Aller au contenu


Muse> Albums, Concerts, Impressions...


Lucyfer
 Share

Messages recommandés

fenicks : bienvenue parmi les fans xD

 

le bassiste ? quitter le groupe ? bah d'abord il était marié avant que le groupe ne soit connu et il a deux enfants alors s'il s'est pas arrêté jusque là je vois pas pourquoi il le ferait maintenant...sauf si sa femme attend des triplés  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aller...quelques jours après son achat..impressions sur "showbiz".

 

Lucyfer me l'avait annoncé, c'est le plus "pop" des albums de Muse. Etant plutot métalleux (très métalleux en fait...) d'origine, on pourrait penser que cet album passerait mal.. erreur.

 

Je commence vraiment a croire que ces gars sont des petits génies en puissance (les mauvaises langues diront que j'ai mis du temps pour m'en rendre compte...^^)

 

Voilà trois jours que Showbiz squatte le lecteur de ma chambre, pendant qu'une copie est en train de coloniser quasi définitivement mon autoradio.... Donc je l'ai écouté en boucle, et tout comme Absolution et Origin of Symmetry, pas une fois je me suis dis : "celle là elle saoule, je passe a la suivante."

 

Celles qui vont donc venir s'ajouter a mes préférées :

 

-Sunburn (je crois que j'ai un faible pour les mélodies au piano).

-Showbiz

-Unintended

-la palme d'or revient à : Escape.  :)

 

Bon, et puis quand mes finances reviendront dans le vert...je cible donc "Black Holes and Revelations."  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence vraiment a croire que ces gars sont des petits génies en puissance

 

Entièrement d'accord avec toi Fenicks, ce sont de véritables génies.

 

Quasiment toutes(et oui la perfection n'est pas de ce monde^^) leurs chansons sont géniales, des albums aussi denses de bonne musique, peu d'artistes peuvent s'en vanter.

 

Mes albums préférés sont Absoltution avec les titres suivants:

 

-Time Is Running Out

-Sing For Absolution(vraiment magnifique)

-Hystéria(un véritable chef d'oeuvre, unique!)

-Stocholm Syndrome

-Butterflies and Hurricanes

 

Et le dernier Black Holes And Revelations avec:

 

-Starlight(tellement belle)

-Supermassive Black Hole

-Map Of The Problematique

 

Je crois que pour leur prochaine tournée je ne pourrais pas m'empêcher d'y foncer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deidara : absolument d'accord !! Hysteria est unique !!! elle me fait toujours autant triper !

 

@fenicks : si tu aimes les airs de piano, je te conseille une face B qui s'appelle " piano things " que du piano que le chanteur à lui-même composé et quand on sait qu'il ne sait même pas écrire une partition...je l'ai déjà dit, je sais mais on ne le diras jamais assez  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ce groupe met tout le monde d'accord tellement c'est génial.

 

Je viens d'acheter Origin Of Symmetry et je viens de m'apercevoir que je n'aurais jamais dû paser à côté de ça avant, c'est vraiment top, il n'y a rien à redire.

 

Mais bon je préfère quand même Absolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai que Absolution mais j'ai écouté tout leur nouvel album, black holes and revelations, et j'ai été assez déçu sauf deux ou trois chansons qui ont attirés mon attention. Ils ont radicalement changé de style (j'exagère peut-être), je trouve que c'est devenu trop electro, la batterie n'a plus un aussi bon son qu'avant, je trouve que le piano est moins présent mais par contre la voix du chanteur est toujours aussi belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à dire que leurs style musical évolue avec eux, ils pensent autrement, d'une façon plus mature et donc élargissent leur pannel, ils ont voulu s'essayé à l'electro, c'est un choix, peut-être mème le choix de trop pour plaire au public (fan ou non) en général...

Je dirai mème que leurs "nouvelles" B-sides ont su flirté sur les deux tableaux en nous offrant un electro soutenu par une "vraie" sonorité rock...

 

Ceci dit, j'attends vraiment leurs prochaines "New One", histoire de se faire une idée des titres du prochain album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça faisait un petit moment que matt disait vouloir essayer un truc plus électro, il ont fait ce qu'ils voulaient faire. mais moi qui suis totalement anti-électro, cette album a su quand même me séduire. je ne connais personne dans mon entourage ( a part ceux qui n'ont jamais aimé muse...) qui a était déçu par cette album. tous s'accordent à dire la même chose que moi : ils ont su garder leur "touche" particulière, leur identité. à mes yeux, c'est un pari réussi qu'ils ont tenu là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le dernier album est plus électro mais comme le dit lucifer ils ont fait ce qu'ils avaient envie de faire. Je trouve ça bien qu'un groupe se fasse plaisir plutôt que de vouloir rentrer dans des moules pour plaire au public.

 

Sur cet album ce qui m'a le plus impressioné au début, c'est la voix de Matt, elle est vraiment présente, bien plus que précédemment, on sent qu'il s'éclate lorsqu'il chante. Et ça c'est tout simplement énorme.

 

Sinon je connais pas mal de monde qui n'aimait pas vraiment ce qu'avait fait le groupe jusqu'à présent et sur cet album ils ont eu un véritable coup de foudre. Je crois qu'en fait le public du groupe s'est un peu "décalé" avec cet album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, le topic Muse, moi je pouvais pas le rater. Attention, fan hystérique en puissance... Non, ça va je me suis calmée par rapport à il y a quelques années.

 

 

Pour commencer je dirais que mon album préféré est DEFINITIVEMENT Origin of symmetry, alors là si on me parle Muse, je penserai directement à des morceaux qui me sont cultissimes tels que Citizen Erased ou New born, que je trouve carrément orgasmiques <-- oups, je commence déjà à m'emporter, excusez-moi d'avance.

 

Puis, de prime abord j'avais été déçue par Absolution, avant d'adhérer; mais pour le dernier album, j'ai du mal. Je ne le trouve pas mauvais (ça reste quand même du Muse, hein ^^) mais j'ai un peu de mal à l'écouter jusqu'au bout, tout simplement parce qu'à mon goût, les meilleurs morceaus sont regroupés dans la première moitié de l'album: le single Supermassive Blackhole est une bombe, Starlight est magnifique, mais passée Invicible, je décroche et c'est précisément ce que je regrette.

 

Et malheureusement, je ne pense pas que j'aurai l'occasion de voir Muse en concert pour la tournée à venir (hé oui, du désavantage d'habiter en province), car pour les avoir vu lors de l'Absolution tour, je sais que c'est du pur bonheur en live, de l'émotion à l'état brut et ce quelque soit le morceau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue dans la tristesse de ceux qui habite en province T-T

sinon pour ce que tu dis sur "black hole & and revelation", moi j'ai eu la même chose mais pour le premier album "showbiz" je m'arrêtais sytématiquement à la moitié de l'album. avec du recul, je pense que c'était parce que je n'étais pas vraiment habitué à leur style ( oui avant muse je n'écoutais pour ainsi dire ben...rien du tout...) mais tout ceci n'a pas duré bien longtemps ^^

 

Edit Fen' : Dans ta première phrase, en "province", je pense que c'est ce que tu voulais dire. Ne fais pas passer la Provence comme une région reculée...  ;)

 

edit lucifer : LOL sorry ^^ j'habite en provence c'est pour ça, j'ai fais un mélange ^^" puisque mon cerveau est étrangement mélangé, ça fait peur... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je voulais poster pour vous dire que Mardi prochain, Muse de produira à l'Arena de Genève et que j'y serai évidemment!

Je vous ramènerai des photos, si on me bouscule pas trop dedans xD

J'en profiterai pour m'acheter un t-shirt de Muse et encore des trucs pour des potes....

Je devrai me taper presque 4h de trajet en voiture en tout...

 

Bon je vous ferai la description du concert mercredi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahlala, ce concert à l'Arena, c'était la folie!!!

le plus beau concert que j'ai jamais vu! ils les ont toutes faites, toutes les connues, toutes les meilleures... il y avait une sacré ambiance et des putain d 'effets lumineux!! je crois qu après ce concert j'ai perdu mes mains, ma voix et mes oreilles, mais ca valait le coup  ;)

je plains ceux qui ont pas pu y aller... :P

 

edit lucifer : merci de me donner envie de me pendre................... :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tout déchiré!!! C'était magnifique!! Matthew a fait de ces solos! Splendide! Ils ont assurés pendant toute la soirée surtout sur.... HYSTERIA (hein lucifer^^ lol) non toutes les chansons étaient cool sauf ptet Hoodoo et Assassin jaurais préféré Exo politics et City of Delusion mais bon lol

 

  Il y avait deux écrans géants et un cube, les effets lumineux étaits trop beaux! Quand il y avait Starlight, derrière eux, des étoiles partout! Magnifique...

 

J'ai pris quelques photos et tourné quelques vidéos...

 

Starlight, Hysteria, Time is Running out, Plug in baby, bliss, new born, supermassive...  :o ENORME!!!

 

 

Feeling good était excellent! Muse sont les rois de la scène! Ils ont que très peu changer leurs chansons tel qu'elles sont dans les albums et je trouve que ça a super donné!

 

Je me suis chopé un t shirt au passage et deux posters! ça coute la peau des fesses les t shirts officiels lol

 

(c'était mon premier concert... bah jsuis vraiment pas déçu  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr, moi après avoir entendu Feeling Good, New Born et Sunburn, jme suis dit: "c'est bon, maintenant je peux mourir heureux"  lol

je crois meme que pendant starlight le batteur a disparu derrière le cube.  ;)

ce qui est hallucinant, c'est que Mattew est autodidacte, c'est ... frustrant  :P il a pas pris en seul cours de piano ou de guitare et il balance des solos qui déchirent!

un seul regret, c'est de pas avoir eu Space Dementia et Muscle Museum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"forced in" dans la playlist ? j'aurais pas cru qu'ils la choisirait pour un concert.

l'ambiance devait être terrible, rien qu'a voir les images et je suis transportée dans les souvenirs de mes propres concerts  ;D

question : est ce qu'il y avait encore les éternels ballons baudruches ( de m**** ) qui nous tombent dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'écoute Assassin sur l'album, franchement j'écoute meme pas je passe direct sur exo...

Mais au concert je trouve que ça a super bien donné... Bizarre non?

Par contre Hoodoo j'me disais "P***** qu'est-ce qu'ils foutent hoodoo  >:( "

 

Le 15 ils joueront où?

 

A Bercy pardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...