Aller au contenu


Ch 538


Seireito
 Share

Messages recommandés

Effectivement on a là encore une fois un chapitre énorme. Énorme de part ce qu'il s'y passe mais surtout de part ce qu'il amorce. J'ai l'impression de me répéter chaque semaine sur ce point là, mais en plus d'avoir un chapitre extrêmement bon, on a un chapitre qui intègre de nouveaux personnages ; de nouvelles petites pistes futures ; et là mine de rien, on commence à se retrouver avec pas mal de pistes possibles et toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

 

Luffy enfin guéri, j'avoue que ça fait super plaisir. On se doutait tous qu'il mettrait pas deux jours à guérir, mais je pensais quand même que ça durerait un peu plus de chapitres que ça, même si ça me déplait pas de le revoir déjà sur pied. Et son "à manger !" c'est tout lui :D

 

Ame No Shiryuu a juste un classe folle (ou du moins les petits bouts qu'on a vu) et surtout, le speach entier sur sa puissance, et sa puissance combinée à celle de Magellan, ce qui entraîne la force toute entière d'Impel Down est très impressionnant. On sait à quoi s'attendre maintenant.

On a eu aussi quelques autres pirates surpuissants mis en place, on sait d'ores et déjà que quand on sera au niveau 6, ça risque de faire mal vu les pointures présentes là-bas ! Plus que quelques heures avant le sauvetage de Ace, ça urge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour ma petite idée, je me base sur le fait que la cure hormonale a produit une multiplication/destruction des cellules assez rapide pour qu'en gros en 2 jours sont corps ait évolué comme en 10 ans!

C'est comme ca que je vois ce que dit Ivan, cela se rapprocherait du sceau de Tsunade!

Et je pense que cette destruction/reconstruction a permit tout simplement de détruire le poison en même temps que la cellule qui l'a absorbé est détruite...donc pas grand chose à voir avec les anti-corps...et comme en gros son corps n'est qu'une blessure ouverte, Luffy evacue le poison par les liquides qu'il exsude, d'ou la marre de sang!

 

je préférerais qu'il vainc magellan grâce au haki plutôt qu'à une quelconque immunité qu'il aurait acquise! déjà rien qu'à voir les coups qu'il met à la porte et la force qui lui a été nécessaire pour briser les chaines de sa table...une utilisation physique du haki serait intéressante!

il est aussi vrai qu'un changement de look serait interessant...à quand les épaulettes de capitaine sur son gilet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a deux manière de voir les choses actuellement :

 

La Multiplication hormonal de Iva-san correspond au processus de Guérison, autrement dit son corps au niveau cellulaire devait se détruire et se régénerer à une vitesse hallucinante, et ceux pendant 3 jours pour permettre une guérison.

 

Bien entendu, cela n'est possible qu'avec la variable X aléatoire qui se trouve être la volonté de Luffy.

 

Hors, et la volonté de Luffy est exceptionnel. Résultat, il se trouve être guéri avant les 3 jours nécessaires.

 

Donc , soit la volonté de Luffy a fait en sorte d'accèlerer le processus de guérison à un rythme encore plus hallucinant que des estimantions de Ivan-san, et donc il a tout de même perdu 10 ans de vie.

 

Soit , La volonté de Luffy a fait en sorte de maximiser son potentiel hormonal au maximun et donc d'avoir des anti-corps à son pleins potentiels de combats contre le poison. Et donc , a ce moment, il n'a pas perdu 10 ans de vie ... mais disons 1/3 de cette estimation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre dantesque Oo

J'ai presque mis 20 minutes à le lire, et franchement, la grande classe...

Je me doutais qu'il y avait un Niveau 6 à Impel Down, mais je ne pensais pas que c'était là que résidaient Jinbei, Crco, Ace & Co.

J'ai déjà hâte de voir ce Shiryuu, il a l'air d'avoir un charisme d'enfer !

Pour Luffy, régénération ultra rapide, ce gosse m'étonnera toujours, on savait déjà qu'il avait une grande volonté, mais on a eut pas mal de confirmation en un laps de temps très court, d'abord avec l'annonce du Haki du roi, et maintenant on a une preuve formelle...

Le transfert de Ace va débuter, plus de temps à perdre donc, pour nos acolytes...

Enfin, faut d'abord que Luffy mange un peu, d'ailleurs, à chaque fois qu'il évite la mort, la première chose qu'il demande, c'est de la viande xD

Ah oui, Magellan me fait toujours autant rire avec ses problèmes d'intestins à répétitions  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                                                                                Bonsoir,

Je m'excuserai d'abord de n'avoir pas lu le reste du topic.

Seulement que pensez vous d'un changement complet d'apparence de Luffy suite à cette épreuve. Ce personnage au fruit du démon assez inhabituel a déjà transformer un personnage devant nos yeux, d'homme à femme : peut-être que notre pirate sortira de cette épreuve avec une apparence bien différente de ce à quoi nous sommes habitués... Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite je prend les paries sur le fait que luffy d'ici un a deux chapitre va défoncer la porte enchainer et dire (J'AI FAIMMMMMMMMMMM ! ! !)

 

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh Yahoooooo j'avais mis dans le mille :D

 

En plus de défoncer la porte il crie bien fort "A MANGERRRRRRRRRRR" ^^

 

Mais par contre ça me fait peur quand on le voit dans l'ombre on a l'impression qu'il est tout maigre comme le combat contre Crocodile  :'(

 

Bon vivement la suite que l'on voient le résultat de cet "destruction/reconstruction"

 

Vivement Vendredi prochain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication sur le processus de guérison de Luffy c'est quoi cette histoire de 10 ans de vie a prendre pas sympa mais c'est un pirate un des pires au niveau ou il se trouve. Après les explications du pouvoir du travelo on s'en fout un peu mais c'est pour garder le sort de notre héros en suspens. Ah un nouvel ennemi aussi puissant que Magellan fait son apparition mais avec une âme noire cette fois ci. Le niveau 6 c'est la grosse surprise du chapitre ou tout ceux que le gouvernement veut cacher y sont enfermés même si ils sont beaucoup plus libres. Ah énorme quand Bon encourage Luffy pour qu'il guérisse plus vite et rejoint par tous ceux présents a la petite fête. Le temps défile et pendant ce temps l'heure approche les gardes cherchent toujours Luffy...

 

Ah la fin excellente toujours aussi bon ce héros la première chose a laquelle y pense après avoir tant souffert c'est bouffer la ça va repartir sur les chapeaux de roues et tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement qu'en on réfléchi 10 ans de ta vie c'est pas grand chose car entre perdre 10 ans de sa vie et mourir tout de suite la question ne se pose même pas ;D

 

Ensuite ba un bon steak et sa repart :P et donc Luffy surprend tout le monde en étant guérie en seulement une journée.

Et des explication sur le pouvoir des hormones.

Chapitre avec beaucoup,beaucoup de papote mais cela va de paire avec les révelation.

 

Enfin reste plus qu'a voir le prochain chapitre qui éclairera plein des mystéres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'on a 90 % de chance de voir luffy avec l'apparence qu'il aurait a l'age de 29 ans environ.

pourquoi autant de chance? car luffy est toujours dessimulé dans l'ombre comme si on voulait pas le voir, alors que au debut du chapitre, quand il parlait avec iva-san on le voyait trés bien

je crois que oda a fait exprés de le dessimulé pour montrer luffy a l age de 29 ans au prochain chapitre

et en plus quand on voit le ventre a luffy grogner il me semble qu'il es plus musclé et plus large

wait&see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'etre bete ton idée de il passe de 18 ans a 28 ans. Ca serait une autre maniere de voir le probleme perdre 10 ans de ta vie.

Alors soit c'est comme le sceau de tsunade avec cellule qui se divise un milliard de fois, soit c'est un changement d'age. Moi j'adhere ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais même plus loins dans l'idée, ... 28 ans, c'est un bon âge pour sortir avec Hancock  8) ( Elle fait 25 ans au moins...)

 

Sinon, chapitre excellent, on en redemande !

J'espere que la revenche VS magellan se fasse dans les plus brefs délais, pour nous montrer le LevelUp de Luffy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o

Rien a redire, rien à rajouter, rien à enlever, Oda est le maitre et le sera toujours

 

Et ce chapitre est majestueux je trouve (comme notre futur roi des pirates ^^)

Déjà, des revelations, et quels révalations

Megalan n'est pas tout seul, il y a son homologue, Shiryuu, qui est pire que lui, et à eux deux ils sont la force armé de cette prison (du la réputation d'ID)

 

Ensuite, les révélations du pouvoir d'Ivan, meme si c'est pas le plus important, ça permet de comprendre un peu ce qui arrive à Luffy

Et aussi de mettre encore plus en avant la volonté de Luffy, car on apprend qu'Ivan ne fait pas des miracles, il aide seulement les gens et ensuite c'est grace à leur volonté qu'ils guérrissent.

Et Luffy a plus de volonté que n'importe qui ^^

Et puis, ce que j'aime bien aussi, c'est qu'on voit que Luffy ne s'en sort pas en faisant une pirouette et ça y est il est tout neuf, non lui aussi souffre (et pas mal en plus) mais grace à ce qui l'a toujours caractérisé, il s'en sort (il nous montre aussi, encore, de quoi il est capable).

 

Ensuite, Bon Clay, qui croit toujours en Luffy, et le soutient comme il peut.

Et avec lui, au fur et a mesure, tous les sucres d’orge d’Ivan (et lui aussi je crois ?) soutiennent Luffy.

Scène qui est à marquer d’une pierre ^^.

 

Après, tous les nouveaux noms qui nous sont révélés, le niveau 6 aussi, et on apprend finalement noir sur blanc ou se trouve Ace, Jimbei, Crocodile…. Donc qu’eux aussi font partie des pires menaces (envers le gouvernement) pour être emprisonnées au niveau 6.

Pour Catarina, et les nouveaux noms, ça annonce que du bon, et avec Oda c’est plus que du bon, car sait-on ce qu’il nous prépare pour ces nouveaux persos (car ils n’ont pas l’air des tendres et c’est un euphémisme ^^)

 

Ace qui croit en son frère, ça j’adore, il connaît bien le caractère de Luffy ^^

 

Pour ce qui est des 10 ans de sa vie enlevées, j’attend de voir le prochain chapitre pour être sur, mais je pense pas qu’il y aura changement de physique de la part de Luffy (meme si sa aurait été le rêve qu’il sorte de sa cage avec 28 ans 8) )

Mais bon, Luffy c’est ce garçon que quand on le voit sans le connaître on pense qu’il est banal (mince, petit, jeune, toujours à déconner, qui de prime abord ne fait peur a personne…) or si maintenant il revient avec 28 ans je trouve qu’il fera plus « vrai pirate », donc ce qui caractérise Luffy disparaitra aussi.

Ca je le vois plus a la fin du manga, on voit enfin Luffy avec une carrure de vrai pirate (a peine on le voit on se dit « Waouhhh ça c’est le roi des pirates, il fait peur ^^ »)

 

Pour finir, Luffy et son « A mangerrrrr »  :D du Luffy craché

Quoi de mieux pour finir ce chapitre, Luffy nous montre qu’il surpasse ce que tout le monde pense de lui (ça va se passer comme ça ….. et bah non Luffy a encore fait des siennes^^)

Il met Ivan sur le c** et nous avec

Hâte d’arriver vendredi prochain et savourer le chapitre.

 

Par contre, avec le temps qui a filé très vite, Ace qui va être amené, Luffy qui vient de récupérer, les choses vont s’enchainer à une vitesse folle et je me demande bien comment Oda va mettre les choses en place pour la suite du sauvetage de Ace (je n’aimerai vraiment pas qu’il soit vraiment exécuté).

 

Merci d’avoir lu mon roman ^^ et merci a tout l’équipe pour leur travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la théorie de luffy à 28 ans, et je m'attend à des révélations à propos des prisonniers du 6ème étage, et en particulier à propos de catarina, la plus dangereuse femme emprisonnée à ID...que je verrai bien jouer le rôle de la mère de Luffy. C'est peut-être idiot, mais on ne sait rien d'elle, même pas son nom, on sait que Ace lui doit tout mais on sait pas pourquoi, et puis vu la famille(1 légende des marines, le chef révolutionnaire, un commandant de la flotte BB et le futur roi des pirates...et ils ont tous la volonté du D dont on ne sait pas grand chose)...

Comme le petit luffy a eu besoin d'un peu d'aide pour descendre aux autres étages, pourquoi pas en avoir besoin pour remonter, surtout avec l'apparition d'un nouveau garde du niveau de magellan, et le personnel qu'il reste aux étages supérieurs...

 

Bon voila ma théorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien sympa  ;)

Pour ce qui est  des 10 ans que perd Luffy, j'espere pas  que ce soit justement l'hypothese, qu'il passe directement à 28 ans ca ferait trop bizzare :-\ vu son caractere et aussi par rapport a ses nakamas.Non je pense qu'il a perdu 10 ans de sa vie sans aucun changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Chapitre énormissime de One pice. Vraiment, nous savons tous que le héros va s'en sortir et que celà va se terminer par une connerie mais vraiment quelle pouvoir de narration d'Oda.

En plus sur la suite, maintenant nous avons identifier les fameux médaillés de bronze dont Mister 0 parlait lors de sa discussion avec Ace et Jinbei.... :-X tous ces prisonniers ont l'air d'être simplement monstrueux.

En plus pour la guérison de luffy, j'adhère assez aux théories des forumeurs sur l'idée d'un vieillissement mais je pense que celui ci sera temporaire car quand même ça ferait bizarre que Luffy ait 28 et que les membres de son équipage ait le même âge. Ce serait bizarre.

Mais je pense que la grosse possibilité, c'est plutôt un power up musculaire de 10 ans pour luffy. Donc là génie de Oda car personne ne pourra se plaindre que luffy soit plus fort que les plus vieux pirates du manga puisque physiquement, il sera mature, juste énorme.

Et puis est ce que vous pensez que les coups de "Yeux" du roi travelo soit du Haki.

One piece maginifique comme toujours.

 

Ps: je sais pas si cela a déja été dit mais ce shiryuu ressemble vachement à Bison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'etre bete ton idée de il passe de 18 ans a 28 ans. Ca serait une autre maniere de voir le probleme perdre 10 ans de ta vie.

Alors soit c'est comme le sceau de tsunade avec cellule qui se divise un milliard de fois, soit c'est un changement d'age. Moi j'adhere ^^

expliquant la nuance  :-\

 

luffy va perdre 10 ans de sa vie il ne va pas vieillir de 10 ans

 

est-ce que c'est clair ?

cette théorie je n'y crois pas mais alors pa du tout et s'y cela arrive  :( pff !!

je pense que je ferai mon mea culpa mais d'ici là je ne pense pas que les hormones qu'iva-san a stimulé agissent sur le viellisement de la peau mais qu'elle a plutôt stimulé les cellules du corps humain de lufy pour créer un anti-corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Mais quel chapitre!!!!!! Oda nous régale encore une fois.

 

Le chapitre de la semaine prochaine promets d'êtres tout simplement énorme nous allons voir

si luffy aura vraiment pris 10 ans sur son aspect physique ce que je n'espere pas ou bien que au

niveau de son espérance de vie.

 

Par contre j'amie bien ton hyphotese "jeanDnau" comme quoi ca serai un power up musculaire car

ca serai bien qui prenne un peu de muscle notre luffy parce qu'il est un maigrichon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense personnellement comme beaucoup d'autre que luffy à perdu 10 ans de sa vie et donc il n'a pas pris 10 ans.

donc je suis pour que notre Luffy n'ai pas trop changé, peut être un tout petit peu physiquement...

en tout cas ce chapitre est plus que génialissime, Oda est en super méga forme!!!!

Vive One Piece!!

Vive Oda!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thoru-kun

luffy va perdre 10 ans de sa vie il ne va pas vieillir de 10 ans 

 

on pourrait aussi imaginer un luffy ayant perdu 10 ans de sa croissance, et se retrouver avec un luffy âgé de8 ans :D

 

Perso, Luffy étant déjà un habitué des accélérations de son rythme cardiaque, circulation sanguine et etc avec le gear2 je ne vois pas en quoi 10 de moins ou de + vont changer quelque chose... C'est un homme élastique, qui a dit que ça devait s'arrêter à ses capacités de combats... ses cellules elles aussi ont sans doutes une "extension" à savoir + d'endurance, + de résistance. une cellule quand elle meurt, explose ou implose, membrane ou noyau sont détruits. En étant élastique, ce processus est peut être moins rapide/courant, du coup notre luffy a peut être tout d'élastique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué alors je récapitule : on a déjà le Gear second que Luffy utilise souvent alors que ça lui raccourcit sa vie, et maintenant il perd 10 ans d'un coups   :o Si ça continue dans 5 ou 6 chapitres il va "décédied" not' 'ti Luffy  ;D  Tenez vous toujours sur vos gardes! A tout moment Luffy peut mourir de vieillesse ou d'un infractus (Edit : Quoique, avec son coeur élastique  :o la chance!!!) à n'importe quel chapitre  :D

 

Bref pour cette histoire de Luffy qui ressort avec l'apparence d'un Luffy de 28 ans, l'idée m'a vraiment emballée au début mais finalement j'imagine très mal un vieux Luffy de 28 ans être le plus "infantile" de la bande et se faire assomer par Nami tout le temps. De plus Robin on est habitué depuis le début mais un Luffy de 28 ans ferait tâche dans le décor de cet équipage  :-\ . Et dernier petit détail technique, il me semble que le film 10 de one piece se passe dans le nouveau monde et Luffy a encore l'apparence actuelle. Si on ne montre pas Luffy pour l'instant, c'est juste qu'il est couvert de sang!!! C'est un peu de la censure...

 

Ensuite concernant la technique d'Ivankov/Iva, si j'ai bien compris il s'agit juste d'introduire les hormones qu'il/elle veut dans le corps de la victime et d'accélérer exponentiellement leur vitesse d'action (comme pour pour l'okama ki ne voulait pas le devenir le pauvre  :'(, enfin il/elle a l'air mignone c'est déjà ça   :P). Bon je m'y connais pas trop en médecine mais je dirai que cette histoire des 10 ans c'est tout simplement qu'il faut le temps aux hormones de stimuler de système immunitaire pour qu'il s'habitue au poison. Je prends l'exemple du vaccin de l'hépatite B ou pour le tétanos. Le principe du vaccin anti-tétanique si je me souviens bien c'est d'introduire une "molécule" qui ressemble en tout point au tétanos, sauf que celui là est inoffensif. Mais les molécules ont la même "apparence" que le tétanos. Ce qui fait qu'après les lymphocytes (où je sais plus, en tout cas les cellules du système immunitaire ;)) savent à quoi le virus ressemble, prennent des dispositions pour parer son action, c'est à dire que ces lymphocytes prennent la forme de "cellules tueuse de Tétanos", et cette "cellule tueuse de tétanos" se multiplie ensuite et crée une petite armée au cas où... En clair c'est comme si on considère que les cellules de virus sont des coffres qui se baladent dans notre sang, que pour chaque virus (Grippe, hépatite etc...), les coffres ont une forme précise et qu'ouvrir ce coffre c'est détruire la molécule du virus. le premier lymphocyte entre en contact avec une serrure de coffre du tétanos, prends la forme de la clé, ressort et se multiplie (d'où le problème de grippe aviaire et tout, car il y'a mutation du virus et donc les coffres ne sont plus pareils, ni leur serrures ;D Je pensais pas que çame servirait un jour, merci Oda ;D). Bref en tout cas ensuite le système immunitaire garde ces clefs pendant pas mal de temps.

 

Ce que je veux dire, c'est qu'en fait, Iva parle de miracle et surtout de la volonté de Luffy parce que là on a vraiment affaire à un miracle, car selon mon hypothèse, Luffy a résisté au poison tout seul (ce serait pas la première fois, on se souvient de sa résistance anormale au poison de crocodile déjà), d'où tout le sang que Luffy a cracher. Il ne l'aurait pas fait si ça avait durer 10 ans réellement, c'est sûr car avec toute la bonne volonté du monde, 10 ça fait long quand même mais ce qui aide les "miracles" d'Iva, c'est que le mec se dit que dans bientôt ce sera finit et qu'il ne faut pas lacher.

 

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'accélérer la circulation du sang comme le Gear second, quoique je pense qu'il y'a quand même eut une bonne accélération de la circulation sanguine vu tout le sang que Luffy a recraché en quelques heures, mais plutôt d'accélérer le processus du système immunitaire avec l'énergie que le corps humain aurait produit pendant ces dix ans à combattre le poison de Magellan. Tout comme le Gear Second ne le fait pas vieillir mais use plus vite son cœur ( Un pneu s'use plus vite à 200km/h qu'à 30km/h, c'est comme faire des dérapages avec des pneus) ici les dix ans viennent du fait que c'est le système imunitaire de Luffy qui est usé plus vite que la normale.

Les autres vaccins genre Tétanos et tout ça ne prennent pas dix ans à se mettre en place me direz vous!!! Et bien je répondrai que ça vient de la même raison qui fait que le service médical d'ID ne pouvait pas soigner Luffy. Ce poison est composé de beaucoup de Poisons. et il faut tous les traiter (un par un).

 

Voilà pour mon hypothèse j'espère qu'elle vous a plus et surtout convaincus  ;)

 

++ Merci au fofo  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais l'idée de luffy ayant vielli m'emballe completement, et en plus il y a pas mal d'élément qui pourrait laisser penser que cette théorie est bonne, comme le fait que ce qui sauve luffy est qu'on change un truc avec ses hormones alors ue oda qurait facilement pu trouver autre chose (en passant c'est un peu abusé la technique du travelo, hop il touche un mec et il peut le tuer quand il veut, s'il peut faire perde 10 ans pourquoi pas 100) et le fait qu'on voit luffy dans l'ombre, en tout cas si luffy vielli, ca augmente les chances d'hancock comme membre de l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette théorie de Luffy adulte ne me branche vraiment pas... Ou alors juste un moment, ça sa pourrait être sympa (genre Nightmare Luffy).

Mais pour moi lorsqu'on dit que l'on perd 10 ans d'espérance de vie, c'est un peu le même discours qu'on fait aux fumeurs. On abime son corps et donc on tiendra moins longtemps. Et les cellules du corps humains ne sont pas "immortel", et Iva-san a justement accéléré leur rôle.

De toute façon comme beaucoup l'on dit, entre mourir maintenant et vivre 10 ans de moins, il y a pas à se casser la tête pour répondre^^ Même si voir gueuler Luffy comme ça me fait atrocement souffrir^^  :D

Après faut voir dans l'état où il est... Il a quand même zappé 2 jours d'hurlement durant le traitement, et 3 jours de repos!

 

J'adore le moment où Magellan fait face à Ame no Shiryuu! D'ailleurs je me demande quel genre de pouvoir est associé à ce nom...

Peut-être allons nous rencontrer le logia de l'eau... Parce que pour être considéré comme l'égal de Magellan faut vraiment en vouloir^^ D'ailleurs j'me dit que pour combattre Magellan, un type comme Zoro qui manie le sabre est idéale (pas de contact direct, donc pas d'empoisonnement, sauf si les sabres partent en fumée...).

 

Impel Down repart vraiment bien, alors que je pensais que hormis le niveau 6 on en avait fait le tour (tout les étages, tout les ennemis...). Après je ne pense pas que Oda va développer tout les personnages cités, s'était juste un moyen de montrer les légendes qui sont planquées là bas.

 

Conclusion: Iva-san va faire la gueule quand il verra la quantité de bouffe que peut ingérer l'estomac de Luffy^^  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je trouve assez comique l'idée que luffy puisse vieillir ( cerveau inclu ? ), le pouvoir de la reine sont les hormones...

Je vais apporter alors une petite precision...

 

1) J'ai lu au dessus que les cellules pour mourir devaient imploser ou exploser.. Exploser, ce n'est qu'en cas d'infection et imploser, oui, et se fera '' manger'' tout de suite par un macrophage, la ''cellule'' gloutonne du corps ( mouhaha)

 

2) Une hormone est une proteine sécretée pour stimuler l'adn... C'est un facteur de transcription. C'est à dire, il peut stimuler l'adn d'une cellule a produire une proteine de facon exagérée... Comme par exemple une EGF ( hormone de croissance epithelial)( Et autres, pour le système immunitaire, la stimulation est un chouya plus complique..) ET ces nouvelles  proteines ( pas forcément L' EGF), vont ainsi de suite créer une cascade de réctions... Pour aboutir ici à une grosse multiplication de cellules...

 

DONC, les hormones de la reine stimule comme l'a brievement explique Oda ,le systeme immunitaire de luffy qui produirait de facon exagéré des cellules pour sa defense... Et le jeu de la volonté de luffy serait de pouvoir survivre assez longtemps pour que les cellules  concernée puissent trouver une parade au poison et s'immuniser...( j'entend par la pour les puristes toutes les histoires avec les antigènes, etc....)

 

3) Le vaccin est une explication vaguement correct ^^ mais i ne s'explique pas avec le pouvoir des hormones.

 

 

( C'est une explication simpliste avec des erreurs sur certains termes, je m'excuse a la communauté scientifique,  mais bon, avec une petite adaptation mangastique, voila a quoi pouvait penser oda ( même si on ne peut pas se mettre dans la tête d'un tordu pareil) avec le rôle des hormones de la reine...)

 

Allez, ciuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je ne suis pas fan d'un Luffy à 28 ans.

En 10 ans de Manga, Luffy a du veillir de 1 voire 2 ans ( à vérifier ) alors 10 ans en 1 chapitre....

Deja, je trouve personnellement qu'il a legerement évolué morpholiquement (pas dans la tete c'est sur), plus musclé et les traits du visage legerement plus marqués (avis personnel)

 

Dans les Mangas auxquels j'etais ou suis inconditionnel (Dragon Ball, Naruto) dans lesquels ses auteurs ont fait veillir leur personnage, ce veillissemnt à marquer un renouveau pour le manga, la fin d'une epopée et le debut d'une autre.

Pour ma part, le veillissement du personnage marque un rupture et souvent un changement d'orientation du manga (personnage histoire...)

 

Je ne vois pas Oda opérait un tel changement avant le nouveau Monde, voire meme pas du tout.

Puis n'oublions pas la variable marketing, que feront ils de toutes les poupées luffy à 18 ans... lol

 

Mais Maintenant je me suis tellement trompé que...

 

Wait and See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woow, je viens devoir ou lire le chapitre 538, et je le trouve excellent, trop de révélation sur le niveau 6 et surtout ses occupent …

Oda sait mettre en scène ses personnages, je suis trop impatient de les découvrir…

 

Pour Luffy ça va être juste juste, il faut qu’il ressort d’ID pour aller au QG de la marine, donc le chemin inverse .

 

Mais maintenant Luffy n’est plus sensible au poison du Chef Megelan, car son corps a l’antidote, il a crée pendant la guérison, non ( parlent médicalement ) …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...