Aller au contenu


La lignée senju: Tsunade, mami de Naruto (par Jo-le-taxi sama)


Baboulinet Sama
 Share

Messages recommandés

Voilà un apport de Joe-le-taxi-sama

 

Voici une théorie sympathique sur la relation Tsunade/Naruto trouvée sur un site US, je la trouve assez valable et si elle est vraie elle aurait une incidence sur les prochains chapitres donc je me suis donné la peine de vous la traduire et ça m’a pris du temps, je précise ça n'est pas de moi, donc si vous n'êtes pas d'accord ne vous défoulez pas sur moi  Cool :

 

« Dans le manga et les databooks, je pense qu’il est clairement fait allusion au fait que Dan et Tsunade sont les parents de Minato (et donc les grands-parents de Naruto). Je vais essayer de résumer les faits en quelques lignes :

1-Tsunade et Minato ont exactement le même groupe sanguin (B).

2-Dan et Minato ont eu leur diplôme de l’académie au même âge : 10 ans.

3-Tsunade et Minato sont blonds tous les deux

4-Minato et  Dan font à peu près le même poids et la même taille

5-Naruto et  Nawaki (le petit frère de Tsunade) se ressemblent énormément (ressemblance familiale ?)

6-Il est amusant de noter que Naruto appelle sans arrêt Godaime « grand-mère Tsunade », ce qui serait plutôt ironique de la part de Kishimito si c’était effectivement le cas

 

Maintenant que les comparaisons de base sont faites, voici le gros des « preuves » :

7- Madara suggère que le titre d’Hokage a été conservé au sein du clan Senju depuis des années et au moment où il parle de ça, il y a une image du mont Hokage qui montre clairement le visage de Minato ce qui impliquerait que le titre d’hokage appartenait toujours au clan Senju sous l’aire du 4ème et donc que le 4ème est un Senju. Et d’où pourrait venir son appartenance au clan si ce n’est de Tsunade ?

8-Tsunade lègue le collier du premier Hokage à Naruto alors qu’il est supposé rester dans la famille de Tsunade et passer de génération en génération depuis Shodaime. Dans la mesure où tout un fromage est fait autour de ce collier, ça pourrait bien vouloir dire que Naruto fait partie de la famille de Tsunade.

9-Yamato fait remarquer que le chakra de Naruto est spécial car il lui permet de contenir, au moins partiellement, le pouvoir du kyuubi à quatre queues. Ceci pourrait s’expliquer par le fait qu’il décent du clan Senju et que son chakra possède les mêmes qualités que celui du Shodaime et le protège donc du chakra du kyuubi.

10-Il y a un parallèle évident entre Sasuke-Madara et Naruto-Shodaime lors de la bataille de la vallée de la fin, lorsqu’ils se tiennent debout devant les statues de M. et S. Beaucoup de gens ont pensé que cela signifiait que Sasuke était comme Madara et Naruto comme Shodaime. C'est tout à fait possible mais Sasuke est bien un Uchiwa comme Madara, dés lors pourquoi Naruto ne serait-il pas un Senju tout comme Shodaime ?

11-Certaines personnes pourraient l’interpréter différemment de moi, mais souvenez-vous du dialogue entre Jiraiya et Tsunade dans le chapitre 367 (pendant lequel ils boivent du Sake avant le départ du Saanin pervers pour Ame). ce dialogue tourne beaucoup autour de Minato et certaines choses dans la façon dont parle Jiji à la Godaime m’ont mis la puce à l’oreille :

D’abord regardez le visage de Tsunade lorsqu’elle mentionne le nom de Minato Namikaze à la page 10, elle a l’air extrêmement triste. Ceci pourrait s’expliquer par le fait qu’ils étaient amis ou qu’elle l’estimait beaucoup ou bien encore par les circonstances tragiques de sa mort, mais cette expression sur son visage installe une atmosphère particulière pour ce qui va être dit par la suite. Dans un premier temps Jiji parle de Minato, du fait que c’était un type bien et un sacré génie. Juste avant ça, ils parlaient du fait que Tsunade avait perdu beaucoup de gens qu’elle aimait par le passé et qu’elle avait rejeté les avances de Jiji. Ensuite le Saanin parle de Minato un peu comme de son propre fils et dit que s’il avait été son fils, il s’en serait beaucoup venté, je ne veux pas dire mais rien à voir avec ce qui se disait avant…

En fait ce que je trouve vraiment suspect dans cette discussion, c’es que Jiraiya dise « je n’ai jamais eu mes propres enfants »  en regardant Tsunade et qu’ensuite il s’embarque dans son discours sur Minato était génialissime, s’il avait été mon fils etc. Ca ne vous paraît pas être le discours que quelqu’un tiendrait  à une mère qui a perdu son enfant ? Dans le dialogue, remplacez Minato par ton fils et ça colle nickel !

Jiji dirait à peu près ça (NDLR : je traduis depuis la version anglaise, je n’ai pas repris le chapitre traduit en français par la team) : « Tsunade, ton fils avait un talent qu’on ne voit qu’une fois par décennie, et encore. C’était un génie… personne de comparable n’a vu le jour depuis un bout de temps. […] C’était un enfant si gentil pourtant son courage et son désir de réussir étaient les plus ardents que je n’ai jamais vu et en une fraction de seconde il est devenu Hokage. Je n’ai jamais eu d’enfant donc je ne sais pas ce que ça fait, mais s’il avait été mon fils je m’en serais venté tout le temps. »

Maintenant  rappelez vous que notre Saanin pervers a toujours eu le béguin pour la belle Tsunade et qu’il s’y est toujours cassé les dents et notamment au profit de Dan, mais s’il était parvenu à ses fins il aurait pu être le père de Minato (NDLR : bon d’une autre personne en fait, génétique oblige mais dans l’idée c’est ça), dés lors le fait qu’il en parle comme de son fils dans le dialogue prend tout son sens, et oui c’est simplement un coup du destin si la belle a fini avec Dan et pas lui. En fait c’est tout ce dialogue qui m’a laissé penser que Jirayia parlait de Minato comme du fils de Tsunade et si vous relisez toute la conversation depuis le début avec en tête l’idée que Minato est son fils beaucoup des blagues de Jiji et la façon dont il parle à la Saanin deviennent claires.

 

Voici ma théorie sur le déroulement des évènements. Je pense que Tsunade est tombée enceinte de Dan peu de temps avant qu’il parte pour la mission qui lui a été fatale et qu’elle continuait les missions de son côté car elle n’était pas au courant de son état. Après la mort de Dan, elle s’est rendue compte qu’elle était  enceinte de lui ce qui l’a poussée un peu plus loin dans la dépression, cependant elle est restée au village suffisamment longtemps pour donner naissance à son enfant et a finit par partir en laissant son fils dans une gentille famille, la famille Namikaze qui a du garder le secret de l’identité du fils adopté. (NDLR : à tous ceux qui diront que Tsunade n’aurait pas laissé son fils, l’image de Dan, je leur demande où est passé Kushina ! Les liens parents enfants n’ont pas l’air top top chez nos amis les shinobis cf Hinata et son gentil papa).

Quelques année plus tard, Jiji prend Minato sous son aile pour l’entraîner parce qu’il est encore amoureux de la belle Tsunade et pense qu’il aurait pu être son père en d’autres circonstances. Dés lors il fait office de figure paternelle pour le futur Yondaime et deviendra plus tard le pseudo grand-père/parrain de Naruto. Les anciens de Konoha devaient probablement connaître l’identité de Minato et de son appartenance au clan Senju ce qui aura facilité son accession au titre de Yondaime au détriment du maléfique Orochimaru !

 

Si cette théorie est vraie, elle ne ferait que souligner le génie de Kishimito pour les raisons suivantes :

1-Ca donnerait une justification plausible au fait que Naruto arrive finalement à contrôler le démon renard du fait de son appartenance au clan Senju et des pouvoirs hérités du Shodaime. Ca permettrait également d’accentuer l’antagonisme entre Sasuke et Naruto du fait de leur appartenance à des clans historiquement opposés les Uchiwas et les Senjus.

2- Ca expliquerait l’implication de Jiji dan l’histoire de Minato et Naruto. D’abord père de substitution pour le Yondaime, puis grand-père en interim pour notre héros.

3- Ca collerait parfaitement avec la dynamique instaurée entre les personnages de Naruto et Tsunade et avec le passé trouble de la Saanin. De plus, ça ravirait les fans si Naruto apprenait de la bouche de la Godaime qu’elle est en fait sa grand-mère juste avant sa mort (que tout le monde prédit), elle serait de plus la personne toute désignée pour lui dévoiler la vérité sur ces origines.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9-Yamato fait remarquer que le chakra de Naruto est spécial car il lui permet de contenir, au moins partiellement, le pouvoir du kyuubi à quatre queues. Ceci pourrait s’expliquer par le fait qu’il décent du clan Senju et que son chakra possède les mêmes qualités que celui du Shodaime et le protège donc du chakra du kyuubi.

 

Il me semble que l'explication du "contrôle" de kyubi par Yamato est donnée par lui même , n'est ce pas grâce au collier que porte naruto que yamato peut utiliser la technique permettant de canaliser Kyubi?? On sait aussi que Tsunade a 52 ans ou un truc du style , ce qui veut dire qu'elle est devenu grand-mère a l'âge de 52-17= 35 ans ... Tout a fait impossible étant donné que minato a eu naruto vers les 25-26 ans... donc Tsunade n'a pas pu avoir de môme a 10 ans...

 

En carton cette théorie :smoke:  :P;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment sur pour l'histoire de 52 ans. Enfin personnellement je ne me souviens pas du tout du moment où cela a été dit.

Enfin ça doit aussi être parce que cette théorie m'intéresse fortement et que j'aimerais bien qu'elle soit vraie, histoire de connaitre un peu plus sur la famille de naruto. (Bien que ça ferait gros, le monde serait vraiment petit... Ca ferait beaucoup d'hokage dans la famille de Tsunade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal la "famille" de Naruto , la grand-mère qui se casse , le parrain aussi , la mère de Naruto sans doute en vie quelque part ( je le sens bien ceci perso) , honnetement Naruto un Senju ok , Minato un Senju ok, mais Tsunade grand-mère de Naruto pas possible :D ( c'est mon avis hein) je trouve qu'il y aurais trop d'incohérence je vais pas développer ce soir faut que je me couche ( Boulot) , demain je le ferais, mais Tsunade est présenté depuis le début comme la petite-fille du 1er et non pas comme la mère du "héros-qui-c'est-sacrifié-pour-le-village"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je reste assez peu convaincu par la théorie même s'il ya une assez forte argumentation. Ce qui me déplait le plus, en fait, c'est l'attitude de Tsunade durant tout le manga. Elle est restée tournée vers le passé et les drames de sa vie. L'existance d'un petit fils aurait très certainement eu des conséquences remarquables sur son comportement.

 

  Lorsqu'elle rencontre Naruto, elle reste froide en disant qu'il n'est pas du niveau du Yondaime. Comment pourrait-elle dire ça de son petit-fils ! Elle a aimé Naruto pour sa personnalité et non pour une quelconque affiliation. Cela se serait vu dans le cas contraire tant elle est attachée à sa famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7- Madara suggère que le titre d’Hokage a été conservé au sein du clan Senju depuis des années et au moment où il parle de ça, il y a une image du mont Hokage qui montre clairement le visage de Minato ce qui impliquerait que le titre d’hokage appartenait toujours au clan Senju sous l’aire du 4ème et donc que le 4ème est un Senju. Et d’où pourrait venir son appartenance au clan si ce n’est de Tsunade ?

 

Même si minato est un senju je vois pas le rapport avec tsunade, il n'y a pas que la famille de tsunade qui soit senju par exemple sarutobi n'était pas de la famille du shodaime et pourtant c 'était un senju.le clan senju est composé de plusieurs famille

 

Tsunade lègue le collier du premier Hokage à Naruto alors qu’il est supposé rester dans la famille de Tsunade et passer de génération en génération depuis Shodaime. Dans la mesure où tout un fromage est fait autour de ce collier, ça pourrait bien vouloir dire que Naruto fait partie de la famille de Tsunade.

 

elle lègue le collier aux gens qui compte pour elle certes elle la reçu de son grand pere et la donné a son frère donc on pourrait supposé que cela reste dans la famille mais elle la donné également a Dan qui n'a aucune affiliation avec tsunade

 

En fait ce que je trouve vraiment suspect dans cette discussion, c’es que Jiraiya dise « je n’ai jamais eu mes propres enfants »  en regardant Tsunade et qu’ensuite il s’embarque dans son discours sur Minato était génialissime, s’il avait été mon fils etc. Ca ne vous paraît pas être le discours que quelqu’un tiendrait  à une mère qui a perdu son enfant ? Dans le dialogue, remplacez Minato par ton fils et ça colle nickel !

 

ouais bof c'est un peu tiré par les cheveux.je pense juste qu'il disait combien le 4ème compter pour lui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Neik et Ryujin jakka, je suis peu convaincu par cette théorie qui est vraiment tirée par les cheveux... Tsunade est peut être une "grand mère " de substitution pour Naruto, quoique je la vois plus comme une mère de substitution pour lui... Naruto n'arrête pas de l'appeler "la vieille" ou "grand mère" mais dans le langage de Naruto, ce sont des surnoms affectueux comme il pouvait donné le surnom d'"ero sennin" à Jiraya. Tsunade n'est pas à proprement parler une mère poule pour Naruto. Elle tient à lui il est vrai mais elle continue de voir en lui son petit frère Nawaki et les rêves qu'il avait en lui. Ce désir d'être hokage, comme Nawaki et Dan...

Etant donné que Naruto porte en lui Kyuubi Tsunade veille sur lui aussi pour cette raison, pour le protéger des menaces extérieures de l'akatsuki.

Elle n'a rien d'une grand mère, et reste encore et malgré tout tourné vers le passé. C'est sans doute à cause de cela que Jiraya n'a jamais pu la séduire sans doute...

Niveau chronologie ça ne collerait pas vraiment. On estime que Tsunade a environ 54 ans dans la next gen, Naruto en a 16... Elle serait devenue grand mère à 38ans et "aurait eu" Minato a quel âge? A 10ans?  :D

Bref cette théorie ne tient pas, elle est sympathique mais il faut rester dans la logique... Je sais que l'on est dans un manga mais quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'ai l'impression de revoir ma théorie favorite "Kabuto fils de Tsunade" ;D Je trouvais cette théorie déjà un peu "bancale" car si elle reste logique elle ne repose pas sur grand chose de solide, là je m'aperçois qu'on peut carrément faire pire ;D Et en utilisant les même sources en plus.

 

« Dans le manga et les databooks, je pense qu’il est clairement fait allusion au fait que Dan et Tsunade sont les parents de Minato (et donc les grands-parents de Naruto). Je vais essayer de résumer les faits en quelques lignes :

 

1-Tsunade et Minato ont exactement le même groupe sanguin (B).

 

Mais Dan est du groupe A. La plus grande probabilité serait d'avoir un enfant du groupe AB.

 

2-Dan et Minato ont eu leur diplôme de l’académie au même âge : 10 ans.

 

Comme à peu près tout les ninjas avant la génération de Naruto. À une époque, on passait l'examen pour la première fois à huit ans.

 

3-Tsunade et Minato sont blonds tous les deux

 

Mais le style des cheveux de Minato ne correspond à celui de Tsunade ou Dan : Dan a les cheveux blancs et fins, très longs, pareil pour Tsunade.

 

4-Minato et  Dan font à peu près le même poids et la même taille

 

Bon là rien à redire, mais ça ne vaut pas grand chose une fois qu'on retire les arguments précédents.

 

5-Naruto et  Nawaki (le petit frère de Tsunade) se ressemblent énormément (ressemblance familiale ?)

 

Okay là non plus rien à redire.

 

6-Il est amusant de noter que Naruto appelle sans arrêt Godaime « grand-mère Tsunade », ce qui serait plutôt ironique de la part de Kishimito si c’était effectivement le cas

 

Ce serait ironique, mais bon, ça ne fait pas vraiment une théorie.

 

Enfin bon, tout ce que je dis là c'est du détail, les vrais arguments pour démonter cette théorie ont déjà été donnés! L'âge de Tsunade notamment, qui ne colle absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste dans le possible.

 

Toutefois, j'aimerais revenir sur orochimaru, qui fait allusion qu'il a quelque chose de spécial contrairement à jiraya et qui apelle tsunadé princesse.

 

J'ai toujours pensé que par le fait qu'il gère les serpents, qu'il a un certins respect pour tsunadé, il est un senju.

 

Et que c'était sa particularité, alors que jiraya n'appartenait pas à un grand clan, avec des techniques héréditaires/secrètes.

 

On comprendrait ses recherches sur shodai, avec yamato, pour chercher qu'il pouvait être compatible au mokuton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...