Aller au contenu

Ch 538


Seireito
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ci il prend 10 ans d'un coup sa tombe pile avec sa future femme l'impératrice boa hancock.le problème pour le corps de luffy son fruit ,car il peut le modeler comme il veut.

a part sa +2 jour pour avoir les premières pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien... je pense pas que Luffy doive faire tout le chemin jusqu'au quartier general... je pense que ce qu'il doit faire maintenant c'est intercepter ace du niveau 6 au 1, ce qui devrait se faire pas ascenseur... sauf s'il y a du sabotage!  ;D

 

donc soit ils sabotent l'ascenseur soit il attend au premier étage, soit il trouve ace avant qu'il n'entre dans l'ascenseur.

 

Pour les 28 ans je ne pense pas, si les gens meurent c'est parce que nos cellules finnissent pas vieillir et s'user, quand l'okama a dit a Luffy qu'il perdrait 10 ans il a bien dit "Dix and de la vie que tu aurais mené à partir de ce jour" et pas "tu vas sauter dix ans de ta vie", ses cellules vont simplement agir en exes ce qui endomagera son corps et donc luffy finira par mourir jeun, et il ne vas pas devenir vieux et mourrir vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que déjà que le Gear 2nd est dangereux pour sa santé maintenant il a perdu 10 ans d'espérance de vie. Luffy risque vraiment de mourir jeune et à cause d'un corps en mauvais état. Même si on n'arrive pas à imaginer un Luffy avec un corps malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que luffy finira par avoir la maladie de gold d roger! Il marche sur ces traces et prend la meme voie.

 

Mais la où le medecin de roger a echoué. Chopper aura trouvé ce qui le sauvera.

Ce qui donnera a chopper une place de reve pour le petit nakama qui a cette fonction mais qui n'est pas du tout developpé!

 

La maladie et la recherche de remede se developpe. Depuis enis lobby et le gear 2, thriller et son medecin, hancock et le mal qui la tuera, gold roger et sa maladie,impel et son poison, soin avec sacrifice. Sans parler de zorro qui acumule les blessures, sanji qui a du mal avec ses jambes noires.

 

On sent qu'oda met laccent sur tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutot que luffy a perdu 10 ans. ce remede a du raccoursir son esperance de vie plutot. l'idee de l'immnite me plait mais arrivera t il a son frere et a sortir de cet enfer vivant? je suis aussi inquiet pour la reunion de l'equipage. on espere une reunion dans qq chapitres puisque les autres ont du avoir assez de temps pour se retrouver. ca ferait une bonne fin de chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi luffy va changer physiquement donc on aura un luffy avec une nouvelle apparence physique et je crois que c'est pour ça qu'on naura pas de chapitre la semaine prochaine c'est parce que eiichiro oda est entrain de travailler notre nouveau luffy et franchement je prefere qu'il fait une pause d'une semaine et on aura un super nouveau luffy et qui j'espere fera la page du jump dans la semaine ou il y aura ce nouveau chapitre au lieu de ne pas attendre une semaine et on aura un nouveau luffy mal fait et one piece perdra en fan.a vous de voir ? (et dire que même si j'habite en algerie je conner se super manga).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien... je pense pas que Luffy doive faire tout le chemin jusqu'au quartier general... je pense que ce qu'il doit faire maintenant c'est intercepter ace du niveau 6 au 1, ce qui devrait se faire pas ascenseur... sauf s'il y a du sabotage!  ;D

Je crois pas que l'ensemble du trajet soit faisable en un seul ascenseur. Je suis pas sûr, mais je pense qu'ils sont obliger de changer au niveau 4.

Et je pense pas trop à une interception direct. Luffy passera d'abord par le niveau 6. Sinon, je vois pas trop l'intérêt de nous avoir dit que Jinbei et Crocodile sont également au niveau 6, ou de nous avoir introduit Shyriu ainsi que les noms de pirates légendaires enfermé à ce niveau. Donc Luffy ira sûrement faire un tour par là avant de sauver Ace.

(Mais en même temps, j'ai du mal à imaginer pourquoi il irai là bas alors qu'avec les caméras de surveillance, Iva-san pourra lui dire que le transfert de Ace est déjà commencé (le temps qu'il mange et qu'il parte, les gardes seront déjà venus cherché Ace je pense)).

 

Pour ce qui est de "Luffy à 28 ans", ça sera peut être le cas, mais je vois vraiment pas l'intérêt. On va pas avoir un Luffy "vieux" juste pour le plaisir de le voir vraiment adulte (on alors juste quelque instant le temps que son corps se rétablisse un peu mieux). L'intérêt de Luffy plus vieux serait de voir à quel points il a évolué, il a muri... Là tout ça ne risque pas d'arriver, vu que ce sont des chose qui arrive avec l'expérience, pas un simple veillissement accéléré du corps.

S'il a réussi a comprendre le haki durant ces heures de souffrance, le fait qu'il en ressorte jeune ou vieux ne changera rien à cela, il l'aura compris de toute façon.

Donc pour moi ça n'apporterai rien du tout à l'histoire, à Luffy.

 

Et sinon, à propos des pirates du niveau 6 "qui n'ont rien de légendaires" (ceux qui sifflent Hancock). Iva-san dit que ceux qui ont une peine à perpétuité et à mort sont au niveau 6. Il n'y a sûrement pas besoin d'être légendaire pour obtenir une telle peine. Et d'ailleurs Magellan leur dit lorsqu'il s'énerve "J'ai le DROIT et le pouvoir de tous vous tuer". Il en a le droit. Or on sait qu'il a enfermé Shyriu parce qu'il massacrait des prisonniers. Donc s'il considère qu'il en a le droit, pour moi, c'est que c'est déjà la peine à laquelle sont condamnés ces prisonniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un chapitre cette semaine mais pas la semaine prochaine. Si tu veux un mess plus officiel va voir le topic blabla jump. ;)

N'oublions pas que Oda n'est pas un robot...

Et si Luffy doit changer physiquement on le saura très probablement mercredi^^ Mais moi j'aime Luffy comme il est, et je suis persuadé qu'il ne changera pas. (après tout Lucci lui a dit que le gear second réduirait son espérance de vie, et Luffy n'a pas grandi pour autent^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que le gear second doit réduire normalement l'espérance de vie.

 

Mais la c'est en fonction des hormones de Luffy. Donc on ne sais jamais il peut

 

toujours y avoir un petit changement physique.

 

Aussi non pensez vous que Hancock va aider Luffy à faire échapper Ace car

 

vu comme c'est partir ça va être dur pour lui de le sauver sans aucune aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant comme même que vous parlez de changement physique !! et tout et tout!!

alors que moi je remarque qqchose de different dans ce chapitre!! un bête d'apprentissage de luffy dans la force mentale!! 2.3% de survie ça fait pas bcp!! et il l'a fait (heureusement pour nous d'ailleur)!

il s'est survie d'une volonté de fer ( volonté du D, mental ou haki)!! et je suis sur ce sera bénéfique pour l'avenir!!

 

sinon pour luffy à 29ans ce serai styler mais juste temporaire!! (comme quand il fut water luffy contre crocodile) : un Mature luffy , qui prendrai des gants pour combattre magellan serait marrant!! :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je poste sur le fofo de One Piece donc bonjour a tous le monde^^

J'avoue que en lisant le chapitre ça m'est jamais venue a l'idée une luffy puisse vieillir de 10ans mais quand on y pense et qu'on lit les théorie a ce sujet ça devient fort possible,.

Personnellement je suis pour un viellissement mais temporaire, car quand l'équipage de luffy est a Shabondy (dsl pour l'orthographe) on croise parmis les 11 supernova une capitaine pirate qui peut faire viellir et rajeunir n'importe qui donc ma théorie serait que luffy prenne 10 d'age et en reperde 10 quand il croisera cette pirate. Pour l'instant je sais que rien ne vient appuyer cette idée mais j'y croit comme même^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.3% de survie ça fait pas bcp!! et il l'a fait (heureusement pour nous d'ailleur)!

 

Oué sauf que quant il a émis cette probabilité, il ne connaissait pas Luffy, il pensait que c'était un simple gas ordinaire, quelqu'un de son équipage lui aurai donné sans hésiter 80% (Et 100% si son objectif est de sauvé son frère comme actuellement  ;D) , y qu'a voir même quant il était contaminé par le poison il continuait à lutter jusqu'au bout !

Sa aurait été Zorro sur la "table de billard" je lui aurai donné la même probabilité de survie , voir plus parce que après ce qu'il a subit, surtout de la pars de Kuma, on peut dire que même si il a pas la volonté de Luffy il a une résistance Hors du commun !!

 

Ensuite je vois pas trop pourquoi il sortirait avec 10 de plus physiquement ...

c'est simplement dit que sa vie raccourcira de 10 ans et encore c'était surement pour une durée de traitement total, hors Luffy na même pas subit la moitié !

Alors ou il va perdre -10 ans, selon le temps qu'il est resté, ou bien il a tellement forcé pour accélérer le processus, qu'au lieu de perdre 10 ans il perdra 20 ans  :-\

 

Autre chose comme il est dit dans le chap, ce processus consiste à stimuler son système immunitaire, donc accélérer la création d'anticorps pour combattre le poison. Apparemment cela a bien marché, donc maintenant Luffy est immuniser contre le poison qui la infecter. Dans ce cas là, Magellan est quasi "Out" pour le prochain duel ! Sauf si bien sur il peu créé une infinité de poison différent, dans ce cas la, Luffy est toujours dans la Mer**,  et pas qu'un peu avec toute les personnalités enfermé au lvl 6 !!

 

Surtout Shyryuu qui comme dit précédemment me fait vachement pensé à un ancien amiral, et je parirait sur le FDD de l'eau  :o

 

Bref que du Bon pour la suite, Oda maitrise grave pour garder un rythme aussi passionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je parirait sur le FDD de l'eau  :o

 

 

Le FFD de l'eau est contradictoire , vu que justement ils sont censé coulé :D , nan pour moi c'est un gars avec du gros haki et que est un maitre dans l'art de l'épée .

 

Quand au chapitre je voit bien Luffy mangé ( je sais c'est étonnant :D )

Mais sinon une genre de course contre la montre , ou les image navigue entre Ace et Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la question sur le clin d'oeil: haki ou pas haki

Arretons de voir du haki partout, (remarque, c'est la solution pour expliquer n'importe quoi)

Pour moi c'est seulement une attaque à répercussion, (l'onde de choc) un peu comme quand Zorro coupe un mur à 20 mètre

Sauf que lui son style c'est le clin d'oeil

Bien vu Oda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plsueiurs petite interrogations.

 

Tout d'abord shiryu serait-il le mec que l'on voit dans le film 10 dans la pénombre qui à une épée et fume le cigare comme ce même Shiryu jsutement; jesais qu'il y à de forte chances que ce soit GolD LIon masi sait-on jamais.

 

 

D'augtre part Katarina devon (est-ce devon ou belin au fait ??) sezrait-elle la mère de Lola qui est réputé pour être uen grande pirate.

 

 

Après tout, Lola à dit qu'elle n'à pas vu sa mère depuis des années, se pourrait-il que sa mère ait été emprisonné à Impel down entre-temps.

 

 

Je suis assez d'accord ave cl'hypothèse qui dit que le bataillon accompagnant Ace sera composé d'homme puissant et que seul une troupe autour de Luffy pourra leur résister, une troupe composé de prisnniers du levle 6 qui vodurait se faire la belle.

 

pour le fait que Luffy vieillisse ou pas je suis mitigé.

 

D'un côté luffy me décoit pas mal, en étant "petit garçon" il ne fait peur à personne et n'à pa sle charisme auprès des gens requis pour un seigneur de spirates, d'un autre côté lorsque que ces même gens déocuvre Luffy énervé çàà son charme aussi.

 

Un Luffy adulte pourrait être plus charsimastique, mais çà enlèverait aussi ce qui fait le charme de Luffy sa candeur naturelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que Luffy perdrait sa candeur naturelle, je suis tout à fait d'accord. Mais en gros, ce chapitre met immédiatement en place ce contre la montre puisque Ace et censé être parti depuis longtemps.

Quant à la question des pirates légendaires, qui n'ont pas trop l'air de l'être, moi je vous dirais "essayez d'être classe" après plusieurs années dans les enfers de Impel Down : une vache en caleçon qui vous cogne dessus à longueur de journée, un chef pénitentier qui peut vous exécuter à souhait quant il veut, et la seule femme sur qui vous pouvez fantasmer est une grosse malade dangereuse" ;D

faut vraiment être fort après tout ça pour ne pas être salace et lubrique quand la plus belle femme du Monde pirate se ramène en direct.

Moi je pense que c'est normal que ces mecs soient comme ça. Mais cela dit, vu qu'on a déjà vu Magellan se balader avec toute la clique au niveau 6, alors il est ou ce shiryuu, enfermé ou genre en train de bouder dans un coin en coupant du prisonnier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais rajouté d'autre preuve pour dire que luffy va changer physiquement:

d'une: vous dite tous que l'equipage est jeune je dit non il y a robine vers 26 ans je crois, brook qui a le centenaire , franky qui a environ 40 ans ou 35 je sais plus et  je ne sais pas pour vous mais zoro a vraiment un physique mature meme si il a la vinghtaine

de deux: depuis la fin de thriller park l'histoire est plus mature avec les esclaves et la prison avec les salles de tortures

 

tout ceci est la pour prouver que luffy va changer physiquement et j'epere qu'il aura la classe^^

aprés il faut voir si sa va vraiment ce faire lol.

wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je soutiens cette idée aussi!!! Il suffit de comparer l'évolution de son senseï durant le manga, on peut voir que depuis que Shanks a quitté Luffy, son Physique a changé --> Il a plus la même coupe de cheveux, a grandit (une impression ptete) et a pris beaucoup de muscle... Mais il est vrai que ce changement c'est effectué en quelques années mais j'ai l'impression que cette séparation avec les autres nakama va servir a faire évolué nos petits héros...  Vivement la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très partagé ,en ce qui conçerne l'éventuel changement physique de luffy et je rejoins himaruken qui dit que luffy à son côté classe avec son corps qui ressemble pas à celui d'un grand pirate ,voir d'un héros de manga.D'ailleurs pas mal de mes amis (et moi aussi au début je l'avoue)ne cherchaient pas à s'interrésaient à ce manga à cause justement de ça .

Cela dit peut-être que l'approche du nouveau monde passe par une évolution du mentale ,mais aussi une approche physique.Il y a même peut-être une évolution qui risque d'arriver ,ça serait sur le fait que les mugis et surtout luffy vont d'avantage chercher à savoir ce qui se passe autout d'eux.En effet au début on se souvient que namy lisait lisait souvent le journal ,mais il semble qu'elle a perdu cette habitude.

 

On a eu droit ces derniers temps ,à pas mal de personnages qui faisaient la remarque  à notre équipage que c'était abusé d'être aussi ignorant (shakkie ,la grand mère nyon sur l'ile des femmes ...) .Je crois même que luffy va évoluer là-dessus car quand on y réfléchit ,l'annonce d'ace à impel down est connu depuis la fin de thriler bark et si luffy n'avait pas été avertit il aurait probablement continuer son chemin comme si de rien était.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapproché un éventuel changement physique de Luffy de 10 ans en quelques heures à celui de Shanks de manière naturelle, je vois pas trop l'intérêt.

Shanks a certes évolué physiquement, mais cela s'accompagne aussi du évolution mental, que ce soit sa personnalité (qui peut être affecté par ses expériences) ou sa détermination/volonté.

Ici, Luffy ne ferait que vieillir. Il n'obtiendrait alors qu'un simple changement physique et aucune des expériences qui en fera une véritable évolution complète. Il aura sûrement un meilleur contrôle du haki après tout ça, ou en tout cas une plus grande conscience de ce pouvoir, mais ça n'est qu'une évolution de puissance. ça ne correspond en rien à une évolution lié à des années d'expériences à naviguer sur toutes les mers, et ça , ça change la façon de penser, de réagir, de se comporter face à l'ennemi.

Au final, un veillissement de Luffy n'aurai d'intérêt que de faire plaisir à certains qui veulent voir à quoi il ressemblerait dans 10 ans. Mais pour le personnage en lui-même, ça n'amène pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 10 ans en plus!!! ce n'est pas anodin, ça va se ressentir sur son visage avec un regard plus noir, il a combattu la mort après tout et il l'a battu avec une vitesse déconcertante.

imaginez-vous prendre 10ans d'un coups????!!!

oda l'aura fait ressentir sur son visage un regard plus dur et perçant....et n'oubliez surtout pas et je me repète:

ce qui ne te tue pas te rend plus fort, c'est à un japonais qu'on a à faire. ce genre de dicton fait parti de sa culture.

 

notre cher luffy n'aura pas changer de corps mais il a pris dur et ça va s'en ressentir, son haki va transpercé les ennemis avec son regard buriné par la mort!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenez vous San Goku dans dragon ball,

il part s'entrainer pendant 2 ans, il passe de petit garçon à adulte en 3pages

Bulma le découvre grand au championnat du monde d'art martiaux.

C'est pas parce qu'il avait grandi qu'il était moins naifs, moins "gentil" moins drôle etc

Dragon ball est resté aussi interressant, et d'ailleur cela a permis de faire avancer l'histoire: évolution du niveau de combat, mariage et donc San Gohan....

Autrement dit, Luffy un peut plus mature peut faire avancer l'histoire et éviter de tourner en rond avec toujours le même scénario

et n'oublions pas qu'il serais plus crédible au côté de la ravissante Boa Hanckok

A vous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...