Aller au contenu

Jusqu'où peut aller la puissance du senjutsu ?


tendhaf
 Share

Messages recommandés

Je pense que la particularité des Senju est une grande quantité de chakra, bêtement, ou alors c'est un esprit particulier (la volonté du Feu).

 

Mais Jiraya et Naruto ne sont pas les premiers Sennin, cf les statues des précédents échecs (il n'y a quand même pas eu que des échecs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

En ce qui concerne Naruto. Dans ce nouveau spoil, ce regard en dit vraiment très long:

 

- Un chakra à la base déjà conséquent

- Une fusion de son chakra avec celui de Kyubi niveau une  queue. Nous pouvons imaginer qu'il double à nouveau

- Une maîtrise du mode senin parfaite donc un chakra 1/3 plus imposant

 

Et la me vient une hypothèse vraiment intéressante:

 

- Nous savons tous que Naruto maîtrise Kyubi jusqu'à un stade. Combat contre Sasuke => Stade une queue 

- Nous l'avons ensuite vu contre deidera ou il a atteint trois queues avant de perdre le contrôle de soit.

- Nous savons aussi que le renard n'a pas trop envie de lui donner de son chakra.

 

Cependant, il est quand même passé, après son entraînement avec Jiji du stade de 1 queue à 3 queues avant de perdre le contrôle de soit.

Nous pouvons donc conclure en disant que plus naruto est fort et plus son pouvoir surr Kyubi est grand.

 

Imaginons que sa propre réserve de chakra lui permet de contenir Kyubi et en même temps d'utiliser  de son chakra jusqu'à un certain stade (2 queues) du fait que sa force surpasse celle de Kyubi. En conséquent, plus le chakra de Naruto sera grand et plus il pourra manipuler le chakra de Kyubi.

 

Et la intervient le chakra en mode senin, qui entraîne un cercle vicieux.

 

Naruto augmente sa réserve de chakra grâce à Kyubi, disons jusqu'au niveau deux queues. Lorsqu'il passera en mode senin, sa réserve de chakra sera donc plus grande. Il aura donc plus de chakra pour contenir Kyubi. Il pourrait donc atteindre 3 queues. Et comme son chakra augmente à nouveau, le chakra en mode senin augmenterait aussi, ce qui entraînerait le fait qu'il puisse maîtriser Kyubi jusqu'à 4 queues. Et ainsi de suite.

 

Récapitulons:

 

Chakra naruto => mode senin niveau 1

Chakra naruto + chakra Kyubi1 queue => mode senin niveau 2

Chakra naruto + mode senin niveau 2 => chakra Kyubi2 queues

Chakra naruto + chakra Kyubi2 queues => mode senin niveau 3

 

Et ainsi de suite.

 

Cette hypothèse est d'autant plus possible que jusqu'à maintenant, nous avons pu constater que si Kyubiprenait le dessus, c'était du fait que Naruto laissait toute liberté au renard

Deuxièmement, Naruto pouvait manipuler le chakra du démon jusqu'à un certain stade (combat contre Neji). Cela vient bien du fait que jusqu'à un certain niveau, naruto est supérieur au démon renard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illusion

Ta théorie est plausible

De ce qu'on sait des senju,il semble tous avoir la qualité de faire ce que d'autres n'avaient pas su faire avant eux.

ça peut être lié à un chakra d'une nature particulière.

Mais pour en revenir à la question du topic, je pense que le maximum du Senjutsu sera de mener naruto à un contrôle total du Kyubi.

tendhaf

Comme tu le soulignes, Yondaime avait trouvé sa solution pour se téléporter.Mais ses jutsus n'étaient pas tous complets.Madara a trouvé un moyen de faire mieux, et visiblement sans sharingan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khaos__666 :

ta théorie pe parraitre logique d'un premier coup mai je me demande pourquoi contre pain il c'est directe transformé en kyuubi 8queus en plus c le démon qui avait la possesion de naruto et nn le contraire.

illusion :

c'est vrais que la téchnique de yondaime etait pe etre incomplete et que madara l'aurais compléter mais vu que kakachi maitrise la téléportation a laide du MS je penche que madara là grace au MSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ma théorie mais pas grave.

 

depuis quand Kakashi se téléporte? il arrive à envoyer quelque chose dans une autre dimension, nuance quand même.

 

Senju, hypothèses

_ chakra particulier ( par sa puissance ou sa nature)

_ chakra imposant en quantité

_ volonté du Feu

_ un peu des trois

_ autre

 

(rayer la/les mentions inutiles)

 

Il n'est pas impossible que les particularités Senju, Uzumaki et le senjutsu se combine: ça serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que c'est la volonté du feu le point commun entre les senju sinon sa aurait été le désire de se batre celui des uchiwa et nn le sharingan!!!! mai bon c'est vrai que les senju avait se point commun mai tout est possible avec kishi mai jorai bien aimer que sa serai plus que la volonté du feu qui a pu battre le MSE de madara ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tendhaf

Ta théorie sur le MSE qui permettrait de se téléporter est très envisageable.

Je m'explique:

Le sharingan pour le moment semble surtout être un jutsu d'espace temps

-anticipation des mouvements

-genjutsu qui envoie dans une autre dimension

-ama qui vient d'une autre dimension

-kakashi qui ouvre des brèches spatio-temporelles

 

J'avais depuis longtemps envisagé cette hypothèse.

Mais contre la team kakashi, madara n'utilisait pas de sharingan, c'est seulement quand zetsu lui annonce la victoire de sasuke qu'il l'active.

Donc soit kishi joue sur les circonstances, soit ce n'est pas le MSE qui lui permet de se téléporter

 

La volonté peut être des senju et le feu pour les uchiha.

D'où la volonté de feu de Konoha.(les deux clans qui sont à la base de la création de konoha)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kun sama:

oui ta raison pe etre que c'est pas du sharingan peux etre que si mai bon léssentiel c'est que je voulais dire c'est pe etre quand n'est pas obliger d'activer le senjutsu pour avoir quelque téchnique comme jiraya pouvais fair des téchinque ss se transformer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le senjutsu ne crée pas de jutsu pour celui qui l'utilise.Il est surtout un boost de tes propres capacités, et l'appui d'un nouvel allié, l'énergie naturelle.

Si Shodaime a développé le mokuton, je ne pense que ça ait un rapport avec le Senjutsu ou que ce soit l'attribut de leur clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deja pour commencer les 3eme hokage n'est pas du tout un senju c'est un Sarutobi (Hiruzen Sarutobi) et c'est juste l'éleves du 1er et 2eme hokage qui sont des senju.

Ensuite Yondaime si tu sais lire c'est Namikaze (Minato Namikaze) et c'est le père de naruto donc naruto n'est pas un senju.

Si Shodaime maitrisait le Senjutsu tu ne croit pas qu'il aurait les marques aux yeux?

En plus Pa dit que Jiraya a été le 1er a maitriser a peu près le senjutsu et se n'est pas un senju.

Donc désolée mais tout me porte a croire que ta théorie est fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jiraya-sennin

tu c'est c'est pas juste le nom de famille qui détermine le clan dont nous appartenant il se peux que c'est leur mére qui est une senju en plus le 3eme je sais plus ou c'est mentionner mes daprer le mangas c'est un senju donc mon vieu arrete de te prendre le nom de famille pour du serieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

 

Sauf que sauf tous les senjus n'ont pas forcément senju dans leur noms, comme les uchiwas, on n'en sait rien, d'ailleurs, vu leurs nombres, le plus grands clans de konoha,  il peut avoir des sous-familles, autrement dit des sous clans faisant partie des senjus ou des noms différents.

 

Par exemple, tous les français ne s'appellent pas dupont même si un grand nombre portent ce nom.

Là, c'est pareil, namikaze, peut très bien être le nom d'une famille de senju.

 

D'ailleurs, on ne sait même pas si tous les clans des ninjas actuels de konoha correspondent à ceux des anciens clans avec la création du village de la feuille.

Les seuls certitudes, se sont les uchiwas, senju, peut être kyuga ( à vérifier), les autres peuvent venir d'avant comme d'après la création de konoha.

 

On a pas assez d'infos, sur les clans et leurs histoires, combien ont formé konoha à la base, lesquels, pour affirmer quoi que se soit dans un sens ou l'autre.

 

 

Pour le senjutsu, il y a l'huile, des genjetsu très puissant, l'espèce de fumée de poussière, pas mal de techniques d'invocations, et des techniques ninjutsu de suiton que gama réalise ou le doton de jiraya.

 

Pour les senjus leurs spécialités étaient surement d'avoir + d'une seul affinité de ninjutsu, surement 2, donc capable de faire des attaques ultra puissante dans 2 éléments de matière naturel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai ? et bien donne la moi cette page que j'aille voir par moi-même...

Apres si ta raison je me tais.

Mais si j'en suis toujours ton raisonnement d'après toi la quasi-totalité de konoha serai des senjus alors...

et aussi si le 3eme est un senju alors Konohamaru et Asuma aussi.

En plus si je te croit alors Tsunade,Konohamaru,Asuma,Jiraya,le Yondaime et Naruto son tous parentés.

Et surtout comment explique-tu que shodaime n'a pas les marques du senjutsu quand il utilise le mokuton (vu que apparement sa fait partie du senjutsu)...

Sinon je suis quand même a peu près d'accord sur l'histoire des sous-clans sa ma echapée désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne lis pas bien, prend le temps.

Ma démonstration tend à démontrer que kishi a laissé des zones d'ombres énormes sur les clans et leurs histoires, donc on ne peut pas affirmer grand chose.

Impossible par exemple de savoir si minato est un senju Oopa, ou si le clan du 3ème existait avant la formation de konoha....

 

je n'affirme rien, je te montre qu'à part des hypothèses et elles sont très nombreuses par manque de détails, on ne pas faire de véritable conclusion.

 

On sait que yamato, est surement un senju car il a été compatible lors de l'expérience d'orochimaru contrairement aux autres enfants.

 

le senjustsu n'a rien avoir avec le clan senju donc rien avoir avec le mokuton, tu confonds une fois de plus.

 

Ma théorie est que le pouvoir des senjus héréditaires est d'avoir 2 affinités à part entière, pour shodai le doton et suiton, qui lui permette de créer le mokuton.

Cette possibilités signifierait qu'un senju peut à haut niveau fusionner les 2 attaques, et dans certains cas créer autre chose comme le bois pour le shodai.

 

Cela explique que seul shodai, possède le mokuton, car il faut maitriser à haut niveau les 2 affinités, donc même si c'est une possibilité du clan, cela ne concerne que le niveau jounin.

ensuite, il faut que les 2 affinités correspondent, pour sarutobi cela ne donne pas du mokuton car c'est doton+katon = lave, mais cela reste le même principe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai désolée j'ai pas bien lu et ces vrai qu'avec ça ton hyppothèse tien (à peu près) la route sans vraiment me convaincre car pour moi un village aussi grand que konoha ne peut se contenter uniquement d'être former de 2 grandes familles, enfin puisque c'est comme sa on va pas se leurrer dessus toute la journée... ;D

 

@tendhaf : Tu dit peut-être que je sais pas lire, mais toi, se que tu c'est pas, c'est écrire, tu vois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'histoire des clans et des sous clans, il est vrai que j'avais zapper le moment ou madara parle d'Harashima et qu'il repense au "clan senju qui laissait les responsabilités loin des uchiwas"...a ce moment la, quand il dit cette phrase, il est vrai que l'on voit les visages des hokages, tendant bien a laisser penser que tous font parti du clan des senjus...

 

Bon par contre cet abracadabrantesque "maitrise le senjutsu et tu aura le mokuton".... je laisse tomber... tout comme les messages à tendhaf qui sont tout simplement horrible a lire de part leur gavage de langage SMS... (heureusement que gabriel passe pour traduire dans la foulée)

 

Par contre la ou je ne suis pas d'accord avec toi gabriel, c'est que la "fusion de deux éléments", seul une capacité génétique peut la conférer...

il n'a pas du manquer de ninja senju de haut, très haut niveau... et pourtant on a jamis entendu parler d'autre "nouvelle" affinité...donc cela m'étonnerait que cette capacité de fusion se transmette si facilement (exemple pour te reprendre : doton plus katon qui ne devient pas la lave de la part de sandaime... d'ailleur il semble que cette capacité héréditaire doton + katon existe dans le manga : le jinchuriki attrapé par kisame qui maitrise le yonton)

 

 

Donc pour moi, ce n'est pas pour tout de suite le moment où l'on verra un ninja de konoha fusionner deux affinités...

même si en revanche tout laisse a penser, comme tu le dis, qu'ils ont la possibilité d'utiliser 2 affinité a très haut niveau (comme pas mal de junin normalement) et de pouvoir les combiner (pour moi :combiner = utiliser les deux jutsu presque en même temps pour augmenter leur puissance... fusionner = les "mélanger" pour former un nouvel élément)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le senjutsu , je pense que Naruto va le pousser a un niveau , qu'il va devenir avec le chakra de kyubi un très puissant dojutsu  , je pense qu'il pourra détecter les gens a partir de leurs chakra , résister au genjutsu , voir même provoquer la colère de la nature , je sens le méga power up pour naruto.

 

Sinon est ce qu'il y a des théories a propos des nouveaux pupilles de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke : Je ne pense pas que sa deviendra un nouveau dojutsu ou du moins un comme le sharingan ( qui s'active vite fait selon les désirs du ninja ) car il lui faudra quand même du temps pour accumuler l'énergie naturel.

 

D'ailleurs sa me fait penser au gens qui se demande pourquoi naruto a pris le temps de redevenir en mode sennin avant d'aller rencontrer Nagato, et bien il se peut qu'il ai réussi a l'accumuler tout en marchant comme il a tenter pendant son entrainement avec Pa : rien ne nous dit qu'il a échouer, on la juste vu en train de tenter mais personne a dit qu'il n'avait pas réussi ( bon ok personne a dit qu'il a réussi mais c'est une théorie qui tien la route non? ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jiraya-sennin: Tu as raison, je ne crois pas que ça deviendra un dojutsu car si c'en ai un, normalement il y en a ou existe plusieurs utilisateurs connu sauf peut être pour le rinnegan ou seul 2 personnes maitrisent ce dojutsu. De plus si cela devient un nouveau dojutsu, il devrait être héréditaire et donc il devrait y avoir un clan (pas obligé mais bon ^^). De plus Naruto serait le seul à le maitriser, car il n'y a pas 20 Kyubi dans le monde, il n'y en a qu'un.

 

@orochimaruf:Je suis complètement d'accord avec toi, à mon avis le senjutsu et le mokuton n'ont rien à voir. Sinon Naruto maitriserait le mokuton et le Shodaime maitriserait le senjutsu, ce qui n'est pas le cas. En plus avec ça, on s'éloigne du topic posé.

 

@gabriel: je suis à peu près d'accord avec toi. Yamato serait peut être un senju ce qui explique sa compatibilité avec les gènes du Shodaime, mais dans la génétique il y a d'autres possibilités de "compatibilité": exemple avec le sang, deux individus de même sang peuvent se le transmettre sans problème (ou presque).

 

@tendhaf: je suis d'accord avec toi, on ne peux rien prouver tant que Kishi ne nous l'aura pas dit. Mais ce n'est pas la peine de s'énerver ou de mal écrire. De plus si tu lis bien la charte le language sms est interdit.

 

@kunsama:je suis complètement d'accord avec tes messages ^^. tes raisonnements sont logiques.

 

Sinon pour en revenir au sujet, je pense aussi que comme certains le pensent, la ou les limite(s) serait le contrôle de Kyubi, ce qui serait extraordinaire pour ma part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tendhaf ,

 

Je t'ai prévenu hier par message personnel concernant ton écriture et plus particulièrement du SMS que tu utilises!

De plus, ce n'est pas à toi de dire ce que doit faire les autres membres et s'ils te disent que c'est difficile te lire c'est qu'il existe un réel problème de compréhension. La moindre de chose, si tu désires être lu c'est de respecter ces mêmes lecteurs en écrivant correctement et surtout sans SMS. Nous ne demandons pas le sans faute mais je te rappelle, le cas échéant, que le SMS est interdit sur ce forum.

 

Ton dernier message me semble non seulement limite mais surtout inutile.

 

Edit: Banni a vie pour insulte a modérateur

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jiraya-sennin

Il ne faut pas nier l'évidence

Tous les hokages sont du clan senju.

L'allusion de Madara est assez clair.

Si le nom Senju n'est pas resté, cela doit être du à des mariages ou autre choses de ce genre.

Et d'ailleurs le Yondaime s'appelait Namikaze, Naruto s'appelle Uzumaki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kun sama : Au cas ou tu l'aurai pas remarquer Yondaime est le père de naruto il le dit lui-même et Uzumaki c'est le nom de sa mère ( Kushina Uzumaki ) donc si Yondaime est un senjus, logiquement naruto aussi et sa voudrait dire qu'il ait un lien parenté avec konohamaru qui est le petit fils du 3eme hokage ( senjus d'apres toi ) et aussi avec tsunade.

Sa me parait fesable bien que je ne sois pas vraiment d'accord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je ne pense pas que naruto est un quelconque lien avec les senjus la preuve en est jiraya dit bien que tsunade était le candidat idéal pour le poste de hokage car elle était une descendante directe du shodaime (petite fille) donc vous croyez pas que si yondaime était de leur famille on le saurait pas?

Et kushina est éliminé d'office faisant partit du village du (des?) tourbillon(s).

Yondaime n'a en rien montré qu'il était un senju tout comme sarutobi l'a t-on vu avec le senjutsu? Non il avait les singes pour invoc aucun rapport et on le voit dans le tome 14 les 2 premiers hokage lui parlent comme a un élève plutot qu'un frère.

Yondaime avait les grenouilles comme invoc oui mais ppa dit bien que seuls jiraya et naruto on maitrisé aussi bien le senjutsu pourtant la maitrise de jiraya laissait à désirer par rapport à celle de son  et à chaque apparition de yondaime on l'a jamais vu avec la marque d'un quelconque mode sennin donc je pense qu'il ne l'a jamais maitrisé et qu'il ne connaissait pas son existence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...