Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Vraiment n'importe quoi la Ligue...

C'est de pire en pire tout ça. Pourquoi ne pas mettre le "classico" directement le 2 décembre au lieu de passer par d'autres matchs, et faire ch*er les deux clubs (Boulogne+Sochaux). Du grand n'importe quoi tout ça. J'espère qu'ils vont gueuler, pour bousculer un peu la ligue et pour qu'ils puissent un peu se remettre en question, car là il y a de quoi ! Certes, c'est peut-être mieux d'avoir un OM-Sochaux quelques jours avant d'aller jouer le Real qu'un OM-PSG, mais entre Sochaux et Paris l'importance reste le même, donc au lieu d'aller chambouler d'autres clubs sur la date de leurs matchs, qu'ils nous fassent pas perdre de temps et qui aillent directement mettre OM-PSG le 2 décembre.

 

Du vrai n'importe quoi ! Voici l'intelligence que nous montre la ligue ! Ils nous font perdre 300 ans pour en venir au même résultat et en se compliquant encore plus l'existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve que c'est une bonne décision.

 

En terme de logistique, qu'est ce qui est le plus dure à déplacer, un OM-PSG ou un Boulogne-PSG ?

Tout le monde s'en bat les reins de savoir que Sochaux-OM et Boulogne-PSG se joueront dans 3 ou 4 mois.

 

Après je suis d'accord, y a pas eu de décision miracle. La décision convient pas à tout le monde parce que c'est pas vraiment juste pour les sochaliens et boulonnais mais qu'est ce que vous voulez ? C'est ça d'avoir un calendrier chargé. Quand on en vient à parler de jouer le match le 27 décembre le sur lendemain de Noel, c'est qu'il y a vraiment aucune date.

 

Je suis content que le match soit dans pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJ, j'ai peut-être mal compris, mais tu viens de dire que c'est plus simple de déplacer 3 matchs qu'un seul ? J'ai du mal à voir comment... D'autant que si l'OM le veut, ils peuvent à nouveau re-déplacer le match, ce qui compliquerait d'avantage les choses.

 

Sinon ça commence (eurosport.fr) :

OM-PSG : Sochaux en colère

 

Le report de la rencontre OM-PSG n'en finit plus de faire des vagues au sein du football français. La date du 20 novembre a été arrêtée hier mais plusieurs voix s'élèvent déjà contre ce choix. Notamment celles des Sochaliens. Ils devaient rencontrer l'OM le 21 novembre.

 

En conflit avec OM-PS disputé la veille, ce match a été décalé au 2 décembre... si Marseille n'a plus rien à espérer en Ligue des champions. Francis Gillot, le coach franc-comtois, ne décolère pas. "Cette décision ne nous arrange pas et n'est pas idéale d'un point de vue sportif, confie Gillot au quotidien La Provence. Je ne comprends pas pourquoi OM-PSG n'a pas lieu le 2 décembre, une solution qui n'aurait emmerdée personne. La moindre des choses aurait été que l'on nous prévienne. Sochaux et Boulogne, ils s'en foutent ! On n'a pas le même standing que l'OM et le PSG. Mais il faut qu'on nous respecte."

Il a tout dit. Je rajouterais même qu'il faut d'autant plus respecter Sochaux qu'ils sont devant le PSG au classement. Perso le pseudo-classico, je m'en tamponne complètement, pour le moment je pense qu'un OM-Sochaux sera mieux qu'un OM-PSG au vu du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus c'est seulement  2 jours après France-Eire, donc chaud pour Mandanda.

 

de 1: il jouera pas ce match

de 2: je pense qu'un goal peut plus facilement enchainer qu'un joueur de champs qui galope

 

conclusion: Mandanda sera en pleine forme face au PSG dans les 2 cas et ca sera pas une excuse potentiel de défaite

 

après la ligue a voulu vite faire joué le match et pas le laisser s'enterrer.. autant le faire ca décompressera meme si ca décale deux autre matchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement Daiguren. Je dis qu'en terme de logistique il est beaucoup plus simple de déplacer Boulogne-Paris SG et Sochaux-Marseille que le Big OM-PSG.

Tu penses vraiment qu'il y a aura trois breves par jour sur lequipe.fr sur le Boulogne-PSG repoussé ? Je pense pas. C'est mieux pour le championnat en lui même.

 

Enfin de toute façon, on le savait qu'il y aurait pas de miracle, les calendriers sont trop chargés. Ca semble être la moins pire des dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce but de Sissoko, très bien jouer...

 

Côté Toulousain ça joue bien quand même, je sais pas si l'OM va pouvoir arracher le nul...

Ca m'arrangerait pour les pronos s'ils le faisaient  :D

 

Edit : Le nul plutôt, je sais plus ce que je dis  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tin faut arrêter... Toulouse joue à 10 depuis le début du match quasiment, et on est pas foutu d'en mettre un, et pourtant, y'a la place au vu du nombre d'occasions.

En tout cas, faut arracher le nul au minimum, parce que c'est bien beau de crier qu'on joue le titre, mais encore faut-il s'en donner les moyens  :D

 

PS : Le but de Sissoko fait malll !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-0 à la mi-temps au Vélodrome, ca sentirait le bon score si on n'était pas à 11 contre 10 et que ce soit Pelé qui ait été expulsé. Les toulousains vont vivre un vrai calvaire en seconde période parce que Marseille domine fortement le match depuis le but de Sissoko (joli coup franc au passage :D), et merci à Blondel qui tient bien les cages sans quoi le score ne serait pas le même.

 

La seconde mi-temps va se passer dans un seul camp, c'est pour ca que ce match va etre dur pour les deux équipes. Et devoir jouer à fond juste avant la compétition européenne, ca risque de laisser des forces au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le hold up du siècle pour l'instant.

75.2% de possession et 14 tirs marseillais contre 3 tirs toulousains.

Blondel fait un très gros match (la frappe lointaine et la reprise de volée de Lucho étaient super bien faites) et pour l'instant, on a pas grand chose à se reprocher mis à part qu'on a concédé la faute qui a amenée le coup franc du but. Comme d'habitude on cadre peu mais franchement on a aucune réussite depuis le match contre le Real...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

 

Je suis toulousain et j'ai mon mot à dire.

 

Tout d'abord je suis d'accord on fait un hold-up pour l'instant et quand je vois mon équipe jouer la j'ai mal au coeur. Avec Casanova c'est la défense et rien que la défense. Il se refuse même à mettre un système à 2 attaquants qui je le pense nous aiderais beaucoup à marquer des buts même en jouant la défense.

 

On ne peut pas trop espérer que le Tef aide à ce que la match soit réellement plaisant à voir mais bon le fait j'espère malgré ce jeux trop défensif que toulouse va gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un scandale ce match pour l'instant.

 

Honnetement, on peut mettre toute la bonne volonté du monde, quand ça veut pas, ça veut pas.

Toulouse a pas frappé de la deuxieme mi-temps, ils ont presque pas touché la balle.

 

En tout cas, à noter le match énorme de Valubena (p'tain le ciseau qu'il a tenté). Franchement il me fait mentir à chaque match. Je suis content qu'on l'ai gardé. Il se met minable sur le terrain, ça fait plaisir à voir.

J'aime beaucoup les prises de balle de Ben Arfa même s'il les perf souvent après, on voit qu'il manque pas grand chose pour que ça explose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Toulouse subit. Sur chacune de nos tentatives de relances on se fait prendre facilement. Il y a pas de mouvements on bouge pas de la défense et attend la fin du match.

 

Et puis Gignac sur le côté gauche(ou droite..?).. comme à chaque fois dans les rares relances du tef dans ce match on met sur lui... oui c'est clair il y a de quoi être déçu du niveau du tef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, je ne savais pas que Brandao savait se servir de ses pieds...  :D

Allez Toulouse, faut maintenir le nul, je veux avoir un bon score aux pronos !!! lol

 

Edit : entorse du pied droit pour Lucho, il est pas epargné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But de Brandao, il a fallu une grosse erreur du gardien sur un dégagement pour que Marseille puisse marquer. En même temps, les Marseillais avaient le ballon mais n'en faisaient pas grand chose.

 

Objectif : tenir le résultat pour mes pronos.

 

Edit : pendant ce temps , Bordeaux mène 1-0 et prend tout seul la tete du championnat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match nul. OUUUUUUUUUUUUUUF.

On retiendra que l'OM a poussé, poussé, mais n'était pas à la finition. Comme souvent l'année dernière, comme souvent cette année.

 

Excellents pour les pronos tout ça, avec la victoire de Bdx. C'est tout bénéf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le laisser un peu tranquille le Lucho, ça devient gavant là, il fait pas des matchs super mais il est propre dans ce qu'il fait.

Aujourd'hui encore, avant sa blessure, il était surement l'un des meilleurs olympien avec Valboche, donc bon...

 

Maintenant, score finale 1-1, et franchement, on méritait largement la victoire, Blondel a fait le match du siècle, il sort un arrêt chanceux sur la tête de Brandao.

Fin voila, après je veux pas trop entrer dans l'arbitrage, mais je l'ai franchement pas trouvé tip-top. Une main désolé dans la surface non siflé un un contact plus que limite dans la surface, on est pas trop avantagé pour le coup...

 

bref, malgré le nul, beaucoup de frustration ce soir car y'avait matière à ramené les 3 points, et c'est décevant, même si Toulouse à joué le jeu, et bien d'ailleurs. Grosse intensité pendant tout le match, c'était vachement plaisant, manque plus que la victoire

Quoi qu'il en soit, gros match dans l'ensemble de l'OM, on a énormément poussé en fin de première t toute la seconde mi-temps, et l'égalisation était le minimum ce soir.

 

J'espère que c'est pas trop grave pour Lucho, parce qu'il a déjà loupé pas mal de match en début de saison, et le voir en béquille, c'est pas rassurant ( à mon avis on ne l'aura pas pour le Clasico, même si y'a du beau monde sur le banc.)

 

 

Victoire de Bordeaux 1-0, match solide des Girondins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 contre 10.

31 tirs à 5.

72.2% de possession à 27.8%.

9 corners à 4.

 

C'est juste scandaleux. On peut reprocher aux marseillais d'avoir mal cadré (et encore, 8 tirs cadrés dans un match c'est pas mal). Mais ce soir c'est pas seulement que le plus fort n'a pas gagné c'est que la seule équipe qu'on a vu sur le terrain n'a pas gagné. Perso, j'ai pas vu Toulouse. Ils ont meme pas dominé les débats, ils ont pas imposé leur défense, nan ils ont subi tout le match.

P'tain, que de frustration.

Si Cheyrou et Lucho sont blessés, ça va pas aller du tout pour la suite.

 

@ Gali: Je croyais que t'étais pour Toulouse, je me suis trompé ?^^

@ beck31: Comment tu peux parler de mauvais recrutement pour Lucho après le match de malade qu'il a sortis ce soir ?

 

PS: Merci beaucoup pour ton lien Daiguren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jugement est peut-être trop hâtif et sans doute basé sur trop peu de choses.

 

Comme l'a dit Blayed Lucho est propre.. mais de ce que j'ai lu je trouve qu'il ne transcende pas assez et ne vaut pas encore le prix qu'il a couté.

 

Maintenant je me base surtout sur les articles de Pierre Menez sur Yahoo que j'adore(j'en suis fan même) et c'est peut-être une erreur.

 

Concernant le match maintenant dont je n'ai vu que la deuxième mi-temps que puis-je dire... Tabanou a de l'avenir... de ce que je me souviens, à chaque fois que Blondel a jouer il très bien tenu la barre... Toulouse faisait plus plaisir à voir à la fin du match... Oui bon bref sans Blondel quand même on était perdu(et la chance nous a aidé aussi faut l'avouer). Enfin Pelé m'inquiète(On était habitué à du Carrasso surprise aussi)!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gali: Je croyais que t'étais pour Toulouse, je me suis trompé ?^^

Si si, mais je n'y croyais pas beaucoup à la victoire au vélodrome ce soir. Marseille a un meilleur effectif que Toulouse sur tous les domaines et de la profondeur de banc, mais ils gachent beaucoup trop d'occasions. Et ce soir, ils avaient tellement de fois la possibilité de marquer, et sans Blondel qui a du faire le match de sa vie et le manque d'inspiration des Marseillais il y en aurait eu plus de buts. Je trouve que dans l'ensemble Marseille a fait une vraie contre-pêrformance (en dehors de Valbuena et Lucho Gonzalez qui se sont bien débrouillés, voire Mandanda qui a fait quelques arrêts quand il le fallait excepté sur le coup franc de Sissoko), alors que Toulouse en seconde mi-temps ils touchaient rarement le ballon et la défense n'était pas parfaite loin de là.

 

Ce qui manque à Toulouse, c'est un second attaquant assez rentable sur le terrain pour épauler Gignac. L'année dernière ca se voyait déjà mais on s'en sortait très bien grâce aux 24 buts de Gignac, mais cette année sans Sissoko on serait déjà en grande difficulté offensivement, même si derrière on a de bons milieux, défenseurs et gardiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah belle victoire de Bordeaux ! Victoire qui fait plaisir car contre une belle équipe de Monaco qui a montré de bonnes choses et qu'à côté Marseille fait match nul .

A domicile c'est vraiment un sans faute : 6 victoires , 14 buts marqués , 1 seul encaissé ^^

En tout cas match énormissime de Planus qui non content d'avoir était excellent en défense , prend le luxe de marquer le seul but du match . Beau match aussi de Plasil que je trouve meilleur à chaque match . A noter aussi la bonne rentrée de Cavé même s'il loupe un face à face contre Ruffier .

Par contre encore un mauvais match de Gourcuff , d'un côté c'est inquiétant mais d'un autre ça montre que Bordeaux joue très bien même s'il est en méforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...