Aller au contenu

Naruto Chapitre 449 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

@Vindo

Bon on ne va pas repartir sur le débat du plan de Nagato, ce n'était pas exactement ce à quoi je voulais que tu réponde mais je trouve que tu fais bien de comparer la statue, l'arme de Nagato à la bombe atomique. Elle qui a mis fin à la seconde guerre mondiale. Et tu as dis à peu près la même chose que je disais sur cette arme (voir débat avec Naoyrig je pense que c'est dans les chaps où il explique son plan). Je ne développerai pas trop mais en quelques mots je reprendrai ton exemple. Tu dis qu'on ne sait pas si sans cette arme il n'y aurai pas eut de guerre mais pourtant si. Loin de moi l'idée de te demander de revoir tes cours d'histoires mais soyons logique. Les différents conflits "officieux" de la seconde guerre mondiale n'était même pas réglés que voilà que les Etats unis utilisent la bombe atomique. Fin de la guerre. Qu'est ce qui suit, la guerre froide et quels sont les pays qui subissent des morts, les pays d'Afrique, ceux qui n'ont pas cette armes.

Maintenant seul Kishi pourrait nous éclairer sur le plan exacte de Nagato et moi même j'ai admi que son plan était un peu flou et l'idée assez dangereuse dans le cadre où si quelqu'un de mal intentionné tombe sur cette arme ce serait une catastrophe mais ce que je veux dire c'est que son idée n'est pas si mauvaise. Après la seconde guerre mondiale des instances comme l'ONU ont été créées. Après la création et l'utilisation de cette arme (en fait après la mort de Nagato, vu qu'il dit qu'il donnera cette arme aux hommes) qu'est ce qui empêche les différents Hokage de créer une instance responsable de cette arme. Et puis j'admet aussi que son utilisation directe après sa création est exagéré mais le concept est pas mauvais. Ce que je veux dire c'est que dans les faits, concrètement,  des sacrifices seront toujours indispensable à l'instauration de la paix. Sandaïme, d'après les dires de Madara, a bien autorisé à contre coeur l'extermination du clan Uchiwa pour empêcher une troisième guerre mondiale.

Concernant Nagato on dit bien la même chose. Nagato est un enfant. Toi ça ne te gênes pas mais moi je suis pas non plus en train de me tirer les cheveux mais je trouve que pour un manga comme Naruto, passer environ un an sur lui et surtout mettre des ninjas de la classe d'Itachi au service d'un personnage avec aussi peu de profondeur je trouve ça dommage et même énervant vu le potentiel que son manga a et Nagato aussi.

Maintenant c'est pas parce qu'il fait ce qu'il veut de son manga que je/on dois dire Amen à tout ce qu'y s'y passe. Dans ce cas les critiques cinématographique et autres, qui en ont fait leur métier, ne servent à rien!! Un forum c'est pour donner son avis non?!!! Et désolé si pour certains donner son avis veut dire ne pas critiquer et ne pas être constructif  ;). Ensuite ça ne m'empêche pas d'apprécier grandement beaucoup de chose de son manga et c'est d'ailleurs ce qui fais que je post quand je ne suis pas satisfait et je le répète ceux qui sont pas content arrêtez de critiquer le fait qu'on critique le manga  :) Vous êtes pas contents bah arrêtez plutôt de venir sur le forum. C'est pas du radotage (je comprendrais vos posts si c'était le cas)  qu'on (en tout cas certains d'entre nous) fais c'est de la critique. Kishi fait ce qu'il veut, nous aussi  :D

• Réponses 793
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il est vrai que j'aimerais bien voir un combat Naruto/Sasuke mais ne faut pas rêver,ce combat aura certainement lieu à la fin de l'arc Akatsuki...si il ets en parallèle à l'ancien...d'où ce combat mais bon ,je ne veux pas que ce combat est lieu maintenant et puis ils sont loin d'être à leur forme...après tout le mal qu'a eu Sasuke à battre Hachibi montre qu'il a perdu beaucoup sans sa marque est donc que naruto peut lui brusquer une défaite...et puis le mieux serait que ces deux là soient à nouveaux alliés .

massilia71

je m'excuse si ma façon d'exprimer mon point  de vu peut être perçu comme un manque de respect, loin de moi l'intention de heurter qui que ce soit. Mais je pense que tu fais fausse route sur plusieurs choses. Premièrement il ne faut pas faire d'amalgame entre pain et nagato car se sont deux personnage différent. celui qui est chef (était) de l'akatsuki c'est pain, lequel représente l'arme et (donc) le moyen  d'arriver à une (soit disant) paix non utopique. Voit ce personnage tel qu'il est, un mort sans émotion et sans sentiment. Voila un premier signe(parmi tant d'autre) de l'art de Kishimoto , celui de représenter le leader d'une organisation (maléfique dans son  essence et son expression) par un un mort et donc un chimère.  Aussi charismatique que fut Pain (et non nagato) la faille du personnage résidait dans la source qui alimente cette chimère, d'où le " Le vrai n'est parmi eux" de jiraya,  car nagato n'est pas une chimère. voila pourquoi il fallait vaincre le mort pour rencontrer le vivant (mon Dieu quel poète ce kishimoto). Pain mort, nagato (donc le personnage muni d'émotion humaine) ne pouvait pas résister longtemps à la volonté de feu de naruto d'autant plus qu'il son unit par un lien de fraternité, celui qui uni les frères d'arme au respect du sensei (pratiquant les arts martiaux depuis plus de 10 ans, je sais de quoi je parle). Deuxièmement, tu te trompe sur itachi car il n'était sous le contrôle de personne. Sont but était de veiller sur konoha quel qu'en soit le prix. tu veux parler de charisme:" Les gens vivent avec leur leur croyance et leur connaissance  et il appellent ça la réalité, mais croyance et connaissance  si ambiguë que tout cela ne pourrait être qu'une illusion" (Ushiwa Itachi), voila un exemple. ce personnage est de loin charismatique que Pain car ces mots sont celui combattant qui as compris que tout ce qui dois être appris ne mérite pas d'être su. Pour finir, je pense également que tu trompe sur l'interprétation de la philosophie car la compréhension philosophique n'as pas d'interprètes mais plutôt des apprentis,alors je veux bien apprendre ce que toi tu as appris de kishimoto, car en tant que fans il est notre seinsei a tous.           

Quel accueil Naruto aura après ça au village, ça va être de la folie, il aura réussi a vaincre l'invincible et à sauvé plus ou moins tout le village. certes il y a les dégâts matériel mais franchement je pense que ça va tout changé sur le statut de Naruto pour la suite du manga,

peut être le seul ninja a passé directement de gennin à sannin (je pense pas hokage directement) Mais un petit rang spécial ce serait bien cool.

je pense que pour la suite du manga, kishi va régler une bonne fois pour toute l'axe Sasuke (qui d'ailleurs n'a aucune raison de vouloir du mal à Naruto, cf. le dernier film ou ils combattent cote à cote)

Le retour de Sasuke était essentiel.Il fallait le revoir,Mazashi Kishimoto nous a privé du 2eme personnage de son oeuvre bien trop longtemps.Ce qui va être interressant c'est de le voir devant Konoha...détruit  ;D.Fce à cela,il est logique qu'il s'en aille,bien trop enervé de voir sa cible déjà vaincue par un autre,qui est Nagato.Sasuke et sa team vont redevenir l'element central du manga,je vois bien Madara mener Sasuke en bateau,l'utiliser à ses fins comme un vulgaire pion.Car déjà Madara savait tout des agissement de Sasuke,il a même deviné en quelques sortes l'avenir de Sasuke sur certaine choses(pas toutes),comme exemple j'ai cela:juste avant le combat contre Itachi,Sasuke va vers l lieu de l'affrontement.Là Madara dit une phrase sans grande importance:"Les choses évoluent dans le bon sens.Reste à voir...si,à la prochaine mue,il(Sasuke) sera toujours un serpent(Hebi),ou bien s'il deviendra un faucon(Taka).Je ne veux rien rater de tout ça,Sasuke."L'allusion de la mue de serpent à faucon est pour la team de Sasuke:créée Hebi et devenue Taka,Hebi sans Madara,Taka avec.Et je pense que Madara savait que Sasuke échouerait devant le Hachibi,il était prèt à offrir le Hachibi à Sasuke,ce qui prouve que Madara se moque des Bijuus.Donc à mes yeux Nagato avait peu d'intérèt pour Madara,qui je pense avait prévu qu'il perde à Konoha(même si je pense pas qu'il en était certain).Donc revoir Sasuke en mouvement est super interressant pour la suite des evenements.Il va devenir une cible de choix pour le monde des shinobis:

-Kabuto veut venger Orochimaru;

-Naruto veut le raisonner et le faire revenir à Konoha;

-Le Raikage veut sa mort;

-Madara le prend pour son jouet.

Sasuke va se rendre compte qu'il st,depuis le début,manipuler sans arrêt.Il créera alors soit son propre pays/organisation plus grande que Taka,soit il combattra seul,et sera un renegat ultra renommé.Il ne disparaitra pas tout de suite,il est encore bien trop jeune,il va revolutionner le monde des shinobis,des alliés il a pas fini de s'en faire,enfin Sasuke va être un personnage qu'il faudra suivre d'encore plus près,tellement il y a de perspectives d'avenir sur lui.

@ baccali: fondamentalement je suis d'accord avec toi, mais uniquement sur la "forme" de ce revirement de Nagato, pas sur le fond :

Nagato n'est pas un mégalo avide de pouvoir sans limite tel qu'Oro, Madara ou encore Danzô, mais juste un gars blasé par l'espèce humaine et traumatisé à l'extrême, désirant par tous les moyens amener la paix dans le monde.

La réponse de Naruto est candide à l'extrême, et surtout elle ne répond en rien à la question de Nagato : en quoi le fait que Naruto devienne Hokage va lui permettre de changer le monde? Car même s'il devient Hokage, il ne sera que le chef du village de ninjas de Konoha, le vrai boss c'est le Damyo : c'est lui qui finance Konoha(enfin le Pays du Feu mais ça reviens au même) et ledit village ne peut crécher dans le Pays du Feu que parce que le Damyo y vois son intérêt!

Et donc si le Roi (c'est plus simple de l'appeler ainsi) veut pas d'un monde de paix car ça ne favoriserait pas le Pays, qu'est-ce que Naruto va faire? Entrer en rébellion contre le Roi? L'assassiner? Et si c'est la même chose avec les autres Kages et Rois des autres pays? Il va les éliminer aussi? Mais alors dans ce cas qu'est-ce qui le rendrais différent de Pain? Car pour les autres (gens du Pays du Feu et d'autres, ainsi que les ninjas des autres villages cachés) Naruto ne serait qu'un chef de groupe armé étranger faisant de l'ingérence dans leur pays, voulant imposer son point de vu! En fait on aurait la même situation qu'avec les USA sous Georges W Bush!

C'est là que je trouve que la forme aurait dû être plus soignée: Nagato aurait dû sortir un truc du genre qu'il ne croit aux débilités naïves de cet enfant qu'est encore Naruto, mais que le fait qu'il ait gagné lui donne le droit de tenter sa chance, après tout, c'est les vainqueurs qui écrivent l'histoire! Et surtout de par le fait que comme tu l'a si bien souligné, Pain représentait une sorte de "bouclier psychologique" pour Nagato : ça lui permettait d'agir sans avoir à afficher la moindre émotion, car ce n'était pas "lui" physiquement qui faisait tout ça (les morts, la destruction...), et qu'en détruisant Pain, Naruto a laissé Nagato psychologiquement sans défense, et c'est là le plus important : même si Nagato a encore de la ressource pour se battre, sa foi se basait sur le fait que son projet, incarné par Pain, était infaillible, et donc que Pain ne pouvait échouer. Or la Pain a été vaincu, ce qui signifi pour Nagato que sa foi n'est pas l'absolue vérité, d'où le fait qu'il se résigne à suivre Naruto (girouette!)

Germaine, je veux bien accepte d'être con quelque cours instant de ma vie car je trouve ce manga très intéressant. ton point du vue est respectable dans la mesure ou dis ce que ton intelligence t'amènes a saisir. Pour moi  qui suis con j'y trouve un sympathique tableau dans l'œuvre de kishimoto. Ma pauvre intelligence ne se sent  pas insultée par l'auteur.       

@germaine

^^'

@Attila

Même si j'avoue que je n'ai pas encore réfléchit à la complexité de la tâche de Naruto au niveau politique, c'est clair et tu as bien montré qu'elle sera franchement, pour ne pas dire quasiment impossible, je suis d'accord avec ton premier paragraphe

En plus concernant ton deuxième paragraphe, on est d'accord aussi sur ce point, c'était une des milles et unes possibilités qu'avait Nagato/Kishi, et je dirai qu'il appuie un peu plus ce que je dis sur le personnage de Nagato car il montre bien que Nagato n'a pas de consistance, aucune détermination ni force psychologique. Il se cache derrière Pain et une fois celui-ci disparu, le gars tellement outré par la race humaine, qui a réussit avec son jutsu à mettre un sacré doute dans le crâne du Ninja le plus têtu du manga, se fait embobiné en un chapitre par les "débilités naïves" d'un enfant de 16 ans. Le gars dit que la "paix est sous ses yeux" et quand elle arrive il n'en veut pas  :-\ ça montre bien sa faiblesse d'esprit. Pourquoi, ne pas instaurer son plan en attendant que Naruto en trouve un meilleur (lol bon ma question est stupide vu que Naruto serait mort  :D ) mais en attendant d'en trouver un meilleur  ??? non il baisse les bras et remet cette paix à BEAUCOUP plus tard, le temps que Naruto trouve un plan, devienne Hokage etc... Pendant ce temps, la guerre continue et les morts s'enchaînent  :-\

Il semble qu'il y ait des personnes tellement fan de nagato qui se retrouve extremement dérouté face à la tournure des évènements, et donc se retrouve à critiquer ce qui bien sur est tout à fait normal sauf dans ce cas ou le fanboy de nagato n'est pas objectif.Comment on peut trouver une quelconque intelligence dans le plan de nagato qui consiste à appeurer la population en faisant un carnage, alors bien sur cela calme les gens mais cela s'appelle du terrorisme.

Ensuite faut vraiment etre aveuglé dans sa vénération pour ne pas voir que nagato est faible psychologiquement ce qui s'explique par son enfance en pleine guerre.

De plus Itachi avait bien compris c'est madara qui tire les ficelle de l'akatsuki donc lui il est suffisament manipulateur pour commander des gens de l'akatsuki, c'est évident apres avoir vu yondaime que c'est madara qui commande l'akatsuki faut vraiment etre dans la vénération de nagato pour ne pas la voir.

Mais cependant tout n'est pas parfait dans cette arc grandiose le fait de la résurrection totale à la fin est peut etre trop bisounours mais ce n'est pas trop grave

Alors pour ma part

je pense que le retour de kakashi and co etait vraiment obligé

mais c'est domage que le village garde les degats

" Hey dit nagato , tu peut "reparer le village Stp ?  9_9"

donc voila sinon c'est un peu trop tot je trouve ,

le comeback de sasuke je pense que ca aurait etait mmieu que le village puisse reprendre un peu des force mais bon , c'est inprevu ^^

Voila mon avis  ;D

Germaine je vais reprendre l'un de tes phrases "soit on aime soit on ferme sa gueule".Si tu n'aimes pas que legens disent chaque semaine "chapitre génialissimme" alors fermes ta gueule  ;)

Le happy end me déçoit,comme beaucoup ici,c'est trop facile de voir tout le monde revenir comme ça,enfin Naruto epouvait de la haine,il allait enfin comprendr ce que vis Sasuke continuellement,enfin on aurait pu voir Naruto haïr.Au lieu de ça on le voit avec tous ses potes une fois de plus taper et vaincre le grand mechant...

@ Germaine : "tu t adresse en majorité a des fanboys décérébrés"

On s'est à quoi s'attendre quand on lis ce Manga.

Naruto a toujours été fidel à lui même sans se soucier des conséquences, il fonce tête baisser dans la gueule du loup ! Et c'est sans compter sur sa volonté et ses paroles niaises mais pleine de sincerité qui changent sont entourage... Quoi dire à part que la manga suit une logique dicté depuis le début.

Pour finir tout à évoluer sauf le cervelet du blondinet !

Donc les cons sont ceux qui ont suivie Naruto et se réveil que maintenant de la tounure scénaristique trés simpliste je l'accorde mais toujours identique.

Salut à tous, je vais exposer mon avis sur certains points du mangas, à commencer par l'arc qui touche en ce moment même à sa fin ;)

Je rejoint donc le camp de ceux qui ne trouvent pas la fin "baclée". En effet, l'arc a eu quelques problèmes d'expression sur la forme, comme le power up exagéré de Naruto et la "baisse de niveau" de Pein par rapport au combat contre Jiji, ou encore le fait que Nagato puisse ressusciter une partie de la population.

Ensuite il y a aussi eu le fait que beaucoups ont vu leur avenir "compromis" à un certain moment de l'action, et que leur salut est assez extraordinaire.

Cependant, le fond reste à mettre en place le power up physique et moral de Naruto, qui parvient à suivre ses idéaux tout en sauvant le village.

Après, les défauts de la forme, comment Kishi aurait-il pu les éviter? Nagato devait paraitre fort, charismatique, tout en étant obligé en mémoire de Jiji de mourir à la fin, et en illustrant les idéaux de Naruto pour respecter la philosophie profonde du manga. Sur cette remarque la seule chose que Kishi aurait pu contourner, c'est le fait de ressusciter tout le monde, par exemple en faisant tuer Nagato par quelqu'un comme Danzou qui en profiterait pour usurper le rôle d'Hokage. Celà aurait permis à Naruto de couper ses liens avec Konoha, car pour son évolution, il devra obligatoirement évoluer à l'extèrieur sans aide physique ou morale. Hypothèse qui n'est toujours pas à écarter totalement d'ailleurs.

Voilà pour l'arc en court, j'en viens sur Danzou, il n'est PAS Tobi, car les doyens montrent à un moment une photo de Danzou lorsqu'il était jeune. Or si il était jeune en même temps que les doyens et l'hokage 3, c'est impossible qu'il soit Madara Uchiha.

Ensuite, il est fort probable que Kishimoto ne laisse pas tomber Sasuke comme beaucoup d'entre vous le voudrait.

Je ne pense pas que son combat contre Naruto se déroulera tout de suite, car il constitue une des intrigues principales, et peut toujours être LA principale, il peut devenir l'élément clé qui montrera l'évolution finale de Naruto.

Finale, car il peut, comme quelqu'un l'a déja dit sur cette page, devenir le grand méchant. Cependant Kishi aime Sasuke, or Sasuke n'a pour le moment qu'un but de m****, il trouvera un autre but qui le conduira soit à être le "grand méchant" de l'histoire, soit à faire l'allier "solo" de Konoha en combattant les méchants à sa façon.

Ses buts peuvent être :

_La haine (due au meurtre de Taka, de Madara, ou encore à la destruction de Konoha) ce qui lui fera reprendre le flambeau de Pein et Madara pour utiliser la "bombe Bijuutée".

_La redemption.

Je n'en vois pas d'autres, mais Kishi nous surprendra encore surement.

Je revient enfin sur Naruto, je pense que son sort sera intimement lié à la politique du village, ainsi qu'aux autres grandes puissances.

Il pourra être acceuilli les bras ouverts à Konoha, mais ça ne laisse pas beaucoup de débouchés.

Or si Danzou prend le pouvoir, ou que les grandes puissances plaident en sa défaveur, ça pourra couper les ponts entre lui et Konoha (côté Konoha pour ne pas suivre le même chemin que Sasuke), et ainsi enfin le faire évoluer en tant que Leader de son propre groupe.

C'est à peu près tout ;)

Arrête de te fatigué baccali, tu t adresse en majorité a des fanboys décérébrés qui disent toutes les semaines "chapitre génialissime" sans distinction et qui ne saurait même pas identifier les points faible de ce qu'ils ont sous les yeux. Aucune critique n'est permise sinon les gens sont taxés d'irrespectueux, soit on aime soit on ferme sa gueule. Par contre un auteur qui se permet de transformer un manga au potentiel génial en une tartine de merde pour bisounours limités, il y aura toujours des gens pour trouvé ça génial. Kishi écrit pour des cons, c'est le public le plus facile à satisfaire.

Et pendant ce temps c'est kishimoto qui manque de respect envers l'intelligence de son lectorat

T'es deçu par des chap, alors tu te permet de critiquer l'auteur... :-\    C'est plutôt facile !! Il nous a offert des scénario incroyable et plus que originaux !!

Il peut pas toujours nous satisfaire en nous offrant des dénouement auxquels on ne s'attendait pas ! Si t'es pas content, écrit toi même le déroulement de l'histoire et satisfait toi de cela !! L'auteur c'est la personne qui nous offre sont oeuvre, a partir de là c'est un peu "ironique" de dire que c'est lui qui nous manque de respect alors que c'est nous qui n'acceptons pas sont cadeau !

Je mange des tartine de merde tout les vendredi, et c'est un pur régal... Si je pouvait en avoir a tout les petit dej je serais pas contre  ;)

On s'est à quoi s'attendre quand on lis ce Manga.

Naruto a toujours été fidel à lui même sans se soucier des conséquences, il fonce tête baisser dans la gueule du loup ! Et c'est sans compter sur sa volonté et ses paroles niaises mais pleine de sincerité qui changent sont entourage... Quoi dire à part que la manga suit une logique dicté depuis le début.

Pour finir tout à évoluer sauf le cervelet du blondinet !

Donc les cons sont ceux qui ont suivie Naruto et se réveil que maintenant de la tounure scénaristique trés simpliste je l'accorde mais toujours identique.

Les paroles de Naruto ne sont pas niaise, je l'ai trouvé tres mature dans la partie contre nagato, la clémence faite à nagato est un signe de grandeur et de maturité bien loin du petit esprit gamin de vengence qu'on peu voir chez des personnages comme sasuke. Ensuite l'idéal de Naruto de vouloir comprendre ses adversaires au lieu de frapper tout de suite est tout sauf niais.

Ce qui m'a le plus impréssionné chez Naruto dans cet arc est plus son évolution mental que physique et c'est aussi ce qui a fait forte impréssion ce que Nagato a reconnu en lui ce n'est pas un potentiel plan de paix mais plus qu'il est la personne qui peut le faire, naruto n' a pas encore de plan pour la paix cependant il a montré qu'il était le seul à en avoir la possibilité

Ensuite faut vraiment etre aveuglé dans sa vénération pour ne pas voir que nagato est faible psychologiquement ce qui s'explique par son enfance en pleine guerre.

Justement avec son enfance je le voyait un peu plus déterminé. Ce qui me déçoit justement c'est que son enfance ne correspond pas à ses agissements. Yahiko a aussi vécut en pleine guerre et lui n'était pas aussi faible. Ni Itachi, ni Kakashi. Bref comme je l'ai dit sa faiblesse psychologique était là dès sa naissance. D'où le fait que comme il le dit lui même :"le rêve de Yahiko" soit devenu petit à petit le sien".

Et je ne sais pas si je fais partie des gens dont tu parles mais je ne suis pas/plus du tout fan de Nagato  ;). Je pense et j'essaye de juger objectivemnt le personnage!!

Et quand je dis que je suis déçu que des personnes comme Itachi/Kakuzu(qui s'est quand même battu contre le shodaime)/Sasori etc... soient à la merci de Nagato je veux dire que pour moi, lecteur du manga, je le voyait bien puissant, et avec au moins autant de profondeur que je sais pas moi Sasori (on a pas fait 10000 chapitres sur son FB) mais il n'était pas aussi creux. Ce que je veux dire c'est que je ne m'attendais pas à ce que Kishi fasse d'un personnage comme lui un grand méchant (je ne dis pas que si les autres le connaissait vraiment il ne lui obéiraient plus car il a une puissance supérieur aux autres quand même et il a de quoi les mettre au pas)

Tout a fait daccord avec otaku77, même si parfois les scénarios sont decevant, ( comme avec Nagato ou tout le monde s'attendait a voir un combat ) L'histoire reste tout de meme tres belle et rempli d'émotion et Germaine essaye de faire un dixieme de ce que Kishimoto fait et apres viens parler parce que je ne crois pas que tu pourrais ne serai ce que dessiner les personnages. Nous ont aime le mangas et même si les évènements prennent parfois une tournure inattendue, l'histoire restent toujours aussi belle.

Pour ce qui suivent Naruto depuis le debut, on peut aisement remarquer que Naruto a beaucouo evoluer en force et en mentaliter et c'est beaux a voir...

Dans la vraie vie il existe des gens que l'on peut considérer comme creux donc que nagato soit creux pour certain n'est pas inconcevable les grandes ordures n'ont pas tous des personnalité tres complexes. Ensuite tu fait l'amalgame entre le plan de nagato et la bombe atomique, certe c'est comparable cependant non la bombe atomique n'est pas un moyen de paix, tu croix que l'Iran ou la corée veule bombe pour faire le bien toi??? :o  

Tu crois que c'est la bombe qui a mis fin à la guerre avec le japon en 45 non le Japon ne pouvait plus suivre l'effort de guerre, la bombe a juste précipiter la capitulation

Voici un spoil qui m'a fortement surpris comme pour plusieurs personne sur ce forum,

Le "Suicide" de nagato pour sauver les autres reste un peu trop "facile" à mon goût, trop "rapide" je sens encore un coup fourré dont le seul objectif est de mener naruto bateau, afin de l'attaquer de dos par effet de surprise au moment ou il s'y attendra le moins.

Car là c'est de l'hyperbole que fait kashimoto, si je résume bien la situation: naruto arrive chez nagato, ce dernier  fait part de sa terrible et sombre enfance, naruto profondément touché par les paroles de ce personnage mystique, il lui fait par de sa décision de le gracier et ainsi lui laisser la vie sauve, tout en lui parlant de l'idéologie de son maître Jiraya, et coup de théâtre Nagato se rappelle alors le récit de Jiraya donc en faisant le lien entre lui et le héros de l'oeuvre et voila enfin Nagato se met en mode 'Saint' et décide de redonner la vie à plusieurs habitants de konoha -_-

Je trouve ça fait un peu trop conventionnel voyez vous, trop "Crue" trop "Kikoolol je sauve la planète je suis un dieu sur terrre "^^ "

Ensuite si je fais le comparatif avec cette arme, c'est parce que le système est similaire et que la comparaison est facile. On dit bien qu'il faut apprendre des erreurs du passé. Et je pense que Kishi était bien au courant, si ce n'est qu'il a écrit son manga comme tel pour nous faire réfléchir sur la question de la bombe atomique. Après je ne me prononcerai pas sur la question des pays qui veulent la bombe atomique et leur intentions mais je dirai juste que c'est pour ça que ce serait bien si le plan de Pain se soldait par la création d'une instance (comparable à l'ONU pour continuer sur les amalgames) qui serait chargée de l'utilisation de cette arme.

Ensuite pour le personnage de Pein je suis tout à fait d'accord avec toi mais je suis juste même pas gêné mais déçu par le fait qu'un tel personnage/"méchant" comme tu l'appelles, soit un grand "méchant" d'un manga comme Naruto. C'est mon avis à moi et je le dis mais je respecte ton choix d'apprécier la tournure. Je ne voyais juste pas un personnage creux (qui existent bien c'est vrai) comme grand méchant du manga. J'en attendais plus de Kishi et vous ne pourrez pas m'empêcher de le dire. Je respecte vos avis ce serait bien si vous respectiez le mien sans le "critiquer" de la sorte. On est ici pour donner et discuter respectueusement de nos avis non?!!!  :) Mais pourquoi pour vous dès qu'on critique un peu le manga ça devient une affaire d'état. Je ne suis pas fanboy de Nagato et je donne un/mon avis objectif

EDIT : @Sinoball

En évitant de des trucs comme "ils me font de la peine"  ;) ou encore "qu'on est pro Nagato et aveuglés par cette adoration" de manière générale qu'on est débiles ou subjectifs parce qu'on ne suit pas les  avis de tous et en exposant tout simplement leurs arguments  ;)

Et pour le reste je dirai juste que dans ce cas ce n'est pas la dernière fois que je post pour exprimer ma déception  ;) au moins il m'aura fallut environ 400 chapitre pour le faire la première fois si Kishi continue comme ça t'es encore tranquille pour 400 semaines  ;)

C'est quand meme dommage de se prendre autant la tete parce qu'il y a desaccord sur l'appreciation du deroulement.

Des que quelqu'un repond a ceux qui critiquent l'auteur, il se fait traiter d'intolerant qui n'accepte pas des avis different!

J'aimerais bien que ces minoritaires nous explique comment leur repondre, comment leur dire qu'on est pas d'accord sans qu'ils aient l'impression d'etre incendies!

Je crois plutot que ceux-le qui critiquent l'oeuvre ne veulent pas etre critiques eux-memes!

C'est dommage puisqu'a la fin ils se chauffent tellement la tete tout seul qu'ils finissent par traites tous les autres d'incerebres!

Personnellement cette fin est celle que j'attendais!

Naruto est une oeuvre qui flotte entre le grave et le leger...

Je rappelle que Naruto veut apporter la paix au monde! ce qui est une utopie pas vraiment realiste!

mais comme c'est la finalite de l'oeuvre, Naruto va reussir a atteindre cet objectif!

Tout au long de la route on aura des evenements comme celui-la ou le heros va reussir a transformer certains extremistes jusqu'a reussir a changer le monde!

C'est donc pas la derniere fois que les Grands Realistes seront decus!

Vous pouvez pas a chaque fois que naruto fera un pas vers cette utopie de l'auteur, lancer vos fleches enflammees!

Il y aura pleins de couleuvres dures a avalees mais qui ne sont pas illogiques quand on se place dans le cheminement du manga.

Nagato depuis le debut avait un role a jouer dans l'histoire pour que Naruto passe de l'adolescence a l'age adulte mentalement!

C'est un peu bizarre de penser qu'il aurait du faire plus, puisque Kishi l'a creer ainsi a la base. Depuis la debut la symbolique de la souffrance, du fauteuil en croix, et enfin la resurrection rappel le theme de jesus; il meurt en rachetant ses propres peches en etant celui qui a inspirer le 1er livre de Jiji tout comme jesus a inspire la bible.

Bref Nagato a fait entierement ce pour quoi il a ete creer par Kishi ; c'est pas un manga a la carte ou certains personnages devraient vivre plus longtemps, ou faire plus ou moins de degats, parce qu'ils ont plu a certains lecteurs qui leur ont vu des capacites plus grands que celles exploitee par l'auteur.

baccali il ne faut pas faire l'amalgame entre l'arme atomique qui peut etre construit par plusieurs nations et l'arme de nagato qui ne peut etre fait que dans un exemplaire unique car, dans notre monde il existe une limite à l'utilisation de cette arme qui est la peur de se la recevoir elle meme.cependant dans le cas de nagato cette arme est unique donc n'a pas de contre possible pour son utilisateur ce qui change tout si elle tombe entre de mauvaise main, c'est pour cette raison que ce genre d'arme ne doit pas voir le jour dans le monde de Naruto. l'ONU a un pouvoir parceque les pays sont dépendant les uns des autres. Or dans le systeme de nagato si l'arme existe une institution n'aurait aucun pouvoir car le possesseur fait ce qu'il veut pas de contre pouvoir.

Cependant je partage ton avis qu'une organisation comme l'onu dans naruto serait pas mal mais pas parfaite comme chez nous

salut tous le monde  :D

Bon ce chapitre n'a pas l'air de faire l'unanimité au seins des lecteurs En se qui me concerne je le trouve pas trop mal la seule chose qui me surprend un peut et le geste qu'il fait lors de sa mort ramené à la vie tous ceux dont l'âme a été prise je trouve ca un poil poussé dans le sens guimauve et la passivité de  Konan me déçoit un peut aussi .Mais cela ne me rebut pas et il est vrai que pour Nagato ca paraît une mort des plus honorables et digne d'un "Dieu" .Que Naruto l'ait fait changé d'avis cela et normale après tout ils l'ont assez dit Naruto à ce pouvoir celui de changer les gens , j'ai juste trouver cela un peut rapide .Mais il marque bien l'évolution psychologique et physique de Naruto ça c'est bien. Pour en revenir à ce chapitre je suis plus que heureux que Kakashi senseï soit de retour parmi les "vivants" et le fait qu'il soit revenu complètement et  indépendamment de la technique de Nagato c'est encore mieux .Bon Sasuke et en route pour Konoha et bien il va pas être déçût mais je pense qu'il est pas encore arrivé je vois bien une rencontre avec une certaine team!

PS

Les grand trait de ce chapitre est peut être pas ce que certain aurait voulut (personnellement il ne ma pas forcément déplus ni enthousiasmé). Mais ce n'est pas une raison pour critiqué les lecteurs de ce mangas de débile, de Kishi de manque d'inspiration, et du manga d'un torchon!

En ce qui me concerne je suis toujours aussi impatient de découvrir la suite !

Groumpf...

Bah, je suppose que ça devait finir comme ça...

Comme d'hab, à l'instar de Goku, Naruto s'attire la sympathie de ses ennemis... Reste quand même que tôt ou tard, il devra être confronté à quelqu'un qu'il ne pourra pas ramener du bon côté de la barrière (Sasuke faut croire?)...

Bref, Paein qui était si mauvais, si cruel, s'avère être quelqu'un de réfléchi, et plutôt facile à convaincre, une fois que l'on parvient à se faire écouter (autrement dit, du moment qu'on ne lui laisse pas le temps de nous butter pour pouvoir lui exposer clairement nos arguments...)...

Ca me paraissait la fin la plus évidente... Naruto parvient à remettre sur le droit chemin un ancien élève de Jiji qui avait mal tourné... (Serait-ce aussi une indication supplémentaire de Kishi pour nous dire que Naruto à bel et bien surpassé Jiji?)...

Sur ce tout le monde a été réssucité... Ca impliqué Jiji aussi?

Pis d'après le spoil, Kakashi se réveille, mais de lui-même... J'espère quand même que ce perso va enfin bénéficier d'un level up conséquent... J'aimerais bien qu'il garde un ascendant sur Naruto, d'une manière ou d'une autre... Je pense que lorsqu'on reverra Tsunade, ce sera l'heure de Kakashi... Dans la mesure où malgré ses petites manies, il est l'un des ninjas les plus sages et les plus puissants de Konoha, et qu'il avait été cité par Tsunade et Jiji eux-même, je ne serais pas surpris de le voir monter en grade très prochainement... Si Tsunade reste en vie, je n'ai pas l'impression qu'elle voudra conserver son titre de kage, dans la mesure ou elle n'a pas su protéger le village... Enfin, ce ne sont que des suppositions...

J'espère quand même que Konoha va bénéficier d'une petite ère de tranquillité dans les prochains chapitres, histoire de réorganiser tout ça... Je suppose que Sasuke ne va pas se pointer comme ça d'un coup à Konoha, ça serait bizarre scénaristiquement que deux attaques s'enchainent comme ça sur le village de la feuille...

Pis bon, faudrait qu'Hinata roule une bonne galoche à Naruto... A 16 piges, il est temps qu'il oublie la saveur de la bouche de Sasuke avec celle d'une jolie demoiselle à la poitrine raisonnable (entre Sakura la plate, et Tsunade l'airbag...)

Une petite pause ferait du bien après ce combat quoi...

@Vindo

Loin de moi l'idée de te demander de revoir tes cours d'histoires [...]

Je veux pas partir hors-sujet, mais l'historiographie (je parle a quelque peu (euphémisme) remis en cause cette vision idyllique de la bombe. Et ce n'est certainement pas son usage qui a mis fin à la guerre : le Japon avait déjà demandé grâce avant (mais posait encore quelques conditions...)

Maintenant seul Kishi pourrait nous éclairer sur le plan exacte de Nagato et moi même j'ai admi que son plan était un peu flou et l'idée assez dangereuse dans le cadre où si quelqu'un de mal intentionné tombe sur cette arme ce serait une catastrophe mais ce que je veux dire c'est que son idée n'est pas si mauvaise.

Ben si. Son plan est de commettre un génocide. Pas de raser une ville comme les Américains au Japon (ce qui est déjà monstrueux) mais d'anéantir un pays entier "pour l'exemple". Ce qui est au delà du monstrueux.

Après la seconde guerre mondiale des instances comme l'ONU ont été créées. Après la création et l'utilisation de cette arme (en fait après la mort de Nagato, vu qu'il dit qu'il donnera cette arme aux hommes) qu'est ce qui empêche les différents Hokage de créer une instance responsable de cette arme.

Il y a 5 Kage (tiens tiens... comme les 5 membres du conseil de l'ONU...). Et les autres pays, ceux qui avaient justement été sacrifiés selon Nagato ?

Et puis j'admet aussi que son utilisation directe après sa création est exagéré mais le concept est pas mauvais.

Ben si. Si c'est exagéré, c'est mauvais. Surtout si tu parles de la mort de millions d'innoncent pour satisfaire la névrose d'un maniaque.

Ce que je veux dire c'est que dans les faits, concrètement,  des sacrifices seront toujours indispensable à l'instauration de la paix. Sandaïme, d'après les dires de Madara, a bien autorisé à contre coeur l'extermination du clan Uchiwa pour empêcher une troisième guerre mondiale.

Pour empêcher un coup d'Etat et une guerre civile. Et il a été forcé par les manigances de Danzou (si tant est que Madara n'ait pas raconté des bobards). Tu crois que l'existence d'une arme telle que celle de Nagato empêcherait ce genre d'horreur ? Nada.

Concernant Nagato on dit bien la même chose. Nagato est un enfant. Toi ça ne te gênes pas mais moi je suis pas non plus en train de me tirer les cheveux mais je trouve que pour un manga comme Naruto, passer environ un an sur lui et surtout mettre des ninjas de la classe d'Itachi au service d'un personnage avec aussi peu de profondeur je trouve ça dommage et même énervant vu le potentiel que son manga a et Nagato aussi.

Mais en quoi manquerait-il de profondeur à cause de ça ? Au contraire, ça lui donne du relief, ça change des stéréotypes du grand méchant inhumain et impitoyable "parce que parce que" à la Orangina rouge du style Aizen dans Bleach. Regarde les "vrais" grands méchants historiques : je t'assure que leurs faiblesses psychologiques sont parfaitement humaines, pas de terminator hiératique style Pain, mais plutôt des névrosés hallucinés genre Nagato.

Maintenant c'est pas parce qu'il fait ce qu'il veut de son manga que je/on dois dire Amen à tout ce qu'y s'y passe. Dans ce cas les critiques cinématographique et autres, qui en ont fait leur métier, ne servent à rien!! Un forum c'est pour donner son avis non?!!! Et désolé si pour certains donner son avis veut dire ne pas critiquer et ne pas être constructif  ;).

Je n'ai jamais dit le contraire. Mais sitôt qu'elle est émise, la critique devient à son tour critiquable :D

[qute]

Ensuite ça ne m'empêche pas d'apprécier grandement beaucoup de chose de son manga et c'est d'ailleurs ce qui fais que je post quand je ne suis pas satisfait et je le répète ceux qui sont pas content arrêtez de critiquer le fait qu'on critique le manga  :) Vous êtes pas contents bah arrêtez plutôt de venir sur le forum. C'est pas du radotage (je comprendrais vos posts si c'était le cas)  qu'on (en tout cas certains d'entre nous) fais c'est de la critique. Kishi fait ce qu'il veut, nous aussi  :D

Et moi aussi. Personnellement, le déchainement de rage sur les forums lorsque le spoil est paru m'a comblé d'aise. Je suis un grand pervers, je pense. :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...