Aller au contenu


Nuit 182


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Merci bien pour cette petite VF :)

Bon bah pas grand chose à dire, si ce n'est super !

vraiment, ça fait longtemps que j'ai pas autant kiffé un chapitre de DGM.

Non mais que classe Allen en Noah, ya pas à dire, c'est juste Kawaiiii.

Par contre, très honnêtement, je ne voyais pas nos amis se débarrasser aussi vite du LV4, m'enfin :P

 

En tout cas, j'espère vraiment qu'on reverra Allen sous cette forme un peu plus souvent, parce qu'il est bluffant Oo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahh ! Un très bon chapitre ! J'ai vraiment adoré !

Allen qui ne semble trouver aucun moyen se transperce en même temps que de transpercer le Level 4. Inimaginable !

Et le Crown Clown a même fait des dégats sur Allen ! C'est du jamais vu. On voit donc bien qu'Allen possède un Noah à l'intérieur de lui.

Et c'est bien à ce moment qu'il est apparu ou juste un peu apparu. Le petit sourire qu'Allen a fait m'a glacé le sang, j'étais complètement captivé par les mots qu'il a dit.

Et le Noah qui est complètement abasourdi, c'était génial. Au moins, Kanda en a fini avec lui avec Allen donc on va pouvoir passer à autre chose. En fait, non, car je pense qu'il va y avoir des explications ou Allen va se retrouver seul avec son esprit pour digérer tout ce qui vient de se passer c'est là que le Quatorzième va apparaître.

C'était juste la théorie du jour !

En tout cas, j'en garderai un bon souvenir de ce scan et de ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol :D ce chapitre était bluffant tant dans les dessins (qui sont bluffant) que dans l'intrigue, petit point noir on le voie pas assez longtemps le noah ;). En tous cas le mugen de Kanda est bien puissant a coté l'innocence d'allen est toujours au meme niveau excepté que maintenant elle est nocive pour lui :-X.

Je me demande si allen peut s'exorciser lui meme? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ils ont réussis a tuer le niveau 4 mais a quel prix. Allen m'a fait un peu flipper quand il commence a se transformer en Noah mais comme c'était bizarre de voir un akuma pleurer comme ça. Heureusement que Kanda était la pour le déchiqueté parce qu'ils en ont fait de la marmelade dans les prochains chapitres on devrait avoir Timothy qui va aller a Central mais surement les inspecteurs qui vont pas arrêter de traquer Allen pour éviter qu'il se transforme complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Allen est à clairement une part de Noah en lui et on le vois car le Noah s'exprime d'une maniére différente de celle d'Allen.

Et il fait vraiment flipper mais on à là un aperçu du futur pouvoir de Allen.

Ce qui est assez drôle c'est qu'il posséde lui même l'arme pour ce détruire  ;D

 

Le coup de crayon de l'auteur est revenu et c'est vraiment maginifique :)

 

Et j'ai hâte d'en savoir plus sûr ce qui c'est passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ce chapitre cloture le tome 18. Donc, soit le prochain chapitre (donc le 183) nous donneras diverses explications sur "pourquoi l'épée à éveillé le Noah en Allen alors qu'elle est censé les détruire" ou alors, on aura une ellipse narrative puis un flash back, ou encore, une continuité.

 

Sachant que ni le Comte, ni Central ne laisseront passé ca je pense. Je me demande bien comment Allen va s'en tirer ce coup ci. Et pour l'Orphelinat, comment ca va se passer? Les enfants sont quand même blessés pour la plupart, tout comme Emilia et le mère supérieur.... Et je ne sais pas si Timothy voudra venir à la Congrégation après avoir vu le résultat de la bataille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouver ce chapitre super allen qui subite les effets de sa propre arme qui éveille le noha qui est en lui vivement la semaine prochaine pour plus d'information  le conte et la congrégation ne va certainement pas laisser passer sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ca. le 14eme est il mort? en principe, l'epee doit detruire le noah, non? parce que si ce n'est pas le cas je serais bien surpris. allen va avoir des problemes  avec centrale surtout. il vont mettre les 2 akumains pour surveiller allen. le pauvre, je pense qu'il voulait se debarrasser du 14 eme pour rester maitre de son corps. comment vont ils s'en sortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première idée qui vient en lisant le chapitre est : la Crown Clown a éveillé le 14th une fraction de seconde. Mais qui nous dit que celui-ci ne l'a pas fait exprès?

 

Le 14th est déjà éveillé depuis l'arche, ce n'est plus un esprit en sommeil caché dans l'esprit d'Allen comme il l'a été pendant des années.

Il est intervenu pour sauver Allen que le level 4 s'apprêtait à tuer, sans son hôte il n'est plus rien (et à cette distance Allen y passait c'est sur) et personne pour le sauver in extremis (Kanda trop loin, Marie immobilisé, Link impuissant et Timothy évanoui ^^') maintenant pourquoi s'est-il montré délibérément?

Il a peut être un plan et il a profiter de la situation. L'épée d'Allen est la réplique de celle du Comte c'est vrai mais elle reste une innocence qui a chaque fois qu'Allen l'a activé et fait évolué n'a rien déclenché chez le 14th. Pourtant l'esprit et l'innocence sont intimement lié chez un symbiotique et le Noah fait partie de l'esprit d'Allen qui a toujours supporté son innocence sans problèmes jusqu'à aujourd'hui... La synchronisation a plus de 100% elle aussi n'a eu aucun impact dans l'éveil du 14e et idem pour l'attaque de Tiky où l'innocence a sauve Allen en s'ajoutant à son coeur, elle est dans son corps en permanance et là un coup d'épée et hop ? le 14th ressent quelque chose subitement ?...

Il a très bien pu déclenché une réaction d'attaque de la part de l'innocence et peut être même que cette réaction très douloureuse a aidé le Noah a contrôlé son hôte quelques secondes. Il a décidé de passer à l'action en laissant coupable l'innocence pour son éveil, reste à savoir quel est son plan.

 

Bon, une théorie tordue j'avoue xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe, l'épée doit détruire le Noah, non? parce que si ce n'est pas le cas je serais bien surpris.

 

ça c'est Allen qui le dit  :P Jusqu'ici on l'a bien vu exorciser des Akuma (à plusieurs reprises même), mais les deux fois où il a utilisé l'épée contre un Noah (Tyki et lui même) ben c'est le contraire qui s'est produit (ou bien c'était des coïncidences grosse comme une maison mais perso, je n'y crois pas).

Après, pour expliquer ce phénomène, c'est une autre paire de manche^^ mais si tu veux mon avis, l'esprit du 14ème n'est pas étranger à tout ça : soit le 14ème empêche l'innocence d'exorciser ses semblables, même si ça n'explique pas pourquoi ça fonctionne sur les Akuma. Ou bien l'épée a autrefois appartenu au 14ème et a toujours eu cette fonction (celle d'éveiller le côté Noah) mais là encore, on a du mal à comprendre comment Allen a réussi à la matérialiser à partir d'une innocence pour en faire une arme anti-Akuma.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je serais d'accord pour penser que l'épée réveille plus le Noah qu’autre chose mais je ne pense pas qu’il est attiré l’épée à lui (puisse que c'est Allen qui lui demande de revenir) par contre il l’a fait sous entendre à Allen.

 

Je parle notamment de la bulle « Walker tu ne vois aucun moyen de le vaincre ? » Peut être est-ce le 14ème qui lui parle. Il se peut qu’il est compris les pouvoirs de l’épée et en a tirer son avantage, être transpercer pour pouvoir se réveiller.

 

En tout cas je trouve qu’Allen avec cette coupe ne ressemble pas vraiment à Miranda mais plus a Tikky ! On voit alors a quoi ressemble un noah (en tout cas dans les yeux du lvl4 et ce n’est pas beau à voir :D)

 

Et je trouve très mignon notre petit Yu : faire un arrêt en se demandant ce qui ne va pas pour Allen et lui hurler « imbécile de Moyashi » pour le réveiller, il l’aime quand même sa pousse de soja ! La preuve il voulait le retrouver tout gentil qu’il est ^^

 

 

Le 14th est déjà éveillé depuis l'arche,

 

Je dirais même en Asie, avec le rêve d'Allen! A chaque fois il le sauve de la mort depuis que son inocence ne fait plus qu'un avec lui. (Coincidence?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je reste persuader que l'épée a comme effet de réveiller le noah (ça serait étonnant quand même, après avoir été transpercer Tyki à fait un bon power up).

 

Par contre il n'y a pas que l'épée qui cloche, regarder cette image : http://img17.imageshack.us/img17/9519/oeilgwh.jpg

 

L'œil sur la page 10 ressemble à la première forme de son œil maudit (à la différence que sa taille soit plus petit et que les couleurs soit inverser), Cela veut il dire quelque chose en particulier ? (Mort de l'akuma "Mana" en Allen) ou est ce juste un effet de style ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parle notamment de la bulle « Walker tu ne vois aucun moyen de le vaincre ? » Peut être est-ce le 14ème qui lui parle. Il se peut qu’il est compris les pouvoirs de l’épée et en a tirer son avantage, être transpercer pour pouvoir se réveiller.

 

Non, ça c'est Link^^ Le 14ème utilise "Allen" quand il s'adresse à lui (cf. chambre du musicien)

 

@ Yno : je sais pas si tu te rends compte mais pour tes deux images, tu compares un œil gauche à un œil droit -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*vient de remarquer qu'il n'avais pas préciser le coter des yeux*

 

Justement, comment ce fait ce qu'il y ressemble alors que ce n'est pas son œil maudit ? Enfin moi j'ai trouver étonnant que l'œil droit reprennent une iris en spirale comme la première forme de l'œil gauche (mise a part le faite que les couleurs soit inverser), mais bon ça doit juste être un effet du dessins.

 

Edit monkey : ouais, je crois. Et si je me goure pas, cet effet a déjà été utilisé pour d'autres perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'aimerais ajouter que peut-être que la prédiction d'Hevelaska va se réaliser

manga

"Allen Wealker... Dans un futur sombre,ton innocence donnera naissance a un gigantesque destructeur du temps."

 

bon on sait que le Noah du musicien qui est sûrement dans Allen veut détruire le comte Millénaire (synonyme ici du temps dans la prédiction) tous pris

 

ou la prédiction c'est réaliser avec Tyki Mikk leur de leur dernier combat ou il faudra attendre la fin du manga pour le savoir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giacomo >> Je ne sais pas pour les autres, mais je n'ai rien compris.

 

Yno >> J'ai moi aussi remarqué que son oeil droit change quand il se transforme, mais il me semble qu'il est arrivé la même chose à Tiky lors de son power-up. En revanche, il me semble que ca n'atteint pas l'oeil gauche d'Allen...

Autre chose : J'ai moi aussi pensé que le 14è pouvait modifié l'épée pour qu'elle ne tue pas les Noahs, mais elle les blessent quand même (Tiky souffre d'ailleurs toujours de sa blessure). Je vois donc mal le 14è suggéré l'utilisation de ce sort à Allen tout en risquant de le blesser aussi gravement, car, comme dit précédement, sans Allen, le 14è n'est rien, et il le sait. Allen pensait simplement qu'il ne risquait rien.

Et puis, il ne faut pas confondre corps, esprit et âme. L'Innocence est présente dans le corps d'Allen, mais elle n'atteint par l'âme du 14è de là où elle se trouve. Or, lorsque l'épée est activé, elle cherche l'âme du Noah dans l'humain pour la détruire, enfin, c'est ce que croyais Allen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça c'est Link^^ Le 14ème utilise "Allen" quand il s'adresse à lui (cf. chambre du musicien)

 

ok j'ai hésité car Link généralement vouvois les personnes (leur première rencontre et quand il parle à Lavi)

 

A Miry=> Si on reprend ta théorie qu'il ne faut pas confondre corps, esprit et âme alors le corps d'Allen ne devrait pas souffrir et l'esprit (ou l'ame) du 14ème se réveiller en même temps. Peut être (et c'est ce que je soulignais car je n'en étais pas sur) qu'au prix d'une douleur sur le corps il se réveillerait enfin (hypothèse qui semble être démonté puisque c'est Link qui parle)

Quoiqu'il je ne suis pas tout à fais d'accord que l'innocence cherche à détruire le Noah dès qu'elle est activé. La preuve est que lorsque la griffe du clown est activée, elle ne réagit pas au noah...

 

Bref, plus que le 14 ème c'est l'épée qui est un cas à étudié dans ces dernières pages... Quelle est donc sa véritable fonction? Détruire ou réanimé le Noah? Peut être veut elle le réanimer pour mieux l'exorciser... En tout cas j'adore la première phrase du Noah ^^ un taquin non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'aimerais ajouter que peut-être que la prédiction d'Hevelaska va se réaliser

manga

"Allen Wealker... Dans un futur sombre,ton innocence donnera naissance a un gigantesque destructeur du temps."

 

bon on sait que le Noah du musicien qui est sûrement dans Allen veut détruire le comte Millénaire (synonyme ici du temps dans la prédiction) tous pris

 

ou la prédiction c'est réaliser avec Tyki Mikk leur de leur dernier combat ou il faudra attendre la fin du manga pour le savoir

 

je trouve ta théorie excellente , je vais essayer de la réexpliquer pour que ce soit plus clair, il me semble que c est le grand père de lavi qui disait que le temps se référait au comte dans la prophétie, mais bien qu on pense qu allen soit le destructeur du temps, celà pourrait ètre quelqu un d autre comme par ex le 14° ou tiky!

maintenant en supposant que ce soit un des 2 reprenons la prophétie

l innocence d allen donnera naissance à un gigantesque destructeur de temps        par donner naissance on peut sous entendre également réveiller, or c est bien ce qu elle a fait, l innocence d allen a reveillé le 14° et tiky! un gigantesque destructeur bein la aussi on l a vu ce sont tous les 2 des monstres de puissances (on le suppose pour le 14°), destructeur du temps, le 14° a une dent contre le comte donc il pourrait très bien vouloir le détruire , pour tiky je sais pas trop

 

donc si on reprend pour le 14° la prédiction faite à allen s est effectivement réalisée, pour tiky reste à prouver qu il en veuille au comte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@giacomo moi aussi j'aime bein ta théorie ,cette fameuse phrase plus ou moins phrohétique m'a énomément marqué et il est vrai qu'on peut la mettre en parralèle avec l'éveil du 14éme .Cela dit on a pas assez d'élément pour parler de cela ,mais ta théorie est pas mal surtout quand on prend en compte ce que gokum a rajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense pas. Hevla a fait sa prédiléction par rapport à l'Innocence d'Allen, pas de son côté Noah, qu'elle n'a d'ailleurs pas détécté. L'innocence en revanche, en est bien une, puisqu'elle arrive à savoir quand elle est activé ou lorsqu'elle évolue. Je pense que la prophétie concerne l'épée d'Allen, plus que son côté Noah.

 

Sinon, c'est un poisson d'avril, un retard ou bien il n'y a pas de scan cette semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un chapitre cette semaine, c'est juste qu'il n'y a pas encore de spoil disponible.

Nous ne sommes que mercredi... Je pense que ça devrait venir d'ici peu ^^

 

Pour Hevla, ça m'étonnerait qu'elle soit capable de détecter les Noah. Elle ne semble être capable que "d'héberger" les innocences en elle. Du moins, pour le moment c'est tout ce que nous savons à son sujet.

Pour la phrase prophétique... J'attends de voir, j'avoue ne pas trop savoir qu'en penser. Pour moi, ça a avoir avec le 14ème et le Noah d'Allen.

Enfin, on verra bien ! ^^

 

En tout cas, ce prochain chapitre je l'attends avec encore plus d'impatience !!

J'ai hâte de voir comment Allen va tourner après ça ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une question que je me pose. Ou est le général Cross Marian? D'après moi sa mystérieuse disparition cache quelque chose à propos de cette histoire et qu'il en sait beaucoup plus sur Allen et le 14e. Mais pour Tyki, je pense qu'il va jouer un rôle important sinon le compte ne l'aurai pas sauver. Par contre, je suis aussi d'accord pour dire que le 14e c'est vraiment réveiller pour la première fois dans l'arche, peut être à cause de la mélodie qu'a jouer Allen sur le piano. Et sourtout, quand Hevlaska dit qu'Allen deviendra le destructeur du temps, voulait-elle dire dans le sens de (très, très puissant) ou celui de (celui qui détruira le monde). De plus, Cross lui-même à mentonné que le moment ou Allen deviendra le 14e, il pourrait tuer ses propres amis. Alors, si le sens de la prophétie est celui que je pense, le 14e n'est pas aussi amical que l'on pourrait croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...