Aller au contenu

"Old school" VS "New school" ?


H◙Rus ¥K
 Share

Messages recommandés

On nous rabâche depuis la NG que la nouvelle génération a surpassé  la précédente. Moi personnellement je ne le croie pas, mais qu’en est il de la différence du niveau réel entre les 2 générations ?

 

-Précisément pour nos 2 heros C’est-a-dire : Sasuke et Naruto.Pour moi la différence de niveau entre ces 2 protagonistes et leurs ainé est devenue très mince. Je ne dis pas qu’ils sont plus fort ou egale en puissance que la precedante generation , mais que si combat il y a entre eux , ça sera tres serré , qu’il pourrait  basculer en avantage ou desaventage de l’un ou de l’autre a tout moment .L’époque du sensei/eleve n’existe plus .Pour moi , vu le niveau qu’ils ont maintenant , il est impensable de dire qu’ils(les vieux) ont  toujours un  avantage énorme ou qu’ils remporteront le combat le doigt dans le nez ;Enfin sauf bien sur avec de bon arguments a l’appuis :).

 

Force est de constater que les héros ont acquis un tres haut niveau dans tous les domaines qui leur permettent d’être des ninja d’exception avec surtout un tres bon sens d’analyse ,tactique et stratégique (cf Deidara , Itachi et Pain)

 

Reste la question de l’expérience. Indéniablement, les ainés en ont plus  que les 2  heros  , mais ces derniers n’en manque pas eux aussi , bien au contraire : Zabuza/Haku/Kakashi/Kabuto/Oro/Kakuzu/Daidara/Itachi/Pain/KilerB.Ils ont probablement connu les plus puissants adversaires possible : ça en fait de l’expérience .Itachi manque probablement d’expérience par rapport au sennin et aux membres de l’aka , Ca ne l’empêche pas d’etre UN des plus puissant .Je me rappel que Kakashi avait dit un truc pareil face a Kakuzu.Bref pour ma part , ils en ont déjà pas mal de ce coté là avec tous ce qu’ils ont eu comme adversaire !

 

Et donc pour la question du topic , il m’est impossible d’y répondre en ce qui concerne les 2 héros à savoir Sasuke et Naruto.

 

---------------

 

De façon general . Je me dis que seul Neji , Shikam , Sakura et éventuellement Shino ont le potentiel pour dépasser voire surpasser leurs ainés .Les autres sont carrément délaissé apr l’auteur pour pouvoir  juger de leur vrai niveau et potentiel . Par la meme occasion Lee (malheureusement parce que dans la FG il était tres bien développer et avait les moyens pour surpasser son maitre ), le mec qui s’entraine le plus dans "Naruto" et qui est constamment prés de son sensei semble toujours a des années lumière par rapport a ce dernier …..c’est tres regrettable.

 

~~

Voila , je trouve ce sujet assez intéressant  , il pourrait même éviter quelque HS dans les autres topic ,ou servir aussi dans le future . C’est aux modérateurs d’en juger  ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans la nouvelle génération, qui au passage semble être une génération bénie dès le début (12 genins en 2 ans, 9 en une année, tous finaliste de l'examen chunin... Alors que il n'y avait pas eu d'éliminatoires depuis bien longtemps et pas avec des gamins qui ont 3 mois d'expérience !), il y a encore quelques ninjas qui ont le niveau pour passer largement au dessus du jounin de base.

 

 

Naruto : impossible a fatiguer, 2 jutsus... L'un qui permet de tout faire maitrisé a la perfection, l'autre qui permet de tout détruire. L'armée de gamas avec lui, mode senin infini et parfaitement maitrisé, bref naruto est largement au dessus de tout le monde de sa génération. Et il atteindra surement d'ici la fin du manga a niveau qu'aucun autre ninja n'a jamais eu a l'exception peut être de rikudou sennin. Il me semble actuellement au dessus des ninjas d'ancienne génération de manière générale, mais toujours en dessous de Jiraya, Orochimaru, Kisame, Madara, Nagato, Itachi ou kisame.

 

Sasuke : Je me demande si Sasuke atteindra le niveau de Itachi, quoiqu'il en soit il est surement pour le moment le 2eme de sa génération grâce aux powerups qui lui ont étés offerts. Le principal powerup dont il a besoin c'est de grandir un peu. Il a le génie de lee et les qualités héréditaires qui vont bien, pas besoin de plus pour faire un grand ninja. Actuellement il est bien trop sur de lui pour exploiter ses capacités correctement et kakashi et gai en viendraient a bout grâce a leur expérience.

 

Neji : Je le pense très proche de sasuke et certainement avec bien plus de mérite, il atteint le niveau de jounin entre 14 et 16 ans... Sachant que l'on est pas en temps de guerre et qu'il est donc plus difficile de bruler les étapes, Neji a un mérite proche de Kakashi et Itachi a ce niveau. Je pense qu'il surpassera aisément le kakashi actuel et deviendra l'un des plus puissants ninjas qui soit. Peut être le seul qui puisse révéler certains secrets du byakugan, comme madara a révélé des secrets sur le sharingan. En plus d'avoir le style de combat le plus beau qui soit, fruit du travail d'une longue lignée, celui ci est presque sans faille. Le genjutsu ne fera surement pas peur a quelqu'un qui maitrise si bien son chakra qu'il peut en faire des aiguilles n'importe ou sur son corp alors qu'il n'est que genin, ou capable de se sortir d'une prison aqueuse ce dont kakashi ne peux pas se vanter. A l'heure actuelle, je le pense un peu inférieur a kakashi par manque d'expérience.

 

Shikamaru : Il a besoin d'être entouré, de mener des hommes, de préparer ses tactiques. Aucun interet de le juger par rapport a d'autres tant ses compétences sont dans d'autres domaines.

 

Shino : Intelligent et encore plus impassible qu'Itachi, d'un sang froid sans pareil, shino a toujours été très fort (grâce a lui, sa team arrive sans égratignure a la fin de la seconde épreuve, il bat un kankurou qui paraissait bien supérieur. Il a fait une belle démonstration dans la NG, malheureusement sans effets sur un mec qui peux se téléporter. Il atteindra je pense le niveau d'un excellent jounin, proche d'un gai ou kakashi actuel.

 

Bon après, je ne fait plus dans l'ordre mais :

 

Sakura : Elle va certainement égaler tsunade sauf en tour de poitrine, mais ne deviendra jamais hokage. Pour le moment, je dirais qu'elle a le niveau d'un jounin de base grace a ses compétences de médecin.

 

Choji : Il ne dépassera surement pas le rang de jounin de base, pas de gros potentiel en lui. Il a prouvé pendant son combat contre kakuzu qu'il ne servait a rien.

 

Ino : Cf chouji

 

Kiba : Pour le moment il n'a pas encore le niveau d'un jounin, il l'aura surement avant la fin du manga si l'auteur reparle de lui. Faudrait qu'il se calme un peu quand même et son talent de pisteur en fait quelqu'un d'utile.

 

Hinata : ce n'est pas par ses capacités au combat qu'elle brillera, surement un cas unique dans le manga d'ailleurs. Si Naruto l'aide a prendre confiance en elle, elle pourrait peut être atteindre le niveau de jounin, mais restera à des années lumières de Neji. Pour le moment chunin est un rang qui lui va. Elle sort quand même une technique qui doit faire sacrément mal... si elle touche.

 

Lee : Il deviendra la parfaite copie de Gai, ni plus ni moins. Il remplacera gai en tant que meilleur taijutsu buken.

 

Tenten : l'auteur s'en fou alors moi aussi.

 

Sai : il deviendra bon, surement un manque de puissance qu'il remplace par la parfaite maitrise de son art et de ses émotions. Il est en cela assé semblable a shino, mais je le pense moins fort.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les 12 genins qui nous sont présentés au début du manga ont tous le potentiel pour devenir des jounins à konoha.

Mais après, chaque génération a ses surdoués.

Naruto, Sasuke et Neji qui sont les 3 plus doués de leur génération vont dépasser leurs aînés.Pour les autres, c'est moins sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que Naruto deviendra le plus puissant de tout les ninjas

Il surpassera Yondaime

Il deviendra Hokage

 

Sasuke je le vois dépasser Itachi

Madara le dit"Ces yeux surpasserons ceux d'Itachi"

 

Je vois bien Sakura devenir balèze aussi

Elle surpassera Tsunade

Kakashi le dit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum naruto surpassera tous les hokage et tous les ninjas sur terre reste à voir si ca va finir comme kyo ou dbz où sasuke ne sera que son faire valoir ou si ils seront sur un sorte de pied d'égalité rivaux à jamais avec un léger avantage pour naruto.

Pour sakura ben ca va être dur de rattraper ces deux camarades surtout que niveau ninjutsu ben le médical c'est pas du combat quoi et après niveau taijutsu elle rame la pauvre et ne vaudra jamais sasuke en genjutsu il lui reste quoi la pauvre  :-\ bon elle surpassera tsunade c'est sûr...

Après rien d'excpetionnel je trouve neji sera LE génie des hyugas, lee surpassera son maître, shika sera conseiller du hokage et voilà en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant il ne les dépasse pas au niveau de la force, mais au niveau potentiel je pense que oui , il ne faut pas oublier qu’ils ont 16 ans, oro disait qu’il n’était rien comparer a sasuke a son age , si naruto n’est pas encore le ninja le plus fort de tout les temps mais je pense qu’il est le ninja le plus fort de tout les temps âgée de 16 ans, si en prend les chose dans ce sens oui

Dans une famille de sportive ou autre généralement c’est le plus jeune des enfants qui au final sera le meilleur, tout simplement car les plus jeune peuvent profiter de leur aine dans leur apprentissage alors que les aîné doivent avancer dans le flou, par exemple il y a forcement eu une personne qui a passé des année a chercher  la montage des crapaud alors que cela qui arrive après font juste le pacte, de même pour le rasengan 3 ans pour sa conception, c’est un gagne temps énorme pour cela qui ce limite juste a l’apprend, sur c’est 3 ans ils pourrant apprendre autre chose

En gros si la nouveau dépasse les précédant génération c’est grâce au précèdent , car la nouvelle profite de tout leur acquis et en suite il rajoute des nouveaux truc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire les jeunes ont dépassés les vieux , avant dans la fistgen battre l'un des clones d'un jounin révèle une vrai performance et contre l'akatsuki il faudra deux jounin ou un senin pour protéger un genin comme naruto , maintenant des gamins comme sasuke, shikamaru et Naruto arrive a terrasser les ninjas d'akatsuki supérieure au jounin de konha , c'est 3 là sont les meilleurs de la génération , bien sur il a neji et shino quoi doivent avoir un énorme potentiel mais on sait pas pour l'instant a qu'elle niveau ils ont progressé,gaara qui est devenue kazkage a 16 ans , saskura la nouvelle tusnade et beaucoup d'autre qui attendent la chance de montrer de quoi ils sont capable.

 

Sinon il ne faut pas oublier la génération d'itachi, pain ,sasori , ils étaient des ninjas super balèzes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous , mais ce n'est pas vraiment le sujet de ce topic, ou plutôt ce n'est pas le But premier .En fait je voulais débattre en premier(essentiellement) sur la différence de niveau actuel entre "Sasuke & Naruto" et " la old school"(sannin , Itachi , Asuma , kuronai , Kakashi , Gai ... et tous les membres de l'Aka)(la partie la plus intéressante pour moi)

 

ET en 2ème partie sur: Qui a le potentiel des 10 anciens gennin(a part Naruto et Sasuke car pour eux c'est claire) pour dépasser leurs ainés/sensei?

 


 

mais toujours en dessous de Jiraya, Orochimaru, Kisame, Madara, Nagato, Itachi ou kisame.

 

En dessous , ça c'est sùr(pour les ninja que tu cite), mais a quel point ? y a-t-il une différence énorme ou mince entre "Sasuke/Naruto" et "les ninja sus-cité"?

Pour moi en tout cas , comme je l'ai dis dans le premier poste , ils sont très très proche d'eux actuellement question niveau.Un combat genre Sasuke/jiraiya ou Naturo/Oro serait très serré , je serait même peut-etre incapable de sortir un vainqueur!

 

Actuellement il est bien trop sur de lui pour exploiter ses capacités correctement et kakashi et gai en viendraient a bout grâce a leur expérience.

 

L'etait-il contre Haku/Gaara /Naruto /Oro /Daidara ou Itachi ? Il faut se fixer sur tous ses combat pour juger son vrai niveau , et non pas 1 seul ou il y avait plusieurs circonstance atténuante(perte d'un pouvoir , gain d'un autre , pas 100% frais , et un adversaire de Taille ) Sasuke vs Hachibi , c'est comme Sasuke Vs Lee(c'est le plus important combat de Sasuke , son niveau c'est  grace a Lee). Alors , ne t'inquiète , Sasuke exploite tres tres bien ses capacités , reste plus ceux du MS(et c'est en cours)  ;).

Sasuke a aussi de l'expérience : il sait comment se battre contre tel ou tel adversaire .D'ailleurs , il a développer ses jutus pour etre le plus polyvalent possible et donc pour pouvoir battre n'importe quel personne.Donc pour Gai , il connait deja ce genre de combattant avec Les bijuu , Kakashi il le connait tres bien aussi (c'est exactement comme lui , c'est son style). Contre Jiji il a les kuchiose aussi et plusieurs technique ninjutsu . Contre Oro , il a les "One shoot" et genjutus qui sont les nemesis de ce dernier ....Etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'a vaincu ni Orochimaru ni Itachi à 100%, Naruto n'a pas vaincu un Pain/Nagato à 100% (d'ailleurs j'ai l'impression que ce dernier s'est bien bridé avec ces histoires de prendre la volonté de Yahiko), bref l'écart reste quand même pas mal conséquent à mon avis vu tous les handicaps accumulés dans ces combats pour les opposants.

 

Après c'est aussi une affaire de qualités/défauts par rapport à son opposant : A > B, B > C ne veut pas forcément dire A > C en combat. Tout dépend des affinités, technique, etc... par rapport aux qualités que l'adversaire possède. (je vais prendre l'exemple entre Itachi vs Oro et Sasuke vs Oro : Itachi maitre du genjutsu n'a eu besoin que de quelques secondes pour vaincre un Oro à 100% avec un sharingan 3 tomes et apparemment à l'age de 11/12 ans à ce que j'ai lu sur les histoires de chronologie, là où Sasuke a pas mal lutté et a du utiliser le sceau maudit pour vaincre un Oro malade comme lui même le dit)

 

A ce rythme là, il se pourrait bien que même Sasuke et Naruto ne dépassent pas clairement la Old Génération parce qu'à vrai dire, on a pas de vrai combat référence pour le moment montrant qu'il surclasse ce beau monde (juste des dires mais quand on voit que leurs combats sont assez "cheaté, ces dires passent surtout pour des prétextes...).

 

Et à part Madara (et à la rigueur Zetsu et Kabutochimaru), je vois mal qui est supérieur à ce beau monde cité au dessus donc j'espère que ceux là seront à 100% sinon on pourra jamais déterminé si la OG a vraiment été totalement dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là où Sasuke a pas mal lutté et a du utiliser le sceau maudit pour vaincre un Oro malade comme lui même le dit)

Faut arrêter de raconter n'importe quoi. Oro malade a vaincu Sasuke. Il l'a paralysé puis avalé, de sorte que leurs corps avaient fusionnés.

Le seul truc c'est que Sasuke a vaincu Oro au dernier moment pour prendre le contrôle de leur corps commun, mais cela c'est passé après dans la dimension d'Oro, pas dans le monde réel. A ce moment là il avait déjà été vaincu !

 

Dans le monde réel, Oro a vaincu Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'a vaincu ni Orochimaru ni Itachi à 100%, Naruto n'a pas vaincu un Pain/Nagato à 100%

 

Oui c’est sùr , mais cela ne veut pad dire qu’ils auraient gagné le combat "finger in the nose" s’ils étaient a 100%. L’auteur les brides pour justifier leur défaite(comme Sasuke VS Hachibi).Non pour moi , vu le niveau des 2 heros , leurs combat serait toujours serré , mais la victoire changerait de camp !

 

Par exemple contre Itachi , ils s’annulaient jusqu'à ce que ce dernier utilise Susano.

 

Contre Oro :

je vais prendre l'exemple entre Itachi vs Oro et Sasuke vs Oro : Itachi maitre du genjutsu n'a eu besoin que de quelques secondes pour vaincre un Oro à 100% avec un sharingan 3 tomes et apparemment à l'age de 11/12 ans à ce que j'ai lu sur les histoires de chronologie, là où Sasuke a pas mal lutté et a du utiliser le sceau maudit pour vaincre un Oro malade comme lui même le dit)

 

Pour Itachi c’était un simple genjustu dans la réel dimension (a 14/15 ans je dirais : Il portait déjà le manteau de l’aka avec le bandeau rayé ); cn’est du tout le meme chose avec Sasuke.Ce dernier était déjà dans une dimension créer de toute pièce par son opposant(On ne peut meme pas dire qu’itachi aurait réussit la même prouesse ).

Oro(d’apres ce que j’ai compris )n’était pas malade , c’était son précédant corps qui le rejetait , de ce fait , le serpent blanc et la dimension était a leur maximum.

On peut parfaitement parler de victoire pour Sasuke .ET même avec un corps tout neuf , ça n’aurait rien changer a la finalité puisque qu’il se serait transformé en serpent blanc en exécutant le rituel du transfert .

 

Oro malade a vaincu Sasuke. Il l'a paralysé puis avalé, de sorte que leurs corps avaient fusionnés.

Le seul truc c'est que Sasuke a vaincu Oro au dernier moment pour prendre le contrôle de leur corps commun, mais cela c'est passé après dans la dimension d'Oro, pas dans le monde réel. A ce moment là il avait déjà été vaincu !

 

Il ya 2 Oro :

Celui qui se transforme en serpent blanc , avec un poison comme sang ,et sa propre dimension –<defaite contre Sasuke

Celui avec un corps et donc pas de sang empoisonné. Et Sasuke a tout ce qu’il faut pour le battre aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : il ne faudrait pas intégrer Kabuto dans la nouvelle génération? Il a à peine six ans de plus que Naruto et toute cette bande, et Kishimoto l'a en plus placé dans une situation où il veut absolument surpasser Orochimaru, soit dans son cas l'ancienne génération. Et il a tendance à traiter tout le monde de "vieux", un peu comme il l'avait fait à Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je placerai tout de même Kabuto dans la old gen de part son statut. A l'instar d'Itachi, il n'a que quelques années de plus que la nouvelle génération. Il n'en reste pas moins que d'un point de vue historique, ses faits d'armes les plus célèbres se sont déroulés au moment où la nouvelle génération n'était encore que genin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est en train de battre Nagato, chose que personne d'autre n'avait fait jusqu'à maintenant puisque ceux qui s'y sont frottés sont tous morts ou gravement blessés... On doit aussi maintenant pouvoir dire que l'écart entre Naruto est Sasuke ne doit pas être immense donc pour moi ces deux là ont déjà clairement dépassé l'ancienne génération. Je suis pas d'accord pour dire que la limite est mince et qu'ils ne l'ont pas encore dépassé. Jiraya, Kakashi, Tsunade... Tous se sont faits latter par Pain mais pas Naruto, enfin jusqu'à preuve du contraire c'est lui qui est debout face à Nagato en ce moment donc bon...

 

Pour les autres ce n'est qu'une question de temps je pense.

Après il y a quelques anciens qui sont peut être haut dessus comme Madara et Itachi mais bon il est mort, néanmoins il aurait encore fallu quelques temps avant que Sasuke n'arrive à le dépasser, j'en suis persuadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'ecart entre Naruto, Sasuke et la old gen, faut dire que Naruto pour moi à part peut-être Itachi, les autres ils les a tous surpasser(peut-être même niveau que Jiraiya).Sasuke lui dépasse certainement les Kakashi, Gaï, Asuma et autres Jounins de Konoha.Mais, il reste en dessous des sannins et de Itachi.

 

Face aux membres de l'aka, c'est difficile à dire car les akatsuki ont tous des styles de combats assez unique.

Face à Hidan, je doute que Naruto et Sasuke s'en serait sorti.Zetsu et Madara me semble encore un ton au dessus d'eux.Quant à Pain, Naruto l'a battu avec beaucoup de concours de circonstance et je reste convaincu que Sasuke ne peut pas le battre.Pour les les autres membres, ils pourraient l'emporter mais avec une marge assez faible.

 

Les 10 autres genins, je vois surtout Neji émerger du lot.Pour moi, lui il doit déjà être pas très loin d'un Kakashi ou d'un Gaï.Avec encore 2 ou 3 ans d'entrainement, il les surpassera certainement pour devenir le plus puissant Hyuga de l'histoire du monde shinobi(et c'est pas peu dire) et il ne sera pas très loin du niveau des sannins.

 

Sakura avec beaucoup d'entraînement et je l'espère pour elle une personnalisation de son style de combat(apprendre des genjutsu par exemple)pourra dépasser Godaime.J'insiste sur les genjutsu car si Sakura continue de se battre seulement avec le style Tsunade, c'est clair, elle ne la dépassera jamais.Le ninjutsu non plus, je ne crois pas qu'elle puisse devenir meilleur que Tsunade dans ce domaine.Seule une maîtrise du Genjutsu peut la faire sortir de l'ombre du Godaime Hokage.

 

Shikamaru lui n'a rien à envier aux jounins.Ses facultés d'analyse et son intelligence peuvent lui permettre de se sortir de pas mal de situation.Mais il n'arrivera sûrement jamais au niveau de personne comme Itachi, Naruto, Sasuke ,Madara, Jiraiya,Oro car ceux là sont certes un peu moins stratège, mais beaucoup plus puissant.

 

Les autres deviendront de bons jounins, mais je vois aucun d'entre eux dépasser le niveau de Kakashi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je placerai tout de même Kabuto dans la old gen de part son statut. A l'instar d'Itachi' date=' il n'a que quelques années de plus que la nouvelle génération. Il n'en reste pas moins que d'un point de vue historique, ses faits d'armes les plus célèbres se sont déroulés au moment où la nouvelle génération n'était encore que genin...[/quote']

 

C'est là qu'on se demande ce que ça veut dire "nouvelle génération" et "ancienne génération". Pour moi, la façon dont Kishimoto présente tout ça est absurde, notamment par le fait que Kakashi se considère déjà comme un "vieux" alors qu'il a, quoi, vingt-neuf ans? Quatorze ans de plus que ses élèves et à cet âge-là, pour moi c'est pas "vieux". C'est pour ça que je pense qu'appliquer juste des critères d'âge à cette histoire de génération est une absurdité tellement Kishimoto traite mal de l'âge de ses personnages et de sa chronologie : entre des personnages qui espionnent le hochet à la main (Kabuto) et d'autres qui se trouvent sur des champs de bataille alors qu'ils savent à peine marcher, on ne peut que se dire "C'est quoi ce bordel???".

 

Personnelement, je ne considère pas cette histoire de génération comme quelque chose d'absolu, mais comme quelque chose de relatif à chaque personnage. Un personnage n'est considéré comme étant de "l'ancienne génération" que quand un personnage plus jeune et qui lui est lié existe, et que lui-même n'a pas ce genre de lien avec quelqu'un d'encore plus vieux. Itachi entre dans cette catégorie puisqu'il y a Sasuke, Kakashi aussi pour ses élèves, Gaï pour Lee, Asuma pour Shikamaru, etc.

 

Et c'est pour ça que j'ai tendance à faire entrer Kabuto dans la nouvelle génération : il n'a pas de lien de ce genre avec quelqu'un de plus jeune que lui, alors qu'il est "lié" à trois personnages plus vieux que lui :

 

--- Orochimaru qui était son maître et dans l'ombre duquel il a vécut toute sa vie, et qu'il veut aujourd'hui dépasser

--- Tsunade, par le ninjutsu médical, dont il est le meilleur représentant après la Sannin, avec laquelle il a déjà fait un duel

--- Kakashi, dans une moindre mesure. On les a souvent comparés, et encore une fois, on a eu un "duel" entre les deux, où Kabuto s'est un peu moqué de Kakashi et de sa "vieillesse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je dirais que la Next Gen est une grosse déception car quand on voit les combats de la Old School, je ne pense pas me tromper en disant qu'on est loin de ce qui avait été montré durant la First Gen. Depuis longtemps, beaucoup disent que Sasuke a une vitesse incroyable supérieure à Kakashi et autres mais est-ce bien le cas. On a vu à l'oeuvre des juunin comme Gai, Kakashi, ou d'autres comme les examinateurs de l'examen chuunin notamment celui qui toussait. Pour ce dernier, est-ce que sa vitesse et sa technique étaient inférieures à Sasuke? je ne pense pas. Sasuke est rapide mais les juunin aussi. Le gros problème, c'est que Kishimoto n'a cessé de les diminuer continuellement. Est-ce que quelqu'un a été satisfait par la performance de Asuma, soit disant un des 12 ninja aux ordres du Seigneur du pays du feu? Personnellement, je l'ai trouvée plutôt nulle. Que dire de Yamato  qui n'a au final que fait pousser des branches dans tous les coins. Il est censé être un anbu, donc l'élite mais est-ce qu'il vous a donné cette impression?

Naruto ne sort du lot que parce qu'il se dope au senjutsu mais dès qu'il passe en mode normale, il montre sa faiblesse et ses lacunes. Pour ce qui est de Sasuke, je ne sais pas trop quoi en penser  parce que c'est un perso qui ne fait que évoluer via des absorptions. Face à Itachi, on a bien vu qu'il n'avait pas le niveau et cela bien qu'il ait avalé Orochimaru. Maintenant qu'il ne l'a plus, ni le sceau maudit, il perd beaucoup en pouvoir. Pourrait-il à nouveau vaincre Deidara sans son sceau, ses ailes et les pouvoirs d'Orochimaru (notamment la faculté de récupération du serpent blanc)?

 

=> les juunin qui paraissaient intouchables dans la First Gen (voir les réactions de Sasuke devant Gai, Kakashi,....), font à présent pâle figure dans la Next Gen. Cela rend même risible les explications de Sandaime sur la façon dont les genin sont promus au rang supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ difaze

 

Tout ce que je voulais mettre en avant c'est que pour un mec qui aurait des "difficultés" en ninjutsu classique, maîtriser deux éléments, et qui excelle dans le kage bunshin ( technique de rang A au passasge)

 

C’est pour ça que je disais qu’il avait un niveau d’un bon juunin en Nin et Tai .

 

mais il a recours au sharingan avec moins de dextérité... en fait ce que reproche à certain c'est qu'il nous présente sasuke comme une copie d'itachi en ce qui concerne l'utilisation du sharingan et qu'ils affirment dans le même temps qu'il le surclasse en ninjutsu . Sasuke est plus orienté sur le ninjutsu que son frère mais il a toujours moins bien maîtriser le sharingan ( à des âges équivalents), est-ce faut?

 

Bien sur que c’est faux , complètement et indéniablement faux ! Bien que je pense que tu t’es trompé entre Sharingan et genjustu ^^

Sasuke a développé des truc dans son sharingan que le cadet ne semble pas avoir , ou plutôt ne nous la jamais montré (le Databook confirme en ne mentionnant que Sasuke )

 

Voir kiyubi et annihiler ses pouvoir sans MS , pris de la dimension d’un autre ,reproduire une situation passé , contrôle d’une invoc et pour couronner le tout , briser un Tsuki !

 

Sans oublier l’anticipation (Même a la vitesse de Hachibi) , le copiage (shishi rendan) , la precision : ce qu’il fait avec les shurikain et fils  et le genjustu (a la hauteur du cadet ).

 

Sasuke maitrise au paroxysme son sharingan , et je répète même en ce qui concerne le genjustu-visuel(ils faisant jeu égale dans leur combat ) 

 

----

 

Apres tu ne peux pas comparer le niveau des 2 frère en disant que « Itachi/Oro ou Itachi Daidara c’était de la gnognote contrairement a Sasuke qui a bien eu de mal donc Itachi >Sasuke ».

 

En fait tu le motionne toi-même : Itachi avait plus un style Genjustu et Sasuke a plus un style Nin/Tai.

C’est normal que l’un va au corps a corps en premier et l’autre utilise le genjustu .Tu dis que les combats d’Itachi était facile : Mais s’il utilise le genjustu c’est que l’adversaire était de haut niveau , et que sans ça il serait dans le kaka . Donc Itachi avait déjà placé la barre haute et cela dés le début du combat ,pour moi cn’est pas un combat facile ça !ET Sasuke pouvait faire autant contre le Deidara de l’époque (parce que lui ,  tu ne peux pas dire qu’il na pas évolué hein^^ )et d’ailleurs il l’a fait contre Oro  qui était a son maximum transformé en serpent blanc!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier l’anticipation (Même a la vitesse de Hachibi)

Euh, je ne sais pas si tu te rend compte de l'absurdité que tu nous sort la ? Il n'est mort que 2 fois par manque d'anticipation après tout. Pour le reste je suis plutôt d'accord : il semble maitriser un peu mieux le shanringan que kakashi en FG, manque de chance le seul a qui on peut se référer n'est pas un uchiwa.

 

On ne peux pas non plus comparer Itachi et Sasuke sur leurs adversaires : Itachi a rendu malade orochimaru tellement ce dernier se sentait inférieur, mais Sasuke a tué orochimaru sous maladie no jutsu. Sasuke a tué deidara, Itachi l'avait humilié... Mais deidara n'était pas du tout au même niveau. C'est volontairement que l'on ne pourra jamais les comparer.

 

Sinon, je pense que Itachi est dans la nouvelle génération, il n'a que quelques années de plus que les 9 genins, et dans ce cas alors la nouvelle génération à enterré la précédente dans les 3 (ex) plus grands clans de konoha : Senju, Uchiwa et Hyuga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir kiyubi et annihiler ses pouvoir sans MS , pris de la dimension d’un autre ,reproduire une situation passé , contrôle d’une invoc et pour couronner le tout , briser un Tsuki !

 

sauf que itachi n'a pas eu besoin de rentrer en naruto dire bonjour à kyubi, mais surtout il n'a pas eu beaucoup d'occasion de briser un tsukuyomi par contre tu peut me rafraichir la mémoire pour ce qui est en gras

 

Sans oublier l’anticipation (Même a la vitesse de Hachibi) , le copiage (shishi rendan) , la precision : ce qu’il fait avec les shurikain et fils  et le genjustu (a la hauteur du cadet ).

 

-pour l'anticipation il n'a pas eu beaucoup d'occasion non plus, c'est lui qui dominait ses adversaires (impossible de voir ses mudra)

-pour la précision il arrive à toucher des cibles derrière des rocher les yeux fermés, sasuke je l'ai pas vu le faire

-en ce qui concerne le genjutsu madara lui a dit:"tes yeux n'ont pas été foutu de voir quoique ce soit sur itachi, tu t'es laissé embarqué dans chacune des illusions qu'ils a crées".

Même si c'est une métaphore elle montre bien la différence de niveau entre les deux.

 

Mais s’il utilise le genjustu c’est que l’adversaire était de haut niveau , et que sans ça il serait dans le kaka . Donc Itachi avait déjà placé la barre haute et cela dés le début du combat

 

là je suis clairement pas d'accord, à moins que tu restreint le termes genjutsu à tsukuyomi c'est pas le meilleur moyen de commencer le combat avec un hachibi ou ce que tu veux d'autre sauf si tu veux gaspillé ton chakra. Si on fait un genjutsu à 2 personnes ce sera celle qui maitrise le moins son chakra(et/ou qui n'a pas assez de réserve) qui tombera en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que itachi n'a pas eu besoin de rentrer en naruto dire bonjour à kyubi, mais surtout il n'a pas eu beaucoup d'occasion de briser un tsukuyomi par contre tu peut me rafraichir la mémoire pour ce qui est en gras

 

Pourtant s’est dit que c’est le MS qui permettait  de la faire ; que ce soit pour kiyubi ou pour le tsuki . Or Sasuke arrive a le faire qu’avec un sharingan 3 toméos : dans le cas contraire il ne lui aurait pas dit qu’il fallait le Ms pour le battre.

 

ET dans le databook c’est préciser avec les "Sasuke a développé en son sharingan le pouvoir de….. "

C’est comme pour le Housenka et Ryuka

 

Reproduire une situation passé : Contre Kabuto pour lui montré comme il a eu Oro

 

-pour l'anticipation il n'a pas eu beaucoup d'occasion non plus, c'est lui qui dominait ses adversaires (impossible de voir ses mudra)

-pour la précision il arrive à toucher des cibles derrière des rocher les yeux fermés, sasuke je l'ai pas vu le faire

-en ce qui concerne le genjutsu madara lui a dit:"tes yeux n'ont pas été foutu de voir quoique ce soit sur itachi, tu t'es laissé embarqué dans chacune des illusions qu'ils a crées".

 

Là par contre je suis d’accord , d’ailleurs j’ai mis ces facultés dans une autre partie. Pour le genjustu comme tu l’as dit c’est une métaphore  , désole mais ça  ne s’applique pas , ce n’est pas un genjustu autant que justu ….ça na rien a voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prétends pas que sasuke n'a pas un excellent niveau en genjutsu, si il a réussi à acquérir les 3 tomoes , puis réussi à s'éveiller au mangyekou c'est qu'il a un haut niveau de maîtrise de ce dojoutsu, et donc de tout ce qui en découle ( anticiaption, maîtrise de kyuby et genjutsu entre autre) . Il fait ce que Madara, Itachi ou même le jeune frère de Madara sont tous capables de faire: en grostous les cracs du clan uchiwa peuvent faire ce genre d'exploits et sasuke est indéniablement un crac^^, vu ce qu'il fait ça serait difficile de dire le contraire.

Mais Itachi n' a -t- il toujours pas été plus précoce que son jeune frère (cf le goukyaku) il sert d'inspiration à son cadet. C'est pourquoi à mon sens Itachi manie mieux le sharingan que sasuke, c'est un peu comme le débat sur le topic sasukevsnaruto les deux maîtrise parfaitement leur sharingan c'est indéniable. Mais ce que je veux dire c'est qu' étant donné que le style d' Itachi est basé sur le sharingan autant offensivement que défensivement (contrairement à sasuke qui s'en sert plus pour esquiver etc...) il met tout en oeuvre pour atteindre l'ennemi avec son sharingan. D'ailleurs vous l'avez souligné , sasuke a un panel de jutsu plus important , il se base plus sur le ninjutsu à proprement parlé au contraire de son frère chez qui le sharingan occupe une place prépondérente. Et puis pour ce qui est inscrit dans le databook, on apprend que sasuke peut faire un max de truc pendant un  combat avec son sharingan, tout comme Itachi dispose de 2 affinités et possède 5/5 en ninjutsu, or tu insistes sur le fait que ne l'ayant pas vu étaler assez de techniques ( en 3 combats à peu près, dont 1 important avec son jeune frère à qui il a fourni le manuel du parfait utilisateur du ms) on ne peut que spéculer sur ses possibilités , c'est exactement la même chose pour sasuke, en combat il n' arien montré d'équivalent à son aîné en terme de maîtrise du shringan , tout comme itachi n'a pas égalé son petit frère en matière de ninjutsu.

En gros ce que je veux dire c'est qu'il y a bien une raison pour que l'un se focalise presque totalement sur son sharingan( clone de corbeau pour forcer à voir le sharingan...) et que l'autre ,bien qu'il l'utilise de manière exceptionnelle , l' associe à un grand nombre de jutsus : Sasuke a moins d'aptitudes pour le sharingan que son frère bien qu'il soit plus complet. J'estime que sans sharingan ( raisonnement un peu stupide soit...), sasuke serait moins différent de ce qu'on connaît alors qu'Itachi serait totalement diffèrent ( il bidouillerai surement por utiliser un max de feintes et/ou de genjutsu, là où le style de sasuke ne changerait pas trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait ce que Madara, Itachi ou même le jeune frère de Madara sont tous capables de faire: en grostous les cracs du clan uchiwa peuvent faire ce genre d'exploits et sasuke est indéniablement un crac^^, vu ce qu'il fait ça serait difficile de dire le contraire.

 

Bah non , justement , ce n’est pas sùr du tout . Il se pourrait tres bien (conditionnel .Peut-être) qu’il soit le seul a avoir accomplie ces prouesses .

 

Mais Itachi n' a -t- il toujours pas été plus précoce que son jeune frère (cf le goukyaku)

 

Mdr :D . On entre de plus en plus vers des sujets plus intéressant .Voici 2 poste que j’ai envoyé a un membre pour cette histoire de goukakyu(désolé c'est un peu long^^):

 

Certes mais qui a appris ce qu'il sait à Sasuke concernant le Katon ? Que dit le père de Sasuke quand ce dernier fait son Goukakyu pour la première fois ?

 

Sasuke n'est pas le plus doué de sa génération chez les Uchiwas. Il y a Itachi qui est loin devant au même age et d'après les dires de son père, Itachi a réussi à faire un Goukakyu dès sa première tentative.

 

Heu non , pas du tout , bien au contraire , c’est dans ce passage là que Sasuke montre son Genie .Et qu’il est plus doué qu’Itachi . J’en avait parlé avec Ryu aussi .

 

N’oublie pas , que Sasuke a sortie du Katon(pas un jutsu , jutsu l’affinité) au premier essai,  alors qu’il avait 6 ans ,pas de sharingan et Il ne savait même pas malaxer son chakra (imagine Naruto avec ses clones pour coupé une feuille a 16 ans)C’est carrément extraordinaire !

 

Puis en juste une demi journée d’entrainement arrive a sortir le jutsu plus impressionnant que celui de son père qui est sur le cul et qui en plus ne pensait pas qu’une tel prouesse était faisable ,ce qui prouve son genie par rapport a Itachi puisque meme lui n’a pas reussie une tel prouesse .

Un poste que j’avais envoyé a Ryu :

 

J'ai revue ce passage là et voila ce que ça donne :

 

Sasuke :"mon père m'apprends en personne ce jutsu"

Sasuke :" enfin, il m’a remarqué aussi"

Sasuke :" je serais a la hauteur de ses attentes , moi aussi»

 

Sasuke échoue lors de sa première tentative(mais il sort du Katon du premier coup quand meme).

 

Père :"" tu n’as pas encore  atteint le niveau Itachi »

Père :" peut-être que pour toi, il est encore trop tôt»

 

Apres un entrainement d’une demi journée

 

Père :«il est encore trop tot pour toi»

Père :«même si  je te le réapprends en une semaine , ça serait la même chose »

 

De ce site

 

On voit clairement que meme son pere pense qu'il n'a pas encore les bases nécessaire pour faire le jutsu avec ses "c'est encore trop tot".

Meme avec un Itachi comme fils , il pense que ,meme en rajoutant une semaine , ca serait toujours impossible de le faire vu son niveau actuel .ça n'a pas du tout la notion de "genie" , mais plus un manque d'expérience et surtout de bases.

 

Mais ce que fait Sasuke , ça c'est du Genie dans le plus pur sens terme non ? Réussir un des plus puissant jutsu Katon en 1 demi journée d'entrainement en partant presque de rien(si si c'est bien le cas . je reviendrais la dessus apres  ). Meme Itachi n'a pas montré un tel acte pour preuve:

 

Père :«même si  je te le réapprends en une semaine , ça serait la même chose »

 

Bon c'est (tres)maigre comme preuve quand meme .Mais le pere d'Itachi juge que c'est impossible car il n'a pas vu ça avant ....

Deja , rien que le fait de sortir du Katon du premier coup sans avoir des bases au préalable , cela relève du pure et grand genie....

 

 

----------------------------

 

Voila le passage en question(traduction Kana) :

 

Père :" tu n’as pas encore  atteint le niveau Itachi"     EditYK:Encore heureux^^.

Père :"peut-être que pour toi, il est encore trop tôt"               EditYK:Bah oui , il n'as du tout l'experiance dans ce domaine.

 

Atteint : c’est une question de niveau et d’expérience, pas de talent .Je te rappel ce que peut-être son père ne savait pas(Kishi a fait que Sasuke soit délaissé par son pere) Sasuke ne savait meme pas malaxer son chakra a cette époque : 6 ans , mais il sort quand meme du katon : si ça ce n'est pas du genie 9_9

 

Apres dire que d’apres ces dires , Itachi l’avait reussit du premier coup, au meme age que son frere , sans savoir malaxer son chakra …etc(meme position que Sasuke).Je trouve ça assez gros  ;)

 

Apres une demi journée d’entrainement

 

père :C’est encore trop tot pour toi

pére :même si je te l’enseigne encore pendant une semaine ça sera pareil

 

Le père a remarqué son manque d’expérience. et il n’avait pas encore vu cette prouesse de la part du ainé.Imagine la difference ; Une semain/Une demi-journée .

Ce que viens faire ici Sasuke , c’est extraordinaire , Du genie dans le plus pur sens du therme

 

-------

 

c'est exactement la même chose pour sasuke, en combat il n'a rien montré d'équivalent à son aîné en terme de maîtrise du shringan

Sasuke a moins d'aptitudes pour le sharingan que son frère bien qu'il soit plus complet

 

J’avoue que j’ai rien compris : Ne mélange tu pas le sharingan avec les genjustu ?

 

Au contraire , je le répète : Sasuke nous a plus montré en terme de maitrise du sharingan et de ses aptitudes , surtout avec la magnifique phrase de Zetsu ‘’Le sharingan est une arme ninja aussi . qqu’un qui utilise des kunai peut tres bien perde contre un lanceur de cailloux , tout est dans la maitrise ’’

 

ET si tu parle de genjustu , je suis assez d’accord . Quand Sasuke se contente de changer de domaine quand le genjustu ne marche pas , Itachi lui force le regard ou utilise un genjustu sans sharingan. Puisque tout simplement c’est son style . Mais en ce qui concerne la puissance des sharingan’s genjustu : c’est pareil .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu viens de démontrer que sasuke est bel et bien un génie, et je n'ai jamais dit le contraire. D'ailleurs ce qui le rend unique c'est qu'en plus d'avoir des facilités , il a également une volonté de progression , une ambition qui l' a toujours poussé à aller plus loin: et justement Itachi a une place prépondérante dans les prouesses de son frère, comme il disait en gros "il représente" un mur que sasuke doit dépasser, schéma typique d'une relation entre frères,  le cadet est souvent frustré de ne pas pouvoir faire ce que l'aîné maîtrise déjà. C'est ce qui fait que sasuke est effrayant et réussi à fasciner Oro, il est doué mais en plus quand il décide de faire un truc , quand ça lui tient vraiment à coeur c'est là qu'il devient exceptionnelle. Dos au mur il progresse extrêmement rapidement (cf forêt de la mort après la morsure d'oro, dans la vallée de la fin ou même lors de l'examen chunin).

 

Mais cet épisode que tu évoques révèle qu'Itachi aussi est un génie. Leur génie est cependant très différents, sasuke c'est le mec doué qui lorsqu'il se sort les tripes vous met sur le cul, et Itachi c'est le gars qui impressionne les gens par sa facilité. Même parmi les uchiwas il était considéré comme the uchiwa.

 

Et ce qui pour moi rend Itachi supérieur à son frère en terme de génie c'est que jamais il n'a rencontré d'obstacles , ou de difficultés , il est impressionnant de facilité... Pour sasuke je suis persuadé qu'il savait malaxer son chakra, d'une il connaissait la théorie pour effectuer le jutsu or pour passer à la pratique si t'as pas les outils nécessaires... ce qui m'amène au 2 vu le tempérament de leur père tu crois vraiment qu'il aurait perdu son temps avec sasuke si le petit ne savait même pas malaxer son chakra (même naruto y arrivait à l'académie vu que pour pour faire un clone , même s'il est particulièrement foiré il faut du chakra alors pour le beau ténébreux...). Moi je crois que leur père connaissait parfaitement ses deux enfants ( même s'il ne comprenait plus l' attitude de l'ainé durant les flasbacks, ah la crise d'ado ;D). Il savait que pour que sasuke dévoile tout son potentiel il fallait lui mettre la pression en parlant des exploits de l'aîné ( c'est sa son défaut dans la vie il est trop prévisible sasuke :P) ce qui n'aurait certainement pas marché avec Itachi qui lui préfère anticiper, travailler calmement au quotidien.

C'est pour ca que pour moi le vrai génie reste Itachi, il colle plus à ma définition du génie, même si ta position se défend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant s’est dit que c’est le MS qui permettait  de la faire ; que ce soit pour kiyubi ou pour le tsuki . Or Sasuke arrive a le faire qu’avec un sharingan 3 toméos : dans le cas contraire il ne lui aurait pas dit qu’il fallait le Ms pour le battre.

 

ET dans le databook c’est préciser avec les "Sasuke a développé en son sharingan le pouvoir de….. "

C’est comme pour le Housenka et Ryuka

 

Reproduire une situation passé : Contre Kabuto pour lui montré comme il a eu Oro

 

Non, il ne le brise pas avec un Sharingan à 3 tomoes, mais avec le sceau de Orochimaru, passé au niveau 2 s'il vous plaît. Et kishimoto le montre, le Sharingan de Sasuke est petit sans le sceau, mais une fois qu'il lui rentre dans le Sharingan, la pupille grossit. Bref, Sasuke n'était pas encore apte à briser Tsuyokumi.  ;) Et c'est pareil dans la dimension de Orochimaru, c'est encore une fois grâce au sceau, contrairement à Itachi qui à l'époque où Oro était dans l'akatsuki, l'avait défait de lui-même, avec son propre Sharingan non boosté.

 

S'il a réussit à pousser son Sharingan au plus haut niveau, c'est grâce au sceau de Orochimaru, sans ça, il était pratiquement impossible que Sasuke soit assez fort pour se défaire du Tsuyokumi. Donc déjà, Sasuke avait un sceau décuplant son chakra et toutes ses capacités, mais en plus, il a des dons qu'il n'hérite même pas de lui-même. Sasuke est encoire loin de surpasser ses ainés, quand il fera les choses de lui-même, qu'on ne lui donne pas des choses gratuitement, qu'on ne se donne pas à fond pour le tuer ( ni le protéger au passage), alors oui, on pourra dire qu'il aura dépassé ses ainés, mais actuellement non, s'il a réussit à tenir tête à Itachi, c'est avec le sceau de Orochimaru qui l'a aidé dans 80% de ses combats de next-gen soit dit en passant.

 

Le seul a avoir surpassé ses ainés, c'est Naruto : Frs, Bushin et Senjutsu, et c'est dit explicitement dans le manga. Donc logiquement, et vu son âge plus que précoce, il est largement apte à dépasser ses ainés, et qui est tout à fait normal, car c'est le héro.

 

Voilà pour moi. On verra Sasuke et son nouveau Sharingan, parce que pour l'instant, c'est pas joli, on sait qu'il a le potentiel pour lui aussi dépasser ses prédécesseurs, mais pas pour tout de suite.

 

Puis faut arrêter les comparaisons avec Itachi ... s'il a réussit à faire comme lui, c'est grâce au sceau, qu'il n'a plus en plus. Itachi était le véritable ninja de ce manga, pas de sceau, pas de pouvoirs légués comme par magie ect ... c'est pas du tout du niveau de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...