je vais arrêter de m'informer mais je le fais quand même ça n'empêche pas d'avoir un peu de recul et d'esprit critique sur tout çà.

Il n'empêche j'ai vraiment l'impression de revoir là le remake de la grippe aviaire! Et on a toujours pas retenu la leçon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...