Aller au contenu


"Old school" VS "New school" ?


H◙Rus ¥K
 Share

Messages recommandés

Super qu'un topic aborde ce sujet ! Bon, mon opinion sur la question : c'est totalement naze ce dogme de "la nouvelle génération qui surpassera toujours l'ancienne". Depuis que kakashi l'as enoncé contre Kakuzu, on entend plus que ça. Du coup ils servent à quoi les vieux ? Nan mais sans deconner, d'où vient le prestige et l'exemple si ce n'est de l'ancienneté ? Pour construire un passé et des mythes, on part du principe que le passé était glorieux, pas qu'il soit condamné à la désuétude sous le sacrosaint principe de "ce qui est new, c'est mieux et puis c'est tout !". Tout ça procède à mon avis d'un jeunisme patant au japon et ailleur qui fait dire des conneries même aux mangaka. Parce que si pour être le plus fort il suffits d'être le plus jeune, je ne trouve plus aucun interêt aux arts en générale (ninja comprit ). Et parce qu'en principe, on doit pouvoir excéller au point d'être le meilleur dans ce qu'on fait, quelle que soit la génération à laquelle on appartient, Michael Ange, léonard de vinci, Turner, Rubens, d'autres grands peintres ou encore Phidias le légendaire sculpteur de l'antiquité étaient jadis maitre de leur arts au point de demeurer les meilleurs dans leur discipline jusqu'à l'égard de notre génération. C'est un peu comme si il y avait dans ce manga une logique divine de hausse qualitative d'une génération à la suivante.

 Bref, je ne sais pas si ma pensée à été claire dans ce post ( j'en doute, les intuitions aillant souvent allures de brouillons ), mais en gros, je trouve que le principe absolu du jeune qui dépasse le vieux parce que c'est comme ça, est totalement con, et regrette que Kishi en ai fait la seule logique sous-tendant ses combats. Moi, les anciens ninja me faisaient rêver( nottament les kages et autres "légendes" de l'edo tensei que l'on voit tristement se laisser mettre en charpie ), parce qu'ils étaient fort comme des mythes, des gens qui ont construit des légendes par leurs vie etc etc. Mais battus par quoi ? par une bande de gamins qui n'ont rien foutus de leurs vie à part être ..... jeune ! "ah nan désolé t'as aucune chance de me battre. Je sais, t'as fait 8 guerre, t'as édifié un village ninja et battue des armés entières mais t'as pas vu ma date de naissance ou quoi, gros naze ? Je suis née 2 jours après toi ! t'as aucune chance puisque les jeunes "surpassent" les vieux, meme si je ne suis qu'un vendeur de beignets ! :P

 

Edit : Bien entendu, une génération peut depasser une génération précédente, mais elle peut aussi régrésser ( moyen âge, qui est une attrophie des arts et des sciences antiques ). Bref, j'aurais aimé, s'il fallait illustré ce passage générationnel, que les "vieux" ai au moins un charisme à la barbe blanche ou Sandaime, c'est à dire des types qui auraient boté les fesses à tout le monde s'il avait été jeune. Parce qu'on ne depasse pas ses ainés en nature, ni en droit, mais seulement et si on produit meilleur qu'eux par l'effort sur soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eh ben... ça c'est ce qu'on appelle un coup de gueule dans les règles de l'art. ^^

 

Mais bon, puisqu'on aborde le sujet, plus que ce concept relativement propre aux shonen nekketsu, c'est surtout ce nouveau crédo introduit depuis le chapitre 529 qui m'irrite :

 

627968Lgendes.png

 

Bien, Kishi introduit des légendes du passé, fait tout un foin dessus si bien que justifier leur défaite en devient plus que délicat. Alors que trouve t-il de mieux à faire ? Les rabaisser, genre "Nan mais tout compte fait... ces mecs ne sont pas si balèze que ça, c'est juste leur légende qui est exagérée... ninja.gif".

 

Ce n'est que mon opinion mais à ce niveau, je trouve que c'est un peu du foutage de gueule. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot

Mmmmh.... pas trop d'accord avec toi  :-\ ou en tout cas ce n'est pas comme ça que j'ai compris les mots de Shikaku

 

Je vais peut être faire une comparaison foireuse mais j'avais vu ça plus comme dans le genre les comparaisons dans le foot quand on essaye de comparer les légendes comme Pele , Maradona aux génies actuels comme Messi ou Ronaldo ( bon lui il a arrêté maintenant ^^ )

 

En fait il s'agit ici de dire que les mecs du passé ils sont fort c'est vrai, géniaux et patati et patata.... mais dans la nouvelle gen, on est aussi capable de trouver aussi des gens qui peuvent ( ou pourront ) rivaliser, il ( la next gen ) ne faut juste se dire qu'ils sont meilleurs car ce sont des légendes du passé qu'il faut à tout jamais faire rester sur un piédestal  :)

 

Du moins c'est comme ça que je l'ai compris  :)

 

En plus les mecs ils partent au combat, faut bien motiver un peu les troupes  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est juste que je trouve un peu facile de parler d'exagération des légendes afin de justifier leur défaite rapide. Si encore le hype de ces dites-légendes n'était pas aussi fort (notamment dans le cas des GinKin Bros), je n'aurai pas cette même impression. =/

 

Pour te prendre un exemple, imaginons que le Rikudou Sennin se trouve être le zombie joker invoqué par Kabuto. On le voit montrer de belles choses, mais il se fait battre avec peu de difficulté par un travail d'équipe de la nouvelle génération (genre Shikamaru, Neji, Shino et cie) et juste après, Shikaku se pointe en disant que de toute façon, "la légende du Rikudou était plus exagérée qu'autre chose". Personnellement, je ne pourrai m'empêcher de considérer cela comme un hold-up. :P

 

Après, ça dépend de chacun. En tout cas, c'est comme ça que j’interprète la chose. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon opinion mais à ce niveau, je trouve que c'est un peu du foutage de gueule. :-X

 

Bon allez, je suis de bonne humeur ce soir alors profites-en : totalement d'accord avec toi !

 

"Lorsqu'il est question des légendes du passé, on a toujours tendance à verser dans l'exagération"

 

Madara Uchiwa qui est l'un des plus puissants Uchiwa et ninja de l'histoire.

Hashirama qui impressionne par cette seule page où on le voit tenir tête à Madara et Kyubi.

Muu qui a des capacités hors du commun et qui inquiète les Kage du QG.

Hanzo qui se fait à lui seul les 3 Sannin à leur jeunesse.

Les frères Kin-Gin qui terrifient littéralement un ninja de Kumo et qui obligent presque le Raikage à se déplacer.

 

J'aimerais bien savoir avec ces quelques exemples où l'on peut parler d'exagération dans ce qui est raconté sur ces ninjas ...

Certains ont fait des choses exceptionnelles, ont marqués l'histoire ou sont extrêmement puissants, alors on parle d'eux comme il se doit. Shikaku parle lui-même de légende dans sa phrase, donc ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot

 

Mouais pour l'exemple sur le Rikudo je comprends ce que tu veux dire  ^^

Là c'est clair que ça le ferait pas Ino et Tenten qui font équipe pour le battre sous ce prétexte  ;D

 

Mais bon, je pense il s'agit au fond d'une certaine catégorie de personne qui en dépasse une autre

 

Au fond Kishi son souci c'est qu'il a mal exploité ses persos

Ce que je veux dire, c'est qu'à la base je pense Shika et Choji sont censés passer tout de même pour des gens extrêmement prometteur , entre Shika que Asuma voit postuler au poste de Hokage et Choji qui déjà en FG que Kishi ( par la bouche de Shika ) essaye de nous faire passer le message qu'il est plus fort que le génie des Hyuga et Naruto  :-\

 

En gros ces deux là, sur le potentiel ils devraient plus ou moins être vu comme des monstres en puissance, leur tenir ce discours là à eux, c'était sans doute censé être bien pris par le lecteur

Mais bon c'est vrai un peu raté car les persos ne laissent pas tout à fait cette impression ( et leur abandon quasi totale en NG y est pour beaucoup )

 

Je sais pas si mon post est assez explicite de ce que je veux dire ^^

Mais pour faire simple, si Kishi sort ça avec Tenten qui défonce le RS on va tous considérer le manga Naruto comme la plus grande arnaque de ce siècle

Mais si il le fait avec Naruto ou Sasuke, là ça passera mieux sans doute  :)

 

Là j'ai sans doute un peu dérapé de ton idée dont tu parles au début ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est vrai que je l'avais plus compris dans le même sens qu'Anikii. A savoir que la légende ne fait pas tout, ils ont été fort dans leur temps et sont devenus des légendes mais ça ne veut pas dire qu'un ninja d'aujourd'hui ne peut rien face à eux.

C'est vrai que c'est limite comme explication de la part de Kishi par le biais de Shikaku, mais il ne va pas leur dire "Oui c'est une légende, vous êtes largement en dessous de son niveau et vous allez surement vous faire défoncer mais qui ne tente rien n'a rien!"

 

Pour moi le fait "la nouvelle génération surpasse l'ancienne" est dans un sens vrai et cohérent, car les nouvelles générations bénéficie des enseignements et de l'expérience des précédentes.

Prenons comme exemple le clan Nara (et j'extrapole, soyez indulgents), le fondateur qui a créé le Kagemane devait être certes puissant, mais son fils à qui il a légué cette technique secrète l'est encore plus car il a bénéficié des enseignements de son père et les amélioré. Et c'est ça qui fait que chaque génération s'améliore, chaque génération apporte son vécu et ses améliorations à la suivante.

On a aussi l'exemple de Naruto avec son Rasengan, il a crée tout un panel de technique basé sur ce jutsu et a réussi à le compléter. Si Minato ne l'avait pas inventé, Naruto n'aurait jamais eu cette technique certes mais il l'a reprise à son compte et l'a complété, et c'est en ça que le nouvelle génération surpasse (au final) les précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle génération surpasse les anciennes dans le sens ou les nouveaux profitent des acquis découverts par les anciens. Malheureusement peu d'entre nous (voire carrément personne) ont la fibre artistique de Mozart, le talent scientifique d'Einstein ou le génie militaire de Sun Tzu  ;D

 

De ce principe devrait découler ceux du manga de Naruto, plus encore dans la tradition Japonaise qui respectent énormément les anciens, Hashirama n'a toujours pas vraiment été dépassé depuis ces nombreuses années...

 

Mais comme l'a soulevé Haricot, ca l'a foutrait vraiment mal si Nagato se ferait descendre pas Choji... Quoique ce dernier a buté Kakuzu, franchement on en est pas loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que la légende ne fait pas tout, ils ont été fort dans leur temps et sont devenus des légendes mais ça ne veut pas dire qu'un ninja d'aujourd'hui ne peut rien face à eux.

 

Personne ne dit ça. Bien sûr qu'un ninja de la nouvelle génération peut vaincre une légende de l'ancienne génération, seulement ces légendes ont acquit une puissance ou fait des choses qui leur ont permis d'être reconnu, parfois dans le monde entier.

Qu'ont accompli Shikamaru, Choji, et Ino pour avoir l'honneur de se faire assez facilement un type comme Kinkaku ?

Sous prétexte que la formation Ino-Shika-Cho est parfaite, il pourrait apparemment se faire n'importe quel ennemi. Ils n'ont qu'à essayer contre Madara dans ce cas ...

 

C'est vrai que c'est limite comme explication de la part de Kishi par le biais de Shikaku, mais il ne va pas leur dire "Oui c'est une légende, vous êtes largement en dessous de son niveau et vous allez surement vous faire défoncer mais qui ne tente rien n'a rien!"

 

Peut-être pas jusque là, mais une phrase du genre "Il a beau être une légende, il n'en est pas pour autant invincible" serait mieux passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas où est le problème dans la défaite des Kumo brothers, ils ne se sont pas fait battre par de la puissance pure, mais par un travail d'équipe acharné et par l'intelligence, ils restent des humains, ils ont fait une erreur et en temps de guerre ils l'ont payé très cher.

 

C'est bizarre, mais moi dans les défaites des Edo zombies je ne vois rien à y redire, Sasori a été battu par la ruse et avait un handicap, Deidara a gardé le même tempérament trop téméraire et s'est fait contrer par sa plus grande faiblesse, le Raiton, Hanzo bien que perdant très rapidement, je n'y vois aucune incohérence, ce n'était qu'un combat de samurai, ce genre de combat est toujours très rapide, j'avais lu sur Wiki je crois, qu'un match de Kendo se finissait qu'à peine 5 ou 6 coups d'échangés.

 

Les combats ont tous été très rapides, car c'est des zombies que les ninjas ont en face d'eux, immortel et infatigable, ils ont juste comblé leur manque de puissance par de la ruse et ont préféré plier le combat rapidement, c'est tout. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, mais moi dans les défaites des Edo zombies je ne vois rien à y redire, Sasori a été battu par la ruse et avait un handicap, Deidara a gardé le même tempérament trop téméraire et s'est fait contrer par sa plus grande faiblesse, le Raiton, Hanzo bien que perdant très rapidement, je n'y vois aucune incohérence, ce n'était qu'un combat de samurai, ce genre de combat est toujours très rapide, j'avais lu sur Wiki je crois, qu'un match de Kendo se finissait qu'à peine 5 ou 6 coups d'échangés.

Moi je suis complètement d'accord. Sauf pour sasori, il bouffait complètement kankuro, normalement ça aurait du être pareil, c'est pas comme si kankuro rivalisait avec lui dans le temps >:(

Pour kinkaku et ginkaku, voir même hanzo, sa aurait été bien de voir plus de jutsu, parce qu'à la base l'édo c'est bien pour le fan service, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour kinkaku et ginkaku, voir même hanzo, sa aurait été bien de voir plus de jutsu, parce qu'à la base l'édo c'est bien pour le fan service, non

 

 

C'est vrai que pour certains perso comme les frères Kin/gin jaurais aimé en voir plus mais je ne pense pas que ce soit fait pour les fans mais bien pour montrer l'évolution au niveau psychologique mais également au niveau jutsu et autres entre l'ancienne et la nouvelle génération....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour Kinkaku et Ginkaku, on a vu pas mal de truc.. Sur ce point la, rien a redire. Après, est ce que c'était des "bons" truc? perso bof bof. Les armes du rikudo je les ai trouvés bidons.. Par contre j'ai bien aimé la transformation en mini kyubi, même si s'était tiré par les cheveux.

 

Pour Hanzo, le combat contre Mifune était bien, mais par contre grosse frustration au niveau des jutsu. On en a pas vu un seul de Hanzo! Comme par hasard, il tombe contre Mifune. Le type qui est tellement rapide qu'il empeche de faire les mudras LoL..

 

Sinon, en général, j'ai bien aimé toute la première partie de la guerre (oui oui c'est vrai). Les combats sont pas si mal, y'a de l'action, et pas mal de perso secondaire sont mis en valeurs. Après, faut pas trop se poser de questions sur le pourquoi du comment des monstres de puissances se font littérallement poutrés par des novices...

 

De toute manière, les zombies c'est chiant, je suis plutôt content que les combats se soient pas éternisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eut-être pas jusque là, mais une phrase du genre "Il a beau être une légende, il n'en est pas pour autant invincible" serait mieux passée.

C'est vrai que c'est mieux pour nous faire digérer la pilule.

 

Mais comme l'a dit Gertrude ou tonton kaka, les frères de Kumo sont bien passés pour moi aussi. Ils étaient là surtout pour mettre en valeur Darui, enfin je pense vu qu'il avait été bien reçu lors du sommet des Kage. Après le trio Ino-shika-cho  je ne suis pas objectif je les aime bien donc je suis plutôt content de leur mise en avant, même si c'est contre Asuma.

 

Enfin tout ça pour dire que dans la vrai vie, ce principe de "la nouvelle génération surpasse la précédente"ne peut pas être appliqué partout (voir quasiment nul part) mais dans ce manga ça passe plutôt bien. Après même dans le manga c'est un principe, il y a toujours des exceptions qui confirment la règle : Hashirama en est une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Hashirama est une exeption ?

Le Yondaime l'a dépassé depuis longtemps.. je vois pas en quoi le mokuton le sauverait de l'Hirashin.

Même Naruto l'a dépassé... Surtout depuis qu'il a maté Kyubi et qu'on voit l'effet du mode rikudo sur le mokuton.

 

Dailleurs, l'exeption est peut être Naruto.

Parceque pour le dépasser ca va être dur. Je me demande ce que va inventer Konohamaru pour ca ( il va se greffer le gedo maso ? LoL).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais depuis quand on affirme des truk pareil ? On ne sait pas de quoi Hashirama est capable, juste qu'il a été le shinobi LE plus puissant de son époque, c'est écrit noir sur blanc, c'est pas parce que Minato a l'hirashin qu'il a dépassé depuis longtemps Hashirama.

 

Hashirama peut affecté l'environement a un niveau bien supérieur a celui de Yamato, donc a partir de la tu m'explique l'interet de marquer le sol ou de lancé des Kunai ? le Hirashin deviens offensivement bien moins efficace.

 

Hashirama est supérieur a Madara, l'ennemi principal du manga, et Sasuke va trés certainement suivre le même chemin que Madara est avoir le même type de pouvoir, Sasuke est parti pour être le boss final en étant un Madara bis en terme de pouvoir. Donc le Niveau d'Hashirama reste gigantesque, on va voir comment Naruto RS va lutté pour vaincre Sasuke MSE.

 

De plus le manga dit texto qu'Hashirama peut controller les bijuu au même titre, que Bee, Madara et le Yondaime Mizukage, de même que c'est lui qui a distribuer les bijuu au autres villages. j'imagine mal quiquonque, je dis bien quiquonque battre un Hashirama qui se ballade avec des bijuu sous son commandement, a voir si il pouvait le faire mais le manga reste flou a se sujet, mais comme je l'ai dit plus haut sa puissance individuel n'as rien a envier a celle de Minato. Et comme le dit Papiloo c'est un des rares qui n'a pas encore été dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu peux dire dans un même post qu'on ne sait pas de quoi Hashirama est capable, puis finir par dire qu'il n'a pas été dépassé?

 

On l'a vu à l'oeuvre contre Hiruzen, et il ne faut pas confondre le mokuton et la nature.

 

Hashirama est supérieur à Madara, mais on ne sait d'une part pas qui est Tobi, d'autre part ce dernier dit être une coquille vide, et pour finir un mélange Uchiwa + Senju, me semble plus fort qu'Hashirama.

 

Contrôler un Bijuu ne veut pas dire qu'il peut les invoquer, donc un combat en 1 contre 1 il ne tire aucun avantage de cette capacité, à moins qu'un bijuu traine dans le coin attendant de se faire contrôler par le 1er Hokage...

 

C'est plus du partie pris qu'autre chose, pour moi Minato est supérieur au 1er Hokage (c'est totalement subjectif)

Je pense qu'il nous manque entre autre le combat Madara contre Hashirama pour évaluer la situation et le niveau du 1er. Il faudrait approfondir son histoire, c'est l'un des derniers personnages dont on ne connait presque rien.

 

Après il est clair qu'il est dans le top 5 des anciens ninjas les plus puissants du manga avec Madara, Mûu (j'ai l'impression), Minato.

Mais je pense que s'il n'a pas été dépassé (et encore Naruto maitrise son bijuu maintenant) Naruto n'a rien à lui envier, Nagato non plus d'ailleur et même Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais depuis quand on affirme des truk pareil ? On ne sait pas de quoi Hashirama est capable, juste qu'il a été le shinobi LE plus puissant de son époque, c'est écrit noir sur blanc, c'est pas parce que Minato a l'hirashin qu'il a dépassé depuis longtemps Hashirama.

 

Hashirama peut affecté l'environement a un niveau bien supérieur a celui de Yamato, donc a partir de la tu m'explique l'interet de marquer le sol ou de lancé des Kunai ? le Hirashin deviens offensivement bien moins efficace.

 

Hashirama est supérieur a Madara, l'ennemi principal du manga, et Sasuke va trés certainement suivre le même chemin que Madara est avoir le même type de pouvoir, Sasuke est parti pour être le boss final en étant un Madara bis en terme de pouvoir. Donc le Niveau d'Hashirama reste gigantesque, on va voir comment Naruto RS va lutté pour vaincre Sasuke MSE.

 

De plus le manga dit texto qu'Hashirama peut controller les bijuu au même titre, que Bee, Madara et le Yondaime Mizukage, de même que c'est lui qui a distribuer les bijuu au autres villages. j'imagine mal quiquonque, je dis bien quiquonque battre un Hashirama qui se ballade avec des bijuu sous son commandement, a voir si il pouvait le faire mais le manga reste flou a se sujet, mais comme je l'ai dit plus haut sa puissance individuel n'as rien a envier a celle de Minato. Et comme le dit Papiloo c'est un des rares qui n'a pas encore été dépassé.

 

Excuse moi mais ton post est tout sauf objectif.

J'ai jamais dit que Hashirama était mauvais (je suis d'accord avec Ajira75, il doit bien être dans le top 5 des meilleurs shinobi de tout les temps). Mais c'est pas parcequ'il a été le number one de son époque qu'il ne peut être dépassé. Hiruzen l'a été aussi. Minato aussi.

 

Et pardon, mais j'ai pas du tout compris en quoi le mokuton rendrait moins efficace l'Hirashin. Déjà comment Hashirama peut touché Minato ?

Et franchement avec la vitesse de Minato si il arrive pas a marqué le 1er Hokage, y'a quand même un problème ~~ Et a partir du moment ou Hashirama est marqué, j'espère que tu es d'accord avec moi, mais c'est terminé pour lui car Minato peut se téléporter dessus et lui mettre son rasengan.

Je suis d'accord Hashirama pouvait contrôler les bijuu. Mais on l'a vu avec Tobi, Minato peut mettre des sceaux pour romptre ce contrôle.

 

De toute manière, dire que Hashirama est l'exeption est faux, puisqu'on l'a vu avec l'edo tensei, Hiruzen (qui est la nouvelle génération) l'a vaincu.

Sérieusement si l'auteur faisait un combat Hashirama/Minato, tu crois vraiment que Hashirama sortirait vainqueur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pardon, mais j'ai pas du tout compris en quoi le mokuton rendrait moins efficace l'Hirashin. Déjà comment Hashirama peut touché Minato ?

Et franchement avec la vitesse de Minato si il arrive pas a marqué le 1er Hokage, y'a quand même un problème ~~ Et a partir du moment ou Hashirama est marqué, j'espère que tu es d'accord avec moi, mais c'est terminé pour lui car Minato peut se téléporter dessus et lui mettre son rasengan.

 

Encore un combat virtuel...Ce n'est pas trop le topic pour parler de sa...et puis comparer le shodaime hokage vs le yondaime hokage...Bon allez go faire un combat entre Bruce lee et jackie chan ou go faire un combat Shodaime vs Orochimaru...

 

Faut pas comparer des ninjas d'epoques differentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas comparer des ninjas d'epoques differentes...

 

Gné ? Alors attends je te rapelle le titre du topic : Old school" VS "New school

 

On ne fait pas de combat virtuel ? D'accord très bien. Alors Hashirama n'est définitivement pas une exeption, puisque Hiruzen l'a vaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, l'Edo tensei n'est pas un exemple à prendre pour ma part. Quand on voit les prouesses des zombies de Kabuto.

Il n'y pas que les jutsu et leur puissance mais la façon de s'en servir, et l'Edo Tensei n'excelle pas dans ce domaine.

Donc pour moi, et ce n'est pas objectif je le consens, je préfèr m'en tenir au Shodaime vivant.

Et pour moi il y une grosse différence de puissance entre l'image du combat Hashirama vs. Madara du manga et le combat zombie Shodai et NIdai vs. Hiruzen.

On voit bien sur la 1ere que le Shodaime contrôle tout son environnement, grâce à son mokuton il fait pousser des arbres n'importe ou , créant une forêt pour se protéger tout en immobilisant Kyubi.

 

Contre Hiruzen, comme tout les zombies, il n'a plus de cerveau et ne réfléchit plus.

 

Et enfin je dirais qu'on ne sait encore rien du Mokuton, un Kekkei Genkai qui ne transmet pas, des cellules très convoitées, et ce serait Kekkei permettant d’insuffler la vie (les arbres étant vivant)...soi disant l'un des Kekkei Genkai le plus puissant qui soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être bien, mais vous devez bien avouer que l'auteur a travers le combat Hiruzen vs Shodaime + Nidaime, a appliqué son credo a la lettre: la nouvelle génération surpasse l'ancienne.

 

Tout comme les combats des zombies que l'on voit en ce moment. La nouvelle génération a dépasser l'ancienne.

Lorsque Kishi a confronté le Sandaime avec ses ainés, la volonté de l'auteur était bien de prouver une nouvelle fois ce principe.

A partir de là, on ne peut pas affirmer que Hashirama est une exeption.

 

Après on peut toujours spéculer sur le niveau réel du Shodaime, mais cela ne reste que des spéculations. De la même manière, on ne connait pas le niveau réel du Sandaime quand il était jeune.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui à mon avis est important de souligner dans ce topic c'est que toute l'ancienne génération n'a pas atteint le niveau des kakashi itachi nidaime hiruzen ou autre je veux dire par là que Kishi n'a aucun intéret a nous montrer des persos de l'ancienne générations n'ayant pas un niveau extraordinaire au même titre que tenten dans la nouvelle gen à part des gens comme Iruka nécessaires à l'evolution du Héro .

 

On a donc tendance à voire des personnages surpuissants dans la old school mais il ne faut pas oublier qu'il y avait surement autant de persos lambda que maintenant .

 

Ceci dit on peut le voire dans le sport par exemple le foot des légendes naissent (maradona , ZIZOU , Pelé ) qui ont marqué leur temps et l'histoire mais d'autres petits jeunes à l'image de Messi arrivent et détrônent tous le monde , ce genre de personnage avec un talent fou n'apparaissent que très rarement .

Ici Naruto et Sasuke sont les persos qui mangeront tout sur leur passage .

 

En suite il y a les personnages secondaires qui bien que moins forts que les génies tels que naruto et sasuke profitent du niveaux d'ensemble qui a augmenté pour surpasser leur prédécesseurs .

 

Mais il y aura toujours des personnes qui auront beau travailler n'arriveront pas au niveau pour faire leur place comme ça a été le cas dans la old school.

 

PS: voulant m'acheter les tomes de naruto quelle éditions me conseilleriez-vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi je suis Kana pour presque tout et j en suis franchement content...

 

Oui mais dire Ol school vs New school cest comparer les génération précédente pas prendre un ninja tel que le shodai pour comparer ses techniques avec hiruzen ou minato... Quand on dit que les générations futur vont surpasser l'ancienne cest ds la mentalité,ds la façon d'agir et de résoudre les problèmes pas avec des combats et des techniques même si les guerres sont parfois obligatoire pour résoudre un conflit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...