Aller au contenu

Niveaux des personnages, classement en rang, classement génie. (partie 3)

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Je remonte le topic pour noter un ninja charismatique qui vient de nous quitter ...  :(

Danzo : S

Bras constellé de sharingan, ce qui le rend presque increvable grâce à Izanagi, maitrise du mokuton, maitrise exceptionnelle du fuuton, maitrise d'un sceau paralysant, et d'une invocation tapir avec une incroyable aspiration, sans oublier le sharingan de Shisui avec lequel il peut manipuler d'autres ninjas ...

Par contre il a un taijutsu moyen, et est obligé de regarder son bras pour vérifier si ses yeux sont ouvert ou non, mais dans l'ensemble, il m'a incroyablement surprit.

Il a véritablement le niveau Kage, sans pour autant être un monstre comme Hashirama ou Hiruzen ...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Danzô : Rang-S/S+.

Un rang amplement mérité. Il maîtrise le Mokuton (du moins, il semblait être très limité dans l'utilisation dans celui-ci quand même), il maîtrise le Fûuton à la perfection (du jamais vu)en donnant diverses formes : boules de vent, une sorte de fouet, et peut même en imbiber ses armes en soufflant (je pense que c'était du Katon, j'attends plusieurs avis à ce niveau pour être fixé). Il a un niveau en Genjutsu terrible : Izanagi, et peut donc contrôler les personnes avec le Sharingan de Shishui (qui semblait très important pour Madara). En terme de Taijutsu, ça reste moyen (à cause de son âge), et pareil pour la vitesse et pour la réactivité. En terme de chakra, en revanche, c'est extrêmement impressionnant, Izanagi doit bouffer du chakra, il sort énormément de jutsu Fûuton à la suite, combiné à une invocation terrible (maîtrise du Kuchyiose donc), et semble être le seul à avoir percer la défense de Sasuke (dommage qu'il ne soit pas assez rapide pour pouvoir l'attaquer tout de suite après.

• 2 weeks later...

N'oubliez pas qu'on peut renoter certains personnages, comme Sasuke par exemple.

Je vais bientôt le renoter, mais j'attend un peu parce que le Sasuke actuel a incontestablement le niveau Kage, mais ce qui lui manque vraiment, ou plutôt ce qu'il perd de plus en plus depuis peu ... c'est son sang froid.

Son sang-froid, sa capacité à analyser calmement et utiliser intelligemment ses jutsu ...

Au lieu de ça, il commence à nous sortir des rire à en faire jalouser Hidan, et veut terminer ses combats à la vitesse de la lumière grâce à Susano, au lieu de commencer en "douceur" pour tester l'adversaire avant de le surprendre avec ses techniques MS ...

Je trouve que ça gâche le talent du personnage, le même talent qu'il nous avait montré face à Deidara ou même Itachi.

Donc j'attend de voir ...

Danzô : A++/S-

Bah, pourquoi S- ? Je tiens tout d'abord à dire que Danzô m'a incroyablement déçu. Je commencerais par récapituler ce qu'il a montré : On a du Fuuton, une invoc, Izanagi, du Mokuton, des Sharingan, maitrise de sceaux...

Malgré sa polyvalence, je trouve ça bien fade. Le seul truc qui m'avait vraiment impressionné c'était l'oeil de Shisui (qui n'est même pas à proprement parler sa capacité à lui), et encore, on ne l'a même pas vu utiliser en combat, donc je trouve ça limite.

Sinon Danzo reste quand même un bon voire un très bon Ninja, mais je le vois accessible à un ninja comme Kakashi par exemple. Tout d'abord, sa viellesse : Malgré le fait qu'il semble avoir une grande réserve de Chakra, Izanagi lui fait perdre beaucoup de chakra... Tiens, parlons-en de Izanagi : Danzô a été vraiment idiot dans la conservation de ses yeux, j'ai pas eu l'impression qu'il calculait sa consommation de ses yeux, très loin de l'idée que je me faisais du perso...

Enfin, son autre point faible est son Taijutsu, il n'a même pas réussi à gravement blesser Karin, Karin... Itachi aurait donné son fameux side-Kick elle aurait été morte sur le coup lol.

Bref, grosse déception pour moi, limite je ne comprends pas tout le tapage qui a été fait sur la rivalité entre lui et le Sandaime... Ou alors c'était une rivalité style Goku-Vegeta, Goku loin devant, qui se fout de Vegeta mais ce dernier considère Goku comme son rival, franchement j'ai tendance à voir cela comme ça.

Les Sasori, les Kisame et autres Kakuzu m'avaient beaucoup plus impressionnés. Bref, peut-être que plus jeune il aurait été plus fort mais là à cet age je ne peux lui mettre plus.

Dg' :

Je retiens mon attention surtout sur les Sharingan de Danzô, il semble que ceux-ci permettent uniquement d'utiliser Izanagi, chose incohérente puisque les Sharingan peuvent avant tout : anticiper les mouvements, et surtout, donner une certaine résistance "normalement" contre les Genjutsu (avec dix Sharingan, j'ai trouvé ça idiot de la part de l'auteur de faire en sorte qu'il soit tout de même prit dans le Genjutsu de Sasuke), enfin bref, avec dix Sharingan observant Sasuke, comment se fait-il que Danzô n'ait pu esquiver les attaques du Susanoo ? Il aurait dû en voir venir quand même, peut-être pas toute, mais au minimum deux quoi.

Là, malgré les Sharingan, il n'est pas assez réactif pour éviter ... "toutes" les attaques de l'Uchiha ? Soit l'auteur a oublié de quoi était capable le Sharingan, soit les Sharingan de Danzô étaient à chier (et je suppose quand même qu'il a fait en sorte de prendre des Sharingan utilisés par des Uchiha de talents, hein).

Je retiens mon attention surtout sur les Sharingan de Danzô, il semble que ceux-ci permettent uniquement d'utiliser Izanagi, chose incohérente puisque les Sharingan peuvent avant tout : anticiper les mouvements

...

enfin bref, avec dix Sharingan observant Sasuke, comment se fait-il que Danzô n'ait pu esquiver les attaques du Susanoo ?

Rien de plus normal, étant donné que ces sharingan n'étaient reliés à aucun nerf optique, il n'agissaient donc pas comme des yeux à proprement parler.

Le seul sharingan qui agissait comme tel, c'est à dire avec l'anticipation de mouvement, contre de genjutsu, etc ... c'est celui de Shisui.

Les 10 autres étant greffés à un bras, ne peuvent évidemment servir à rien d'autre qu'à une technique interdite ... ici Izanagi.

Beh pour utiliser Izanagi, tu dois sacrifier un Sharingan, en gros, tu deviens aveugle en utilisant ce jutsu, donc je pense que les Sharingan sur le bras de Danzô gardent les mêmes propriétés qu'un Sharingan lamba. Surtout qu'on voit dans l'image où Ao voit à travers Danzô grâce au Byakugan, les fils de chakra qui touchent pratiquement tout le visage de Danzô.

Si des Sharingan sur le bras peuvent utiliser un Genjutsu aussi puissant, il devrait quand même pouvoir faire le minimum, à savoir, anticiper les mouvements.

Bon, j'enchaîne maintenant avec Sasuke, le nouveau qui est bien différent de celui qu'on avait noté avec un S/S+.

Sasuke : S++.

-Aucun commentaire à faire sur le rang je pense. Outre une quantité de chakra qui a décuplé, un Amaterasu mieux contrôlé que celui de Itachi, avec 4 stades de Susanoo, cela donne directement un S++. Sasuke garde toujours sa grande vitesse (cf quand il est dans la salle de réunion) même si dans un combat, il néglige cet avantage et il pourrait aussi éviter de gaspiller de l'énergie si rapidement (décrocher directement Susanoo n'est pas un excellent choix).

-L'Uchiha garde toujours son répertoire de technique impressionnant : Chidori, Chidori Eiso, Chidori Senbon, Chidori Nagashi etc ... et il semble capable lui aussi d'utiliser une sorte de Kurasu Bunshin comme son frère pour prendre ses adversaires dans un Tsukoyumi, qui est d'après Danzô, bien plus faible que celui de son frère, mais ça reste tout de même un Tsukoyumi. Le sens tactique de Sasuke a en revanche, été vachement touché par sa haine et son manque de sang-froid, il est toujours capable de prévoir des plans à l'avance, mais désormais, il fonce surtout tête baissée (cf contre Naruto ... il a vu ce qu'avait donné un Chidori contre un Rasengan, et il retente encore une fois l'essai, ou bien un autre exemple contre Ee).

Néanmoins, tout ça était compréhensible : Madara avait fait la pute, il avait Danzô en face de lui, et après, Kakashi, et après, Naruto, en bref, les meilleurs de Konoha devant lui, difficile de se contrôler. Pour finir, j'ai oublié de parler de son utilisation pour le Susanoo, il peut l'utiliser comme le Kubiwa : d'un seul côté, en faisant ça, il comble ses lacunes en force de frappe, puisque le Susanoo est une invocation et est donc dotée d'une force colossale. Je pense que Sasuke retrouvera son sens tactique et son sang-froid, en tout cas, le S++ est amplement mérité.

• 2 weeks later...

Je pense qu'il va bientôt être temps de remonter les topic pour renoter un vieux perso, Kisame, le digne partenaire d'Itachi !

Question force brute, endurance, et surtout tactiquement il me semble être vraiment au top, un excellent niveau quoi. J'attends de voir la suite, car franchement son niveau de me déplait pas (contrairement à un certain Danzo). Hâte de voir la suite car je m'inquiète pour Hachibi... Et pour Gai.

Sinon je pense q'avec la venue de Kabuto on peut voir si il a atteint Oro ou pas... Et bien sûr, on aura bientôt un MSE...

4 stades de Susanoo, cela donne directement un S+.

A mon humble avis tu rate!! Itachi avais atteint le dernier stade du susanoo avant sa mort... on va très distinctement que le stade que Sasuke (BBT) acquiert avant le fight contre la team 7, est celui que Itachi pouvait sortir en quelques micro-secondes (contre le Kirin) donc pas trop d'emportement sur le niveau de Sasuke ... sinon avec le fumetsu(prochain épisode) il atteindra quel niveau ?? S++++++++++++++++++++++

ou celui du Rikudo tant qu'à faire !!!!!!!!

Et, la note de Itachi elle différe de celle de Sasuke ? On a vu que Sasuke pouvait carrément utiliser le Susanoo comme le Kubiwa qu'il avait ... sur ça, on en sait strictement rien sur le niveau de maîtrise qu'avait Itachi, alors les spéculations ne servent à rien.

Avoir Susanoo donne déjà un grand rang au ninja, c'est comme le Shira Tensei.

Si vous voulez mon avis (je le donne quand même  :P), je pense que le Sasuke MS n'est pas plus fort qu'Itachi, et bien sûr il va le dépasser que lorsque il aura ses yeux. Pas avant, car finalement, qu'à Sasuke de plus qu'Itachi actuellement (à part la bénédiction de Kishi) ?

Evidemment Sasuke vaut un S, mais il faut quand même prendre en compte qu'il a de la marge, de même qu'Itachi (S++ je crois) on l'a noté large car on ne sait finalement rien de lui...

Bon c'est pas un débat de qui a la plus grosse, mais faudrait quand même relativiser certains points. Les frères ne se ressemblent quasiment pas, c'est le jour et la nuit, et leurs S ils obtiennent finalement par différents facteurs.

Si vous voulez mon avis (je le donne quand même  :P), je pense que le Sasuke MS n'est pas plus fort qu'Itachi, et bien sûr il va le dépasser que lorsque il aura ses yeux. Pas avant, car finalement, qu'à Sasuke de plus qu'Itachi actuellement (à part la bénédiction de Kishi) ?

Qu'a Sasuke de plus qu'Itachi ?... je dirais le ninjutsu, sa maitrise de l'Amaterasu, et sa capacité à maitriser partiellement ses pouvoirs.

Inversement, Itachi domine incontestablement Sasuke en vitesse d'exécution et dans la maitrise du Tsukuyomi, et le surpasse encore en intelligence/stratégie ...

Pour ce qui est du Susano, Sasuke doit continuer à le perfectionner pour l'utiliser aussi simplement qu'Itachi ...

Mais pour la vitesse d'exécution et le Tsukuyomi, il faut être réaliste, Itachi est un véritable Dieu dans ces domaines et ne sera jamais supassé.

Donc pour moi, Itachi est encore légèrement supérieur à Sasuke ...

L'acquisition du MSE sera, je pense, le petit truc qui rangera Sasuke au même niveau que son frère et lui permettra ensuite de le surpasser, à seulement 17 ans ...

Je suis aussi de l'avis Devil Itachi. Itachi reste légèrement superieur à son frère... Actuellement... Cette superiorité ne réside que sur le doute de ne l'avoir jamais vu donner son maximum, du fait qu'il était malade et qu'il ne souhaitait qu'aider son frère à évoluer et obtenir le MS. Et il est clair qu'il reste encore aujourd'hui plus rapide, plus intelligent et qu'il maitrise mieux le Tsukuyomi que son frère.

Cependant, Sasuke va, comme il l'a dit, se greffer les yeux de son frère et je pense que cette écart va être très rapidement reduit. Sasuke inove, fusionne amaterastu avec Susano et semble plus que jamais illimité dans sa réserve de chakra. L'écart entre les deux protagoniste va être très rapidement combler.

La question qui subsiste est la suivante: Le fait que Sasuke se grêve les yeux de son frère entrainera t-il automiquement le niveau de maitrise du MS de Itachi  du fait que se sont ses yeux à la base?

Beh si on fait une note globale, par exemple, sur 100 (comme sur le topic de Byb), on voit bien que globalement, les deux sont proches. Sasuke a quand même plusieurs avantages sur Itachi, et ce sont des gros avantages : une meilleure maîtrise de l'Amaterasu (+1), plus de chakra (+1), une meilleure maîtrise du Susanoo (Sasuke semble pouvoir s'éveiller à différents types de Susanoo, ou du moins, différents stades, ce qui ne serait pas étonnant puisque ses yeux sont plus puissants que son frère), l'avantage du Genjutsu de Itachi ne sert à rien puisqu'avec un Sharingan à 3 tomoes, il a réussit à briser un Tsuki, donc l'argument du Genjutsu ne tient pas tellement Devil'.

En bref, Itachi reste meilleur dans l'exécution des mudras (et encore, on a vu que Sasuke, par le biais de ses Kuchyiose fixés sur les bras pouvait interrompre ses mudras ...), et est plus fin dans les combats, rien de plus, et pour moi, ce n'est pas suffisant pour dire que Itachi est encore plus fort que son frère, il est déjà dépassé, surtout depuis l'obtention du MSE.

Ne me jetez pas des pierres DG' et Devil', ça me fait chier de devoir écrire ça, seulement, Kishimoto bichonne trop son chouchou, et là, depuis l'obtention du MSE, j'ai bien peur qu'il soit devenu le plus dangereux des ninja encore vivants, même moi, le plus grand fan de Naruto, est obligé de dire que le blondinet est une tâche comparé au Sasuke MSE.

P'inaise, ça doit être un réel avantage de ne plus saigner, de ne plus être obligé de cligner des yeux à chaque fois, de suivre son adversaire en même temps, de ne plus se tenir les yeux après chaque utilisation etc ...

Le MSE fera de Sasuke un intouchable, mais il n'y à pas que ça qui le caractérise et qui le rend si fort.

Lui comme Naruto ont aussi la volonté, la rage de vaincre, c'est ça qui les différencie vraiment de tous les autres de leur génération, ils se battent avec leurs tripes jusqu'au bout, ils ne font pas de détours en échafaudant 10000 stratégies à l'avance, ils se battent avec leur coeur, l'honneur et le courage, ce sont des vrais guerriers.

A mille lieues de tout ce qui se fait actuellement dans leur promo, les ex-genins n'ont pas cet esprit là, ils agissent par "coup bas" (stratégies...), mais prit individuellement ils sont limite perdus et très vite dépassé face à des adversaires plus puissant qu'eux, là où le jin et l'Uchiha trouvent les ressources (Pein, Danzô...).

Ils parlent comme s'ils pouvaient tenir tête à Sasuke, mais ils savent même pas ce qu'est le MS (et que dire du MSE), pour eux ça s'est arreté au sharingan et chidori...  9_9

Et en plus ils n'ont pas la même rage que l'Uchiha dans les combats, Neji disait que Sasuke étant affaiblit ils l'auraient eu, mais pas du tout, les ex-genins tous ensemble y seraient passé s'ils avaient voulu jouer les gros durs justiciers.

Ne jamais sous-estimer Naruto et Sasuke. Les ex-genins se surestiment et sous-estiment Sasuke... mais bientôt ils pourront comprendre où est leur place...

Enfin, je ne pense pas que le MSE fasse de Sasuke l'égal de Madara, il va lui falloir trimer comme un dingue pour s'élever au même niveau de puissance qu'à pu atteindre son leader.

Naruto actuellement est dépassé, mais comme il doit s'entrainer, on verra surement Kyubi et le senjutsu.

Va t-il fusionner les deux ? Ce serait dans l'optique de qu'on a pu voir avec Nagato.

En tout cas perso c'est clair Sasuke ne sera jamais plus fort que Naruto, ils seront toujours à un niveau similaire.

Les deux sont des extra-terrestres, des vrai de vrai, j'imagine même pas ce que va donner leur affrontement  :o

Ils vont devoir aller se battre sur la lune sinon ils vont détruire leur monde...

Neji disait que Sasuke étant affaiblit ils l'auraient eu, mais pas du tout, les ex-genins tous ensemble y seraient passé s'ils avaient voulu jouer les gros durs justiciers.

Ne jamais sous-estimer Naruto et Sasuke. Les ex-genins se surestiment et sous-estiment Sasuke... mais bientôt ils pourront comprendre où est leur place...

Moi je pense que neji a parfaitement raison si tu regarde bien les chapitre de l'après danzo tu te rendra compte que sakura a approché sasuke très près et qu'elle aurait pus le tuez sans qu'il ne s'en rende compte les ex-genins ne se surestiment pas c'est toi qui les sous estime et qui sur estime sasuke, la stratégie que tu considère comme un coup bas moi je considère sa comme quelque chose d'intelligent utilisez ses atout ou les atout de l'équipe et les point faible ennemi pour gagnez c'est encore le meilleur moyen de faire face a un type qui a plus de puissance brute.

De plus quand on sera quel est le niveau de neji next gen et ses comparse on pourra alors juger de l'écart de niveau avec sasuke mais dire qu'un sasuke affaibli qui ne voit pas clair a 3 mettre prend toute les ex-genin en même temps c'est a la limite de la plaisanterie la .

Et ensuite les ex genin on l'air d'avoir etez informez un minimum et savent que sasuke a ataqué le sommet des 5 kages et a abattu danzo d'ailleurs il disent qu'il est le probablement de tout un village donc il ne sous estime pas sasuke et a mon avis il se doute qu'il n'est pas un adversaire facile.

une meilleure maîtrise du Susanoo (Sasuke semble pouvoir s'éveiller à différents types de Susanoo, ou du moins, différents stades, ce qui ne serait pas étonnant puisque ses yeux sont plus puissants que son frère)

je vois pas en quoi sasuke a une meilleur maitrise de susanoo vu qu'il ne la même pas maitriser. il s'est éveiller a sa technique au fur et a mesure. par exemple on peut pas dire que naruto maitrise mieux le rasengan que minato parcequ'il s'est fait l'etape 1, l'etape 2.

deplus on peut voir également les différentes étapes du susanoo par itachi:

http://www.onemanga.com/Naruto/392/02/

http://www.onemanga.com/Naruto/392/03/

http://www.onemanga.com/Naruto/392/04-05/

Lorsque Sasuke était affaiblie après le combats de Danzo et de Kakashi   je pense que Neji et Lee ou Shikamaru pouvait largement le vaincre. Meme Neji seul avait largement ses chances.

Mais Sasuke à 100 % massacre presque facile l'ensemble des jeunes.

Ryûjin :

Eveillé ou non, il est capable d'utiliser son Susanoo comme il utilisait le Kubiwa, et qu'il peut le combiner avec les flammes noires, donc pour moi, il a une meilleure maîtrise du Susanoo, et encore une fois, c'est complètement logique puisque ses yeux sont censés être plus puissant.

Je crois que c'est des rochers que j'vais envoyer  :D

Moi j'ai clairement un avis plus réservé. Tout d'abord, avant de rentrer dans l'éternel débat de qui a la plus grosse entre Sasuke et Itachi, il me semble important de signaler que l'on a vu que peu de choses d'Itachi, des bribes de son style de combat, tout ce qu'on sait, c'est que... C'est un génie (considéré comme tel avant l'aquisition du MS, je tiens à le signaler) que Danzô, Madara, Kisame, Kakashi et Orochimaru redoutaient. Il est clair que juger sur le réputation est vraiment un argument léger, mais je crois qu'on va faire avec, puisque l'on a pas vu Itachi avec une envie de tuer.

A part peut-être lors du massacre, et lorsque il est vraiment en colère contre les 3 Uchiwa, il fait bizarrement mouche, mais passons...

Bref, ca n'a aucun intérêt mais je tiens à le signaler.

Sasuke a quand même plusieurs avantages sur Itachi, et ce sont des gros avantages

Peut-être par rapport à d'autres ninjas, peut-être, mais face à des ninjas polyvalents tels que Kakashi ou Itachi (ou autres comme KB et Ae) ses avantages ne sont pas si flagrants que ça... Bref :

une meilleure maîtrise de l'Amaterasu (+1)

A la limite, j'ai envie de dire que ça passe, mais Amaterasu est un Jutsu non fiable en terme d'efficacité, un Bunshin (Hum...   :)) exécuté à la vitesse de l'éclair ( ;D) peut facilement contrer cette technique, sachant que ça coute en chakra.

plus de chakra (+1)

Là, c'est presque relatif. Quand j'avais mis ma liste de persos et à part Kakashi, ils avaient tous une grosse et importante réserve de chakra, ça ne les empêchaient pas de craindre Itachi.

Et puis, en ce qui concerne la réserve de chakra d'Itachi, je me fie plus au manga qu'au Dtabook, rien qu'à voir ce qu'a fait Itachi contre Sasuke... Et si le pouvoir qu'il a donné à Naruto s'avère énorme, j'annoncerais tout haut et avec fierté que la réserve d'Itachi est l'une des plus grosses du monde  ;D

Plus sérieusement, la réserve de chakra d'Itachi n'est pas forcément le plus important puisque ses capacités lui permettent d'one shot rapidement un Ninja même balèze.

une meilleure maîtrise du Susanoo (Sasuke semble pouvoir s'éveiller à différents types de Susanoo, ou du moins, différents stades, ce qui ne serait pas étonnant puisque ses yeux sont plus puissants que son frère)

Uzu', j'ai envie de te référer au non moins sulfureux débat entre Seth et Mâât, qui parlaient du Susanoo des deux frères. Pour moi le Susanoo d'Itachi est meilleur, il a les meilleurs artefacts du manga (Totsuka et Yata), et surtout, Itachi n'a pas eu d'une deuxième paire d'yeux ou d'un entrainement intensif pour finaliser son Susanoo ou trouver des armes légendaires, et surtout résister Kirin et fumer Yamata no Orochi en 10 secondes, j'aimerais voir le Susanoo de Sasuke le faire...

l'avantage du Genjutsu de Itachi ne sert à rien puisqu'avec un Sharingan à 3 tomoes, il a réussit à briser un Tsuki,

Il tient parfaitement, et c'est même quelque chose de prépondérant si on veut comparer les forces d'Itachi et de Sasuke. Quand bien même ce dernier avait un Sharingan normal lorsque il a contré un Tsuki 50% de son frère ("attention... Sasuke, je vais envoyer un Tsukiyomi, contre-le, mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas à pleine puissance, juste histoire que tu croie que je veux te tuer. T'es prêt ?"), mais ça ne donne pas une immunité contre un Tsuki de porc envoyé par son frère, dans un moment de faiblesse... Le Sharingan n'est qu'une arme.

Enfin, je dirais que si il ne faut pas sous-estimer les capacités de Genjutsu d'Itachi, il ne faut pas non plus mésestimer les capacités de contre de son frère, je dis ça je dis rien, mais moi j'ai envie de dire qu'un bon Genjutsu envoyé avec stratégie (Itachi par exemple) histoire d'immobiliser un ennemi en ne serait-ce que 2 secondes, pour lui lancer un Kunai (ben tiens... C'est qui le meilleur lanceur de Kunai dans le manga ?  :o) c'est jouable, Sharingan ou pas.

Hum... J'aimerais revenir sur une dernière chose, c'est à dire ça :

ce n'est pas suffisant pour dire que Itachi est encore plus fort que son frère, il est déjà dépassé, surtout depuis l'obtention du MSE.

Sasuke ne commence qu'à dépasser son frère depuis l'aquisition du MSE, autrement non. Je dois dire que cette croyance est venue des propos d'Orochimaru et de Madara (que je n'ai jamais crues, et que je ne croirais jamais ^^) qui disaient que les yeux de Sasuke allaient surpasser ceux de son frère, du flanc, ouais  9_9

Surtout que je l'ai déjà dit (en reprenant les idées copyrith Seth et Difaze) que le Susanoo de Sasuke n'était même pas finalisé avec ses propres yeux, alors qu'Itachi si, par lui-même (et lui, n'a pas eu de grand frère pour lui montrer les pouvoirs du MS, il a du les découvrir tout seul, ce qui ne l'a pas empêché de trouve Totsuka et Yata..., et que Sasuke a eu besoin des yeux de son frère pour le dépasser... Bof, j'ai vu pire, surtout que Kishi abaisse volontairement les capacités d'Itachi et n'en montre certaines pour que Sasuke puisse enfin le dépasser... Avec ses yeux. Bref, l'amour fraternel, mais franchement je suis contre l'avis de ceux qui affirment que Sasuke MS avait déjà dépassé Itachi, ils se valent plus ou moins, mais Sasuke ne le dépassera vraiment qu'avec les yeux de son frère, bof limite comme comparaison  :D

C'est vrai que à plusieurs reprise il est dit que Sasuke à plus de potentiel que Itachi, d'abord Oro puis bien sur Madara.

Donc je pense que le Sussano de Sasuke n'a rien à envier à celle de son frère, certes celui de Itachi est d'après ce qu'on à vue plus puissant mais on à pas encore vue celui de Sasuke à pleine puissance. Donc inutile de juger si vite.

De plus Itachi étant un génie plus grand que Sasuke c'est normal qui puisse maitriser Sussano au moins d'utilisation que son frère.

Par contre Itachi aura toujours un avantage sur son frère, et c'est l'intelligence, attention Sasuke est loin d'être bête, mais voila le niveau d'intelligence de Itachi est proche plutôt celle de Shikamaru (ils ont tous deux 5/5 en intelligence dans le databook)

Sasuke à cependant un autre avantage sur son frère c'est la quantité de chacra, il avait 3.5/5 dans le dernier databook et n'a pas fini d'augmenter. Itachi malheureusement était à 2.5/5 soit encore moins que Kakashi.

PS: Dans le dernier Databook, Itachi avait 35.5/40 soit le premier avec Jiraiya, Sasuke lui avait 31/40.

A la limite, j'ai envie de dire que ça passe, mais Amaterasu est un Jutsu non fiable en terme d'efficacité, un Bunshin (Hum...   Sourire) exécuté à la vitesse de l'éclair ( Grimaçant) peut facilement contrer cette technique, sachant que ça coute en chakra.

Je ne cherche pas à imaginer un combat entre les deux pour l'Amaterasu, si tu prends les deux à part, avoir une utilisation d'Amaterasu comme celle de Sasuke est nettement plus avantageux qu'avoir une utilisation comme celle de Itachi, sinon, c'est comme le Genjutsu avec Itachi, ça ne sert à rien de dire qu'il est "plus fort" que son petit frère dans l'utilisation des Genjutsu si son petit frère pouvait déjà en casser un avec un Sharingan à 3 tomoes, et quand on sait que seul un Mangekyô Sharingan devrait/peut casser un Tsukyomi, on peut dire avec certitude que Tsukyomi ne fonctionnerait plus sur Sasuke.

Là, c'est presque relatif. Quand j'avais mis ma liste de persos et à part Kakashi, ils avaient tous une grosse et importante réserve de chakra, ça ne les empêchaient pas de craindre Itachi.

Et puis, en ce qui concerne la réserve de chakra d'Itachi, je me fie plus au manga qu'au Dtabook, rien qu'à voir ce qu'a fait Itachi contre Sasuke... Et si le pouvoir qu'il a donné à Naruto s'avère énorme, j'annoncerais tout haut et avec fierté que la réserve d'Itachi est l'une des plus grosses du monde  Grimaçant

Plus sérieusement, la réserve de chakra d'Itachi n'est pas forcément le plus important puisque ses capacités lui permettent d'one shot rapidement un Ninja même balèze.

Itachi a une faible réserve de chakra, le Databook lui met un simple 2.5 (l'une des plus petites) il me semble, mais contre un Uchiha qui est capable de contrer les 3/4 de ses techniques, et qui donc, ne peut se faire one-shoot par Itachi, c'est un inconvénient, un gros. C'est comme Kakashi et Tendô.

Concernant le Susanoo, je n'ai pas cherché à comparer la force de leurs Susanoo, mais l'utilisation de leurs Susanoo, c'est différent, et pour moi, le fait que Sasuke puisse imbiber son Susanoo de flamme, de l'utiliser à différents stades comme il l'avait avec son Kubiwa, signifie que le petit frère est plus habile que son grand frère aussi avec le Susanoo.

Sinon, concernant le MSE, t'inquiètes pas, on a toujours compris que Sasuke devenait plus fort grâce à des pouvoirs extérieurs (du moins, récemment) ... surtout quand il a dit "je sens le pouvoir de Itachi qui coule en moi", quoi ! (tu m'as compris, je sens que deux personnes vont venir me rétorquer en disant "c'est SA force !", bref, en tout cas, il pourra remercier Itachi). Mais ça devait forcément arriver un jour ou un autre DG', mais au début, je pensais juste que Sasuke ne serait plus aveugle, pas qu'il aurait probablement certains pouvoirs de Itachi ... mais sa phrase semble dire le contraire.

Darth lelouch :

La réserve de chakra (la nouvelle) de Sasuke n'était que temporaire, Zetsu lui avait refourgué tout le chakra volé aux personnes présentes dans la salle lorsque son Bunshin est mort, c'est normal qu'il ait tenu aussi longtemps, on le voit bien d'ailleurs quand Zetsu sort de son corps.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...