Aller au contenu

Muse> Albums, Concerts, Impressions...


Lucyfer
 Share

Messages recommandés

perso je vois pas pourquoi vous aimez pas assassin. bon c'est sur que ca vaut pas Plug in Baby en live, mais bon...

à part ca, je viens de voir le dvd live de hullabaloo, et je crois bien que les gros ballons y étaient, ptetre que c est leur marque de fabrique.. :D

 

et jsui d accord avec kyoshiro, meme les chansons qu'on aime un peu moins ca passe tout seul pendant le concert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

P-U-T-A-I-N !

 

Voilà, mon premier "mot" à la sortie du concert, mais quelle folie, quelle ambiance, quelles musics, quel groupe, je regrette pas mes 6h d'attente à l'entrée, ma douleur au dos et jambes s'est dissipé dès l'entrée dans le palais, bon, après une première partie plus ou moins bien, quoiqu'un peu longue, les razorlights ont cédé leurs places aux VRAIS musiciens, et là, bam, 'Knight of Cydonia' met toute de suite l'ambiance, suivi de Starlight et d'autres titres qui m'échappent tellement les images et sons, s'embrouillent dans mon esprit... une orgie quoi =p... et "mon dieu":

 

> Hysteria-Bliss-Citizen Erased-New Born-Plug In Baby-Stockholm Syndrome... Je crois que c'est sur ces ziks que j'ai tout donné, depuis le temps que je ne les ai plus écouté en concert... @_@

 

En tout cas, je decerne mon coup de coeur pour "Muscle Museum" ^^

 

En définitive, excellent moment passé, malgré des titres qui mon moins fait vibrer que d'autres ou au détriment d'autres titres (ouin, pas d'exo-politics...) et des z'ont pas lésiné sur les effets lumineux o.O, ça fusaient de partout (enfin surtout sur la scène...)... non franchement, j'attends plus que leurs tournée au printemps...

 

(je plains ma p'tite lucifer...).

 

edit Luci : je suis touchée par tant de compassion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'étais à Bercy le 15 décembre, et personnellement j'ai été déçu, mais si j'ai passé un bon moment.

J'ai l'impression que plus ils sortent de nouveaux albums, plus les chansons de leur premiers albums se trouve diluées dans la masse, et moins on aura de chance de les voir chanter en concert (je pousse tout particulièrement à Escape, que je n'espère même plus voir chantée un jour :'( ... ).

Le point que j'ai trouvé le plus positif lors de ce concert, est qu'ils recommencent à faire de petites impro à la guitare en les morceaux.

 

Si seulement j'avais pu connaître ce groupe à leur premier album !

 

Déjà lors de leur précédente tournée Absolution les chansons des premiers albums se faisaient plus rares ...

 

À mon goût le concert aurait été parfait avec :

Escape - Microcuts - Space Dementia - New born - Feeling good - Muscle museum - Plug in baby - Hysteria - In your world - Eternally missed - Map of your head - Futurism - Can't take you off my head

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton concert parfait est.... impossible mdr Ils ne peuvent pas éviter de jouer TIRO, Starlight, Supermassive, et j'en passe

On voit que t'es pas un grand fan de leurs deux derniers albums  ;D

 

S'ils font une tournée pour promouvoir leur dernier album, tu risques pas de retrouver des Unintended, Sober, Space Dementia...

Il n'y a que Muscle Museum et Sunburn qui sont encore jouées du premier album... Feeling good, New Born, Bliss et plug in baby du deuxième....

 

Et oui fallait y aller avant quand Showbiz était encore leur seule et unique album, dsl pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, ils partent en tournée aussi pour faire découvrir les chansons de leur album le plus récent, s'il n'en jouaient qu'une ou deux et se concentraient sur leurs plus vieux albums, ça n'aurait aucun sens aussi bien commercialement que pour les fans.

 

de plus, il faut qu'ils prennent en concidération les chansons qui plaisent le plus au public. je ne crois pas que "escape" ( même si elle est très bien ) en fasse partie.

 

pour finir, ils ont quand même évolué depuis, Matt a déclaré lui même que ça ne l'amusait plus vraiment de jouer cetraines de ses première chansons. il faut qu'ils conservent leur image actuelle.

 

quand aux autres qui ne font pas partie des albums, comme pour tout les groupes, tu risques pas d'en entendre une grande quantité dans les concerts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouais des fans de muse !!!

J'ai eu la chance d'aller les voir en concert a toulouse et c'etait vraiment enorme !! (il manquait que showbiz et citizen erased ... enfin aussi hyper music, space dementia, microcuts et deadstar ... aaah origin of symmetry :D )

En tout cas y'a pas a dire ils sont vraiment tres forts sur scene (en vrai c'est mieux que sur l'ecran de l'ordi :P). Domage qu'a Toulouse le public etait pas terrible (d'un coté j'etais tellement crevé que si ca avait plus bougé j'serais mort :P)

c'est normal qu'ils jouent quasiment tout BHR aux concerts mais jgarde un ptit espoir qu'ils jouent les chansons que j'ai cité a wembley (et qu'ils en fasse un beau dvd pas comme absolution tour ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ce DVD mais je l'ai jamais regardé parce qu'il paraît qu'il est pas terrible...par contre j'ai adoré "hullabaloo" ^^

le meilleur publique que j'ai vu à un de leurs concerts, c'était bien sur au Eurockéenes de Belfort. 25000 personnes dans mon dos !! ( ben oui, j'étais au premier rang ^^" ) heureusement que la sécurité nous arrosait parce qu'on crevait vraiment de chaud...bon, je me suis pris un pied dans la gueule aussi mais m'en fout !!! je me suis bien éclatée quand même, j'avais un sourire niais en permanence pendant tout le reste de la soirée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon concert à Genève, c'était un peu mort aussi... il y avait quand meme 12000 spectateurs... mais les 2/3 des personnes étaient assises... et parmi ceux qui étaient debout, jdirais la moitié était vraiment dedans... Mais c'était magnifique, rien à dire de ce coté là, mais le public aurait pu etre plus présent... Par contre fallait vraiment se battre dans la foule pour arriver à acheter un truc de muse  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens d'acheter "Muse, un nouveau souffle du pop-rock"

 

C'est la première fois de ma vie que je dévore un livre mdr

Tout est très bien expliqué, pleins de détails, pleins d'anecdotes que je ne connaissais pas, comme le nom "rocket baby dolls" référence à un film X japonais mdr

 

On nous explique le sens de chaque chanson, maintenant que je les réécoute, je les redécouvre^^

 

Bref c'est une excellente biographie de notre goupe préféré à avoir à tout prix  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté, j'avais lu que chris travaillait dans un magasin de disque, matt peignait des caravanes ( ou un truc du genre ) et dom aidait les jeunes filles diplomés à s'habiller avec leurs tenues de fin d'étude ( boulot dont il a gardé de très bon souvenir selon lui ^^ )

que de petits boulots avant d'atteindre la gloire !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Le topic est un peu mort... lol

 

Bah ya le single d'invincible qui est sorti en Angleterre (voici le clip: http://youtube.com/watch?v=Jwed_2Y8Ypw, on dirait un manga au tout début lol) et bientot celui de MOTP en europe jcrois...

sinon ya une interview en français de muse assez intéressante: http://www.microcuts.net/fr/musetv.php et allez sous Interview 2006 W9...

Et jirai au voir Muse au Paléo en juillet pour la deuxième fois en moins d'une année après l'Arena de Genève  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un manga au tout début

 

Faudrait que tu me précises à quel moment tu vois du manga.

Sinon, la vieilleisse fait tjs son chemin du côté du réalisateur du clip, quoiqu'il faut bien le dire, dépasse celui de Starlight... j'essaye de me procuré des billets pour le 23 juin, mais manque de bol, les prix dépassent le plafond budgétaire que je me suis fixé... tu me dira, ils repasseront l'année prochaine avec ma chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 11 months later...

Muse... bon y a des trucs bien.

Commençons par le côté positif.

Les reprises du groupe sont souvent de qualité. Au niveau de la recherche mélodique, le groupe est très bon. C'est un groupe qui a quand même évolué à travers leurs albums (mais pas toujorus en bien...).

Harmoniquement c'est assez sophistiqué, surtout avec leurs influences classiques, notamment lorsqu'on entend un extrair du concerto n°2 de Rachmaninov dans Space Dementia il me semble. Un groupe qui est passé dans le genre progressif, justement pour le fait d'être plus poussé harmoniquement et avec des influences classiques que la plupart des groupes de rock altenatifs traditionnels.

 

Maintenant pour parler de leurs albums, encore les premiers étaient bien, même si c'était surtout du plagiat sur Radiohead, groupe que j'adore, et avec d'autres influences mais bon...

 

Le problème maintenant, c'est que Bellamy prend la grosse tête et gagne en prétention. Son album Back Holes and Revelations le mont

Ils ont décidé de mettre plus de couches sonores, toujours plus de bruits, toujours la même structure au niveau des musiques.

Ils bourrent ses musiques avec des sons électro, des guitares hypers saturées, mais si on retire tous ces effets, c'est le néant.

Le côté hyper prétentieux qui dit "je suis le plus fort" se vérifie même quand Bellamy annonce la venue d'un orchestre symphonique pour ses musiques. C'est pas une première, mais c'est le fait de tout miser sur ça, montrer qu'ils font du classique qui est pourtant pas du bon classique.

Autant dans les premiers albums où ils exagéraient pas autant au niveau des sons électro, disons qu'ils ne faisaient pas toujours les mêmes.

Maintenant, en voulant entrer dans un genre plus proche de classique, Bellamy s'écarte de ce qu'il sait bien faire, et en essayant de faire du classique, il fait du mauvais classique...

 

Sinon un article qui montre illustre un peu certains de mes propos mais en les exagérant:

http://www.albumrock.net/critiquesalbums/muse-black-holes-and-revelations-2175.html

 

Contrairement à Radiohead qui laisse télécharger gratuitement son album In Rainbow, Muse en veut toujours plus, du coup c'est plus de bruits, toujours plus pour toujours plus d'argent. C'est là où on voit l'écart entre un immense groupe et un groupe comme Muse qui n'est pas pronfondément mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Remontage de Topic!

A tous les fans, réjouissez vous! Muse a prévu un nouvel album qui devrait normalement sortir le 14 septembre en Europe, avec la tournée qui va avec!

Le nom de l'album est Resistance, vous pouvez voir plus de détails sur le site officiel de Muse, avec les dates de concert en Europe (http://muse.mu).

Personnellement, si tout se passe bien, je devrais aller les voir à Stockholm, je me réjouis trop!

Vivement le 14 septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...