Aller au contenu

Pain VS Naruto (2)


Gugu
 Share

Messages recommandés

On s'éloigne un chouïa du sujet là non?

Enfin, c'est quand même lié d'une certaine façon, puisque cet evenement (Yondaime) aura des incidences certaines sur le combat à venir...

 

D'ailleurs je plussoie k.hyuga sur ce qu'il dit à propos des femmes dans ce manga...

Aucune d'elles n'est capable de stopper leur "amoureux"

 

Que ce soit Sakura à la sortie du village il y 3-4 ans

Ou Hinata, qui malgré son courage, n'aura pas réussi à sauver Naruto

Ou bien Konan, qui visiblement veut modérer Pain, mais qui échoue ici aussi

Y'avait aussi Tsunade, qui a essayé d'empêcher Jiraiya de se la jouer une derniere fois en héros^^

 

 

On peut effectivement penser que les paroles de Jiraiya à Tsunade ont un vrai sens, lorsqu'il dit que la finalité des hommes (sous-entendu homes ninjas), n'est pas de trouver l'amour, juste de devenir plus fort...

 

C'est à croire que tous ces ninjas n'ont que leur objectif en tête, ne réflechissent jamais, etc...

 

Ensuite, j'ai un peu l'impression que Nagato souffre d(un complexe d'inferiorité vis à vis de son illustre ancêtre...

Lorsqu'il parle de la lune, qui aurait été créee par Rikudou no Sennin,

Lui il reconforte Konan en disant que c'est un petit jutsu comme un autre, sauf qu'il a dû se vider pour l'éxécuter...

Et lorsqu'il dit à Konan de se taire, c'est qu'il ne veut pas apparaitre comme inferieur à ce que le destin a voulu qu'il soit, l'héritier de celui qui a fondé le monde ninja...

 

D'ailleurs, son jutsu, son état, Nagato semble prisonnier de la volonté d'honorer son rang, peu importe les sacrifices...j'ai même limite l'impression que si il doit mourir pour sceller Kyuubi, mourir pour son rêve, ca ne le gêne pas tant que cà...

Ca ressemble un petit peu au discours que tenait Saske NG face à Naruto NG lors de leur premiere rencontre, à la planque d'Oro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En libérant Kuybi, 9ème queue, Naruto meurt certainement, après avoir tout tenté, il se sacrifie pour contrer le rêve de Pain, c'est vraiment lâche comme choix ....

 

Tu te laisse tuer ou tu te sacrifie pour tuer l'homme haïs.

 

Car si Naruto s elaisse prendre, beaucoup mourrons avec le méga jutsu de Pain, Hachibi n'étant qu'un petit contre-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà ! Si personne n'a la même définition du mot "lâche", forcément on risque pas d'être d'accord  :P. Pour moi un lâche c'est le synonyme de traître et méprisable (ex : Danzô) ou alors de poule mouillé et de dégonflé, et je ne reconnais pas du tout Naruto en ces termes. Donc maintenant si cela signifie autre chose pour vous, alors là on peut pas faire grand chose. Comme quoi faut faire attention avec les mots lol.

 

Quand à la petite image avec Minato retenant Naruto, je n'y voit qu'un père empêchant de faire une conner**, c'est tout. On a tous droit à l'erreur (y comprit Naruto, même si oui on sait ce qu'est Kyubi et tout et tout, mais vu la situation...) et heureusement Minato avait anticipé ça, sinon dite-moi pourquoi il aurait mis ce genre de dispositif en place ??

 

Aaah quand à Pain, je ne sais pas pourquoi mais on sent que la fin est proche. Il est dans un très mauvais état, et si maintenant il se met à refuser l'aide de Konan, ça risque de mal tourner pour lui(même si elle le défend quand même, sur une des image du spoil on croit voir un "mur en feuille de papier").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwouai mwouai . Naruto a autant souffert que Sasuke  , ne pas connaitre sa famille c'est d'autant plus douloureux , ne pas savoir d'où l'on vient , être méprisé par ses habitant (sans comprendre pourquoi ) toute son enfance  c'est autant douloureux . Entre le cas Sasuke et Naruto c'est le même combat , ils ont autant souffert. Lui Naruto il la très bien compris , il n'hésite pas à lui tendre la main . Sasuke la rejette . KAKASHI lui aussi intervient lui tape le discours . Le uchiwa enfermer dans sa veangeance s'en fou .

 

Le cas na rien avoir avec ici présent Naruto.

Le context là est totalement différent . Son acte va plus loins qu'une histoire de vengeance  (car oui le PAIN a tuer Jiraya, Kakashi, détruit konoha et pas mal d'innocent , tuer Hinata  si on se met dans la tête de Naruto ) , ce combat c'est l'avenir du monde qui est entrain de se jouer , Naruto en ai conscient , il es conscient qu'il est le derniers jinchuriki , Pain lui dit très clairement , si il est capturer l'Akatsuki a gagner et pourra mettre en action ses plan. Aurevoir l'espoire de Jiraya , bye bye l'espoir d'un monde meilleur à la sauce Naruto .

 

Que faire ? Il a utilisé toute ses cartes , il est immobile , il va se laisser faire capturer? NON impossible

Utiliser Kyubi est sa dernière options.

 

On est très loins du cas Sasuke qui lui avait plusieurs options , avait une porte de sortie, avait tout Konoha qui lui ouvrai sa porte "Aller viens Sasuke "

 

Naruto il a quoi lui ? Il est seul fasse à son adversaire , plus de maison , des morts , des gens qui compte sur lui , il ne peu plus reculer , il a utiliser tous ses atouts , il ne peut plus bouger , il va se faire capturer , après tout sera fini ...

 

Sa  dépasse le sens même de vengeance , pour moi c'est de la logique , le sens humain , le sens de la survie qui respire .

 

Je pose la question , vous aurez fait quoi vous à sa place ??

Moi j'aurai fait exactement la même chose . Restez les bras croisé non impossible .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En libérant Kuybi, 9ème queue, Naruto meurt certainement, après avoir tout tenté, il se sacrifie pour contrer le rêve de Pain, c'est vraiment lâche comme choix ....

 

Tu te laisse tuer ou tu te sacrifie pour tuer l'homme haïs.

 

En libérant kiyubi ,Il entre dans l'inconnue total. S'il meurt comme tu dis,ce n'est meme pas sur qu'il pourrait battre pain en laissant Kiuybi en total liberté. Voila qu'il aurait pu laisser a Konoha 2 de leur plus grand catastrophe Pain et Kiyubi . Alors oui , pour moi ça c'est "lache" .

 

Tu te laisse tuer pour assouvir ton desir de vengeance , en sachant que ça engendrerait plus de malheur pour tes proches, "c'est lache"....!

 

Je ne parle pas de l'utilisation de kiuybi , mais de sa libération .Parce en voulant le liberer , il brise la possibilité ,a tout le monde, de la controler a nouveau .

 

----

 

Le cas na rien avoir avec ici présent Naruto.

Le context là est totalement différent . Son acte va plus loins qu'une histoire de vengeance  (car oui le PAIN a tuer Jiraya, Kakashi, détruit konoha et pas mal d'innocent , tuer Hinata  si on se met dans la tête de Naruto ) , ce combat c'est l'avenir du monde qui est entrain de se jouer , Naruto en ai conscient , il es conscient qu'il est le derniers jinchuriki , Pain lui dit très clairement , si il est capturer l'Akatsuki a gagner et pourra mettre en action ses plan. Aurevoir l'espoire de Jiraya , bye bye l'espoir d'un monde meilleur à la sauce Naruto .

 

Ca c'est l'avis du lecteur . En ce moment Naruto se bat que pour lui meme , il combat avec la haine qu'il le devore, avec son desir de vengeance. Quand il etait cloué au sol , il ne s'etait pas dit que se devait d'utiliser Kiyu car s'etait le seul moyen non!Il avait fallut le speech de Hinata et sa mort en direct pour qu'il se transforme , ce qui prouve avec quel mentalité il combat en ce moment !

 

----

 

Sinon pour Sasuke X naruto , je suis d'accord avec "K.Hyuga" , sauf que la main tendu pour Sasuke , n'avait pas beaucoup d'arguments. Tendu a bien tendu la main a Naruto pour abandonner son desir de vengeance. Au final , ça sera Minato d'accomplir la tache de convaincre Naruto et après ce dernier pour Sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour Sasuke X naruto , je suis d'accord avec "K.Hyuga" , sauf que la main tendu pour Sasuke , n'avait pas beaucoup d'arguments. Tendu a bien tendu la main a Naruto pour abandonner son desir de vengeance. Au final , ça sera Minato d'accomplir la tache de convaincre Naruto et après ce dernier pour Sasuke.

Non les 2 situations n'ont rien a voir : Kakashi a demandé à Sasuke d'abandonner toute idée de vengeance pour que celui-ci puisse se reconstruire et avancer dans la vie, au lieu de la gâcher en poursuivant quelqu'un. Alors que Tendou a tenu ses propos sur la vengeance rien que pour appuyer sa thèse sur la souffrance et la paix. Et puis il ne tend pas la main à Naruto mdr, il est juste là pour l'emmener afin d'extraire son bijû, ce qui tuerait Naruto. Seul le démon intéresse Pain, le réceptacle, il s'en fiche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les 2 situations n'ont rien a voir : Kakashi a demandé à Sasuke d'abandonner toute idée de vengeance pour que celui-ci puisse se reconstruire et avancer dans la vie,

 

Et tendu , l'avait dit a Naruto aussi,et aussi de le suivre et de se sacrifier pour un monde en paix !Certe cn'est pas la meme vision des choses , Mais c'est le meme principe ! Les 2 (Kaka et tendu) ont manqué d'arguments pour convaincre les 2 protagonistes !Ca sera le tour de Minato mtn .

Sinon faudrait bien que Naruto ait la reponse parce que je le vois mal maintenant se tenir devant Sasuke avec les meme propos qu' la Fg alors que lui meme a fait le meme chose .Je me demande quel discoure il va tenir maintenant qu'il sait se qu'a ressentie Sasuke ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est quand même énorme ! Entre Kakashi qui demande à Sasuke de renoncer à la vengeance pour pouvoir vivre, et Pain qui demande à Naruto de se sacrifier pour participer à la création de son monde meilleur... Dans le monde les dictateurs aussi trouvent toujours de "bon arguments" pour justifier leurs actes, mais ça ne veut pas dire qu'ils ont raison. On appelle ça de la propagande ou du bourrage de crâne.

 

Et puis il est tout a fait normal que ce soit Minato qui saura convaincre Naruto de se calmer, c'est son père après tout. Les arguments de Kakashi étaient bons eux-aussi, simplement Sasuke a choisit de ne pas les écouter, c'est tout, sa haine était trop grande. Mais Naruto n'est pas Sasuke justement.

 

Je ne sais pas ce que Naruto trouvera à dire à Sasuke, tout simplement parce que je ne suis pas dans la tête de Kishimoto  :D, mais je parie que Kishi saura encore nous surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que tout le monde a donné son avis, il faudrait que j'explique encore une fois le mot "lâche".

(...)

Il y a un fait bien clair que personne ne peut nier : Naruto a dit qu'il ne voulait plus utiliser le pouvoir de Kyubi et dans ce scan, il veut ôter le sceau "volontairement" et est empêché par son père (encore à confirmer).

Ca va beaucoup plus loin que le fait de dire "je ne veux plus utiliser le pouvoir de Kyubi" mais c'est directement "je fais péter le sceau pour tuer ce mec mais les conséquences je m'en fiche et pareil pour les personnes qui se sont sacrifiées pour enfermer Kyubi et qui ont été tuées par Kyubi".

 

Après vous pouvez demander ce que peut bien faire Naruto dans cette situation désespérée mais quel choix est pire que de libérer Kyubi ? De libérer celui qui a fait tant souffrir le village de Konoha spécifiquement (l'histoire des Uchiwas, la mort de Yondaime, sa souffrance a lui...) ? Il n'y a pas de solution pire que celle la.

Je pense que tu as complètement tord.

 

Pourquoi ?

Parce que c'était une ERREUR de ne plus vouloir utiliser Kyubi.

Lorsqu'on prend une MAUVAISE décision un jour, changer d'avis pour prendre la BONNE décision, ce n'est pas faire preuve de lacheté. C'est faire preuve d'intelligence et de lucidité.

 

Et rester borné sur une mauvaise décision, parce que "j'ai pris la décision je la remet jamais en cause", c'est pas faire preuve de courage, mais faire preuve de STUPIDITE.

 

Pourquoi Naruto doit ABSOLUMENT utiliser Kyubi :

- parce que Minato ne s'est sacrifié QUE pour ça. Son père s'est sacrifié pour que Naruto utilise Kyubi.

- parce que sans Kyubi Naruto est mort (inutile de tergiverser sur des théories à 2 balles, sur une hypothétique intervention divine d'un autre groupe de shinobis qui arriverait miraculeusement pour le sauver)

- parce que si Kyubi n'est pas libéré, je commence à me demander s'il est vraiment contrôlable...

 

Je m'explique sur ce dernier point :

 

Pour moi, la relation Kyubi/Naruto s'apparente un peu à la relation que l'on peut avoir avec son ami ou son animal de compagnie (un truc entre les deux). En effet, il faut que d'une part que Naruto prenne le dessus pour contrôler les pouvoirs de Kyubi et ne pas dévaster la région quand il les utilise (lol), mais il faut aussi que Kyubi soit un vrai partenaire, qu'il collabore de son plein gré. Parce que j'imagine mal un humain traiter vraiment un monstre si puissant comme un être inférieur (il suffit de voir la relation Hachibi/Killer Bee, Hachibi est clairement l'égal de son shinjuriki).

 

Or, est-il possible d'avoir un ami si on le garde constamment en cage ? Est-il possible de dompter un animal emprisonné ? Peut-être que non. Surement non, finalement...

 

Il est peut-être indispensable, pour que des liens de confiance et d'amitié naissent entre Kyubi et Naruto, que Kyubi soit libre.

 

D'ailleurs, lorsqu'on entends Kyubi dire "vire moi se put... de sceau !", on comprend que Kyubi déteste cette cage, et que ce qu'il ressent doit s'apparenter à ce que ressent un chien s'il est constamment muselé. Il doit trouver cela insupportable.

 

Ce que je veux dire, c'est que Kyubi ne sera peut-être jamais complètement heureux d'être avec Naruto, tant qu'il sera brimé par ce sceau. Briser le sceau est donc peut-être la condition préalable INDISPENSABLE, pour que Naruto soit capable d'avoir de bonnes relations avec Kyubi.

 

Si j'ai raison, dès que le sceau sera brisé vous découvrerez un nouveau Kyubi : un Kyubi appaisé, enfin libéré de ses chaines, heureux de pouvoir utiliser toute sa puissance. Vous verrez qu'il éprouvera de la reconnaissance envers Naruto de l'avoir libéré (après tout ce n'est pas lui qui l'avait enfermé !!).

 

Le côté positif de l'affaire, c'est en plus que Naruto n'aura plus le choix : avant, tant que Kyubi était en cage, il pouvait l'ignorer et faire comme s'il n'existait pas. Mais lorsqu'il sera libéré, Naruto DEVRA ABSOLUMENT avoir des relations avec lui. Et suivre l'évolution de leur relation sera extrêmement intéressant. Surement excellent ! Car Kyubi ne se laissera pas faire, il faudra donc que Naruto lui prouve qu'il mérite l'honneur d'être son ami et son shinjuriki.

Ca va être génial !!!

 

De plus, le sceau avait l'inconvéniant, en plus d'enfermer doublement Kyubi en Naruto, de rendre moins accessible la puissance de Kyubi. Donc Naruto aura encore plus de facilité pour accéder à cette puissance, exactement comme Killer Bee. Ce qui veut dire, qu'il va enfin pouvoir développer complètement son potentiel. Et ça, ça ne présage que du bon pour notre héro !!! Ca va faire mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude quand je te vois posté la théorie du sceau brisé, je ne comprend rien, surtout à la vu du dernier chapitre, kuybi n'a rien d'un futur allié, il sera au mieux un chien en laisse, rien de plus.

Minato defend son sceau, il y a bien une raison.

 

Qui vivra verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Minato ne défend pas son sceau.

 

Il s'assure que Naruto, au moment de détruire le sceau, ait bien connaissance de certains éléments indispensables. Minato va expliquer à Naruto ce qu'il doit savoir.

Puis Naruto détruira le sceau !

 

D'ailleurs, Minato ne dit pas "je devais apparaitre pour empêcher le sceau d'être détruit". Mais "je dois apparaitre au moment où le sceau est détruit."

Cela veut bien dire qu'il n'a pas l'intention d'empêcher sa destruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Toujours est-il qu'il l'en empêche bien pourtant. Minato considère peut être que son apparition est une ultime sécurité pour empêcher la libération complète du sceau. Lorsque l'on découvre l'existence de la clé, il est bien dit que Minato était contre la libération de Kyuubi. Je doute qu'il ne dise rien en apparaissant et en voyant les intentions de Naruto.

 

  Selon moi il a prévu d'apparaître en vue de raisonner Naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwouai mwouai . Naruto a autant souffert que Sasuke  , ne pas connaitre sa famille c'est d'autant plus douloureux , ne pas savoir d'où l'on vient , être méprisé par ses habitant (sans comprendre pourquoi ) toute son enfance  c'est autant douloureux . Entre le cas Sasuke et Naruto c'est le même combat , ils ont autant souffert. Lui Naruto il la très bien compris , il n'hésite pas à lui tendre la main . Sasuke la rejette . KAKASHI lui aussi intervient lui tape le discours . Le uchiwa enfermer dans sa veangeance s'en fou .

 

oui mais ça a la rigueur, ça n'a pas beaucoup d'importance sur ce qui nous interresse :

dans les deux cas, on a une attitude égoïste et dans un sens "lache"

 

(au passage tu parles des mains qu'avaient sasuke pour s'accrocher... mais je ne te vois pas parler de ces autres mains qui enfonçait sasuke plus bas que terre, et notament son frère a coup de tsukuyomi :P...bref, c'est HS)

 

Mais comme le dit très bien Athouni (ou hyuga...parcequ'au finale on s'en fou que la comparaison entre Naruto et Minato se face avec Sasuke et Naruto ou Sasuke et Kakashi), ce qui importe ça va etre le choix que va maintenant faire naruto...et qui je l'espère le fera grandir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle on parle, mais pour un esprit, le Yondaime est quand même bien réel, alors je comprends vraiment plus rien là. Il parle d'une intervention fantômatique en gros ( on doit le comprendre dans ce sens), mais il dit " j'ai fait en sorte de réapparaître si le sceau serait sur le point de se briser" un truc dans ce genre. ( Ici, je crois qu'on peut tous dire que Minato s'attendait pas à ce que ce soit Naruto qui essaie d'ouvrir le sceau, mais plutôt un uchiha...), mais vu la force avec laquelle il rejette Naruto de la grille ( l'écarte), il le touche complètement, ce qui veut explicitement dire, que c'est bien un corps réel. J'attends une énorme explication à ce sujet, car le Shiki Fûuinjin bouffe l'âme de son utilisateur, alors peu importe la situation, il est strictement impossible que Minato apparaîsse de cette façon.

 

Non parce que là, en plus du réchauffé, on rentre encore dans une incohérence, alors ça commence à faire chier, et quand on voit de quelle façon Kishimoto fait réapparaître Minato, et la façon dont Minato dit à Naruto que c'est son père, c'est du baclé, mais vraiment baclé.

 

Tout le monde s'attendait à une autre tournure, une autre façon de faire apprendre la vérité au blondinet, mais non, on fait comme Itachi, on choisit le chemin le plus facile, le plus court, mais aussi le chemin avec le plus d'incohérence.

 

Alors ça serait quoi sur Kakashi et son MS, qui l'a promit de faire apparaître plus tard ( de quelle façon il l'a obtenut ) ? Il va nous sortir un truc des plus banals, et pareil sur les autres choses qu'on va apprendre.

 

1- Comme l'a dit Kheops, le tome 45 montre le Naruto du futur dans le livre de Jiraiya ( Kheops avait dit que ça sentait pas bon quand le mangaka fait quelque chose comme ça > la fin probablement).

2- On voit carrément le design de Naruto Kyûubi ( 1 queue jusqu'à 8 queues)...

 

Non, ça commence à être chiant, entre les révélations à gogo qui s'annoncent comme quelque chose sans importance, et que Kishimoto exploite sur 3 pages... et avec les critiques des lecteurs " Naruto est un lâche !" quand votre femme va se faire tuer, ainsi que votre famille, vous allez me dire que vous êtes assez fort psycologiquement parlant pour ne pas vous faire tenter par le diable ? Qui vous dira " libère moi ! Je tuerais celui qui a fait ça !!!", non je ne pense pas.

 

Par contre, quand Sasuke accepte d'aller avec Akatsuki, et de détruire Konoha, sa réaction est donc, tèrs compréhensible ? Bah apparement oui, seulement, le héro rentre dans la partie noire, il découvre le côté obscur, il est tenté, il ne peut plus rien faire...  sauf son père qui arrive et " sauve plusoumoinsencoretoutlemondecarc'estlequatrièmehokage", et c'est là que Naruto va repartir devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumachawa : Attention, le Minato qui réapparait n'est pas un corps en chair et en os, mais plutôt une sorte d'"esprit" (une intervention fantômatique comme tu dis, on peut voir ça comme ça). Et lorsqu'il "frappe" Naruto, ce n'est pas non plus le vrai Naruto, mais son "esprit" en quelque sorte, sa conscience personnifiée, enfin bref Naruto en son for intérieur (c'est plus facile de la représenter de cette manière que de mettre une simple voix par exemple). Rien de réel donc. Tout se passe en Naruto.

 

D'après les spoil, Nagato a bel et bien capturé Kyubi, on peut donc se demander dans quel état est le corps de Naruto. D'après ce qu'on a vu pour les autres jinchuriki, ils ont repris leur formes normales après leur capture, peut être que ce sera le cas ici. On verra ça dans ce chapitre ou le prochain peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, moi je vais vous dire comment je vois les choses:

 

-Minato explique pas mal de chose à son fils. On aurait dans un premier temps, le choc de Naruto lié à la nouvelle de sa parenté avec le Yondaime. Dans un second temps, nous aurions le droit à des explications sur le sceau qui a enfermé Kyubi en Naruto. Cela peut aller d'un simple discours à un flash back d'une bonne dizaine de chapitre, nous retraçant l'attaque de Kyubi.(j'adore cette hypothèse). Enfin, Minato pourrait par les mots faire murir son fils, le pister sur la maîtrise de Kyubi ou l'orienter sur le Jutsu spatio-temporelle obligatoire contre Madara.

 

-Naruto reprend connaissance avec une volonté ferme et un comportement bien plus réfléchi: Un ninja adulte quoi. D'une manière ou d'une autre, il parvient à se dégager du Chibaku Tensei. Comment? J'ai plusieurs idées:

- Le spoil est ambigu et le Huit queues a échappé au Jutsu.

-Naruto brise le Jutsu(franchement, je n'y crois pas du tout car cela implique utiliser toute la force de Kyubi)

-Naruto est récupéré inconscient, et Tendou baisse sa garde et relache le Jutsu. Naruto en profite alors pour reprendre connaissance.

 

-S'il parvient à reprendre le combat, cela se fera sans ou avec Kyubi; mais ce qui est certain c'est qu'il utilisera son dernier clone sennin(si Kyubi ne l'a pas fait disparaître) et nous montrera son vrai potentiel, puisque la limite de clones n'aura plus lieu d'être; du fait qu'il n'y a plus de clones à sauvegarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est l'avis du lecteur . En ce moment Naruto se bat que pour lui meme , il combat avec la haine qu'il le devore, avec son desir de vengeance. Quand il etait cloué au sol , il ne s'etait pas dit que se devait d'utiliser Kiyu car s'etait le seul moyen non!Il avait fallut le speech de Hinata et sa mort en direct pour qu'il se transforme , ce qui prouve avec quel mentalité il combat en ce moment !

 

Naruto na jamais eu une attitude égoïste ,  si y a bien un personnage qui pense aux autre et non pas à lui même c'est Naruto .

Naruto ne se bat pas uniquement pour lui même (car il est certains qu'il se bat pour lui même , il est toucher par le conflit , il se bat même pour sauver sa propre vie puisque Pain veut le capturer ) mais pour Konoha , pour Jiraya , pour Kakashi , pour tous les habitant de konoha qui ont tenu , pour Tsunade , pour Sakura pour tout le monde .

 

Si il craque  devant la mort de Hinata , c'est bien une accumulation de circonstances , en gros la goutte d'eau qui fait déborder l'Océan . Rien de plus , mon énorme post énumérer en 12 points et très explicite , Naruto en a baver .

 

 

 

oui mais ça a la rigueur, ça n'a pas beaucoup d'importance sur ce qui nous interresse :

dans les deux cas, on a une attitude égoïste et dans un sens "lache"

 

Encore une fois , l'attitude de Naruto n'est point égoiste .

Si Naruto dit à Tsunade d'interdire de l'aide de ninjas c'est qu'il sait qu'ils seront une gène pour lui , qu'il y aura des victimes  (ce n'est pas Pa, Ma Gamaken and co qui diront le contraire ) et ça Naruto ne veut pas . Est ce une attitude égoiste ça ?? Non il se préocupe des autres , de Konoha .

Quand il arrive pour sauver Tsunade s'est égoiste ? Quand il précise qu'il peut sentir le chacra de tous les gens présent dans le périmètre du village et quil se soucis de l'état de santé de Kakashi c'est égoiste ? Quand il accoure pour sauver PA c'est égoiste ? Quand il crie à Hinata de partir , alors que lui même est crucifié au sol a aucun moment il fait le lâche  en criant "sauve moi Hinata jai mal sniff "  non il lui supplie de partir , il s'en fiche de sa condition il se préocupe plus d'Hinata que de lui même .C'est égoiste ça ?

La discussion avec Tendou qui parle de Paix dans le monde , le sens même de ce débat porte t'il a l'égoisme ?

 

Si Pain fait tous cela , c'est clairement pas pour lui , clairement pas par égoisme , il veut changer le monde , il pense aux autres , il veut changer le monde shinobi .  Idem pour Naruto  tout ce qu'il fait ce n'est clairement pas pour sa pomme mais pour les autres .

 

Crois moi que si l'idée de Pain aurait séduis Naruto , aurait été sur les même base pacifiste que le nindo de Naruto et Jiraya , Naruto aurait donner son corps direct , il se serait sacrifié . A aucun moment Naruto bronche sur cette notion de sacrifice . Ce sur quoi il  bloque  c'est clairement l'idéologie de Pain et tout ce qui en découle .

 

Si Naruto est prêt à lacher le sceau , c'est qu'il estime que c'est son derniers atout fasse à Nagato et son dessein . En aucun cas c'est un acte d'égoisme . Encore une fois si Naruto s'est transformé en mode renard , ce n'est pas parcequ'il souffrait , Pain aurait pu le torturer , il lui plante des lames dans tous le corps , le Naruto souffre il s'en fou . Si il s'ennerve c'est bien parcequ'il craque en voyant une tierce personne sous ses yeux se faire exécuter sommairement .

 

Naruto n'est pas un lâche et encore moins un égoïste .  Après tous ces chapitres c'est bizarre d'en venir à de tel conclusion sur ce personnage .

 

(au passage tu parles des mains qu'avaient sasuke pour s'accrocher... mais je ne te vois pas parler de ces autres mains qui enfonçait sasuke plus bas que terre, et notament son frère a coup de tsukuyomi Tire la langue...bref, c'est HS)

 

Même dans l'arc précédent , Sasuke avant de partir affronter Itachi rencontre un clone de Naruto il le tue Froidement .

A la fin de la first Gen Sasuke est prêt à tuer son camarade , Naruto fait tout pour lui ouvrir les yeux , il se fait même transpercer par le chidori heureusement que Kyubi était là pour le remettre sur pied ...

Kakashi dans la first gen (lui aussi en a baver et il sait de quoi il parle ) vient le voir , Sasuke en a rien a faire ...

Dans la next Gen , Naruto tenant apeine sur ses jambe acompagner de Sakura risquent leur vie et vont au repaire d'Orochimaru . Sasuke en a rien à faire .

 

Dois je continuer??

 

Sasuke en a eu des mains pour se rattraper . Sur ce point y a pas photo , l'uchiwa peut s'en prendre qua lui même . Voila pourkoi Naruto deviendra un grand Hokage  il sait se remettre en question , Naruto écoute chose que Sasuke lui n'arrive pas quel ironie du sort , lui est son super Sharingan mais si aveugle...

 

Pour terminer je dirait que le Kyubi 8 queues sortira du jutsu de Pain , Nagato sera a bout de souffle ne pourra rien faire , il se fera repéré par une team Konoha (team Gai ? ) il devra partir la queue entre les jambes , au même moment Naruto aura une petite discussion avec Minato , Yamato arrive sauve Naruto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le Kyubi 8 queues qui sortira du jutsu de Pain.

 

Mais le Kyubi 9 queues !!!  ;D

 

Simplement parce que seul Kyubi full power peut vaincre Pain, qui est lui-même - et de très loin - le membre de le plus puissant de l'Aka.

 

Je ne veux pas dire que Pain est forcément le plus fort de l'Aka (il doit être derrière Madara), mais seulement qu'au niveau puissance pure, on peut être à peut près certain qu'il est le n°1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi perverkage sur le fait que Naruto n'est pas un lâche ou encore un égoïste

En plus de ce que tu as dit, quelqu'un qui dit à Sakura quand celle-ci essaye de l'arrêter "il faut que je venge Ero-Sennin" ne me semble pas du tout un acte d'égoïsme

Dans ce combat c'est le "sauveur" il se bat pour Konoha et pour tous ceux qui ont affrontés Pain/Tendou

 

Bref en ce qui concerne la suite du combat un Naruto huit queues devrait bien se sortir du Jutsu de Nagato mais bon...V'la le corps et l'état de Naruto quand il sera plus en mode Kyuubi....

Si je me souviens bien il doit rester 10 minutes de vie à Tendô, ce qui m'ennuierais vraiment c'est que ça finnisses comme Gaar/Kimimaro...mais avec un combat actuel avec une telle envergure je doute que ça se passe comme ça^^

Bref j'attends de voir le chapitre car il nous faudrait aussi des infos sur Rikudou Sennin qui serait le créateur de la lune, il y aurait bien un lien avec  l'organisation Akatsuki qui veut dire "lune rouge"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire, à part +1 perverkage  ;)

 

Concernant le sceau, Minato semble être clairement là pour empêcher Naruto de libérer le démon. On ne verra pas Kyubi en mode 9 queues, sinon qui pourra l'arrêter ? On ne sait même pas ce que Naruto deviendrait si cela se produisait. Mourrait-il ? Serait-il prisonnier de Kyubi ? En tout cas il n'est pas prêt à le contrôler, Kyubi n'est pas Hachibi c'est clair et net. D'ailleurs je me demande aussi si les 8 queues apparaissent avant ou après que Pain l'ai capturé ?

 

Vivement demain qu'on est la réponse  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Merci  ;D

 

Bon le chapitre est sorti , moi j'ai le Raw mais l'image est assez explicite , Naruto semble complètement envouter . Pour moi sa ne change en rien mon point de vu au contraire sa les confirmes . Naruto est clairement dans un état psychologique des plus bas , traumatisé , ses postures ses mains sur sa tête  , ses cris , les flashback de Tendou (apparement les paroles de Nagato l'on fait mal ) , toute cette violence est transcendée par ce sang sortant du sceau  sur son ventre , ce même sang qui se répand  . Naruto a été violenté psychologiquement . Kyubi en profite et c'est normale.

 

Dans tout ce chaos , Minato interviens ^^

 

Pain est un monstre , il a réussi à complètement écraser Naruto non pas physiquement , car Naruto à toujours était un monstre sur ce point là , une endurance Herculéenne , mais MENTALEMENT. Le Papa Minato à du boulot à faire en un temps record (je doute qu'il ai tout le temps pour lui ) .

 

Aller jvai dodo  :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raw sorti (voir topic chap. 439 pour le lien).

 

C'est pas bien clair mais on remarque tout de même que lors de la capture de Kyubi Naruto en son for interieur semble pris de maux de tête. Il semble souffrir psychologiquement. Difficile pour l'instant de savoir qui de Nagato ou de Kyubi en est la cause. En page 11, Naruto semble surpris par un processus (point d'exclamation) : l'activation et liquification du sceau apposé sur son ventre probablement suite à des paroles de Kyubi (Naruto regarde en sa direction). En page 12, Naruto semble dans un état second (effet de la liquification du sceau ?). Puis il semble se diriger vers la grille sans que l'on puisse vraiment juger de son état de conscience. Pour le reste, on le sait déjà.

 

Pas sûr au final que la thèse de la lacheté (du reniement de ses engagements) résiste à la traduction du chapitre. Car je me demande qui lance le processus à savoir la liquification du sceau. Visiblement ce n'est pas Naruto qui ne comprend pas ce qui lui arrive.

Interprétation libre du chapitre avec gros potentiel d'erreurs : Nous savons que le sceau s'affaiblit. Le passage en mode 8 queue pourrait avoir provoquer la disparition du sceau apposé sur le ventre de Naruto lequel semble indispensable pour résister à la volonté-chakra de Kyubi. C'est  pourquoi il fallait à la manière d'un genjutsu quelqu'un pour ramener Naruto à la conscience. D'ou l'apparition de Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis un lecteur assidu de ce forum mais je n'avais jamais posté auparavant il me semble mais après avoir lu ce mini débat autours des raisons qui ont poussé naruto à vouloir libérer le sceau et avoir lu le dernier chapitre je voudrai apporter de l'eau au moulin ^^.

 

sur cette image:

http://www.onemanga.com/Naruto/439/12/

 

j'ai l'impression que les yeux de naruto sont vides, comme s'il été plus ou moins inconscient, ou dépossédé de volonté.. Peut être est il sous la volonté de kyuubi (temporairement, jusqu'à l'apparition de son père) et donc le débat autour de son choix n'a pas lieu d'être.

 

Voila j'attends vos avis ;) bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jaggy :

 

Je crois que tu dois faire exprès de ne pas comprendre ce que certains s'efforce à dire lorsqu'on parle de "parole".

 

Naruto n'a jamais dit "je n'utiliserais plus jamais le pouvoir de Kyubi" mais il a dit qu'il ne l'utiliserait pas si ça doit faire souffrir des gens, blesser des personnes qu'il aime etc...soit pour être plus clair, il n'utilisera pas le pouvoir de Kyubi tant qu'il ne le contrôlera pas.

 

Encore une fois, il utilise le pouvoir de Kyubi contre Kakuzu. Est-ce pour autant qu'il est revenu sur sa parole ? Non puisqu'il contrôlait.

Donc essaie de comprendre que ce n'est pas le fait d'utiliser Kyubi qui pose problème mais de l'utiliser sans contrôle.

 

Autre chose que tu n'arrives pas à saisir, c'est la fonction du sceau.

Tu nous parles depuis le début de la libération de Kyubi mais tu n'arrives pas à comprendre que si le sceau saute, il n'y a plus de Naruto ! Le sceau est ce qui permet à Kyubi d'être enfermé dans Naruto : sans le sceau, tu ne crois quand même pas qu'il va rester comme par magie dans le corps du Jin ?!?

Le sceau est certes quelque chose de complexe, surtout ce qu'a fait Minato en scellant seulement une partie du pouvoir de Kyubi dans Naruto. Mais ce qui est sur c'est sans sceau, il n'y a plus de prison, plus rien qui retient Kyubi : la libération est alors totale et on ne peut revenir en arrière.

 

Enfin, Minato n'a jamais dit "je dois apparaitre au moment où le sceau est détruit" que ce soit dans le spoil qui a été paru ou que ce soit dans le scan sortit cette nuit. Il dit bien : "J’ai apposé ce sceau d’une façon à apparaître dans ton esprit en cas de libération de la huitième queue. J’ai espéré ne jamais voir arriver ce jour... "

La dernière phrase est cruciale pour montrer que Minato ne veut absolument pas que Naruto libère le sceau. Il n'est pas la pour l'accompagner à briser le sceau et à utiliser le pouvoir de Kyubi. C'est tout simplement l'inverse.

 

J'espère qu'avec ces éléments, tu verras que le sceau ne doit/peut pas être brisé par Naruto sous peine de mort et de libération de Kyubi.

 

~~~

 

Pour tous ceux qui parlent des excuses de Naruto quant à la libération du sceau, je trouve ça regrettable de se cacher derrière ces excuses.

 

Je ne vois pas en quoi la situation dans laquelle il est lui permet de renier ce pourquoi tant de personnes sont mortes, pourquoi tant de personnes se sont sacrifiées ! C'est une raison de plus pour faire cela autrement...

Il n'y pas qu'une question d'honneur qui intervient la avec ce qu'il a dit sur l'utilisation du pouvoir de Kyubi car si encore ce n'était que cela ! La il veut lui donner le pouvoir total.

 

A titre comparatif (pour ceux qui connaissent), c'est comme si Ichigo laissait le contrôle à son Hollow pour pouvoir vaincre un adversaire qui est trop fort pour lui...

 

On le voit dans ce chapitre justement qu'il n'a plus de solution et qu'il se réfugie dans le pouvoir de Kyubi. Kyubi l'influence, c'est une évidence. Mais Naruto le sait :

 

Je n’en sais rien ! Je n’sais plus quoi faire !

Je n’en sais absolument rien !

Aidez moi... quelqu’un...

Donnez-moi la réponse !!

 

Il demande de l'aide et la seule force qui est à disposition, c'est Kyubi.

Il fait donc appel à la force du démon. Pourquoi ne fait-il pas ce qu'il a fait contre Sasuke quand Kyubi lui demandait d'ôter le sceau ?

 

Mais quand bien même il n'est pas conscient de ce qui lui arrive à ce moment précis de l'histoire, qui a libérer le pouvoir de Kyubi à la base ? Qui a permis au 4 queues d'apparaitre ?

Donc c'est bien gentil de dire maintenant que Naruto est complètement out (chose qu'on ne sait pas puisque pour ma part, il m'a l'air de le faire volontairement par manque de solution), mais tout ceci est fait avec son aval car à la base, il a utilisé le pouvoir de Kyubi.

 

Chacun se fera son opinion de toute manière. A titre personnel, Naruto me déçoit tout simplement parce que ce n'est pas un personnage quelconque. Il avait une idéologie depuis le début et c'est ce qui le différenciait des autres.

Aujourd'hui, il vient de faillir.

Ca le rendra certainement plus lucide, plus apte aussi à aider Sasuke comme vous le dites très bien du reste.

 

Autre chose pour tous ceux qui disent que Naruto n'a pas le choix d'utiliser Kyubi, qu'il a raison car c'est la seule solution : comment va t'il vaincre Pain après cette intervention de Minato si Kyubi est la seule solution ?

Il y a de fortes chances qu'il n'utilise plus le pouvoir de Kyubi après l'apparition de Yondaime, alors il y a forcement une autre solution qu'il va mettre en œuvre pour vaincre Pain...

J'attends de voir les prochains chapitres pour pouvoir juger et je pense que ce sera la touche finale de toute cette démonstration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du chapitre, on voit que Naruto ne s'apprètait pas à arracher le sceau de sa propre volonté. A ce moment-là, il est complêtement à l'ouest, comme s'il était sous genjutsu (et Minato se pointe pour le ramener à la réalité).

Apparament, Kyuubi a profité d'un moment de faiblesse et de l'afaiblissement du sceau pour complêtement le lobotomiser.

Bien sûr, s'il a pu faire ça, c'est grâce à un moment de faiblesse de Naruto. Cepandant, la faiblesse de Naruto n'est pas entièrement la cause de ce qui a failli arriver. Ce n'est pas comme s'il avait failli retirer le sceau de son plein gré en désespoir de cause.

 

Cela relativise quand même la faiblesse de Naruto, que certains trouvent justifiée, et d'autres non, vues les circonstances. Oui, il a eu un passage à vide, mais pas au point de commettre l'irréparable de son propre chef.

Quoi qu'il en soit, le pire a été évité, et cette phase était nécessaire pour que Naruto murisse.

 

~~~

 

Concernant la suite du combat, les 2 protagonistes sont proches du K.O.

Nagato crache de plus en plus de sang (et après le Chibaku Tensei, c'est normal), mais il n'a pas non plus l'air mourrant. Je pense qu'il lui reste encore un peu de ressources. Mais il est clair qu'à partir de maintenant, il va mettre sa vie en danger s'il continue.

 

Pour Naruto, ça va dépendre de ce que fera Minato dans le prochain chapitre. Si le pouvoir de Kyuubi s'estompe, le corps de Naruto sera dans un sale étât, et il ne pourra probablement pas continuer à combattre.

Par contre, avec une maîtrise de Kyuubi, il sera automatiquement soigné, et pourra continuer encore quelques temps (mais après, son corps subira le contre-coup avec une intense fatigue).

 

Franchement, quel combat !!  :o8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...