Aller au contenu

Pain VS Naruto (2)


Gugu
 Share

Messages recommandés

  Sur la dernière attaque du dernier chapitre, il est vrai qu'il est très difficile de prévoir avec exactitude ce qu'il va se passer. On a eu une tonne de revirement de situations jusqu'à maintenant alors même si Tendou semble cuit, ce n'est pas forcément gagné d'avance.

 

  Je pense néanmoins que l'attaque ne sera pas complètement évitée. Dans le pire des cas, Naruto n'aura fait qu'amocher Tendou.

 

  J'ajouterai qu'il ne faut pas forcément croire qu'il va essayer de tuer Tendou sur sa prochaine attaque. Peut être considère-t-il, à tord ou à raison, que Tendou ne doit pas être tué pour pouvoir pister définitivement Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis content que ça puisse te faire rire  :). En tout cas tout ce que l'on dit sont des suppositions au cas ou tu aurait oublier. Et donc ne sachant pas ce qui va arriver on imagine ds choses. Pour le FRS on ne sais pas si c'est un vrai,on suppose juste. J'aimerai,personnellement, que ce soit un vrai pour qu'enfin Tendou se fasse éclater une fois pour toute...mais bon.C'est sur que Naruto nous surprend, chaque scan un peu plus et c'est pas plus mal,mais je ne doute pas de ces capacités,mais étant donné qu'on ne sais jamais ce qui se passe dans sa tête..on ne peut qu'imaginer en attendant le vendredi!! 9_9  ;)

 

Vu ta façon de me rétorquer, tu n'as pas du comprendre l'ironie amicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir beaucoup réfléchit j'ai mit au point une hypothèse sur l'avenir de Nagato, je pense que certaines personnes vont trouver cette théorie un peu tirée par les cheveux :P, mais bon moi je pense qu'elle est possible donc la voilà :

 

 

Pour résumé, je pense que Nagato ne mourra pas dans cet arc, mais qu'après ça il n'utilisera plus Pain et se battre lui-même, je m'explique :

 

Nagato est dans un sale état, je ne parle pas de sa maigreur extrême mais surtout du fait qu'il crache beaucoup de sang, mais à mon avis ses blessures ne sont pas assez graves pour être mortelles, je pense que si il sentait que sa vie était en danger il arrêterait tout de suite le combat parce que sa mort compromettrait son plan de la paix.

 

Ensuite Naruto veut simplement discuter avec lui donc je le vois mal tuer Nagato, la seule possibilité pour qu'il meurt serait une intervention extérieure mais ça m'étonnerait.

Donc voilà, je pense que Nagato arrivera d'une manière ou d'une autre à repartir vivant à la fin de cet arc.

 

Bref, on a vu que suite à son utilisation abusive de Pain son corps est devenu extrêmement maigre, mais je pense pas qu'il soit handicapé non plus, ou encore que son état soit irreversible.

Si je me rappelle bien lorsque Chôji se battait contre Jirôbô, après avoir mangé la pilule rouge il a déployé une grosse quantité de chakra et a maigrit d'un seul coup, je pense que pour Nagato c'est la même chose mais en pire, à force d'utiliser une grosse quantité de chakra en continu il est devenu extrêmement maigre, mais personnellement je pense qu'avec plusieurs mois de repos et sans utiliser Pain il peut reprendre de la graisse et du muscle pour que son corps redevienne normal, mais peut-être qu'il y aura des séquelles à vie comme par exemple des os fragilisés ou quelque chose comme ça.

 

Là où je veux en venir c'est que Nagato n'a plus d'intérêt à utiliser Pain, grâce à Katsuyu tout Konoha est (ou sera bientôt) au courant des pouvoirs des 6 Pain et de Konan (grâce aux Aburame), donc si Nagato reste en vie ils vont penser qu'il va se créer de nouveaux corps et revenir un jour où l'autre, et je pense que pour combattre l'Akatsuki le plus efficacement possible, Konoha va transmettre toutes les informations concernants les corps de Pain aux autres villages cachés, sûrement à la réunion des 5 Kage.

 

À partir de là, si tout monde est au courant des pouvoirs de Pain, son efficacité au combat sera grandement réduite et si jamais il attaquait un autre village par exemple, le Kage enverrait des ninjas capable de le contrer grâce aux informations de Konoha, et même si les corps ne seront pas les mêmes, ils auront les mêmes pouvoirs et toute la difficulté sera d'identifier quel corps possède quel pouvoir et les contrer sera très dur mais beaucoup plus facile que sans informations.

 

Mais le pire dans tout ça, c'est que grâce aux informations d'Inoichi (le père d'Ino) ils sauront que le vrai Pain (Nagato) se cache en hauteur pour pouvoir contrôler les corps à distance, et donc en fouillant les endroits les plus hauts aux alentours ils pourront le trouver, et dans son état actuel il pourra difficilement se défendre même avec l'aide de Konan, surtout si ce sont de bons ninjas qui les trouvent.

 

C'est aussi pareil dans l'autre sens, si les différents villages cachés décident de lancer une attaque sur le village d'Ame pour tuer les éventuels nouveaux Pain, ils seront très bien informés sur leurs pouvoirs et ils attaqueront la plus haute tour du village pour se débarasser de Nagato.

Et même si les 6 Pain, Konan et les ninjas d'Ame tentent de les en empêcher ils pourront pas arrêter tout le monde en même temps, y en a forcément qui passeront entre les mailles du filet, des ninjas comme Gaï par exemple.

Et une fois le sommet de la tour atteint, comme Nagato ne peut apparemment pas se défendre dans cet état... il risque la mort.

 

Si Nagato continue d'utiliser les 6 Pain alors que tout le monde connaît leurs pouvoirs, c'est beaucoup trop dangereux, et il peut se faire tuer si quelqu'un le trouve.

J'en viens donc à la conclusion suivante : si Nagato survit, il ne se battra plus à l'aide de Pain, mais lui-même en personne (après avoir retrouvé un corps normal bien sûr).

Sans Pain il n'aura plus la possibilité de détruire un village d'un seul coup, et il perdra beaucoup en force de frappe, mais il aura une panoplie de jutsus plus variée et n'aura pas besoin d'attendre 5 secondes avant de lancer une autre attaque, et donc il sera plus efficace que n'importe quel Pain en 1 contre 1.

Toute la question est de savoir si Nagato survivra à la fin de cet arc ou pas (je pense que oui).

 

D'après moi Nagato ne mourra pas tant que Naruto ne lui aura pas donné la réponse à sa question sur la paix, jusqu'à maintenant je pensais que Naruto la lui donnerait à la fin du combat, mais maintenant je pense qu'il a besoin d'un peu de recul pour trouver cette réponse.

Vous imaginez si Naruto la lui donnait maintenant ?

Jiraya a passé sa vie entière à essayer de trouver comment combattre la haine et créer la paix, et Naruto aurait trouvé la réponse en quelques minutes ?

Ça me paraît un peu court... Dans le chapitre 440 il demande même à son père de l'aider parce qu'il ne trouve pas la réponse.

Naruto a besoin de plus de temps et de recul pour pouvoir bien réfléchir à cette question.

 

Je pense que Naruto va essayer de raisonner Nagato mais qu'il va échouer parce qu'il n'a pas encore cette réponse, et que plus tard dans le manga Naruto et Nagato s'affronteront en 1 contre 1, et c'est là que Naruto lui fera entendre raison en la lui donnant la réponse à cette fameuse question.

 

On sait que Nagato est capable de maîtriser les 6 changements de nature du chakra depuis l'âge de 10 ans et on ne l'a jamais vu s'en servir, sauf une fois avec une technique Fûton quand il s'entraînait avec Jiraya, je vois pas pourquoi Kishimoto lui aurait donné cette capacité si c'est pour qu'on ne le voit jamais s'en servir.

Ça m'étonnerait que ça soit pour qu'on le voit s'en servir dans un flash-back, donc je pense que plus tard dans le manga on verra un Nagato se battre en utilisant des techniques Fûton, Katon, Raiton, Doton, Suiton et ... ? Parce que c'est une des particularité du Rinnegan que l'on a pas encore vue.

 

Pour ce qui est du corps de Yahiko, je pense que soit Naruto va réussir à le vaincre, soit c'est Nagato qui le désactivera plus tard et enterrera son cadavre.

Mais je pencherais plus pour la deuxième hypothèse.

 

Qui sait, Nagato et Konan vont peut-être partir avant même que Naruto n'arrive jusqu'à eux, et invoquer le corps de Yahiko plus loin si jamais il est battu.

Ce qui reporterait leur discussion sur la paix à plus tard.

 

Faire survivre Nagato et le faire se battre lui-même plus tard serait un moyen pour Kishimoto de ne pas tuer ce personnage tout en faisant en sorte qu'un nouveau combat contre lui ne soit pas redondant, et ne donne pas du déjà vu.

 

Comme je l'ai dit tout à l'heure, pour moi la grande question est de savoir si Nagato va survivre à cet arc ou si il va mourir.

 

Voilà, il est possible que je dise n'importe quoi et que rien de tout ça n'arrive, mais je pense que Nagato contrairement à Pain peut encore apporter beaucoup au manga avant de mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien mais si Nagato pouvait se battre tout seul et était si fort pourquoi aurait-il eu besoin de créer pain ?

 

La seule explication au jutsu pain c'est que Nagato pour une raison x ou y n'es plus en mesure de se servir de son corp.

Enfin c'est ce que je crois en tout cas le contraire me semblerait saugrenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à la base Nagato était en très bon état physique mais que quand Yahiko est mort, il a créé Tendou pour préserver le corps de son meilleur ami et donc c'est comme ça qu'il a créé le premier Pain.

Ensuite, on sait que Pain a vaincu Hanzou et le village d'Ame à lui tout seul, Nagato devait être puissant, mais affronter Hanzou + sa garde rapprochée et tous les autres ninjas du village avec son vrai corps était impossible alors qu'avec 6 corps dont 1 qui peut détruire un village en seul coup (Tendou), un qui fait des invocations gigantesques, un autre qui peut ressuciter n'importe quel corps etc... ça devient tout de suite beaucoup plus facile.

 

Ensuite il aurait pu arrêter de se servir de Pain mais arrêter de l'utiliser signifierait perdre le corps de Yahiko et comme il ne veut pas le perdre il a continué de s'en servir, et donc l'utilisation abusive de chakra en continu depuis plusieurs années a fait qu'il est devenu extrêmement maigre.

 

Le gros avantage c'est que quand il combat avec les 6 Pain contre un village entier (Ame ou Konoha) qui en plus ne sait rien de ses pouvoirs, il est beaucoup + efficace et sa force de frappe et beaucoup plus grande, surtout avec le Shinra Tensei et le corps qui ressucite les autres, alors qu'avec son véritable corps, au moindre faux pas il meurt pour de bon.

Par contre pour le 1 contre 1 je pense que Nagato est plus efficace parce qu'il maîtrise les 6 changements de nature du chakra et qu'il n'a pas besoin d'attendre 5 secondes après chaque attaque avant de pouvoir en lancer une autre.

 

Donc je pense qu'au départ il a créé Pain pour des raisons sentimentales, pour ne pas perdre Yahiko, mais maintenant que tout le monde va être au courant des capacités de chacun de ses corps, cette technique n'a plus vraiment d'intérêt surtout quand on sait que son vrai corps se cache toujours dans un endroit très haut.

Maintenant que tout le monde connaît les pouvoirs des Pain, en continuant d'utiliser cette technique tout ce qu'il fait c'est rendre son véritable corps vulnérable aux attaques.

 

Donc si jamais Tendou n'est pas vaincu, et que Nagato survit, il va devoir faire un choix entre :

 

- Arrêter d'utiliser Pain pour ne pas se faire tuer si il se fait repérer, et donc avoir plus de chance de réaliser son plan de paix, mais dire adieu au corps à Yahiko en le désactivant et en l'enterrant.

- Continuer d'utiliser Pain à chaque combat pour conserver le corps de Yahiko, mais mettre son plan pour la paix en péril en risquant sa mort si son vrai corps est repérer.

 

Je pense qu'il choisira de dire adieu à son meilleur ami pour ne pas compromettre son plan de paix.

 

Et d'ailleurs pour en revenir au combat actuel, si jamais Naruto venait à détuire le corps de Yahiko (par exemple avec son FRS dans le chapitre 442), ce serait une raison supplémentaire pour Nagato de ne plus se servir de Pain parce que non seulement il n'aurait plus besoin de conserver le corps de son meilleur ami parce qu'il aurait été détruit, et en plus parce que cette technique rend son vrai corps vulnérable.

 

Mais bon, je trouve que ça serait mieux que Nagato choisisse lui-même de ne plus s'en servir, parce que si Naruto détruit le corps Yahiko, cette fois-ci c'est Naruto qui fera ressentir la souffrance à Nagato, et ce dernier risque de le haïr et de ne jamais lui pardonner, et donc de ne jamais écouter le discours de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense que la technique pain ait été crée dans le but de préserver le corps de yahiko.ce jutsu doit simplement être une des possibilités que le rinnegan offre à son utilisateur.après tout à la base celui qui possède cette pupille est censé être le maître des 6 chemins(6 corps , 6 pouvoirs différents, maîtrise des 6 formes de chakra).donc cette technique existait déjà avant nagato.

si yahiko fait parti du rikoudo l'hypothèse la plus probable pour moi c'est que avec konan tous les 3 devaient avoir le projet de rompre le cycle de la haine, mais yahiko est mort au combat avant leur réalisation.faire que yahiko soit tendou est une manière de continuer à faire participer yahiko à leur plus grand projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que Kishimoto banalise vachement le FRS avec ce combat, c'est censé être une technique ultime (normalement ça veut dire qu'on devrait la voir que pour finir un combat vu qu'elle est ultime....) et on l'a déjà vu 5/6 fois dans le combat Naruto vs Pain. Perso je trouve que ça le fait pas trop, c'est comme si lors d'un combat de Sasuke on voyait 6 Kirin ou 6 Amaterasu, ça enlèverait du charme à la technique et elle passerait d'ultime à banal. (très puissante mais banal)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que K.hyûuga.

 

Pour le cas de Nagato, désolé de ne pas être du même avis que toi, mais on sent clairement que tu éprouves des " sentiments" à l'égard de ce personnage, mais il faudra t'y résigner, on ne va pas rester toute une année sur l'arc Nagato, on en est déjà à six mois, et comme on l'a vu, on est dans la dernière étape : Naruto a pratiquement vaincû Tendô, et il a trouvé son repère. Maintenant, croire qu'on va revoir Nagato dans une nouvelle forme, c'est imaginatif, ça se voit que tu as envie que ça se passe comme ça, mais si cela venait à arriver, la mort de Jiraiya, la destruction de Konoha et j'en passe, n'auraient plus auncun sens.

 

Nagato va mourrir très bientôt, et on ne le reverra jamais plus, du moins je pense, mais avec pas mal de certitude.

 

Ton hypothèse à propos de l'état de Nagato est très plausible, mais selon moi, c'est le Rinnengan qui le met dans cet handicap. Du moins, à la même manière que le MS, ça a des conséquences sur l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Nagato est mon personnage préféré avec Pain et que donc j'aimerais qu'il survive à ce combat, mais si je continue à penser que Nagato ne mourra pas dans ce combat ce n'est pas juste parce que j'en ai envie ou parce que j'aime beaucoup ce personnage.

Je suis sûr et certains que Kishimoto ne fera pas mourir Nagato tant que Naruto ne lui aura pas donné la réponse à sa question sur la paix, et justement je pense que Naruto ne la trouvera pas maintenant.

 

Comme je l'ai dit dans un des messages un peu plus haut, Jiraya a passé sa vie entière à essayer de trouver un moyen pour combattre la haine et apporter la paix au monde shinobi, et il n'a pas réussi.

Pain a demandé à Naruto il y a quelques chapitres comment il allait faire pour apporter la paix et Naruto ne savait pas quoi répondre.

Dans le chapitre 440, Naruto demande même de l'aide à son père, et Minato lui répond que trouver une réponse à cette question est difficile et qu'il ne peut rien faire pour l'aider.

 

En ce moment même Naruto cherche à avoir une discussion avec Nagato, mais il n'a toujours pas la réponse à cette question, et franchement si il trouvait cette réponse dans ce combat ça serait abusé, Jiraya a passé sa vie à essayer de trouver et Naruto aurait trouvé la réponse à une question aussi compliquée en quelques minutes ?

Il n'a même pas une petite idée qui puisse le guider sur la bonne voie, pour l'instant il n'a strictement rien.

 

Et d'ailleurs il peut pas réfléchir à une question aussi philosophique en plein combat ou pendant une discussion avec Nagato, pas maintenant en tout cas, parce qu'à l'heure actuelle il est même pas encore remit du choc de la destruction de Konoha, son esprit a pas encore eu le temps de réaliser vraiment tout ce qu'il vient de se passer : destruction de Konoha, probable mort de Fukasaku, apparition de Kyûbi, le 4ème Hokage est son père etc... son esprit est encore confus et il est actuellement trop focalisé sur Pain pour pouvoir bien réfléchir à la paix.

Il n'a pas les idées assez claires pour pouvoir réfléchir correctement à une question aussi compliquée, et si Naruto parvient quand même à trouver la réponse dans ce combat, alors Shikamaru peut aller se coucher.

Je rappelle quand même qu'il combat Pain pour survivre, il est concentré à 100% dans ce combat et il a pas le temps de réfléchir à la paix, et c'est pas avec les 5mn de discussion qu'il aura avec Nagato (si jamais il discute avec lui) qu'il aura le temps d'y réfléchir sérieusement.

 

Je pense que pour trouver cette réponse, Naruto doit prendre du recul sur les évènements qui viennent de se produire, et énormément réfléchir, et pour pouvoir réfléchir il doit avoir les idées claires, et c'est pas en se battant pour sa vie qu'il aura le temps d'y réfléchir correctement.

Naruto a besoin de temps pour réaliser clairement tout ce qu'il vient de se passer, le temps de se remettre de tous ces évènements, et ensuite il pourra se consacrer à la recherche de cette réponse.

 

Et tant que Naruto ne trouve pas cette réponse, Nagato ne mourra pas.

 

Après je dis pas qu'à la fin de ce combat on va partir sur un arc de 6 mois encore avec Nagato, loin de là, si Nagato survit on va passer à autre chose et on le reverra pas avant un moment, ou alors très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement Nagato peut tout à fait mourir sans que Naruto lui apporte sa solution pour amener la paix. Elle ne lui est pas indispensable, lui à déjà sa réponse : la souffrance. Et depuis des années il applique sa doctrine à la lettre, en ayant prit la tête d'Ame de la manière que l'on sait, et tente aujourd'hui de réunir les bijus pour créer sa super-arme et détruire des pays pour "forcer" les autres à faire la paix.

 

Il a d'abord voulu rallier Naruto à sa cause pour qu'il le suive gentiment mais ça n'a pas marché, alors il a mit Naruto au pied du mur en lui demandant qu'est ce que lui proposait à la place, sachant pertinemment qu'il ne pourrait pas répondre comme ça, il a juste voulu le perturber. Je n'ai pas l'impression que Nagato cherche avidement la réponse de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on voit bien que Naruto est determiné à parler à Nagato, cela prouve pour moi qu'il ne le tuera pas de ses mains...

Quand à l'état de Nagato, j'avais lu une belle théorie: Hanzou serait en fait au courant pour les pouvoirs de Nagato et a emprisonné ce dernier ainsi que ses 2 comparses. Il a amoindri Nagato psychologiquement et physiquement et s'est sevi de lui comme arme ultime (genre Gaara) en retenant Konan comme prisonnier et en tuant Yahiko qui ne se tenait pas "tranquille"

Grace à Madara Nagato s'évade, crée Pain, détruit Hanzou, perpétue la douleur, sauve Konan et prête "allégeance" (une sorte de dette de vie) à Madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,je ne crois pas que Nagato va s'enfuir,je crois qu'il va plutôt rester pour écouter la réponse de Naruto car il doit surement croire qu'il l'a en voyant sa nouvelle détermination.

Les plus gros problèmes seront Konan qui verra en l'arrivée de Naruto,une menace pour Nagato,donc soit Naruto va la défoncer vite fait ou Nagato va raisonner Konan.(c'est l'hypothèse la plus probable pour moi)

Le 2ème problème sera l'acceptation de la réponse de Naruto(si il l'a trouvé en cours de route ou pendant leur dialogue),car Nagato a passé toute sa vie à perpétuer sa voie de paix et je crois qu'il aura du mal à accepté qu'un jeunot lui donne une leçon.

 

Ou retournement de situation,Naruto en se précipitant là bas,il se fait avoir par Konan et Nagato.

Ce qui pourrait donne lieu à un nouvel arc,l'emprisonnement de Naruto et sa tentative d'évasion,sa recherche par Konoha ou bien sa libération par Killer Bee.

C'est pour moi un dénouement assez réaliste mais bon si ça se trouve je dit n'importe quoi et j'aurai mieux fait de me taire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Naruto peut commencer à apprendre une autre technique ultime car le FRS n'a plus rien d'ultime à cause du combat Pain vs Naruto :

-5/6 FRS : combien d'adversaires détruit avec ? 1

-5/6 Rasengan (et dérivés) : combien d'ennemis détruits avec ? 4

 

 

Moralité, le Rasengan est plus ultime que le FRS. Je trouve que Kishimoto s'est quand même loupé avec ça, Naruto a mis tant de temps à travailler un jutsu de Rang S et ensuite à l'achever pour qu'il soit moins efficace qu'un Jutsu rang A et ses dérivés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en gros c'est : "pas de jutsu ultime sans handicap"

 

Le MS, ça te rend aveugle. Pour avoir le MSE (si tant est que'il est vraiment "éternel"...Madara est un gros manipulateur qui ne nous dit pas tout) il faut tuer son frère qui a appris lui aussi le MS.

 

Celles du rinnengan...à voir. Ca diminue ton espérance de vie?

 

Bref, le FRS EST mortel...mais à courte distance il te détruit le bras. Naruto arrive à pallier à ce défaut en trouvant comment le lancer. Mais là, nouvel handicap du FRS : il devient esquivable (au contraire du Rasengan qui, vu qu'il est donné à bout portant n'est esquivable qu'en deviant par du Taijutsu l'attaque (comme Tsunade l'a fait). C'est vrai que ça fait longtemps que ce genre de chose n'est pas arrivé à Naruto, mais ça peut (re)venir à tout moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout voir que le FRS permet des ouvertures. C'est parce que c'est une technique mortelle que Pain ne peut se permettre de se la prendre en pleine tête, donc il focalise son attention la dessus et cela ouvre des possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le FRS est un super jutsu , personne ne peut le nier.mais tout de même on peut se poser la question sur son efficacité une fois lancé.

je m'explique, je ne parle pas du fait qu'on l'esquive ou pas, j'envisage uniquement l'hypothèse où on se fait toucher.

les shurikens de vent te coupent nette 2 puis il y'a l'explosion.mais à quoi sert cette explosion tu t'es déjà fait couper en 2 donc logiquement t'es déjà mort.

tout ça pour dire qu'un shuriken chargé en chakra vent arriverait à peu près au même résultat mais avec la grosse dépense de chakra en moins.

le FRS direct reste pour moi un jutsu beaucoup plus mortel.

pour le combat contre tendou j'espère que cette fois c'est vraiment la fin, on a vu le rikudo est super méga balèze et tout et tout, naruto a fait de super gros progrès , il devenu le plus puissant shinobi de konaha , il a mûrit, il est plus réfléchit.

mais il est temps que l'histoire reparte de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  A priori, il faut que la concentration de chakra soit immense pour que le shuriken se forme. C'est certainement cette concentration qui déclenche l'explosion en suite. Ce n'est donc pas un plus que rajoute Naruto, c'est juste une nécessité pour que le disque se forme.

 

  Par ailleurs il faut rappeler que c'est Pain qui était visé par le Shuriken. Pour un jutsu que Naruto est capable de réaliser 5/6 fois en combat, ce n'est vraiment pas mal je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FRS est redoutable malgrès ce qu'on en dit à cause du combat Pain vs Naruto,et du fait que Tendou peut esquiver cette technique plusieur fois...Mais je ne crois pas que la technique soit définiotive vu qu'il a du quitté le mont des grenouilles avant que son entrainement soit complétement fini...

Donc on est amené à se demander si il ne va pas améliorer son justu et si il ne va pas apprendre d'autre jutsu par la même occasion...Car à son niveau j'espère que ca ne se passera pas comme dans la first gen ou dès qu'il a appris le rasengan,on l'a vu utilisé que ca quoi...ce qui donne à ce jutsu moins de valeur que la première fois ou il l'utilise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je mesure le ratio efficacité/chakra utilisé, je trouve que le FRS est vraiment une technique pourrie. Franchement, utiliser autant de chakra pour une attaque qui s'évite comme cela, c'est le summum du ridicule.

 

Surtout pour abattre un corps qui peut être détruit avec un simple rasengan ! Avec le chakra gaspillé avec un FRS, on peut faire mille rasengan.

 

Et en mode senjutsu, Naruto aurait été plus rapide et plus fort, il aurait pu vaincre Pain avec seulement 2 clones sans utiliser son propre chakra !

 

Naruto va certainement vaincre Tendou. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que combattre ainsi c'est vraiment stupide.

 

Car il ne peut pas être certain que cette victoire seule va suffire : et s'il devait affronter Konan ? Et s'il devait affronter Nagato ? Comment va-t-il faire s'il a gaspillé toutes ses forces contre Tendou ?

Enfin bon... scénaristiquement parlant, je comprends que Kishi souhaite que ce combat soit disputé et à suspence. C'est pourquoi il voulait certainement que Naruto soit obligé de combattre hors senjutsu.

Mais bon c'est pas très logique quand même : sous senjutsu, Naruto n'avait qu'à lui donner 2 ou 3 coups de poings/pieds, ou n'avait qu'à lui envoyer un rasengan et c'était fini. Donc ce gaspillage de chakra et du mode sennin reste une erreur de la part de Naruto. Kishi n'aurait simplement pas dû faire disparaitre le dernier clone. Et le concervant actif, Naruto aurait pu se débrouiller sans mode sennin, si c'était ce qu'il voulait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le FRS est à double tranchant. C'est très puissant, mais c'est une vraie pompe à énergie Sennin. Contre un adversaire où une attaque moins dévastatrice suffirait, c'est un peu du gachis, surtout quand on voit le taux de réussite.

D'autres attaques à distance, moins puissante mais pouvant quand même tuer, seraient bénéfiques pour Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je pense que tout le monde dit qu'il aurait suffit à naruto de faire un rasengan avec le mode senin mais faut pas oublié qu'il ne peut pas se permettre d'approcher tendou avec la menace du shinra tensei.

Pein aurait juste à l'utilisé quand naruto approche même si il est rapide faut se souvenir de comment sa s'est terminé avant que kyubi se ramène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Naruto est capable de produire 3 clone en sennin donc a sa place j'en aurait balancé un vers tendou qui est obligé d'utiliser le shinra tensei sinon c'est la mort assuré puis un rasen rasengan et c'est finit. Le frs était vraiment inutile à la rigueur cela aurait pu montrer une fin en beauté mais pour le coup je trouve que cela dévalorise complétement ce jutsu, Naruto l'a utilisé à tout va et pour des résultats satisfaisant mais pas impresionnants c'est plus du gaspillage de chakra et de mode sennin pour rien mais bon c'est l'histoire qui veut ca  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie tout de suite Nagato donnant une résistance à Naruto, on le voit à la réaction de Tendou que Nagato est HS : Tendou est à genou et dit "merde" puis enchaine avec un discours défaitiste, ça vaut tous les discours du monde, Nagato n'a plus une goutte de chakra pour se battre.

 

En ce qui concerne le FRS : oui c'est définitivement un jutsu ayant un mauvais rapport Cout/Efficacité. (chaque Jutsu ultime a une limite et Naruto a échangé des dégats physique de son bras contre une lenteur de son jutsu) Un Tendou crevé arrive à esquiver un FRS à 20cm par un simple saut....  Bref tant de travail pour rien au final, Naruto va devoir apprendre à maitriser un autre jutsu, un coutant pas trop en chakra et efficace à distance (vu qu'il maitrise le fuuton, ça devrait pas être compliqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FRS est sa seule technique à distance,il est obligé de le lancé pour avoir l'intervalle de 5 secondes pour que Pain utilise son shinra tensei,et pour pouvoir l'approcher,après l'avoir fait il peut balancer des rasengans etc...

Mais c'est vraie que ce jutsu est une vraie pompe à chakra,et je trouve que lorsque Naruto repasse au mode normal,il perd un peu de sa prestence...Espèrons qu'il apprene un autre jutsu à distance...

D'ailleurs dans l'animé (HS en loccurence)on le voit apprendre plein de trucs,mettre son chakra dans un kunai,combiné sa nature de chakra avec Gamatatsu pour avoir un tourbillon aqueux(attaque à distance). C'est dommage que Kishi n'a pas donné ce genre de techniques à Naruto qui a quand même un éventail de jutsu pas très large,et qu'il en donne plein à son choucou...Je trouve ça un peu inégale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...