Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

"Trois ans sans Julien,trois ans qu'on est bien"

J'ai envie de dire... +1.

Julien Q est mort et c'était un supporterdu PSG et tout mais c'était une enflure qui a été impliqué dans un bon nombre d'agression raciste. Je trouve d'ailleurs très triste qu'après 3 ans il y ait toujours cette grande banderole aux pieds du virage.

Enfin voilà, ce que je trouve dommage c'est ce que mec là soit sacralisé et porté comme un symbole par une bonne partie des supporters. Je trouverait ça horrible que dans 10-15 ans, ça soit le supporter historique du PSG, mort en supportant etc...

Faut rappeler que si les parisiens avait pas commencer à taper les supporters de Tel Aviv (bizarrement ça les motivait particulièrement Julien et sa bande) y aurait pas eu d'embrouille donc pas ce "malheureux incident".

 

Par contre, l'autre banderole sortie par des supporters de l'OM (je crois que c'était "Auteuil c'est renversant") est réellement inadmissible parce que ça fait référence à un acte criminel dont tout supporter de l'OM devrait avoir honte.

La rivalité OM-PSG ça va mais ça a des limites.

 

A noter que des supporters Marseillais ont honoré le "classico" de leur débilité avec une.....banderole

Par contre Hiraishin No Minato, t'évites de parler comme ça. Des banderoles à la con y en a partout (je vais pas te faire un Best Of des banderoles parisiennes mais ne t'en fais pas y a du haut niveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne vois pas pourquoi tu t'enerves J.J, Minato dit "des" supporters et pas "les" supporters. Il n'englobe pas tout le monde quand il dit ça (enfin je pense...)

 

Comme tu le dis, il y a partout des gros cons partout pour mettre des banderoles assez hard mais il faut bien reconnaitre qu'à Marseille et que dans la capitale, c'est la grande spécialité.

 

Pour la banderole du parc, étant donné que j'y étais il n'y a pas longtemps et que j'ai pris quelques tofs, je la mets :

photo0039t.th.jpg

 

Le problème des banderoles, c'est quoi faire ?

Les vérifier toutes à l'entrée ? Certains se débrouilleront pour amener des morceaux et la rassembler à l'intérieur.

Mettre des amendes ? Les clubs payent pour une minorité.

Arreter les mecs qui mettent la banderole ? Quasi impossible.

 

C'est comme les fumigènes, il faudrait soit fouiller tout le monde à mort soit interdire les écharpes et les capuches...c'est pas gagné quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin moi perso les banderoles ça me dérange pas tant que ça.

Y en a une qui devrait pas être là de temps en temps (exemple celle de l'OM sur Auteuil) mais sinon dans la majeur partie des cas c'est des petites blagues entre supporters pour la direction. Ca nous rappelle que en théorie le moyen de communication des supporters c'est juste le stade avec les chants, les banderoles et les tiffos.

 

Très franchement celle sur les Ch'tis je comprends toujours pas le problème, perso je l'ai trouvée énorme ^^.

 

Tiens, un Top 20 des banderoles fait par sofoot.com (y'en a des vraiment mythiques): http://www.sofoot.com/top-20-les-banderoles-sofoot-109889-article.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en as quand même qui sont drôles :

 

13 - Les Lyonnais

 

Une belle dose d’ironie, ça marche toujours. Les lyonnais la maitrise avec brio pour se moquer des stéphanois : « Milan AC / ASSE : exclusivement sur Playstation ». Bien vu.

 

Sinon la plupart c'est juste de la critique et de la vulgarité, il faut bien ca pour mettre un peu d'enjeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus marrante c'est celle des parisiens là:

 

3 - Les Lyonnais

 

La plus belle réponse des lyonnais à leurs voisins stéphanois : « Les gones inventaient le cinéma quand vos pères crevaient dans les mines ». C’est la preuve qu’on peut être taquin et cultivé, en mêlant audace et référence historique. Bravo. A noter que les toujours très inspirés supporteurs du PSG proposeront une réponse la semaine suivante lors de la réception de Lyon : « Pendant que vos pères inventaient le cinéma, les nôtres ni******* vos mères ». Signé Paris.

 

:D

A Marseille et à Paris c'est toujours la grande classe quand ça charrie ^^. Au départ c'était une banderole de l'OL assez serieuse avec un contexte historique et tout... et Paris la reprend avec des mots doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ! Celle la, elle est splendide !

D'une part parce que celle de Lyon est quand même bien hard (bien plus que celle contre Lens) et la réponse est vraiment magnifique pour leur clouer la bouche.

 

Moi aussi perso j'avais bien kiffé celle sur les Chtis. Bon je ne le disais pas trop fort car beaucoup trouvait ça scandaleux mais perso, j'avais trouvé ça tellement violent que super drole.

 

Bon après c'est quand la banderole s'adresse à qu'une seule personne ou souhaite la mort des joueurs, ou raciste etc...la c'est plus grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Seth.

 

Clairement y a des limites à pas dépasser (ex: "Auteuil c'est renversant"). Perso la banderole la plus dégueulasse que j'ai vue c'est celle pour Boubacar Kébé suite à sa plainte sur les cris de singe lors d'un match aller (pour ceux qui s'en souviennent pas: "On n'est pas raciste, la preuve [...]") et là c'était vraiment hardcore parce que y avait de la persévérance chez les supporters sur le même mec au point que ça en est devenu de la persécussion.

 

Mais c'est possible d'être serieux et d'avoir un vrai message intéressant sans tomber dans la connerie. Par exemple, quand on parle de la banderole sur le Ch'tis, y a celle là qui a été sortie au Parc: "Démagogie, désinformation, hypocrisie, sensationnalisme et antiparisianisme: bienvenue chez les médias" (on se dit "pas faux"  :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont géniales les banderoles, y en a qui sont bien hard mais la plupart sont marrantes.

 

Il manque juste une blague:

Que fait un joueur du PSG ou de l'OM quand il a gagné la L1, la coupe de France, la coupe de la Ligue et la C1?

Il range sa manette et éteint sa console.

 

Le PSG est champion de France au moins à ce jeu là ---> []

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des banderoles du syle celle de Paris en réponse à celle de Lyon que je trouve, juste énorme !  ;D Ce sont des petites banderole sympa, c'est vraiment de bon clash !  :D

 

Maintenant les banderoles raciste et tout, là ça le fait pas du tout. Faut pas abuser non plus quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a que je trouve franchement sympa xD.

Les mots employé ne sont pas forcément les plus recherché ni même les plus respectueux, mais on a pris l'habitude.

Sérieux celle du PSG concernant Lyon, je la trouve assez énorme ^^'

 

Mais bon, c'est comme partout, il y a toujours des excès :/

 

'Fin paris est quand même le grand gagnant dans ce Top 20  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco-Montpellier remis?

 

Monaco-Montpellier prévu samedi, va être reporté "vraisemblablement au 13 janvier", trois joueurs de l'équipe héraultaise étant atteints par la grippe A, a annoncé l'entraîneur de Monaco, Guy Lacombe.

 

"Je viens de l'apprendre. Je n'ai pas trop d'état d'âme, c'est un fait, on ne peut rien y faire", a déclaré Lacombe alors que la Ligue n'a pour le moment pas communiqué sur un éventuel report de ce match.

 

Au moins cette fois on s'y est pris à l'avance... C'est marrant comme les "petits" matchs on hésite pas à les déplacer mais les matchs à audience ça il faut vraiment être sûr sinon c'est la cata.

 

En tous cas si y'a beaucoup de Grippe A à Montpellier je sors plus de chez moi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté c'est logique, reporté un match Monaco - Montpellier, c'est moins contraignant à tous les niveaux qu'un OM-PSG.

Après, pour le OM-PSG le problème était connu à l'avance, ça a donc été très mal gérer.

 

autre match reporté, mais pour cause de calendrier cette fois, OM-Sochaux est reporté à une date ultérieur non communiqué pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, comme prévu, le match du Real sera décisif. Bon ok les Marseillais sont loin des 8/1, mais ils se doivent de bien se préparer pour faire un gros matchs. Donc pour ça pas de OM-Sochaux le 2 décembre...

 

En ce qui concerne Monaco-Montpellier, c'est bien de s'y prendre en avance et de pas prendre exemple sur le OM-PSG :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oula !!!

 

Il y a des scores qu'on aurait pas pensé en ce moment... Lille qui détruit la meilleur attaque du championnat, actuel Valencienne. Je ne comprends pas ce qu'ils ont ce soir. Grenoble qui mènent 2-1 à Lorient. Ça aussi c'est surprenant, surtout quand on voit ce qu'est capable de faire Lorient en ce moment. Et Paris qui mènent 1-0. Allez ! Faut qu'ils tiennent ce score ! Comme ça j'aurais 5 points en plus au prono. :P

 

4-0 pour Lille...

 

Put*** Marseille qui se prend un pion à 1 minute de la fin... FAIT CH*** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément les rencontres européennes ne font pas que du bien aux clubs...

Bordeaux a perdu 2 matchs suite à un match de C1, idem pour Lyon, et Marseille en perd 1 ce soir.

C'est dommage pour nous parce que y'avait moyen de coller le peloton de tête avec une journée en moins, mais bon tant pis.

 

Ce qui me fait suer en revanche, c'est de prendre un but à la dernière seconde... On arrête un Penalty et on se prend un but comme ça derrière, ça fait mal.

 

On verra ce que font les leaders demain.

 

Edit : Cette semaine encore les décisions arbitrale n'ont pas été nickel... Entre le but hors jeu de Lorient face à Grenoble, le penalty refusé à Auxerres contre le PSG, et le but qui aurait dût être refusé à Sochaux contre Nice... sans commentaires :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesssssss battre Marseille à la dernière minute, c'est pas bon pour mon rythme cardiaque!!!

Bon je n'espérais pas grand chose de ce match mais Lens a su etre volontaire. Je ne parlerais pas de qualité dans le jeu parce que je pense que nos valeurs ne se trouvent pas là mais plus dans l'abnégation et la volonté.

Ce résultat est bonus et je suis content (je dois dire qu'avec beaucoup de potes pro-Marseille je vais me faire plaisir :D), mais je suis lucide Marseille sera devant à la fin de la saison.

Au niveau du classement ça ne change pas grand chose mais on sait que se sera dur jusqu'à la fin.

 

Grenoble fait encore match nul et j'aurais envie de dire que cette équipe doit en vouloir plus que le seul point du match nul. Quand je vois ce qu'elle fait aujourd'hui, je me dis qu'elle doit viser la victoire. Bon Lorient loupe le coche mais ce n'est peut etre pas plus mal. je crois que Gourcuff et compagnie veulent surtout rester masqué le plus longtemps possible et frapper vraiment un grand coup vers la fin de saison. Néanmoins toujours du jeu malgré un terrain bof semble t il.

 

VA qui prend une tole à Lille c'était pas forcément attendu. Maintenant voir VA chuter ne doit pas tout gacher et retirer le crédit de tout ce qui a été (bien fait) depuis le début. En même temps voir Lille solide à domicile c'est rassurant parce que je trouvais que cette équipe ne faisait pas la saison que l'on attendait d'elle jusqu'ici. Je maintiens ce que j'en ai déjà dit: retour à l'anonymat=renouveau pour les lillois parce que moins de pression.

 

Toulouse gagne par le plus petit des scores et je dirais que c'est du Toulouse version saison 2008-2009 solide à défaut de briller. Ca ne reste que Boulogne qui n'est pas au mieux et je n'ai pas vu le match donc difficile d'avoir une vraie analyse.

 

Socahux gagne à domicile et c'est bien parce que cette équipe à de la qualité et je voudrais qu'elle se maintienne. Dans le même temps Nice prendra des points ailleurs vu qu'on peut le dire de manière formelle, cette équipe c'est remise à l'endroit pour le momment.

 

Enfin Paris gagne contre Auxerre. D'une part merci pour les pronos, et d'autre part je trouve de la logique à ce résultat. Pareil n'ayant pas vu le match mais me basant sur le passé des bourguignons au Parc et l'absence de Jelen, je ne suis pas surpris. Je rajoute que Paris avait un besoin impératif de points pour s'éviter une mini crise. Ca ne veut pas dire que le club de la capitale va enchainer, mais il s'offre un sursis. Pour Auxerre même constat que pour VA, ça n'occulte en rien le bon parcours jusqu'ici.

 

Je termine et c'est trop tentant sur un:"Hé JJ je veux ton avis sur le match et désolé pour le coup de poignard :D"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grenoble fait encore match nul et j'aurais envie de dire que cette équipe doit en vouloir plus que le seul point du match nul. Quand je vois ce qu'elle fait aujourd'hui, je me dis qu'elle doit viser la victoire

 

Franchement, si Grenoble continue de jouer comme ils le font depuis 5 ou 6 matchs, ils se maintiendront. Parce que forcément, la roue va tourner, j'ai jamais vu une équipe avoir autant de poisse, c'est pas possible que ça continue. Pour avoir vu les matchs, il méritent au moins 4 victoires sur les 6 dernières rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordeaux qui mène 3 - 0 dans le terrain de nancy !!! et ben les girondins ont sorti toute leur force dans ce match , ils ont pu meme mener 6 7 a zéro si le gardien de nancy a pas sorti des arréts de grande classe ! et le pire dans tout ça que gourcuff est toujours absent !  ;) j'espere qu'ils continueront avec ce rythme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux leader c soir grâce à son écrasante victoire à Nancy, 3-0 (d'ailleurs Nancy prend systématiquement 3 pions contre les gros, après l'OM et Lyon c'est Bordeaux)

 

Lyon de son coté fait match nul, mais rennes pourra se mordre les doigts, parce qu'ils auront loupé un nombre incalculable d'occasion. Mais il est vrai que le terrain, la fatigue et la météo n'était pas cléments.

Faudra surveillé un certain M'Vila que j'ai trouvé absolument énorme ce soir, une future perle ? maybe :P

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait un match en retard ce soir entre Boulogne et le PSG, et bien Boulogne a prit cher... 2-5

 

Je confirme  :)

Boulogne n'a absolument rien fait juste le premier but qui est juste wonderful !

 

Je pense ca va faire du bien pour Paris de revenir dans la première partie du tableau et surtout devant Marseille pour l'instant.

 

Mais bon c'est que Boulogne quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On mènent 3-1 à Nice à 5 minutes de la fin. Koné à peine entré en jeu fait festival et marque le troisiéme. Sinon précédemment Lucho à marqué le deuxième. Il est très bon ce soir apparemment, tant mieux, la machine est huilée maintenant ! ^^

Et Niang au passage le bilan de ce soir pour lui 1 but, 1 passe décisif ! C'est tout bon pour mardi ça. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie  !

Belle prestation olympienne ce soir dans un match qui n'était pas simple.

 

Lucho qui marque, ça fait plaisir. Niang renoue également avec le chemin des filets. Et coaching gagnant pour DD puisqu'il fait rentrer Koné à la 85ème, et celui marque à la 86ème, bien joué.

 

On va pouvoir regarder l'OL et Bordeaux avec le sentiment du devoir accompli, tout en espérant un faux pas x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats du jour en attendant Lille-Lyon ce soir:

Boulogne 2-1 Lens

Grenoble 1-0 Toulouse

Auxerre 1-3 Nancy

 

Yeah première victoire de la saison de Grenoble, ça se fête!

J'ai pas pu voir le match; gagné contre Toulouse, c'est quelque chose quand même. J'ai juste vu les stats du match, en terme de possession de balle, Toulouse dominait en plus:

Grenoble:44,4%

TFC:55,6%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais apparemment Grenoble dominait largement le match, ou plutôt le méritaient. Maintenant, c'est clair que ça va leur faire du bien. Ils le méritent depuis le temps qu'ils l'attendent. Surtout qu'à chaque fois ils menaient au score et ils se sont fait reprendre juste à la fin (cf vs Lorient). Donc là ça va mes mettre en confiance et qui sait, peut-être le début d'une belle série. ^^

Sinon défaite de Auxerre. Ça se sent quand Jelen est plus là... Remarque, c'est tant mieux pour Marseille comme ça ils ne prennent pas plus d'avance, qu'ils en ont déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...