Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Le constat que je vais faire, il est simple: 1èr match un peu(c'était pas Marseille ou Bordeaux) compliqué pour Lyon ---> match nul à l'arrache.

Après les deux matchs nuls de l'OM, à Rennes et contre Bordeaux, on avait dis que Lyon était superieur parce ce que l'OM laissait filer des points.

J'en parle depuis Anderlecht, j'ai ma confirmation.

 

Le match en lui même. Pour moi, impossible de sortir du match sans se dire que c'est Paris qui a perdu 2 points.

Lisandro a joué tout seul en pointe, en mode Benzema 08/09, dans son No Man's Land et ça m'a bien confirmé dans mon idée que Lisandro n'était même pas la moitié du joueur qu'est Benzema aujourd'hui. Lyon a commencé à jouer correctement à la 70ème quand le manque de réalisme, ajouté à la fatigue, commençait à tuer les parisiens. J'ai le sentiment que Lyon est arrivé après la bataille et que Lloris est resté tout seul face à l'armée parisienne un bon morceau du match. Alors ouais effectivement on peut dire que Lyon a bien joué pendant 20 minutes, vraiment bien joué, au point qu'ils aurait pu aller prendre les 3 points par Gomis dans le temps additionnel mais voilà, c'était pas brillant.

Sur le match, Lyon a été moins fort que Paris.

 


 

J'ai pas encore parler du match de Marseille alors j'y vais.

On méritait pas de mener d'autant à la mi-temps vu que c'était équilibré. On a été ultra réaliste pendant 10 minutes et toutes nos occasions ont fait mouche. Lucho a été décisif (petite dédicace à ses détracteurs ^^) et Mamad' énorme comme d'hab.

On a fait le taff même si on s'est relaché un peu à la fin (ça aurait été dégueulasse qu'ils prennent 4-0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lyon était superieur parce ce que l'OM laissait filer des points

 

J'étais dans ce cas, mais pas pour cette raison. Tout simplement parce que Lyon, équipe en pleine construction, a mis pas loin de 15 buts en 5 matchs, alors que l'OM en pleine reconstruction était à 6 en 5 matchs, pas difficile de faire quelques suppositions. La balance s'est équilibrée depuis.

 

Ceci dit, je me faisais pas de souci pour l'OM.

 

J'en parle depuis Anderlecht, j'ai ma confirmation.

 

Honnêtement, on me demande de miser sur un match PSG - Anderlecht, je crois que je réfléchi très soigneusement. D'ailleurs, je pense qu'on reparlera d'Anderlecht en ligue Europa, en espérant qu'il n'élimine pas un club Français.

 

Pour moi ils sont dans les favoris, avec la Roma, Galatasaray, Everton, le Chakhtior Donetsk, le PSV Eindhoven, et j'en oublie surement.

 

 

Lisandro a joué tout seul en pointe, en mode Benzema 08/09, dans son No Man's Land et ça m'a bien confirmé dans mon idée que Lisandro n'était même pas la moitié du joueur qu'est Benzema aujourd'hui.

 

Ca m'étonne de ta part de dire ça. Faire une comparaison sur un seul match, qui plus est dans (mais tu ne l'as pas vu peut-être ?) probablement un des pires matchs depuis bien des années à l'OL (notamment les 70ères minutes). De plus (et c'est ce qui me fait penser que tu n'as pas vu le match) Lisandro est un des seuls lyonnais qui a surnagé sur ce match(pour ne pas dire le seul). Deux belles occasions où Coupet doit faire un bel arrêt, puis une passe décisive pour Gomis, et une activité incessante. Benzema aurait fait deux fois mieux ? Tu t'avances bien vite, je trouve.

 

En plus, tu le compares avec le Benzema de "maintenant"... T'es au courant qu'il galère un peu en ce moment ? ^^

 

 

Lyon a commencé à jouer correctement à la 70ème quand le manque de réalisme, ajouté à la fatigue, commençait à tuer les parisiens

La fatigue, elle est des deux cotés. D'ailleurs, la fatigue devait surement être plutôt du coté Lyonnais, avec le match de LDC dans les jambes.

Lyon a joué (et je parle pas de jouer correctement, puisque Lyon ne jouait pas, avant) quand l'équipe est revenu dans son schéma classique en 4-4-2, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus (et c'est ce qui me fait penser que tu n'as pas vu le match) Lisandro est un des seuls lyonnais qui a surnagé sur ce match(pour ne pas dire le seul).

J'ai vu le match et malgré le fait qu'il se soit procuré quelques occasions (j'ai pas dis qu'il était nul hein. j'ai dis qu'il valait pas Benzema) il a pas été exceptionnel. Benzema avait tellement plus d'impact que Lisandro dans le syteme "j'ai-pas-d'idée-alors-je-mets-mon-meilleur-joueur-seul-devant-et-basta" de Puel.

Je compare sur un seul match et je parle du Benzema de "maintenant"(qui ne fait que rentrer dans sa saison  ;)) parce qu'il est peu probable qu'on ait de nombreuses occasions de voir ce systeme à la con en place.

 

La balance s'est équilibrée depuis.

"Depuis" c'est trop vague à mon gout. La balance s'est précisément équilibrée hier soir au Parc, sur le plan comptable. Depuis le match où Lyon a rencontré pour la première fois une équipe plutot bonne du championnat alors que Marseille a déjà rencontré Bordeaux(>Paris) et Rennes(>Paris).

Je dis ça pour casser la hype usurpée de l'OL.

 

La fatigue, elle est des deux cotés.

Bien sur que les lyonnais étaient pas tout frais à la 70ème mais les parisiens sont largement plus enclins au coup de mou après

avoir raté pendant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas trop suivi cette journée et je me fie juste aux résultats bruts.

Monaco va gagner à Nice et ça me conforte dans mon idée que l'équipe du Rocher fera une bonne saison dans les dix premiers du classement facilement. D'ailleurs une fois de plus Néné est buteur et on dirait que le joueur revit cette saison, avec un Alonso double buteur aussi et dont attend également pas mal. Pour Nice il y a un vrai problème et le possible départ de Cohen ne va pas arranger les choses je pense. Et l'on voit toute l'importance de Antonnetti dans ce club.

 

Boulogne en prend deux contre les  bordelais qui continuent leur course en tête. Pas trop de bruit du coté des girondins mais une constance à haut niveau. Toujours en attente de voir quand la fatigue va faire son effet mais peut etre allons nous attendre toute la saison.

 

Marseille gagne facile contre Montpellier avec un Lucho qui fait ses premières armes statistiques. J'attendrais encore quelques matchs pour dire que l'argentin est au top de sa forme mais c'est tout de même prometteur.

 

Lorient gagne à domicile contre Nancy logique il me semble. J'ai un peu le sentiment que les nancéens vont alterner les bons matchs et les très médiocres, donc difficile de se faire une vraie idée du niveau de cette équipe. Pour Lorient ça fait plusieurs saisons qu'elle est difficile à jouer et qu'elle produit toujours du jeu. Je pensais à un possible déclin mais ils ont été capables de relancer un nouveau groupe avec une fois de plus de bons jeunes et des vieux briscards qu'on attendait plus forcément.

 

Saint Etienne est parti pour une saison galère une fois de plus mais je pense aussi que les auxerois avec le retour de Jelen ont lancé leur saison. Ca jouera surement pas le haut de tableau mais ça fera sans doute bonne figure dans le ventre mou. Auxerre je crois que sur les matchs retours la saison dernière c'est une 8°place. Correcte et je crois que hors blessures on ne devrait pas etre trop loin de la 10° aussi.

 

Rennes en met 4 à Grenoble et reprend du coup une belle allure d'outsider. C'est pas gagné pour les bordelais la semaine prochaine. Pour Grenoble ça va etre long, très long au moins aussi long que pour Le Havre auparavant.

Le résultat surprise c'est VA qui en passe cinq aux sochaliens. Je pensais vraiment que Sochaux allait avoir une saison plus tranquille mais ça semble retomber dans des mauvais travers. De plus voir VA gagner deux fois coup sur coup à l'extérieur c'est assez innatendu.

 

Enfin Lyon s'en sort bien avec le match nul face au PSG. Paris est capable de nous sortir des matchs tel que celui ci où tu peux légitimement espérer un retour parmis le très haut du tableau (même si on sent qu'il manque un petit quelque chose pour franchir ce cap) mais en même temps cette équipe est capable de prendre bêtement deux buts en fin de match à Monaco. Ce qui fait qu'au niveau comptable c'est correct mais ça ne sprinte pas non plus. Que dans les sensations tu es mitigé et qu'au bout du compte je me dis que l'effectif de Paris est trop juste en quantité. A noter que je soupçonne aussi AK de faire beaucoup de bien à cette équipe.

 

Coté lyonnais le match contre Lorient était un peu juste et celui contre Paris de même. Par contre c'est entrecoupé d'une victoire face à la Fio en Europe qui ne doit rien au hasard même si on a le sentiment que l'expulsion de Gilardino a beaucoup joué. Donc je crois que Lyon a du mal à trouver de la concentration en championnat et qu'il ne faut pas oublier que cette équipe est en reconstruction.

Donc pas de hate non plus il y aura forcément des momments moins bien. Ca me rapelle la saison dernière quand après une bonne série de Paris on en voyait certains parler de titre. C'est clair que les deux équipes sont pas comparables mais faut pas non plus voir Lyon tout parfait tout de suite. Après perso je jete pas la pierre à Puel d'avoir fait tourner un peu son effectif. Normal il joue sur plusieurs tableaux avec la légitimité de faire quelque chose à chaque fois.

Je n'oublie pas que Delgado avait fait de bons matchs la saison dernière, que Kallstrom était prometteur en pré-saison et qu'il ne serait pas judicieux de déplacer une Juni-Benzema dépendance à une Lisandro-Gomis (voir Bastos) dépendance. Je pense que Puel veut responsabiliser chaque joueur sur le coup. Maintenant on peut peut etre trouver à redire sur le choix du schéma de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille ne joue pas... j'espère que DD va pousser une belle gueulante dans les vestiaires parce qu'on ne montre rien !

Et on en met quand même 2...

Défensivement, c'est très fébrile, au milieu de terrain on se fait bouffer et devant on fait ce qu'on peut !

Dans les duels on est absent, bref, y'a un ou plusieurs truc à revoir parce que ça peut pas durer comme ça !

 

Paris fais 1-1 contre Lorient mais ici aussi apparemment, le PSG ne joue pas (à croire que les gros sont en grève).

En revanche Lorient produit un beau football.

 

Monaco perd 1-0 contre Sainté et Nancy gagne 2-0 contre Sochaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien défaite... On va en parler de cette contre performance énorme de Marseille ! En tout cas ce qui est clair, c'est que si on joue comme ça face au Real, mais alors on va se faire manger un truc de mignon. Déjà qu'à leur meilleur niveau c'est pas évident d'aller faire un résultat, mais alors si on joue comme on a joué ce soir... Même plus la peine d'espérer quelque chose, si espérer de ne pas se prendre un 10-0 dans la tête !

 

Enfin bon maintenant c'est fait, il va falloir ce concentrer sur tous les matchs désormais, puisque ça va pas être simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai trouvé que c'était un beau match... oui je plaisante.

L'OM a été mauvais dans bien des secteurs et "bon" dans très peu de secteurs.

 

J'ose espérer que cette claque va nous rebooster, parce que c'était vraiment pas beau ce soir.

Alors une bonne claque dans la gueule et le train repart de plus belle.

On verra ce que ça donne contre le Réal Mercredi.

 

Et Lyon qui est mené sur sa pelouse, la bonne opération pour Bordeaux s'ils gagnent demain... Et la mauvaise opération pour Lyon (même si le match n'est pas encore terminé) et Marseille en cas de contre-perfomance des Girondins demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la défaite arrive hélas mal

 

mal dans le championnat car Bordeaux a une occasion de faire le trou et lyon va en profiter aussi, mal car on arrive a un match couperet face au Real

 

Et franchement c'est pas dans les meilleurs disposition que l'OM y va..

 

la bonne opération de la soirée reste pour l'étonnant Montpellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Lyon donc ce soir on se retrouve au minimum à 3 points derrière le leader en attendant le match de Bordeaux demain soir...

Autant dire qu'on fait une très mauvaise opération, mais le championnat est encore long ><.

Belle réactions des lyonnais qui s'imposent en étant mené au score sans Delgado, Ederson, Bastos ou encore Lisandro :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt fier de mon équipe ce soir :D.

Lyon a prouvé sa valeur ce soir en battant Toulouse,une des meilleurs équipes de France, sans Lisandro,Bastos,Ederson et Delgado mais bon faut pas oublier qu'il y a Gomis  ;).

Ce que j'aime surtout c'est l'état d'esprit qu'ils ont cette année et apparemment ça semble être la bonne formule pour eux.

 

Sinon concernant Marseille ben là j'ai été assez étonné qu'ils ont pris 3-2, faut dire que là ils sont partis d'un mauvais pied et en plus ils vont jouer contre le Real...ça risque d'être chaud pour l'OM mais j'attends de voir ce match avec impatience^^.

Reste à voir ce que va faire Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kheops : excuse moi si je te sort ca comme ca mais bordeaux n'a pas spécialement l'occasion de prendre le large . le stade rennais a tout a fais les moyens de les secouer chez eux . d'ailleurs certains joueurs girondins ne prennent pas ce match a la legere . trop de gens ont tendance a enterrer le SRFC trop vite (simple opinion , c'est sur ont ne met pas des millions dans le recrutement mais cette année il est parfait et discret , a part Bangoura ) enfin ce n'est que la 7eme journée , rien est jouer .

 

Bon maintenant , je vais me faire jeter des cailloux dans la poire pour mon avis assez expeditif . pas grave on est la pour donner nos avis .

 

Marseille perd ( contre le real je serais derriere eux j'avoue ) , mais ils devaient trop etre pencher sur ce match la justement . par contre pour la L1 , je suit content qu'ils ont perdus . je m'expliquerais a la fin .

 

PSG fais un nul (peut etre qu'il devaient gagner , je ne sais pas , pas vu ) mais idem je suit content aussi

 

Lyon gagne , bon la c'est logique au vu de la deuxieme mi-temp , mais sur la premiere le 2-0 a ete eviter de peu .

 

Donc je voulais en arriver la (quitte a me faire hair) il n'y a pas que les gros comme Marseille , Lyon , PSG et Bordeaux dans le championnat . Il y a quand meme 20 equipes dans la L1 . Sans etre mechant certains clubs qui n'ont pas vraiment de grosses ambitions tiennent tete (ou presque)

aux gros . bon je ne parlerais pas de certaines formations pour l'instant car c'est dur pour eux , mais des surprises ce font deja au bout de 7 journées . Donc je trouve ca un peut déplorable de ne parler que des meme équipes . Sans parler de Rennes , Toulouse peut creer une surprise , Lille aussi . Meme si sur le papier une equipe est meilleur elle n'est pas obliger de gagner . ne jamais sous estimer son adversaire . quitte a reprendre une deuxieme voler de cailloux dans la tronche je voudrais bien voir une equipe comme Grenoble , chez eux mettre 2-0 a Marseille ou Lyon . Ca calmerais les hardeurs des gens .

 

 

PS: le foot est assez alèatoire . rien n'ai prevut a l'avance . allez-y detester moi , mais j'aurais dit ce que je devais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute Serisawa...

Dans ce forum, on est une majorité de supporter de l'OL, de Paris de Marseille ou de Bordeaux, donc il me pareil logique que ce sont ces équipes qui reviennent le plus souvent...

 

En ce qui concerne Rennes, en effet c'est une très belle équipe, et je la vois bien ramené ne serait que le point du match nul contre Bordeaux, la victoire ce serait top (faut mettre fin à leur série invincibilité le plus tôt possible...)

 

Pour Marseille, je me susi aussi demandé si on avaitr pas déjà l'esprit à Bernabeu, mais franchement, ce n'est aps une excuse.

La ligue des Champions c'est bien, mais le Championnat est tout aussi important, et tout les matchs sont à prendre au sérieu !

Pour moi on perd 3 points ce soir parce qu'on était totalement absent.

 

Concernant le PSG, je crois que la réponse de Jallet aux micros de Canal résume bien la chose

"Repartir d'ici avec 1 points ce soir, c'est très bien payé pour nous"

De ce que j'ai vu, Lorient a en effet était bien plus dangereux que Paris.

 

Lyon a également eut chaud ce soir, une première période pas terrible du tout, mais une seconde période bien plus convaincante.

À noter quand même le petit "plus" de réussite coté Lyonnais ce soir (le but de Gomis est assez... chanceux je dirais même si le joueur est "opportuniste", la balle piqué de Gignac dit "le maudit" qui flirte avec le poteau et le tête de Sissoko qui passe on en sait où ^^).

Au final, je pense qu'un match nul aurait été plus juste, mais Lyon a montré de bien belles choses sans ses "cadres"

 

Pour ton dernier point ou tu explique pourquoi tu es content de voir L'OM ou Lyon perdre, ej te comprends, voir les mêmes équipes se disputer le championnat chaque année, ça doit être dur pour les autres supporters (Lyon a gagné 7 titres consécutifs et au bout du 2ème j'en avais déjà marre...) donc je ne critiquerais pas ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon a également eut chaud ce soir, une première période pas terrible du tout, mais une seconde période bien plus convaincante.

À noter quand même le petit "plus" de réussite coté Lyonnais ce soir (le but de Gomis est assez... chanceux je dirais même si le joueur est "opportuniste", la balle piqué de Gignac dit "le maudit" qui flirte avec le poteau et le tête de Sissoko qui passe on en sait où ^^).

Au final, je pense qu'un match nul aurait été plus juste, mais Lyon a montré de bien belles choses sans ses "cadres"

 

Sérieux Blayed, je vais avoir du mal à te croire à l'avenir, à force... Tu as vu le match ?

 

La deuxième période a été à l'image de la première. Je dirais même qu'en fin de deuxième le TFC a pris le match un peu plus en main par rapport à l'ensemble du match.

Au moment où le TFC marque, la possession de balle elle est de 77% pour l'OL, et Lyon a tiré deux fois, le TFC zéro.

A la fin de la première mi-temps, la possession c'est 66% pour l'OL, et 10 tirs Lyonnais pour 4 toulousains (ou un truc du genre).

 

Donc non, c'était vrai face à Paris, cette fois non. Lyon a bien joué, a pris un but sur un erreur, ça arrive. Mais Lyon a maitrisé son match. Au final la victoire est très méritée, même si les contres Toulousains auraient pu faire plus mal, les Lyonnais auraient aussi pu en mettre 3 voire 4 sans un très bon Pelé.

 

Le tout sans ses joueurs cadres. C'est 3 bons points de pris, victoire méritée, face à une bonne équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi Fen'.

 

J'ai regardé le match (ça coupais souvent avec just*n et tout) mais j'ai vu une bonne partie et j'ai pas vu un Lyon si dominateur en première période... En tout cas, les actions les plus franches était clairement pour Toulouse. (c'est plutôt ce que j'aurai du dire)

Donc Lyon a peut être eut "la main mise", mais c'est bien Toulouse qui a été le plus dangereux. Enfin, pour moi.

 

Après, la seconde période, comme je l'ai dit était clairement une autre histoire (d'ailleurs bravo Puel d'avoir viré un Bodmer pour faire entrer Tafer et apporter plus d'animation offensive).

Donc moi j'ai vu une bonne première période de Toulouse et une seconde ou il étaient étaient absent, et à contrario j'ai vu une entame de match difficile (dans le sens ou n'en prendre qu'un c'est pas si cher payé aux vu des occasions franches) coté Lyonnais et une seconde période bien plus convaincante (malgré un nombre assez conséquent d'absents)

 

Après Fen', c'est mon ressenti sur cette rencontre, on pourra pas toujours être d'accord ^^'.

Et puis le match est joué, la messe est dite, c'est l'essentiel x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hiken

D'accord avec toi , sur la première Lyon a limite pris le K-O etrangement c'est ce que je voulais  :( 

pas regarder sur just*n mais juste écouter )( Toulouse aurais put plier le match  pppfffffff desole ) par contre la seconde mi temps , rien a dire .

 

sur la reprise les lyonnais chez eux (qui ont eut chaud ) sont revenus , de loin et tres forts , et on fais preuves de logique et ont gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoutez j'ai pas vu le match une mais deux fois (sur ****** comme vous, puis la redif sur Foot+) et je reste sur mes positions.

 

Lyon prend un but bête, pousse à fond en première mi-temps et s'expose aux contres. Mais la domination est flagrante, donc on ne peut pas dire que l'OL n'a rien montré.

 

En deuxième mi-temps, Lyon marque assez vite (52ème) et la partie s'équilibre, avec quand même un avantage pour Lyon, qui met un but de plus, et qui aurait pu en mettre un autre.

 

Après, les plus belles occasions du TFC sont en première période, mais ça ne veut pas dire grand chose. J'ai eu bien plus peur lors de certains passage en deuxième mi-temps où les Toulousains ont poussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien bette de flood . bien heureux que le championnat derange autant .que de la surprise pour ce soir . comme quoi les gros ???????

 

Hihihiihihihihi ont verras demain . si rennes gagne je suit pret a n'importe quel defis . et si bordeaux gagne pareil . a bonne entendeur salut . petit mp avant 15H00. a tous les pro om, ol gb,psg , a voir ?

 

 

@Kheops:sans paris qui sera devant l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je balance mon avis sur l'OM.... je ne les vois pas capable d'être champion, 2ème grand maximum et encore... Mener contre VA, puis se faire rembarrer, c'est pas trop l'attitude d'un grand champion, à moins que VA n'ai le niveau pour jouer le titre... ce qui m'étonnerai...

L'OL et Bdx par exemple, dégagent une sérénité et une solidité que je vois pas à l'OM... à l'OM, on sent qu'ils sont capable de craquer à n'importe quel match ou faire un match de niveau CFA n'importe quand (comme c'était le cas hier)

 

Perso, à la fin de la saison je vois l'OL champion et Bdx dauphin, à moins que dès la prochaine journée, DD devienne le technicien de génie qu'il n'est pas  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce match OL-TFC, on voit que Puel connais son groupe mieux que la saison dernière et fait tourner judicieusement, l'an dernier ce fut justement son turn-over maladroit qui a été montrer du doigt (la fatigue accumulé avant de finir en trombe mais il était déjà trop tard), même sans ces nouveaux piliers Lyon a fait un match plutôt correct, j'éviterai de dire que ce soit un match parfaitement contrôler.

La victoire de de l'ASSE, j'espère en appellera d'autres et le GF38 a intérêt à sa réveiller, histoire de fierté régionale; à Lyon on aime les grands derbys.

 

Défaite de l'OM assez surprenant, leur défense est inquiétante avant le match de C1 face au Real( doublé de Benz' ce Samedi), mais j'ai envie de dire qu'il avaient la tête ailleurs dans ce match.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je balance mon avis sur l'OM.... je ne les vois pas capable d'être champion, 2ème grand maximum et encore... Mener contre VA, puis se faire rembarrer, c'est pas trop l'attitude d'un grand champion, à moins que VA n'ai le niveau pour jouer le titre... ce qui m'étonnerai...

L'OL et Bdx par exemple, dégagent une sérénité et une solidité que je vois pas à l'OM... à l'OM, on sent qu'ils sont capable de craquer à n'importe quel match ou faire un match de niveau CFA n'importe quand (comme c'était le cas hier)

 

Ouais, c'est pas puisqu'ils ont perdu leur premier match que ça y est, ils n'aurons plus une chance d'être champions ou quoi que ce soit hein...! Lyon, Bordeaux, leurs invincibilité ne va pas durer, elle sera bien obligé de d'arrêter. Et puis matchs de niveau CFA... Faut pas abuser non plus. Serte ils ont mal joué, mais c'est pas pour autant que c'était des vrais merde dans tous les domaines, ils ont tout de même marquer deux buts.

 

Et puis niveau de la sérénité, à Bordeaux je veux bien, mais alors à Lyon, je sais pas mais ils ont pas été exceptionnelle... Marseille à gagné autant de fois qu'eux, donc je ne vois pas pourquoi on rabaisse l'OM à ce point juste pour une défaite.

 

Sinon pour revenir sur la L1, et bien Nice ne réussie toujours pas... Ils se font surprendre à la 90éme minute par Frau (et oui encore lui) qui vient sauver les Lillois. Vraiment dommage pour eux.

Puis l'autre match se termine en 3-0 pour Le mans fasse à Lens, un peu surpris quand même. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le truc que j'veux dire, c'est que l'OM est encore trop irrégulier, capable du meilleur face à Montpellier, comme du pire face à Valenciennes... je ne pense pas du tout que ce soit leur année, faudra voir l'année prochaine, ou dans deux ans s'ils changent pas DD.

A Lyon par exemple, quand je vois leurs match je les sens plus sûr,. plus solide.. ils ne butent pas contre des petites équipes, comme le VAFC... de même pour Bdx... Enfin pour Lyon, je n'ai pas vu leurs deux derniers match, juste des résumés vidéo, mais c'est mon impression...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je balance mon avis sur l'OM.... je ne les vois pas capable d'être champion, 2ème grand maximum et encore... Mener contre VA, puis se faire rembarrer, c'est pas trop l'attitude d'un grand champion, à moins que VA n'ai le niveau pour jouer le titre... ce qui m'étonnerai...

Faut pas s'enflammer. C'est un match à oublier, on est bien d'accord mais y a rien de consternant. Il va falloir changer des trucs dans l'équipe. Deschamps veut tellement pas mettre Ben Arfa et Baky et il veut tellement mettre Morientes qu'il met Brandao sur le côté, et j'adore ce joueur mais c'est tout sauf un percuteur.

 

J'aimais bien le 4-4-2 mais on peut très bien carburer en 4-3-3. On a pas mal d'indiscutables dans le 11 de départ, y a peu de changements à faire pour que ça marche. Il faut qu'on joue à un seul milieu récup (M'bia) et deux milieux créateurs (Cheyrou et Lucho, pas vraiment débat), donc exit Abriel et Cissé des titulaires. En pointe, Brandao est indiscutable et doit rester à la pointe. Après on a Mamad à gauche et enfin faut qu'un de nos trois petits réussissent à droite: Valbuena, Ben Arfa ou Koné. Qu'on me fasse pas croire que les trois sont nuls. Faut faire tourner entre les trois et y en a un qui s'imposera.

 

On va prendre cher à Bernabeu ce mercredi (surement défaite par 3 ou 4 buts d'écart) alors à ce moment là avec 3 défaites en 4 matchs, on aura un peu plus de pression. Faudra rester serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien 1-0 pour Bordeaux à la mi-temps !

Un début de match compliqué avec Gourcuff bien marqué et Rennes qui domine sans être super dangereux non plus .

Puis le but un peu contre le cours du jeu et depuis Bordeaux a repris le match en main.

Pour l'instant on a eu un super Trémou , un très bon Plasil et un magnifique enchainement entre Chamakh et Gourcuff : triple une-deux dont deux avec talonnades *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne juge pas de manière définitive Marseille. Je remarque juste qu'on avait bien vu que DD apportait beaucoup de nouveau joueur et qu'il y avait une rupture avec la méthode Gerets. Donc ce n'est pas une histoire de comparaison mais forcément quand tu reconstruit (même en partie) il faut se laisser le temps.

C'est le problème de ses grosses équipes médiatiques: le manque de temps et de sérénité.

Par exemple Bordeaux était à 8pts du titre la saison dernière pendant un momment, résultat:pas de crise, travail au calme et titre. JMA avait aussi souvent cette façon de déminer pas mal de futures crises (soit en occupant la scène médiatique soit en minimisant la portée des évênements contraires).

A Marseille c'est clair que ça manque et ça fait un peu le charme de cette équipe.

Coté jeu c'est vrai que voir Brandao à gauche c'est bof. Après c'est vrai que le débat concernant les profils un poil similaires de Diawara et Heinze en défense me parait pas mal. Est ce qu'un mec comme Hilton moins dans la défense-duel et plus dans le placement et l'anticipation pourrait pas faire bonne figure?

Donc oui DD cherche la bonne tactique et j'espère qu'il aura l'intelligence de reconnaitre qu'il faut peut etre moins tirer sur les hommes qu'il a fait venir et relancer des anciens de la maison (Valbuena, Ben Arfa,...)

Sinon Lens prend une tolle au Mans et il n'y a rien à dire. Je  me demande si parfois cette équipe ne balance pas ses matchs? M'est avis que l'essentiel du travail de Wallemme se situe au niveau mental et motivation des joueurs. Parce que du talent il y en a mais parfois certains doivent se voir tout beau et ne plus faire les efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...