Aller au contenu

Fruits du démon, Haki et autres pouvoirs

1242
 Share

Messages recommandés

Le fruit du démon le plus violent et le plus destructeur est le fruit de type Logia car il est invincible ( enfin quasiment ) puisque l'on a vu Ener , avec son fruit de la Foudre !!

Il était quasiment invincible !!

Et puis comme pouvoir , j'aime beaucoup le haki , c'est du solide et avec ça on a plus de chance de vaincre nos adversaires !  ;D

• 2 months later...
  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• 4 weeks later...

Pour moi c'est le logia du vent, le kaze kaze no mi qui offre la meilleur capacité.

Du point de vu vitesse le record sur terre est de 513 km/h mais on sur d'autre planète les vents peuvent monter beaucoup plus haut.

Le vent résulte du déplacement de l’air depuis les zones de hautes pressions vers les zones de basses pressions.

donc ça offre comme capacité :

- Contrôle de la température en faisant varié la pression

- Contrôle de la composition de l'air (raréfié l’oxygène présent dans l'air ambiant pour vaincre c'est adversaire sans lever le petit doigt )

- Déplacement rapide  (pour les vents sur terre : 142.5m/s; pour les vents solaires : 400km/s)

- Influence majeur sur d'autre élément ( feu ( attisé, dirigé et éteindre ),eau, sable,la foudre ( propriété variable d'isolation ), la lumière (déviation), etc)

- Possibilité d'augmenter les capacité physique de son utilisateur par sur oxygénation du sang ( un gear secondo )

- Balle, missile d'air. Explosion (à la kuma) et implosion (en créant une zone de vide isolé puis en la mettant au contacte de l’environnement), vent tranchant, mur d'air.

- Fan d'arme ? Une épée, un hache, des point américain de vent rien de plus facile.

-Tu fais la météo qui t'arrange :P

- Tous les vents souffle toujours dans ta direction, et puis tu es libre comme l'air et ça c'est la classe 8) 

Je m'arrête là mais pour info mon deuxième fruit du démon c'est le paramicia assaku assaku no mi (pas sur d'avoir pris le bon mot), ou pression pression qui donne les même propriété quasiment sans le coté intengible, les armes de vents et avec un impact différent sur les éléments, mais trés intéressant aussi.

Je pense que le Haki est le plus grand pouvoir de l'univers de One Piece. Mes raisons?

- Parce qu'on peut attaquer quelqu'un possédant un Logia.

- Parce qu'on peut faire tomber les faibles sans les touchers.

- Parce qu'on peut prédire les attaques de nos adversaires.

- Parce qu'on peut renforcer une arme ou une partie de notre corps.

- Et parce que ça fait classe quand on fait tomber les faibles. 8) (Comme l'a fait Rayleight à Shabondy.)

Moi je dirai que le logia le plus puissant c'est celui de la Terre on a déjà vu une partie de sa puissance avec le fruit de BB mais il ne contrôlait pas la Terre en elle-même contrôler la Terre revient à être le plus puissant et je me demande bien pourquoi on ne l'a pas encore montré ><.

J'ai voté pour le Haki

Pas mal de raisons ont été donnée par BingoNissan, je vais juste ajouter quelques trucs en plus

Le logia est contrable (Ener vs Luffy ou encore AkaInu vs Ace), quand le Haki lui, un type lambda le possédant, ne peut techniquement qu'être contré par un type ayant un Haki plus maitrisé ou un Fruit du Démon.

Pour moi, le Haki est la meilleure arme possible, vu qu'on va en faire des dérivés, cela ne m'étonnerais même pas que Ben Beckman, le second de Shanks, tire des balles de Haki.

Lol, on ne demande pas d'inventer des fruits qui n'existent pas encore et qui n'existeront peut-être jamais^^

Je ne sais plus si j'avais posté, mais j'ai aussi voter le haki.

D'emblée, il est posé comme le meilleur pouvoir du manga. Déjà, le fait qu'on le remarque aussi tard (juste avant l'ellipse, comme par hasard), c'est un signe.

On le connaissait avant, mais on ne savait quasiment rien sur ça.

Il permet de toucher le corps de tous les utilisateurs de fruits du démon, donc ça permet de pouvoir se battre contre tout type d'adversaire connu à ce jour.

Puis il est polyvalent (si toutefois on possède au moins les deux haki basiques). Honnêtement, je ne vois pas de pouvoir plus puissant, même le logia, ou les paramécia les plus puissant, peuvent être peu utiles face à haki.

Il n'y a qu'à voir Garp ou Rayleigh, deux des personnages les plus puissants du monde (si ce ne sont les deux plus puissants encore aujourd'hui ?), qui n'ont pour l'instant aucun fruit.

• 4 weeks later...

Je suis tout à fait d'accord pour dire que le haki est l'aptitude la plus puissante du manga:

en effet, les fruits peuvent tous être contrés, donc être un simple utilisateur ne sert à rien.

D'autant plus que leur simple usage limite les combats entre eux, surtout si c'est deux types logia...

C'est pour cela que ça ne m'étonne pas que Barbe Blanche soit considéré comme l'homme le plus puissant

jusqu'à sa mort: gura gura no mi + haki des rois....

Dommage que le sondage soit un peu nul , parce que escrimeur et sniper comme choix de pouvoir... :-\

Après il aurait peut être fallu mettre le rokushiki comme choix bien ce soit plus un art/style de combat qu'un pouvoir .

Sinon si les votes pour les fruits du démon étaient réunis ils auraient été assez proche du Haki au niveau du résultat , et puis le haki meilleur pouvoir...je pense pas , c'est pas avec ça qu'on peut détruire une ile en faite  :)

C'est vrai qu'être sabreur ou sniper ça le fait pas à côté de Logia ou Haki :D

Mais bon si on a ait l'effort de séparer Logia de Zoan et Paramecia alors il faut aussi séprarer les différents Haki  (qui préférerait avoir un simple Bushushoku qu'un Fulguro fruit un le Goru Goru no mi ^^ )

Le Haki est un bon pouvoir, mais je trouve qu’on a tendance à un peu l’idéaliser comme s'il était La solution miracle contre les FDD.  

Pour faire un usage efficace du Haki, il faut d’après Silvers Raleigh des années d'entrainements, peu de personnes parviennent à maitriser parfaitement ne serait-ce qu’une facette, ceux maitrisant les trois sont des perles rares.

Alors qu’un FDD est évolutif (presque sans limite), efficace malgré une faible expérience, etc….

Ex : Luffy qui improvises sans cesse de nouvelles attaques, Teach qui fait d'énorme dégâts à MF avec un fruit qu’il vient d’avaler, pareil pour Kaku du CP9 qui en fait déjà une bonne maitrise…

Le côté destructeur

_ Eneru peut sauter faire une île sans difficulté, interagir avec le ciel, il envoie une impulsion électrique et le ciel répond violement.

A Marineford, les plus gros dégâts et faits marquants sont intimement liés aux FDD

_ Ice Age stoppant le tsunami.

_ Tsunami de BB

_ Kizaru

_ Teach qui fait sa petite démonstration.

_ Et surtout Akainu qui grâce à sa lave à pu arracher partiellement le visage d'un Yonkou, trouver son corps, tuer le frère de....  

Les amiraux ont fait plus parler le logia que le haki face à Barbe Blanche

Pour la destruction à grande échelle, les logia sont au sommet (selon moi)

Seul pouvoir permettant de toucher les Logia, enfin... Sauf un logia plus puissant (Feu<Lave)

Je crois que ça n'a rien à voir...

Akainu a utilisé le haki pour le toucher voilà tout.

Et ce n'est pas le seul pouvoir pour toucher un logia (rien qu'à voir Luffy VS Crocodile et Ener).

@Onizuka

Certes, le pouvoir le plus destructif est surement le logia, ou certains paramécias (gura gura no mi entre autres), mais bon, on se demande plutôt quel est le meilleur pouvoir, pas le plus destructif^^

Moi je reste persuadé que c'est le haki. C'est souvent ce qui fait toute la différence.

Il permet de toucher le vrai corps d'un utilisateur de fruit du démon, et rien que ça pour moi, c'est un gros plus.

Après bien entendu, il permet de toucher les logia normalement, et c'est également très intéressant. J'ai d'ailleurs hâte de voir la réaction de Smoker quand il se prendra une méga droite de Luffy :D

Je pense tout simplement qu'un simple utilisateur de haki bat dans plus de cas un simple utilisateur de fruit du démon.

Après ce n'est pas si simple, l'inverse peut se produire, il peut y avoir la combinaison des deux, etc...

Mais de manière générale, le haki est pour moi le plus utile, et le meilleur pouvoir qui existe, et il nous l'ait tout de même présenté comme tel.

• 2 weeks later...

En parlant LOGIA, on a une belle brochette de superbes pouvoirs avec les amiraux:

parmi ces derniers, je crois que la hiérarchie veut que ce soit celui d'Aokiji le "moins" puissant...

Et bien, je vous laisse admirer la nature quand son pouvoir est en action... just shocked "O"

http://www.dailymotion.com/video/xmjst6_antarctique-la-bbc-filme-en-accelere-un-incroyable-phenomene-sous-marin_tech#from=embed

PS: en gros, c'est baptisé "brinicle" par les scientifiques, le phénomène désigne une colonne d’eau fortement salée, plus dense que le reste de l’océan qui l’entoure, et plus froide que la glace.

Le Zoan mythique du Phénix de Marco. Non seulement il permet de voler, mais en plus son détenteur peut se régénérer de n'importe quel blessure et infliger de bon coup sous forme hybride ou complète.

Un des meilleurs pouvoirs que j'ai vu dans le manga et surtout le plus classe (pour moi, cela reste très subjectif).

Dans un autre style, l'un des pouvoirs les plus "cheatés " pour moi ça reste la RESISTANCE surhumaine de USSOP:

- autant pour les autres (Zoro, Sanji..), ça peut se comprendre avec leur entraînement ect...

- autant pour Ussop, même si c'est le fils d'un grand pirate, c'est abusé comment il est résistant ce gars... ET le pire, il enchaîne tranquille.

Encore, qu'il soit fait en béton armé, ça passe pour un membre des Mugis.

Mais qu'il puise enchaîner comme ça: le déclic a été sur l'île des géants, où le mec se mange

1. tout la puissance du fruit Kilo Kilo (rien que 10 000 kgs, 10 tonnes quoi)    :o :o

2. combien de fois il s'est fait exploser par M. 5  :o

Sans compter le coup de batte de base-balle de M. 4, tous les murs de Miss Taupe......  :o :o

Wolverine à côté de Ussop, c'est même pas 1/4 de crotte de nez....

Tout ça pour dire que son pouvoir est ... voilà quoi  9_9

• 1 month later...

Pour moi, le plus redoutable est le dokudoku no mi de magellan. C'est celui qui a la plus forte force de frappe. Il touche sa cible une seule fois, et elle a perdu le combat. S'il n'a pas l'antidote, c'en est finit de lui. Il n'y a qu'à regarder l'équipage de barbe noire, quelques heures avant de se déclarer bâtisseur de la nouvelle ère, ils se sont fait battre en 10secondes.

Même le haki doit être inefficace face à ce fruit, puisque tout contact engendre une pénétration par les pores de l'épiderme. Par contre, pour les logia, impossible de savoir s'ils sont vulnérables face au poison lorsqu'ils sont en forme "élément".

Mais comme dirait pekoms, les logias ne font pas long feux dans le shin sekai. De plus, Ace devait avoir quelques notions de haki. Il était tout de même un capitaine dans la flotte de barbe blanche, et il était prédisposé au haki des rois. Mais bon, cela n'a pas été mis en avant, donc nous ne saurons jamais.

edit : @abdelfun : oui, c'est vrai, il y a les armes longues distances. Je parlais pour les combats corps à corps.

Même le haki doit être inefficace face à ce fruit,

Détrompes-toi totalement increD.ble

???  Je m'expliques : la plupart des utilisateurs de haki le font via leurs armes  ( Vista par son épée, les amazones par leurs flèches...)

Rappelles-toi de Kizaru, haut les mains face à Ben Beckman : c'est pourtant un putain de Logia  :o

Donc, pour Magellan, une balle enveloppée de haki made in Beckman et c'est fini  :'(

Mais, j'avoue que niveau défense face à un type comme lui, c'est CHAUD surtout avec la dernière forme de son pouvoir

De plus, Ace devait avoir quelques notions de haki. Il était tout de même un capitaine dans la flotte de barbe blanche, et il était prédisposé au haki des rois. Mais bon, cela n'a pas été mis en avant, donc nous ne saurons jamais.

ace avait le Haki de rois, c'est prouvé quand Luffy l'utilise et que Ace dit "toi aussi tu l'as" (ou un truc dans ce genre là je me rapelle plus très bien) et ensuite sur le flashback de leur enfance quand Ace combat les pirates Bluejam (chapitre 587) il l'utilise clairement...