Aller au contenu

Naruto Chapitre 449 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

Super spoil, en espérant qu'il s'agisse pas d'un fake. Ainsi ça serait comme une happy end... A part que rien n'est fini pour le moment, même si ça approche à grands pas. Un peu déçu que Kakashi revienne à la vie, il dit un truc sur la mère de son père, mais c'est vraiment étrange. Konan qui s'en va, dommage, pourvu qu'on la revoie, elle a un pouvoir peu banal et aurait pu être d'un grand soutien à Konoha et ses alliés. Seul point noir au tableau: Le retour de Sasuke. On est repartis pour cinq tomes de brun ténébreux nombriliste à foison. De plus, il se pourrait qu'il débarque très vite à Konoha, ce qui serait malvenu, vu la situation dans laquelle se trouve le village.

• Réponses 793
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir, tout d'abord je remercie toute la team pour leur travail régulier et de qualité, un travail fait par des fans pour des fans et un des meilleurs !

Au vue des nombreux messages de fan déçus, je me permets de poster un message pour donner mon avis ...

En ayant lu la majorité des posts précédents, j'ai pu remarquer que beaucoup ont été déçus de ce chapitre et quelques uns sont même arrivés à dire que cet arc était un des plus mauvais de tout le manga, je trouve quand même que cela est abusé, juger tout un arc uniquement sur sa fin n’est pas très mature. Cet arc a quand même, je pense, fait passer le mangas de Kishimoto a un tout autre stade, on y retrouve une réalité beaucoup plus prenante, avec une cohérence politique et militaire très rare dans la majorité des shonen. De plus le manga nous a montrer dans cet arc une maturité qui je pense a fait plaisir a de nombreux fans, dont moi. La problématique autour de la paix et le moyen de l’apporter et de la préserver a vraiment donné un plus a ce mangas.

Pour le bouleversement dans les idéaux de Nagato il est vrai que cela peut paraitre avoir été expédié mais il n’en est rien ! Oui il n’a fallu qu’un seul chapitre pour Naruto afin de convaincre un homme dont les idées semblaient irréversibles, ce qu’il ne faut pas oublier dans tout cela c’est que Nagato a tout de même une certaine fragilité psychologique due a de nombreux chocs émotionnels ; Ce « grand méchant » a en réalité une psychologie enfantine. Il essaye d’établir une paix durable avec ses amis, lorsque Yahiko se fait tuer de ses propres mains, Nagato hérite du rêve de son ami, il va donc détruire tout comme un enfant immature qui ne réagit  que d’une manière peu utile… Après avoir mis a exécution son plan il rencontre un obstacle qui est ici Naruto , il essaye de l’éliminé mais n’y arrive pas, notre héro lui expose donc sa vision de la paix et en remontant dans son passé Naruto réussi a atteindre les sentiments de cet « enfant » par le biais du livre de Jiraya qui a été pour Nagato quelqu’un de très important, Nagato en voyant que son ancien sensei le considérait au point d’écrire un livre le mettant au rang de « héros  », alors l’enfant est apaisés et ainsi beaucoup plus perméable aux paroles de notre blond . C’est pour cela majoritairement que Nagato a si « facilement » changé de camp. En tout cas c’est ainsi que je conçois ce qu’a voulu faire Kishimoto. Donc le fait de mettre cela en un chapitre n’a rien de vraiment incohérent.

Maintenant concernant ce chapitre effectivement s l’on se fie uniquement aux spoils, c’est vrai que moi aussi je suis un peu déçu de voir cette situation. Mais je préfère lire le chapitre avant de porter un jugement. Nagato doit ressusciter les personnes à qui il a retiré l’âme et pas les autres. Du moins c’est ce que je pense, car le rinnegan doit posséder ce genre de pouvoir étant donner la légende de laquelle il a été inspiré. En tout cas j’espère que c’est cela car sinon cela serait effectivement stupide, car il n’aurait eu à la fin que des pertes matérielles, donc cet arc perdra un peu de sa marque. Il restera l’évolution morale mais seul ça ne représente pas grand chose …

Sympa que Kakashi soit encore en vie, sa discussion avec son père doit lui avoir apporté beaucoup sur le plan moral que sur la puissance. Kishimoto nous fera sûrement un petit récapitulatif de ce qui s’est dit dans les prochains chapitres. Il doit sûrement avoir un rôle important dans la suite des événements.

Bon bah attendons le chapitre pour voir si cet arc finira en beauté ou en calamité xD

Wait & See.

@ sola

je vais faire court et HS. c'est un manga qui doit certes plaire au plus grand nombre. Mais je ne pense pas que si Nagato n'avait pas changé ses pensées sur sa vision des choses, beaucoup se seraient plaint.

Je pense plus que Nagato devait préparer Naruto à ce qui suivrait, et que pour une fois un méchant le reste jusqu'au bout (Hs: j'ai regardé une émission hier et qui passe régulièrement, que la nature des hommes les poussent souvent à rester sur leurs positions même après les pires atrocités. Et là il ne s'agit pas d'hommes politiques ou autres, juste de personnes lambdas parfaitement conscientes de ce qu'elles font).

Enfin, je vais le redire 6 mois pratiquement pour en arriver à une réaction si prompte, c'est léger. Nagato aurait pu simplement changer d'avis sur la capture de kyuubi, rentrer se faire lyncher par Madara et là repenser à ce qu'avait Naruto. Comme celà à été fait dans les hs de la first gen avec gaara... Et je vais pousser le vice plus loin, dans un dernier combat montré ou non Nagato perd contre un tiers mais en ayant changé sa vision du monde.

Qu'est ce que je m'emballe.....finalement

Vous semblez oublier quelques chose :

Nagato n'a jamais été un véritable leader, jamais un chef, il était le second de Yahiko, il ne commandait pas, il suivait le rêve de son ami.

Ensuite, en prenant le commandement, il a laissé son idée de la paix prendre le dessus.

Maintenant, il se voit confronter à un autre apprenti de son ancien maitre Jiraya, Nagato respectait beaucoup Jiraya et il voit là un gamin qui lui a tenu tête et n'a pas fléchi, un enfant qui serait celui de la prophétie et qui rêve de la même façon que lui dans son enfance et son ami Yahiko.

Je vois pas en quoi la mort et les quelques résurrections sont ridicules, en abandonnant son rôle actuel à Naruto, car il le croit plus à même de le réussir car plus pur, Nagato n'a plus de raison de vivre, sa mission est fini ainsi il utilise ses dernières forces en signe de bonne volonté.

Je trouve ca plutôt bon, Pain n'a jamais été un grand méchant, c'est un grand gentil qui c'est perdu dans son rêve, le grand méchant, c'est Kohona, Madara et tous les villages, Nagato a fait éclaté la vérité aux yeux de Naruto, donc je ne comprends pas votre jugement un peu hâtif de Nagato.

Bonsoir à tous.

Je tient tous d'abord à m'excuser auprès de ceux dont je m'était foutu de leur gueule  ;D en annonçant que le jutsu de nagato allai ressusciter les morts. Mouai cela m'emballe pas trop ce fait, mais bon on y peut rien donc on fait avec. J'espère au moins avoir quelque explication sur le comment du réssucitage ???

A part ça, on passe à notre playboy sasuke, qui ce la pète toujours avec son torse ouvert :P qui veut débarquer à konoha (enfin a ce qu'il en reste), et on aura droit aussi (why not) à la team Raikage. D'ailleurs vu que kakashi et vivant, je le verrai bien avec la fille au gros nibars. Bon bref, tous ca pour dire que l'arc pain et fini et la mi-temps Barça-MU aussi, donc ciao.

Décidément ce spoil de ce nouveau chapitre fait vraiment parler! On va atteindre encore un record avec ce topic vu le nombre de réactions. J'ai relu le spoil et regarder les images, il est vrai que cela peut choquer. Le fait que Nagato "ressuscite" les ames dérobées par le Pain des enfers peut choquer.. La résurrection de Shizune n'était pas obligatoire, cela aurait été intéressant de la faire vraiment mourir, après tout étant la nièce de Dan, cela aurait porté un coup assez rude à Tsunade qui aurait du faire avec la destruction de Konoha, la mort de son dernier "lien" avec Dan, et par tous les morts...

La mort de Nagato n'est qu'un prolongement de tout ce qui s'est passé. Quand on a vu la première fois le vrai visage et corps de Nagato nous avons tous eu un choc par sa maigreur et son corps transpercé par les batons noirs.. Il a usé de divers jutsus tout aussi puissants les uns que les autres malgré la mise en garde de Konan mais pour Nagato cette mission était très importante. Il a accepté de parler avec Naruto à visage découvert et lui a raconté sa dure existence, et il décide de croire en Naruto ("la paix est proche"), et au final il meurt en utilisant un ultime jutsu pour rendre les ames volées comme signe de confiance en Naruto. Alors non, la mort de Nagato n'est pas surprenante, ce n'est pas un choc de le voir mourir. Pour moi elle est logique. Jusque là on savait que le chef "officiel" de l'akatsuki était Pain alors qu'officieusement c'était Tobi. Ce dernier est maintenant seul chef à bord. Le vrai chef est en place maintenant.

Bonsoir. ;D

Tout d'abord : Youpi, Kakashi est vivant ! Hum  9_9.

Beaucoup sont déçus aujourd'hui par le contenu de ce spoil mais tout de même, c'était prévisible... La survie de Kakashi est peut-être un peu tirée par les cheveux (mais on est tous contents, hein  :P) mais pour le pouvoir qu'a déployé Nagato, pas de quoi être surpris. Au risque de répéter certains, c'est quand même l'homme qui a rayé Konoha de la carte en une technique de répulsion (puissance supérieure), qui par un grand pouvoir d'attraction a enfermé Naruto mode Kyuubi 8 queues dans une énoorme boule de pierres (une petite lune, vous dites ?), et puis il est capable d'arrêter la pluie !

Il y en a aussi qui sont déçus par la façon dont Nagato a joué la girouette en changeant d'avis aussi facilement, et cette théorie a été défendue mais j'aimerais le faire à ma façon : déjà, faut voir comment il a brusquement changé de cap après que Yahiko se soit tué sur lui. Donc qu'il rechange d'avis comme ça c'est pas si étonnant. Et puis même Naruto l'a convaincu définitivement avec le livre. Nagato, qui avait inspiré Jiraiya en lui donnant presque mot pour mot les paroles du héros "Alors... Je briserai cette malédiction ! Si la paix existe réellement, je la trouverai, je n'abandonnerai jamais !". Mais il s'est retrouvé dans le rôle du "méchant" du livre, en prononçant carrément ses paroles, et a réalisé à quel point il s'était fourvoyé. Alors il a choisi de croire en Naruto, ce jeune homme qui lui rappelait lui même dans sa jeunesse, et il s'est sacrifié en accomplissant une bonne action. Belle mort pour un shinobi.

Et puis, il a rendu les âmes qu'il avait volées, mais pas celles qu'il a massacré avec les autres Pain. C'est pas comme s'il avait reconstruit le village. Bon bien sûr Tsunade a garanti la survie de pas mal de personnes via Katsuyu, donc le bilan ne sera pas si lourd. Mais bon, le village a été complètement rayé de la carte, y'a plus rien. Matériellement ça fait peur quand même, j'espère donc que Suna va venir à la rescousse (qu'on les voie enfin).

Pour la suite, je rejoins les personnes qui pensent à un affrontement "Kabutochimaru"/ Sasuke avant que ce dernier foule les terres dévastées de Konoha à la recherche du conseil. Car bien sûr, il va gagner, et se prendre la dérouillée de sa vie par Naruto, et réaliser à quel point il a été bête ! Ah lala je m'égare mais j'ai vraiment hâte de voir ça !

Pour la mort de nagato.. une sorte de rédemption, du gentil "méchant" qui enfaite avait des idéaux utopique, d'une humanité rare,  comme seul Naruto pourrait l'être.

Maintenant il nous reste 3 méchant , Kisame, Zetsu et Madara.

kisame > + grande source de chakra, donc enemie a ne pas prendre a la legere

Zetsu > Les membres de l'akatsuki marchant apparament en binome, je l'ai toujours vue comme le copilote de Madara, il doit être sacrement baleze !

Madara > bah je crois que sa ce passe de commentaire.

maintenant, comment cet EMO de sasuke va t-il reagir ??

-Sniff il a raser mon village ?

-Grrr sont ou les ancetre que je l'ai tue ?

-Sniff naruto il est plus fort que moi ouin!

Puis la team raikage , que va t'elle faire ??  trop de question en suspend

Mais la prochaine aire approche

Bonsoir tous le monde!

C'est mon 1er post sur le forum et je souhaites vous partager mon ressenti sur ce qui ce passe actuellement dans c'fabuleux manga.

D'abord je vais aller à l'encontre de beaucoup trouvant excellent la fin de cet arc, le "happy-end" me convient bien.

J'trouve ça aussi "hypocrite" que beaucoup s'étonne du fait que Naruto a ENCORE fait changer la vision initiale d'un protagoniste de l'ouvrage (que Nagato croit en Naruto après avoir prôner la vengeance contre Konoha). Depuis le début du manga, on sait que Naruto possède ce Don qui a fonctionner à mainte reprise et j'vois pas pourquoi ça changerais maintenant.

Puis je considère plutôt le geste de Nagato, qui croit dans les derniers instants de sa vie en Naruto, comme une sorte d'hommage rendu à son Sensei, Jiraya.

Jiraya qui a longtemps cru en Nagato comme étant celui de la prophétie, qui changerai le monde des Shinobis etc... et celui-ci n'ayant pas pu répondre à cette attente a cru comme Jiraya en Naruto, en guise de révérence.

Ensuite, le retour annoncé de Sasuke dans ce qui reste de Konoha ne donnera pas lieu je pense à un combat. Comment Kishi pourrait-il alors qu'il ne l'a jamais fait, faire enchainer à notre héro blondinet deux combats d'anthologies de suite ?! Je pense que malgré les apparences, Naruto est KO (après l'utilisation intensif du mode Ermite + l'apparition du Kyubi et son rejet!... il doit pas "péter la forme"). Puis dans la trame actuelle de l'oeuvre de Kishi, j'vois mal un combat Naruto/Sasuke maintenant, rappelez-vous dans le tome avant la Next Gen que c'est le combat Sasuke/Naruto qui a clôturé la First Gen. Donc j'trouverais ça logique que ça soit pareil pour la Next', que le manga se finisse sur ce combat. Mais que va donner alors le retour de Sasuke dans son village natal ?! mystère... Certainement une petite conversation, j'pense pas que Sasuke aussi accepte de se battre contre un Naruto qui n'est pas au meilleur de sa forme.

Et pour finir, je suis SUPER content que Kakashi soit toujours parmi nous, quel drame si cet extraordinaire shinobi serait disparu sans nous dévoiler tous ces secrets et sans nous gratifier de quelques combats incroyable encore !! Je le considère encore INDISPENSABLE au manga, comme un Gai ou un Yamato de la même génération.

Et j'espère pour finir que Kishi va avoir la bonté de laisser Konoha soufflé un peu et de pouvoir ainsi pansé ses plaies. Et j'attends aussi avec impatience le statut que Konoha va réserver à son sauveur ? Se rapprocherait-il un peu plus et incontestablement du poste de Hokage ?!

En tout cas j'souhaite une bonne continuation à tous! Tenant à vous dire que j'apprécie fortement de lire vos Post, vos spoils, laissant place au débat et à l'imagination. à Plush'

Il y a du gros baclage la ...

A quoi ca sert de faire survivre hinata, si après il avait prévu de faire revivre tout le monde ? A discrediter le méchant...

A quoi ca sert de faire plein de pages sur la team Gai ? A rien.

On passe d'un manga qui prenait une tournure intéressante au shonen de base... Nan en fait tout cet arc c'est du shonen de base au final. Ca me gavait déja un combat sans avoir l'aspect gestion de ses ressources (chakra infini pour les 2) ni beaucoup de technique (FRS vs Shinra Tensei). Et maintenant on retombe dans le bisounours. Allé prochain chapitre Sasuke arrive au village le sourire au lèvres ?

Bonsoir!

Le chapitre de cette semane fait couler beaucoup d'encre (virtuelle) dites-moi...Bien qu'un poil fan-service, ce dénouement est des plus logique: comme le dit Lému dans son post Naruto a ce pouvoir de changer les gens depuis le début donc cela n'a rien d'étonnant.

Kakashi's back! YES!!!Cela dit Kishi nous a pas dit au début de l'année qu'il se passerait quelquechose de spécial pour lui ainsi que pour Sakura? mes souvenirs sont vagues donc dites-moi...Et Sasuke qui arrive à la fin...ça fait 25 chapitres qu'il a quitté Madara en disant "je vais à Konoha", c'était temps qu'il arrive...Il est ptêt venu en marchant sur les mains ( il a du perdre un pari avec Suigetsu comme Gaï avec Kakashi)

Enfin cet arc la touche à sa fin et le suivant se profile tout doucement, esperons que l'on verra Kabuto rapidement, après tout, Yamato était lancé à sa poursuite donc on a peut-être une chance d'en entendre parler, ne serait-ce que pour un chapitre, histoire d'avoir des nouvelles, mais je parierais plutot sur l'equipe du Raikage, qui devait également aller à Konoha...Parions qu'il vont tomber sur Taka...Kishi je compte sur Toi!!!

De tout çà j'en tire une conclusion , on a complètement oublié Kabuto qui lui est bien fourbe en plus avec ses connaissances en médecine , c'est un ennemi de valeur.... et on le zappe, pas sympa car il va débarquer pendant que sasuke sera entrain de perdre pour récupérer enfin le corps et le sharingan sauf qu'à ce moment là Sasuke aura subi le contre coup de son sharingan : deviendra aveugle...

Enfin , sur le trajet il pourrait rencontrer la team raikage , çà je le vois bien arriver.

Pour le retour à la vie de Kakashi je pense que Nagato a une certaine influence mais le père de kakashi a du lui insuffler un petit quelque chose ....

En parlant d'insuffler , est ce que Naruto va utiliser ( c'est une évidence mais je pose al question ) le pouvoir que lui a 'donner' Itachi contre Madara???

Tant de questions encore en suspend mais que de bonheur !!!!

J'suis pas fan de la tournure de l'arc, étant donné que je voyais en Nagato un gros méchant impassible et sans sentiments. La c'est du "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ...

'fin le plus important, c'est le retour de l'unique, du seul, du vrai, de Kakashi ! Ye-ah ! Mais qu'est ce qui a pu bien se dire durant son coma? Peut être des questions essentiels pour la suite du manga, comme "Kakashi, comment fais tu pour manger avec ton masque?"

Sasuke qui après des jours de réflexion nous sort un bis repetita : "Je vais à Konoha !" Sérieux, je m'y attendais pas x)

Hum, donc moitié content, moitié déçu.

J'ai l'impression d'être le seul à l'avoir remarqué mais l'épée de Suigetsu est bien là   :o alors qu'elle était a moitié fendue et perdue lors du combat contre Hachibi je me rapelle même du chapitre où il disait à Sasuke "quoi vous avez laissé l'épée là bas ?" enfin bon peut être depuis il y a eu une meilleur traduction et il ne dit pas tous a fais sa mais bon bisard elle à l'aire flambe en neuf alors quelle était à moitié fendus je m'en rapelle  ???.

Une fin pas trop surprenante pour Nagato, sa mort aller ce précéder d'un dernier jutsu en faveur de Naruto, on aurait put penser peut être à un new pouvoir pour Naruto mais non Kishi n'as pas voulus, je pesn que c'est au fait que Naruto a déjàcelui dont Itachi lui a donné qui n'a toujour pas vus le jour d'ailleur.. je pens qu'on aura droit à ce nouveau pouvoir si il y a un Naruto vs Sasuke. Sa risque de lui faire bisard à Sasuke si il affronte Naruto la dernier fois il le dépassé largement en vitesse mais maintenant Naruto a le dessus grace au mode Senin mais bon il y a aussi le Mangekyou de Sasuke..

Edit Shikam' : c'est ce que j'appelle du bluff orthographique...

Je pense surtout que je n'ai pas eu le temps comme je fais d'habitude de corriger les plus grosses fautes désolé =/ mais bon je pense que j'ai vu pire en matière de fautes sur ce forum.. surtout qu'il y a beaucoups de fautes d'accents,d'espaces ou de terminaison bref des fautes bêtes mais qui n'empéche pas tellement de lire... je pense en tous cas que ce n'est pas au point d'être illisible mais j'avous il y a de nombreuses fautes..(pense, se précéder, toujours, là, n'a pas voulu, grâce, déjà celui .. le pire c'est que je le vois bien mais j'ai pris l'habitude d'écrire en sms =s ... mais comme je dis je pense que c'est un minimum lisible et donc pas la peine de "me ridiculiser" ...)

Haaaaaa enfin les nouvelles, et quelles nouvelles !!!

Kakashi est vivant !!!! Un vrai soulagement, a force de plus en parler ... j'étais inquiet, mais je pense que Kakashi est indispensable au manga, il a tellement de fans ...

Ca ferait un trop grand vide au manga s'il n'y était pas avec ses qualités de technicien et sa tête masquée lisant "le paradis du batifolage"

Le sacrifice de Nagato était prévisible, j'en étais convaincu : il pouvait pas repartir ainsi comme il était venu. Il a pas reconstruit le village lol mais il a réparer quelques bêtises.

Le fait qu'il meure rejoint ce qu'il disait a la fin du chapitre : il rejoint l'avis de son sensei et décide de mettre sa confiance et sa volonté de changer le monde sur les épaules du blondinet.

On dirait aussi qu'on assiste a la fin du personnage de Konan, qui a part pot de fleur dans l'akatsuki a pût nous montrer un visage différent des psychopathes destructeurs comme Hidan, Kakuzu, Deidara et Kisame ^^

Fin de l'arc donc, et retour sur l'ami Sasuke et sa troupe. Ils en ont pas eu assez après ce que Hachibi et l'abeille tueuse leur a mis lol. Lui qui voulait massacrer Konoha, il va avoir une belle surprise en voyant ce qu'il s'est passé.

Personnellement je vois pas ce qu'il pourrait faire de grandiose : Je pense que le Senjutsu de Naruto est supérieur aux techniques de Sasuke, Le Fûton rasen shuriken  a le dessus sur le Chidori. Et l'Uchiwa a du mal a maîtriser le Mangekyou. (Navré mais je hais Sasuke, frère indigne de l'illustre Itachi ^^)

Ce chapitre annonce donc une nouvelle ère, avec un Naruto investi d'une grande puissance et d'un soutien de beaucoup de shinobis du village. On aura surement un bilan de toute la situation.

J'espere que Naruto a finit par voir l'intêret qu'Hinata lui porte ^^

Maintenant tout la question est de savoir comment l'arrivée de l'équipe du Raikage, celle de Sasuke imminente et les machinations de Danzo vont affecter la suite du manga

AAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh j'y crois pas le KAKASHI vivant sa me tue ceux qui s'en souviennent j'étais un fervent défenseur de la mort a 95% de KAKASHI et je ne mettait que 2% de sa résurrection en avant mais faut avouer que KiSHI a brouillé les pistes et nous a tous enfumé grave moi le premier je le dit et je l'assume alors j'abdique mais avec ce genre de spoil tout est a prévoir alors wait and see

Waw nagato qui rend les âmes qu'il a volé et qui en meurt.

C'est exactement l'hypothèse que j'avais émis mais que je n'apprécie pas trop je dois avouer, c'était un peu trop prévisible.

Le problème : qu'advient il de la statut contenant les bijuus? quelqu'un d'autre peut il l'invoquer? l'objectif de réunir tout les bijuus est devenu caduc? l'akatsuki devient quoi?

Beaucoup parle du renversement de penser de nagato mais je suis pas totalement d'accord nagato fait confiance en naruto mais ou en est naruto???

D'abord on sait que la conversation avec son père l'a beaucoup fait réfléchir et c'est après qu'il a décider de parler a nagato avant tout autre combat. Ensuite comme dit le 4eme c'est le monde et la société actuel qui a construit pain et tant que ce monde restera comme tel de nouveaux pain arriveront. Naruto en est conscient de cela et je pense que c'est pour ça que nagato a confiance en lui naruto ne reste pas sur ses positions et veut changer cette société mais en trouvant un autre moyen que la haine et il l'a montré en ne voulant plus tuer pain il montre qu'il cherche du changement qu'il faut reconstruire la société et en cela nagato et naruto sont touts les 2 d'accord. Mais naruto a montré a nagato que la solution n'était pas la haine en refusant de le tuer il montre qu'une autre voie existe. Nagato a lui même souffert de la mort c'est donc logique qu'en voyant cette autre voie il aide naruto et qu'il répare un peu ses erreur pour que naruto est moins de souffrance en lui.

N'importe quoi. Ca y est, comme prévu, Naruto a sombré.

On passe du sacrifice d'une personne qui peut redonner la vie à une autre (Chiyo > Gaara), qui était déjà assez fort, au suicide de l'un pour ramener toutes celles d'un village. Et ça, même Dragon Ball ne l'avait pas osé.

Bref, c'est le pire scénario possible. Nagato, le grand chef de l'Akatsuki pendant x années, a totalement retourné sa veste en à peine 2 phrases (ou plutôt 10 mots) de Naruto. On savait que le petit blond pouvait changer les gens, mais à ce point. Comment Nagato avec toutes ses convictions, son attitude, son supposé vécu, peut changer si radicalement d'avis ? Allant jusqu'à se donner la mort, alors qu'il ne s'est pratiquement rien passé. C'est d'un ridicule. Ca fait déjà longtemps que j'ai compris que Naruto est la définition même du Shonen classique, mais là ça en arrive à un point que le plaisir de lire finit par disparaitre.

Ce spoil, c'est un truc de fou !  ;D

Moi je dis ça sent le roussi : un sceau pareil et konan n'intervient pas ! " cool tu vas crever naruto va ramener la paix youhou " déjà elle, on ne connait pas sa position dans le manga c'est assez flou....  :-\

Et puis aussi naruto qui ne réagit pas alors que nagato s'en va ...

" allez merci gros on se capte après barca-mu ! Frais ta nouvelle teinture "  :P

Mais il est vrai que ca reste des spoils, attendons le chapitre ^^  :D

Je penses que sasuke a de meilleures intentions que l'on ne croit... et je ne vois pas rivaliser contre konoha vu son niveau actuel !

Trés bien le chapitre.

Faut pas chiner sur ce qui arrive , on en avait deja parlé! Nagato se soumet et donne toute sa confiance en Naruto et son village( il redonne la vie à tout le monde car ils font partie de la vie de Naruto ) Peu etre que la renaissance de jiraiya au fond de la mer .. lol non impossible le jutsu agit que sur les ames volé. Donc Shizune va revenir a elle.

Kakashi revient à lui et je pense qu'il reviendra avec un sharingan plus puissant car il a fleurté avec la mort , donc le sharingan prend un jutsu supplementaire ( des chocs psychologique provoque l'evolution du sharingan , à voir depuis le debut du manga) OU  ALORS kakashi va se voir doter peut etre plus tard du chakkra blanc le fameux ou va peut etre retrailler les technique de combat de son pere car il admet enfin la fierté qu'il pour son père.

Pour Naruto , je pense qu'il va devoir raconter à Hokage que il sait que  yondaime est son pere ( peut etre qu'une periode de haine va naitre tout de meme pour naruto , car on lui a menti depuis toujours au final)

Sans vouloir trop m'avancer sur la suite du manga, nécessairement Kakashi devrait recevoir un power up. En effet, Croc Blanc était considéré comme un shinobi de niveau sannin, et Kakashi que je respecte est loin de ce niveau, pourtant la tendance est à ce que les nouvelles générations surpassent les anciennes, et le plus fervent défenseur de cette théorie est Kakashi...Donc ça serait incohérent s'il ne dépassait pas le niveau de son défunt père.

Ensuite d'aucuns s'insurgent contre la tournure des évènements...Ca faisait un moment quand même qu'on voyait chez Pein une potentielle sympathie pour Naruto. De plus, les deux avaient partagé les enseignements du même sensei, les deux d'après Jiraya lui même devaient partager son Nindo, donc Naruto et Nagato devaient forcément s'entendre là dessus! Et non, tout le monde il est pas gentil dans ce manga, vous oubliez quand même que Deidara, Hidan, Kakuzu, Sasori, n'ont pas un passif aussi lourd en émotion qui nous est présenté, n'ont pas une histoire qui a forgé une réelle idéologie, ils ne se battent pas pour une utopie, mais parce qu'ils veulent s'amuser à tuer. Hidan, pour son dieu, Kakuzu, pour l'argent, Deidara, pour l'art...Tous n'agissent pas avec de bonnes raisons, Pein, ou Nagato, était emblématique, chef de l'Akatsuki, à qui obéissaient quand même Orochimaru, Itachi, Kisame, et tous les autres qui ne sont pas n'impotre qui, ce personnage là ne pouvait pas être un pur vilain nourrit par le seul plaisir du vice. Un grand projet est toujours motivé par de grandes idées, là c'était de faire régner la paix par la souffrance car il n'avait connu que ça.

Naruto apporte une réelle alternative, en quoi c'est choquant? Naruto agit en Naruto qu'il est, montre à son opposant digne de foi que sa voie n'est pas forcément la meilleure, ainsi donc, il obtient son adhésion à son idée à lui. Logique, implacable.

Le retour des morts peut paraitre fantaisiste, c'est vrai, mais faut bien un acte de rédemption de la part de Nagato afin de ne pas partir comme un lâche qui dirait "j'ai perdu, je m'en vais". Il agit en homme qui prend conscience de ses erreurs et veut en corriger une partie. Son mea culpa est à la hauteur de sa puissance, voilà tout.

Si cet arc est pour moi globalement raté, il y a quand même du bon. En premier lieu, le power-up de Naruto. Celui-ci diversifie peu à peu son panel de jutsu et surtout, devient crédible en tant que héros.

La fin n'est pas si débile que cela. Le rinnegan est le dojutsu de la réincarnation et de plus, Nagato est maitre dans l'art de la régénération.

De plus, il faut remettre sa décision dans son contexte. Nagato est complètement acculé. Il se sait condamner. Son jutsu "Pain" est HS, Naruto a encore progressé pendant le combat en masterisant littéralement le mode sennin (il accumule l'énergie naturelle à peu près quand il le souhaite) et de plus, plusieurs teams sont potentiellement en approche. Son niveau de chakra approchant surement du zéro, il se sait dans la mouise.

Cependant Nagato n'a jamais eu qu'un seul objectif : la paix. Ainsi, se sachant condamné, quelles options lui restent-il ?

- Accepter sa mort et ne rien faire. C'est déjà un choix en soit. Les nombreux cadavres auraient sans doute eu un rôle important dans la motivation de Naruto et cela ne contredisait pas la vision de Nagato : la souffrance comme motivation pour la paix.

- Accepter sa mort et réaliser son jutsu ultime. Ce faisant, il pense donner un surcroit de motivation à la personne qui, pour lui, est la plus à même d'accomplir son propre objectif : la paix. Là il montre son revirement, puisque il n'apporte plus la souffrance comme motivation et fait confiance à Naruto. C'est là que peut se situer, pour moi, la plus grosse incohérence.

Comment un shinobi, aveuglé toute sa vie par sa souffrance au point de monter une organisation alambiquée requièrant moult patience et savoir faire, peut-il se faire chavirer mentalement de la sorte ? Ok Naruto a un pouvoir particulier (quel pouvoir "cucul")... mais sur un shinobi aussi marqué ? hmm hmm

Ou bien on se fie aux flashback concernant Nagato le montrant comme une personne très indécise, tourmentée, demandant conseils à Jiraya, puis se fiant aveuglément aux décisions de Yahiko. Bref quelqun qui se fie rapidement aux idéaux d'un autre pour peu que celui-ci lui soit charismatique et proche de lui. Alors oui, ce revirement est possible chez quelqun comme Nagato. Ou du moins de la façon dont sa vie est décrite dans les flashback.

Mais il est simplement très mal mis en scène par Kishi ! il est beaucoup trop rapide et caricatural !

Kishi est assez logique finalement ça saute un peu aux yeux à première vue. Pour moi ce n'est pas un choix de scénario si malheureux et illogique que cela, c'est surtout la "mise en scène", la façon d'amener ce revirement qui déconne même si, personnellement, je ne pense pas que Nagato aurait pu changer de vision de la sorte sans avoir été préalablement battu "physiquement".

D'un point de vue scénaristique c'est par contre très dommage ... Ces nombreux cadavres, en plus de la ville à reconstruire... que de possibilités !! Là Kishi aurait pu nous embarquer dans 40000 directions. Bon Kakashi vivant me parait logique, même si, encore une fois, d'après les spoils, la mise en scène est critiquable... Le trip "c'est bon mon fils ton temps ici n'est pas terminé bla bla" est un peu beaucoup bidon. Mais Kakashi vivant c'est l'essentiel.

Bref cet arc, pas vraiment illogique dans son dénouement certes, est une occasion manquée de renouveler le monde de Naruto radicalement de façon passionnante.

Kishi, peut (doit?) mieux faire.

Salut  :) :) :) :)

Et oui ça y est , Nagato est mort , il a rendu la vie à tous les gens morts à Konoha grace à cette formidable technique de reincarnation , et ça serait très cool si comme son l'indique , il se soit reincarné en quelqu'un à Konoha , un gamin ou un nouveau-né , qui du genre , je ne sais pas combien d'année plus tard devient le disciple de Naruto qui sera devenu , je ne sais pas quoi ermite ou hokage .Bref je délire.

Sinon pauvre Konan , son role n'aura pas été des plus convaincant , elle repart avec les cadavres de ses compagnons .Comme quelqu'un l'a dit plus haut , ce serait cool qu'elle devienne le nouveau chef du village de la Pluie et donc qu'on la verra par la suite pour qu'ils signent un traité de paix avec Konoha .

Kakashi se réveille  ;D ;D ;D

Et Sasuke qui arrive pour détruire ce qui reste de Konoha , enfin c'est quand même sympa de le revoir lui et sa team , mais alors ça y est , nous sommes lancés sur un nouvel arc .

Et puis j'aimerais bien voir les derniers membres d'Akatsuki , certains se demandent comment ils vont faire pour sceller les derniers bijuu si Nagato n'est plus là , je pense que Madara a copié la technique des 9 Dragons (jutsu qui extrait les bijuu) , parce que lorsqu'ils essayaient d'extraire hachibi et qu'ils se sont rendus compte de la supercherie de Killer Bee (quel gros malin celui là), Pain n'était pas là , ainsi que Konan .Donc même si Nagato n'est plus , Madara pourra toujours arriver à sceller les bijuu .

A moins que la statue ait vraiment disparu avec Nagato , peut être à t-il utilisé le chakkra des 7 premiers bijuu pour ressuciter tout le monde , ça serait beau quand même .

Mais au fond pour Madara ça ne change rien , il ne veut que Kyubi . Bon il avait quand même promis à Sasuke qu'il lui donnerait les bijuu mai je vois pas pourquoi il lui donnerait après tout , Sasuke n'a su ramener qu'une seule des queues de Hachibi , ce qui est quand même pitoyable .

De ce fait je pense que leur marché tombe un peu à l'eau .

Bon enfin la fin de cette arc. La mort de Pain(Nagato) était évidente, mais ce qui m'étonne le plus s'est qu'il redonne vie a toutes ses victimes du massacre de Konoha pour sa propre vie. Avec sa mort, est-ce que la statue qui à invoquer pour capturer les démons est toujours existante? Naruto va t'il partir de Konoha pour créé son propre village dans la région du village à sa mère après les révélations de Nagato? Sasuke qui viens vers Konoha pour tué Denzou, donc l'option du nouveau village commence à être de plus en plus claire pour moi. Konoha est littéralement disparue de la ''map'' , alors pourquoi Naruto voudrait la reconstruire depuis qu'il sais que Denzou est le pire traitre du village pour le moment et qu'il va se faire éliminé par Taka(Sasuke). Kakashi lui est de retour du monde des morts(ou coma peut importe)avec de nouvelles idées(visions) et surement des informations sur le village que son père lui a dit autour du feu. De plus on a vue Naruto maitrisé le mode Senin avec un mélange de chakra de Kyubi, je c'est pas pour vous mais c'est une puissance phénoménale(Hokage power) ce truc, Hinata a dit à Naruto qu'elle l'aime et Shikamaru à même dit a son père que Naruto avait un pouvoir de faire sentir le monde autour de lui bien(en confiance ou de quoi du genre je ne me souviens plus exactement). Donc je conclue que l'arc qui arrive sera en 2 volets, le premier Denzou fait un coup d'état et Sasuke qui arrive à Konoha pour l'éliminer , le deuxième Naruto dit sa vision de la paix aux ninjas de Konoha et pars vers un reconstruction d'un nouveau village avec les ninjas qui vont croire en lui car Tsunade sera tuer par Denzou.

Maintenant voyons voir si j'ai des dons de médium :P  

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...