Aller au contenu

Openings et Endings de One Piece


Mr.BOOGIE
 Share


Messages recommandés

MISE À JOUR DU 07/04/2012

 

Oulalala, il était temps que ce sondage soit mis à jour étant donné que plein de nouveaux openings sont arrivés entre-temps.

Conséquence : puisque le nombre d'openings est presque aussi élevé que celui des endings, vous pouvez choisir désormais les 2 openings (et non plus 1 seul) que vous préférez. N'oubliez pas de justifier votre choix.

 

Sur le sujet en première page, retrouvez tous les openings et endings en VOSTFR (suffit de cliquer sur le nom du générique pour accéder à la vidéo).

 

J'ai rajouté également les noms des artistes pour chaque générique... elle est pas belle la vie !  ;)

 

En revanche, étant donné que j'ai dû ajouter de nouvelles options dans le sondage et que j'ai dû modifier l'ordre des openings car " We Are! (Straw Hat Pirates Version) " a été diffusé avant " Crazy Rainbow " et non l'inverse, j'ai dû réinitialiser le sondage... J'en suis sincèrement désolé !  :(

 

Mais je suis sûr que vous allez TOUS venir voter pour élire les meilleurs génériques ONE PIECE, n'est-ce pas ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté trois openings et j'en suis fier. 8)

Et je suis aussi le premier votant et j'en suis fier. 8)

En fait je suis trop fort. 8)

 

Bref, j'ai tout d'abord choisi, et logiquement (je trouve), We are et We go.

Pourquoi ?

Ben parce qu'ils sont tous les deux cultes, déjà. Même le 15ème.

Bon, le premier, on ne le présente plus. Un superbe opening, la musique emblématique de One Piece.

Remixé à de nombreuses reprises dans l'anime, dont la version la plus marquante (excepté l'originale bien sûr) restera certainement la version de la fin de l'épisode 516, qui marque le début de l'ellipse. Sublime, comme les quelques 60 épisodes que j'ai passés au tout début de One Piece à savourer le fameux générique.

 

Quant à We go... ben il est parfaitement dans la lignée de We are. Même chanteur, même style, parfait. Déjà culte, il faut avouer que la musique est toujours énorme. Et l'opening en entier (avec les images donc)... est géant.

 

Et mon dernier vote ira à Share the World. Un opening que j'ai toujours surkiffé. La musique est tout simplement magique avec des passages en anglais notamment. Bien rythmée quand il le faut, bien "douce" quand il le faut. Et les images de cet opening m'auront marqué à vie. E-NORME. Pas loin derrière We are et We go pour moi.

 

Dommage, j'aurais bien voulu voter pour l'excellent deuxième opening, le 5ème ou encore le 13ème, mes trois préférés en suivant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

j'ai voté pour trois opening

 

moi j'ai jamais vu aucun ending sauf le deuxième ou ils était gamins, je l'aime bien mais j'ai pas voté pour lui parce que pour moi les opening sont bien meilleurs que les endings.

 

-alors tous d'abord we are remixé. je suis en train de l'écouter en postant et c'est juste magique.

 

-ensuite, Brand New World parce que c'est l'un de mes arcs préférés (après shabondy, impel down et marinford bien sûr). Et parce que j'aime beaucoup la musique et les images.

 

- pour finir Share The World parce que c'est le meilleur opening de tous les temps. j'ai un jour fait un pari mon frère et moi : le meilleur opening de naruto vs le meilleur opening de one piece. c'était perdu d'avance mais je voulais pas l'avouer, Ben quand j'ai écouté cet opening je me suis élu moi même grande perdant de la compétition :P Les images sont parfaitement bien placé et et la musique est juste É-N-O-R-M-E.

 

enfin j'aurais aimé voté pour tous les opening (sauf peut être la 7 et 8).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voyage, share the world et memories

 

share the world: ses paroles sont tout simplement magnifique! Le clip se marie très bien avec la musique, les images très belles et très sinificativent. Une introduction qui ma charmé ~<3 et une envie des le départ de voir la fin de l'épisode. Les Tohoshiki n'ont pas fini de nous suprendre!

 

memories: Maki Otsuki nous fait voyager complétement avec cette ending, le premier et surrement à jamais le meilleur. Dès que je l'écoute, je me plonge literralement dans un autre monde, presque à perdre connessance. J'ai beau écouter des millions de fois les chansons de Maki (dont les deux premier endings de one piece) je trouve toujours quelque chose en plus de merveilleux, à chaque écoute.

 

Bon voyage:alors les images: un thème très agreable qui suit parfaitement avec la musique, de belles images simpatiques, sa nous donne envie d'aller rejoindre les mugi la bas quand même ^^ avec un très belle itroduction avec chaque particularité des personnages (chapeau de paille, sabre, cuisine, chapeau de cow-girl ^^ ...)

 

la musqiue: c'est une magnifique voix, des intruments très originaux pour les chanson de j-pop (maracas ...) et des paroles simpatique. Bien evidemment la meilleur chanson des bon bon blanco...

 

j'aime enormement l'introduction, le debut sans les paroles, c'est pourquoi , bon voyage et mon oppening préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais voter pour un ending je choisirais Run run run! qui est le deuxième ending de one piece

 

j'ai du l'écouter au moins 25 fois aujourd'hui. J'aime vraiment les images et les paroles que je connais maintenant par cœur.

 

Mais maintenant que j'ai voté, je regrette de ne pas avoir voté pour l'opening 14. La première fois que je l'ai écouté, je me sentait tellement nostalgique par rapport à ace et tous ça que je me suis repassé toute l'animé de one piece ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est difficile de faire un choix parmi les openings, mais je sortirais du lot Crazy Rainbow et One Day sur lesquelles j'ai tout de suite accrochées et que je ne me lasse pas d'écouter.

 

Je connais moins les endings, à la première écoute c'est Dreamship qui a retenu mon attention. Tu nous manques Merry... :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors, pour moi ce sera 3 Openings:

 

6- Brand New World: Le meilleur Opening de One Piece à ce jour (personnellement), et puis c'est l'arc Enies Lobby. 8)

 

1- We are!: La nostalgie lorsque je commencais à regarder One Piece, et puis il est toujours aussis entraînant.

 

2- Share the world!: J'adore le rythme et les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...

Believe et Watashi ga iru yo parce qu'ils font partie des éléments qui m'ont intrigué lorsque je suis tombé sur les épisodes de One Piece pour la première fois à la télé.

 

Par rapport aux autres manga qui passaient alors à la télé, j'ai trouvé cet opening et cet ending différents, ce petit je ne sais quoi qui vous fait dire "ce truc à l'air différent, y a quelques de plus que les autres n'ont pas".

 

Memories : je trouve cette ending à la fois nostalgique et annonciateur du début d'un long et passionnant voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour We are Cet opening c'est One pièce point. A chaque fois j'ai envie qu'il le resorte il a tellement de versions.

 

Jusqu'à y'a pas si longtemps ma version préfèrée c'était l'original . Mais c'était sans avoir vu l'épisode 516 de l'anime  le dernier avant l'ellipse la fin de l'épisode ta le générique qui part et la tu vois tous les mugi la première fois qu'il on rencontre Luffy puis la ou il en sont maintenant reprenant deux double pages du manga dont une de couverture dun chapitre. La j'étais franchement ému .

 

Y'a aussi d'autres versions dont 2 chante par les mugi eux même et une qui a servi dopening pendant Thriller Bark.

 

Bref we are surclasse pour moi toutes les autres opening/ending de One pièce et j'ai même pas regarde pour vote les autres choix de plus j'espère sincèrement que pour le dernier arc de One pièce ils ressortent cet opening.

À la limite les autres musiques de One pièce qui peuvent concurrencer we are un chouilla ne sont ni des openings ni des endings mais "Binks no saké" et "New World" par Brook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas mais j'apprécie les Openings du début de OP.

 

We are, j'adore la musique en plus c'est le first opening.

 

Sinon c'est BON VOYAGE, pas juste parce qu'il y a des paroles françaises mais parce j'aime bien la musique et le rythme.

 

Et Brand New World, là aussi la musique et le rythme sont super.

 

Je vote pas les ending car je les écoutes jamais (j'arrête les épisodes juste avant l'ending ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je vote We are et We go, ce sont mes openings préférés, je trouve que ça résume bien plusieurs choses qui fait la force de One Piece comme le voyage, l'aventure, l'esprit d'équipe (équipage) et marque le début des rêves de chaque membre et avec We go c'est comme une renaissance, un nouveau départ avec un équipage très soudé, c'est presque un message du style We go pour réaliser nos rêves.

 

Sinon j'aime beaucoup memories, le tout premier ending, qui fait contraste avec we are, par son coté "qui traine" et moins dynamique, et ça reste surtout nostalgique. Même la traduction est sympa =>

 

"Quand j'étais petite, une carte aux trésors

Était étendue dans mon esprit

M'assurant qu'un inconnu ne puisse pas la prendre" etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...