Aller au contenu


Nuit 184


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]VF nuit 184 by MFT:[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Raw nuit 184:[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Trad MFT nuit 184:[/glow] 

 

01

 

Nuit 184 : Neogyps

 

Texte sur le côté (à gauche) : Son reflet dans le miroir, dissimule une ombre teintée de noir... une représentation du 14ème, enfuie au plus profond de sa personne 

 

02

 

_ Les créatures démoniaques, tu dis......?

_ Si c’est le cas, qu’est-ce qui te fait tant souffrir...?

 

Texte : Le cauchemar ravivé...!!

 

03

 

_ Pauv’ petit... tu pensais vraiment que l’hôte du quatorzième serait à l’abri du péché ?

_ Où...

_ Ce n’est pas toi qui a sauvé ces nombreuses âmes en peine... c’est la main droite de dieu

_ ... suis-je...?

 

_ Ton âme ne demande qu’à être sauvée elle aussi

 

04

 

_ Ah... je vois...

_ C’est un rêve...

 

_ Pas des plus gai en plus...

SFX : pffff...

_ Réveille-toi... réveille-toi...!

 

_ "Allen" !

 

_ "Allen"... qu’est-ce que tu fais empalé comme ça ?

 

05

 

_ Allez, "Alle*"... il faut se dépêcher !

_ Ma...

_ Il y a quelqu’un qui demande à te voir !

_ ... na ?

 

_ Ils t’attendent depuis des lustres, "A****" !

 

_ Allez, viens !

_ Je retire ce que j’ai dit

_ Il sourit... il sourit de toutes ses dents

 

_ Ce rêve est très bien

 

06

 

_ On se dépêche... on se dépêche, "*****" !

_ Mais...!

_ Mana...!

 

_ Je ne m’appelle pas "*****"...

_ Appelle-moi Allen, tu veux ?

 

07

 

_ ... appelle-moi...

 

08

 

(Rien)

 

09

 

_ Allen-kun...

 

_ Tu es réveillé ?

_ Ah, j’me suis assoupi sur le lit de l’inspecteur...

 

_ J’me suis dit qu’en rentrant de mission, j’irais prendre un peu de tes nouvelles... j’aurais ptête pas du le faire, hein ?

_ Eheheh...

_ Et ta fièvre, elle est retombée ?

 

10

 

_ .............

_ Lenalee...?

 

_ Lenalee Lee ! Si vous êtes réveillée, sortez immédiatement de cette chambre !

 

_ Qu’est-ce qui te prend, Link ?

_ Eh ? Ne m’dites pas... vous avez attendu tout ce temps dans le couloir ?!

SFX : mort de froid

_ Comment voulez-vous que je travaille avec une fille qui dort dans la même chambre que moi ?!

Cadre : 2 heures plus tôt

_ ......

 

11

 

_ Lenalee Lee ! La prochaine fois que vous perturbez mon travail, je déposerez une plainte en bonne et due forme !

_ Il a pas tort, Lenalee... si ça avait été Lavi, je n’imagine même pas ce qu’il aurait tenté...

_ Oh, ne t’inquiètes pas... je sais très bien me défendre !

_ Elle irait jusqu’à utiliser son innocence...?

_ Ce n’est pas ce que je voulais dire !

 

_ .........

_ Bref... tu peux arrêter ce crier, s’il te plait...? J’ai mal à la tête...

SFX : Blam !!!!

_ Ah !

_ Oi...!

 

Bulle SFX : Walker ! Ouvrez immédiatement cette porte !!

Bulle SFX : Ceci est une entrave délibérée à mes fonctions !

SFX : Hmm...

_ J’ai l’impression d’avoir fait un rêve tout à l’heure... me rappelle plus de ce que c’était...

_ ...

_ Allen-kun, est-ce que tout va bien ?

 

_ Hm... tu disais ?

 

_ Non...

_ Rien d’important

 

_ ?!

_ Je vois...

_ Ohh... elle parle de ma fièvre

_ Très bien, si vous persistez à m’ignorer, je m’en vais de ce pas prévenir le superviseur Komui. Je vais lui expliquer que vous vous êtes enfermé avec Lenalee Lee

 

_ J’te demande pardon, Link !!

 

13

 

_ Serait-ce mon imagination...?

_ Allen-kun... il ressemblait à une toute autre personne...

 

_ Qu’est-ce qui ne va pas, Tyki ?

 

14

 

_ Ma cicatrice... me fait terriblement souffrir

 

_ Road... dis-moi, s’il te plait

 

_ Quelle est cette sensation...?

 

15

 

_ Hein ?

_ Le nouvel exorciste ?

 

_ Si c’est Timothy que tu cherches, il est là-bas

_ Non, je parle pas de Timothy...

_ Il est important d’étudier pour un exorciste

SFX : Fais de ton mieux, ok ?

_ Je m’appelle Emilia... et je serais ton tuteur à partir d’aujourd’hui

_ Merde, Emilia ! Qu’est-ce que tu fous ici ?!

 

_ Je parle de l’autre exorciste... celui qui nous a aidé à l’orphelinat

_ Je ne l’ai plus revu depuis la dernière fois... et comme je connais même pas son nom, j’peux même pas finir mon rapport...

Flèche : Il sait très bien qui c’est

_ ..........

_ Ce type en rouge... il est venu avec vous, non ?

 

Texte en bas à gauche : Comme Marie s’est blessé aux mains, il ne peut pas les aider

 

15

 

_ Ah, vous parlez du garde du corps du chef de section...

_ Moi non plus j’sais pas comment il s’appelle

_ Quoi ?! Comment ça se fait ?

 

_ Soit dit en passant, ce n’est pas un exorciste

_ Il fait partie des gardes du corps officiels que l’assistante Fey a convoqué de central

_ Gardes du corps officiels ?

_ Hein ? Une minute...

_ J’me trompe ou il a vaincu un level 3...?

_ Aucune chance que ce type soit un garde du corps

_ Ouais, ouais... j’ai du travail, moi. J’dois étudier les bestioles qu’on a récupéré à l’orphelinat !

SFX : Alors du balai !!

_ C’est pas un garde du corps on te dit !

_Ahhh, vous allez la fermer, oui ?

 

16

 

_ Madarao ?

_ Comment ce fait-il que toi, un membre du crow, soit capable de vaincre un Akuma...?

 

SFX : Si vous vous barrez pas tout de suite, je vais vous serrer contre moi

SFX : Ne sous-estimez pas un type qui n’a pas pris sa douche pendant des jours !

_...........

 

SFX : Driiiiing

 

_ ça suffit, Général Tiedoll ! Je vous l’ai dit cent fois, Timothy sera l’apprenti de Klaud ! On va pas revenir là-dessus !!

_ C’est moi !!

 

_ Bak-chan ?

_ Renee n’est toujours pas arrivée ?!

 

17

 

_ Renee Epstein ? Le chef de branche Nord américaine ?

_ Ouais, elle doit être en route alors ! Ecoute, Komui... ne fais rien jusqu’à ce que j’arrive, ok ?!!

 

_ Ah...

_ Vous aurai-je interrompu, Mr. Le superviseur ?

 

Texte : Qui sont ces gardes du corps en manteaux pourpres ?!

 


[glow=red,2,300]Premières images nuit 184:[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Spoils nuit 184:[/glow]

Allen has a dream where mana is glad that those two becomed one (14th and allen)

 

Allen wakes up and sees Lenalee (above him or in room) she kinda doesnt recognizes Allen's face (seems it changed duo the 14th...) but after a moment it turns back to Allen's face

 

scene changes to Tyki and Road... it seems that tykis scar hurts him...

 

Later scene changes to kumui and 2cows (1scientist walks into the room)

 

and last added line hmm it seems someone is bleeding from a cut... maybe Road...

 


 

it looks like Allen's transformation into the 14th has speed up and Lenalee has noticed, which must have saddened her. It looks like Komui will have a phone conversation or conversation with Bak

 


 

Le grand retour des Noah dans ce chapitre et l'éveil du 14ème est de plus en plus prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas grand spoil pour l'instant mais on a quand même pas mal de renseignements.

Tout le monde serait rentré vu qu'ils sont en train d'être soignés.

Allen va voir Lenalee mais elle ne le reconnaît pas, à cause del'éveil du 14ème apparemment ou un truc dans le genre.

Tyki serait blessé ou un truc comme ça, on le revoit avec Road. Ca va changer un peu de les revoir.

On revient ensuite sur Komui et les deux gars de Centrale.

La transformation en Noah s'accèlere et commence à se dire et apparemment, on a une discussion entre Bak et Komui ! Pour parler d'Allen ? Aucun doute selon moi ! ;)

Plus de spoils et d'images vont arriver donc je reviendrai !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, un chapitre de transition la semaine dernière, on rentre de nouveau dans le vif du sujet avec les Noah!

On a donc une scène où Allen rêve que Mana est d'une manière heureux que le 14ème et Allen ne forment plus qu'un ^^

Puis on revoit de nouveau l'éveil du 14ème avec la transformation du visage d'Allen comme lors de son combat contre le Lvl4

Un bon retour sur les Noah, Tyki et Road, ça fait plaisir ^^

Si je comprends bien, Tyki souffre encore de ses blessures depuis le combat contre Allen! Je me demande si ses blessures/souffrances réapparaissent à chaque fois que le 14ème fait une apparition :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là, en lisant le spoil, je n'ai qu'une envie : voir le chapitre! ;) Mais bon, comme pour DGM c'est toujours très long pour avoir des images..... En tout cas, Mana a l'air heureux... Est-ce que c'est vraiment un rêve ou une suggestion du 14è à l'esprit d'Allen?

Lenalee ne le reconnait pas?! :o  Il doit pas mal changer quand même.... Pauvre Tiky qui souffre encore de ses blessures... :'(

Je me demande ce que fais Road à la fin? Je me demande aussi si les blessures d'Allen vont faire comme celles de Tiky?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant tout cela !

Je suppose qu'Allen s'est réveillé sous les traits de son Noah et donc c'est pour ça que Lenalee ne l'a pas reconnu.

On dirait qu'il y a une sorte de lien entre les blessures d'Allen et de Tyki ...

En tout cas si l'épée d'Allen réveille les Noahs, elle ne le fait pas en douceur !! :D

Sinon je suis très contente de revoir Tyki (:P)

Vivement le RAW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moment où Lenalee va rentrer dans la chambre d'Allen risque d'être le plus intéressant... et quel va être la réaction d'Allen fasse à ça ? Va-t-il avoir même conscience de son changement de face ? mmm... ça risque d'être trop génial comme chapitre (sans doute aussi bon que le 182 côté éveil du 14ème) ! J'ai trop hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure trad du spoil :

 

Allen's Dream

 

Voice, towards Allen "You are also one that should be saved."

 

In the dream, Mana comes out, but firmly does not call Allen's name to him.

 

Gets out of bed.

 

Lenalee looks at the awakened Allen, Allen looks different. But Allen's face quickly turns back to normal.

 

Lenalee "I saw a person who wasn't Allen-kun."

 

Scene change

 

Road: "What is it, Tikky?"

 

Tikki: "My wound is aching. Tell me, Road, what are these emotions?"

 

There, various glasses broke, all of the glass projected a strange smiling face. I don't understand it well. [Not me, the guy who wrote the spoiler. It sounds like that 14th ghost thing, to me.]

 

Scene change

 

At Komui's place, leading the two Crows from before, Renee comes.

 

When Renee comes, Komui is asking Bak on the phone "From here, we'll go over there. Okay? Until Komui-sama, myself, goes there, wait.]

 

+

 

Things like Road's butt/thighs and face are cut, and they bleed. [i think this is it.]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allen rêve que mana est heureux que ces deux la sont devenues qu'un (14ème et Allen)

 

Allen se réveille et voit Lenalee (prés de lui ou dans la chambre), elle semble ne pas  reconnaître le visage d'Allen (apparemment il a changé après le duo avec 14ème  ...), mais après un moment, il retourne a son aspect normale.

 

changement de scène vers Tyki & Road ... il semble que les cicatrices de tykis lui font mal ...

 

Plus tard, changements de scène vers kumui et 2cows (un scientifique se promène dans la chambre)

 

et la dernière ligne ajouté  hmm il semble que quelqu'un saigne d'une coupure ou blessure  ... peut-être  Road  ...

 

 

il semble que la transformation d'Allen en 14ème est accélérer et Lenalee l'a remarqué, et doit être triste. Il semble que Komui aura une conversation téléphonique ou entretien avec Bak

 

et aussi

 

rêve d'allen

 

une voix a Allen "Vous êtes aussi celui qui doit être sauvé".

 

Dans le rêve, Mana sort, mais fermement n'appelle pas Allen par son nom.

 

il Sort du lit.

 

Lenalee regarde Allen juste après le réveil, Allen semble différent. Mais le visage d'Allen retourne rapidement à la normale.

 

Lenalee "J'ai vu une personne qui n'est pas Allen-kun."

 

Changement de scène

 

road: "Qu'est-ce que c'est, tikky?"

 

Tikki: «Ma blessure est douloureuse. Dites-moi, road, pourquoi (c'est quoi) cette émotion?"

 

Là, des  deffirents verres se sont éclatés, toutes les éclats des verres projettent  un étrange visage souriant. Je ne comprends pas bien. [Pas moi, le mec qui a écrit le spoiler. On dirait que c'est le fantômes 14e , pour moi.]

 

Changement de scène

 

vers Komui, mène devant les deux  Crows , Renee vient.

 

Quand  Renee est venu, Komui demande Bak par téléphone "depuis ici, nous irons là-bas. D 'accord? Jusqu'à ce que Komui-sama, et moi-même, on y soit, attends-nous.]

 

+

 

D'autres choses comme road qui a les cuisses et le visage coupé, et qui saignent. [Je pense que c'est le moment.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'annonce good tout ça !!!!

Les Noah, avec Tyki (mon préféré), avec Road, et avec Allen...

D'ailleurs, j'ai hâte de voir la page ou Lenalee découvre Allen sous le visage du 14ème.

ça va faire des étincelles !

Sinon, Tyki qui souffre encore, Road qui semble blessé, Komui qui appelle Bak, ça sent vraiment bon  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus interessant^^, je crois me souvenir que quelqu'un avait dit qu'Allen ( le 14 ème plutôt^^) portait la haine de Noah, je ne pense pas que ce soit çà, car Skin était la colère, et colère et haine sont assez synonymes ^^ .  Je pense plutôt qu'Allen porte en lui l'amour de Noah, cette suggestion m'est passé par la tête en lisant ce post, en y réfléchissant, cette amour exacerbé pour les hommes et les akumas, est-il dû seulement à la personnalité de Allen ? ou est-il influencé par la personnalité du 14 ème ? Et puis, pour en revenir à mon hypothèse sur la part de Noah qui est en lui, à savoir le fait qu'il incarne l'amour de Noah, est dû aussi au surnom du 14ème : "le musicien" . si je me base sur le passé d'Allen, on pourrait penser à un troubadour, et il est connu que les troubadours étaient considérés comme des maîtres sur les choses de l'amour :D . bon j'arrête là ma théorie^^

 

bon, on revoie Tiky, c'est bien, mais moi, j'aimerais revoir les Jasdavid :'(, je veux savoir si ils sont vivants :'(

je me demande si l'épée d'Allen ( encore une fois dans son usage on retrouve l'idée d'amour ) n'a pas inséré une partie de l'esprit du 14 ème dans le corps de Tiky, ce qui expliquerait qu'il souffre lorsqu'Allen semble se transformer :/

 

j'attens le chapitre avec impatience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien Renee c'est la fille de la branche nord-américaine qui a étudié l'Oeuf sous les ordres de Leverrier. Est-ce qu'on va enfin savoir quels pouvoir ont exactement les membres du Crow venu à l'Orphelinat?

Sinon, la nouvelle traduction vo/va a l'air un peu plus interessante. Si Mana s'obstine à ne pas vouloir appeler Allen par son prénom, c'est sans doute parce qu'il n'est plus totalement Allen. :-\ (Un peu comme dans Bleach quand Isshin n'apelle pas Ichigo par son prénom lorsqu'il se fait remplacer par Kon.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm... bonne hypothèse tout de même  :) (en plus ça pourrait expliquer que le 14ème ait trahie les autres noah !)

ça envoie donc mon hypothèse sur la haine à la corbeille, mais elle ne me déplais pas cette idée-ci ;)

 

L'Autre truc intrigant c'est cette discussion de Komui... qu'est-ce qu'ils sont en train de goupiller ? Un truc pour gauler Leverrier ? Une magouille à propos d'Allen ?

 

AH!!! Ça m'énerve cette attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le regard froid et méprisant qu'il jette à Kanda, je pense que le 14è (comme les autres Noahs) n'aime pas beaucoup les Exorcistes. Après, pour les humains, c'est possible, vu que Mana n'était qu'un simple humain. Sa relation avec Cross est troublante aussi. J'aimerai bien savoir qui était exactement Cross pour le 14è et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- From what we can see, Timcanpy seem to be glaring at Allen (14th) who has just woke up. Lenalee saw it.

 

- General Tiedoll is really persistant! It has been decided that Timothy will become Cloud's disciple! So says Komui.

 

- She seemed to have dozed off on Link's bed.

Link doesn't want to enter a room that Lenalee is sleeping in and ends up waiting outside the room, shivering.

Link: Even I can't work in a room with a lady sleeping in it---!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant que Lenalee ne le reconnaisse pas :o il a un regard de tueur Allen! c'est dément, j'adore xD;D

 

Sinon pour le rêve d'Allen ce n'est pas un vrai souvenir, Mana l'a maudit en akuma donc impossible qu'il soit déjà comme sa à cette époque. Je dirai que dans ce "rêve" Allen se distingue du 14e par sa malédiction mais faudrait avoir le raw pour conclure ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais trés peur que Hoshino décide de passer à autre chose.

Mais bon ce n'est pas le cas et Allen à vraiment une classe folle sous cette forme mais il fait aussi peur :P

Et apparament lorsque que le 14eme prend le dessus Tiky souffre le martyre donc il y aurais un lien entre tout cela.

 

Bon vivement le RAW ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh qu'il est génial en Noah Allen... Ça risque d'être sacrément chaud le jour où il va vraiment switcher côté Noah. Cross devait sans doute bien connaitre ce regard du 14ème pour affirmer à l'avance qu'Allen pourrait tuer ces propres amis une foi basculé du côté sombre...

 

C'est vraiment des méchantes cicatrices qu'il a Tiky. Ah s'en prendre la tête ! (je sais, blague débile sur l'image) l'idée que les blessures de Tiky l'ait lié au 14ème... vu comment il a l'air d'avoir la tête qui explose (je sais à l'origine c'est ses blessures qui le font souffrir mais ça ressemble plus à quelqu'un qui souffre de maux de tête) c'est vrai que ça pourrait être le cas... on n'en saura pas plus avant d'avoir lu.  :(

 

Pour la dernière image par contre, vu que c'est un rêve, ça n'a rien d'étonnant qu'il se voit maudit : il se voit petit parce qu'il était petit à l'époque de mana mais il reste plus d'un point de vu présent donc tout est mélanger... j'ai hâte de vois un peu les dialogues qu'il a rêvé entre lui et mana, ça, ça va être un brin plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir vu ca, j'ai encore plus envie de lire ce chapitre! :o Le regard du 14è.... Franchement, ce n'est pas la première fois (avec Kanda par exemple). Mais quand même... Effectivement, ca risque de pas mal secouer quand il va véritablement devenir le 14è, mais que fera t-il s'il ne se joint pas aux Exorcistes? Parce que je le vois mal se joindre au Comte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou j'espère qu'on aura bientôt le raw !

 

Sinon, (suite à la réflexion de Miry) je pense que dans un premier temps, Allen va peut-être rejoindre les Noah (parce-que vu le regard meurtrier qu'il a avec Kanda et dans ce chapitre...) et puis après sa mémoire (enfin celle du 14ème)  va lui revenir complètement et il va se souvenir qu'il a trahi les Noah ou un truc du genre. Enfin, c'est juste une théorie en l'air, d'ailleurs ça me semblerait un peu gros mais... Disons qu'il faut bien qu'Allen soit dans un des camps (ou alors qu'il en crée un intermédiaire  ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey

C'est juste un reve il n'était pas maudit lorsque Mana était vivant !!! il a reçu la cicatrise à cause de son appelle à Mana !!! et je pense qu'il n'est pas mort sur le coup à cause du pouvoir du 14 ieme ...

Je pense maintenant que l'innocence d'allen n'est pas une !!! elle contient peut etre en elle le pouvoir du 14 ieme , car si tyki attaque Road , c'est que le 14 le possède lui aussi !!! en parlant de cela , quel péché pensez vous que le 14 ieme incarne ?!!!

vivement le chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wawww!!!

 

c'est monstrueux quelle tet bizrd on dirait que c'est pas lui...

et aussi c'est enorme, la csse de folie  a un ragard de spychopate ca promait =)

 

tyky va recupéré ses pouvoir de noha on dirait casnet la revanche dans pas longtemps du moins j'espére

 

vite vite 1 raw ca va donner byebye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.... Spoil intéressant et intriguant! Le 14éme a l'air de contrôler de plus en plus Allen...ça va chauffer!

 

Par contre, pour les images... la première ça bien l'air d'être Tykki (bizarre, me souvenait pas qu'il avait les cheveux aussi long), la troisième aucun souci...mais la deuxième, c'est vraiment Allen? "il a changé d'apparence!!!!!" oui, oui je sais, mais là, je trouve que c'est le portrait craché de Tykki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sheena468 : pour les cheveux de Tyki on le voit ainsi lors du bal entre nobles et Noah (chap 157/158 je crois). Sinon la ressemblance frappante est logique, les Noah sont une même famille (Sheryl/Tyki se ressemble beaucoup également). De toute façon il suffit de comparer son regard à celui qu'il a lancé à Kanda : les mêmes yeux froids et méprisants...

 

1410.jpg

Dur de reconnaitre Allen c'est sur.

 

Le 14h n'a vraiment pas l'air commode, il a l'air du genre à vouloir tuer le Comte tout seul sans rien demander à personne... sans doute la raison de sa mort d'ailleurs. Une attitude solitaire, indépendante et sans attache qui n'est pas sans rappeler celle de Mana (pas frères pour rien) et un peu celle de Cross...

 

Vraiment hâte de voir le 14th éveillé pour de bon! même si sa signifie la mort d'Allen pour bientôt :'(

La coexistence n'a pas l'air possible entre ces deux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...