Aller au contenu

Jusqu'où peut aller la puissance du senjutsu ?


tendhaf
 Share

Messages recommandés

Et bien, j'ai l'impression que vous dérivez un peu du sujet!! :D

 

Pour donner mon avis sur le clan senju, je dirais celà:

Ce que vous dites, je dirais que c'était sûrement valable pour le 1 et 2ème Hokage, peut-être (je dis bien peut-être) pour sarutobi, mais après, je pense que non.

Déjà, concernant Tsunade, ce n'est pas elle à l'origine qui devait être le 5ème mais bel et bien Jiraya. Donc,lien familliaux ou lié par le même clan, j'ai des doutes!

Concernant Minato, je crois plus que c'est au mérite.Apparement, Orochimaru était aussi en bonne voie pour devenir le 4ème mais au vue de ses idées un peu cheloup, Sarutobi à désigné Minato.(Minato/Orochimaru du même clan?? J'en doute aussi)

Pour résumé, cette loi du "clan senju au pouvoir" c'est arrêté depuis Sarutobi (encore faudrait-il prouver que le 3ème était aussi un senju). Maintenant, les plus méritants (force, intelligence, dévotion pour le village et des habitants etc...) sont les critères pour devenir hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petit aparté du fait que je viens de lire une phrase qui m'a beaucoup plus dans ce nouveau chapitre.

 

Lorsque Naruto dit: "Je n’ai pas l’intention de perdre mon précieux Jinchuuriki"

 

On dirait qu'il a enfin compris le pouvoir que le démon renard pouvait lui apporter.

De plus, je pense que le fait que:

 

- Il apprenne qui est son père

- Que son père croit en lui

- Que son père pense qu'il peut maîtriser Kyubi

 

n'a fait que renforcer sa motivation. Au jour d'aujourd'hui, je pense qu'il a une nouvelle vision du sujet "Kyubi". En effet, il le voit comme un cadeau légué par son père et plus comme un poids à porter.

 

Cette phrase, à mon sens ouvre de nouvelle et très large perspective. Va-t-il chercher à co-habiter avec lui? A prendre le contrôle?

 

Nous savons que le démon renard est en recherche de pouvoir et de destruction. Je suis certain que Naruto, après un certain temps (long j'imagine), va réussir à trouver un terrain d'entente qui les satisferont tout les deux.

 

Ce qui est certain d'après moi, c'est:

 

- Que Naruto croit de plus en plus en lui-même

- Qu'il maîtrise de mieux en mieux Kyubi

- Qu'il considère Kyubi comme un "cadeau précieux" légué par son père

 

Je ne sais pas ce que vous en pensé, mais Naruto revient avec un nouveau Nindo et un nouvelle état d'éprit des plus positif.

 

Le lien avec le senjutsu est simple. Nous avons qu'il apporte 1/3 de puissance en plus à Naruto. Imaginez avec le pouvoir de Kyubi en action. Naruto se trouverait quasiment sans limite de chakra. Ce serait vraiment l'une des perspective qui me séduirait le plus.

 

 

Enorme HS... Autant pour moi. J'ai mal interprété le chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Hé bien je dirais qu'on peut être a peu prés sûr que Naruto est beaucoup plus à l'aise depuis que le sceau est réparé et que donc il n'est pas dérangé par la présence de Kyuubi.

 

  Néanmoins il faut replacer les choses dans leur contexte. Kyuubi est précieux aux yeux de Naruto car il empêchera Pain de réaliser ses plans tant qu'il sera à ses côtés. C'est pour cette raison que Naruto insiste sur le fait qu'il veuille garder le démon, car c'est une tâche que lui a confié son père aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@khaos__666

 

Quand il ditr je ne veux pas perdre mon précieux Jinchuuriki c'est pain qui parle je pense sinon naruto dirait mon précieux bijuu et quand pain dit précieux c'est que pour son jutsu il a besoin de kyubi vivant et donc de naruto vivant rien à voir avec naruto aimant son bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1,2 et 5 hokage sont du clan senju...Mais le 3 était juste un disciple des 2premiers,Sandaime faisait partie du clan Sarutobi...Sinon cela voudrait dire que Asuma et Konohamaru font parti aussi du clan Senju...et on sait tous que c'est faux,cette théorie n'est donc pas valable...Le 4 ne fait pas partie du clan senju,ca saurait su dans le village si le clan senju a créer une monarchie ,voir une dynastie sur le village...Hors le poste Hokage est prévu pour le ninja le plus fort du village,et non pas au clan senju...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sennin jutsu -> sen-jutsu -> senjutsu

 

Et PAS

 

senju-tsu

 

Je sais même pas pourquoi vous cherchez des corrélations impossible c'est pas parce que le nom ressemble que c'est lié.

De plus il nous est dit que Jiraya est le 1er humain a apprendre le senjutsu et à ce que l'on sache c'est lui qui a découvert le mont Myoboku lors de ses pérégrinations.

Le 4eme avait bien signé le pacte des crapauds ce qui lui permettait de les invoquer mais jusqu'à preuve du contraire rien ne nous dit qu'il ai jamais appris le senjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

@koops : je suis d'accord avec toi, je ne vois rien qui ne nous permet d'affirmer de telles choses, tes arguments me semblent pertinents et concret (du style...c'est écrit dans le manga)

 

@khaos_666 : en effet, c'est bien pain qui dit qu'il ne veut pas perdre son précieux jinchuriki (c'est vrai que c'est un peu dommage car si ça avait été naruto qui avait prononcé cette phrase, en effet, cela aurait révélé une autre véritable évolution de notre héro)

 

sinon je me demande s'il est possible de rassembler l'énergie naturelle ailleur que dans son propre corps... car on a vu avec la transformation du "gros pain" que déja cette énergie pouvait se transmettre d'un corps à un autre corps... alors pourquoi pas d'un corps a un objet... et donc en allant plus loin d'un corps à l'air libre... ça ferait un peu "genkidama like"  mais en tout cas ça me parait possible (a moins que je n'ai loupé une info dans l'explication de la maitrise du senjutsu, ce qui est possible aussi^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sennin jutsu -> sen-jutsu -> senjutsu

 

Et PAS

 

senju-tsu

Mouai... mais bon, parmis les 3 sennin de Konoha, seul Jiraya maîtrisait le senjutsu, et encore seulement partiellement.

 

Donc si senjutsu veut dire sennin jutsu, alors c'est pas un nom très approprié ! D'ailleurs des sennin y en a dans tous les villages, et aucun d'eux ne maîtrisent le senjutsu.

 

J'ai donc du mal à adhérer à ta définition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a pas dans tous les villages. Sannin est le nom donné aux Trois ninja, Jiraya Oroshimaru et Tsunade par Hanzou de la pluie après s'être fait rétamer sévèrement par ce type (à 3 contre 1)

En français sanin se traduit plutôt par ninja légendaire mais il faut pas confondre avec sennin...

Bien sur il existe des ninjas trsè puissants dont le niveau est estimé comparable aux sanin; par exemple Sakumo Hatake.

 

P-S: Hanzou a peut être étalé le trio mais il a eu chaud d'affonter Yahiko et Nagato^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans "sannin" tu as "san" = trois, apres tu "nin" qui peut etre est la contraction de "ninja", "densetsu no sannin" signifie "les trois ninja legendaire" ou "les trois ninja de la legende".

 

pour en revenir au sujet, c'est vrai que lorsque jiraiya utilisait le senjutsu, on se disait que c'etait genial, mais quand on a vu naruto l'utilisé alors on a pu constater qu'il y avait un gouffre enorme entre jiji sennin et naruto sennin, donc on ne peut meme pas imaginer jusqu'ou naruto peut aller en s'entrainant, puique l'on a absoluement aucune base de comparaison, il peut ameliorer sa vitesse de transformation jusqu'a concenter le chakra naturel de façon instantané, ou encore crée de nouveau jutsu en mode sennin etc..., peut meme pourrait il trouver un moyen de combiner l'energie naturelle et celle de kyuubi, pour donner naissance à une nouvelle forme.

seule l'avenir nous le dira,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop comment ça se fait d'ailleurs qu'il ait un tel écart entre Jiraya et naruto dans le mode sennin: jiraya était doué quand même, et il avait beaucoup de chakra aussi, je comprends pas trop la différence, mais bon...

 

Après tout, peu de gens ont maitrisé le mode sennin, il n'est pas impossible que celui ci n'ait pas encore livré tous ses secrets ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le senjetsu, peut surtout apporter une palette de techniques à Naruto.

 

On a vu une technique de poussière ressemblant à celle du brouillard de zabuza, faite par un crapaud, très précieuse. On a vu des combos katon +huile et des genjetsu surpuissant.

 

Donc, pourquoi pas des techniques de poussières, huile, genjetsu..., c'est plutot dans ce sens là, que j'aimerais que le senjetsu lui permette de progresser.

 

Une 2ème étape dans l'entrainement sanin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément le senjutsu doit pouvoir être développé, comme n'importe quelle technique.

 

Moi je verrais bien,

- l'extention de son contrôle, de sorte que Naruto pourrait utiliser cette énergie comme une extention de ses bras en 100 fois plus puissant. Il pourrait par exemple attaquer de plus loin (20 mêtres ?), prendre/déplacer des objets, emprisonner quelqu'un, parer des attaques, tout ça à distance et en utilisant une énergie super puissante, totalement invisible et illimitée !

- toutes les possibilités de mélange des énergies pour faire des techniques plus puissantes chakra naturel+vent+...

- il pourrait par exemple vider un être vivant de son énergie naturelle, ce qui le rendrait d'abord ultra faible et pourrait même le tuer si cela dure trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ça serait intéressant oui ! Or on a vu avec Gakidou notamment qu'il fallait complètement absorber le chakra pour se transformer. L'essentiel de la difficulté ne demeure donc pas dans la projection de chakra (Naruto doit d'ailleurs déjà en être capable) mais sur le fait d'obliger l'adversaire à récolter le chakra "venin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...