Baboulinet Sama Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Excellent chapitre!!!! J'en n'attendais pas moins de sir Kishi!!! Pour ceux qui trouvent la résurrection tirée par les tifs, n'oubliez pas que le rinnegan est le dojutsu de la réincarnation (allez relire les travaux d'Orion sama et de moi-même à ce sujet)!!! Et ce chapitre semble -enfin- marquer la fin de cet arc.... Et sasuke de vouloir suivre les pas de Pain.... Non, vraiment, tout cela se finit en beauté!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xelas Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 J'aime bien ce spoil moi Tout est bien qui finit bien. Personnellement ça ne me gêne pas tant que ça de voir Nagato "ressusciter" tout le monde, ce type est censé avoir le dojutsu ultime (et encore avec le sharingan, le MS et le MSE... ) et il a de nombreuses techniques qui portent sur le thème de la renaissance, réincarnation... @Djib'Raikage: Totalement d'accord avec toi, Pain est en fait un suiveur. Il n'a pas vraiment une personnalité de leader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJ Sa-x Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Beaucoup de gens ont imaginés que Naruto aurait un Power Up, mais avec les spoils qui viennent de tomber, le reveil de Kakashi me laisse imaginer que c'est lui qui aura un Power-Up, aprés la discussion avec son père, j'imagine que Kakashi vas essayer de developper ses capacités à se servir du Chakra Blanc des Hatake. En ce qui Concerne Naruto Hokage, j'éspère vraiment pas ! Sa serait beaucoup trop tôt, certes il à bien grandi, il connait de nouvelle techniques, mais il reste trés puérile ! A son arrivé Sasuke vas avoir une sacrée claque ! lorsqu'il va voir que quelqu'un a détruit Konoha à sa place, il vas s'énérver le ptit Uchiwa ! Mais c'est vrai que je pense qu'il risque de rencontrer Madara ou Kabuto sur son chemin, mais la on ne sait pas ce qu'il vas se passer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita749 Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Bonsoir à tous, Ben pour ma part je trouve la fin plutôt bien... (nan me tapez pas \o/ ) Je m'explique, je trouve que le fait que Nagato (re)vienne du bon coté est une bonne chose. Ça conforte le pouvoir qu'a Naruto sur les autres et j'aurai trouvé dommage qu'il se plante avec Pain. Pour ceux qui trouvent Nagato naïf, je suis pas d'accord, pour moi il a juste retrouver les idéaux qu'il avait avec Yakiho quand ils étaient jeunes, ces même idéaux qu'il avait perdu de vue aveugler par sa colère (cf: Dark Vador). Après pour les résurrections, bon il s'appelle peut être Pain et s'apparente à un dieu, mais je trouve ça un peu gros, je pense que grâce au rinnegan, et dans la continuité des chapitres précédents j'aurai plus vu une reconstruction mega accéléré à la Yamato, mais une résurection.... à part Fusaku, les autres sont pas vraiment important. Shizune osef mdr. Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreSenju Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que certains d'entre vous soient décus!!?? Nagato, si il utilisait Pain, c'est bien parcequ'il ne peut pas se battre avec son vrai corps. D'ailleurs dans l'Akatsuki il apparaissait toujours avec son faux corps, parce qu'il se sait vulnérable Ensuite si on reprend la chronologie du combat, on se rend compte que lorsqu'il tente d'enfermer le kyuubi dans la grosse sphère, qu'il tente le tout pour le tout se sachant à bout de chakra. Je ne comprend pas que vous critiquiez sa toute puissance : Tout seul, il a détruit Konoha dans son intégralité avec 1seul jutsu Durant ce combat, Il a contrôlé 6corps par son simple chakra, sachant que chacun de ces 6 corps possédait une puissance phénoménale. Chacune de ces capacités, venait pomper une énorme dose de son chakra. Il devait de surcroit envoyer cette dose de chakra à distance. Dans tout Naruto on a jamais vu un personnage possédant une telle puissance!! Je suis désolé, mais même le Kyuubi n'avait pas autant dévasté Konoha. Il a combattu tout les Ninja de Konoha, les pulvérisant 1 par 1 même les plus puissant. Le combat a duré beaucoup de temps en plus. Même Naruto, juste avant qu'il ne fasse appelle au pouvoir de Kyuubi, arrivait en bout de réserve de chakra, alors que depuis le début du manga on ne cesse de nous dire qu'il a une réserve de chakra naturel exceptionnelle. Nagato a fait honneur à son rinnegan, il est le personnage le plus puissant qu'on est vu à l'oeuvre dans le manga depuis le début. Ensuite lorsqu'il dit lors de l'arrivée de Naruto à sa cachette, que la paix vient à lui, c'est parce qu'il sait qu'il ne peut plus combattre et que son corps est trop faible. Lors du flashback sur la mort de Yahiko, Kishi nous montre très clairement qu'en se laissant aller à la haine, il a utilisé le jutsu interdit causant la mort progressive de son corps, l'invocation de la statue. L'apparition de ces pics noirs a lancé le compte à rebours jusqu'à sa mort. Cette fin est logique, Nagato en fin de vie attendait la paix, cette paix qu'il a cherché toute la vie. De plus, la relation qu'il a eu avec Jiraya, malgré toute la haine qu'il ressentait envers Konoha, a été très forte, on le sait intuitivement. Jiraya a été généreux avec eux, et Nagato avait un profond respect envers Jiraya, et ce même si il l'a tué. Le fait que Yahiko et Naruto se ressemble physiquement n'est pas un hasard. Tout a été fait pour que Nagato, porté par le souvenir de Yahiko, porté par cette idéologie de paix, porté par le respect qu'il portait envers Jiraya, finisse par se ranger derrière Naruto. En plus aux yeux des lecteurs, Kishi nous avait donné par avance l'information qu'entre ces 2 là, on avait un lien, un lien commun. L'histoire du livre, ou le personnage qui représente Nagato s'appelle Naruto l'a définitivement fait changer d'avis. Et puis vous vous attendiez à quoi?? Avec le peu de chakra qu'il possédait encore, il serait mort quoi qu'il en soit. Alors qu'il se sacrifie devant la mort pour rester fidèle à son idéal de paix plutôt que d'utiliser son chakra pour s'enfuir semble beaucoup plus logique. Kishi lui a donné une logique humaine, devant la mort seuls nos derniers actes comptent, et le dernier acte de Nagato a été un acte de paix. La résurrection des compagnons de Naruto, c'est lui donné la meilleure opportunité possible de réussir sa mission. Quand il dit que la paix arrive à lui, c'est parcequ'il sait que Naruto va le tuer, qu'il ne pourra rien y faire et que sa mort c'est sa paix, la fin de la souffrance. Moi je dis grand respect à Pain, un personnage tourmenté, d'une puissance incomparable, une sorte de Itachi quoi ... et puis Naruto quand même, sa puissance commence à devenir vraiment terrifiante, même si l'arrivée au village de Sasuke ne présage rien de bon, tout le monde étant à bout de force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccali Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Sa m'enerve les gens qui critiquent le manga. C'est soulant, puisque Kishi est pitoyable degage arete de lire les chapitres puisque vous etes si fort allez ecrire un manga nan ? Pein bien sur qu'il va etre fort ! Il a le rinnegan ! Rien n'est absurde dans se chapitre tous est calculé mais vous vous etes tellemrnt intelligent que vous savez tous et vous trouvez des erreurs la ou il n'y en a pas ! Bref je me demande se qui va se passez quand Sasuke va se ramenez a Konoha, sa va etre tendu ! En raisonnant un peu comme toi je te répondrai juste que si t'es pas content arrêtes le forum. C'est étonnant de voir comment certains n'acceptent pas l'avis contraire au leur!!! Et se borne à refuser un avis objectif. Bon ceci est mon post bilan sur cet arc Je suis tout à fait d'accord cet arc n'a pas été non plus une merde totale y'a eut des choses de bien mais avouez quand même que le personnage de Pein a fait une chute libre avec le temps. Bon sang chacun son avis mais vous êtes vraiment sérieux là?!!! Une telle fin vous convient, l'arc a été super long, c'est un fait mais pourquoi est ce que Kishi n'a pas raccourci les choses inutiles (pseudo suspense sur Kakashi, pseudo suspense sur les bâtons de chakra et j'en passe) pour se concentrer sur les choses essentielles comme la fin de l'arc ou le personnage en lui même. Kishi s'est concentré sur la façade pour cacher un fond totalement bâclé pour rester poli. Si vous ça vous suffit que le personnage avec le plus de potentiel scénaristique vu à l'heure actuelle se contente d'une histoire digne d'un compte de fée ne nous en voulez pas de réclamer une histoire qui AU MOINS tient debout. J'aurais compris vos objections si au moins on était dans ce cas de figure mais là sérieux arrêtons la blague. Bilan de l'arc : _Le chef de l'akatsuki, le super boss du manga se retrouve d'un chapitre à l'autre (je parle du chapitre où on se rend compte que Tobi est le vrai chef de l'aka), du rang de grand méchant au rôle de grand déchet. Si ce n'était que ça ça ne me gênerait pas mais même dans son rôle de pion il n'est vraiment pas crédible _On nous prépare à ce combat pendant un an et finalement le mec arrive à Konoha et mène un combat que J'AI TROUVE très bon au niveau des techniques mais avec des "évènements" pour ne pas dire inepties bien hoolywoodiens qui font que finalement Naruto n'a même pas eut à nous montrer que la détermination et la stratégie dans un combat prônent sur la puissance brute car ces coups de pouce de l'auteur l'aidait déjà bien largement. A part sa stratégie pour éliminer Jigoshudou Naruto a mener un combat en tout point similaire à celui de Pein c'est à dire en gros bourrin qui fonce tête baissé. Le mec rate son FRS mais continue à s'entêter à en faire, si ce n'est pas ça c'est juste des rasengan, oodama rasengan sans stratégie aucune et même à la il se répète dans la seule tactique qu'il a montré, celle du faux FRS. Pas une seule utilisation des clone si ce n'est pour faire des rasengans. Hors en puissance brute Nagato était sensé être de loin supérieur à Naruto, il nous l'a démontré avec son jutsu de la lune, son méga Shinra tensei et rien qu'en s'occupant de tout Konoha à lui tout seul mais il a fallut que Naruto se retrouve bien avantagé par tout un tas de concours de circonstances qui ne choque toujours pas les bornés. Je ne leur en veux pas car je comprends ce côté "c'est un mangas aussi faut pas trop en demander" de certains mais le fait est que même ce qu'il y'a autour de ce combat est outrageant. _Le fait est que le profil psychologique de Pein est EN TOUT POINT incohérent. Rien que pour ce combat par exemple, d'un chapitre à l'autre, il passe du mec qui n'a aucunement l'intention de discuter, avec Jiraya, au mec qui décide de discuter avec Naruto sur le champs de bataille (je rappelle (Pour répondre à Cel à qui je répondrai à notre discussion plus tard en MP )que s'il va voir Tsunade, ce n'est pas pour discuter mais pour demander où se trouve Naruto, il lui dit même qu'il n'a rien à voir avec elle au début du combat. De plus Kishi le fait passer, non plutôt en a fait un idiot fini. Le mec veut éradiquer/se venger de Konoha mais préfère utiliser son chakra alors qu'on vient de lui dire que Naruto est puissant au lieu d'utiliser cette soi disant "arme ultime". Il, on sait pas trop pourquoi, veut comparer sa force à celle de Kyubi alors qu'il n'a pas son max de chakra. C'était son petit délire perso.. Et même si tout ça peut être attribuer au fait que Nagato est un modèle encore jamais vu d'arrogance, on ne comprend pas trop ce qui a fait dans son passé qu'il devienne ainsi (je parle là du profil psychologique. Je comprends cette recherche aveugle de paix mais de là à se prendre pour Dieu. Il est vraiment con pour avoir pris A LA LETTRE les paroles de Yahiko) et en supposant qu'il se soit vraiment pris pour Dieu on se demande bien alors pourquoi il obéit à Madara. Il est encore plus schizophrène que Zetsu ou autre, à un degré qu'on ne voit qu'une fois tous les mille ans. Je ne comprends vraiment pas le côté girouette du personnage. Le mec bute tout le monde mais on sait pas pourquoi décide d'épargner Hinata ET j'EN PASSE. _Et je ne parle pas du passé tellement "spécial" de Nagato qui en a fait un méchant. En admettant que la différence entre Nagato et Kakashi est que celui-ci a vécut avec des villageois Nagato était accompagné de Konan donc n'est pas sensé être si associable que ça. Ce personnage qui au final fut mais alors TOTALEMENT superflu dans le mangas. Franchement, jusqu'à la fin, avec ou sans elle ça n'aurait fait AUCUNE différence, même légère et dans très bientôt, on se souviendra encore moins d'elle que de Rin. Kishi aurait très bien pu se passer de nous montrer le FB de Nagato et surtout la mort de Yahiko car pour moi ces FB ne furent que pour montrer comment Nagato a découvert son Rinnegan et son jutsu qu'il a appelé Pein car mon avis est qu'il n'explique en rien pourquoi Nagagto a fait ses choix (comme je le disait Kishi a bossé sur la façade et non le fond). Voilà mon bilan : Nagato et Naruto sont tous les deux foncièrement gentil, au même degré. La seule chose qui a fait de Naruto l'élu est que Nagato avait un quotient émotionnel très haut, très facilement influençable, incapable de réfléchir par lui même et sans aucune détermination. Un psychopate DES LA NAISSANCE. Il ne pouvait pas finir autrement dans n'importe quel contexte à moins de vivre une vie féérique de moine sans jamais rencontrer le moindre mal sur sa route. Et l'ironie du sort, la poisse du destin a voulut que cette personne qui doit bien être la seule à avoir ce profil psychologique soit le possesseur du doujutsu légendaire. Sa puissance de shinobi n'avait d'égal que sa poisse et sa faiblesse mentale. _Pour finir, et j'ai gardé le meilleur pour la fin, Kishi aussi visiblement, le dénouement de cet arc. Alors par quoi commencer!!! On a le choix entre le légendaire retournement de veste éclair de Nagato ou alors la "happy end" de mauvais goût que Kishi nous a sorti. Je suis d'accord avec ceux qui disent que cet arc a été beaucoup trop long mais était ce une raison pour que Kishi nous sorte une fin pareille?!!! On s'est déjà assez expliqué sur le retournement de veste de Nagato a savoir qu'on/je ne comprends pas très bien pourquoi, même en supposant que Nagato au fond de lui n'appréciait pas la voie qu'il avait choisi, sa décision d'abandonner son idée donne l'impression que son objectif était vraiment la pire des torture alors pourquoi tous ces discours pas si dénués de sens SELON MOI et pourquoi montrer autant de détermination durant tout l'arc pour montrer l'exact opposé en un chapitre?!!! Le mec est à deux doigts d'atteindre son but, il le dis "la paix est juste sous mes yeux". Ce qui, je le rappelle a constitué le travail de plusieurs années. Et un garçon de 16ans dont il ne connait rien, ne lui donne pas de réponse mais lui dit qu'il a la foi en sa cause et le mec abandonne tout sous prétexte qu'il lui rappelle lui-même dans sa jeunesse. En plus je rappelle que Naruto n'a même pas eut à le convaincre que lui aussi connait la souffrance (même si selon moi la souffrance de Naruto n'aurait pas été suffisante pour lui passer le flambeau). Ah oui et aussi sous prétexte que Naruto a choisit un autre chemin. Pourquoi pense-t-il que le chemin de Naruto est meilleur, plus sûr va savoir (surtout que PERSONNELLEMENT je préfère le chemin de Nagato car dans ce cas, au moins la personne qui veut déclencher une guerre réfléchira à deux fois quand il saura que c'est sa vie qui est en jeu mais si il se dit bah j'ai qu'à le faire au pire si j'échoue je serai pardonné ) Bref Nagato a bien démontré là qu'il est vraiment un déséquilibré du cerveau sans aucune capacité à juger le pour et le contre. Ce qui est en totale contradiction avec le Nagato qui a mis le doute dans le cerveau de notre blondinet. Ensuite pour le "oué en fait c'était une grosse farce tiens regardes je redonne la vie à tous le monde et Konan te file des fleurs comme trophé", je ne dirai pas grand chose là dessus à part à ceux qui sont saoulé parce que ça nous choque, personnellement je comprends que les "happy ends" saugrenus comme celle là ne vous choque pas car on attend pas tous la même chose de Naruto mais vous ne pouvez pas m'empêcher d'être déçu d'avoir fait confiance à Kishi. Sans méchanceté je vous vois bien aimé les disney, Matrix et DBZ, mais moi j'en demande plus, des histoires loin des clichés holywoodiens qu'on connaît tous et je pensais Kishi capable d'accomplir ce genre de chose (et il avait commencé avec sa FG). C'est difficile à expliquer mais je prends comme exemple Star Wars. Si ce film est devenu une légende cinématographique, c'est parce qu'il alliait deux choses : Originalité du contenu ET de l'histoire. Dans les années 80 c'était du jamais vu l'histoire de l'élu qui devient le méchant et on se rend compte qu'en fait c'est celui qu'on ne soupçonnait même pas qui est en fait le vrai sauveur. Ajoute à ça l'originalité des vaisseaux, des tenues, des espèces et autres et tu obtiens un incontournable du cinéma. Là Kishi nous sort l'originalité du contenu avec le principe trop bien fignolé du chakra et de ses jutsus (tous les jutsu du débuts de la Fg avaient une explication pseudo scientifique qu'on expliquait limite en disant "mais c'est logique pourquoi tu comprends pas?!!!! ) et une histoire qu'on ne pouvait pas prédire tellement elle était complexe et frappante et là j'ai l'impression de me retrouvé devant un Disney pour adulte Bref toujours est-il que Kishi a soulevé trop de suspenses pour que j'arrête de lire le manga maintenant et j'espère juste que si Kishi a décidé d'en finir aussi vite avec Nagato, c'est parce qu'il a finit de fignoler la suite de l'histoire et ses recherches pour nous sortir une histoire palpitante sur le Sharingan et la quête de Naruto (je me demande même si cette histoire d'apporter la paix dans le monde sera développé plus tard ) EDIT : Je rassure certain, ceci est mon dernier post coup de gueule. Je ne posterai plus pour parler de cet arc mais j'espère pour apprécier le travail de Kishi dans le prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baston01 Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Rolalalala! Nagato n'est pas le méchant le l'histoire! Le flash back nous l'a démontré! Il a souffert , il a perdu tout les être qu'il aimait...Pour moi depuis le flash back il n'a jamais été méchant...c'est comme gaara! Et Sasuke n'est pas méchant non plus c'est une marionnette c'est tout! Madara par contre il veut juste rétablir un honneur perdu...bon ya aussi le sacrifice de son frère mais bon... Pareil pour certain membre de l'aka! certains sont vraiment Dégeu mais par exemple itachi que l'on croyait du mauvais coté ne l'est finalement pas...tout est question de point de vue. Le mangas Naruto fais passer un message que vous n'êtes même pas foutu de voir. Et puis le grand méchant c'est Madara...SImplement on ne nous l'a pas montré ou moins mis en avant. P.S: pour finir ce pouvoir de résurrection rend les âmes perdues volés par le pouvoir de Nagato...Il ne peut le réutiliser sur lui Banane(Caliken) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XtremeNaruto Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Nagato n'était pas un méchant Jamais dans sa vie il a tuer quelqu'un de sang froid ou même par simple plaisir, il voulait juste protéger ses amis Pour moi Nagato a essayer de trouver une réponse a la paix, mais il ne l'a jamais trouver, et en définitif, pour lui, elle n'exister pas (C'est ce qu'il dit dans le chap 447) Alors, ne trouvant pas la réponse a sa question et voyant ses amis, sa famille se faire tuer sous ses yeux, il a décidé de réagir, en répondant la haine par la haine, la souffrance par la souffrance c'était au moins, pour lui, le seul moyen de moins souffrir et de protéger ceux qu'ils aiment pour lui la paix n'existera jamais, le seul moyen c'était d'avoir le monopole de la guerre avec les bijuu, de pouvoir punir ceux qui essayer d'entraver sa juridiction, en répondant toujours par la violence, comme tout sa vie a était conçu sur ce principe mais la réponse et la façon d'être de Naruto la complétement subjuguer A ce moment la, il a vu qu'il était dans l'erreur, que ce n'est pas en répondant de la haine et de la souffrance, même pour une cause juste, que sa changerait quelque chose Il a vu en Naruto, quelqu'un capable de trouver cette réponse justement, quelqu'un qui peut prendre se fardeau il vient de lui faire confiance, comme Jiraiya et Minato lui ont fait confiance Nagato veut juste réparer ses erreurs qu'il a commis a la fin, il sait qu'il ne saura jamais pardonner, il préfére faire un dernier acte de bonté plutôt que de mourir en monstre ps : retour sur Naruto aprés 10 mois d'arrêt, en enchainement les chap y'a rien de mauvais ou autre, c'est juste une réaction a chaud pour certain, reliser l'ensemble sa reste cohérent, content d'être revenu aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hermès. Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 oOOoOoo mon Dieu, mais quelle classe ce ninja ! Il arrête la pluie, il contrôle la gravitation, invincible aux genjutsus en tout genre, ressuscite les morts, invoque des bêtes hors du communs et maitrise tous les arts... Mais c'est incroyable quand même, j'ai regardé 1000 fois l'image RAW pour être sûr que je ne rêvais pas. Un tel Ninja... Complètement vaincu tant physiquement que moralement par Naruto. Surement le seul à le vaincre, car pour venir à bout d'un tel Dieu, tuer tous ces corps ne riment à rien, il faut aussi tourmenter son esprit. Beaucoup râlent parce qu'ils n'ont pas vu les autres à l'œuvre durant le combat contre Pa(e)in mais il n'y aurait eu aucun impact scénaristique plaisant avec un travail d'équipe. Ce qui m'énerve, c'est que lorsque nous étions dans l'arc Sasuke avec la montée de sa team, tout le monde a révolutionné le manga sur les forums parce qu'ils ne pouvaient plus supporter ce personnage : "Mais merde, le héro c'est Naruto quoi, montrez de quoi il est capable, il ne sait rien faire à part des clones C'EST QUOI L'INTERET de mettre autant en valeur Sasuke ?"... Réveillez-vous, vous vouliez du Naruto, vous en avez un grand ! Profitez de la profondeur du héro. Naruto est un des seuls héros de manga à posséder un tel potentiel d'attachement, de présence, d'espoir et j'en passe. Lui au moins, ne combat pas qu'avec ses muscles et son cerveau, il y donne du cœur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichigo91 Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Si Nagato n'a pas fait revivre son pote yahiko c'est peut être tout simplement qu'il n'avait pas encore connu ce jutsu de résurection. De plus, certains se demandent pourquoi Jiji ne fait pas parti du lot, peut être bien qu'il y a une limite de temps pour la résurection... Je pense que dans ce forum, il y a quand même certains qui connaissent les MMORPG, genre le "healer" qui peut faire revivre les autres joueurs et si le joueurs mort ne se fait pas revivre au bout de 30 secondes, qu'est ce qui se passe?... Vous l'auriez compris... C'est juste une remarque pour vous faire un peu réfléchir dans le sens où Nagato n'a pû faire revivre que les ninjas tués d'il y a moins de 24h par exemple... Et biensûr en échange de sa vie+rinengan. Certains sont déçus et d'autres non... L'auteur de ce manga ne va pas donner satisfaction à tout le monde si vous n'êtes pas satisfait ou PIRE si vous demandez à "kishi" de faire par la suite un scénario meilleur, ne croyez pas que kishi va venir sur ce forum et lire vos réactions et vous faire plaisir en mettant vos idées en place... L'auteur est Kishimoto et non les fans... Ce sont les fans qui lisent le manga "Naruto" écrit pas Kishi et non l'inverse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMCYamoto Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 D'après moi il n'y aura pas d'affrontement Naruto/Sasuke pour deux raisons: - Vu que Sasuke n'a pas attrapé Killerbee il y a des chances pour que Tobi lui ordonne de finir le travail. - Sasuke veut d'abord la tête de Danzou et des deux conseillés c'est pour ça quand cas de combat je verrais plus un affrontement Taka/Anbu racine. A mon avis Naruto ne laissera pas Sasuke tué les conseiller du village il on déjà perdue beaucoup trop de personnes même si elle on été ressusciter pas Nagato Naruto ne laissera plus personnes tue des gens sous son regarde encore pire des personnes de Konoha ( même si les conseiller son des personnes assez mauvaise ) donc pour moi Il aura en effet un combat Naruto VS Sasuke , j’espère que Naruto lui montré que le village conte bien plus que ce que Sasuke veux le croire après tous Itachi pensait aussi comme ça . Mais avent ça j’espère que Naruto ça rencontrer Hachibi histoire lui apprendre a mériter son Bijuu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainpsycho Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 @Hermès C'est bien ca le problème ... On aimerais bien croire à ca mais la le raccourci est un peu trop simpliste ... Et puis tu parle de profondeur du personnage ? On a eu 4 mois de combat pur physique qui malgré tout a vachement trainé ... et 1 semaine de combat psychologique ..... Purée ca s'appel du manga intelligent ... C'est sur que Naruto devait vraincre psychologiquement Nagato ... mais de la à le faire si rapidement en sortant 3 phrases....on nous le fera pas avaler ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slysta Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Je suis tout a fait d'accord sur le fait que Naruto incarne le héros à la perfection. Dans plein de shonen, on peut voir que le héros se débarasse de ces adversaires de la même façon que Pain (en répondant la haine par la haine, la souffrance par la souffrance). La plupart ne cherche meme pas a comprendre pourquoi les "méchants" réagissent comme cela. Ceux qui pensent que Kishimoto dérive completement, peuvent allé lire bleach ou même le grand dragon ball z. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryuuken95 Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Donc au final je vais attendre la VF du chapitre, car les mecs comme Kakashi et Fukasaku reviennent à la vie (je m'attendait pas du tout à ça) mais je ne sais pas encore si pour Kakashi c'est grâce au jutsu de Nagato car je m'y perds dans les trois spoils là... En tout cas je trouve un peu léger le fait que Konan se barre comme sans rien faire a part dire qu'elle espère que Naruto reussira là ou Nagato a échoué, on l'aura même pas vu se battre a fond quoi Puis a la fin on revoit Sasuke, ça fait quand même plaisir de revenir là-dessus, je me demande si il sait qu'actuellement Konoha est rayée de la carte....enfin je sais pas vous mais il dit "préparez vous, en route pour Konoha" il a l'air un peu nostalgique....ce qui veut dire qu'il aurait mit un terme a son projet de tuer les anciens?^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mayaho Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 @Baccali En gros je suis d'acord avec toi, un des personnages charismatiques se retrouvent à suivre les espoirs d'un gamin qui, au final, ne sait pas grand chose. Mais d'un autre côté c'est logique non ? Depuis le début du manga Naruto change le caractère des gens, et dans les animes HS ils appuyent encore plus sur ce pouvoir "unique", car avouez que rendre le super méchant super-gentil c'est pas évident. Mais malgré tout je ne comprends pas ton coups de gueule, et pourtant je suis d'accord en tout point (ou presque) avec toi. Pourquoi je ne comprends pas ta frustration alors ? Bah, parce que la fin on la sentait à dix kilomètres, c'était couru d'avance, alors je ne vois pas pourquoi faire un coup de geule sur une fin prévisible, c'est pas comme si tun ne t'y attendais pas. Il faut croire que Kishimoto s'est rendu compte qu'un manga ne devait pas être trop réaliste... Malgré tout il y a deux trois trucs sur les quel je ne te suis pas : (pseudo suspense sur Kakashi, pseudo suspense sur les bâtons de chakra et j'en passe) Le pseudo suspens de kakashi n'était, à mes yeux, rien d'autre que observation des réactions des fans sur des forums comme celui-ci. Kishi ne savait sûrement pas trop quoi faire de kakashi, le pseudo supense devenait donc une sorte de vulgaire sondage... _On nous prépare à ce combat pendant un an et finalement le mec arrive à Konoha et mène un combat que J'AI TROUVE très bon au niveau des techniques mais avec des "évènements" pour ne pas dire inepties bien hoolywoodiens qui font que finalement Naruto n'a même pas eut à nous montrer que la détermination et la stratégie dans un combat prônent sur la puissance brute car ces coups de pouce de l'auteur l'aidait déjà bien largement. Ineptie hoolywoodiennes... je doute. Certes c'était du tape à l'oeil, multi transformation de Kyuubi, super-mode sennin, l'armée de crapaud etc... Malgré tout je crois qu'un côté stratégique apparaissait de manière sous jacente. par exemple, Naruto revient à ses premiers amour en réitérant la technique du shuriken qui en cache un autre. ... Bon, c'est vrai qu'en dehors de ça pas grand chose. mais je crois que cette exagération du pouvoir brute de naruto est en réaction à la "puissance" de Sasuke. Il y a eu de vives réactions chez les fans, Kishi s'est sans doute senti obligé de transformer le Naruto "immature", en une arme de destruction massive.... _Le fait est que le profil psychologique de Pein est EN TOUT POINT incohérent. Rien que pour ce combat par exemple, d'un chapitre à l'autre, il passe du mec qui n'a aucunement l'intention de discuter, avec Jiraya, au mec qui décide de discuter avec Naruto sur le champs de bataille Pourquoi Nagato s'est il mystérieusement adressé à psychiatre Naruto, la réponse encore une fois est toute logique. Nagato luttait pour la "paix" qu'il voyant dans la destruction de Konoha, il ne lui reste plus qu'une carte à jouer, et voilà Naruto qui sort de nulle part pour l'achever. Alors que fait-il ? Sortir l'as restant, raconter sa vie pour qu'on pleure sur don sort. C'est logique ! Et naïf, mais encore une fois, Naruto reste un manga, et non un livre de philosophie, ce qui est stupide car le filon était exploitable. Enfin en bref, j'essaye de te démontrer que bien que je sois d'accord avec toi, les inepties que tu relèves du manga, me semble malheureusement nécessaire. Et ce dû parfois non pas à la volonté de l'auteur... La fin de l'arc est décevante, j'aurais bien vu un Nagato finir le boulot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruke92 Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 @ reasis je rigole surement autant que toi en lisant ton post ! Merci pour tes deux propositions fantastiques alternatives pour la fin de cet arc ! Quelle imagination! Wouah je suis sur le cul ! D'ailleurs je te remets en direct l'oscar du meilleur scenario !Chapeau l'artiste! Je te laisse comprendre ce que tu veux aux declarations de nagato quand il evoque la paix ,j'y vois tout autre chose comme je l'ai dit tout a l'heure et c'est pour moi logique ! Et ca me plait ,et me donne envie de continuer a lire ce manga ! Si ,en ce qui te concerne ,et d autres d'ailleurs,ca ne te plait pas je ne peux rien faire pour calmer ta frustration mais s'il te plait ne joue pas au scenariste si tu veux garder un semblant de credibilité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hermès. Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Bon ok, il y a un truc abusé... Malgré le fait que je sois partisan de ce scénario que je trouve plus que satisfaisant, c'est qu'à la mort de Nagato, Konan se tourne vers Naruto, lui fasse une fleur (limite avec un sourire et une page de remerciement pour avoir éclaircit le cœur de Nagato avant qu'il meurt). Le clou du spectacle serait qu'elle s'en aille vivre d'autres aventures comme si rien n'était. Konan, qui a vécu plusieurs années aux cotés de Nagato... Comment peut-elle encaisser autant les problèmes de hautes importances ? (J'aimerai bien sortir avec une fille qui égale konan sur un plan moral. Au moins tu peux te faire plaisir ailleurs histoire de changer d'air de temps en temps sans qu'elle bronche une seule fois. Je veux ça ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
~Red Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Je pense que de toute façon Madara savait qu'il allait mourir. Il dit pourtant que Nagato à largement la force (force physique ET moral donc) de battre Naruto... Mais visiblement là c'est raté. Alors soit Madara en conaissance de cause sait qu'il n'aurait jamais pus battre la puissance de Kiuuby et l'envoi au casse pipe car il devient génant. Soit ça serait la première erreur de madara... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DICER Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 moi je suis pas déçu du tout par ce spoil ;D AU CONTRAIIRE! Le manga prend un groooos coup de jeune tout d'un coup... ça veut dire que la fin n'est pas si proche que ça!!! On aura peut-être droit à une grande guerre juste avant? un Naruto qui se sacrifie pour mettre fin à la guerre, et apporte une paix définitive grâce à la confiance qu'il a mis en chacun des shinobis...? Pour Kakashi, un big-up à tous ceux qui chantaient sa mort... (gaara95520, hayato-sama, patinu, baroudeur, jaggy, Uchiha Sas'ke, et j'en oublie ) Kakashi a un ENORME potentiel... Kishi l'a vanté pendant 10 ans, pourtant on l'a pas vu faire grand chose jusqu'à maintenant... Il serait temps que la team Kakashi élève un peu le niveau! Je crois qu'il va bientôt enlever son foutu masque... Voilà le déclic qu'on (moi^_^) attendait... Pour Danzô, Sasuke va venir pour régler son compte, Naruto va biensûr le défendre :-[... Sasuke va battre en retraite et se greffer les yeux d'Itachi, pour revenir avec un MSE en forme... En parlant de Sasuke, je l'aimais bien mais il commence à m'ennuyer un peu...: De 7 à 17 ans, il a consacré sa vie à préparer sa vengeance contre ITACHI, maintenant qu'il l'a, il regrette, et il veut maintenant se venger de KONOHA, quand ce sera fait, il voudra se venger de MADARA, et il fera quoi après?? Il prendra sa retraite?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trezeg Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 La fin de l'arc est décevante, j'aurais bien vu un Nagato finir le boulot... comment ça voir Nagato finir le travail ? dès lors que les 6 Peins ont été vaincus , le combat était terminé car pourquoi crois tu que Nagato avait 6 corps ? Pour la simple et bonne raison que dans son état actuel , il ne peut pas faire grand chose , sinon quel était son intérêt à avoir 6 corps s'il pouvait jouir de toutes ses facultés dans un seul et même corps. C'était là son point faible , si quelqu'un comprend le fonctionnement des 6 corps et de leurs facultés , bah le Pein serait pas aussi imbattable qu'il le croit. En plus il le dit lui même , si Jiraiya connaissait son secret, il aurait sûrement perdu. La preuve, Naruto a compris et a éliminé les corps un à un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Juste dire que tout ça c'est nécessaire pour ne pas faire pleurer les petits nenfants!!! :D Normal quand même pour un shonen, cependant c'est bien fait car ça n'enlève pas grand chose à la progression de l'histoire. C'est juste là pour rassurer les âmes sensibles et énerver les esprits vengeurs. En gros Pain est toujours vaincu par Naruto et des élèves de Jiraya c'est lui qui prend le relais par sa victoire, qu'il tue ou ne tue pas Pain ce n'est qu'un détail. C'est le plus fort qui a sauvé son village et redonné l'espoir à konoha en stoppant leur adversaire peu importe comment en réalité; le comment c'est du fan service. Sinon plus inétressant Kakashi se réveille comme si il avait eut une révélation, je sens qu'il va y avoir des surprises. Il semble que son papa lui a donné des infos et l'a renvoyé dans le monde des vivants!!! Très intrigué je suis... Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, on va pouvoir revoir Sasuke en action. Le personnage sombre du manga refait son apparition et va nous faire avancer le scénario. Les trois vieux, la rencontre avec Naruto et son ancien maître...que va t'il se passer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsunade007 Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Bon ba konan a fait un truc,une fleur en papier,impréssionnant pour un membre de l'akatsuki,avec une telle capacité je comprends qu'elle est intégrée l'akatsuki,enfin attendons la parution du chapitre complet,mais voilà,j'ai vraiment un gout d'inachevé,aussi bien pour nagato,que pour konan,tant pis on fera avec. pour RED. Madara n'est pas infaillible ,puisque d'une part il a échoué face au 1er hokagé,et que contre le 4ème hokagé,sont stratagème n'a pas fonctionné,il a perdu kyubi.Non pour moi il est juste très fin manipulateur et psychologue,c'est dailleurs pour cela qu'il se méfiait de itachi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Hum chapitre très controversé il faut le reconnaître. A mon sens, l'idée que Nagato puisse redonner vie aux âmes qu'il a absorbé ne me choc pas. Maintenant, bien que la forme soit cohérente, est-ce que le fond l'est ? Nagato joue clairement les 7 boules de cristal comme cela a déjà été dit. La dimension dramatique progressivement construite au cours des chapitres s'effondre, on revient dans le shonen classique dont Naruto avait su se démarquer habituellement. Concernant l'arrivée prochaine de Sasuke, elle est toute logique. Je pense qu'on devrait avoir une rencontre entre Taka et les ninjas de Kumo, en route pour Konoha. Danzou devrait également être un personnage central puisque ses plans risquent d'être ralentis par l'initiative de Sasuke ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jyo-sama Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Ben moi j'suis quand mème déçu du spoil, nagato ressuscite tout le monde je trouve ça un peu léger, surtout après les avoir tous tué et répétitif, encore et encore... C'est vrai quoi, nagato a travers pain à enchainé les technique de rang au moins SSS, au moment où on crois qu'il est sur le point de mourir il sort une autre technique pour controler kyuubi mais ça ne marche pas, finalité naruto le retrouve et là, après que naruto ait utilisé sa technique spécial, nous sort encore une technique de fou... A ce rythme Konan va se sacrifié sans qu'on le sache et on revéra apparaitre nagato lors du combat contre tobi... Une petite larme quand mème pour nagato :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Bon ba konan a fait un truc,une fleur en papier,impréssionnant pour un membre de l'akatsuki,avec une telle capacité je comprends qu'elle est intégrée l'akatsuki,enfin attendons la parution du chapitre complet,mais voilà,j'ai vraiment un gout d'inachevé,aussi bien pour nagato,que pour konan,tant pis on fera avec. C'est vrai que pour Konan, encore plus que pour Nagato, elle a vraiment servie à rien. C'est tellement hallucinant que la je commence à croire que Kishimoto le fait vraiment exprès avec les femmes lol. Konan était une membre de l'Akatsuki juste parce que Nagato l'a décrétait. Quand on sait que Sasori avait du montrer tous ses talents pour intégrer l'organisation on peut se dire que y a vraiment un os quelque part... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés