Aller au contenu


Ch 538


Seireito
 Share

Messages recommandés

N' empêche beau chapitre , j'ai vraiment bien aimé , un des meilleurs depuis que je me suis mis au scan... Déjà le nombre d' information en un chapitre , vraiment complet , sa change de d'autres mangas !! Puis en plus j'adore ce genre de chapitre qui fait avancer l'histoire et pas qu'un peu , on est au transfert de Ace ! Puis ce chapitre nous montre que l'on est pas encore sorti de Impel down , avec Magellan qui sera dur à battre et un autre pareil que lui , qui est enfermé mais je pense qui peut se joindre au combat...Puis si on nous a dit autant de noms de grands pirates ,c'est pour les voir je pense ...

  En tout cas c'est chaud de voir Luffy dans cet état, je crois que la défaite de Luffy avant le nouveau Monde se fait en deux étapes ; contre l'amiral (et sentoumaru..) ,et Magellan , pour bien nous montrer que le plus gros est à venir...et faut qu'il doit passer un Cap, mais après ces deux expériences aussi bien psycologique (ne pas avoir pu protèger ses nakamas ) et physique ( contre Magellan ou il a quand même endurer une sacrée souffrance, le poison dans son corps mais aussi le traitement ..) Luffy sera enfin prêt pour Le nouveau Monde avec son équipage qui je pense se prépare aussi ...sa risque d ' être un équipage de pirates tout neuf pour le Nouveau Monde .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

énorme  chapitre  ;D  ,

le départ de ace  et retardé par la colique de magellan ? , sa en a tout  l'air en tout cas .

j'aimerais revoir les  nakamas de luffy mais quel que chose qu'on le reverra que quand luffy sortira d' IP ( avec un bateau  de la marine pour la fuite ? ^^ ) .

j'aimerais bien savoir comment oda vas s'y prendre pour que luffy sauve ace a si peut  de temps  avec magellan en face ( qui n'est pas un faible , Haki ou pas le poison fait toujours effet . )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR Luffy fidèle à lui-même, il pense toujours à son estomac avant le reste :D

Enfin ça fait quand même plaisir de le savoir sorti d'affaire, si rapidement en plus que même Iva-san n'en revient pas.

 

Je me demande si Luffy n'est pas encore plus résistant maintenant qu'il a réussi à endurer une des plus grosses souffrances physiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type qui creuse des tunnels sa pourrait être le Mec du Film 10 qui était a IP...

 

Ce chapitre avait tout pour me plaire , révélation sur le niveau 6 et sur la prison avec l'apparition comme certain sans douté du 2 Boss de IP..Ou encore Une discussion entre Ace et La Vache des mers ( j'ai oublié le blaz ). Et Un Magnifique retour de mon Hero préféré : Luffy

Mais.un truck qui me dégoute c'est de savoir qu'il perd 10 ans de sa vie...(encore) et j'imagine que sa rearivera bien un jour ou a force d'utiliser le 2nd Gear...Aux final Luffy crevera apres avoir trouver le One piece ou au meme moments :( j'espere juste que Oda ne nous fera pas sa...sa serait une sale fin pour un Enorme Manga...

 

Sinon aussi On voit que Luffy ce retabli aux meme moment que Ace ce prépare a partir ( il est aux lvl 6 Nan ? car d'apres ce que j'ai capté du spoil , il dise que Croco y est comme Ace ) Donc je pense que luffy vas bouffer et intercepter son frere sur la montée , ou il ira le rejoindre a Marie joa

Ou deuxieme Hypo qui serait génial ! Il intercepte son frere a la montée et vont tout les deux a Marie Joa pour empecher BB de faire la guerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps c'est la philosophie de Luffy, vivre à fond, peu importe les consequences tant qu'il peut etre avec ses nakama, ses amis et devenir le seigneur des pirates.

Si ça se finissait sur la mort de luffy, ce serait une fin un peu normal sans surprise mais sur de ne decevoir personne.

 

Pour le chapitre en lui meme, on se dirige peu a peu vers cette exécution, a priori fin de l'arc ID, Luffy va pas y rester, a priori on ne devrait pas y rester ^^.

Pour le fait qu'il perde 10 ans de sa vie, moi ça me derange pas plus que ça, sans parler d'une vie a ralonge procuré par son corps elastique, 80 ans meme s'il venait a perdre 50 ans je pense pas qu'Oda fasse vieillir Luffy à ce point ^^, s'il meurt dans le manga ce sera tué a mon avis.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous reste de l'espoir pour Ace ^^ ouf ! Luffy est trop fort mais je me demande si le fait qu'il ait guerit aussi vite ne va pas agraver ses domages collatéraux et donc raccourcir encore plus sa vie.

On plaindrait presque le pauvre Ace avec les soucis que lui cause son petit frère, comme s'il avait pas autre chose à penser à quelques heures de sa mort.

Sinon je ne sais plus vraiment à quel moment ni comment Luffy va intervenir. J'espere que les frangins pourront aller à Marinford, sans passer par l'échaffaud bien sur ^^, parce que ça donnerait vraiment quelque chose d'interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

énorme chapitre  ;D.

Luffy est maintenant immunisé contre le poison ce qui veut dire que magellan n'est plus de taille...

Ace n'est que début de ses surprises, car je pense que Luffy à eu son power up i.e qu'il s'est éveillé complètement au Haki.

Pour la suite je vois bien ses Nakama réaliser des exploits aussi dingue indépendamment les uns des autres avant de se rejoindre pour la suite de l'aventure.

ils sont vraiment très fort ses mangaka  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent avec Luffy qui est quéri au bout de seulemnt 1 jours et demande de la viande ;D

 

Mais on peut penser que son éveil au haki est effectuer et que c'est grâce à cela qu'il à put s'en sortir aussi vite.

Et donc le sauvetage de Ace est imminent car son execution n'est plus qu'une question que de quelque heures voire quelque minutes :P

Ainsi Luffy va manger et courir pour sauver Ace et si il c'est éveiller au haki cela ne sera pas de trop pour sauver son frére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre luffy se reveille de sa grande douleur 5 minute avant qu'ace

sera partie d'impel down (mormalement sa dever prendre 2 jours) et executer en public.

je pense que luffy va manger puis repartir faire des degats pour sauver ace pendant

son trajer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa... Ace et compagnie sont bien au niveau 6.

Pour le moment il y aurait 7 personnalités hors du commun à ce niveau :

Ace, Jimbai, shyriuu, Catarina Devon, San Juan Wolf, Busco shot et crocodile... + d'autres ( ceux qui sifflent Hancock lors de sa visite à Ace qui n'ont rien d'etres legendaires, ce qui ma mis à défaut concernant la therie de ace au niveau 6).

 

Concerant les 10 ans de vie que Luffy aurait perdu, je mettrai en bémole.

Comment etre sur que Iva san ne sait pas "aussi" trompé concernant ces 10 ans, comme il s'est trompé en se prononcant sur la durée de rétablissement de Luffy ( 1 jours au lieu de 2 jours + 3 jours de repos).

 

Wait & see (mon nouveau créneau)...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un petit nouveau

donc je vais vous exposer mon point de vue

je vois bien luffy courir après son frère tombe sur magellan le batte détruisant une bonne partie de ID(se qui permet de libérer de nombreux prisonnier) mais trop tard le bateau où ace se situe est déjà partie et là grosse colère de luffy où un haki d'une puissance phénoménale fait de trés gros dégât (sur les gardes et les infrastructure) tout d'un coup le 2ième gardien de ID apparait pour arréter luffy.là une grosse bataille en perspective(victoire de luffy) . puis l'équipage des mugiwara apparait et gràce a nami et son nouveau savoir (flash back de chacun). leur permet de délivrer ace avant qu'il arrive a mari joa

 

farfelu comme idée mais tout est possible dans one piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf!

Un chapitre qui aurait put être anodin est en fait génialissime (déjà que anodin pour OP c'est déjà super^^)!

Le second round est fin prêt pour débuter.

 -Luffy est "repartit", après avoir mangé, il aura certainement une monstre patate^^

 -Nous avons obtenu les raisons de l'existence du lvl 5.5, ainsi que leur méthode d'approvisionnement.

 -Magellan apprend que Mugiwara n'est plus dans sa cellule.

 

Et des bonus surprenant:

 -Un autre monstre semblable à Magellan (en moins sadique semble t-il... vu Magellan, lui ça doit être un sacré allumé!)

 -Le départ d'Ace imminent.

 -Petite discussion entre Ace et Jimbei.

 -Tout ces tarés sont bien au niveau 6 "l'enfer sans fin".

 

Par contre je pensais pas que les prisonnier n'était pas condamné à perpét'. Du coup ils vivent un calvaire jusqu'à leur mort et les geôliers les relâchent mort une fois leurs peines purgées^^ Parce qu'avoir une peine de 10 ans où on peut ni boire, ni manger....

 

Donc j'adore ce chapitre, et j'attends avec grande hâte la VF (et bien sur le prochain chap^^)!

Luffy est vraiment dans un sale état depuis l'arrivée à Shabondy... Il finit dans des états incroyable et horrible (la dernière "grosse" galère pour Luffy était contre Crocodile, après s'être fait embroché. Et encore ça n'a rien de comparable avec son état actuel).

En même temps Iva-sama l'a dit: "tout dépend de la force de ta volonté" Du coup rien d'étonnant à ce que Luffy fait une récup' ultra rapide. (enfin quand même 18h à gueuler et souffrir horriblement...)

Je veux voir la rencontre entre les deux frères!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ;D

 

Lors de la lecture de la trad j'ai d'abord mal compris un point "et les exploits de tes compagnons de fortune", après avoir dit qu'il se procurait les journaux. J'ai cru qu'il parlait des mugiwara qui faisaient parler d'eux un peu partout. Dommage ça aurait été magnifique^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ganouche et Tiff :

 

Ce n'était pas juste un fake : c'était LE poisson d'Avril 2009 !  ;)

 

edit tyff: même si c'est un poisson d'avril ça reste un fake quand même ;)

Ha ça me rassure un peu ça  :D

C'est un très bon poisson d'avril ,j'yes trop cru...

N'empêche bravo c'est bien fait  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps c'est la philosophie de Luffy, vivre à fond, peu importe les consequences tant qu'il peut etre avec ses nakama, ses amis et devenir le seigneur des pirates.

Si ça se finissait sur la mort de luffy, ce serait une fin un peu normal sans surprise mais sur de ne decevoir personne.

++

 

je ne suis pas d'accord cette vie ressemble trop à gol d roger, autant nous donner sans histoire, je ne dis pas que je veux une fin heureuse mais une fin de ce genre moi je trouve cela un peu c**

:-\

la théorie des élastiques pff! j'y crois pas   :(

il n'y a aucun élément sur mr tree et buggy est-ce qu'ils seront de la partie avec ace

moi comme je l'ai déjà dit luffy vient in extrémiste devant la cellule de ace et ils s'enfuient ensemble, ce serait comme bien de voir tout ces boss combattre dans la prison ce serait un bordel sans pareil :D

et magellan qui est coincé au toilettes  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup pense que juste en ayant enduré le poison, luffy seserait révéler au Haki çà ferait un peu gros non ?

 

 

je suis assez déçù que Ace soit au niveau 6, non pas qu'il ne  le mérite pas, vu son satut et sa puissance c'est toutà fait justifié.

 

mais surtout pour ces raisons-ci :

 

-montrer un étagesoi-disant secret à un shichibukai comme Hancock çà fait bizarre quand même.

- les prisonniers qui sifflaient Hancock n'avait rien de "terreur" donc pourqui sont-il au niveau 6.

 

 

Toutefois çà explique enfin pourquoi il n'y avait pas de glace là où il était, et aussi les prisonniers derrière ace et Jinbei qui voulaient la peau de BB, ceux-là ont l'air redoutable.

 

Edit : Florent , moi-même faisant partie d ela OPs çà me viendrait pa sà l'idée de mettr enotre chapitre sur le forum de la MFT, tu vas te faire fessé  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre nous tiens en haleine ... comment va ressortir notre bon vieux Luffy de ces 18heures de souffrance ??? Iva lui a précisé qu'il perdrait 10 ans de sa vie lors de cette guérison, mais il n'a pas précisé s'il garderait son apparence ou s'il prendrait un peu de ride, genre passé de 18 20 ans à 28 30 ans ?????? Un Luffy avec un nouveau style ! Une volonté encore plus puissante et de ce fait un haki destructeur ... et un appétit toujours aussi tenace (comme san goku, jeune ou vieux, il enchaine tjs les repas à donf  :P )

 

Comme dirait d'autres

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que l'appel à la bouffe de Luffy sois juste un moment "drôle" de son terrible appétit.

 

Ca fait justement partie de sa façon de se battre, il a besoin de se nourrir pour recouvrer ses forces et sauver son frère, le plus extraordinaire, c'est qu'il a récupérer aussi vite ses forces, j'espère que nous aurons une réponse rapide là dessus.

 

Je suis terriblement impatient de voir si les terribles pirates enfermés dans la prison seront libérés, voir leurs forces réels, les anciennes primes, les faits qui sont reprochés etc ...

 

Sinon, j'ai pas bien compris, Shyriuu est prisonnier (ancien directeur) ou il est le dirigeant du 6ème niveau ?

 

Pour ma petite conclusion, je rajouterais que le niveau 6 n'a rien de secret, seuls les individus importants connaissent ce niveau, de toute manière, personne ne s'est jamais infiltré avant Luffy et personne ne s'échappe, donc qu'il soit connu ou pas ce niveau, ca change quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy ,il est increvable c'est un truck de malade, c'est un peu typique de One piece de voir Luffy, faire un come back magnifique ,qui surprend tout le monde, le dernier en date qui m'avait vraiment marqué, c'est celui où il rejoins Nami et Ener, sur le maxime et qu'il se prend la foudre, le même effet!!!

 

Bref ,à part toutes ces émotions, il y a une chose qui m'a surpris, c'est quand Ivan parle de "La volonté" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai pas bien compris, Shyriuu est prisonnier (ancien directeur) ou il est le dirigeant du 6ème niveau ?

 

Je pense que shyriuu devait etre le directeur de IP tout comme Magellan donc il y avait 2 Directeur Mais Shyriuu était un sadique qui aime tué il a était enfermé aux Niveau 6 Mais pas en tant que prisonnier mais en tant que Geolier-prisonnier il aurait donc acces a tout le niveau 6 Mais ne peux remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ,à part toutes ces émotions, il y a une chose qui m'a surpris, c'est quand Ivan parle de "La volonté" .

 

je n'ai pas encore lu la trad (j'aime bien quand c'est mis amoureusement dans les bulles par des gars doués  ;D ) mais ton message m'interpelle.

je suppose que tu y faisais référence, mais "la volonté" et le haki sont liés. or on se rappellera la vieille sorcière de l'île de Drum (là où est né chopper) parle de Luffy et de son lien avec la "volonté du D".

 

Ce genre de truc me fait divaguer sur le D. de barbe noire. Assistera-t-on à un combat interne entre deux factions (luffy et BN) d'un même grand tout qu'est le "D" quoi qu'il puisse être  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait il dit seulement que les miracles dépendent de "La volonté " de Luffy et de ceux qu'il/elle a sauvé/e auparavant...

 

Mais avouez que c'est cool quand il frappe dans la porte, ça me rappelle quelque chose mais je ne sais plus quoi, peut-être Hulk, ou Jurassique parc!!

 

Ivan a un pouvoir intéressant, si elle contrôle les hormones , ou plutôt le corps humain en générale cala veux dire qu'elle peut toucher les Logia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-montrer un étagesoi-disant secret à un shichibukai comme Hancock çà fait bizarre quand même.

 

Justement c'est un Shichibukai, donc "employée" par la Marine, et on sait qu'ils organisent des réunions avec les généraux quand les affaires vont mal etc, donc c'est parfaitement normal qu'elle en sache plus qu'un pirate "lambda" même reconnu non ? J'vois pas ce qui choque.

 

- les prisonniers qui sifflaient Hancock n'avait rien de "terreur" donc pourqui sont-il au niveau 6.

 

Depuis quand dans One Piece il faut avoir un look stylé de tueur pour être un personnage puissant ?  ;D Remarque, c'est peut être de "simples" membres d'équipage des capitaines légendaires enfermés ici aussi.

 

 

Sinon pour en revenir au chapitre, j'ai beaucoup aimé celui-ci, il ma parut assez interminable, beaucoup de blabla on apprend pas mal de trucs vraiment intéressant, mais toujours rien sur les nakamas de Luffy si ce n'est la page d'intro a chaque chapitre, on comprend pas vraiment ce qui leur arrivent... Bref, vivement la suite.  8)

 

Ah oui et un truc m'intrigue, le coup du "clin d'oeil" d'Iva-san, c'est du haki ou une capacité inconnue qui lui est propre ?

 

edit kecha: Pour cette dernière ramarque, on en sait rien et je me demande jusqu'à quand les gens vont se poser des questions. Usopp prend un énorme coup de Oz et est toujours vivant et ça ce n'est pas dû au Haki :D. Pour Iva, on vient de le découvrir, attendons que l'auteur nous en parle plus. Faut pas tout expliquer par le haki non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais toujours rien sur les nakamas de Luffy si ce n'est la page d'intro a chaque chapitre, on comprend pas vraiment ce qui leur arrivent... Bref, vivement la suite.  8)

 

la page d'intro a chaque chapitre, c'est du hors série, sa n'a rien a voir avec leur situation actuelle.

Pour chaque menbres de l'équipage une image avec des animaux...

Puis la page d'intro repartira sur une mini aventure..une fois qu'ils seront tous passé

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre luffy est extra il va manger puis

aller sauver ace en defonçon tous les garde avec

un super gear 4 j'espere.allez luffy t'es le meilleur.

 

en plus plein de legendes sont au niveau 6 "l'enfer eternel"

je voudrais bien que eiichiro oda nous on presentes quelques uns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...