MaitreZen Posté(e) 5 septembre 2009 Share Posté(e) 5 septembre 2009 Je sais pas je crois que si NAruto passe en chakra rouge ses clones aussi... Sinon le mode Sennin améliore belle et bien la vitesse: Il suffit de voir le moment où Tendou s'apprêtait à planter Naruto qui est passé extremis en Sennin: le baton noir s'est brisé sur ses mains et il a enchainé avec un coup de pied ultra-rapide que Tendou a à peine remarqué. Pour ce qui est du meilleur entre technique du RAikage et mode Sennin je rejoint Jaggy c'est effectivement le Mode Sennin mais ça n'empêche pas que le Raikage soit bien plus fort que Naruto Sennin car ces 2 modes agissents comme des boost, Ok le Mode Sennin boost plus mais les capacité de bases du RAikage sont loins devant Naruto. De même SAsuke de base étant bien plus rapideque Naruto il surpasserais la vitesse du mode Sennin s'il pouvait accéder à la technique du Raikage. Mais je ne pense pas une seconde que Sasuke l'aura. Ca a l'air de consommer une quantité faramineuse de chakra et Sasuke en a une quantité moyenne, c'est une petite pointure comparé à Naruto, Raikage, Kisame etc... En plus comme l'ont dit certains, je vois plus cette technique comme "reservée" au RAikage, c'est son spécial et si aucun des ninjas de Kumo n'a pu la reproduire je vois pas pourquoi Sasuke le ferait (surtout sans les signes incantatoires). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
†Monkey D. King† Posté(e) 5 septembre 2009 Share Posté(e) 5 septembre 2009 Avec le Sharingan il peut voir comment le Raikage malaxe son Chakra et le flux qu'il envoi dans son corps donc le principe il a "peut-être compris", mais il sais pertinemment qu'il lui faudra un entrainement digne d'un Lee pour pouvoir maitriser cela. Sasuke n'a pas vu le Kage faire ces mandra devant lui, donc il ne pourra que simplement reproduire ce que le Kage fait avec son Chakra. Je trouverais comme même dommage si cette technique unique tombe dans les mains d'un autre, j'aime bien l'idée que chaque Kage ont leurs spécialités uniques. Comme certain l'on dit le mode Sennin Boost monstrueusement rien qu'en voyant Jiraiya Vs Pain, mais la version de Naruto je l'a trouve encore perfectible alors qu'il est déjà monstrueux et le maîtrise mieux que Jiji. Je dis qu'il est perfectible, parce que j'ai une sensation d'un entrainement fini en queue de poisson comme il a dû se dépêcher pour rentrer à Konoha, à votre avis si il avait eu plus de temps est-ce qu'il serait encore plus fort qu'il est déjà? Aurait-il pût acquérir les Jutsu de Fukasaku et de Ma? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 5 septembre 2009 Share Posté(e) 5 septembre 2009 Vous comparez l'incomparable, le Raikage n'utilise que du Raiton ( Sasuke ne fait qu'utiliser du Chidori dans son corps, donc je suis sûr que le Raikage utilise un procédé nettement plus complexe à utiliser que le Chidori Nagashi, autrement, Sasuke l'aurait utilisé), c'est obligatoirement plus faible que quelque chose qui utilise la nature, donc que ce soit sur la force, la vitesse ( là par contre, je pense que le Raikage est d'un naturel très rapide, là où Naruto est à peine au-dessus de la moyenne sans Senjutsu, donc je pense que la vitesse du Raikage doit égaler celle de Naruto en Senjutsu), le chakra, la résistance ( là encore, la corpulence du Raikage est quand même avantageuse) etc ... sont toujours "mieux" sur le Senjutsu. Je ne dis pas que le Raikage est inférieur à Naruto ( on en sait rien, mais vu l'expérience qu'a le Raikage (pas du vent hein) ...), mais par exemple, il n'aurait pas pu projetter Naruto contre le mur comme une merde, là où Jûugo se fait étaler en deux coups. Non très franchement, Raikage/ Naruto Sennin c'est vraiment similaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinko Posté(e) 5 septembre 2009 Share Posté(e) 5 septembre 2009 A mon avis le manteau raiton agit sur les nerfs pour augmenter la vitesse, les réflexe ou la puissance. Un truc vachement plus complexe que le chidori nagashi qui n'est en fait qu'un chidori qu'il fait circuler dans son corps. J'aimerais bien voir un combat Raikage/Naruto sennin, ce serait vraiment du haut-niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IceSoldier Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 D'accord avec dinko,le procédé qu'utilise le Raikage est d'entouré son corps de raiton,afin d'accroitre sa vitesse et ses réflexes..Sa force quand à elle est le fruit d'entrainement,et sa résistance aux coups est énorme,on l'a vu quan Juugo lui a balancé la décharge de chakra à bout portant... Naruto lui utilise le mode Senin,qui augmente sa réserve de chakra,sa résistance et sa force... Bien que leur style se ressemble en certains points,on ne peut pas s'appuyer sur ce combat pour dire si Sasuke peut ou pas battre Naruto dans un face à face (proche je l'espère^^)... A mon avis le mode Senin permet à Naruto d'avoir une plus grande force,résistance et réserve de chakra que le Raikage,mais la vitesse de ce dernier égale celui de l'éclair jaune,de plus son affinité est la même que celle de Sasuke...Donc pas de comparaison possible entre Naruto et Raikage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
†Monkey D. King† Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 Même si Sasuke arrive à faire ce que le Raikage fait avec son Chakra, je suis sûr que sa ne vaudrait pas le mode Senjutsu de Naruto quand celui-ci se rendra compte qu'il sera difficile de discuté avec lui. A mon avis nouvel entraînement en perspective pour Naruto après le "Sommet de Kages" et la défaite de Sasuke et le titre de super Kage au Raï qui aura prouvé sa puissance et son combat contre l'Aka. Perso je vois bien un power-up de Naruto après la mort de Saï, je ne sais pas pour vous, mais Saï je pense mourras des mains de Sasuke. Après la défaite de Sasuke je pense que Tobi viendra le sauver avant que le Raïkage donne son coup final, ça ne sera pas vraiment pour le secourir mais encore pour lui faire un lavage de cerveau. Mais je crois qu'il disait que si le petit n'arrivais pas à se débrouiller tout seul il lui sera d'une aucune utilité, mais bon il a sa haine qui est bien réveillé, et je pense qu'il pourra encore compté là-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gros Sourcils Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 Maintenant qu'on est sûr à 100 % que sasuke possédera le MSE, est-il possible que tobi lui enseigne quelques techniques et secrets du MSE, étant donné qu'il a eu par le passé, et histoire de rattraper son retard sur naruto avec son mode senjutsu ? Ou est-ce que tobi ne voudra pas les garder pour lui, de peur que sasuke le dépasse ? Je m'interroge sur la question car tobi ne semble pas effrayer à l'idée de donner le MSE à sasuke. En ayant le MSE sasuke pourrait en profiter pour le détruire ou être un rival puissant. Mais je pense que tobi connaît mieux que quiconque toutes les arcanes du MS et du MSE, c'est la raison pour laquelle je pense, il n'est pas effrayé à l'idée d'octroyer le MSE à sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinko Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 Je le dis depuis un bout de temps: il est clair que Sasuke va avoir un entrainement avec papy qui possède le MSE depuis près de 100 ans Il doit en connaitre un rayon niveau sharingan... Et à mon avis, il veut faire de Sasuke son lieutenant donc je pense qu'il le mettra dans le secret de certain jutsu mais pas tous bien sur. D'ailleurs Tobi dit à Sasuke après s'être pris l'Amaterasu: "heureusement que je ne lui ai pas révélé tout mes secrets" à propos d'Itachi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khaos__666 Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 Actuellement, nous pouvons comparer Naruto au Raikage au niveau de la vitesse, de la résistance et de la puissance. Cependant, le Raikage utilise une grande partie de son chakra pour obtenir se résultat alors que naruto l'obtient après un simple moment de concentration... La différence n'est pas négligeable.... En ce qui concerne Sasuke VS Naruto, nous avons vu le premier et réel combat de naruto contre Pain. Sasuke quant à lui enchaine son 4 voir 5 ème combat depuis la next gen et contre des adversaires à chaque fois plus puissant... Et jusqu'à maintenant, il s'en est toujours sortie... Son talent de combattant, naturel à la base, ne cesse d'évoluer... Naruto, lui, fait un grand pas, pour s'arrèter durant un petit moment avant d'en faire un second... Bien que l'évolution est différente, Sasuke a l'avantage je pense actuellement du fait qu'il combat des "monstres" et est mis en avant sans cesse depuis le début de la next gen... Dernier point, les fringues.... naruto garde sa tête et ses habilles de "gamin" alors que Sasuke est de plus en plus stylé... personnellement, la tunique orange de Naruto est lassante et ne révèle pas un gamin de 17 ans.... Vivement un changement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 Rien d'anormal!!! Naruto vit dans un village et est surprotégé, Sasuke est solicité par les pires vermines, sans parler du fait que son frère l'a poussé au combat et à la haine. Il aurait été incohérent de faire plus combattre un militaire d'une armée régulière qu'un mercenaire. De plus quelqu'un avec un nindo de paix se bat par necessité, ce qui est le contraire d'un ninja dont le nindo est la vengeance. Naruto évolue très bien grace à un belle encadrement et une forte volonté. Sasuke se fait plus dans le tas. L'un a une vie de m... l'autre moins et pour autant Naruto à le courage de ne pas faire dans la facilité. Les deux ont la classe car ils ne concèdent rien à leur volonté. Ce qui veulent faire de Naruto un sanguinaire n'ont rien compris à l'histoire, Kishi met deux façons différentes d'évoluer avec leurs avantages et inconvéniants. En plus il montre que ce n'est pas les conditions d'évolutions qui font le ninja mais sa volonté d'avancer et de respecter ses principes!!! Le style Sasuke est attirant car très entreprenant mais destructeur, triste et dangereux. Le style Naruto semble naïf et dépendant des circonstances mais il te place toujours au bonne endroit, tout en te permettant d'agir de manière plus forte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinko Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 Completement d'accord avec khaos_666 et Maat et puis, au passage ce serait sympa que Naruto enlève son pyjama qui taille du 10 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 Rien d'anormal!!! Naruto vit dans un village et est surprotégé, Sasuke est solicité par les pires vermines, sans parler du fait que son frère l'a poussé au combat et à la haine. Il aurait été incohérent de faire plus combattre un militaire d'une armée régulière qu'un mercenaire. De plus quelqu'un avec un nindo de paix se bat par necessité, ce qui est le contraire d'un ninja dont le nindo est la vengeance. Bof, tout ça c'est qu'une question de scénario. Si Naruto est rester à Konoha à se tourner les pouces, c'est parce que Kishi l'a voulu. Bon on comprend pourquoi vu que l'hokage précédent était de son côté. Mais ENFIN maintenant Kishi va pouvoir sortir Naruto de Konoha. Car il n'a aucune raison de rester sous le contrôle de Danzo. Et parce qu'il serait temps qu'il soit réellement justifié que ce manga porte le nom de "Naruto". Y en a marre de ne suivre que les aventures de Sasuke tout le temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 Completement d'accord avec khaos_666 et Maat et puis, au passage ce serait sympa que Naruto enlève son pyjama qui taille du 10 ans. J'te jure,il craint vraiment avec ces vêtements,ça serait déjà pas mal qu'il s'habille comme Kakashi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 7 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2009 Grâce à ce chapitre , Finit les "Sasuke n'est pas assez calé dans le genjustu , ou plutôt li ne sait que le défaire". Il One shoot carrément une personne qui semble assez calé dans ce domaine là ,a l'instar de Kuronaï, rien qu'avec ,apparemment, le sharingan 3 tomes. Et donc cn'est pas avec le tout ptit "entrainement" qu'il a eu avec Itachi que naruto(mode normal) peut s'en défaire ! Reste le mode sennin et le mode kiyubi ...^^ Et dans le plan psychologique cn'est plus aussi claire qu'avant! Je trouve que Madara a amené Naruto dans une fausse piste! S'il croie ce que Madara lui dit , ça sera un retour en arrière , et n'aura encore une foi rien compris a la souffrance de Sasuke !Pire ça ne fera qu'envenimer les choses (fort bien joué Madara) . S'il se pointe en lui disant :"La haine c'est pas bien , ne suit pas le nindo de ton clan , rentre a konoha , tu seras chez toi" ! il aura juste le rôle du messager des senju.Rentrer a konoha veut dire pardonner(truc que même Naruto n'a pu faire) ,Rentrer a konoha veut dire entendre des insultes sur Itachi sans brancher , veut dire travailler pour ceux qui ont torturé son bien aimé frère ! Cn'est pas juste question de malédiction ou de haine ,d'ailleurs le nindo de Sasuke : n'était pas de rétablir l'honneur de sa famille ?! Vaudrais vraiment pas qu'il se fasse manipuler par Mad(ainsi que Kakashi) . Il a bien commencé après son combat contre pain , qu'il continue comme ça! Car pour moi , il nya que 20% de vrai sur tout ce que mad a dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 ce n'est pas Kohona qui a torturé Itachi, itachi a décidé d'aller à l'encontre de la malédiction, il a fait son propre choix et personne à part lui même n'est fautif. Il a été assez fort pour, sasuke, lui est faible, on apprend en faites qu'il fait partie d'une lignée de faible, assez marrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Une lignée de faible ? Quelle mentalité, bravo… Pour te répondre je me cite (topic du chap. 462 p. 42): Ils ont été poursuivis par la haine pendant des générations, du premier, à Madara, puis par Sasuke. Donc oui c'est une lignée faible qui n'a eu de cesse d'étendre les conflits dans le monde Ninja, il n'y a à première vu, qu'itachi qui a tenté de briser le cercle vicieux. danzo serait peut être le pendant des uchiwa chez les senju, le méchant de la 2nd lignée. Comme le montre Naruto avec Nagato, il est facile de choisir la haine, la vengeance, donc oui, il est faible le sasuke. Question : Tu veux dire quoi par mentalité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Et je ne vois pas non plus en quoi Itachi a été fort sur ce coup. La seule solution qu'il trouve pour éviter une guerre, c'est un génocide ... quelle force . Il n'a pas été bien diffèrent d'un Nagato, qui voulait répendre la paix à travers la guerre. C'était juste un homme incapable de faire passer son idéoligie pacifiste, et dont le seul recours était la violence (un peu contradictoire pour un pacifiste). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Peut être bien, mais plus qu'un génocide, peut être qu'il a tout simplement voulu couper la branche la plus pourrie du monde ninja ? Puis il a sacrifier sa vie en même temps que celle de son clan, mais je ne comprends pas pourquoi il n'a pas éliminé sasuke aussi. Ensuite, rien ne dit que c'est réellement itachi qui a tuer ses parents, l'histoire autour des uchiwa est tellement mensongère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Peut être bien, mais plus qu'un génocide, peut être qu'il a tout simplement voulu couper la branche la plus pourrie du monde ninja ? Mouais, ce qu'ils font n'est pas pire que chez les autres. C'est juste une saine vengence, rien de plus. Quand on voit tous les coups foireux de Danzô (il est de tous les complots ce mec ), du Raikage (qui kidnappe une gamine de 3 piges pour ses yeux), ou du Tsuchikage (qui utilise et est utilisé par l'Akatsuki) pour ne citer qu'eux ... les Uchiwas sont des enfants de coeur à côté. Dans le genre ordure, ce ne sont certainement pas les Uchiwas qui détiennent la palme. Ensuite, rien ne dit que c'est réellement itachi qui a tuer ses parents, l'histoire autour des uchiwa est tellement mensongère. Ouais, c'est pas faux. Mais si on commence à spéculer sur ça, on peut partir très loin. En attendant que ça soit démenti (et ça pourrait très bien ne jamais arriver), je considère qui a été dit est la vérité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Sur la malédiction des Uchiwas, je dirai que le déterminisme n'est pas total. Ce n'est pas : "tu nais Uchiwa, maléfique tu deviendras". C'est ce qui rend les choses plus intéressantes. Pour ma part, je pense qu'il y a une incitation, un penchant pour sombrer vers le côté obscur. Belette, une réponse possible à tes interrogations serait de lier directement la puissance de l'incitation à la puissance des yeux. Plus le Sharingan évolue plus la tentation est grande. Il y a évidemment le cas Itachi. Mais je parle bien d'incitation donc il est possible d'y résister. Pour ma part, et en l'état actuel de nos connaissances, je dirai qu'Itachi y a résisté, de manière ambiguë, parce que son coeur était dominé par son amour pour son frère, soit un sentiment positif. Madara et sans doute Sasuke plongent dans les ténèbres parce que leur coeur est dominé par des affects négatifs comme la haine, le ressentiment, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Tu as raison, pour la spéculations. Tu semble oublier quelques chose : Ce qu'à fait Madara mais aussi les autres générations d'Uchiwa, Danzo, le raikage etc ... ne sont que des hommes, là on parle d'une lignée entière qui a chaque génération à son monstre qui fait ce que nagato a tenté de détruire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Ce qu'à fait Madara mais aussi les autres générations d'Uchiwa, Danzo, le raikage etc ... ne sont que des hommes, là on parle d'une lignée entière qui a chaque génération à son monstre qui fait ce que nagato a tenté de détruire. Qu'est-ce que ça change que ce soit une lignée ou un village. Ils appartiennent à une même communauté, et sont par conséquent mis dans le même panier, traités de la même façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Here comes the... Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 @Athouni: Je suis d'accord avec ce que tu dis, tous les Uchiwa ne sont pas le mal incarné. Je crois qu'il est question d'élus dans le cas de Naruto et Sasuke, ce qui voudrait dire qu'Itachi n'aurait pas cette attibut de vouloir se venger à tout prix. Il l'a peut-être réfréné suite à ce qu'il a vu pendant la guerre, ou bien ça ne le touchait vraiment pas. En tout cas, le fils Uchiwa semble avoir gagné en puissance, même si on ignore ce qu'est la figure qui se tient derrière lui quand il fait le genjutsu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 7 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2009 ce n'est pas Kohona qui a torturé Itachi, itachi a décidé d'aller à l'encontre de la malédiction, il a fait son propre choix et personne à part lui même n'est fautif. Et Sasuke aussi a fait son propre choix ; il n'est du tout manipulé par MAd..... Itachi n'a rien trouvé de lui meme , c'est Danzo et CIe qui lui ont dicté son choix. En fait , Itachi n'appréciait pas vraiment son clan non plus !Avait il massacré son clan en étant lui aussi guidé par la haine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Et Sasuke aussi a fait son propre choix ; il n'est du tout manipulé par MAd..... Itachi n'a rien trouvé de lui meme , c'est Danzo et CIe qui lui ont dicté son choix. En fait , Itachi n'appréciait pas vraiment son clan non plus !Avait il massacré son clan en étant lui aussi guidé par la haine ? Itachi, de l'aveu de Madara, était très intelligent. Ce serait, je pense, de la mauvaise fois que de dire que Danzo lui ait maché ses découvertes, et je pense même qu'Itachi ait pensé à cette possibilité de génocide avant Danzo, dès qu'il a appris que les Uchiwas voulaient tout péter. Après, je peux te dire que Itachi n'a jamais tué ses parents par la haine. Il serait alors au comble de la gravité de la psychologie. Itachi n'a jamais dicté ses choix par la haine, sinon il serait déjà Hokage à l'heure qu'il est. (Je caricature mais bon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés