Aller au contenu

Naruto Chapitre 449 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

Donc, si je comprends bien, Nagato réussi à ramener à la vie tous ceux qu'il a tué à Konoha, Fukasaku en tête, avec un jutsu de résurection (Gedou Rinne Tenshou). Et il rend les âmes qu'il a pris, Shizune en tête. On peut donc appeler ça une résurection de masse non? Je vois pas la nuance entre les deux. Au début, je pensais qu'il n'y avait que ceux qui avaient perdu leurs âmes à cause de Jigokudou et de Ningendou, qui revenaient à la vie!

Naruto a donc réussi à convaincre un personnage, aux abords hostiles aux idéaux de Naruto, à l'image de ce qu'il avait fait avec Gaara. Il a, pour y arriver, réussi à démontrer à son adversaire qu'il partageait des points communs avec eux (Jinchuuriki pour Gaara et Jiraya pour Nagato). A partir de là, il sait toucher au plus profond de leur conscience les gens. Se rapprocher d'eux est son secret. Il est fort ce Naruto!!!

Le côté super positif dans tout ça, c'est que cet arc est fini (bien que dans l'ensemble il est plutôt pas mal), on va pouvoir se concentrer sur autre chose. De ce point de vue, c'est plutôt pas mal!!!

• Réponses 793
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mouais plutôt décu ,mais bon faut faire avec .Je pense qu'on aurait pu avoir une meilleur fin tout de même mais bon c'est comme ça que kishi en a décidé ,le coup de la résurection c'était assez prévisible et c'est dommage qu'il le fasse je trouve.

Maintenant reste à savoir ce qu'il va se passer par la suite ,puisque sasuke va débarquer .J'espère que naruto ,va pas avoir une réaction d'enfant (du genre sasuke c'est mon meilleur ami ,je le sauverai même s'il veut détruire le village!).J'espère que son level up se fera sentir avec une prise de conscience de sa part ,enfin on verra.

L'autre level up ,pour moi c'est itachi qui lui a donné ,donc absolument pas décu que nagato lui est rien transmis.

Deux bonnes nouvelles :o

La première : c'est qu'on a la confirmation que Kakashi n'est pas mort !

Et qu'en deuxième : il y a le retour de Sasuke qui va débarquer dans pas longtemps à Konoha, ça promet encore de l'action tout ça !

Pour le Jutsu de Nagato, on va dire que je suis content ^^

Mais dommage qu'il lui a couté la vie, il aurait été d'un grand aides pour Naruto, bon c'est vrai qu'après si Nagato aurait formé un Duo avec Naruto, ça aurait été trop facile pour eux. =D

Je dois être le seul content de cette fin mais bon  ;D Shizune de retourrrrrrrrrrrr ;D Je me demande par contre si l'akatsuki va durer, il n'y a plus que Kisame Zetsu & Madara... (Konan ayant quitter l'akatsuki & Nagato étant mort) A mon avis ils n'abandonneront pas pour les 2bijus qu'il manque. Et pour Sasuke je pense qu'il demandera des explications lors de son arrivé a Konoha ou il verra que tout a était détruit

Je m'indigne contre les gens qui aurait voulu que Nagato donne le rinnegan à Naruto, déjà que même si j'aime tout dans naruto j'ai eu beaucoup de mal avec les yeux Kyuubi/grenouille (ce qui d'ailleurs est incohérent mais bon bref... xD), mais là en plus les ronds du Rinnegan...déjà que si Sasuke obtient le MS il aura des yeux sapins de noël, Naruto aussi ça ferait vraiment naze ! xD

Pour Kabuto-Oro, je rappelle juste à ceux qui en parlent que la dernière fois qu'il en était quesion, Saï l'avait localisé avec Anko et Yamato, la suite du manga pourrait peut-être partir dans une direction innatendue... ;)

Comme la dit je ne sait plus qui, c'est vrai que ca ne serait pas mal  que Naruto soient promu, peut-être pas Chuunin ou Jonin mais un titre plus honorifique peut-être que Tsunade abandonerait son titre de Hokage pour qu'il le devienne mais je suis sûr que Naruto refuserait a ce moment la même si c'est son plus grand rêve non la j'exagère, Naruto Hokage la tout suite maintenan ce le fai pas mais qûand même je voit bien Tsunade se remettre en question en disant qu'elle n'a pas été capable d'honorer son poste et que par sa faute d'être moins de forte, trop de personnes on perdu la vie meme pour les retrouver après, c'est une question de principe!

En tout cas je la voit  bien etre en pleure ou presque..  mais en tout cas elle voudrait quitter son poste mais Naruto la reconfortera, en tout cas quand va venir Sasuke ?? Le plus tard possible j'espère !! toute facon il a dit qu'il ne voulait tuer que les dirigeants, il ne veut pas qu'on touche aux autres puis Kisae dit qu'il non pas la force militaire suffisante face à Konoha!

Carrement pas déçu. J'le voyait pas faire un truc de dingue avec des trucs encore plus destructeurs. Il est mort et tant mieux. Pour ce qui est de sa mort eh bah il a reconnu ses erreurs et les a réparées ( un peu vite quand même, je vous l'accorde. Pour ce qui est de konan, je sais pas j'aimerais bien la voir se battre donc je pense plus a un truc du genre ou elle est la victime "sans défense" (pas trop quand même...) je suis content du dénouement et j'espère que sasuke ne sera pas a konoha en 2 chapitres, je voit plutôt une pause parce qu'avec la vitesse efrennée des 3 derniers tomes...

Mais où est Yamato ???

Non mais sérieusement Kishi l'a oublié ou quoi ?

De tote façon, avec la tournure que sa prend il sert plus à rien pck la il est un peu en retard, et Kishi aurai put au moins le montrer en train de regarder sa main et voir que Naruto a "rangé" ses queues puis repartir en mission avec Anko et Sai, alors la je veut pas être mauvaise langue mais je suis quasi-sure qu'il a oublié l'histoire avec Nagato à moins  qu'on le met de coté un petit moment pour mieux le retrouve après enfin bon  comme dise certains, Wait & See ..

yop !!!

Voici donc le fin de l arc Pain, plutot surprenante cette fin d ailleurs et un changement de cap un peu trop soudain... ma foi je pense qu on comprendra plus tard le geste de Nagato.... ou pas...

Je me demande ce que va devenir la statue... c est un jutsu, alors si Pain meurt... le jutsu devrait logiquement disparaitre...

en tout cas il est evident que sans pain la technique tombe a l eau alors quelle va etre la reaction de madara ? Et le rinnegan, que va t il devenir ? sera t il transmis ou perdu ?

merci a la team

je suis extrèmement deçu.

D'une part parce que ressusciter les morts c'est quand même limite n'importe quoi et que déjà la vieille qui se sacrifie pour Gaara j'avais trouvé ca limite, mais alors là... (enfin bon le légendaire porteur du rinnagan toussa, enfin je ne suis pas convaincu).

D'autre part parce que c'est un peu de l'angélisme, Kishi nous a souvent trouvé des méchants trés nuancés mais la façon dont il se sacrifie lui évite de gérer le problème d'un personnage surpuissant.

Et puis.... la hiérarchie des ninjas ? la place des big bosses comme Kakashi, Sasuke, etc... La puissance de Madara... c'est un peu hors sujet, mais ca m'interpelle; maintenant qu'on a vu Naruto, les légendaires sannins comme Orochimaru et Jiraya qui étaient censés être au sommet de la chaîne alimentaire ne pesent pas bien lourd.

J'avais aussi regretté cette course à l'armement dans dragon ball, la fin était vraiment ridicule, la progression des personnages cassait toute la hiérarchie (Yamcha et Krilin qui ne sont plus que des sous-merdes....), et j'ai bien peur que ca soit identique dans Naruto. Je me demande comment Kisame ou Madara peuvent nous surprendre.

C'est le principe du shonnen, mais c'est con. Allez hop Naruto Hokage et nouvelle série !

Là je crois qu'on va avoir droit au pire chapitre de l'histoire de Naruto.

L'histoire devenait de plus en plus adulte, pour moi le manga montrait le monde difficile des Shinobis.

Là c'est devenu: bienvenue chez les bisounours, Naruto en 1 chapitre convainct Nagato qui hait la terre entière depuis des années que la paix est possible et blablabla. Et cadeau: attend j'ai été vilain j'ai tué tes copains, ben tiens je les fais revivre, ouais faisons la fête avec du saké 0% d'alcool.

Et en plus on va nous resservir du Sasuke aux milliards de techniques plus puissantes les unes que les autres que Naruto finira par battre à coup de paroles gentilles no jutsu!

Bon j'arrête là mon coup de gueule mais je trouve vraiment que plus ca va moins j'apprécie contrairement à d'autres mangas comme Bleach ou One Piece.

Moi je vois carrement Naruto devenir hokage!

Il n'y a pas de meilleur moment puisque Tsunade a parle aux conseilles de la nouvelle generation a qui il faut faire confiance!

Aussi parce que son regne va etre remis en cause par danzo.

Donc il y aura du remu menage a la tete du village!

Je ne crois pas que Tsunade pense ne pas pas avoir ete a la hauteur.

C'est pas la le probleme! elle sait simplement quand elle a accepter le poste que c'etait pour permettre au jeunes de grandir et prendre le relais! pour les proteger parce qu'il portent l'avenir et les reves des anciens!

Avec Naruto qui est le plus fort Ninja du village aujourd'hui, le releve est donc prete!

Danzo n'est qu'un moyen pour Kishi de rendre ca moins monotone!

Il va debarquer et la mettre en difficulte face au conseil!

Et la a son grand etonnement elle ne va pas essayer de garder son poste a tous pris!

Elle va mettre Naruto en avant! et meme si naruto pourra etre surpris par cela, elle lui fera comprendre qu'il est pret et sa nouvelle maturite lui fera accepter cette responsabilite!

Naruto est plus que pret apres cet arc pour ce poste!

il ne peut pas esperer mettre en place la paix en restant simple petit soldat de konoha!

cet arc l'a fait grandir et c'est maintenant la direction que prend le Manga! ca voix ne comptera dans le monde, face aux autre Kage, que si il est lui-meme Kage

Moi je trouve pas si choquant que ça le "retournement de veste " de Nagato.

Ce qu'on comprend plus ici, c'est qu'il a jamais vraiment voulu être un super vilain. Il a toujours voulu croire en quelque chose, et si on lui proposait une solution, et qu'on lui prouvait qu'il pouvait y croire, il était prêt à l'adopter.

C'est ce qu'à fait Naruto, Nagato cherchait un nouveau Yahiko, il l'a trouvé en Naruto. Un nouveau leader, qui en plus a les mêmes idéaux que leur mentor Jiraya.

Je trouve même très habile de la part de Kishi d'avoir fait yahiko aussi ressemblant de Naruto (on se demandait même si c'était pas son frère un moment... il y a 2 ans).

Nagato a perdu ses parents, et la personne à qui il s'accrochait pour exister. Ca l'a rendu monstrueux... Au milieu de sa douleur les seules personne à l'avoir jamais soutenues étaient le chien, ses 2 compagnons, et Jiraya.

En Naruto il trouve un renard (presque un chien non? désolé j'ai pas résisté...), un yahiko, un jiraiya, et surtout au delà de ça quelqu'un qui est prêt à renoncer à la vengeance immédiate pour faire vivre un idéal, ce que Nagato croyait inimaginable, impossible... Quelqu'un qui veut vraiment la paix.

Donc Nagato ne retourne pas sa veste, c'est simplement un Ronin, un suiveur, qui dispose de la puissance, mais qui a besoins d'un guide... et sans guide il s'était refermé sur lui même.

Un personnage tant charismatique, que pathétique (un peu comme le surfer d'argent dans marvel, ou Quinlan vos dans starwars), dont la puissance, et le mystère cache simplement une grande souffrance, et un besoins des autres et de croire en quelque choses.

J'aimais pas trop ce personnage, ben maintenant que je le connais, et qu'on l'a dans toute sa complexité, je le comprend mieux, et j'apprécie. D'ailleur la fin est logieu.

Bravo Kishi.

suis je le seul qui a compris les intentions de kishi ?

naruto qui tue nagato et qui suit les reclamations des autres shinobis et surtout le chemin de veangeance==> il aurait obtenu rien , que la mort de nagato / konan et un futur nagato qui va essayer de se venger  :)

de l'autre coté , on a un naruto surprenant qui arrive a pardonner nagato et decide de ne pas le tuer===> beaucoup de monde sont revenus a la vie , nagato est mort quand meme , ça satisfera tout le monde , naruto a fait le bon choix

faut voir l'histoire de ce coté !! un sage a dit y a longtemps !! satisfaire tout le monde est utopique........

en tout cas la venue de sasuke est vraiment ambigu niveau timing !! vivement un naruto sennin vs taka , j'espere qu'il les prendra tout seul  :P

Alors la, je dis non.... Fan de Naruto depuis le début, là l'histoire part vraiment en C*****.

Il aurait mieux fait de ressusciter ses parents & son ami qui lui aurait permit de trouver une réponse à sa paix....

Merci Kishi pour massacrer ce manga a des raisons scénaristiques lucratives, Le prochain méchant c'est HAnzou ou Dark Jiraya ?

On se demandais à quoi pouvait bien servir Konan.  Elle n'avait encore jamais rien fait. Mais en fait elle réservait son bouquet de fleurs à Naruto. C'est super rigolo de voir ça :D

Personnellement je ne suis pas deçu que ça avance enfin. La réponse paraissait évidente de tout façon et on savait que le jutsu de Nagato qu'il allait user aurait été pour aider Naruto. Un nouveau pouvoir, c'est impossible. Mais nous montrer une nouvelle face du Rinnegan, Gedou Rinne Tenshou, là par contre ça colle avec les dires de Jiraya à Nagato quand il lui expliqua l'origine de son Rinnegan.

Que Nagato meure après est logique. Logique dans le sens où la fin de chapitre nous montre la team Taka se mettre en route pour Konoha. Or on sait que l'objectif de Taka est principalement de défaire Danzou et les conseillers - et parrallèlement la Racine de l'Anbu. Imaginer un jutsu de Nagato visant à traquer Danzou ou sortir de sa cachette n'aurait eu aucun sens, avec les shinobi de Konoha aux trousses de Nagato et l'arrivée imminente de Taka à Konoha..

Donc, si je comprends bien, Nagato réussi à ramener à la vie tous ceux qu'il a tué à Konoha, Fukasaku en tête, avec un jutsu de résurection (Gedou Rinne Tenshou). Et il rend les âmes qu'il a pris, Shizune en tête. On peut donc appeler ça une résurection de masse non? Je vois pas la nuance entre les deux. Au début, je pensais qu'il n'y avait que ceux qui avaient perdu leurs âmes à cause de Jigokudou et de Ningendou, qui revenaient à la vie!

excellente remarque Shiby je n avais pas fais gaffe, mais ce que tu dis est vrai, si on en croit le spoil Fukasaku revient a la vie mais pas jij alors qu il sont mort de la meme façon. On ne peut pas dire non plus que seul les ninjas qui ont perdu leurs ames sont ressucités (Fukasaku n a pas perdu son ame) alors je crois qu il faudra attendre le chapitre pour en etre sur....

merci pour la remarque

Oui effectivement ça peut surpprendre c'est un peu facile...

peut être que certain ont flipé en voyant la direction que prenait kishi et lui ont gentillement conseillé de garder le cadre konoha kakashi c'est pas justifié de rendre la vie comme ça quand bien mm le rinnegan aurait ce pouvoir pourquoi il s'en ai pas servis pour yahiko...

Pour ce qui est de la hierarchie des pouvoirs je pense qu'il aurait tout interêt à faire progrésser certain ninja comme kakashi qui fait du surplace depuis son MS.

attendons la suite ça peut se tenir à toi de jouer kishi fait nous avaler la pillule et que ça soit cohérent merci.

Je suis content d'un coté que tout cela se termine comme sa ..

Mais d'un autre je pense qu'un ou deux sacrifice , comme  Pa' et kakashi aurait fait du " bien " au manga..

Car c'est un peu trop facile a mon gout ..

Maintenant bon chacun son truc :)

Sasuke ramene ses morpions a konoha , sa va faire mal !

C'est mon premier message sur ce forum alors j'essairai d'être constructive !

J'arrive à un moment assez chaud il faut avouer...

J'ai lu plusieurs commentaires de personnes qui disaient être profondément déçues par la tournure des évênements : bien que cette fin puisse paraitre mauvaise ou niaise pour certains, elle ne me dérange pas trop.

Je m'explique : le manga Naruto a toujours eu dans l'optique que les méchants sont méchants à cause de leur histoire tragique et que finalement ils changeront en comprenant leur erreurs. Ce raisonnement n'ai pas nouveau et c'est d'ailleurs ce qui fait le charme du manga. Pour ma part, j'étais persuadée que Naruto changerait Nagato et qu'ils partageraient un même rêve. Pour ce qui est des pupilles de Pain, ça aurait été un peu fort que Nagato les transmette à Naruto ( de un : Itachi a déjà fait le coup et de deux je vois pas comment il aurait fait !  ;) )

Ensuite le coup de la résurrection de masse : j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux que tout le monde revienne comme ça genre ABRACADABRA, cela fait un peu "Ces-gens-sont-importants-je-les-fais-revivre-n'importe-comment-car-j'en-a-encore-besoin"

;D C'est vrai que Kishi aurait pu faire mieux m'enfin bon si le chapitre nous sort quelque chose de correct, ça pourra encore passé.

Et enfin le cher Sasuke qui n'attend que de se venger de Konoha... Dommage pour lui mais on l'a fait pour lui, il n'a vraiment pas de chances avec les vengeances le pauvre ! Sinon je pense qu'il ne peut pas débarquer à Konoha et engager le combat avec un Naruto complètement crevé. Vu qu'ils sont de même force maintenant ( ben oui quand même, Naruto a battu le dieu Pain et Sasuke son génie de frère ! ) je pense que Kishi attend de les faire se battre dans un contexte énorme qui décidera de la suite du manga !

Ca promet ... :D

Voilà, j'attends vos avis et puis... ENJOY !

A en lire certains, il y a quand même des choses que je comprends.

Depuis que je suis ce manga, j'ai pas l'impression qu'il y ai eu 0 pertes. Je comprends pas trop, il aurait fallut que tout konaha meurt pour que vous puissiez donnez un sens à cet arc?

Déjà attendons de voir qui a réssucité. Car je pense que seuls ceux dont l'âme a été aspiré finiront par revivre. Puis de ce que je me souviens, on connait pas trop la situation de Tsunade. Car il me semble qu'elle a utilisé quasi tout son chakra pour sauver les habitants. Serais ce la fin pour elle?

Moi ce qui me choquerait le plus c'est le message véhiculé par tout ça. Car Naruto prône de grande valeur comme l'amitié, le respect de chacun, etc... Et pourtant n'étant pas le seul habitant de Konoha, il a voulu régler toute cette histoire tout seul (je parle du début du combat avec les pain jusqu'à la fin).

Un autre point, c'est qu'on nous fait toujours l'éloge de la jeunesse de Konoha qui monte et qui dépassera l'ancienne et pour l'instant seul Naruto semble évoluer.

A la rigueur que tout le monde finisse par ressusciter peu importe car c'est une fin comme une autre. Mais ce que je trouve décevant dans cet arc c'est l'omniprésence de Naruto pour sauver Konoha. Avec 6 peins n'y avait il pas moyen de faire intervenir les autres jeunes genre Rock lee and co. Afin de tous les voir évoluer. Car le premier but de pein c'était de faire ressentir sa souffrance. Et la mis à part Naruto je vois qui d'autre a pu la ressentir.

Mais au secours !

Non seulement on perd complètement l'impact de Nagato... je vous rappelle quand même que c'était le chef de l'Akatsuki et qu'il finit en mode bisounours pour sauver tous les gens qu'il a tué...

En plus, ce soudain pouvoir de résurrection est tellement génial qu'il avait même oublié de l'utiliser sur Yahiko lui-même !

Vraiment pas malin ce Nagato.

Et puis Konan, inutile jusqu'à la fin... c'est le bouquet... et c'est le cas de le dire.

J'ai toujours aimé Naruto (le manga) et approuvé ce que faisait Kishi. Même les moments que certains jugeaient relous (le combat aux milles illusions entre Sasuke et Itachi par exemple) me paraissaient cohérentes.

Mais là, on perd LE méchant de l'histoire, du moins, celui qu'on nous avait habitué à voir comme tel. Ces yeux qui dirigeaient l'Akatsuki, qui ont provoqué plein de combats inutiles et qui finissent donc par sauver des personnages qui, excepté Kakashi, auraient très bien pu mourir... (Shizune est aussi utile qu'un troupeau de morue).

Bref... déçu

Alors là j'avoue .. je suis sur la c** !!  :o

Ca va être un chapitre énorme !!

Bien que certaines choses ne me plaisent pas dans ce chapitre, il faut être réaliste ...

Alors deja, je suis dégouté de la facilité avec laquelle Nagato se sacrifie pour Naruto !!

Naruto aurait essayé de le convaincre 1 ou 2 chapitres de plus, pourquoi pas, mais là c'est un peu abusé !

Tu m'etonne que Madara la manipulait, le pauvre ... -_-

Mais le post de ero sennin m'a fait réaliser que si Nagato meurt, la statue devrait également disparaitre !!

A partir de là, on ne pourra être sûr de sa mort que lorsqu'on aura vu la statue disparaitre sous les yeux de Madara ou des autres ...

Je sais, j'ai espoir (xD) ... mais j'ai imaginé un scénario :

Nagato décide de quitter l'Akatsuki et fait semblant de se suicider devant Naruto, puis Zetsu fait son rapport à Madara ...

Il lui dit que Nagato est mort, ce qui lui fait un choc, mais Madara réalise finalement que c'est faux, car la statue est toujours présente !

On fait un tour du côté de Konan, où Nagato refait son apparition ... il dévoile ses intentions à Konan, celles de tuer Madara, qui les a toujours manipulé !! Un combat Madara vs Nagato aurait donc lieu ...

Enfin bon, il faudra voir cette histoire de statue parce que si elle est toujours présente alors que Nagato est mort, il nous faudrait une petite explication ... ^^

Pour Kakashi ... bah, on va tout simplement dire que j'avais raison depuis le début ...  :P  :D

Il est vivant, je n'ai jamais cru en sa mort étant donné la façon dont Kakashi nous l'avait présentée !

Donc pas de réelle surprise pour moi ... simplement une satisfaction ! ^^

Et je garde le "meilleur" pour la fin ... le petit Sasuke qui prend finalement la route !!  :D

La question que je me pose, c'est : est-ce qu'il va rencontrer quelqu'un sur sa route ?

Madara ? Kabuto ?

A voir ... mais vivement vendredi !!  :o

Juste pour dire une chose (et je je vise personne) mais il faut prendre un peut de recul et se dire comment aurais-je réagis si j'avais acheter le tome dans son integralitée plutôt que de les lire chapitre par chapitre? Et bien je suis sur certains n'aurais pas été déçu... il est vrai on attends beaucoup de kishi toutes les semaines et on attends (pas toujours patiement) et donc je n'ai qu'une chose a dire... Achetez le tome avant d'être déçus! En effet la sesure des tomes peuvent influencer de beaucoup sur nos impressions ainsi je suis sur que si kishi avait coupé le tome juste avant la réponse de nagato ça nous aurait paru plus long.

@Djib'Raikage

Excellente analyse de ta part, je trouve ça très juste. Effectivement, Nagato était en perpétuel recherche de repère, Yahiko et Jiraya en tête. C'est vrai que Naruto, au final s'est substitué à Yahiko. Au début, Nagato voyait en Naruto un simple Jinchuuriki sans profondeur et sans sens de la justice et de la paix. Mais, petit à petit, Naruto a su trouver les mots juste pour toucher Nagato.

Et je pense que Tobi/Madara, a su à sa sauce, trouver les mots juste pour convaincre Nagato d'aller au bout de sa haine et de sa rancoeur. Là, il a très bien pu prendre le rôle d'un sensei, à l'image de Jiraya.

@ero senin

Merci, j'ai juste voulu soulever une interrogtion suite au spoil de ce matin. Pour mieux saisir le chapitre à venir, je soulève des point précis qui m'interroge. ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...