Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Belle victoire de Lyon hier face à Nancy.

Les recrues s'illustrent vraiment à chaque match, notamment hier avec un but de Lopez, Gomis & Bastos (Quel But !).

Ca fait 4 match de suite, si je ne me trompe pas, que Lyon marque au minimum 3 buts. (Anderlecht/Auxerre/Anderlecht/Nancy)

Donc niveau attaque ça tourne très bien pour le moment, et je pense que ça va durer.

Concernant la défense c'est pas encore top, il reste des lacunes à combler, qui vont s'estomper avec le temps, j'en suis certain.

 

Donc voila le Lyon de cette année me plait vraiment, une force qui repose sur un collectif et non sur une voir deux individualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso je vais attendre lesz 7ème et 8ème journées pour écrire un poème sur Lyon. Mis à part un match, Lyon a joué avec un effectif complet sur 6 matchs contre des équipes pourraves.

 

Donc voilà, ça marche bien et c'est cool mais j'attends de voir le match au Parc et à domicil contre Toulouse pour juger le vrai niveau de Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon a joué avec un effectif complet sur 6 matchs contre des équipes pourraves.
Je n'ai pas suivi les premiers matchs de Lyon mais hier j'ai suivi celui contre Nancy et Nancy était loin d'être une équipe "pourrave". Ils étaient à l'extérieur et pourtant ils ont été très offensifs, ils ont fait le jeu. Il ne leur a manqué qu'un peu de réussite et ç'aurait été un match nul ou un 3-2. Lyon a été plus réaliste, c'est ça qui a fait la différence. Les deux équipes ont bien joué hier, seulement l'une a marqué les occasions. A Lyon la récupération fait un peu défaut mais avec la composition de l'équipe au début de match, il fallait s'y attendre. Ensuite Makoun est rentré pour rectifier un peu ça. Pour la défense, il y a du travail encore. Il faudra attendre de toute façon pour avoir une idée précise de l'équipe. Sinon individuellement il y a des choses dont on peut être sûr, Lisandro ne plaisante pas ^^. Bastos se démène c'est déjà ça, il tente mais ça ne passera pas toujours. Gomis, tant que l'équipe joue, il jouera bien :). Je vais faire attention au jeu des autres plus tard ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon a joué avec un effectif complet sur 6 matchs contre des équipes pourraves

 

Le Mans, Nancy, Anderlecht, c'est peu être pas Bordeaux ou Marseille, mais c'est dans le niveau de la moyenne supérieure du championnat de France, ça c'est sûr. Donc bon, équipe pourrave...

 

Quand a l'effectif complet, vu celui qu'on a cette année, sauf grosse hécatombe, on devrait avoir toujours un effectif digne de faire bonne figure en LDC. Tous les postes sont doublés, voire triplé, avec un joueur capable d'évoluer en LDc sans faire pâle figure. Sauf... en attaque. Il faudra protéger Gomis et Lisandro, et vu les coups qu'a pris Lisandro hier, ça serait bien que messieurs les arbitres veillent un peu plus au grain...

 

Bastos se démène c'est déjà ça, il tente mais ça ne passera pas toujours

Il est déjà a deux buts sur des frappes splendides. J'avais annoncé 5 ou 6 sur la saison, je vais peut-être devoir revoir mes prédictions à la hausse. ^^

 

Gomis, tant que l'équipe joue, il jouera bien

Gomis, sur ce que j'en ai vu, c'est un vrai travailleur de l'ombre. On parle souvent des dribbles de lisandro et Bastos, mais si ces joueurs ne sont pas accablé par 3 défenseurs, c'est parce que Gomis multiplie les appels. Non seulement il étire la défense, mais il se procure des occasions, un but une passe décisive hier, super match, il gagne en profondeur physique a vu d'oeil.

 

Pjanic a été très bon encore. Cissokho impressionant de facilité. Il a fait quelques débordements monstrueux de puissance, t'as l'impression que le défenseur ne court pas pour le suivre... Une facilité incroyable.

 

A noter, surtout, un Lloris génial. Honnêtement, pour le poste en EDF, Mandanda va devoir s'accrocher. Non seulement il va falloir que le phocéen retrouve son niveau de l'année dernière, mais qu'il fasse des progrès certain !

Lloris est toujours aussi bon dans les sorties aériennes et dans les anticipations, son jeu au pied s'est amélioré (merci Bats !), et surtout, sur sa ligne il est devenu monstrueux. Suffit de voir les réflexes sur la frappe de Alo'o, moi je voyais déjà le ballon rebondir dans les filets. Énorme. Surtout qu'il est dans une position pas facile ces derniers matchs, il touche peu de ballons, parfois pas un arrêt du match, ou une ou deux occasions très chaudes dans tout un match, et il est impérial. Bravo Lloris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite de Toulouse au Stadium contre... Valenciennes !

Je m'inquiète un peu pour les Toulousains que je trouve bien moins fringuant que la saison passée

 

Paris gagne 3-0 contre Lille...

Je suis franchement surpris par le début de championnat "catastrophique" des Lillois...

4 match, 3 défaites et un match nul, pour un prétendant à l'Europe, c'est assez léger je trouve.

 

Mais en plus de ça, leur défense à l'air assez perméable !

Marseille aurait pu en mettre au moins 2 de plus avec une équipe mieux rodée, Paris en met 3 ce soir, Lorient en avait mis 2. et Toulouse 1..

Niveau goalavérage ça donne du...hummm... -6 je crois.

Enfin voila !

 

Il faut tout de même noté la belle victoire de Paris qui va donc rejoindre provisoirement Lyon en tête du championnat de France... EN attendant le choc de ce soir !

 

Allez l'OM :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le nordiste que je suis voir VA gagner un match à l'extérieur ça relève du miracle. Dans un sens est ce vraiment surprenant. On sait que Toulouse fait pas forcément des grands débuts de saison et plus encore font en général une saison sur deux.

Par contre oui les lillois sont inquiétants et je persiste dans mon analyse que le statut de cador présumé ne va pas à cette équipe. Je ne doute pas que ça se réveil dans la saison mais pour le momment je crois que les joueurs ont pas encore compris le trou béant laissé par Bastos et ne font pas le surplus d'effort que cela necessite.

J'ajoute les soubresauts que le club a connu avec le coach et je me dis que la maison ne doit pas etre trop sereine. Enfin faut pas oublier le binz qu'a foutu Rami. Et dire que Marseille voulait le prendre. Quand je vois la défense lilloise en ce momment je me dis qu'il a forcément sa part de responsabilité. Donc faudrait peut etre que le gars se remotive un peu...Ah oui si on pouvait offrir un vrai attaquant aux Dogues.

Sinon Paris fait un bon début de saison avec une grosse victoire pour le coup. J'ai pas vu le match donc je commenterais pas la prestation des parisiens mais la vérité des chiffres est là. Donc pour le momment, moi qui trouvait Paris moyen je ne fais pas le poids face aux partisants de ce club :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal le mini-film à l'hommage de Dreyfus... y a eu des petits interviews de Nasri, Ribéry, Drogba, Blanc, Deschamps aussi... ça annonce un bon match et j'espère que les deux équipes feront hommage à ce grand homme de l'OM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris qui fout un petit 3-0 au Lillois... Vraiment je suis surpris, non pas par la performance de Paris, mais plutôt par la large contre-performance des Lillois. Je ne sais pas ce qu'ils ont ne ce début de saison mais si ils jouent comme ça en Europa League, j'ai limite envie de dire que c'est perdu d'avance quoi ! Faut qu'il se réveille. Avant il y avait Bastos, mais ce n'est pas non plus lui qui fait l'équipe.

Sinon bah Lyon qui se montre beaucoup plus par apport à la saison dernière... J'ai peur qu'ils reprennent de nouveau la couronne de leader d'ici la fin de la saison. A voir ce qu'ils vont faire contre les grosses équipe du championnat dont Marseille et Bordeaux. Mais bon là on y est pas encore. (Le but de Bastos est juste terrible... Tous les buts qu'il marque sont juste énorme. Je suis sur le cul :P)

 

Sinon bah Marseille-Bordeaux, ça donne toujours du 0-0, mais bon je les sens bien les olympien. Par contre à part le poteau de Brandao et 1 ou 2 autres occasions, il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose. Pas beaucoup de carton aussi... Comme quoi on voit bien que les championnats étrangers sont plus bourrin que les français, car en comparaison au match d'hier entre les deux meilleurs clubs italiens, à la mi-temps il y en avait bien 5 ou 6 des cartons, dont 1 rouge... Tandis que là, 1 seul :P. Donc bon ^^

 

Mi-temps au Vélodrome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wa, bah ce match de Paris me fait plaisir et me rassure un petit peu.

Pour une fois qu'on ne prend pas de but, ça fait plaisir.

 

Déjà, on met un concurrent direct à 9 points, bon on est qu'au début du championnat, mais 9 points c'est une bonne marge, et puis ça peut avoir un impact psychologique.

 

Ensuite, au niveau du banc, comme beaucoup je le trouve limité, mais je suis content de voir que pour l'instant c'est pas mal.

Hoarau qui revient de blessure n'est pas titulaire, Erding sort sur une légère blessure à l'épaule, et Giuly est transparent, mais malgré ces 3 éléments, avec les remplacement et deux changements, AK montre deux différentes option crédible et efficace.

 

Pour l'instant ça marche surtout grâce à Jallet et Liyundula qui font vraiment très bien le boulot.

Jallet en est à 2 buts (dont 1 aujourd'hui) et 1 passe décisive...à chaque rentré il apporte vraiment un plus. Aujourd'hui on a eu un titulaire pas du tout en forme en la personne de Giuly, Jallet à montré qu'il pouvait faire le boulot (j'en suis le premier étonné).

 

Hoarau est rentré en milieu de 2ème mi-temps aussi, il a fait un bien fou à l'équipe.

 

Autre satisfaction, J.Clement qui me semble progresser, ou du moins, prendre confiance. La frappe qu'il met la, l'année dernière je suis sur à 100% que même pas il l'a tente. De plus il a beaucoup récupéré de ballon, ce qui ne change pas, mais il s'est lancé super vite vers l'avant par moment, en cherchant notamment Erding sur la profondeur...

 

Bref, de quoi travailler sereinement pendant la trêve.

 

_________________________________________________________

 

C'était sympa l'hommage à RLD, en même temps, c'était la moindre des choses après tout ce qu'il a fait pour le club. Une belle réouverture du Vélodrome.

Il y a la pression sur le match de l'OM la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai bien l'impression que ça va se finir sur ce score nul et vierge de 0-0... Je m'en doutais un petit-peu à vrai dire. J'aurais dû faire ce pronostic la dés le départ. ^^

En tout cas même si le score reste le même et bien ça chauffe un peu... Stressant je trouve :P (Surtout quand tu ne vois pas le match mais écoute la radio)

 

 

Merci l'arbitre... Merci l'arbitre... But refusé pour Bordeaux ! Heureusement car je le dis pas si il aurait gagné dans les dernières minutes... J'aurais appelé ça un hold up hallucinant.

 

Bon et bien c'est terminé... 0-0 ! Mauvaise opération pour les Marseillais. Du moins c'est ce que je pense puisque Bordeaux est un de leur adversaire direct et si ils ont une bataille à livrer en fin de saison comme l'année dernière bah les bordelais auront nettement l'avantage... En tout cas c'est là qu'on voit que Marseille et Bordeaux sont kif kif !

 

Ah tient, ça stop la série de victoire des bordelais tient :P

C'est ce qu'il faut ce dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu abusé ce match… c'est symptomatique de la fin de saison dernière limite. L'OM qui manque de réalisme et Bordeaux qui a quand même pas mal de grappe (une barre, un poteau) et un bon Carasso. Donc un 0-0 qui n'est pas fantastique pour l'OM alors qu'il est plutôt bon pour Bordeaux qui aurait même pu réaliser le hold up en fin de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement mais quel arbitrage !! il a gaché le match l'arbitre , franchement abusé le but refusé des bordelais , la petite poussée de ciani était normal , deja pendant les corners , il y a beaucoup de contact physique et puis le defenseur de marseille était loin du buteur bref je suis degouté , et je parle meme pas de l'agressivité des marseillais envers marouane chamakh , ils ont failli lui faire la peau a plusieurs reprises mais l'arbitre n'a jamais sorti le carton , et quand il le sort c'est quand c'est pas mérité ....

pour marseille , ils ont bien joué , et ils ont pas eu de chance j'avoue , cheyrou a des tirs vraiment classe ! dommage qu'ils ont pas trouvé le chemin du filet , vu le but de bordeaux refusé et les occasions marseillaises ratés , je pense que le nul est mérité pour les deux équipes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque envi de dire que le match nul n'est pas merité. Deux poteaux et des nombreuses actions actions, Bordeaux n'a jamais jouer son vrai jeu. En tout cas, mon seul motif de satisfaction c'est qu'on ne perd pas, on ne prend pas de buts et on montre de belles choses ! Brandao a fait une bonne mi-temps et la deuxième il était a l'ouest.

 

Enfin voilà, les 3pts étaient à notre portée donc un peu frustré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bakari Koné, sorti dès la treizième minute de Marseille-Bordeaux (0-0), dimanche, s'est blessé au ligament interne du genou droit, a indiqué Didier Deschamps après le match. Selon l'entraîneur phocéen, l'international ivoirien devrait être indisponible «plusieurs semaines»

 

Source l'équipe

 

Sérieux, ça me fait mal pour lui, même en tant que Parisien, ça fait mal de voir un bon joueur blessé aussi souvent...prompt rétablissement.

 

En tous cas, 7 cartons jaune pour bordeaux, un blessé pour l'OM, j'ai lu que Chamack a failli perdre ses jambes, j'ai pas vu le match, mais ça devait être une boucherie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être un beau match, c'était un très gros match. Le physique a primé et les deux équipes se sont neutralisées à ce jeu-là. Marseille a plus fait le jeu que Bordeaux et grâce à des occasions plus franches méritait de gagner selon moi.

 

Pour le but refusé, Ciani avait qu'à pas pousser Taiwo, c'est tout. D'habitude les arbitres ne le sifflent pas justement parce qu'ils ne le voient pas. Là il les avait déjà réprimandés et les tenait à l'oeil, donc Ciani aurait du faire gaffe. C'est comme toutes les infractions à la loi, t'as le droit de les faire du moment que tu te fais pas chopper ^^.

 

M'enfin les deux équipes ont montré un gros niveau physique qui leur manquait auparavant en C1, ça laisse présager de bonnes choses. Dommage pour Baky qui avait fait un bon début de match. On devrait voir plus souvent Valbuena que prévu du coup, car on dirait que Ben Arfa n'a pas vraiment gagné la confiance de Deschamps, ce qui est normal vu son début de saison plutôt faible.

Apparemment Lucho serait rétabli mais pas dans le groupe pour assurer sa sécurité, j'espère qu'il reviendra vite afin d'être prêt pour recevoir Milan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco : "Guddy" arrive lundi 

 

Tout porte à croire que l'Islandais Eidur Gudjohnsen, libéré par le FC Barcelone, va s'engager avec l'AS Monaco dès lundi. Un contrat de deux ans et une rémunération annuelle de 3M d'euros attendent l'ancien joueur de Chelsea en Principauté. N'envisageant pas de passer une nouvelle saison sur le banc catalan, le buteur n'aurait pas refusé l'offre, selon L'Equipe du jour.

 

Source : l'equipe

 

Personne ne parle de ça ? c'est pourtant un très bon attaquant qui arrive à Monaco je trouve, et je pense qu'il fera très mal... à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au match d'hier soir, petit clin d'oeil quand même à l'ambiance, assez solennelle au début avec la vidéo à l'hommage de RLD, et plutôt bonne et animée durant le reste du match. Les tifos étaient les plus beaux depuis un moment je crois pour ce match au Vel.

10.jpg9.jpg

 

Comment la LFP fait pour ne pas élire le public marseillais comme meilleur public de France, je me demande des fois…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment la LFP fait pour ne pas élire le public marseillais comme meilleur public de France, je me demande des fois…

 

C'est clair... C'est sur qu'il y a de la concurrence, mais bon l'OM, c'est l'OM quoi ! Une victoire en ligue des champions. Un public hors norme ! Mais bon...

 

Sinon bah Koné blessé, heureusement qu'il y a du monde sur le banc je dois dire ^^ Mais bon ça soule un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

 

Si tout se passe bien, Lucho pourrait retrouver le groupe marseillais pour le déplacement au Mans !

Bien sur, il ne faudra pas s'attendre à des miracles dès le début, mais je pense qu'il va monter en régime et finir par faire très mal !

En tout cas, ce sera bien de l'avoir au mans !

 

L'article en question

 

http://www.sport.fr/football/foo/Ligue-1-Marseille-Lucho-Gonzalez-de-retour-165048.shtm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La ligue 1 reprend ses droits !!! ;D

Coup dur pour l’Olympique Lyonnais. Les Gones vont devoir se passer des services du défenseur central Jean-Alain Boumsong. Déjà absent deux semaines début août, l’international français va devoir se tenir éloigné des terrains pendant un mois.

 

C’est lors d’un entraînement avec l’OL que Boumsong s’est fait mal aux adducteurs, suite à un choc avec son coéquipier Anthony Reveillère. Pour son entraîneur Claude Puel, interrogé par le quotidien Le Progrès, « le seul remède est le repos. »

source:footmercato.net

 

La défense centrale (voire la défense en général) est le point faible (pas encore le point noir mais qui sait…) de l'OL cette saison. Numériquement, la défense centrale me paraît légère. En cas de blessure de 2 joueurs dans ce secteur en même temps, l'OL risque d'être court… et les matches vont commencer à s'enchaîner dans les semaines à venir avec la reprise de la LDC. Autant l'attaque semble bien rôdée autant derrière il pourrait y avoir des carences.

 


 

La recrue phare de l'OM cet été débute ce samedi au Mans. Que faut-il attendre de Lucho ? Sera-t-il titularisé ? Est-il vraiment prêt ?

 

Il sera sans doute l’attraction de la rencontre de samedi sur la pelouse du stade Léon-Bollée du Mans. Après six semaines d’absence, Lucho Gonzalez va enfin faire son retour dans l’équipe olympienne et par là même ses grands débuts en match officiel sous le maillot bleu et blanc.

source:lephoceen.fr

 

Je pense qu'il sera dans le groupe contre le Mans et qu'on pourra enfin le voir à l'oeuvre en compétition. Vraiment hâte de voir ce dont est capable ce joueur de talent !!!  ;D

 

Edit: il est bien dans le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Lucho n'a pas bien joué, il faut lui laisser du temps au vieux... en revanche un grand Cheyrou et un Brandao du tonnerre. A noter la bicyclette du manceau qui était assez jolie... pendant ce temps, Milan n'a pas fait mieux qu'un 0-0 contre Livorno, donc le match de LDC est largement à la portée de l'OM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment oui, Lucho a été moyen. Faut dire qu'il revient de blessure, et il effectue aussi un léger changement de poste à l'OM, il était plus dans le registre d'un Gerrard ou d'un Iniesta à Porto, alors que DD le met en numéro 10 pur.

 

A noter qu'à priori Niang a été bon, et c'est étrangement dans un système type 4-4-2, et non pas le 4-5-1 (ou 4-4-3 comme vous voulez) où il est excentré. Etrange, hein ?  9_9

 

 

Coté Lyonnais, bon match de Gomis, très actif quoique parfois maladroit. Bien sûr excellent match de Bastos, bonne rentrée de Govou.

Mais on a senti les internationaux un peu fatigués, Pjanic, Makoun, j'en oublie.

Lloris encore une fois monstrueux, prises de balles parfaites, réflexes sur la ligne, sorties aériennes(il nous sauve encore une fois du match nul). Tout ça dans un match pas facile quelques jours après avoir vécu une sélection difficile, il a en plus un moral en béton. T'es un grand, Hugo !!!

Bodmer en dent de scie, il fait parfois des actions de génies en défense, parfois il se troue bêtement, heureusement le policier veille au grain, la charnière semble tenir le bon bout.

A noter aussi la titularisation du jeune Gonalons aux cotés de Makpun, et qui a bien tenu son rang !

 

 

Coté Bordelais, ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...