Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (5)

H◙Rus ¥K
 Share

Messages recommandés

Ban justement , la future maîtrise de kyuby ça fait pas un pli  ;D.... scénaristiquement, il doit obligatoirement passer par là pour avoir les moyens de ses ambitons:

1)Les ninjas capables de maîtriser les bijus (maîtriser, pas lui laisser son corps hein  9_9  ) ont toujours eu un atout dans les relations diplomatiques, géostratégiques du mangas....vu que son objectif , ce n'est rien de plus simple que de réformer tout le monde ninja^^.

2)Pour espérer fumer Madara, condition sine qua non d'après yondaime

3) Même sans toutes ses raisons est-ce que quelqu'un serait assez co.. pour laisser sommeiller une si grande source de pouvoir dans un monde en perpétuel guerre.

Honnêtement vu son niveau actuel, quand il maîtrisera kyuby  :o , il sera quasiment invincible.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le moment Naruto est au top. En tout cas il a maîtrisé son FRS et le Senjutsu. Pour le moment il n'a pas de progression en vue.

Pas de progression en vue, c'est une plaisanterie ?

- Et la maîtrise de Kyubi, c'est quoi ?

- Et la maîtrise complète du senjutsu sans utiliser des clones, c'est quoi ?

- Et le pouvoir que lui a donné Itachi, c'est quoi ?

- Et les katas du crapaud, tu as vu ce que c'était toi ? Moi j'en n'ai pas vu la couleur !!

- Et s'il voyage avec des mecs qui sont tous avec des épées, pour chercher le grand maître des combattants à l'épée, tu penses qu'il n'en portera jamais une ?

- Et l'utilisation de son affinité fuuton, toujours quasiment au point mort ? (il ne va pas avoir seulement des kages et des razengan toute sa vie le Naruto, il faut pas exagérer !!)

Et à côté, il a quoi Sasuke ?

- Ben... le MS et le MSE. C'est tout.

Donc côté progression, il me semble qu'il faut en attendre plus du côté Naruto.

Sasuke lui va certainement encore progresser, mais plutôt avec un ou 2 justus de rang S, des power-up qui ne lui demanderont que peu de travail/d'entrainement (comme l'amateratsu et le tsuky).

Le Katas des crapaud on en vois un aperçus quand Naruto utilise ces clones pour ce battre en l'air, ou encore le coup de poing qui relâche l'énergie du senjutsu, pour plus de porter.

Mais c'est vrais on en as pas vus grand chose. Par contre pour maitrisé le senjutsu sans clones c'est presque impossible ou alors il faut le papy sur ces épaules. Mais vus que Kyuubi refuse le papy, il vas falloir "apprivoisé" le renard avant, donc surement une maitrise de Kyuubi.

Pour le pouvoir qu'Itachi lui as donné je pense pas que sa le fera progressé, sa sera plus un joker qu'autre chose je pense.

Sinon perso je vois pas du tout naruto avoir une épée, s'il as une arme je le vois plus avec un autre truc. Je pourrais pas dire quoi, mais surement pas un katana. Et vus qu'on parle d'hypothétique épée, parlons aussi d'hypothétique technique de téléportation comme son père, sait on jamais.

Et pour le Fuuton, il le maitrise parfaitement (pour faire le FRS il vaut le maitrisé parfaite dixit Kakashi..enfin je suis plus du tous sûr), donc je pense que les jutsu vont suivre. Surtout avec son apprentissage éclair made in Kage Bunshin.

Donc oui Naruto à une meilleur marge de progression, que sasuke. Lui il ne lui reste plus que le MSE

je ne vois pas trop en quoi il est impossible de rassembler l'énergie de la nature tout en bougeant. On a vu Naruto essayer durant la dernière partie de son entrainement avec Pa et le fait qu'il commençait à se transformer prouvait que c'était faisable mais pas sans ncore plus d'effort et de maitrise. Mais voilà, le problème c'est qu'il abandonne toujours trop vite saous prétexte qu'il peut "regarder à droite et à gauche  en même temps". Alors il se met à nous pondre des clones, atant dire qu'il prend un raccourci direct parce que c'est trop difficile ou peut-être trop fatigant (allusion au moment où il veut mettre la source des crapauds en bouteille).

Naruto a encore beaucoup de choses à perfectionner, comme l'a dit jaggy, mais avant cela il serait bon que quelqu'un le reprenne complètement en main et lui lave le cerveau. J'en ai un peu marre de sa sasukemania et de son caractère de moine, en passant par son aspect paillasson. C'est vraiment à se demander pourquoi il reste un shinobi vu qu'il prend une direction totalement opposée. Il se la joue vraiment comme Rokkudou à vouloir dispenser la bonne parole mais à la différence de ce dernier, il n'a ni les jutsu ni les épaules pour ce rôle. Il suffit qu'on prononce le nom de Sasuke pour qu'il s'écroule par terre et pleure. Un peu dommage que Kishimoto ait ramené tout le monde à la vie dans l'arc Pain parce qu'au final, c'est un combat qui ne lui aura rien appris.

Pour Sasuke, il faut attendre la fin du sommet des Kage pour savoir où il va aller mais une chose est sure,on peut s'attendre à ce que les baka-rangers se fassent éliminer et que le Uchiha se retrouve seul. Sinon côté pouvoir, ce sera la sortie dans cet arc, de Susanoo et je doute que les Kage puissent y résister.

@maitrezen (message de dessous)

je vois mal Sasuke se faire les 5 Kage en même temps vu que Susanoo n'a que 2 bras mais il faut quand même reconnaitre que Kishimoto n'arrête pas d'abuser avec le pouvoir du sharingan et dernièrement du MS. Ensuite quand on voit la façon dont cette espèce d'invocation s'est débarrassée de Orochimaru et de son Hydre, inutile de dire qu'on est en droit de s'interroger quand ce sera le tour des Kage. Je me demande même si Hacchibi (le Bijuu) pourrait stopper Susanoo, surtout en prenant en compte sa structure de ce dernier.

Que Sasuke se fasse les 5 Kage seul, même avec le Susano, est scénaristiquement impossible !!

Et j'ai même envie de dire impossible tout court ...  :-\

Sérieusement, 5 Kage côte à côte, je doute qu'ils soient incapables à eux 5 de stopper Susano ...

Au pire, les Kage pourrait temporiser jusqu'à ce que Sasuke tombe à court de chakra !!

Faut pas déconner  :o.

Même sasuke y croit pas à ce que tu viens de dire  ;D.

Il a clairement annoncé que l'objectif s'est d' attendre le moment opportun où Danzo se retrouvera seul avec sa garde rapproché, pour l'attaquer par surprise.

Bref son pouvoir ne lui assure même pas qu'il pourra zigouiller Danzo, il cherche donc à agir au moment le plus favorable.

Alors quelque soit son pouvoir s'il lui permet de tuer 5 des plus puissants ninjas au monde... juste lol, c'est ridicule, le G5 n'aurait aucune utilité, l'équilibre militaire idem, suffit juste d'un bel étalon (qui a dit Dieu  :P) pour mettre tout le monde d'accord.

Puis rappelons que depuis sa tendre enfance Itachi a toujours ridiculisé Oro, bref c'était une habitude, kishi a pas voulu innové, et Oro n'était pas dans d'excellente condition physiques et psychologiques, y venait juste de se libérer après des mois de séquestration sans enveloppe humaine....

@ Devil : N'ayons pas peur des mots lol, même si les 5 kages devaient s'unir pour seulement limiter le Susanoo ça serait du foutage de gueule , faut arrêter des ninjas bien que puissant, mais inférieur au rang de kage nous ont sorti des techniques plus redoutables les unes que les autres: explosion cellulaires, voodoisme, ocean en plein désert...

Avec des pouvoirs aussi varié il doit forcément avoir un kage qui dispose d'une faculté avantageuse face à Susano, au pire des cas suffit de le pilloner jusqu'à épuisement, mais un kage devrait suffir pour ça 8).

Moi je pense que sasuke peut se faire gaara ou le vieux kage qui tient meme plus debout et qui veut pas choisir de successeur , après la mizukage j'en sais rien , mais pour danzo et le raikage , je pense pas qu'il peut les battre , surtout que sasuke est plus faible que killerbee qui est lui meme si je me trompe pas plus faible que le raikage .

killerbee qui est lui meme si je me trompe pas plus faible que le raikage .

Ca on n'en sait rien ...

Tout ce qu'on sait, c'est que le Raikage était le seul avant Sasuke à avoir réussi à éviter Killer-Bee à 3 queues ...

Donc c'est sûr, il doit être vraiment balèze, mais on ne peut pas savoir qui de KB ou le Raikage est le plus fort ... (perso je dirais KB ^^)

kakashi-san

rien ne peut nous permetre de dire que sasuke est plus fort que gaara . ce dernier apres sont echec contre deidara , n'a pas dut rester les bras croiser a attendre que ca se passe . il a dut lui aussi s'entrainer . pour le vieux kage idem rien ne dit que sasuke est plus fort . il n'y a qu'a regarder sarutobi qui malgre son age est extrement puissant . 

Oui mais y a une différence entre sandaime et et ce vieux qui a mal au dos et qui ne peut meme pas porter ses bagages , sandaime etait fort mais beaucoup moins fort qu'a sa jeunesse , mais au moins lui pouvait bouger sans avoir mal au dos .

Pour Gaara c'est sur et certain qu'il est plus faible que sasuke , deja petit sasuke le bat , ils ont du tout les deux progressé mais sasuke utilise la foudre alors que gaara le sable(plus faible que le raiton) , en plus il n'a meme plus son bijuu(sa seule chance de battre sasuke) , je ne dis pas que Gaara est faible mais c'est juste que je vois pas comment Gaara pourrait battre Sasuke avec son sable .

Après c'est vrai qu'on sait pas pour le raikage mais il doit etre du niveau de killerbee , et moi ça me suffit pour dire qu'il est plus fort que sasuke .

Heu sasuke enfant était plus puissant que gaara.... on a pas du voir le même manga, gaara, ça ne serait pas celui qui a éclaté sasuke dans la fôret après que sasuke se soit lancé à sa poursuite, il s'est ensuite occupé de kimimaro qui lui à l'époque avait une maîtrise parfaite du sceau maudit. On parle bien du même gaara^^.

Après effectivement je pense que Sasuke lui est supérieur mais de très peu, leurs niveaux sont loin d'être aussi éloignés que tu le laisse entendre à mon avis, gaara est certainement plus fort que lors de son combat face à deidara (où malgré le sable environnant, il devait tenir compte de la sécurité des habitants de suna  9_9).

Puis le sable ce n'est pas du doton, comment savoir si le raiton lui est supérieur, c'est un élément à part entière, comment le placer dans le diagramme des affinités?

Bref je pense que Sasuke galérerait bien en cas de combat face à Gaara, mais alors s'il devait affronter les autres kages... juste lol.

Oui mais le sable c'est un peu comme la terre je pense , quand gaara utilise son bouclier le plus puissant le chidori le transperce tranquile , donc il a un peu la meme faiblesse(comme l'argile de deidara qui est un peu comme de la terre) , et puis si sasuke perd c'est parce que gaara se repose et utilise son bijuu , sans intervention de son frere et sa soeur , et sans son bijuu(qu'il n'a plus maintenant) , il aurait perdu donc oui on a vu le meme manga(kimimaro etait malade et meurt juste avant de pouvoir battre gaara et lee) .

Après je suis d'accord sur le fait que sans personne à protéger il aurait battu deidara .

@Difaze

Gaara a perdu son Bijuu donc ça veut dire qu'il n'a plus de grande réserve de Chakra et plus de bouclier automatique

Sasuke maintenant est plus fort que lui(même si leur niveau son proche),il a l'avantage(Raiton)et pourra profiter de la lenteur de son adversaire

plus de bouclier automatique

Le Bouclier automatique n'était pas plus en rapport avec sa mère défunte qu'avec son Bijuu ?

la lenteur de son adversaire

Bah tu sais, la lenteur d'un personnage n'est pas un handicap gros comme ça tant que tu compenses ailleurs. T'a qu'a regarder Lee vs Gaara, le perso le plus rapide du manga contre le plus lent...

Mais bon, Sasuke est un poil au-dessus de Gaara.

le sable c'est un peu comme la terre je pense

Nan je ne pense pas, même si la logique pousse à nous croire le contraire. Dans le manga, c'est le Doton qui bat le Suiton : Pourtant, le Suiton est conducteur de Raiton mais il n'est pas dit que le Raiton est supérieur à l'eau. :)

Dans le cas présent, ca m'a l'air assez similaire...

Au sujet de l'affinité de gaara, je ne me prononcerais pas, dans la mesure où aucun de nous ne sait vraiment où le placer dans la classification des éléments.

Certes , c'est un dérivé du doton , mais savons nous exactement de quoi il s'agit. Donc bien qu'il soit proche du doton, il n'en reste pas moins différent, donc tout raisonnement analogue avec l'affinité doton est "bidon", ou plutot faussé^^.

Le sable est-il le résultat de la combinaison de plusieurs éléments?

De plus, on sait que Gaara est capable de solidifier de façon exceptionnel son sable, suffisamment pour briser les os (riches en calcium  ;D) de kimimaro muni de son sceau maudit.

A ce niveau là ne pouvons nous pas apparenter son sable à de la roche, il condense les minéraux à volonté, or le sable ce n'est que que de la roche meuble.

Bref presque impossible de savoir comment gaara résisterait face au raiton tant qu'on en aura pas la démonstration, ce qu'on peut en dire c'est de l'ordre de la spéculation, rien n'est sûr.

Puis Deidara a été capable de mêler son argile à l'armure de Gaara, est ce que ça veut dire que Gaara est aussi sensible au raiton que lui: on en sait rien.

Après encore une fois Sasuke , non aucun ninja, n'est capable à lui seul de tenir en echec les 5 kages, c'est impossible.

Bien que je pense aussi que Sasuke soit légèrement supérieur à Gaara plusieurs choses me font penser qu'ils ont un niveau équivalent:

1) Pour pouvoir maîtriser un bijuu, il faut des prédispositions naturels, dont la quantité important de chakra de l'hote, et une certaine "compatibilité" avec le démon.

Gaara a lui aussi naturellement une réserve de chakra supérieur à la normale, pour preuve depuis son combat contre Naruto il refuse lui aussi de faire appel à shukaku , ce qui ne l'a pas empêcher d'enchaîner les jutsus monstrueux face à kimimaro.

Idem face à Hidan il déplace des quantité gigantesque de sable, surfe dessus s'en sembler à court de chakra.

Bref même s'il a perdu son démon , il dispose d'encore assez de chakra pour pouvoir sortir 3-4 techniques "ultimes dans un combat" et c'est largement suffisant.

2) Malgré la vitesse de sasuke , c'est pas contre gaara qu'il doit rivaliser mais contre le sable, bref même configuration que dans la fg, en supposant que gaara ne dispose plus de l'armure de sable (ce qui n'est même pas sûr vu que ça avait l'air d'avoir un rapport avec sa schyzophrénie) , il a été assez habile pour se protéger de deidara dans sa boule de cristal en haute altitude... difficile de l'atteindre.

Comme Naruto il utilise à outrance un unique procédé mais vu la versalité du sable il en fait tout ce qu'il veut.

Bref c'est un adversaire coriace, un kage quoi  ;D , et malgré tout le génie, l'unicité de sasuke, gaara est lui aussi très spéciale, ils sont de la même trempe à la différence que Gaara est devenu bon et altruiste tout en gardant son sang froid= combinaison de folie.

Vous surestimez Sasuke , peu importe le niveau qu'il atteindra, il ne surclassera jamais grandement gaara , mais alors de là à se faire seul 5 kages c'est absurde  9_9.

Il fait partie de l'élite mais des ninjas de son acabit , même s'il ne court pas les rues y'en aura toujours une bonne poignée dont les kages...

En tout cas moi j'ai jamais dit qu'il peut se faire les 5 kages juste que pour gaara c'est possible .

Moi je pense que le raiton est plus puissant que le sable de gaara : Au tournoi chunin , il utilise son bouclier ultime et rond(le meme qui a resister à l'explosion de deidara) , et on sait que le sable de son bouclier est le plus dense(le plus dur quoi) , et sasuke le transperce avec son raikiri , donc si ça c'est pas une preuve alors je laisse tomber .

Mea culpa j'avais oublié que le chidori avait transpercé le bouclier de sable...

Mais le truc c'est qu'après le même chidori n'avait pas d'effet sur gaara qui utilisait pourtant le même sable, donc tout dépendrait de la technique utilisé, peut être que le chidori était tout simplement trop puissant face à son bouclier....

@difaze si tu parles de leur fight dans la forêt qd il est semi transformé alors tu te trompes car  il est blessé a chaque chidori.

Pour le nvx actuel des deux difficiles, sasuke paraît très fort son combat contre deidara étant a mes yeux sa référence (pas de préparation aucune donné sur l'adversaire qui était très très fort) puis y nous a montré contre itachi kirin et maintenant l'ama et un tsuko plus faible...

je pense qu'avec son sceau et la capacité de voler il aurait été plus apte ctr gaara, mais a mon avis avantage saske

Le problème, il me semble c'est que Gaar, il a deux affinités, DOTON et FUUTON, qui en s'unissant deviennent son Sable, ce que je n'ait jamais compris, c'est pourquoi un type qui contrôle parfaitement ses deux affinités, n'utilise pas son FUUTON, qui serait dans un hypothétique combat contre Sasuke un énorme avantage vis à vis de son RAITON, ca briserait plus de 50 % des techniques de Sasuke.

Ensuite, Gaara a peut être le meilleur avantage vis à vis de l'Amat avec son sable, sa protège bien !

Mea culpa j'avais oublié que le chidori avait transpercé le bouclier de sable...

Mais le truc c'est qu'après le même chidori n'avait pas d'effet sur gaara qui utilisait pourtant le même sable, donc tout dépendrait de la technique utilisé, peut être que le chidori était tout simplement trop puissant face à son bouclier....

Dans la foret gaara est en demi bijuu et sasuke le blesse quand meme avec son sable , donc le raiton est bien supérieure au sable de gaara , attention je ne dis pas que gaara soit faible au contraire mais juste que sasuke est compatible avec gaara(de toute façon ils se battront pas) .

@Faerlthan : Ils ont jamais dit que le sable est la fusion du doton et du futon .

A part ça j'espere voir sasuke se battre contre Danzo et perdre , mais si je me souviens bien Danzo avait peur d'Itachi , donc je pense pas qu'il y a un trop grand écart .

donc le raiton est bien supérieure au sable de gaara

Pure spéculation. Le sable de Gaara est une affinité inclassable, et rien ne nous dit que le Raiton est supérieur au sable.

Sable de Gaara :

Doton + Futon = Saton.

A part ça j'espere voir sasuke se battre contre Danzo et perdre , mais si je me souviens bien Danzo avait peur d'Itachi , donc je pense pas qu'il y a un trop grand écart .

Qui n'a pas peur d'Itachi ? Madara avait aussi peur d'Itachi, et rien ne nous dit que ces deux là ont aussi peur de Sasuke, enfin, pas pour l'instant. Ils se méfient de lui, mais ils n'ont pas peur de lui...

Jaggy, tu ne crois pas que tu vois un peu trop la vie en rose pour naruto. À part la maîtrise de kyubi qui est sûr à 99.9% le reste est plus du fanatisme qu'autre chose à mon avis. Tu sembles oublier que plusieurs évènements vont arriver. Naruto n'aura pas le temps de maîtriser quoi que ce soit sauf kyubi. Évidemment, il est logique de penser que cela va prendre beaucoup de temps à naruto pour y arriver. Je ne crois pas que les clones seront utiles cette fois-ci. Je ne dis pas que ça prendra 2 tomes, mais ça ne prendra pas 3 chapitres et moins. Pour le senjustu, Pa a été clair, il le maîtrise à 100%, amasser l'énergie naturelle et se battre en même temps est impossible, Naruto ne fera pas exception. Le pouvoir d'itachi est probablement un pouvoir one shot ou du moins pour la durée d'un seul et unique combat et non pour le reste de sa vie. En ce qui concerne les kata des grenouilles, on a bien vu de quoi il s'agissait. Tu donnes un coup de poing dans le vide et tu fais un 360. Sans parler des enchaînements dans les air qu'il a fait avec Pa.

Puis Naruto n'a jamais été du genre à développer ou créer des techniques par lui-même. On lui montre la base ou comment faire et il bosse comme un fou pour la perfectionner. (rasengan, FRS, senjustu) À vrai dire seul kakashi, minato et neji ont développé des techniques en partant de zéro par eux-mêmes.(Ce sont les 3 qui me viennent à l'esprit) Il n'y pas beaucoup de ninja qui maîtrise l'affinité futon au village. De plus naruto est et sera toujours un ninja au rasengan et clone. Pas la peine d'espérer qu'il nous sort la palette de justu futon ou même le katana ou encore le justu de son père. Bref, je suis du même avis que Neik, seul kyubi est un power-up imminent pour naruto. Le reste est pour moi des désirs que vous avez.

En ce qui concerne les kage, ils sont peut-être les ninjas les plus forts de leur village, mais ils ne sont pas des dieux non plus. Ce que je veux dire c'est que les kage doivent être du niveau de l'akatsuki pas plus. Alors croire qu'ils peuvent se défaire d'un susanoo(si sasuke la ce que je ne crois pas) juste parce qu'ils portent le nom kage...je doute. On ne verra pas du Nagato la. Vous sur-estimez la force des kage je pense, surtout gaara et le raikage. Sasuke peut au moins en tuer 1 notamment gaara.

Moi personnellement je pense que Sasuke éclate Gaara. N oublions pas que Deidara a battu Gaara avec son chakra de Shukaku, puis Sasuke sans le mangekyou sharingan a battu Deidara. Alors un combat entre sauke et son MS et gaara sans le chakra de shukaku me semble plié d avance. Mais bon gaara s est peut étre entrainé en apprenant des nouvelles techniques moins bourrines mais aussi efficaces, sachant qu il possédait beaucoup moins de chakra.

Alors croire qu'ils peuvent se défaire d'un susanoo(si sasuke la ce que je ne crois pas) juste parce qu'ils portent le nom kage...je doute. On ne verra pas du Nagato la. Vous sur-estimez la force des kage je pense, surtout gaara et le raikage. Sasuke peut au moins en tuer 1 notamment gaara.

Je pense également que Sasuke a les moyens de tuer au moins un Kage parmis les 5 ...

Mais si les 5 Kage se retrouvent face au Susano, je doute que les 5 y passent !!  :P

Susano est peut-être l'une des plus puissante technique vu à ce jour, je pense que 5 Kage, en unissant leur force si nécessaire, peuvent s'en défaire ...

N oublions pas que Deidara a battu Gaara avec son chakra de Shukaku, puis Sasuke sans le mangekyou sharingan a battu Deidara.

Son chakra de Shukaku ...  ???

Gaara a juste utilisé le sable qu'il peut maitriser aussi bien sans Shukaku qu'avec ...

Quand à Sasuke, il n'avait pas le MS, mais il avait le sceau d'Orochimaru ...

Et sans la marque, Sasuke serait certainement mort face à Deidara !!  :P

Personnellement, je donnerais un avantage à Sasuke quand même, mais je pense que Gaara peut lui poser de gros problèmes !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...