Aller au contenu


Muse> Albums, Concerts, Impressions...


Lucyfer
 Share

Messages recommandés

The Resistance est le cinquième album studio du groupe de rock britannique Muse. Édité par Warner Bros., sa sortie est fixée au 14 septembre 2009. L'album a été produit par le groupe lui-même et mixé en juin 2009 par Mark Stent.

 

Contrairement à la sortie de Black Holes and Revelations, aucun morceau n'aura été joué en concert avant la sortie de l'album. En effet lors du précédant opus, quelques morceaux étaient joués depuis plusieurs années comme Exo-politics ou encore Glorious.

 

 

Les pistes de l'album :

Uprising

Resistance

Undisclosed Desires

United States Of Eurasia / Collateral Damage

Guiding Light

Unnatural Selection

MK-Ultra

I Belong To You / Mon Coeur S'Ouvre A Ta Voix

Exogenesis : Symphony PART I (Overture)

Exogenesis : Symphony PART II (Cross Pollination)

Exogenesis : Symphony PART III (Redemption)

 

Pour plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Resistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petite nouvelle, la première chanson du dernier album est disponible sur le site http://ununitedeurasia.muse.mu/music/ (il faut simplement faire un compte)

En fait les membres du groupes se sont amusés à faire une sorte de jeu de piste dans tout le monde, il faut récupérer des clés USB, et ça débloque une partie de la chanson. Comme ça fait déjà une semaine environ que ça a commencé, la première chanson est complète, pour la suite je sais pas s'ils vont en mettre une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi, ou j'ai l'impression d'entendre du Queen lol, vraiment "bizarre" le virage que prend Muse ici, l'utilisation des chœurs c'est vraiment du Queen tout craché, l'omniprésence des violons, un milieu instrumentale orientale à la Maurice Jarre, bof quoi ils sont passer ou les guitares et les Basses saturés à l'extrême, les Drums qui t'explose la gueule, bref ou est passer le Muse de Origin of Symmetry ? sans parler de cette envie de faire des trucs orchestrales vraiment énervantes, non pas que c'est pas bien ou autre, mais sa correspond pas au groupe, bref un peu déçue, mais bon le morceau n'est pas dégueulasse en soit, c'est juste que j'ai envie de réentendre du Muse des 2 premiers albums, par contre si c'est pour nous faire un album entre Absolution et Black Holes & Revelations c'est vraiment pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muse c'est un groupe que je suis depuis le début et qui ne m'a jamais déplu!

Je pense que tout le monde a remarqué l'inspiration Queen dans cette chanson qu'assume totalement Bellamy dans ses interview, c'est du normal.

Sinon j'ai pu voir pendant toute une semaine sur leur site cette immense carte au trésor dans le monde, c'était vachement bien fait je trouve avec ces énigmes, avec cette europe unie ! Et la récompense, un vraie cadeau pour les fans!

 

Sinon le premier single de cet album sera Uprising!

*attends avec impatience*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai réécouté Hullalloo et OOS et je trouve que le groupe a un peu baissé niveau créativité, c'est dommage.

 

Ils ont certe évolués, mais pas dans le bon sens à mon avis, on ressent maintenant trop l'influence des groupes dont ils s'inspirent, et on a plus vraiment la marque "muse" dans leurs chansons.

Ca avait commencé avec BH&R, et maintenant avec les deux nouvelles chansons, j'ai l'impression que ça s'accentue, malheureusement.

 

On a l'impression qu'ils ont délaissé le son des trois premiers albums (+ hullabaloo) pour attirer plus de public vers eux, et niveau qualité de la musique ça se ressent, par exemple avec trop d'influence sur USE (le premier morceau de the resistance), qui va trop vers queen et qui délaisse les guitares, et le deuxième, uprising qui ne possède aucun changement de rythme et qui est calibré seulement pour en faire un tube qui passe à la radio. Ca fait bouger les foules mais c'est tout, un peu du genre starlight.

 

J'aimerai qu'ils reprennent les guitares pour de bons riffs façons plug in baby, stockholm syndrome, ou même que le piano soit plus inspiré façon space dementia. Et que dire des titres "faces B" de hullaballo. Si ce CD sortait ajourd'hui il surclasserait BH&R, et ce ne sont que des faces B, alors on remarque bien la différence d'inspiration entre l'époque OOS et aujourd'hui.

 

Mais je ne désespère pas, j'attend toujours la symphonie exogenesis :)

 

Edit : j'ai réécouté city of delusion et hoodoo et je dois dire que ce sont quand même des putains de morceaux ces deux là  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petite news sur le site de muse (ça rime en plus), on peut écouter les 30 premières secondes de chaque chansons de l'album Resistance.

Je dois dire que je suis un peu mitigé, c'est vrai que c'est plus la même chose par rapport aux premiers albums, mais bon, tous les groupes évoluent. Y a quand même des chansons dont je suis déjà fan, même avec seulement 30s  :D .

Et moi perso, j'adore uprising, franchement je trouve qu'elle bouge bien et je la trouve sympa.

Donc voilà, j'attends toujours avec impatience la sortie du cd, et le 24 octobre, date du concert de Stockholm!!! (Je passe une année à Stockholm, c'est pour ca  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'album est en écoute en intégralité sur deezer.

 

Donc : j'ai écouté l'album a peu près une dizaine de fois pour me faire une idée assez précise de la chose (à part Undisclosed desires  qui est imbuvable), et la première partie de l'album, j'ai l'impression que ça pourrait être un assemblage de mauvaises faces B de BH&R, c'est dire. (Uprising c'est Starlight, Guiding Light c'est invincible...)

Je commence même à vraiment aimer l'album précédent, rien que pour hoodoo, City of Delusion et Knight of Cynodia (ainsi que dans une moindre mesure SBH, Take a Bow et MoTP).

United states of eurasia a beau être intéressante, elle reste fade et sans émotion.

 

La deuxième partie est plus intéressante, Unnatural selection, sans être du niveau de n'importe laquelle de OOS, est assez sympa simplement parce que l'on retrouve des bons riffs, pour le reste, je bloque à chaque refrain, qui m'insupporte (le "I want the thruth est pathétique). La fin est sympa tout de même.

 

Je n'aime pas la guitare de Mk Ultra, (des riffs a la plug in baby et ça aurait été la tuerie de l'album) mais la voix de matt s'accorde bien à l'ensemble.

 

I Belong To You m'a fait une grosse surprise à la première écoute, je n'aime pas ce genre d'accords de piano à la chaîne, et je n'aimait pas le rythme du truc, mais au fur et à mesure, je trouve qu'elle est plutôt réussie (mais encore une fois, je préfère ne pas faire de comparaison avec les albums précédents).

 

Enfin, la "symphonie" finale est plutôt proche d'une musique de film que d'une symphonie, mais elle reste plutôt accrocheuse, je pense que c'est le meilleur morceau de l'album avec Unnatural selection , ce sont les chansons les plus opposées dans cet album, mais elles marchent quand même.

 

J'ai quand même peur que l'album devienne lassant à la longue, parce que aucune chanson ne m'a donné de frisson ou même impressionné (quand j'ai entendu hoodoo ou City of delusion , je me suis pris une claque par exemple, et dès la première écoute)

 

Voilà, déçu, et je n'achèterai pas l'album. HS : humbug des arctic monkeys me laisse sur le cul, on voit une évolution progressive (et dans le bon sens) du groupe et ça c'est bien. L'évolution de muse est ratée, déjà BH&R c'était limite, mais là ça part dans tous les sens.

 

 

Edit : je ne résiste pas à vous mettre une perle du forum de microcuts :

 

Ce disque est la bande originale de mes pires cauchemars. Je préfère me flageller les parties avec des barbelés plutôt que d'écouter Undisclosed Desires encore une fois. Et je suis désolé mais I Belong To You c'est du mauvais Maroon 5. Et j'ai même pas envie de tailler le passage en français, il est suffisamment ridicule de lui même.

 

Ce sera la première fois que non seulement je ne filerai pas un centime pour le disque mais qu'en plus je vais prier pour que personne ne le fasse et qu'ils crèvent la gueule ouverte dans le caniveau. C'est pas "Muse is dead RIP", c'est "Muse is not dead yet, get them!". Bordel.

 

MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance, après plusieurs écoutes, histoire d'apprivoiser la bête, je vais dire que cet album est surprenant et déroutant!

 

Je ne dis pas que c'est un mauvais album MAIS je trouve la prise de risque chaotique. Ca part dans tous les sens.

 

Je suis restée un peu bloquée sur Undisclosed Desires et sur MK Ultra qui dans leur genre surprennent agréablement.

 

J'ai toujours trouvé que Muse se caractérisait par sa diversité et son originalité. Et là ce qui en ressort c'est une part d'ennui, un encéphalo plat, il manque quelque chose qui habituellement me fait vibrer...On est quand même très loin de Plug In Baby ou  de Sunburn!

Je ne dirai qu'une chose: Dommage.

 

@Milo: je te rejoins sur un point, moi non plus je ne l'achèterai pas!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me surprend à écouter de plus en plus the resistance  :o

(A part guiding light qui est insupportable et the resistance aussi)

Par contre j'écoute UD et je la trouve de moins en moins naze... 

 

Par contre, je préfère toujours largement BH&R, il n'y a pas photo (ainsi que abso, et je ne parle même pas de OOS et Showbiz)

 

Mais en fait, I belong to You, Exogenesis 1&3, Unnatural S, Uprising, USoE, et même UD, c'est pas si mal.

 

Le problème c'est qu'il y a toujours un moment dans les chansons que je n'aime pas  (par exemple, la partie avec "it's the unnatural selection,i want the truth" sur US, la partie queen sur USoE, le début rn'b de UD)

Et pourtant j'aime queen, mais la ça me gêne. Par contre le refrain de UD, c'est du dépêche mode, et ça ne me gêne pas du tout, je chante même avec 

En fait, seul exogenesis 1&3 me plaisent entièrement, du début à la fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vous connaissez cette vidéo ? http://www.koreus.com/video/muse-uprising-playback-tele-italienne.html

C'est pas mal fait quand même, on peut se dire : "Tiens il a la voix qui ressemble vachement quand même !" :D

 

Sinon, il y a pas mal d'années ils se barraient des concerts en balançant des gros ballons sur la foule et se barraient sans revenir faire de bis... ils le font toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel album de Muse est un évènement même si on attend toujours cela avec une certaine fébrilité. Après la déception de "Black holes" j'attendais avec une certaine inquietude ce nouvel album. Disons qu'a la première écoute j'étais assez mitigé bien que l'album s'écoutait tranquillement. Une deuxième écoute s'imposait et l'album commençait à plaire à mes oreilles délicates qui exécrent la médiocrité...

 

Bon je l'ai écouté de nombreuses fois et au final je le préfére à "Black holes qui était raté. Evidemment on est loin d'un "Origin of symetry" ou de "Absolution", ce dernier restant mon album préféré du groupe. Niveau concept album, Absolution est beaucoup plus prenant et "honnête" que "The resistance". J'ai du mal à croire que Muse considère "Resistance " comme concept album. Sur ce plan là , ils sont encore loin des concepts albums  de Pink Floyd (The Wall) ou des Who (Tommy ou Quadrophenia).

 

J'avais surtout une grosse appréhension après avoir entendu que Muse avait été inspiré par Queen. Il est clair qu' a un moment j'ai vraiment eu l'impression du Queen, mais bon matt bellamy n'est pas Freddy mercury et n'a pas sa puissance vocale.

 

L'album est honnête et au final s'écoute plutôt bien, il faudra voir ce que ça donne en live. Mais malgré tout j'ai l'impression que le vrai "Muse" est un peu mort... Ou est l'intensité du groupe qui me faisait frissonner autant sur "Absolution"?

Bref, cet album n'est pas aussi raté que cela, j'avoue que je m'attendais à pire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère BH&R au nouvel album. Il n'y a aucune chanson dans le nouvel album du niveau de city of delusion, hoodoo ou knights of cynodya, ce qui est quand même un brin problematique. (avis personnel)

 

Ce qui me fait peur, c'est que dans les interviews, muse est quasiment en train de renier leurs trois premiers albums, disant q'ils seront bien obligé de mettre quelques anciennes chansons juste pour "faire plaisir aux fans". Encore heureux ! Si c'est pour se taper une setlist avec les deux derniers albums  9_9

 

Au moins, ils ont le mérite d'être clair, je ne pourrais pas être déçu au prochain album en attendant un album du style OOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après plusieurs écoutes, lectures de chronique et tout, j'me suis forgé un p'tit avis sur leur dernier bébé et il faut que j'avoue que j'ai été un peu déçu quand même.

 

L'album passe bien, l'influence Queeniesque aussi, même le slap de Chris sur U.D, tout ça s'écoute bien tranquillement.

 

Personnellement, j'avais pas trouvé BH&R moins bon (Map of the Problematique, Assassins, Take A Bow, Knights of Cydonia, un régal !), c'est juste qu'on avait trop entendu Starlight ou Supremassive Black Hole, faut avouer que c'était lourd de les entendre 2 fois par heure quand tu mettais la radio.

 

Contrairement à BH&R, ben, y a pas vraiment de Starlight ou SBH, bon, y a Uprising et United States of Eurasia, mais ils sont pas aussi puissant, encore une fois, ils s'écoutent pépère ces morceaux, y a un truc que je reproche à ce dernier Muse, c'est le manque de morceaux qui rentre bien dedans, à la Stockholm Syndrom, ça manque de gros riff (Plub In Baby inside :P), ce genre de chose 'voyez ?

 

Les Exogenesis sont bien, mais voilà quoi ! Ça laisse sur sa faim tout ça ! Feeling Good, Showbiz, In Your World, Time is Running Out, j'ai pas retrouvé ces ambiances (même si l'album en offre de nouvelle et sympathique qui plus est).

 

Après avoir ré-écouté les albums, bien pour le moment, The Resistance est en bas du classement, mais quoi qu'il en soit je ne considère pas cet album comme mauvais, et avec le temps je pense que l'apprécierai de plus en plus, comme BH&R. J'en attendais peut-être un peu trop, le problème c'est que maintenant du coup, j'en attends encore plus du prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de me procurer le dernier album de Muse.

Je l'adore !

 

Ils ont rajouté un peu de pop en restant dans leur style c'est magique.

Pour moi c'est Undisclosed Desires ma plus grosse surprise elle est reposante.

 

Muse a toujours été pour moi un très bon groupe.

 

Concert au Stade de France à ne pas manqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Concert de malade au Stade de France, je ne sais pas si d'autres personnes du forum ont pu y assister mais franchement c'est une tuerie !

J'étais en pelouse Or, plein axe de la scène et j'en ai pris plein la g***** !! J'suis arrivé bien en avance et je regrette pas, j'étais tranquillement installé au "premier rang" avec les habituelles Musettes donc pas de trop grandes personnes autour !

 

Avec Kasabian en (3ème) première partie, on était chaud bouillant pour accueillir Muse..

Entrée en scène avec les drapeaux révolutions pour lancer Uprising ! et c'est parti pour 2h de bonheur, Matthew joueur avec le public, la scène qui montait pour deux trois chansons (je veux la batterie qui change de couleur à chaque coup de bâton!), un OVNI avec une acrobate suspendue (comme au Parc des Princes y a 3 ans) ! Un final sur Knights of Cydonia, qui à mon avis et l'une des meilleures chansons de Muse pour clôturer leur concert (ils le font depuis un moment et ils ont raison de pas changer!)

Surprise d'avoir Nishe, super content de pas avoir eu la chanson de Twilight et avoir eu B&H à la place ! Soldier's poem, ça changeait d'Unintended la veille mais j'l'avais jamais entendu sur scène donc je suis content !!! J'aurai bien aimé MK Ultra mais c'est pas grave, je les revois à Werchter dans 2 grosses semaines !!! =D

 

Je vous mets la setlist !

 

Uprising Extended Outro Play

Supermassive Black Hole Tifo in the public

New Born With Headup outro riff

Map of the Problematique With Who Knows Who outro riff

Butterflies & Hurricanes

Guiding Light

Interlude

HysteriaBack In Black Riff Outro

Nishe

United States Of Eurasia

I Belong To You (+Mon Cœur S'ouvre à Ta Voix)

Feeling Good (Leslie Bricusse & Anthony Newley cover)

MK Jam

Undisclosed Desires 

Resistance

Starlight

Time Is Running OutHouse of The Rising Sun Riff

Unnatural Selection

 

Encore:

Soldier's Poem

Exogenesis: Symphony, Part 1: Overture UFO's flying

Stockholm Syndrome With Endless, Nameless outro riff

 

Encore 2:

Take A Bow

Plug In Baby

Knights of Cydonia Man With The Harmonica Intro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Des petites news du groupe : Un album est pressenti pour l'automne 2012, il va falloir être très patient..

Une grosse partie des songs sont déjà écrites donc à voir.

 

" « Ils vont entrer en studio. Le projet est de tout faire à Londres. On espère que l’album sortira en octobre de l’année prochaine » a révélé Anthony Addis, manager de Muse.

 

Il poursuit : « Ils ont déjà écrit beaucoup de chansons et vous ne savez pas comment ça va se passer. Ils écrivent constamment. Ils écrivent sur la route, avant ou après les concerts, ils écrivent pratiquement tous les soirs. C’est un processus rigoureux mais vous ne savez pas ce que ça va donner tant qu’ils ne commencent pas à les expérimenter ensemble car tout le monde travaille individuellement ».

 


 

M'étant refait ces derniers temps l'intégralité des albums, j'espère qu'ils retourneront un peu aux sources parce que les deux derniers, en dehors de quelques chansons qui sortent du lot, c'était pas ça ^^, m'enfin en live ça passe beaucoup mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Breaking Mnews (mouahaha quel humour..)

 

Le groupe anglais a annoncé la sortie de son prochain album,The 2nd Law, pour septembre prochain. La formation rock menée par Matthew Bellamy a annoncé la nouvelle à travers une vidéo à l'atmosphère paranoïaque dans laquelle une présentatrice annonce que les énergies du monde ont été appauvries. Les dernières images donnent un court aperçu de la nouvelle direction musicale, à l'inspiration dubsteb (genre de musique électro), empruntée par le groupe.

 

«Nous avons l'impression d'avoir tiré un trait sur ce qu'on a fait durant notre carrière. Nous avons le sentiment qu'il est temps d'aller de l'avant et de faire quelque chose de radicalement différent», déclarait en décembre dernier, le bassiste, Chris Wolstenholme.

 

Teaser de l'album :

 


 

Du dubstep ? Naooooooooooooooooooooon T.T ... Bref, patientons... patientons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais !

 

Je dirai pour relativiser que tous les Dubstep ne font pas mal aux oreilles. Mais Muse ? Dubstep ? Haha ! Ça me semble tiré par les cheveux cette histoire, mais le groupe a des valeurs musicales qu'il préservera jusqu'à la fin. Qu'ils y mettent du dubstep, du minimal ou du metal, j'ose espérer que la fine couche "made by Muse" revalorisera nos suspicions et en bien. J'ai confiance en eux, vraiment ! Pour les avoir vu en concert, j'ai toujours eu l'impression qu'ils respectaient plus que tout l'appréciation des fans.

 

Après, il est dit qu'il est temps pour eux de marquer le changement ? En musique, le changement... Ça passe ou ça casse et rares sont les groupes qui ont réussi un tournant du genre. J'espère que les membres du crew seront assez rusés et ambitieux pour nous surprendre  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai grossi le truc mais bon je trouve que le revirement électro commencé avec BH&R et poursuivi avec Resistance était "suffisant". Après l'envie de renouvellement est compréhensible et, comme je viens de le dire, déjà amorcée.

Enfin bon, je me dis que je préfère encore une introduction de dubstep que de rap, comme le laissait penser certaines démos.

 

On jugera avec l'opus en mains de toute façon.

 

L'avantage des performances live fait que l'insertion des nouvelles chansons avec les bons gros titres du passé passent nickel avec eux.

 

* va guetter toutes les annonces de sessions privées *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Perso, je demande à voir. j'avais eu franchement la trouille lorsqu'ils ont parlé de se pencher vers un style "electro" et au final, j'avais trouvé ça très réussi, plaisant et ils ont su malgré tout rester fidèle à eux même. je pense donc que ça sera pareil cette fois, une surprise qui se révélera agréable  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muse annonce Survival, hymne qui sera joué pendant les JO de Londres !

C'est aussi le premier extrait du prochain album : the 2nd Law

 

« La chanson sera jouée tout au long des Jeux Olympique notamment quand les athlètes entrent dans le stade, lors des remises de médailles et aussi comme thème de toutes les retransmissions télévisées internationales. (…) Nous sommes honorés que les Jeux Olympiques aient choisi notre chanson pour représenter les Jeux Olympiques de Londres 2012 à travers le monde ».

 

La chanson ici : [glow=red,2,300]http://www.youtube.com/watch?v=Jt__jKWoYH8&feature=player_embedded[/glow]

 

Elle envoie du steak o/ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous sommes honorés que les Jeux Olympiques aient choisi notre chanson pour représenter les Jeux Olympiques de Londres 2012 à travers le monde".

 

Tu m'étonnes... Allez me trouver un plus grand honneur que celui-là pour un groupe :P

 

Pour la chanson, j'étais un peu sceptique au départ. Mais après les 30 secondes, j'ai reniflé un peu de Sebastien Tellier, notamment avec le "ha ha ha ha ha ha HA HA HA HA HA HA Ha ha ha ha". Puis la voix féminine prononcée arrive puis Matthew crie et c'est beau !

 

Par contre, je n'ai pas vraiment remarqué le "changement radical" que je redoutais. Le morceau doit être une exception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Des petites news :

 

Album repoussé début octobre (raison officieuse, la sortie du prochain album des Killers le même jour)

 

1er song dispo le 20 août : [glow=red,2,300]Madness [/glow]

 

Pochette album :

 

220px-Muse_2nd_law.jpg

 

 

Tracklist :

 

 

01. Supremacy

02. Madness

03. Panic Station

04. Prelude

05. Survival

06. Follow Me

07. Animals

08. Explorers

09. Big Freeze

10. Save Me

11. Liquid State

12. The 2nd Law: Unsustainable  (inspiré de Skrillex)

13. The 2nd Law: Isolated System

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...