Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (5)

H◙Rus ¥K
 Share

Messages recommandés

Pour moi, si Sasuke n'avait pas rencontré Madara il n'aurait toujours pas le MS

Comme tu le dis jaggy , si Sasuke n'avait pas rencontré Madara il n'aurait toujours pas le MS , pourquoi ? Parce que si il ne lui aurait pas raconter l'hitoire d'itachi il n'aurait pas compris qu'itachi etait bon .

C'est après qu'il s'est souvenu de ce qu'il vivait avec son frere qu'il a juste ensuite le MS(relisez le chapitre 402) , il vient de comprendre qu'il a tué la personne la plus cher à ses yeux , et puis il pleurait vraiment de grosse larmes , tobi dit bien qu'itachi voulait le protéger de lui , et puis pourquoi d'un coup sasuke serait capable de controler l'ama ? , simplement parce que c'est le sien , et en plus tobi propose à sasuke de prendre les yeux de son frere pour le MSE mais sasuke refuse , ce qui prouve que c'est son propre MS vu qu'il faut deja avoir le MS pour avoir le MSE , et en refusant il prouve aussi qu'il tient à son frere parce qu'il ne veut pas lui montrer ce qu'il va faire .

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si Sasuke a obtenu son MS c'est uniquement de par la mort soit d'Orochimaru soit de Itachi. Tué son meilleur amis était juste un prétexte d'Itachi pour avoir les pleins pouvoirs. Dans l'histoire que Itachi raconte sur la jeunesse de Madara, il est dit que Madara et son frère ont obtenu le MS à force d'entrainement. Kakashi lui a obtenu le MS en le sortant d'on ne sait où (peut-être la culpabilité de tout les proches qu'il a perdu et encore on n'en sait rien, ou bien entrainement) rien nous dit que Itachi n'a pas eu le MS simplement en tuant ces proches à contre coeur et la c'est simplement le fait de perdre un être qui nous est cher qui rentre en jeu. L'oeil de Sasuke est donc pleinement un MS et surtout SON MS.

Après est-ce qu'il ne parlerait pas plutôt d'Itachi ?

Pesonnellement je ne pense pas, mais chacun le prend comme il veut ... ^^

Je pense que Tobi parle effectivement d'Itachi, car entre Sasuke et Oro, voilà quoi... Il n'y avait rien de vraiment spécial, si Oro aurait été tué en face de Sasuke, ca ne lui aurait rien fait.

Après comme l'a dit Kakashi san, Sasuke a je pense véritablement réveillé son MS lorsque il s'est rendu compte de la bonté de son frère, la personne la plus proche de lui...

Après, chacun interprète comme il veut  :P

Lol je comprend pas pourquoi Sasuke aurait le MS en tuant Orochimaru , qui n'a aucune importance pour lui , la seule chose qui l'intéressait chez Orochimaru c'etait le fait d'etre entrainé par lui pour le sceau et ses techniques , avant d'essayer de tuer Oro il dit bien je n'ai plus besoin de toi tu m'a appris tout ce que tu savais(un truc du genre) , et puis on voit bien que Sasuke obtient le MS juste après avoir connu le passé de sasuke et revoit les souvenir de sa jeunesse et de la gentillesse d'Itachi .

mais il parle de itachi >:(!!!! c'est pourtant clair je pense, je l'ai dis, si l'être le plus chére etait oro, sasuke aurait eu le MS depuis longtemps

Sasuke n'aurait pas eu le MS depuis longtemps parce qu'il fallait peut-être qu'Orochimaru meurt non ?...  :P

Et Tobi ne parle pas du gars en question comme étant l'être le plus cher de Sasuke, mais comme étant l'être le plus proche ...

Voila pourquoi ça ne me parait pas bizarre qu'il parle d'Orochimaru comme tel ...

Après peut-être qu'il parle effectivement d'Itachi, et que Sasuke n'a éveillé le MS qu'après avoir apprit qu'Itachi était en fait l'être le plus proche en question, enfin en tout cas dans son coeur ... ^^ (que c'est beau ...  :D)

Tous ses pouvoirs lui proviennent d'Itachi, le MS, le tsuky et l'amat.

Premièrement c'est su de longue date sur Gaara et je crois que c'est Orion qui a depuis longtemps montré qu'on s'éveille au sharingan par un "choc". Comprendre un combat intense avec quelqu'un à qui on est attaché pour le MS ou le fait de frauler la mort. En gros c'est toujours l'intensité du combat et la partie émotion qui éveille le sharingan et le MS. La preuve le MS a été obtenu de divers manière mais il ne se donne pas, c'est toujors dans l'affrontement. On peut donner un jutsu mais on s'éveille au MS!!! De toute les façons le mot éveiller ne laisse pas de doute sur le sujet.

En plus Sasuke avait déjà un sharingan très puissant avant son combat avec Itachi, comme le dit Madara il était obligé de s'éveiller au MS avec son combat et son lien avec Itachi. Il aurait pu le faire avec Naruto mais il a refusé de tuer son frère et a préféré les méthodes d'Oro à la mort de Naruto...Maintenant je n'ai vu nulle part écrit que Itachi a donné un MS, j'ai vu écrit Sasuke s'est éveillé au MS. On sait que Itachi a donné le justu amatérasu car Sasuke l'a eut en mode automatique sans MS. Par contre son tsuku n'en est pas vrament un, donc ce n'est pas du Itachi ça!!! Et la troisième c'est pour bientôt.

Sasuke a éveillé son MS dans le combat et les chocs de la vie exactement comme Madara, Itachi et Kakashi.    

Bah pour le MS de Sasuke, Itachi a largement contribué à son développement.

Maintenant je n'ai vu nulle part écrit que Itachi a donné un MS, j'ai vu écrit Sasuke s'est éveillé au MS

C'est bizarre, car Sasuke a deux formes de MS :

-La sienne

-Et celui d'Itachi, l'Ama anti-Madara.

Pour moi, Itachi a bien "donné" son MS à Sasuke, puisque on a découvert que Sasuke s'est véritablement éveillé au MS en repensant à Itachi.

Donc (et ca s'est passé juste avant), le MS anti-Madara n'était pas le sien, mais celui d'Itachi, et ce dernier lui a bien donné le MS, cqfd.

Non , itachi lui a passé que l'amaterasu , pour le protéger de madara(qui est surement la plus grande menace) , en plus sasuke ne maitrise pas l'ama d'itachi il s'active tout seul à la vu du sharingan de madara .

Sinon , naruto est plus fort que sasuke , zetsu et tobi , nous le font comprendre , c'est sasuke qui doit rattraper naruto et non le contraire heuresement ^_^ .

Pour moi, Itachi a bien "donné" son MS à Sasuke, puisque on a découvert que Sasuke s'est véritablement éveillé au MS en repensant à Itachi.

Ben oui c'est bien son combat à mort et la charge émotionnelle en rapport à Itachi qui a fait qu'il s'éveille au MS. Il n'y a pas eut de don mais une situation normale d'éveille. Pour Itachi son meilleurs ami, Madara des combats entre frères, il n'y a que Kakashi qui est le grand X mais on sait qu'il ne manque pas de combats intenses et d'entrainements!!!

Quant aux formes, autant dire que Itachi a aussi donné son MS à Kakashi. Bref on s'éveille au MS, grace à un combat à mort et les émotions mais aussi un oeil particulièrement bien entrainé; Sasuke a remplit toutes ses conditions pour son plus grand malheur comme tous ses ainés!!! Il n'a jamais rien eut gratuitement. Les pouvoirs d'Oro pour la vie de Naruto, le MS pour la vie de son frère!!!

J'aime bien :

" Il semble que Sasuke dévale de plus en plus la pente vers le mal ... il est recherché par les 5 grands pays ninja, tel un dangereux criminel ...", bah là, le but d'Itachi est complètement raté ... son frère est dans la merde jusqu'au cou, il y'en a un seul qui veut le sauver, c'est Naruto ... en tout cas, Sakura semble avoir décidé de ce qu'elle devait faire, et de même pour l'équipe de Shikamaru etc ... Sasuke n'a pas que les 5 pays ninja derrière son cul, mais il a aussi les plus puissants Chûnin du village de Konoha.

Sincèrement, je vois pas comment il pourrait "gagner" contre qui que ce soit maintenant, trop de puissant ninja derrière son cul là, en tout cas, Mâât, je te l'avais dis non lol, que Sasuke allait devenir le problème du monde des ninja, j'avais raison.  :P

Mais bon ... on connaît tous plus ou moins la fin du manga : Naruto redeviendra ami avec Sasuke, tôt ou tard.

Sincèrement, je vois pas comment il pourrait "gagner" contre qui que ce soit maintenant, trop de puissant ninja derrière son cul là, en tout cas, Mâât, je te l'avais dis non lol, que Sasuke allait devenir le problème du monde des ninja, j'avais raison.  :P

:D Oui et j'adore cette situation. Peut être que Kishi va en jouer à la mode samuraï avec un nukenin tout le temps sur le qui vive!!! On attendait ça avec impatience que ça bouge un peu. En tout cas Sasuke n'est pas prêt de rentrer au village. Sinon il est toujours dans sa mission, rien de plus ni moins, c'est toujours pas un Oro. Par contre il a bien décidé d'être un big boss dans le monde ninja en allant titiller les plus grands (pas dans l'esclavagisme ou l'extemination...pour l'instant), le nom d'Uchiha Sasuke sera plus connut que celui d'Uchiha Itachi dans le monde des shinobis.

Bon moi ça me plait, maintenant chacun ses goûts. Sinon je pense qu'il sera obligé de faire son ultime technique...est ce que Naruto viendra ou y aura t'il une poursuite....ça s'accélère les mecs...on va s'éclater...enfin 8)

Pour ce qui est du don d'Itachi, pour moi la seule chose qu'il lui ait légué directement c'est l'amaterasu automatique destiné à Tobi.

Après faut pas oublier que toute la quête de puissance de Sasuke a été entraîné par son désir de vengeance vis à vis de son frère. S'il  a acquis un tel niveau, assez élevé pour pouvoir s'éveiller au MS, Itachi y est pour beaucoup^^.

Et justement , même s'il est incorrect de dire qu'Itachi lui a donné le MS, c'est indéniable qu'Itachi la conditionné pour qu'il puisse s'y éveiller:

1) La haine de son frère a été une source de motivation, ça + son talent naturel, ça la pousser à aller au bout de ses capacités et quand on connait le potentiel du petit, ça fait mal  8).

2) Pour pouvoir s'éveiller au MS; deux conditions sont requises : à savoir, avoir un niveau de maitrise du sharingan et un niveau de puissance extrêmement élevé (faire partie de l'élite des utilisateurs du sharingan), et un choc psychologique destructeur, suffisamment traumatisant pour être au bord de la folie.

Donc c'est indéniable que le sacrifice d'Itachi a permis à Sasuke de s'éveiller au MS, les personnes dont la mort (dont sasuke se rait responsable)  aurait pu causer un tel choc sur Sasuke se compte sur les doigts de la main, Naruto, Kakashi et peut être Sakura.... Oro  9_9;D, Sasuke le considère comme une véritable mer..., un insecte répugnant, donc le choc émotionnel  9_9.

Là les deux persos commencent vraiment à prendre de l'ampleur, ils sont diamétralement opposé mais chacun commence à se faire u nom dans le monde shinobi, ceux sont plus des gosses et c'est tant mieux  8).

Naruto et son délire hippie , j'ai du mal à voir ce qu'il compte faire en étant si pacifiste, j'attends vraiment la fin de son développement...

Sasuke lui je l'apprécie de plus en plus, fini le temps où il avait le cul entre deux chaises, il entre complétement dans le monde des ténèbres maintenant, plongé dans le côté obscur, plus d'indécision , il est wanted et en a plus rien à foutre, il assume avec classe c'est cool.

Là ils ont tous les deux assez d'envergure pour que leur combat (s'il a lieu) influence tout le monde ninja, ça sera pas du sparring comme dans la FG  ;D.

Après, ok Sasuke commence à se faire un nom (oro, attaque de kumo...), mais il aura beau faire,rien ne dit qu'il aura plus  de renom que son frère (même moi je coris pas trop à ce que je dis  ;D, mais bon Itachi quoi  :P):

être considéré comme le shinobi responsable de l'extinction du clan uchiwa, membre de l'aka qui a participé ) je ne sais combien de mission dont la capture de certains bijuu dans quelques uns des 5 grands villages.... difficile pour Sasuke de devenir plus bad boy.

Madara des combats entre frères

Il est dit qu'il avait tué son meilleur ami ^^ Je croyais comme toi en plus que Madara s'était éveillé au MS à force d'entrainements...

le nom d'Uchiha Sasuke sera plus connut que celui d'Uchiha Itachi dans le monde des shinobis.

Inutile de spéculer, nous ne découvriront rien de la renommée future de Sasuke et d'Itachi (extrémemnt bien rodée d'une part, et qui éclatera sûrement mille fois plus lorsque les révelations sur le clan Uchiwa seront mis à jour)

Après, on peut même supposer que les frères Uchiwa next gen (et oui, exit Madara and brother) seront composées et considérées d'une part comme un héros pour Itachi et d'autre part comme un démon Samurai pour Sasuke comme tu aime le dire Mâât  8)

Itachi est resté dans l'ombre durant toute sa vie. Si les pays étrangers le connaisse, c'est uniquement parce que le massacre du clan Uchiwa a dépassé les frontières du pays du feu tellement il fut remarquable. En aucun cas il n'a commis de crime en dehors du pays du feu car, même au sein de l'Akatsuki, on ne sait pas s'il s'est battu contre quelqu'un d'autre que lors de sa venue à Konoha et lors de sa rencontre avec Deidara. Rien à voir avec Sasuke donc !

Chiyo : "C'est donc lui qui a massacré le clan des Uchiwas..."

(Un truc comme ça)

Quelqu'un désigné comme avoir détruit à lui tout seul l'un des clans les plus puissants du village le plus puissant du Monde Shinobi en une nuit sera automatiquement tristement célèbre.

Itachi est un personnage de l'ombre dans le sens ou il a endossé toutes les vérités sur les intentions et qu'il en garde le secret.

Rien que dans le clan Uchiwa, il était connu par beaucoup de Ninjas.

Maintenant qu'il a été connu par beaucoup de personnes, si on y rajoute la vérité sur massacre du clan Uchiwa, il risque de faire de l'ombre à Sasuke niveau célébrité...

Edit : (HS) Je m'étais dit que Danzo avait le sharingan de Shisui, j'avais raison !

Je m'étais dit qu'Itachi n'avait jamais tué Shisui, et tout porte à croire que c'est Danzo qui l'a fait... Halala... Itachi n'aura jamais fini de parler de lui  ;D

Sasuke est une star montante, il a déjà assez de succès le beau brun^^.

Il a déjà fait beaucoup, et n'a même pas entamé les grands projets qu'il s'est fixé, c'est clair que son nom sera répandu.

Mais bon, faut relativiser les choses, ok Itachi a toujours vécu dans l'ombre, personne ne sait réellement qui il était mais ce que le monde shinobi retiendra à son sujet c'est:

-l'extermination du clan le plus puissant du monde shinobi (et Neik tu parles avec raison de face caché, officiellement il est le seul coupable de massacre).

Rien que pour ça, sasuke a du pain sur la planche.

Ca lui a valu une entrée directe dans le bingo book rang S à quoi 15 piges^^.

-A konoha Itachi est the génie, chef de l'anbu à 13piges, kakashi se chiait limite dessus quand il en parlait, niveau répute à konoha, vu ses antécédants et le massacre de tout son clan sasuke aura du mal à avoir une pire réputation. C'est triste , mais dans cette famille, c'est un concours à qui aura causé le plus de mal.

Puis sa petite visite éclair au village constitue aussi une agression (même s'il a volontairement limité les dégâts)

-Membre de l'aka pendant plus de 6 ans.

Lors de ce conseil les kages insiste bien sur l'implication de l'aka dans le monde shinobi, et tu penses sincèrement qu'en 6 ans d'appartenance à une orga aussi dangereuse il n'a fait que jouer au poker^^.

Le manga est centré sur Naruto... et ses amis, idem pour yondaime et tt, on ne sait que très peu de choses sur ses exploits.

Mais tout comme yondaime a du faire un max de dégâts durant la 3 ème guerre ninja, Itachi ne s'est pas contenté de soutenir Kisame et de lui dire de se calmer comme un maître et son chien, il ne s'est pas non plus contenté de recruter Deidara and co.

Bref en 6 ans de missions au sein de l'aka, c'est évident que "l'auteur du massacre" des uchiwas a accompli un certain nombres de méfaits dans une bonne poignée de pays.

Bref Sasuke que se soit en terme de puissance ou de renommé ne distancera jamais son frère.

Il sera certainement supérieur, mais même arrivé à maturation il sera toujours d'un niveau comparable à ce qu'était Itachi.

Sasuke devra cmpter avec des gens aussi puissants que lui comme les kages, certains chefs de villages comme ame, des jounins ultra puissants dans leur pays, des mercenaires domme l'aka etc, etc.

Des gars redouté y'en a eu et y'en aura à la pelle, et sasuke fera partie de lot, impossible de se distinguer de légende comme yondaime, shodaime, Madara, Itachi, Nagato etc,

Pour moi 2 solutions ...

- Naruto tue Sasuke lors d'un combat entre les 2 !!

(j'ai moi-même du mal à y croire mais avec ce qui arrive, je trouve que ça reste plus probable que "Naruto ramène Sasuke à konoha", et bien sûr il ne ferait pas ça par plaisir ... xD)

Ou plus probable

- Sasuke se sacrifie pour Naruto lors d'un combat contre Madara !!

Ou une fin Sasuke et Naruto contre Madara. Je les vois bien en sanin légendaires, Kishi aime bien l'esprit d'équipe...

Mais c'est vrai qu'on doit aussi s'attendre à des larmes...donc oui il y aura un mort, lequel??? Cela peut être Kakashi aussi ou Sakura, ça va faire mal en tout cas.

Itachi est très connu, c'est l'un des plus grands nukenin du monde ninja. Mais jusqu'a présent un seul ninja a vraiment affecté la communauté internationale et c'est Madara. Pain à un certain niveau. Itachi c'est contenté de régler le problème Konoha Uchiha et Madara. Mais Sasuke dans son désir de vengeance est loin d'avoir la discrétion de son frère et est prêt à bousculer tout le monde ninja si il le faut. Si il réchappe vivant de cette confrontation, sa réputation sera faite. Le moindre petit ninja voudra sa tête comme un trophé, il sera traqué comme une bête. Ce qui est paradoxal puisqu'au final au niveau bad boy il est loin du compte et je pense qu'il restera très loin des actes politiques criminels d'un Pain, Madara, Oro, Danzo ou Itachi (pour d'autres raisons).

Et c'est là que j'aime le côté réaliste de Kishi qui montre bien que toucher à des centaines de personnes entrainera moins de conséquences que de provoquer quelques grands ou en toucher. Itachi avait ce côté pragmatique dégat, il semble que Sasuke soit un peu rebelle, il aime la provoque et il sera servit!!! Je suis même entrain de me demander pourquoi veut il faire ça comme ça avec un tel publique...quelle est la manoeuvre???

Je viens de regarder le dernier chapitre, ça sera pas évident pour Sasuke d'approcher Danzô. En une case, il y'avait déjà tous les gardes du corps autour de leur Kage ... sinon, il faudrait faire un enchaînement d'attaque :

Repérer Danzô ( le fixer).

Lancer un fumigène ( ça ne semble pas être dans les armes de Sasuke contrairement à Naruto).

Utiliser un Shunshin no jutsu.

Jûugo utilise des explosifs pour distraire les gardes.

Danzô se fait kidnapper.

En fait, j'en sais strictement rien, ça paraît impossible, et ça, même si Sasuke attaque Danzô à l'extérieur ...

Ben vegeto si les kage repartent comme ils sont arrivés, cela ne sera pas difficile pour sasuke d'attaquer. C'est vrai 15 ninjas ont pu le faire. On connaît le résultat, mais c'est sûr que ce ne sera pas le même avec sasuke.

Et c'est ça qui m'intrique. Sasuke vient de manger un affront contre Bee et dans tous les sens du terme, est-ce que kishimoto va le faire perdre une 2e fois de suite? Cependant Danzo prend de l'ampleur dans le monde ninja. Alors est-ce que sasuke va perdre, ainsi touchera le fond et va devenir un vrai bad guy et par la même occasion prendre les yeux de son frère pour avoir le MSE? Personnllement je préfère que sasuke devient un bad guy et ce malgré lui. C'est un uchiwa et tout uchiwa qui se respecte est méchant d'une certaine manière. Donc j'aimerais que sasuke meurt à la fin, mais il devra causer un acte irréparable pour que naruto le tue...genre tuer sakura lolll la j'abuse, mais j'aimerais bien

EDIT: Bah au contraire ce serais peut-être logique qu'il perdre puisqu'il lui faut le MSE. Quoi de mieux qu'une défaite(par celui qu'il veut absolument tuer en plus) pour le forcer à prendre les yeux d'itachi pour obtenir le pouvoir ultime et probablement son dernier réel power-up? Je pense et presque sûr qu'il ne va pas tuer danzo tout de suite. Ce serais trop tôt vu l'ampleur que semble prendre danzo dans le monde ninja.

Ouais, moi je conseillerai de ne pas sous-estimer Danzô, il semble avoir un ninjutsu offensif très puissant, il semble très prudent ( pour avoir calculé 17 ennemis derrière lui), et surtout, son bras " mécanique" doit lui procurer une certaine force physique.

Très sincèrement, pour le scénario, ça serait pas judicieux de faire gagner Sasuke, mais d'un autre côté, lui faire perdre ce combat serait pas très logique ... mais bon, Madara a bien perdu plusieurs fois lui aussi.

Ouais si Sasuke devenait un "méchant" un vrai pur et dur il remontrait dans mon estime; ça donnerait encore plus d'interêt au Manga (parce que s'il redevient "gentil" et s'allier à NAruto pour vaincre Madara et tout est beau qui finit bien :-X:-\)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...