Aller au contenu

Pain VS Naruto (2)

Gugu
 Share

Messages recommandés

Justement un truc bizarre,Naruto arrive dans le repaire de Nagato en mode sennin mais comment à il fait pour entre en mode sennin alors qu'il n'avait plus de clone au mont,soit il peut en faire directement aux mont soit pendant le combat il l'ai a laisser au mont pour ne pas qu'il soit détruit par Pain.

• Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout simplement parce que Naruto comme Jiraiya n'a pas forcement besoin de clone ou des grenouilles pour passer en mode sennin.

Seul l'immobilité compte. Naruto a besoin des clones pour passer en sennin en plein combat... Le reste du temps il lui suffit d'être immobile assez longtemps pour y retourner.

De plus, qui dit meilleure maîtrise dit meilleur mode sennin : ce qui veut dire que Naruto avec son mode sennin parfait doit être plus rapide/fort que Jiraya sous son mode sennin mal maîtrisé (puisqu'il ne conserve pas son apparence).

Le mode sennin n'est pas un bijuu, ce n'est pas une entité à part qui a ses propres capacités, il ne fait que booster les capacités de celui qu'il l'utilise.

Le fait est que Jiraiya est meilleur sans senjutsu que Naruto donc même si le senjutsu est moins bien maitrisé par Jiraiya, vu que ses capacités de base sont supérieurs à Naruto, les deux peuvent être exactement de la même force sous senjutsu.

Certainement, mais Naruto possèdent des armes senjutsu que Jiraya n'a pas montré, ensuite à quoi bon mieux maitriser le senjutsu si ca n'apporte pas d'avantage ?

Ensuite pour l'histoire de la fusion, Pa' disait bien pourtant que malgré sa meilleur maitrise naruto allait être obligé de fusionné sinon cela ne durait que 5 minutes, les deux auraient du avoir les mêmes handicapent mais Naruto a eu son idée de génie !

jiraiya peut passer tout seul en mode sennin.l'aide des grenouille c'est pour ne pas avoir de limite de temps.

après c'est clair que naruto utilise le senjutsu à un tout autre niveau que jiraiya.donc je ne vois pas pourquoi il serait inferieur à jiraiya.

Primal Fear

l'invocation inversée, naruto pouvait y arriver tout , c'est parce qu'il est attaqué par pain qu'il laisse Pa le faire.

Et pour en revenir aux invocs, elles sont des armes pour tout le monde, jiraiya comme naruto.

c'est toi qui diminue les capacités de naruto en disant qu'il a eu besoin de ça et ça pour gagner.moi je tiens juste à te rappeler ce qui s'est passé lors du combat de maître jiji.

En outre, naruto a éliminé au moins 4 pain sans l'aide d'une seule grenouille donc le débat des grenouilles ne s'impose même pas.

Euh vous comprenez ce que veut dire Primal ?

C'est la création du parchemin d'invocation inversé qui est hors de portée de Naruto pas l'idée en elle même.

A-t-on déjà vu Naruto crée des sceaux compliqué ?

Ensuite, le combat est très clair, sans Jiraya, Naruto ne serais actuellement pas devant Nagato, sans Kakashi, il ne le serait pas non plus, sans le village non plus.

C'est un parallèle avec Itachi, sasuke n'avait pas une chance contre son frère qui était aussi un Dieu Shinobi, pourtant les circonstances ont aidés.

Ca ne retire pas, le combat magnifique de Naruto, il a tout donné, il a grandi à travers ce combat mais le plus dur est devant lui pas derrière car Nagato l'oblige à faire des choix qu'il n'avait pas à faire avant, maintenant il est un élu, maintenant il a une responsabilité vis à vis de l'ensemble du monde ninja et non ninja et plus seulement la Sasuke way.

l'invocation inversée, naruto pouvait y arriver tout , c'est parce qu'il est attaqué par pain qu'il laisse Pa le faire.

Si tu lisais attentivement, tu saurais que je ne parle pas de l'invocation inversée, mais de la création du sceau qui servira à faire l'invoc inversée. Après ça je sais bien que Naruto peut se servir du rouleau, c'est pas diffèrent d'une invocation d'arme.

Edit : merci Fael  ;).

Et pour en revenir aux invocs, elles sont des armes pour tout le monde, jiraiya comme naruto.

On comprend donc pourquoi tu soulignais bien que Jiraya avait eu besoin d'eux pour vaincre 3 Pain, alors que tu ne le notes absolument pas pour Naruto.

c'est toi qui diminue les capacités de naruto en disant qu'il a eu besoin de ça et ça pour gagner.

Non, je ne diminue pas ses capacités, je note juste les faits : le "ci" et le "ça" ont contribué à la victoire de Naruto.

moi je tiens juste à te rappeler ce qui s'est passé lors du combat de maître jiji.

Il s'est passé que des invocs ont aidé Jiraya, tout comme elles ont aidé Naruto.

En outre, naruto a éliminé au moins 4 pain sans l'aide d'une seule grenouille donc le débat des grenouilles ne s'impose même pas.

Non, il ne se pose pas parce que les invocs font partie de leur force à tous les 2. Naruto dans ce combat ne les a pas moins utilisées que Jiraya, et même si ça avait été le cas, peu importe car ça fait partie de leur force.

Je comprends mieux. ;)

Mais je me demande ce que vous essayez de prouver. ???

Naruto n'aurait pas gagner sans jiraiya, sans kakashi, sans le village,il ne sait pas créer un parchemin d'invoc inversée, mais où voulez vous en venir au final??? ???

De toute façon ce qu'il faut retenir de ce combat , c'est que naruto a battu pain. 8)

même pain reconnaît durant le combat que personne ne l'a jamais poussé aussi loin.

Bon bah tu comprends rien alors.

Sans Jiraya, pas d'information sur de nombreux corps et sur Pain en général.

Sans Kakashi, pas d'information sur le corps le plus dangeureux.

Sans tsunade et le village en général, pas de Shinra truc et donc 6 corps pleines puissances contre Naruto qui se serait fait démonter bien plus rapidement.

Je fait ici un parallèle comme d'autres entre Itachi et Pain, Sasuke et Naruto n'avaient AUCUNE CHANCE contre ces deux types sans les circonstances favorables.

Itachi et Pain sont des dieux Shinobis, là où Sasuke et Naruto ne sont que des jeunes Padawans encore!

Sauf que ce qui rend Pain invincible, c'est pas tant la puissance de ses jutsus, que le secrèt qui les entoure. Le secrèt sur ses facultés est tellement important que même à Ame on ignore jusqu'à son visage.

Naruto a sa part de mérite, il a bien contribué à vaincre Pain. Mais il n'a fait que la seconde moitié du travail (et en plus, l'apparition de Kyuubi l'a bien aidé en lui évitant la défaite).

C'est pas parce que Naruto a finit le boulot qu'il faut oublier tous les sacrifices qui ont ammené à cette victoire.

Ce qui rend Pain invicible c'est surtout le fait que tu affrontes 6 ninjas super fort.

Avec des capacités complémentaires.

Plus un champ de vision commun à eux 6.

Personne ne nie la part de travail de Jiraiya.

Mais au final on se rend compte que même  kakashi qui a compris la faculté de tendou, ça n'a pas suffit pour le vaincre.

Contre Gakidou, les chunnins se rendent comptent que ce ninja est insensible aux jutsus, ils decident de passer au corps à corps, resultat des courses : victoire de gakidou.

Les anbu se rendent compte qu'il faut éliminer le pain invocateur, malgré tout ils n'y arrivent pas , malgré la très nette supériorité numérique.

Le pain cyborg survit au chidori plus au super coup de choza, pourtant naruto l'étale avec un rasengan.

Tout ça pour dire qu'il faut remettre les choses à leur place.Nul ne niera le rôle joué par chacun dans cet affrontement.

Mais même avec la connaissance du secret vous voyez que la victoire est loin d'être acquise.Pourtant cette victoire elle est pour Naruto.

Jiraya a besoin des crapauds pour passer en mode Sennin en plein combat c'est à dire qu'il a besoin d'avoir un être en fusion avec son corps et qui reste immobile pour récolter l'énergie naturelle. Sans les crapauds, il a besoin de rester lui même immobile.

Pour Naruto, c'est exactement la même chose sauf qu'il maitrise mieux le mode Sennin.

NON.

Sans crapauds, Jiraya ne peut pas passer en mode sennin + bouger. Que ce soit en plein combat ou hors combat cela ne change rien.

Naruto, lui, peut passer en mode sennin ET bouger. Pour cela, il lui suffit de faire un clone + que le clone rassemble du senjutsu + disparaisse. Cela lui prend quelques instants  (5-10 secondes ?), donc c'est peut-être pour le moment difficile à placer en combat. Peut-être.

Mais Naruto va s'améliorer très vite, il suffit de voir le temps qu'il met pour rassembler le senjutsu face à Pain l'aspirateur de chakra pour s'en rendre compte. Bientôt son clone passera sous mode sennin en 1 seconde et cela sera compatible en combat. Et ensuite il pourra directement passer en mode sennin sans clone.

Je ne sais pas quoi te dire d'autre. Tu nous dis que Naruto passe en mode Sennin beaucoup plus vite en nous prennant comme exemple le dernier chapitre mais sais-tu seulement le temps qui s'est déroulé entre son départ du groupe d'Inoichi et son entrée dans l'arbre de Pain ?

Aussi, en ce qui concerne les clones de Naruto, sais-tu seulement s'il n'est pas obligatoire que les clones restent au Mont Myouboku ? Est-ce que tu t'es simplement demandé pourquoi Naruto s'est cassé le cul à les laisser au Mont ?

Je n'insiste pas plus. Si tu restes sur ta position, tant pis.

Là avec ta question tu me fais plaisir !!

Parce que Naruto vient d'entrer dans la cachette de Pain sous senjutsu. Or il n'a pas pu envoyer un clone au mont Myouboku, donc forcément il a utilisé sa techniques des clones directement dans la forêt.

Cela était évident qu'il pouvait le faire. En effet, Naruto peut rassembler le chakra sennin hors du mont, donc ses clones pouvaient évidemment en faire autant !! Il peut y avoir 2 intérêts à en avoir laisser là-bas :

- Naruto était obligé de se téléporter à Konoha. S'il soupçonnait qu'il y avait du grabuge, il savait qu'il avait intérêt à avoir des clones rapidement utilisables. Or soit il les laissait au mont, soit il les faisait à Konoha ce qui comportait un risque. Il a préféré ne pas prendre ce risque et laisser les clones en arrière. Force est de constater qu'il a eu raison.

- Naruto semble avoir du mal à gérer plusieurs clones concentrant du chakra sennin en même temps. On l'a vu car ses 2 clones transformés au mont l'empêchaient de faire plus de 3 clones face à Pain. Il est donc fort possible qu'en dehors du mont, Naruto ne soit capable de faire rassembler du chakra qu'à seulement 1 clone. Cela voudrait dire qu'il serait obligé de faire les clones un par un, et non pas d'en concerver plusieurs en même temps prêts à disparaitre.

Ce qui rend Pain invicible c'est surtout le fait que tu affrontes 6 ninjas super fort.

Avec des capacités complémentaires.

Plus un champ de vision commun à eux 6.

Si c'était juste ça, Jiraya aurait pu y faire face, de l'aveu de Pain lui-même. Ce qui a creusé sa tombe, c'est le mystère entourant les capacités de Pain/Nagato.

La connaissance du secrèt aurait fait passer les chances de Jiraya du zéro absolu à "je ne suis pas sûr qu'on aurait gagné".

La puissance de Pain est abordable pour un ninja du niveau de Jiraya. Par contre, découvrir son secrèt, il n'y avait que Jiraya qui en était capable.

Sans connaitre son secrèt, personne ne peut vaincre Pain (même pas sûr que Madara himself le pourrait), c'est Pa qui le dit. Et même en sachant, il faut bien sûr un sacré niveau pour y arriver (niveau Sannin en équitable, un peu moins avec des circonstances favorables).

Kun Sama : Arrête de mettre naruto sur un podium ! Le Pain Robot a succombé aux attaques de Kakashi et des akimichi il est juste pas mort sur le coup et c'est le coup de Kakashi qui a achevé ce corp car c'est après qu'il l'est porté qu'il n'a plus pu bougé ( et ensuite le missile qui pousse Kakashi a utiliser le mangekyou) et ensuite il meurt.Naruto l'étale en un coup car y a un facteur que tu prend pas en compte, La rasengan c'est une explosion au final, pas un simple coups mortel qui vise un point vital. Ce pain était une sorte de machine normal qu'il ne meurt pas en un seul coup même avec le coeur percé. Pour revenir a la victoire de Kakashi. Un morceau qui tombe du crane de Pain symbolise sa mort. Et Kakashi a battu Tendou car il l'avait eu, il allait le tuer il ne pouvait plus rien faire c'est le Pain "robot" qu'il la sauvé. Donc si connaitre son secret a suffit a Kakashi pour le vaincre, mais pas le tuer. Si Kakashi avait eu le temps de s'assurer de la mort du Pain "robot" il aurait tué Tendou et empêché la destruction de Konoha. Pour moi Kakashi n'as pas battu un corps mais deux. seulement un seul est mort. Désolé mais je tenais a souligner ce point Kakashi était assez balèze pour le battre. Il aurait utilisé des Kagebunshin si y avait pas eu les Akimichi( y peut bien en faire malgré son anque de chakkra^^) Et la tu va me dire arrete de mettre Kakashi sur un podium  ;D En fait je dis juste ma vision de ce combat que  je ne voit pas l'exploit de naruto aussi grand que toi tu le voit^^

Ensuite que pensez vous du fait que Naruto soit aussi vite en mode Sennin ? J'ai l'impression que le personnage n' a plus de limite ca devient vraiment craignos... J'aime le personnage de Naruto ( même si c'est le héros de shonen classique aussi interressant que superficiel bref un niai quoi) mais s'il il devient invincible ça va pas le faire ...

Naruto a dû mettre 5 secondes pour passer en mode sennin. C'est à peut près le temps qu'il semble mettre...

C'est court, mais pas trop possible en combat.

(ça me fait un peu rire, les mecs qui ne font que rabaisser Naruto, puis qui disent dans le même post "s'il commence à devenir trop fort il me dégoute ce Naruto" Il faudrait savoir alors : il est nul ou il est vraiment scandaleusement fort ??)

Quant à Kakashi, il n'a pas combattu seul. Ils étaient 3 il me semble, il ne faudrait pas l'oublier.

evilsnake

kakashi bat tendou??????????????????? ???

où tu vois ça??????????????????? ???

le robot sauve tendou, tout comme l'absorbeur sauve tendou contre naruto.

c'est normal, puisque pain ce sont les 6, pas uniquement tendou.

Primal Fear

jiraiya finit par comprendre qu'il affronte des cadavres, tant mieux

Mais comme je le précise plus haut, avoir cette info n'est pas synonyme de victoire.

Et puis il faudrait que tu m'expliques ce qu'est un combat équitable.

les autres jinchuriki devaient eux aussi être ramenés vivants, pourtant, ils ont été battu.

Pourquoi ne devrait-on pas féliciter naruto d'avoir éviter la capture avec cette victoire.

Combat à mort, avec les 2 qui ont toutes leurs ressources dès le début.

les autres jinchuriki devaient eux aussi être ramenés vivants, pourtant, ils ont été battu.

Quel rapport ? Les autres n'ont pas été capturés par Pain.

Là, on parle de l'opposition entre Pain et Naruto, et de leurs niveaux respectifs. Les autres jinchuurikis, capturés par d'autres membres de l'Akatsuki, n'ont rien à faire dans l'histoire.

Primal Fear

decidement vous insistez beaucoup sur pain qui n'était pas à 100% alors qu'on voit bien que ça ne le gêne pas beaucoup durant le  combat.

Quand je dis que les autres jinchuurikis sont battus alors qu'ils doivent être ramenés vivant, c'est juste pour souligner le fait qu'on peut être battu par quelqu'un même si ce dernier ne compte pas te tuer.

naruto lui n'a pas été battu. C'est pourquoi il mérite une standing ovation.

decidement vous insistez beaucoup sur pain qui n'était pas à 100% alors qu'on voit bien que ça ne le gêne pas beaucoup durant le  combat.

Non, à peine  :D. Dès que Tendô récupère ses pouvoirs le combat bascule, alors qu'il ne reste que Gakidô et lui. S'il avait été là dès le début avec tous les autres, le combat aurait encore plus basculé, c'est évident.

Quand je dis que les autres jinchuurikis sont battus alors qu'ils doivent être ramenés vivant, c'est juste pour souligner le fait qu'on peut être battu par quelqu'un même si ce dernier ne compte pas te tuer.

naruto lui n'a pas été battu. C'est pourquoi il mérite une standing ovation.

Pour ce qui est de la capture (et sur ce seul point) c'est plutôt Hinata et Kyuubi qui méritent une standing ovation. Naruto était battu sur ce coup-là (et pas la peine de sortie que Kyuubi fait partie de sa force, il ne maîtrisait rien et ne s'en souvient même pas).

Après, Naruto a quand même le mérite de tenir comme il tient, même si des aides extérieures l'ont sauvé de la défaite.

Primal Fear

Mais au final avec ses pouvoirs, il se fait étaler par naruto mode normal.

Quand tu dis ne me sortez pas que kyubi fait partie de naruto, dans ce cas arrête de lire ce manga.

Kyubi fait partie de naruto, le 4e l'a scellé en lui pour l'aider dans ses combats.

La maîtrise n'est pas encore parfaite, mais ça n'en reste pas moins son pouvoir ultime.le 4e avait même prévu une sortie de secours en cas de problème.

@ Jaggy :

Sans crapauds, Jiraya ne peut pas passer en mode sennin + bouger.

Qui a dit ça ? Je te donne 100 sacs si t'arrives à trouver une phrase où quelqu'un sort ça.

Oh miracle ! Regarde ce que j'ai mis dans mon post qu'en plus tu cites (c'est fort la ^^) :

Sans les crapauds, il a besoin de rester lui même immobile.

Donc quand tu cries "NON", tu dis non à quoi ?

Conclusion : Naruto et Jiraya peuvent tous les 2 passer en mode Senjutsu en restant immobile.

Je ne sais pas mais je répète 40 milliards de fois la même chose depuis 4 jours avec toi. Car tu insistes encore dans la suite de ton post :

parce que Naruto vient d'entrer dans la cachette de Pain sous senjutsu. Or il n'a pas pu envoyer un clone au mont Myouboku, donc forcément il a utilisé sa techniques des clones directement dans la forêt.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Tu ne penses pas que Naruto a tout simplement recueilli le chakra naturel tout seul ? En s'arrêtant quelques secondes, en restant immobile et en se mettant en mode Sennin ?

On n'est sur de rien concernant les clones du Mont de Naruto. Mais une chose est sur : il n'aura pas laissé des clones au Mont si il pouvait avoir le même effet avec un clone créé pendant le combat. Tes explications ne sont pas suffisantes et satisfaisantes.

On verra bien ce que ça donnera…peut être que Naruto peut faire des clones sur le terrain et les utiliser. Seulement ce n’est absolument pas dit dans le manga. Donc on attend…

Mais au final avec ses pouvoirs, il se fait étaler par naruto mode normal.

Pas mode normal, il a aussi utilisé le mode Sennin pour les FRS en diversion.

Et qu'est-ce que ça fait que Naruto soit capable d'éclater chaque corps séparément ?? Pain, c'est 6 corps dont la spécialité est le jeu d'équipe.

C'est pas parce que Naruto finit par éclater Tendô qu'il aurait pu le faire avec les 5 autres également présents. D'ailleurs, il est certain qu'il n'aurait pas pu le faire, vu comment le seul duo Tendô-Gakidô le met à l'amende.

Quand tu dis ne me sortez pas que kyubi fait partie de naruto, dans ce cas arrête de lire ce manga.

Si tu lisais attentivement, tu saurais que j'ai dit "partie de la foce de Naruto". Vu qu'il ne maîtrise rien, et qu'il ne savait même pas que Minato aparaitrait, c'est une aide extérieure.

Primal Fear

si tu me lisais, tu aurais également vu que même le 4e savait que ce genre de chose pourrait arriver , c'est pourquoi il a prévu une sortie de secours.

si kyubi intervient dans ce combat, ça montre bien que contre un adversaire de ce niveau, des pouvoirs surréalistes doivent entrer en ligne de compte, sinon défaite assurée.

Naruto étale tendou mode normal, c'est juste pour te répondre quand tu dis tendou vient et hop le combat est renversé.

Maintenant, il n'y a plus de mode normal ou mode sennin, c'est Naruto tout court.

Au final , Naruto trouve un moyen pour passer la barrière du shinra tensei, ce qu'aucun autre ninja n'aurait pu réaliser seul.

evilsnake

kakashi bat tendou??????????????????? ???

où tu vois ça??????????????????? ???

le robot sauve tendou, tout comme l'absorbeur sauve tendou contre naruto.

c'est normal, puisque pain ce sont les 6, pas uniquement tendou.

Primal Fear

jiraiya finit par comprendre qu'il affronte des cadavres, tant mieux

Mais comme je le précise plus haut, avoir cette info n'est pas synonyme de victoire.

Pourquoi ne devrait-on pas féliciter naruto d'avoir éviter la capture avec cette victoire.

Décidément tu me comprend pas ... Je sais pas quoi dire si c'est plus clair pour toi repense au combat de Shikamaru et Temari et analyse la phrase de Kurenai "il a perdu la compétition mais gagné la vrai bataille" . Kakashi a défait Tendou c'est un fait. Il a percé a jour la technique de Tendou et failli le tuer tout en tuant un autre corps. Pour moi c'est une défaite de Tendou

Jaggy: Oui MAIS c'est Kakashi qui donnait les instructions. Par conséquent les 2 autres ont un peu servit d'outil. En fait ce combat c'était comme naruto qui guidait ses clones c'était un peu ça. Kakashi dirigeait c'est donc lui qu'on retient du combat car les autres ont rien d'eux même. Les 2 autres étaient tel des pion dirigé par Kakashi.

Ensuite ou as tu vu qu'on rabaissait Naruto ? J'ai jamais rien fait de tel en tout cas ! j'ai juste analyser son combat ! C'est bien d'être fan mais pas trop n'est ce pas ;) car faut quand même reconnaitre certaine choses ( C'est aussi pour toi Kun Sama) :)