Aller au contenu

Naruto Chapitre 449 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

OSSU! Premier post pour moi, ça me démengeait trop.

Pas besoin de power-up pour Naruto. Il détient le pouvoir de changer les gens et ça, ça vaut bien toute les techniques du monde.

Nagato s'est bien battu,mais que faire face à la volonté du feu? Accepter son erreur et utiliser une technique de ressurection de masse(ouf!j'ai bien cru que tu allait mourir Kakashi sensei).

Personnellement, je trouve que Kishimoto gère bien son scenario(petite déception pour Konan tout de même).

Bientôt,le manga va revenir sur Sasuke le tourmenté et sa bande en direction de notre cher village de Konoha.

Je pense qu'il vont tomber sur les trois shinobi de Kumo no kuni envoyé par le Raikage.

Je suis impatient d'y être!

A bon entendeur.....Salut!

• Réponses 793
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut tout le monde

le coté résurrection me gène un peu car maintenant si konoha lance une offensive de revanche plutôt de dire merci cela peu être pris pour de l'ingratitude.

nagato est l'enfant de la prophétie, pourquoi? ben voilà:

1) il a tenue tête a konoha tout seul et en la réduisant en poussière il a changé la face du monde ninja.

IL A RESTAURE L'ÉQUILIBRE CAR MAINTENANT IL A DÉMONTRÉ QUE LES GRANDES NATIONS N'ÉTAIENT PAS LES SEULES A DÉTENIR DU POUVOIR ET QUE D'AUTRE PAYS OU SHINOBI ONT LEURS MOTS A DIRENT

2) il a démontré que ce n'est pas les grand pays qui apporte la paix comme ils le font croire depuis des années

3) il a fait prendre conscience de la haine qui régis les petits pays de leurs souffrances ignoré des autres nations

4) il es la preuve vivante qu'une personne fait des choix et il a choisi d'être ce qu'il est et non pas d'être un méchant comme catalogué par nos critère et nos conviction en assumant ses choix donc tout ses action était réfléchis consciencieusement de l'élimination au sauvetage de ses adversaire pour pas dire qu'il les épargnait simplement.

5) non il n'as pas mal tourné il a fait ce qu'il fallait point ce qui était justifié et ce qu'il fallait faire et ou il fallait le faire pour se faire entendre comprendre et entre nous c'est tout a fait correcte dans CE CONTEXTE LA, DANS CETTE SITUATION PRÉCISE. car si il aurait envoyé une délégation ou un courrier pour dire a konoha calmé vous avec les grandes nations on souffre de votre hégémonie et on peu plus vivre en paix etc etc. vous croyez vraiment que le monde ninja aurait compris le message?

6) comme son prédécesseur rikoudu sennin qui avais apporté le ninjutsu dont l'enseignement a été perverti pour devenir une arme il est devenue cette arme lui même sans doute pour présenter sa colère face a cette horreur.

7) il par en laissant naruto sur son engagement car maintenant naruto dois devenir hokagé et vieller sur amégakuré également. car il est pas la pour conquérir le monde mais pour transmettre un message et c'est ce qu'il a fait.

ENFIN pour finir que dirait que nagato est belle est bien le ninja le plus puissant du manga malgré la frustration de ne pas avoir  vu toute les possibilité du rinégan qui laisse un arrière gout de suggéré.

ps je tien a préciser pour moi que naruto en mano a mano n'aurait pas tenue face a gaara et a nagato que comme kakuzu ils étaient déjà bien entamé dans leurs réserve de chakra et que c'est grâce a l'assistance de personne extérieur comme gama bunta la team kakashi sasuké katsuyu et les grenouilles qu'il est put tenir son combat et être inspiré pour ses mots et ses dialogue avec ses adversaires.

le seul adversaire que naruto a affronté seul sans le connaitre et sans être aider de manière pédagogique c'est neiji hyuuga ( a cette période il a a juste appris a invoquer des grenouille rien d'autre)

juste hinata lui a dit la phrase toute belle tu es un perdant plein de fierté qui veux tout simplement dire tu a droit de perdre se combat ce qui est le plus belle encouragement pour naruto car il s'interdit d'être nul alors qu'il a toujours été.

et enfin le combat naruto kiba fut sa seul victoire du a ça seule prestation et a ses seul technique. ( le combat face a neiji il a utilisé kyubi )

et aussi je voulait préciser que katsuyu était en permanence avec naruto donc elle pouvait très bien le soigner durant son combat contre nagato ( à réfléchir la dessus )

Nagato n'a pas vraiment change, comme je lis ici ou la!

l'important pour lui n'etait pas d'avoir tous les bijuus pour tuer le plus de personne possible.

Cela n'etait que son moyen pour arriver a la paix

Et de ce point dse vue il n'a pas bouger d'un poil.

Il croyait etre celui qui devait ramener la paix et ce par tous les moyens.

Il avait cru en ce quoi Jiraiya avait cru et ecrit...

Simplement ses epreuves l'on fait perdre la foi en cet ideal, ou l'entente entre les gens prime!

Il poursuivait donc ce reve avec des moyens differents et radicals

Naruto lui a en fait ouvert les yeux sur qui etait l'elu,

Il lui a rappeler que le personnage qui portait le reve de Jiraiya etait Naruto et non Nagato.

Donc meme si Nagato lui, n'y etait pas arriver, meme si sa route a ete barree par les adversites ; le reve de Jiraiya etait toujours vivant puisque son vrai messager (Naruto) est toujours la, a continuer a esperer, a se battre pour ce reve!

Naruto ne l'a pas change, il a reussi a rallumer cet espoir qui brillait mais qui s'etait eteint depuis longtemp en lui!

En resumer, Nagato croyait etre l'elu qui portait l'espoir,

mais il n'avait plus de la force de croire, donc c'est espoir etait perdu!

En decouvrant que Naruto etait, depuis l'origine, cet elu, l'espoir est naturellement de retour puisque incarner devant ses yeux.

bonjour à tous je suis nouveau ici mais j'ai déja pu vous lire depuis quelques temps.

Voila un spoil qui déménage, malgré que certains ont l'air déçu ici du retournement de nagato moi je le trouve particulierement logique. il faut bien se dire que nagato est quelqu'un de manipulable bien que le charisme de nagato (pain) soit éblouissant, nagato toute sa vie a été un suiveur il a suivi yahiko bien que ce soit pour son bien et ensuite il a suivi madara,donc qu'il finisse par suivre la volonté incroyable d'un naruto qui a fait le geste fort de l'épargner ainsi que de ratatiner pain est tres logique.Pour finir n'oublions pas que naruto comme nagato ont un but similaire dans leurs vie.

@mytarvargis

Si Nagato serait l'enfant de la prophétie, il serait pas mort, enfin en tout cas pas maintenant. Ses actions n'ont rien changé dans le monde Ninja. Il ne faut pas se leurrer, l'enfant de la prophétie est bel et bien Naruto, qui, grâce à son pouvoir particulier de pouvoir changer les gens et d'acquérir leur confiance, va changer la face de ce monde régit par la guerre. Nagato a fini son role dans l'histoire : faire prendre conscience de la haine qui se déchaine entre les hommes et de lui enseigner l'importance de la notion de la paix. Quand on y regarde bien, Nagato a en quelque sorte façonné la personnalité de Naruto grâce à ses paroles.

Enfin bref, je préfère passer aussi sur ton analyse sur les combats de Naruto, ça deviendrait complètement ridicule et tournerait en HS. Je pense qu'il faudrait que t'assimiles un peu plus le principe des combats dans naruto.

@sinobal

je suis pas d'accord avec toi ou tu a vu que nagato souhaitait simplement tuer plus de gents ou tu a vu que seul les bijuus l'intéressait oui il est venu a konoha pour ça mais c'est madara qu'il lui a demandé personne l'a forcé et si c'était vraiment son but il serait venu le récupéré plutôt

au début on pensait que l'aka ne voulait pas prendre naruto a cause de jiraya mais quand on vois la puissance de pein je pense pas que cela aurait été un problème.

au début du manga c'est itachi et kisamé qui était chargé de le ramener ensuite soit disant un question d'équilibre il faut que naruto soit le dernier incohérent tout ça

mais non nagato ne voulait pas tuer plus de personne

sinon il aurait tué tout le monde a konoha ce qui je pense n'aurait pas été un problème pour lui.

l'aka est une organisation composé de criminel certes mais c'est pas une organisation criminelle c'est toi et les autorité de konoha et autres pays qui disent ça. ils ont un but que ça plaise pas au nation ou si pour toi ça signifie être criminelle alors tout ceux qui ont des buts sont donc criminelle.

ce qui est criminelle c'est plutôt de garder une arme pour soit sachant qu'elle peu être dangereuses et interdire au autres d'avoir l'équivalent. dans ce cas si une organisation dans nôtres monde a nous dispose de toute les bombes atomiques et nucléaires et qu'aucun autres pays n'en dispose cela fait il de cette organisation des criminels?

cela les empêcheraient t'il de tuer plus ou moins que les état unis ou le moyen orient?

@master-link

comme je l'ai dit plus haut la prophétie n'est pas de rendre un homme puissant pour en faire un roi ou un chef mais elle dit il sera responsable de grand changement de révolution ou du chaos

nagato est l'instrument de cette prophétie car il transmis son message point c'était son rôle de méme que le rôle de jiraya était de rencontrer ce fameux ninja il a compris sont rôle et donc il a pu partir en paix.

le manga s'appelle naruto mais en aucun cas ça veux dire que c'est lui l'enfant de la prophétie

il a kyubi dans son abdomen

il est le fils d'un kagé

il a été formé par un très bon professeur a son académie

pris en écharpe par le 3eme hokagé durant sont enfance car protégé par lui

eue le ninja le plus célèbre du manga comme chef d'équipe

ensuite été pris en charge par jiraya le ninja du trio légendaire

il est dans les petit papier de tsunadé

aussi dans ceux de gaara le kazégagé

il partage un pouvoir secret avec itachi uchiwa

il dispose de l'enseignement des crapauds

entre nous ça suffit pas besoin non plus d'être l'enfant de la prophétie

car dans ce cas il aurait du avoir le byakugan le charingan et encore plus de talent particulier

et puis il reste konhan elle aussi est prédisposer a être enfant de la prophétie

mais si le fait de mourir ne fait pas de toi le méziah alors jésus Abraham moise david salomon joseph et mahomet

sont quoi alors?

et en plus de ça

@mytarvargis

au début du manga c'est itachi et kisamé qui était chargé de le ramener ensuite soit disant un question d'équilibre il faut que naruto soit le dernier incohérent tout ça

je ne vois rien d'incohérent là dedans plus les bijuu sont puissant plus ils sont difficile a contenir donc c'est pour cela que kyubi doit être sceller le dernier

mais non nagato ne voulait pas tuer plus de personne

nagato sa le faisait ni chaud ni froid de tuer quelqu'un a cette époque, il les voit comme des dommages collatéraux nécessaire a la paix

l'aka est une organisation composé de criminel certes mais c'est pas une organisation criminelle c'est toi et les autorité de konoha et autres pays qui disent ça. ils ont un but que ça plaise pas au nation ou si pour toi ça signifie être criminelle alors tout ceux qui ont des buts sont donc criminelle.

pas mal celle là l'aka est une organisation a but humanitaire  ;D

ce sont tous des criminels du a leur action:

oro:bon bin lui c'est trop long a énumérer ses méfaits  :)

itachi:tuer tous son clan ( meme si c'est pour le bien de konoha)

kisame:tenter de renverser le pouvoir

hidan:malade mental (jashin-sama)

etc etc

Je n'ai rien invente, Mytarvargis

Nagato veux tous les Bijuus pour faire peter une Giga bombe (qui va tuer des gens de toute evidence)

Il veut faire connaitre a tout le monde la souffrance d'avoir perdu un proche pour que la peur que ca se reproduise les fasse reflechir a 2 fois avant de se lancer dans une bataille ou une guerre!

Il veux donc la paix mais a perdu l'espoir que ca se passe grace a l'entente entre les gens!

Et naruto lui a rendu cet espoir

Je vais pas rentrer dans les delires de qui est criminel ou pas! ce qui compte c'est que les actes de Nagato etaient diriger par le desespoir et que Naruto lui a rendu la foi en l'humanite.

Et bien evidemment c'est pas Nagato l'enfant de la prophetie. Nagato lui meme le comprend dans le chapitre precedent:

Ennemi : "qui est tu?"

Heros : "mon nom est ... NARUTO!"

Je sais pas ce qu'il te faut de plus

Mais tes arguments son vraiment marrant lol  tu as l'air sincerement surpris que l'enfant de la prophetie du manga, qui doit changer le monde ninja du manga, soit le heros du manga!

Meme sans lire Naruto ca semble evident...

Je me demande bien qui dans la serie Highlander sera le dernier, puisqu'ils repetent tous qu'il n'en restera qu'un!

C'est surement le petit Richie, son disciple qui meurt au milieu de la serie...

Je me demande aussi de quel couleur est le cheval blanc de Napoleon... trop de mystere dans ce monde

@mytarvargis

je ne vois rien d'incohérent là dedans plus les bijuu sont puissant plus ils sont difficile a contenir donc c'est pour cela que kyubi doit être sceller le dernier

Hé bien au début si Itachi est passé à Konoha ce n'était pas pour emmener Naruto même si ce qu'il a fait croire. La raison de sa venue était tout autre : avertir le conseil que la mort de Sarutobi ne changerait rien au statut de Sasuke et qu'ils n'avaient pas intérêt à lui cause du tord.

Pour le reste Naruto était bien le dernier à devoir être capturé puisqu'un certain "équilibre" devait être gardé dans l'ordre de scellement (dixit Kisame).

Bonjour à tous,

Juste un petit point à soulever l'auteur de ce manga est un génie, un créateur qui réussi à mobiliser des millions de fans donc cessons de nous demander pourquoi une telle suite et pas une autre, arrêtons d'émettre des jugements, pourquoi irait il bâcler le travail de toute une vie, sa meilleure création.

Quand à ce spoil eh bien c'est une suite logique et sensée, nagato n'est pas moins charismatique parce qu'il abdique, la force est aussi dans la reconnaissance de ses adversaires, quoi que vous en disiez il est clair que sa paix qui passe par la peine de tous, est une cause perdu d'avance, toujours plus de souffrance et sa conséquence ne peut être que la révolte, la haine et la guerre, qu'il le comprenne et cela grâce à notre héros est dans l'ordre des choses, naruto est avant tout un leader, il rassemble les foules, convainc ses condisciples à se rattacher à sa cause, à le suivre aveuglément quitte à mourir pour lui, puisqu'il est prêt à mourir pour eux.

Le dernier geste de nagato le prouve, il se sacrifie pour un idéal qui était sien il y'a longtemps de cela, ce sacrifice n'est pas vain puisque son héritier est digne de la difficulté.

Quant à sasuké, à croire qu'il n'a rien compris à son frère, pour moi la meilleure façon d'honorer itachi c'est de continuer sa mission, il se laisse trop facilement manipuler ce petit, pas digne de son ainé, avant d'atteindre konoha il aura d'abord à s'expliquer avec ceux qui sont à sa poursuite.

Le temps pour konoha de se reconstruire une façade.

@Vindo et KEURTISS BLOW aka yodaime

Désolé si je n'ai pas pu répondre à vos posts plutôt, finale de ligue des champion oblige  :D (encore une déception au fait  :) HSSSSSS  ;D)et vu que je ne suis plus autant enthousiasmé par le manga je me suis retiré.

Bref je pense que vous (surtout Vindo) n'avez pas très bien compris où se situe mon problème majeur concernant cet arc. Personnellement moi je ne juge pas un arc sur sa fin mais je pense que c'est quand même méga important dans une histoire, si ce n'est le plus important et étant donné que l'arc tout entier est plus que douteux pour moi (ce n'est pas une nouveauté ça ne date pas d'aujourd'hui que j'ai des discussions avec les forumeurs), je trouve que la fin est encore plus abusé.

Bon je ne me répèterai pas sur le combat que j'ai trouvé bon mais avec des énormités non contestables puisque vous avez juste contesté le fait que je me plaigne du changement de direction de Nagato. Hors c'est sur ce point que vous m'avez mal compris. Je ne me plains pas parce que Nagato change d'opinion. C'est un peu la base du manga et ce qui caractérise Naruto, sa capacité à changer le coeur des gens. Seulement je vais (encore) essayer de vous montrer que Son changement d'avis est plus que radical et franchement douteux et qu'il n'avait aucune (ou plutôt pas assez de) raisons de le faire.

@Vindo : bien que ce soit à peu près la 10ème fois que je relise la totalité des chapitres de cet arc (encore une fois juste après avoir lu ton post  ;)), je reste sur mon avis. Nagato est un suiveur fini (je m'expliquerai) et franchement heureusement qu'il est mort car s'il survivait à Naruto ça ne m'aurait pas étonné qu'en re-rencontrant Madara il soit redevenu méchant. Et faire tout un an avec tant de mystères, tant de morts (je suis franchement peiné que Jiraya soit mort de sa main à lui  :-\ lui qui disait que la grandeur d'un ninja se mesure à sa mort!!!), tant de suspense pour trouver à la fin un personnage pareil je suis franchement déçu. On nous avait annoncé et même montré un grand méchant de Naruto (jusqu'à ce qu'on découvre le vrai corps de Nagato) mais finalement on trouve le plus grand naïf, le plus grand faible d'esprit et l'un des plus grands déséquilibré mentaux de tous les mangas qu'il m'a été donné de lire (pas de la même façon que freezer ou autres bien sûr mais un autre genre de folie qui en a fait un psychopathe associable).

Tout d'abord Vindo j'ai lu que tu as trouvé le discours de Nagato douteux et c'est dommage car moi je le trouve frappant de réalisme et de jugement efficace de l'Homme. Et bien que ce ne soit pas nécessaire pour que tu comprennes mon raisonnement ça aidera sûrement. En résumé, il dit, à mon avis à juste titre, que parmi les hommes, il y aura toujours une part qui tendra vers la violence. Et je pense qu'il a raison car le déclenchement des guerres est rarement dû à la simple haine. Il y'a quasiment toujours une sorte de "nécessité". Je prends un exemple que j'avais déjà cité auparavant : Si deux village partagent les mêmes ressources en eau et que ces ressources deviennent insuffisantes pour deux villages alors, dans 9 cas sur 10, la guerre aura lieu. De plus, ce que Pein dit c'est que dans toute l'humanité, il y'aura toujours des personnes comme Kakuzu ou Orochimaru qui existeront et j'aurais franchement préféré que Naruto change quelqu'un comme lui plutôt que Nagato. Et je préfère le plan de Nagato car ce genre de personnes serait moins enclins à déclencher une guerre s'ils savent que la mort les attends au bout du compte alors que dans le cas de Naruto, il se diront "bah j'ai qu'à le faire au pire si j'échoue je serai pardonné". Bref tout ça pour dire que pour moi le plan de Nagato était bien cohérent.

Ensuite concernant le retournement de veste de Nagato :

On peut (difficilement) le comprendre  car voici les raisons que j'ai comprises de son changement :

1_Naruto rappelle à Nagato lui même quand il était plus jeune.

Seulement il sait bien qu'il a plus d'epérience que Naruto sur la question et si lui a changé sa vision des choses devant la dure réalité, qui lui dit que Naruto ne fera pas pareil. En plus il  ne connait rien de Naruto et j'aurai UN PEU mieux compris si au moins Nagato était au courant du fait que Naruto a vécut dans la souffrance pendant 12 ans ou encore que Naruto a cette capacité (bien féérique je le rappelle) de rallier tout le monde à sa cause.   Nagato était encore plus déterminé que Naruto quand il était jeune et c'est lui qui a dit à Naruto que la foi est plus importante que n'importe quel plan seulement entretemps il s'est bien rendu compte que la foi c'est bien mais que ça ne résout pas le problème. Problème qu'il pensait être sur le point de résoudre. En clair il décide de repartir à 0 alors qu'il touchait au but rien que parce qu'il a trouvé une personne qui se penche sur le même problème que lui. Je suis physicien, et je veux créer la machine qui permet à l'Homme de se téléporter. Au cours de mes recherche je me rend compte que c'est impossible mais je suis à deux doigts de créer la voiture mais là un gosse de 10 ans, qui n'y connait rien à la physique me dit qu'il va créer la machine qui permettra de se téléporter alors j'abandonne même mon idée de voiture en attendant qu'il grandisse  ??? (pas top l'exemple je sais  :) )

2_Naruto l'a épargné, montrant ainsi qu'il a choisit une voie différente de la sienne, une voie où il "croit en la bonté des hommes".

Seulement qui dit à Nagato que la voie de Naruto est meilleure que la sienne  ??? En théorie oui ce serait bien! Ce serait même parfait qu'on atteigne la paix que veut Naruto. Mais comme je l'ai dit dans son cas qu'est ce qui empêche quelqu'un de déclencher une guerre en se disant "façon si j'échoue je serai pardonné". Je ne comprends pas très bien quelle genre de paix cherche Nagato finalement. Celle de Yahilko ou celle de Jiraya et lui même n'a pas l'air de trop le savoir. Il commence avec la paix, le rêve de Yahiko qui est devenu le sien, à savoir l'absence de combat, en se prenant pour Dieu et en voulant instaurer la paix synonyme d'absence de guerre, et une fois qu'il y est (c'est ce qu'il pense), là Naruto arrive et lui parle d'un autre rêve, celui d'une paix là où tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil, où tout le monde s'aime et où s'il n'y a plus assez d'eau pour deux villages, c'est pas grave un bon nombre de villageois se suicideront pour laisser l'eau aux autres   :'(  :). Il y'aura beaucoup de morts dans les deux camps, autant que lors d'une guerre, mais ils mourront heureux  :). Bref les deux genre de paix ne sont pas le sujet ici, ce que je veux dire c'est que Nagato s'est pris une disquette  :) et a abandonné son rêve pour un autre car il ne le comprenait même pas. Comme l'a dit un autre forumeur, paix vient du latin "pax" qui signifie absence de combat et comme l'a dit Yondaïme : "tant que le système shinobi sera ce qu'il est à l'heure actuelle il y'aura toujours des guerres". Lui il était sur le point de changer ce système et a tout laisser tomber  :-\.

3_Et là c'est le plus gros (selon moi), Naruto lui rappelle que Jiraya croyait en lui en lui agitant son bouquin sous le nez.

Pour moi ça montre bien le côté girouette de Nagato. Il croit d'abord au rêve de Yahiko. Ensuite, Jiraya arrive et vu qu'il est plus charismatique que Yahiko et qu'il croit en lui il se met à croire en son rêve à lui. Ensuite Jiraya s'en va et il se remet à suivre Yahiko jusqu'à ce qu'il meurt. Ensuite il rencontre Madara et le suit et là il rencontre Naruto qui lui rappelle le rêve de Jiraya, rêve qu'il connaissait (à savoir qu'il faut qu'il apporte la paix utopique) et là il se remet à y croire. Donc bon on voit bien que ce mec est une vrai éponge c'est tout. Il lui dit bien "tu veux que je me mette à croire au rêve de Jiraya maintenant? Te fous pas de ma gueule, la paix n'existera jamais tant que nous vivrons dans ce monde maudit" (et ça je le rappelle c'était après que Naruto ait décidé de l'épargner) et là Naruto sort le bouquin et lui dit voilà ce qui prouve que Jiraya croyait vraiment en toi pour croire en ce rêve (rêve dont il vient de parler en disant qu'il était stupide) et là il se met à croire en ce rêve, parce que Jiraya voulait qu'il y croit.

C'est à peu près tous vos arguments je pense après je ne suis pas tellement d'accord avec toi KEURTISS BLOW aka yodaime quand tu dis que Nagato écoute Naruto car il l'a battu ou encore que Nagato cherche à se faire pardonner en racontant son histoire (je ne sais plus si c'est toi qui l'a dit) car de 1 : Nagato a commencé à parler/vouloir parler à Naruto quand il (Nagato) l'avait battu (juste avant que Hinata ne débarque) et de 2 beaucoups de choses montrent qu'il pouvait encore se battre. Je suis d'accord c'était assez ambigu avant ce chapitre mais maintenant j'en suis sûr:

_Nagato a voulu faire un Chibaku Tensei plus grand et s'il ne l'a pas fait c'est parce que c'était devenu inutile vu que Kyubi avait disparu.

_Nagato est content que Naruto arrive et tente même une attaque contre lui, déjoué par Kyubi et le mode senin.

_Konan dit à Nagato qu'ils n'ont pas le temps , de s'occuper de lui au plus vite.

_Et surtout (c'est ce qui me persuade qu'il lui reste encore pas mal de chakra malgré les vignettes qui le montre agonisant), il nous fait enore un jutsu qui ressuscite environ 100 personnes. Ca doit bien demander pas mal de Chakra, Rinnegan ou pas vu que même Chiyo n'avait pas assez de Chakra pour ressusciter Gaara et c'est Naruto qui a dû lui apporter le sien.

En résumé, ce que je veux dire c'est que le Nième revirement de rêve de Nagato est beaucoup trop simpliste à mon goût et franchement on peut (difficilement) le comprendre mais pour cela il faut se rendre compte que Nagato est le plus grand enfant immature de l'histoire des manga que j'ai pu lire pour l'instant  :D . Hors ce qui me déçoit c'est que cette réalité a été beaucoup trop bien caché par Kishi, qui selon moi n'aurait jamais dû passer un an sur un méchant comme celui là. Comme vous dites on ne juge pas un arc sur sa fin, moi je suis tenté de dire si car c'est à la fin qu'on a les pièces manquantes du puzzle, les différentes révélations et explications. Et là faut dire que les pièces manquantes salissent encore plus le tableau plus qu'autre chose. Ca c'est pour Nagato ensuite pour ce qui est des autres aspects de l'arc, même s'ils me dérangent moins, je me suis assez expliqué là dessus.Mais pour moi, depuis qu'on s'est rendu compte que Pain n'était pas le vrai chef de l'aka, tout est partie en sucette  ;) et j'ai l'impression que Kishi a bien raccourci son histoire originale pour en finir au plus vite avec son manga (EDIT2 : )et l'absence de transition entre les arcs se fait bien ressentir maintenant. On passe du combat de Jiji au combat de Sasuke, ensuite d'un coups Pein est arrivé à Konoha et maintenant on passe directement à Sasuke. Naruto commence et achève ses entrainements en pleins milieu des combats au point qu'on est perdu chronologiquement et on a plus trop de place pour l'histoire (je préférai quand on parlait de Sakekette  :) ) mais bon je me trompe peut-être mais faut dire que là le manga avance à une vitesse affolante  :o

EDIT : @lamine

C'est pas nous qui disons qu'il est pressé d'en finir avec son manga c'est lui même  ;)

En même temps, Kisame, il a pas l'air trés futé...

Il balance une vérité, mais qui peut dire si elle est réelle ou pas?

Maintenant que Nagato est HS, la vraie question est: Madara/Tobi a t-il perdu une piece maitresse...ou pas?

En effet, la statue du dieu hérétique, qui contient donc 7 bijuus, ne risque pas de rester active bien longtemps...elle semble liée au Rinnegan, du moins son existence...hormis Nagato, personne ne l'a jamais invoquée/amenée...

Certes Madara & Cie ont su l'activer, pour extraire Hachibi (ce qu'il croyaient), mais j'ai de gros doutes sur la perennité de l'entreprise...

Au final, rien que le fait d'avaoir fait disparaitre 7 bijuus, c'est pas loin de changer la face du monde si?

Nagato aura donc bel et bien provoqué de grands changements dans ce monde...mais Naruto va continuer cette oeuvre, certes il ne s'y prendra pas de la même façon, mais le but sera le même...

Le vieux crapaud l'avait dit à Jiraiya: La prophétie annonce le changement, et si on y regarde de prés, Nagato comme Naruto ont été élevés de la même manière, avec les valeurs de Jiraiya etc...

Nagato s'est égaré, il n'en reste pas moins que les véritables enfants de la prophétie sont Nagato et Naruto, Jiraiya leur a bel et bien tout appris, ils ont eu les mêmes doutes, les mêmes aspirations...

Bref, Naruto/Nagato même combat^^

Maintenant, le vrai drame, c'est ce qui va se passer quand Naruto va rentrer à Konoha...

Que va t-il se passer lorsqu'il se retrouvera nez à nez avec Danzou, et quelle va etre la réaction des villageois?

En toute logique, ils ne devraient pas avoir de haine envers Nagato, qui les a ressuscités, mais comment vont ils réagir lorsque Naruto demandera des comptes à Danzou?

On a déja vu que les Konohiens étaient prompts à la violence de nature ( 3 guerres, et même aujourd'hui, un papa d'Ino qui pensait qu'à zigouiller le méchant...), je n'arrive pas du tout à envisager un scénario pour la suite...Les habitants du village vont-ils se ranger auprés de Danzou? ou pas?

Edit pour baccali

C'est vrai que le changement de Nagato est difficile à avaler pour certains, mais il est loin d'etre aussi contre-nature que tu le sous-entend.

Nagato a été élevé par Jiraiya, il a su se forger lui-même cette idée forte, qu'il annonce à Jiraiya étant jeune

-"Avoir la foi vaut bien tous les plans du monde"

Ca c'est ce qu'il était avant, avant la mort de Yahiko, avant la trahison d'un village de la pluie qu'il voulait servir et protéger, avant d'avoir sacrifié ses jambes, etc...

Nagato s'est heurté aux dures réalités, celles qui vous font comprendre que le monde est injuste, que les bons ne gagnent pas toujours, que les pires crapules peuvent aussi mourir de vieillesse au soleil de Monaco^^

Maintenant, Nagato s'est trouvé en face d'une image, un Naruto, exacte copie de ce qu'il était jadis, un jeune homme qui a la foi, qui pense qu'on peut changer le monde, que même sans plan, l'important c'est d'essayer, toujours.

Pour digresser un peu, 99% des gens de la planète pensent qu'il faut lutter contre la pauvreté...bien sûr, dans la réalité, c'est pas facile, injuste, etc...mais au fond, y a t-il quelqu'un, même la pire crapule de Wall Street, qui ne penserait pas qu'il faut quand même améliorer ce monde, même sans plan concret?

Nagato avait perdu la foi, et luttait pour trouver un plan concret, qui n'aurait pas tout résolu, et qui aurait fait souffrir enormément de gens...

Mais aujourd'hui, il a enfin retrouvé l'envie de croire que le monde peut changer, que les gens ne sont pas tous irrécupérables,etc...

Si tu veux un autre exemple, ben cherche dans les RpG, je sais plus quell FF, un  méchant nommé Kafka nous fait bien une jolie tirade sur le sens de la vie,etc...quand on vient de l'occir...ben Nagato c'est pareil, sauf que lui, en gage de cadeau final, a choisi de donner sa vie pour les amis de Naruto...

Petite parenthèse vite fait: Ce faisant, Nagato a évité à Naruto les mêmes peines qu'il a subies lui-même...Son senseï sera là, et il aura une occasion de ramener son ami...

Nagato a été abandonné par Jiji, et son ami ne reviendra jamais...

On pourra dire ce qu'on veut, la polémique entraîne toujours un débat des plus intéressant; d'ailleurs je préfère ne pas y prendre part tant que le chapitre ne sera pas sorti et la vérité totalement dévoilée.

J'avoue quand même être légèrement déçu quant à cette fin un peu fade mais je ne peux pas m'empêcher de penser que "cette fin justifie les moyens"; je m'explique: le jutsu de résurrection de Pain s'applique-t-il uniquement sur les victimes de Konoha, ce qui sous entendrait que Pain peut décider à qui il rend la vie ou bien ce jutsu est ubiquitaire et donc concernent toutes ses victimes et au quel on pourrait ainsi aisèment fabuler sur le retour de ninja d'un niveau plus qu'interessant et ainsi palier aux multiples lacunes laissées par les défaites des membres de l'"akatsuki"... Voir à un retour d'Hanzou. (to much, peut-être..!!)

Je m'arrête ici pour mes fabulations, ce n'est que mon premier post...!!

Salut! ça fait longtemps que je n'ai pas posté. Moi je pense que Sasuke, quand il viendra a Konoha, voudra tuer tout le monde et soit La bande a Hachibi vont venir ou soit Naruto va l'empecher de détruire Konoha ( Déja détruit) en lui proposant de tuer Madara en unissant leurs force, car Madara a incité Itachi a tué le clan uchiha et donc a tué la famille de Sasuke. Je pense que NAruto et Sasuke vont faire équipe pour tuer Madara. Qui sait? C'est possible ! Mais avec Kishi on sait jamais!

Je pense que l'arc Pein se termine assez bien,qui pouvait rêver meilleur fin pour notre grand méchant loup ?Il nous montre sa bonté en ressuscitant nombre habitants de Konoha...maintenant que Sasuke et son équipe sont en route,il risque de se passe de nombreuses choses que la plupart d'entre vous disent,mais je pense plutôt à quelque chose d'inattendu,de fin et subtile comme un autre combat,et le reveil de Kakashi nous prouve qu'il a surement du nouveau chez lui car d'après le post,je pense que Kakashi doit être bien plus fort,que son père n'est pas partis rejoindre sa mère sans avoir fourni un dernier petit quelque chose à son fils,,le chakra blanc par exemple...mais ce n'est que mon avis mais je pense qu'il y aura quelque chose de nouveau également chez Kakashi ! J'ai h^te de vois la suite qui semble être encore mieux qu'un combat et je suis satisfait de savoir la fin de l'arc sur tout que le flash back n'a pas servi à grand chose car on pouvait facilement savoir comment Yahiko allait mourir et on savit très bien ce qu'avait enduré Nagato,mais les flash back sont tout de même important.

Bref vivement la suite :D

Je pense que ta théorie se tient papesy63 mais à mon avis quand Sasuke va être à Konoha, il va surtout se demander ce qui s'est passé,mais comme ont dit il ne va pas arriver à Konoha en 5 secondes,d'autres choses vont se dérouler et la probalité qu'il croise d'autres personnes comme madara sont très certaine,il lui avouera certaibnemant que KONOHA à été detruit par Pein et que Naruto à vaincu ce dernier...et là si jamais ceci se passe il se peut que  Sasuke en veuille à Naruto d'avoir prit celui qu'il voulait battre...et donc une union entre eux serait impossible surtout que Sasuke est solitaire,Même si'il déduit que Madara se sert de lui...donc Son objectif premier est de trouver Danzô et venger Itachi :P

Ce n'est que mon avis, mais moi je ne suis pas réellement déçu par cet arc. On a une bataille épique, avec pour une fois un Naruto qui ne m'a pas fait pitié... Enfin, le voilà à un certains niveau. Finit le multi clonage lassant et répétitif [ Place aux rasengan répétitifs ^^ ].

Depuis un moment, je lis beaucoup de personnes qui critiquent Kishi', car ils n'aiment pas comment le manga est mené. J'ai envie de dire, il le mène comme il le souhaite non ? Il ne vous oblige pas à rester frustrer, si vous ne collaient plus aux valeurs de ce Manga, arrêtez de le lire ^^. Je ne dis pas ca pour amener une polémique, vous avez le droit de ronchonner. Je trouve juste que c'est Irrespectueux, même s'il lit pas ce forum ;D.

Ensuite, dans ce chapitre, on voit La Résurrection des morts et Kakashi qui revit.

Tout d'abord, Moi je trouve que le jutsu de Pain colle avec son changement d'opinion sur Naruto [ Et oui pas de Jutsu pour Naruto et après certains osent dire que le manga va trop vite, mais alors pourquoi certains voulait lui donner le Rinnengan...].

Bref, nous n'avons qu'un Spoil, on ne sait pas qui est remis à la vie, après tout on a eut des choses plus incongrus que ça. Là, Pain a la capacité pour effectuer ce Jutsu.

Ensuite pour Kakashi, on ne pouvait pas espérer une Mort aussi impersonnel pour un tel personnage.

Il reste beaucoup d'intrigue à résoudre. Wait & see !

Puis, vous entendre parler de baclages du Manga, je serais vraiment déçu que se soit véridique. Je ne regarde que Naruto en Manga et il est vraiment prenant !

*plein de choses*

Je ne vais pas répondre à tous, ça deviendrait illisible.

1) Nagato est un enfant : oui. Et ça ne me gène pas. Il a hérité d'un pouvoir qui lui est tombé sur le nez au moment où ses parents sont morts. ça n'en fait pas un sage, mais ça en fait la cible idéale de toutes les manipulations. On devine dès la présentation de Nagato par Jiraya que c'est un hypersensible "gentil". Partant de là, son statu de "grand méchant" avait quelque chose d'artificiel, qui ne pouvait pas durer. Je ne suis pas choqué donc par son retournement "brutal".

2) La "philosophie de Nagato : elle est plus que douteuse, elle est absurde. C'est la logique de Gribouille : sauter dans la rivière pour ne pas être mouillé par la pluie. Il veut détruire des pays entiers en espérant que la peur qui en résultera amènera la paix. L'erreur est double, car d'une part il admet que cette peur n'est que temporaire et qu'il faudra commettre d'autres génocides, et d'autre part il admet aussi lui même que la haine est une source de guerre. Est-ce que détruire des pays entiers fera disparaitre la haine ? Non, bien sur. A la rigueur, ça peut dissuader une guerre ouverte. Mais les hommes trouveront d'autres moyens de s'affronter et d'exprimer leur haine (économie, assassinats, espionnage...). Qu'est-ce qui empêche un pays A de manigancer un coup monté pour provoquer une guerre entre le pays B et le pays C ? Certainement pas l'arme de Nagato, puisqu'elle serait utilisée entre B ou C...

Le jutsu aux 9 bijuu est une allusion évident à la bombe atomique. Or, est-ce que la bombe atomique a empêché les guerres ? Le baratin usuel est de dire "oui", mais c'est une énorme connerie. Elle a juste empêché les guerres directes entre USA et URSS (et rien ne dit que ces guerres auraient eu lieu sans bombe...). Par contre, du Vietnam à l'Irak, de l'Indonésie au Rwanda, de la Corée à l'Iran, de la Colombie à la Yougoslavie, de la Tchétchénie à Israël, les guerres de l'ère atomique ont tué des dizaines de millions de personnes, y compris dans des conflits où étaient impliqué les 5 grands. Par analogie, même en imaginant que l'akatsuku mette son arme aux enchères, qui en serait victime ? Réponse : les petits pays qui n'auront pas les moyens de se l'offrir, comme Ame.

Bref, l'idée sur laquelle Nagato avait fondé l'Akatsuki était absurde, elle lui avait sans doute en bonne partie été inspiré par Madara qui a du se marrer intensément à actionner son super-pantin.

C'est vrai que Sasuke ne va pas arriver dans la minute. D'autres évènements vont se produire bien avant à mon avis :

- Le village va commencer à récupérer

- On va voir l'état de Godaime et de Fukasaku

- Le mouvement de Danzou

- L'arrivée des ninjas de Kumo

Bref tout le monde devrait plus ou moins avoir le temps de souffler avant l'arrivée de Taka.

Par ailleurs je ne pense pas que la stratégie de Sasuke sera similaire à celle de Pain. Il sait très bien où se trouve sa cible et restera très probablement plus discret à son arrivée.

Bien vu Thomasq

Je pense que le chapitre ne montrera pas la resurrection de Jiraiya

Mais on sait que Nagato a ressuscite en bloc!

Donc pour moi meme si le spoil dis le contraire j'attend de voir le chapitre pour savoir si il est aussi clairement precise que jiji reste Dead!

Dans la legende, Jiraiya est un sage immortel!

Ca ne m'etonnerai pas, que par surprise, il refasse son apparition un de ses 4 matins, vers la fin du manga, car il aura ete ressuscite par Nagato et sera reste en retrait, genre pour surveiller Madara!

Bonjour, a tous, ça fait longtemps que j'ai pas posté mais la je suis obligé de manifesté ma deception et ma tristesse.  :'(

Avec la mort de Nagato, donc de Pain c'est les plus grand ninjutsu qui tombe dans l'oubli, et de ce fait tout le monde ninja devrait être en deuil. Je pensais qu'il allait partager certains de ses jutsu avec Naruto, pour que l'héritage de Nagato de parte pas en poussière comme lui : mais voila, dur réalité, il semble qu'il prefère faire revivre des konohiens inutiles, ces konohiens la même qui rapellons le ont causé la mort de ses parents de ses compagnons...

Finalement le génie de Nagato aura été sans conséquences dans ce manga, comme un personnage anecdotique, il ne marque pas le destin, le manga peut continué comme si il n'avait jamais existé : triste fin, pour un personnage qui restera sans doute l'un des plus charismatique jamais imaginé par Kishi.

On remarquera tout de même la déité intacte du personnage^^

Non parce que Chiyo avait passé toute une vie à parfaire un jutsu qui réincarnerait une personne...

Et là, on a une technique, venant directement du Rinegan ( Y'a son nom dans la technique non?^^) qui fait la même chose en plus grand, plus fort, plus...stylé quoi^^

Par contre, j'ai hate de voir les parles de Konan, y'avait qu'elle d'humaine dans ce monde faut croire^^

Elle, elle a vécu la culpabilité d'avoir mené Yahiko au suicide, d'avoir rendu Nagato infirme, d'avoir participé à la disparition de son Senseï alors que visiblement ça ne l'enchentait guère...

Et là, Nagato lui dit:

"T'inquiète pas ma belle, j'ai compris mes erreurs, j'ai envie de croire en l'avènement d'un monde nouveau, celui auquel nous rêvions enfants...allez j'te laisse, j'ai des gens à rezzer moi, bye-bye, on se reverra au paradis^^"

Je serais elle, avant qu'il se suicide, je lui aurais collé une baffe^^

EDIT:

De plus, il est encore bien trop tôt pour dire que Nagato n'aura pas eu d'impact sur le manga...

Mais bon, pour le fun, y'a quand même un paquet d'impacts!

-Jiji mort

-Hinata presque tuée, aprés sa déclaration (rien que pour ça, le bougre était important^^)-->et surtout les conséquences de cet acte!!

-Kyuubi refoulé par Yondi

-La vérité sur la relation Konoha/Ame-->Enfin le procès de l'ancienne génération de Konoha

-Un personnage principal qui devient enfin héros au sens noble du terme...--> il était temps!!

Sérieusement, la fuite de Saske aura eu moins d'impact sur le manga que cet arc...

Tout a fais d'accord avec vous.

Il faut arreter de critiquer kishi.

Il nous a toujours surpris et si on ne supporte pas le chemin que prend l'histoire il faut ARRETER DE LIRE LE MANGA.

Sinon une petite remarque a laquelle j'attend vos suggestions.

On peut voir sur une image (celle avec sasuke) que Suigetsu a récupérer son épée.Es ce qu'il est parti la chercher a kumo avec les risques qu'il aurait pu courrir? Es ce qu'elle est revenu par magie?

Merci de m'éclaircir

Vivement qu'il sorte en tout cas et merci kishi

Nagato qui meurent en redonnant vie a tout le monde, sa je mis attendais pas. Maintenan sasuke qui ce prepare pour konoha, j'ai hate de voir  sa tete quand il vera qu'il n'y a plus de village.  ;D

Le temps qu'il arrive je pense que naruto aura récuperait et qu'on aura droit une grande discussion entre les dirigeant du village, naruto, sasuke et ensuite le combat "naruto vs sasuke" ce serais bien que sasuke disparaisse!!!!! ;D et madara se rendra compte que c'est  bientot la fin pour lui!

Vivement que le chapitre arrive  ;D ;D

Bonjour tout le monde

Je voudrai revenir sur les différentes théories concernant sasuke/naruto.

Depuis le début du manga, kishi est progressivement en train de monter quelque chose avec ses deux persos principaux, le grand méchant de ce manga : Uchiwa Sasuke !!!!!

Je ne pense pas que ce dernier revire du bon coté un jour, si ce n'est le jour de sa mort ou de celle de naruto.

Il n'aura sûrement de cesse de s'enfoncer dans le coté obscur un peu malgré lui à cause des aléas de sa destinée (famille maudite, la ségrégation puis l'extermination de konoha, sacrifice de son frère etc....) la seule chose qui le rallie encore un petit à un semblant d'humanisme c'est le faite de savoir que naruto est après lui, quoi que son arrogance en dise !

Je pense que cette relation est la vrai trame de ce manga au delà de l'akatsuki ou autre orichimaru/kabuto...... un jour viendra ou le monde considérera sasuke comme l'ennemie numéro un, à l'exception de naruto qui cherchera sûrement à libérer son ami d'enfance de ses propres démons.

Moi je voit bien cette querelle se finir dans quelques années après qu'ils soient un peu plus vieux !!

Dites moi ce que vous en pensez mais moi je trouve cela plutôt plausible comme déroulement......

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...