Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (5)

H◙Rus ¥K
 Share

Messages recommandés

Non,il a crée le Raikiri(c'est pas la même chose)parce qu'il ne savait pas combiner son Raiton avec la forme de chakra la plus compliqué

Maintenant pour Sasuke VS Naruto,c'est clair,Naruto est plus fort que lui Zetsu le dit

Mais faut pas sous estimer Sasuke,KB était plus fort aussi pourtant grâce a Amaterasu...

raikiri est le surnom donné au chidori car il a soit-disant fendu un éclair en deux

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut!!

Zetsu a dit ce que pas mal de gens pensent vu comment les évènements se sont déroulés. Naruto bat Pain et sasuke perd contre Killer Bee et si on veut aurait perdu contre itachi. Zetsu a assisté aux combats des deux et en a tiré une conclusion très simple et logique. Naruto probablement plus fort. Sauf, il ne tient pas en compte les circonstances de la défaite de Pain ce qui est très important. Un peu comme certains d'ailleurs. Naruto a battu Pain et sasuke s'est fait éclaté VS killer bee. Donc, il est nul. C'est peut-être killer bee qui est très très fort aussi.

Mais de toute manière, je pense que kishimoto essaye de nous montrer que Naruto est un peu plus fort que sasuke comme dans la 1er gen. On voit un naruto plus calme, alors que de l'autre côté on a un sasuke qui pète les plomb(pour l'instant). Sasuke est dans une phase d'apprentissage. Il découvre son MS, la preuve, il a encore des choses a tester avec l'ama. Il ne le maîtrise pas encore à la perfection et il le sait. C'est peut-être pour ça qu'il ne réagit pas à la phrase de zetsu. Il sait qu'une fois maîtrisé à la perfection, il va passer ou égaler Naruto. C'est pour cela qu'il a besoin de se tester(contre les 5 kages?on verra). Sauf que éventuellement, il va perdre ou sa vue baissera dramatiquement ce qui va l'amener vers le MSE. Soit le MSE lui apporte un pouvoir incroyable ou bien il aura un pouvoir particulier en rapport avec son chakra "plus maléfique que celui de madara". Tobi ose le comparer à Nagato en disant qu'il pourrait peut-être être plus puissant, donc on peut s'attendre à du très lourd pour le petit uchiwa ou non.

Pour le blondinet, il maîtrise déjà le sennin mode parfaitement et est plus mature. Le seul truc qui lui reste est kyubi. Pour ceux qui pensent qu'il va apprendre le justu de son père ou encore une 2e affinité, je ne crois pas. Le manga approche à sa fin et contrôler kyubi ne se fera pas en deux chapitres.

Donc naruto est légèrement supérieur pour le moment et je pense que c'est ce que kishimoto essaye de nous montrer via la phrase de zetsu. À sasuke de remonter la pente. Pour moi, c'est clair maintenant.

raikiri est le surnom donné au chidori car il a soit-disant fendu un éclair en deux

Non,le Raikiri est une forme de chakra combiner avec le Raiton(même si la forme est peu visible)

Le Raikiri peut également être lancer a longue porté,et c'est a ce moment là qu'on voit la forme(voir l'attaque qu'il lance contre Pain)

C'est également un Jutsu de rang S,car une fois élément et forme combiné c'est obligatoirement un Jutsu rang S(Kakashi le dit a Naruto durant l'entrainement FRS)

Le Chidori fait juste apparaitre du Raiton dans la main(un peu comme le jutsu Suiton que Yamato combine avec le Fuuton Rasengan contre Kakuzu)

Petite précision supplétive : le raikiri se couple également à une suractivation corporelle induisant l'usage du sharingan ( en but de parer à la defense adverse, la vitesse ne permettant pas un contre pour qui n'a pas un visio ralentit sur la scene ), d'ou le rang S, puisque, en gros, il faut ouvrir une porte .... ( la première, donc ). Cette technique requier donc une extrème polivalence.

Autrement, je ne croit pas, comme d'autre au coup de la manipulation de la part de zetsu, celui-ci est au rapport, auprès de madara également, je ne voit pas l'interet de faire la blague à madara en lui disant que naruto est devenu plus fort que son poulain sasuke. Zetsu est juge impartial, et pour cause : c'est son role . Alors sans equivoque, je le dit, naruto est suppérieur à sasuke, jusqu'au recourt par celui-ci aux yeux de son frère, là ou naruto devra, pour rester dans la course, passer à l'étape kyubi ..... et pourquoi pas, à terme , un kyubi mode senjutsu ( potentiel d'absorption de chakra naturel infinit ---> puissance infinit---> madara devra attendre la tousaint pour revenir faire chier les vivant )

@ oromis: xD

J'avoue: si Naruto combine à nouveau Kyubi et le mode sennin ,comme quand il se prend le bâton de Nagato dans l'arbre, ça va donné et papy Madara devra aller se planquer pendant encore 1 petit siècle.

@ oromis: xD

J'avoue: si Naruto combine à nouveau Kyubi et le mode sennin ,comme quand il se prend le bâton de Nagato dans l'arbre, ça va donné et papy Madara devra aller se planquer pendant encore 1 petit siècle.

Mmmmh...pour l'instant Madara(Tobi)reste imbattable,même Sasuke n'arrive pas a voir le fonctionnement de son Jutsu avec son Sharingan

Ce gars est intouchable et ça vaut surement pour Kyuubi aussi

Comment dire...PROBABLEMENT plus fort que Sasuke. Donc comme disait Athouni seul quelques irréductibles pour contester que Naruto est légèrement plus fort que Sasuke. Je rajouterais aussi que de l'autre côté seul quelques irréductibles imaginent Naruto nettement au dessus de Sasuke.

Tout ça pour dire que le probablement veut dire qu'ils sont au coude à coude avec Naruto légèrement devant. Donc voila!!!

Mais cela ne change rien au fait que Naruto face à Sasuke reste serré et incertain. Et en plus on a pas encore vu la dernière technique MS et Zetsu aussi. Donc un probablement plus fort très incertain!!!

Pour ce qui est de Sasuke rasengan je ne vois pas l'intérêt. Une boule de feu serait plus utile. Et question manipulation il peut y arriver sans clone, la c'est plus que probable Sasuke est plus fort en manipulation!!! Mais cela n'existe pas dans le manga donc je vois pas trop l'intérêt de chercher des techniques à Sasuke...à moins que son nouveau truc à essayer n'ait rien à voir avec son MS!!!

J'ai une question: d'après vous Naruto serait-il capable de relâcher Kyubi ,même si ça implique sa propre mort, si ce dernier promet de s'occuper de Madara (ce qui est surement vrai vu que c'est à cause de lui qu'il s'est retrouvé à se battre contre Shodaime) ?

Même si ce cas de n'arrivera certainement pas c'est quand même intéressant, je trouve, de se demander ce que ferrait les personnages dans telle ou telle situation.

Sinon je suis d'accord avec toi pour l'instant Madara apparait comme invincible (en apparence du moins) mais comme l'a dit Shikamaru "tout jutsu implique des restrictions et des règles pour fonctionner".

D'ailleurs je me demande pourquoi le Rinne Tensei (réincarnation) de Nagato était pour Tobi...

Le "probablement" est là pour nous faire comprendre qu'ils sont au coude à coude, du moins c'est comme ça que je le vois.

Non ce serait une erreur monumental. Non seulement parce que Kyubi je vois pas comment lui faire confiance et en même temps il n'a aucun intérêt à faire ça. Donc rien ne garantirai qu'il attaque Madara, ni sa parole, ni ses envies. En plus il ne faut pas oublier qu'il est sensible au sharingan!!!

Minato a bien fait de le mettre dans Naruto, seul lui pouvait en faire quelque chose de positif.

Sasuke a dit qu'il avait un jutsu a essayé et ça Zetsu ne le sait pas donc peut être que ça sera plus sérré qu'on ne le pense...

D'un autre coté Naruto semble bien parti pour rencontrer Killer Bee ce qui donnerait lieu à un power up monstrueux^^

D'un autre coté Naruto semble bien parti pour rencontrer Killer Bee ce qui donnerait lieu à un power up monstrueux^^

Il est bien parti de rencontrer Kisame surtout

Pour le Power Up(si tu veux dire par là contrôle de Kyuubi) je pense que c'est mort

Il a juste dit qu'il allait "essayer quelque chose", on verra bien si c'est un jutsu ^^

Pour contrôler Kyubi il faut la clé.

Ben non dinko. T'as vraiment rien compris toi.

La clé ne sert pas à contrôler Kyubi. Elle sert à desserrer le sceau, pour que Naruto puisse s'entrainer à contrôler plus de queues de Kyubi. Ca revient à entrouvrir la porte de sa cage en fait.

Et il y avait aussi le collier, qui bloquait Kyubi mais que le bijuu a détruit pendant le combat vs Pain, ce qui est une excellente chose !! Car maintenant Naruto va à nouveau pouvoir utiliser sa puissance. Et il va être obligé d'améliorer son contrôle maintenant.

C'est donc le moment idéal pour aller trouver Killer Bee !!

J'ai du mal à en suivre certain, le discours c'était pas: "c'est écrit dans le manga noir sur blanc..." . Y'en a même qui imagine que Sasuke deviendra incroyablement plus fort que Nagato ou Itachi parce que Tobi souligne que les yeux de sasuke sont potentiellemnt plus puissant que ceux de son frère...

Mais là on appelle tout de suite à la mesure malgré ce que zetsu dit très clairement  ;D ;D.

Bien sur que sasuke et naruto sont au coude à coude et ils le resteront jusqu'au bout du manga, rares sont les fanatiques à prétendre le contraire, un combat entre les deux serait donc indécis peu importe le moment où il interviendra. Après je suis d'accord avec vous leurs rapports sont très évolutifs, pour preuve Sasuke maîtrise déjà un nouveau jutsu et ça a l'air méchamment violent, par contre je ne vois pas en quoi le fait de penser que naruto va avoir un power up suite à sa rencontre avec killer bee est improbable  9_9. Il le dit clairement , il propose d'accompagner les ninjas de kumo à la recherche de killer bee qui pète d'aiileurs la forme donc...

Mais à mon avis ça deviendra beaucoup plus compliqué pour sasuke de prendre l'avantage, lui n'a pas changé depuis la NG (au niveau de la psychologie parce que techniquement.. bref je suis pas fou) mais là Naruto a pris une toute autre envergure, il respire le calme, il négocie, bref il est destiné à ramener l'équilibre quoi. Sasuke lui il s'enfonce de plus en plus dans sa quête de vengeance, c'est l'impulsivité à l'état pur il vient quand même de décider ... après quoi... 10 secondes de réflexion d'annuler son projet de destruction de konoha pour aller se faire 5 kages... ;D ;D , mais bon il a toujours autant la classe, il a peur de rien et ça lui donne beaucoup de style, il a une sacrée paire de c...  8).

Bref pour moi plus ça avance moins je vois sasuke comme le futur adversaire de Naruto, pour moi il sera sauvé par Naruto qui s'occupera ensuite du mal incarné Madara, bien sur c'est pas une question de niveau Sasuke fait parti de l'élite c'est juste que son nindo manque... de profondeur, or Jyara l'a bien dit à oro c'est ce qui fait la différence entre deux ninjas de première ordre, je sais pas moi sasuke il est ni trop méchant ni trop bon, il a le cul entre deux chaise, ce jeune fou a besoin d'aide...

Pour l'histoire d'un pseudo FRS de sasuke avec affinité katon ou raiton à la place du fuuton, j'y crois pas du tout : et pour une simple raison, à mon avis il est incapable de condenser autant de son propre chakra. Et puis ça lui servirait à quoi vu tout ce quil a en réserve.

Naruto est plus fort que Sasuke sans utilisé Kuybi, je vois pas comment Sasuke pourrait dans le futur être au même niveau que Naruto voir le dépassé quand Naruto aura amélioré son senjutsu, appris d'autres jutsu, pris de l'expérience et controlé son sceau à 100%, cad Kuybi 9 queues.

ça mon vieux, on n'en est pas sur : kyubi= demon du feu. Et puis, je doute qu'il n'y ai aucun moyen à disposition d'un bijuu pour échaper à amaterasu : pour une bestiole aussi rapide et puissante que le renard, rien n'exclu qu'il puisse soit esquiver, soit balancer un gros rayon sauce 9 queu qui renverai l'ama sur son lanceur ... bref, c'est un peu flou de comparer ama à la puissance d'un bijuu totalement libéré.

Sasuke lui il s'enfonce de plus en plus dans sa quête de vengeance, c'est l'impulsivité à l'état pur il vient quand même de décider ... après quoi... 10 secondes de réflexion d'annuler son projet de destruction de konoha pour aller se faire 5 kages... ;D ;D , mais bon il a toujours autant la classe, il a peur de rien et ça lui donne beaucoup de style, il a une sacrée paire de c...  8).

C'est une mauvaise lecture du manga que de penser que Sasuke agit dans l'impulsivité. C'est facile de ne regarder que l'objectif qui est inatteignable il faut le dire et d'en déduir qu'il est fou!!! Il faut aussi regarder le pourquoi, c'est seulement si il n'y a pas de raison valable que la on peut dire qu'il est fou. Mais les raisons il n'en manque pas; de un c'est Tobi qui montre la réunion du doigt à la place de KB avec menace en prime. Sasuke en prenant cette décision sauve ça vie et gagne du temps. De deux Danzo est la bas, donc il ne fait pas que sauver sa vie, gagner du temps mais en plus il va vers sa cible à lui. Et 4 il veut se tester, tester son new jutsu et c défi irréalisable lui permettra d'évoluer, d'éprouver la souffrance. C'est ça qui le fera évoluer. Maintenant même si il réussit (partiellement) par le plus grand des hasards, il vaut mieux avoir les équipes ninjas des différents pays qu'un Madara qu'on ne peut pas toucher et qui a un traceur sur lui. Donc il a bien réfléchi en 10 secode top chrono il a trouvé une porte de sortie plus ou moins avantageuse. Même si le grand gagnant c'est Tobi qui va créer des conflits et isoler le petit Uchiha. Mais le petit Uchiha n'en fait qu'a sa tête, il n'y a qu'incertitudepour l'instant.

Sasuke peut faire un rasengan katon mais pas le FRS qui nécessite trop de chakra. Mais ce n'est pas un problème de manipultion. Mais la vérité je n'en voit pas l'intérêt, pourquoi copier au lieu d'inventer ses propres techniques. Mais c'est vrai qu'avec le jeu des affinités c'est utile.

Sasuke n'est pas Pain, les Uchiha ont une influence sur le démon, Naruto devrait fair attention à cela.

EDIT MOI: quand Zetsu dit probablement plus fort il parle du combat avec Pain ou Naruto a utilisé le 8 queues. Donc c'est avec Kyubi, pas sans qu'il est probablement plus fort, si il n'avait pas utilisé Kyubi il serait déjà mort!!!

C'est une mauvaise lecture du manga que de penser que Sasuke agit dans l'impulsivité.

Il est quand même un peu impulsif, il ne réfléchit pas très longtemps avant de pendre ses décisions et en prend certaines sous le coup de la peine et de la colère. Il ne prend pas toujours le temps de la réflexion, comme lorsqu'il attaque Tobi avec son chidori dans ce chapitre…

EDIT MOI: quand Zetsu dit probablement plus fort il parle du combat avec Pain ou Naruto a utilisé le 8 queues. Donc c'est avec Kyubi, pas sans qu'il est probablement plus fort, si il n'avait pas utilisé Kyubi il serait déjà mort!!!

Je ne suis pas sûr que Zetsu prenne en compte l'apparition de Kyuubi lors du combat car e ne serait pas Naruto qu'il juge mais la puissance de son bijuu, en tant qu'espion de l'Akatsuki je pense qu'il doit être un minimum clair et efficace dans ses rapports. Je pense donc que l'intervention de Kyuubi n'influence pas son jugement lorsqu'il dit que Naruto est probablement plus fort. D'un autre côté il ne semble pas avoir vu le dernier combat de Sasuke contre KB, donc il n'est peut-être pas au courant de ses progrès juste qu'il a atteint le MS et les pouvoirs qui vont avec. Mais s'il n'y a que ça, Sasuke serait mort 2 fois contre KB s'il avait été en face à face…

Mâât,

Naruto n'a pas utilisé Kyubi. Cela supposerait que c'était Naruto qui était aux commandes. Or au delà de 3 queues, c'est Kyubi qui dirige.

Je ne suis pas convaincu que Zetzu englobe le mode 8 queues. En fait, je pense plutôt qu'il parle du combat de Naruto quand il est conscient de ses actes. Sans quoi, il ne l'aurait pas présenté de la sorte, il aurait plutôt parlé de la puissance de Kyubi. Puisqu'il parle de Naruto, je pense qu'il se référe au Naruto du début et de la fin du combat, le passage en mode Kyubi étant mis entre parenthèse.

Quant au mode Kyubi -8 queues - personne n'imagine un seul instant que Sasuke puisse s'y frotter. Aussi vu la modération des propos de Zetsu (Naruto est probablement plus puissant que Sasuke), il convient je pense d'exclure le passage en mode 8 queues.

Il est quand même un peu impulsif, il ne réfléchit pas très longtemps avant de pendre ses décisions et en prend certaines sous le coup de la peine et de la colère. Il ne prend pas toujours le temps de la réflexion, comme lorsqu'il attaque Tobi avec son chidori dans ce chapitre…

Regarde les choses dans un autre sens. Tu es un ninja, un gars super fort te demande de faire ta mission ou il te bute sur place. Bon Tobi le dit plus poliment, c'est un noble mais c'est le message de fond!!! Tu fais quoi??? Tu fuis, tu dis non...franchement. En plus dans la mission proposé il y a ta cible et pour finir après tu lui dois plus rien (ce qui n'est pas sure). Et ben tu y vas c'est tout. Maintenant tu peux dire que tu aurais fait les choses autrement mais tu ne peux pas dire que c'est une mauvaise stratégie et que ce n'est pas réfléchi.

Et je vais te montrer maintenant que Sasuke est encore plus réfléchi que ça. Toi tu ne l'aurais pas attaqué parce qu'il est trop fort...eh ben non c'est une erreur!!! Tu sais qu'il a besoin de toi donc que tu as une certaine marge de rebellion sans qu'il se dise bon la c'est trop je vais te fumer. Eh bien tu tentes une attaque en toute sécurité car c'est en tentant que tu comprendras sa technique pas autrement; Sasuke ne s'entraine pas avec lui, c'est donc le seul moyen de le tester sans grand danger. De plus psychologiquement tu mets la pression en montrant bien que tu es aussi prêt à tout, que t'es le toutou de personne même si là franchement...t'es coincé!!! :D. C'est le millieu criminel là, Sasuke a très bien joué son coup. Pendant que toi tu n'aurais rien tenté pour comprendre sa technique et encore moins pour choper Danzo tout en sauvant ta vie...

Il faut lire entre les lignes, c'est pour ça que ceux qui partent de leurs ressentiments envers un perso passent à côté de plein de choses!!! Sasuke perd rarement son self controle, on connait sa tête quand ça arrive (Naruto fight) et là ce n'est pas le cas. Son objectif et son attaque semble fou au non tactitien. Mais la Tobi place ses pions et Sasuke s'adapte au jeu de go pour ne pas être damer...c'est du grand Kishi. Et tout ça sans que personne ne le remarque, que de la subtlité dans ce jeu. Tobi lui n'est pas dupe et refuse de synchroniser Sasuke mais il est content car il sait qu'il y aura fight chez les kage (c'est mieux que rien)!!!

EDIT MOI: @ Athouni tu ne peux pas penser à la place d'un perso!!! Par contre tu as vu le même combat que lui. Je te rappelle la phrase de Nagato quand Uzumaki le rejoind sur le fait que Jiji lui avait dit que les ninja de Konoha sont bon. Pain à ce moment parle de la prestation entière de Naruto, Kyubi compris!!! Pourquoi Zetsu analyserai les choses autrement??? En plus pour un ninja parler d'un ninja en lui enlevant une de ses capacités et plus qu'une erreure de débutant, c'est au delà de l'ignorance. Comment parler du niveau de Kakashi sans son sharingan, autant envoyer son ninja à la mort. Bref si on analyse le combat Naruto il était out au premier round!!! Il parle avec Kyubi...

j'aime bien Sasuke mais la il me tape un peu sur les nerfs, il est impulsif et non reflechi.

il se croit imbattable et prend tout le monde de haut.

parce qu'il a obtenu le MS il se croit imbattable et superieur a tous : son but est tout simplement de "detruire konoha", la premiere puissance militaire du monde connu avec ses jounins, chunins, anbus, etc etc.

des qu'on lui a dit que konoha n'est plus possible il se dit "ok never mind, on va aller a la reunion des kages (supposés etre les ninjas les plus forts du monde) et on va tuer le hokage....si les autres kages et leur gardes rapprochées veulent se mettre sur notre chemin, pas de problemes on les tue aussi"

je conçois qu'il est devenu plus fort mais son arrogance me tape sur le systeme, il a besoin qu'on le remette en place parce que il se surestime enormement.

apres la bule de l'immobilier et la bule internet on a la bule sasuke ou on surestime enormement son niveau et on ne se focalise que sur son potentiel

Je vois pas en quoi ton amour ou ta haine envers le perso nous fait avancer. Mais bon pour répondre quand même, Nagato l'a fait!!!

Et un combattant du niveau de l'Aka avec des Pain et des Itachi ne doit pas avoir peur de se frotter aux 5 Kage!!! surtout que eux le faisaient sans équipe) En tout cas si il veut progresser. Quand on regarde ce qu'ils font dans cette organisation ou dans le haut level du monde ninja...eh ben ça fait peur. Attaqué une réunion de grands seigneurs est déjà arrivé plusieurs fois dans l'histoire japonaise...d'ailleurs c'est comme ça qu'on se fait un nom...en s'attaquant à un seigneur et pourquoi pas tous!!! C'est des ninjas, pas des bisounours...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...