Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Yo les gars!

 

J'ai vu le match hier et mon pronostic a été exact;l'OM a perdu mais bon vers la fin ils se sont bien repris même si c'était déjà trop tard :-X.

Pour moi il était évident que Marseille perde car quand cette équipe perd, elle perd jusqu'au bout,et finalement ils m'ont donné raison.

Mais surtout ce qui me fait rire c'est quand on dit  "Marseille peut encore rêver" et pis finalement rien :-X.

En tout cas l'OM peut déjà oublier de rattraper Lyon et Bordeaux parce qu'avec sa victoire Monaco passe 4ème.

Et justement en parlant de Monaco,on voit bien que Gudjohnsen est devenu faible,c'est vraiment dommage  :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En tout cas l'OM peut déjà oublier de rattraper Lyon et Bordeaux parce qu'avec sa victoire Monaco passe 4ème.

 

Dire qu'on est en qu'à la 8ème journée et que certain condamne déjà l'OM parce que Lyon à 6 pts d'avance...

Vous n'avez pas retenu la leçon de la saison dernière ou Bordeaux comptait je ne sais combien de points de retard sur le premier (Lyon à l'époque je crois, du genre 9 pts) et qui finit premier avec 3 pts d'avance sur l'OM... ça remonte à même pas 6 mois pourtant  :-X.

 

Enfin, quand je lis ça, ça me fait sourire, il est beaucoup trop tôt dans la saison pour tirer des conclusions.

On fera les comptes en fin de saison =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, l'OM ne compte "que" 2 défaites les gars, on a vu bien pire. N'oubliez pas qu'ils sont coutumiers des débuts de saison patraques et des fins tonitruantes. ils ont terminé 2 fois sur le podium en étant dernier à la 5ème journée je vous rappelle.

La faiblesse actuelle peut s'expliquer par la mise en place du "système Lucho", et peut-être aussi par l'embarras du choix qu'a DD (à droite il a quand même le choix entre Lucho, Koné, Ben Arfa ou Valbuena, on peut comprendre que ça pose problème).

 

J'adore parce qu'on dit que le Real n'a pas encore trouvé son juste milieu mais que plus tard ça va tout déchirer. C'est la même situation à Marseille mais là on dit non, ils vont se planter. Ça sent l'anti-marseillisme primaire ça... Je rappelle aussi au passage que ce week-end Bordeaux a perdu et Paris a fait match nul, mais on ne parle que de la "crise" à l'OM... Ok Bordeaux avait une équipe bis mais je ne pense pas que l'équipe bis de MU ou du Barça perde contre Wolverampthon ou Gijon.

 

M'enfin sinon je voudrais saluer l'énorme début de saison des montpelliérains, faut décidément que j'aille les voir à la Mosson un de ces 4. Peut-être qu'ils ne tiendront pas jusqu'au bout mais en tout cas chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, l'OM ne compte "que" 2 défaites les gars, on a vu bien pire. N'oubliez pas qu'ils sont coutumiers des débuts de saison patraques et des fins tonitruantes. ils ont terminé 2 fois sur le podium en étant dernier à la 5ème journée je vous rappelle.

 

J'avoue... Regardez la période ou Niang était blessé l'année dernière, elle était dites "difficile" avec un nombre de point perdu énorme. Beaucoup plus important que cette période qu'on vie en ce moment. Et ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas disputé le sprint final en fin de saison fasse à Bordeaux...

Donc bon, pas besoin, dors et déjà d'employer les grands mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore parce qu'on dit que le Real n'a pas encore trouvé son juste milieu mais que plus tard ça va tout déchirer. C'est la même situation à Marseille mais là on dit non, ils vont se planter. Ça sent l'anti-marseillisme primaire ça...

 

N'abusons pas non plus dans les comparaison svp...comparer l'OM au Real de cette année, même avec tout le respect que j'ai pour l'OM...pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase.

De plus personne a dit que l'Om allait se planter...mais que ce sera peut être pas aussi facile que ce que tout le monde disait en début de saison (tout le monde parlait déjà de l'OM comme si ils étaient déjà champion).

En ce qui me concerne, j'ai toujours dit que j'étais pas fan du choix de tout chambouler, et que ça prendrait du temps...maintenant y a plus qu'à esperer que les point perdu pendant l'attente ne pèseront pas trop cher.

 

C'est ça la différence avec le Real, même sans trouver son juste milieu, le tarif c'est 3 but au moins par match (sauf lors de la défaite contre Seville).

C'est quand même autre chose, et ça n'a rien à voir avec de "l'anti-marseillisme primaire"  que de dire ça.

 

Je rappelle aussi au passage que ce week-end Bordeaux a perdu et Paris a fait match nul, mais on ne parle que de la "crise" à l'OM... Ok Bordeaux avait une équipe bis mais je ne pense pas que l'équipe bis de MU ou du Barça perde contre Wolverampthon ou Gijon.

 

Pour Paris ça parle déjà des prémisse de la crise de Novembre. Et on est qu'à un point de L'om, donc pour le coup, ton argument est faux.

 

Bordeaux, première défaite en 15 match environ, avec en plus une équipe tierce...encore heureux qu'on parle pas encore de crise.

En plus tu dénigres carrément les vert pour le besoin de ta défense. Tu compares Wolverampthon ou Gijon, à Saint Etienne...dans le chaudron...pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Toutes ces pseudo crises viennent du fait que Lyon et Bordeaux (un peu moins ) impriment un rythme infernal au championnat . La ligue 1 se rapproche à son niveau de ce qui se fait en Angleterre. C'est à dire qu'il est trés facile d'étre décroché . L'an dernier , Lyon comme Marseille auraient fait des beaux champions , mais Bordeaux a fait carton plein aux 11 derniers matches de la saison . Et là , Lyon est à 7 victoires et un nul, je crois, donc à partir de là, le championnat apparait comme une véritable coupe à 38 tours , et non plus comme un championnat qu'on peut gérer. A ce titre, Lyon et son banc apparait comme le favori , puisqu'il peut mener de front championnat et ligue des champions. Bordeaux et Marseille ont des bons bancs, mais le niveau d'expérience ( donc mental ) n'est pas le méme que celui de Lyon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'on est en qu'à la 8ème journée et que certain condamne déjà l'OM parce que Lyon à 6 pts d'avance...

Vous n'avez pas retenu la leçon de la saison dernière ou Bordeaux comptait je ne sais combien de points de retard sur le premier (Lyon à l'époque je crois, du genre 9 pts) et qui finit premier avec 3 pts d'avance sur l'OM... ça remonte à même pas 6 mois pourtant  :-X.

 

Enfin, quand je lis ça, ça me fait sourire, il est beaucoup trop tôt dans la saison pour tirer des conclusions.

On fera les comptes en fin de saison =D

Excuse-moi j'aurais dû préciser, en fait ce que je voulais dire c'est que l'OM peut oublier de rattraper Lyon et Bordeauxpour le moment, je suis pas aussi bête pour tirer des conclusions alors qu'on en est qu'à la 8ème journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce titre, Lyon et son banc apparait comme le favori , puisqu'il peut mener de front championnat et ligue des champions. Bordeaux et Marseille ont des bons bancs, mais le niveau d'expérience ( donc mental ) n'est pas le méme que celui de Lyon .

 

Pas tout à fait d'accord sur la question du mental, quand je vois ce que fais Bordeaux en LDC qui est le révélateur tout de même du vrai niveau d'une équipe.

Ce que je veux dire c'est que c'est dans cette compétition que l'on voyait vraiment à quel point Lyon avait un mental de gagneur et avait appris à ne pas avoir peur de gagner, mal récurrent des clubs français.

Où l'on voyait également en L1 son refus de la défaite et une sérénité dans les matchs même mal embarqués et cette capacité à gagner le match qu'il faut gagner pour faire mal à la concurrence.

Or à l'heure actuelle quand tu vois la fin de saison dernière et le début de championnat des girondins, tu les sens portés par quelque chose. Cette culture de la gagne Blanc l'a apprise aux joueurs et ça se voit.

Le meilleur exemple à mon sens c'est Haifa où ils jouent mal et doivent au départ largement gagner. Hé bien j'ai pas vraiment senti de panique et finalement c'est but à la 87°.

Je ne dis pas que Bordeaux est devant à ce niveau là et possède le vécu que les lyonnais ont pu avoir dans ce domaine. Je pense d'une part que l'écart est plus que faible parce qu'à Lyon il s'agit surtout d'une équipe en reconquête (moteur principal des lyonnais cette saison j'ai l'impression), que cette équipe justement a largement été remaniée. Donc oui il y a des joueurs qui ont cette expérience que ce soit au sein du club (Govou, Cris, Reveillere), ou de part leur expérience personnelle (Lisandro avec Porto qui doit remporter chaque année le titre), mais je ne pense pas que Bordeaux souffre de la comparaison.

Pour Marseille c'est différent vu que DD reconstruit vraiment l'équipe (contrairement aux deux autres qui dans le cas de Bordeaux a déjà son identité de jeu, et dans celui de Lyon qui semble avoir déjà trouvée la sienne) et que malgré la présence de joueurs à forte expérience, il faut lui laisser le temps de se construire.

Maintenant il est clair qu'il est trop tot pour enterrer Marseille, mais je pense que l'idée qui veut ressortir c'est que les olympiens partent de plus loin (que ce soit au niveau comptable ou au niveau de la notion d'équipe). Mais la saison étant longue rien ne dit que ça empechera de décrocher la timbale.

Enfin j'ajouterais que concernant le rythme infernal des deux premiers il y aura forcément un coup de moins bien à un momment ou à un autre. Où alors celle qui aura tenue ce rythme toute la saison méritera largement son titre mais elle sera également en quart de finale de la LDC au moins ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe

 

Charlie Davies accidenté

 

Charlie Davies, l'attaquant américain de Sochaux, a été opéré pendant cinq heures après avoir été victime d'un accident de voiture à Washington, dans la nuit de lundi à mardi. Aucune autre précision n'a été donnée quant à la nature et à la gravité des blessures du joueur, mais ses jours ne sont pas en danger, a indiqué un porte-parole de la Fédération américaine. Une personne, Ashley J. Roberta, 22 ans, est morte dans cette accident. Ce n'est pas elle qui conduisait, a précisé le sergent David Schlosser, chargé de l'affaire.

 

eurosport

Davies, fin de saison

 

Victime d'un accident de la route mardi, Charlie Davies ne rejouera pas cette saison. L'Américain de Sochaux a été opéré pendant cinq heures et souffre de fractures du tibia et du fémur, et d'une perforation de la vessie. Il devrait être éloigné des terrains de six à 12 mois.

 

Coup dur pour Sochaux et surtout pour l'homme, j'espère qu'ils s'en remettront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai coup dur pour Sochaux et je me demande si le mec avec le traumatisme que ça doit engendrer va pas vouloir rentrer au pays pour de bon.

C'est triste pour lui et j'espère que le bon joueur qu'il est va réussir à surmonter l'épreuve mais je serais pas surpris de pas du tout le revoir à Sochaux.

Maintenant footbalistiquement parlant c'est un vrai coup dur pour Gillot et sa bande qui avait bien besoin de lui et va falloir recruter. Dur dur quand on sait que offensivement ça a jamais été évident..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour venir commenter cette 9éme journée ? Surprenant ! ^^

 

En tout cas Marseille explose Nancy 3-0, avec de grosses occasion. Ils se reprennent bien, super !

Bordeaux qui perd, Lyon aussi, c'est to shoes pour Marseille ça.  ;D

 

Et puis ne parlons pas de Grenoble qui explose les statistiques...! xD

 

Edit : 2-0 pour Sochaux... Cooool ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa s'appel la soirée de reve pour l'OM

 

revenir a 3pt de la tete, se relancer avant la LDC :)

 

par contre ca sent pas bon pour l'OL et bordeaux en vu des gros choc, j'ai pas vu les équipes, puel et blanc ont peut etre fait tourné ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Puel nan ^^

 

Le retour de Bastos, Lopez... Il y avait juste Pjanic et Govou sur le banc et Pjanic est rentré en cour de jeu.

 

Sinon Bordeaux, bah ils ont craqué un penalty mais Gourcuff est rentré en cour de jeu. En tout cas c'était pas une équipe bis ici aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah ça c'est une bonne journée !!!

 

Victoire de Marseille très importante à Nancy qui joue plutôt bien contre les grosses formations.

Et avec la manière puisqu'on s'impose 3-0 =D

 

À coté de ça, Lyon s'incline pour la première fois de la saison à domicile et contre Sochaux, j'ai eut du mal à y croire au départ.

 

Et cerise sur le gâteau, Bordeaux qui enchaine 2 défaite et qui perd du terrain.

 

Contre Valenciennes on était les seuls à faire une mauvaise opération, cette semaine les rôles sont inversés, alors je vais pas me plaindre :)

 

Montpellier qui surprend toujours autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement blanc doit virer ciani !! non il crée toujours un boulevard dans la defense avec son mauvais emplacement et casse toujours l'hors jeu mais il donne un penalty gratuit au auxerre alors que diarra allait intervenir et prendre le ballon , et puis il a commis beaucoup de boulette qui ont toujours laissé le gardien en 1 vs 1 avec jalen surtout mais ce dernier manquait de chance , et pour le penalty de bordeau raté en première temps , ça aurait changer le cour de match mais monsieur cavenaghi qui est juste l'ombre de lui meme s'en charge avec orgueil et fait un tire digne d'un petit bébé.... il a du laisser fernando ou wendel ! pfffff

par contre la tactique d'auxerre , j'ai pas aimé , jouer a 11 en defense , et les prendre en compte grace a la vitesse de jalen , donc bof  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle victoire de l'OM et surtout très importante victoire de l'OM.

On a gagné par un large score, sans bavures, sans pas mal de nos cadres et sans but de Mamad' avant de commencer notre série de matchs démoniaques: à Zurich, Paris, à Toulouse, Zurich, à Lyon, Sochaux et à Milan.

Si on veut reprendre confiance et garder possibles les objectifs posés en début de saison faut faire un 7 sur 7 avec 5 matchs ultra compliqués dans des ambiances très particulières.

 

Je suis bien content que Bordeaux et Lyon aient chuté. Maintenant que son équipe commence à perdre de temps en temps, il commence à gueuler sur les calendriers et tout. C'est marrant de voir que ceux qui perdent se plaignent toujours beaucoup plus que ceux qui gagnent (pour ça que t'entends Aulas toutes les 2 minutes en C1 et jamais en L1).

 

Nene devient incontournable pour Monaco. Avec son doublé de ce soir, ça lui fait 7 buts en 9 matchs, ça c'est de l'exécution. Il a souvent été très bien placé dans les classement de meilleurs passeurs mais s'il commence à truster les charts des buteurs ça pas aller ^^. C'est seiya qui doit être content  ;).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco qui confirme sa bonne série avec une nouvelle victoire sur le score de 2-0 contre Lens.

Nêné qui nous offre un doublé, et comme la dit J.J, qui devient incontournable pour ne pas dire indispensable à l'ASM.

 

À coté de ça on a une équipe de Lorient qui enfile une nouvelle rouste à Nice, 4-1, le score est sans appel.

Je pensais vraiment que la victoire de Nice il y a deux semaines contre Valenciennes, en étant mené 2-0 était le début d'un renouveau, mais apparemment il faudra être un peu plus patient avec les aiglons.

 

Je félicite une nouvelle fois Montpellier pour ce début de saison formidable, avec autant de points que l'actuel leader, Lyon.

 

Du coté de l'OM, le calendrier est sévère, très sévère ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, l'ASM enchaine et Nenê fait un travail remarquable depuis son retour de prêt.

Il y a aussi Park qui est dans tous les bons coups et celui qui gagne à être connu Ruffier l'excellent gardien de but.

 

Je ne m'enflamme pas, on ne sait jamais. J'espère que Monaco aura plus d'emprise dans le jeu par ce que pour le moment on est efficace en contre-attaque mais le jeu proposé n'est pas encore au top. On verra...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-J ok avec toi Lyon et bordeaux perdent ca fait plaisir . les puristes se detendrons comme ca . part contre petit bémol sur Marseille (j'aurais kiffer qu'ils perdent aussi ;D) de plus psg fais un nul terrible (enfin je crois) . et nous pareil nul a lille  >:( merd........ ) et bien sur un petit bravo aux lorientais . 4 a 1 bien jouer les bertons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris qui s'incline contre Toulouse...

Faut dire que c'est jamais facile de jouer au Stadium, surtout quand on voit l'état du terrain ce soir. Et je sais déjà que Toulouse va nous faire suer quand on se déplacera chez eux, très prochainement !

 

Quoi qu'il en soit, le PSG n'est vraiment pas sur une bonne dynamique, mais je ne sais pas si c'est avantageux pour nous, qui devons les affronter la semaine prochaine ^^'.

Enfin, la victoire est quasiment impérative, pour garder le rythme (en espérant un faux pas des premiers) et surtout parce que c'est le classico quoi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ce week end m'a complètement étonné!!! :o

 

Déjà mon équipe Lyon a perdu contre Sochaux,faut dire que je m'y attendais pas du tout surtout contre Sochaux et en plus 2-0.Ce qui fait qu'on est 1er ex aequo avec Montpellier qui semble avoir fait une bonne opération.

Quant à Bordeaux ils ont encore perdu contre Auxerre,ça aussi ça m'a surpris.

 

A part ça Marseille a gagné 3-0 mais bon pour l'instant c'est juste une sorte de retour car comme Monaco a gagné ils sont donc toujours 5ème.

Toulouse a gagné contre Paris ça c'était prévisible donc Paris est 9ème,donc à peu près au même niveau que Renne.

 

Vivement le WE prochain! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis bravo à Auxerre pour leur victoire. C'etait pas gagné. On peut noter leur remonté dans le classement ça fait vraiment plaisir. En ce moment il y a que Lyon et Montpellier qui tourne bien. Le PSG, Marseille et Bordeaux tourne pas. Ce sont des grosses équipes sur le papier mais qui ne font pas grand chose en championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment il y a que Lyon et Montpellier qui tourne bien. Le PSG, Marseille et Bordeaux tourne pas. Ce sont des grosses équipes sur le papier mais qui ne font pas grand chose en championnat.

 

  "Impartialité" et "Objectivité" sont les qualificatifs qui conviennent parfaitement pour ce message ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tiens jpense qu'on va envoyer la réserve si ça continue!!!! Je m'explique pour le "classico" on a pas Hoarau et Camara, et l'Equipe annonce que Giuly,Clément et Sakho sont très incertains à cause d'un virus grippal + Erding qui est convalescent + nos chers amis de la commission de visionnage qui ont suspendu Maké baaaah alors y'aura la grosse équipe dimanche à Marseille!!!

 

En parlant de cette commission de visionnage pourrie,moi ce qui me fait rire c'est qu'on est les seuls à être punis, Chamakh,Spahic,Koscielny ils s'en sortent blanchis mais bon c'est vrai que d'un autre côté Maké c'est pas Gandhi sur le terrain mais comme par hasard on paye toujour sles pots cassés^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...