Aller au contenu

Nuit 184


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Makanee >> Tu sais que tu remontes très bien le moral? ;) Allen c'est le héros, ca n'a plus vraiment de sens s'il meurt... C'est peut être là que le pentagramme va jouer un rôle (il a déjà sauvé Allen une fois). Après, ce n'est qu'une supposition. Mais je veux pas qu'Allen meurt (en tout cas, pas comme ca... :-\ )

 

Tiky a attaqué Road? C'est marqué où ca? Et puis je vois mal l'Innocence d'Allen être autre chose, puisqu'Hevlaska l'a identifié comme tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Waouh, c'est sur que sa change de voir le regarde qu'Allen a quand il est en mode 14 eme ... il fait peur !

 

Sinon je suis du même avis que Miry, je ne pense pas qu'Allen puisse mourrir vu que c'est le héros je pense que le 14ème et Allen vont arriver à cohabiter enfin c'est que mon avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis du même avis que Miry, je ne pense pas qu'Allen puisse mourrir vu que c'est le héros je pense que le 14ème et Allen vont arriver à cohabiter enfin c'est que mon avis :P

 

... Ou alors le 14ème va prendre le pouvoir un moment et puis Allen va se battre pour revenir et va réussir (classique). Une hypothèse possible serait qu'Allen réussisse à bannir le Noah tout en gardant ses pouvoirs (d'ailleurs je me demande quels pouvoirs ce sera...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "problème" c'est que DGM n'est pas vraiment ce qu'on pourrait apeller un shonen classique.... :-\ Alors je ne pense pas que ca se passera aussi bien que tu le dis. Et puis il y a cette phrase aussi : "Toi aussi, tu auras besoin d'être sauvé". A mon avis, ca sous-entend qu'Allen ne pourra pas lutter seul face au 14è.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je n'ai jamais dis que DGM était un shonen classique   :P, juste que ça pourrait très bien se passer comme ça. Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il ne se passera pas rien entre ces deux moments (dans mon hypothèse). Et puis d'ailleurs, l'avenir nous dira sûrement le contraire, mais ça serait probablement la solution la plus "heureuse", si on peut dire ça comme ça...

 

Sinon... J'arrête pas de me connecter pour voir si le raw est sorti  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, t'as conscience là que ca donne encore plus envie delire la RAW? :o Hoshino-sama réalise des dessins de plus en plus beau... Et Tim... Trop mimi :D Euh, c'est juste mon opinion, mais le rêve d'Allen est assez macabre quand même (du moins au début). Il est douteux quand même ce rêve.... Plus ca va, et plus j'ai l'impression que le 14è n'est pas étranger à ce rêve.

 

Edit : Merci beaucoup pour la Raw,monkey, elle est magnifique. Je me demande quand même ce que Lenalee fesait là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de mieux en mieux franchement ! (merci à Makanee pour le raw).

 

Il est clair que, comme ce qui avait été dit pour un des chapitres précédents, les dessins sont très épurés, vraiments magnifiques 0_0.

 

Ce qui est bien, c'est qu'il n'y a pas de coupures, on voit vraiment que le réveil du 14ème va très vite. Pour le raw, je me contente de regarder les images mais d'après ce que j'ai pu voir, quand Allen se réveille, Tim se demande si c'est pour aller aux toilettes, ça m'a bien fait marrer  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire s'accélère on dirait! Le 14° est de plus en plus présent, et ça ça fait plaisir!

 

Par contre je trouve ça bizarre que personne n'ai réagi sur le décor où se déroule le rêve d'Allen: c'est clairement une ville du XXIème siècle! Le style des buildings, les feux tricolores... ça me semble être beaucoup trop gros pour une simple maladresse de Kasura!

Mais aussi cette croix étrange dans le ciel m'intrigue...

 

J'ai bien Rigolé avec Thimmoty, d'un côté c'est logique que ce soit Cloud qui le prenne en charge, vu qu'elle s'attache à ses élèves, mais je pensais que Komui aurait pû se venger du chantage du Thimmoty, en kui collant Sokaro par exemple! Mais bon ce serait cruel quand même!

 

Pour Tikky, plus qu'un lien avec le 14°, j'ai plutôt l'impression que c'est son propre Noah qui le tourmente: après tout le Comte dit bien que "grâce" à Allen, le Noah de Tikky s'est totalement éveillé, et à mon avis ça doit pas être de tout repos au début! Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est le fait que le reflet que l'on voit sur les bris de glaces est exactement le même que l'on a vue dans le mirroir dans le Flash-Back de Skin.

 

Bref la VF est pas encore sortie qu'on attend déjà le prochain!

 

PS: la nouvelle coupe de Lenalee lui va vraiment pas du tout! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup la coupe de lenalee !  ;)

sinon je trouve le chapitre sublime. Mais il me fait aussi un peu peur dans le sens ou sa sent que l'histoire

fait de grand pas et que les mystères vont tombé très vites à partir d'aujourd'hui.

en d'autre terme, la fin je la voi dans une bonne dizaine de tomes et encore  :-\

 

Le 14ème est térrifiant , on peut pas s'attendre à un gentil gars , tjrs de bonne humeur car en 1 seul regard il glace le sang.

Le rêve d'Allen me fait penser au rêve de Lenalee du début de l'histoire : Un décor en ruine.

C'est surment le jour de '' l'apocalyste" ou les jours noirs, je sais plus comment ils appèlent sa, je pense que se sera la scène du combat final. Le truc qui m'a aussi choquée c'est les feux rouges et les truc urbains récents  :o

Alors je me lance dans l'hypothèse que "destructeur du temps " est à prendre au mot.

Allen pourra peut être jouer sur le temps, sinn je comprend pas le but de mettre des feux rouge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins qu'on soit ignorant et inculte au point de ne pas savoir qu'il y avait déjà des feus de circulation à cette époque ? xD

 

nan ça m'étonnerait... tout ce décor dans sont rêve c'est vrai qu'il fait très actuel. Il fait penser au rêve de Leenalee aussi c'est vrai, mais les ruines qu'elle voyait, il me semble qu'elles étaient identiques aux ruines de l'arche lorsqu'elle est en train d'être détruite, non ?

 

Eh minute !

 

=> Hypothèse qui me vient sur le coup : et si c'était l'intérieur de l'arche noire ?

 

Avec le comte ('tite édit juste parce que j'aime pas me voir avec des belles grosses boulettes de ce genre... merci Miry !) et les rêves de Road pour la construire...     non ?

 

En tout cas c'est super pour les Raw ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré de casser ton hypothèse, mais si tu regerde bien, dans le rêve de Lenalee (qu'Allen partage avec elle d'ailleurs), ce sont les ruines de la tour de la Congrégation que l'on voit:

 

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/41/09/

 

Regarde attentivement à la 4° case, la tour en ruine.

 

Et puis à mon avis ses rêves sont alimentés par ses souvenir et ceux du 14° (éventuellement Mana aussi), le 14° est pas assez éveillé pour qu'il puisse partager des souvenirs avec les autres membres du clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, moi je pense comme A.W. qu'il s'agit des ruines de l'Arche dans le rêve de Lenalee (et en passant, on dit Comte, pas Compte).

 

Sinon, personne n'en a fait la remarque mais Allen semble avoir de fréquents maux de tête, ou de la fièvre, puisqu'à la fin du dernier chapitre, il avait un gros sac de glaçons sur la tête, et dans le chapitre actuel, il avait des cataplasmes, et semblait un peu maladen puisque Lenalee le veillait (c'est d'ailleurs pour ca qu'elle s'est endormit dans sa chambre, d'après ce que j'ai compris).

Ca se croiserait assez bien avec les effets que provoque l'éveil d'un Noah, qu'on a constaté pour Skin dans le flash back, et qu'on constate pour Tiky dans ce chapitre (car à mon avis, c'est pas vraiment ses blessures qui le font souffrir vu comme il se tient la tête.

 

Edit monkey : je squatte ton post pour prévenir que la trad est dispo en première page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm... Tu as raison. J'avais pas fait gaffe au paquet de glace, cataplasme et fière/maux de tête en tout genre mais c'est vrai que ça ressemble beaucoup à ce qu'on a pu voir chez Skin. Le seul truc qui n'est pas visible comme symptôme c'est le saignement et les marques qui se creuse sur le front... à moins que le 14ème soit tout à fait conscient d'être épié et surveillé par l'ordre et que donc, ce soit pour ça qu'il n'y est pas de trace visible ? Ce serait qu'il se cache pour ne pas se faire remarquer (pour l'instant)... jusqu'au jour ou il sera totalement réveillé et qu'il mettra le Q.G. à feu et à sang et que ce soit la m... et....  non là c'est moi qui délire avec mes idées de dingue sur le 14ème et son regard de tueur en puissance... xD

 

N'empêche, on n'a pas réfléchi au fait que le 14ème puisse déjà être tout à fait conscient de ce qu'il se passe autour, non ? Ce qui expliquerait qu'il laisse Allen reprendre le dessus lorsque quelqu'un le voit (mais ça c'est si je suis mon idée que le 14ème soit tout à fait conscient de la situation et attende le bon moment pour vraiment prendre le contrôle, donc lorsqu'il sera assez fort pour le prendre pour un bon bout de temps... et tenir tête à l'Ordre.)

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le scan

 

A.W. >> C'est vrai que vu son regard, je pense qu'on peut laisser la théorie qui dit qu'il porte "l'amour" de Noé de côté. A moi que que ca soit l'amour du crime  :D Parce que bon, son regard est à glacé le sang. Mais si on regarde bien ce que dit Mana à Allen, il parle de "quelqu'un qui veut te rencontrer", juste avant qu'on ne voit le 14è se levé.... C'est assez louche quand même. Mais lorsqu'il a entendu Lenalee, il a laissé la place à Allen. Donc, je pense que tu as raison, il doit juste attendre le bon moment pour prendre le contrôle. Mais je n'ai pas l'impression qu'Allen s'en soit rendu compte...

 

Note >> J'ai l'impression qu'il y a une erreur de traduction >> Ce n’est pas toi qui a sauvé ces nombreuses âmes en peine... c’est la main droite de dieu.

Dans certaines traduction, ils mettent que c'est la gauche, en référence au bras d'Allen.

 

Edit monkey : l'erreur page 3 a été corrigé : www.dgrayman-fr.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre !

Allen sous l'apparence du 14ème fait extrémement peur, j'en ai des frissons. Il est complètement différent, il a l'air beaucoup plus méchant.

Même Lenalee se demande qui 'c'était. Mais l'affaire avec Link était marrante.

Et sinon, la fin : Ca serait pas elle celle qui est la directrice de la branche nord-américaine ? Accompagnée en plus de gardes qu'on a déjà vu.

Que va t-il se passer ? Mais rien parce que si c'est elle alors ils devront attendre Bak ! C'est lui qui l'a dit ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre qui commence un nouvel arc ou on voit bien que Allen est de plus en plus attiré par son coté Noah combien de temps va il tenir encore ? Lenalee fait un retour étrange mais assez marrant avec Link qui est complètement déboussolé quand elle s'est endormie elle a peut être fait des choses a Allen vu qu'ils ont fait le même rêve. Sinon arrivée d'un nouveau personnage qui a l'air de se la péter grave mais qu'est ce qu'elle fout pour l'instant mystère. Et Timothy qui connait la joie de l'apprentissage avec Emilia qui le lâche pas d'une semelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est elle, et comme je l'avais déjà fais remarquer, c'est elle qui a analyser le morceau d'Oeuf d'Akumas récupéré par Link. Etrange donc qu'elle se trouve en compagnie des 2 Crow qui ont l'air à moitié Akumas, vous trouvez pas? ;) En plus, elle a visiblement l'air en position de force face à Komui qui doit ignorer des détails, alors que Bak les connait.

 

Mais personne ne semble se souvenir d'elle, pourtant, elle était présente lors de l'attaque du QG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je continue à m'énerver sur le rêve d'Allen.

 

Il ne se rappelle même plus du rêve qu'il faisait et pourtant il était spécial... sans doute n'était-ce pas un rêve normal. Du style c'est le 14ème qui commence à lui travailler l'esprit (à donner froid dans le dos l'idée, je sais) ce qui expliquerait les bulles en début de chapitre où "quelqu'un"  parle à Allen de telle sorte que c'est limite "quelqu'un qui engueule celui qui à fait une bourde" (tu parles, je paries que c'est le 14ème qui comment à faire son numéro !)

 

Que va-t-il se passez au chapitre suivant ?

 

et puis bon, reste le coup de l'intrusion chez Komui qui annonce sans doute des ennuis... du style les gars en rouge sont là pour être attaché aux basques du superviseur pour qu'il ne puisse plus rien faire pour protéger ses chers exorcistes... et Allen au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je dis depuis le début en plus pour le rêve, il est pas naturel (ceci dit, c'est fréquent qu'on oublie ses rêves au réveil ;) )

Après, de toute façon, Komui est coincé, ne serait-ce qu'à cause de la somme exhorbitante qu'il doit à cause de Timothy. Je pense que dans le prochain chapitre, on entendra pas trop parlé du 14è (quoique Madarao était aussi à l'Orphelinat quand ca s'est produit....) Mais à mon avis, on aura l'explication du lien entre l'Oeuf, Renee et les 2 du Crow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le petit chapitre...

On a le droit à un peu de tout...

Tout d'abord le rêve d'Allen, qui donne suite à une nouvelle transformation de notre exorciste en Noah, et cette forme est classe, de diou !!!

Ensuite, et je penses que tout ceci est lié, Tykki à mal à sa cicatrice, cicatrice qui apparait juste avant sur le corps d'Allen, donc je penses qu'on peut faire le rapprochement !!

Enfin, qui est Epstein (bon bien sur, je sais lire, c'est le chef de section nord-Americaine) mais elle semble entourée de ses fameux membres du Crow !

ça devient vraiment intéressant, j'ai hâte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rêve je pense aussi que c'est une manipulation du 14e. Il se débrouille pour montrer à Allen une image de Mana souriant et confiant pour mieux le manipuler et affaiblir son esprit. Allen n'hésite pas à tendre sa main à Mana et il le trouve très souriant... Si c'est vraiment le cas, le 14e est ignoble de recourir à un tel procédé ^^'

 

"Il y a quelqu'un qui demande à te voir"

"Ils t'attendent depuis des lustres"

On dirait qu'il parle du Comte et des autres Noahs, je ne vois pas trop qui d'autres... mais ayant trahis sa famille c'est étrange de la part du 14e de dire ça...

 

Par contre ce qui me turlupine c'est l'innocence : il est empalé et elle le blesse physiquement (en rêve d'accord) mais elle se comporte comme une épée normale alors que même Tyki ne saignait pas comme ça =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement, j'en ai marre de poster pour ne pas être lu, sauf par quelqu'uns! :-\ Renee Epstein, comme je l'ai déjà dit (et je le répété encore!! >:( ) Tout le monde ici la connait, et l'a déjà vu! Elle est était au QG lors de l'attaque et se trouvait avec Bak et Lulubelle (juste avant qu'elle ne se dévoile) >> tome 14 et 15.

 

Makanee >> Je pense qu'il s'agit d'un erreur, et que c'est plutôt :

 

"Il y a quelqu'un qui demande à te voir"

"Il t'attend depuis des lustres"

 

Ce qui serait plus logique venant de Mana et du rêve en lui même, puisque référence au 14è. D'ailleurs, plus Allen accepte de suivre Mana, plus son nom disparaît.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur je ne sais pas, la version anglaise dit la même chose "there a guest" et "they've been waiting". Il insiste bien sur une personne et des personnes...  je ne sais pas si on peut se planter autant dans une traduction des pronoms japonais ^^'

et tu as raison son nom disparait à mesure qu'il suit Mana et celui-ci est pressé, à mon avis il ne faudra pas longtemps pour avoir le 14e totalement éveillé.

 

EDIT : au fait vous aviez repéré que Tim a bouffé le golem de Kanda? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...