Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Moi ce qui me fait marrer avec cette commission, c'est qu'ils se réunissent TOUJOURS juste avant le match contre l'OM.

Les faits reprocher à Make date de deux match, la réunion se réuni juste avant Marseille.

L'année dernière, ils avaient attendu genre deux ou trois match pour se réunir pour que la sanction de Sessegnon tombe...pour Marseille.

 

Pff...ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pas dit qu'il était suspendu pour Marseille (à moins que tu t'adresses à zetsuei) mais bon ça pourrit l'ambiance au sein du groupe et ça tu peux pas le nier.

Jregrette que les deux équipes se battent pas à 100%,autant Marseille pratiquer du beau jeu mais nous déjà que dans le jeu on rame j'ai peur que Sessègnon nous fasse le coup de se faire expulser par manque de maturité et là on peut s'en ramener 3 ou 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Makelele sera bien là pour le match à Marseille, la sanction ne rentre en vigueur qu'après, alors au lieu de raconter n'importe quoi sur Marseille renseigne toi avant.

 

Et qui a dit que Make ne sera pas la pour Marseille ? Donc pour reprendre ta formule, *auto censure*

La sanction d'un match + 1 match avec sursis tombe juste avant Marseille. J'avoue que je sais pas combien sur combien de temps s'applique le sursis, mais une chose est sur : Make ne pourra pas être serein pour le match de dimanche avec tout ça. A ce niveau la c'est de l'acharnement !

 

"Je ne veux pas de polémique sur Makelele. Maintenant, je joue avec le frein à main et mes adversaires le savent."

Claude Makélélé.

 

Ps :

cvf-276e388a5.png

 

Notons que Chamack n'a pas été convoqué pour cela...bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hiraishin no Minato : non je ne parlais pas à toi ;)

 

@Zetsuei : Je ne sais pas ce qui ce cache derrière ton auto-censure mais je te permet pas si c'est le cas de m'insulter, tu te prend pour qui ?

Avoue quand même que ton post était suspect, on aurait dit que dans ton post il y avait de la rancune envers Marseille.

Et puis Makelele le pov' chouchou, ça risque de lui peser pour le match, faut arrêter quoi, c'est le quotidien d'un joueur de foot de haut niveau, si le mec est pas capable de surmonter sa avec son expériences bah vaut mieux laisser tomber le foot. Et je parle pas que de lui en particulier mais de tous les joeurs de foot.

 

Après je suis totalement d'accords, la suspension doit être égale pour tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui ce cache derrière ton auto-censure mais je te permet pas si c'est le cas de m'insulter, tu te prend pour qui ?

 

C'est marrant que tu dise ça parce que je précise que je reprend ton expression, donc ce qui se cache derrière l'auto censure est une simple reprise de TA formule.

"Avant de raconter n'importe quoi sur les postes des gens, renseignes toi avant"

 

Maintenant à toi de voir si tu trouve ce genre de phrase respectueuse de ton interlocuteur...moi je l'avais mise, mais après relecture, j'avais pas trouvé ça très respectueux, donc je l'ai enlevé.

Mais c'est assez marrant que ce soit toi qui vienne me demander "tu te prend pour qui?"  ;D...assez marrant ouais, c'est le mot... ;)

 

Avoue quand même que ton post était suspect, on aurait dit que dans ton post il y avait de la rancune envers Marseille.

 

Ah bon ? Pourtant mon poste commence par :

"Moi ce qui me fait marrer avec cette commission"...

Marseille n'est cité dans mon poste uniquement parce que c'est le match le plus important de la saison de L1 pour Paris (enfin surtout pour les supporter) et que la commission le sait.

La rancune de mon post allait clairement à l'encontre de la commission et non de Marseille, qui n'y est strictement pour rien, et c'était évident pour quicquonque aurait fait un effort au lieu de sauter sur des répliques genre :

alors au lieu de raconter n'importe quoi sur Marseille renseigne toi avant.

 

Pour après demander aux gens pour qui ils se prennent.

 

Quand à Maké, c'est simple, tu vois le geste de Chamack au dessus, blanchi !

Je me souviens plus des noms, mais il y a aussi eu un coup de poing volontaire d'un joueur...rien.

Un coup de coude...blanchi.

 

Make...suspension.

 

Quand tu sens que au moindre doute, tu vas prendre systématiquement, et plus que les autres...même inconsciemment t'es obligé de te brider.

Même Di Meco à dit que c'était n'importe quoi cette sanction sur Make. C'est simple, c'est de l'acharnement.

 

Après peut être que Make pourra le supporter avec son expérience, probablement même. Mais c'est pas le sujet...Zizou ça se trouve même en lui mettant des poids, il aurait été plus fort que les autres...est ce que ça aurait justifié qu'on lui mette des poids sur les chevilles ? Non !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de chercher des explications pour Maké, ou des comparaisons avec le geste de Chamack ou autres.

 

Maké paye trois choses :

 

1) Il était au centre d'un premier petit débat en disant qu'il souhaitait voir un football plus agressif

2) Il était au centre d'un deuxième débat quand Gourcuff est venu titiller sa façon de jouer, et en disant qu'il était protégé

3) C'est une star d'un grand club

 

Bref, il prend une suspension. C'est pas footballistique, c'est médiatique, voire politique. Il faut montrer que personne n'est intouchable, et montrer que la commission est active et ose s'en prendre aux stars. Ca n'a rien à voir avec Maké ou son geste à proprement parler. On en fait un exemple, c'est tout.

 

(Pour rappel, Juninho prend un match de suspension il y a 2 ou 3 ans simplement parce qu'il se plaint plusieurs fois envers l'arbitre au cours du match. Personne ne s'en souvient parce que Lyon était déjà champion, mais là aussi, c'était juste pour dire "La commission ose et n'a peur de personne, alors tenez-vous à carreau". )

 


 

Au passage les gars...

 

Vous êtes bien gentils de vous taper joyeusement dessus... Non seulement c'est pas très joli sur le forum, mais en plus vos posts se résument presque uniquement à ça. Donc bon, quitte à ne quasiment plus parler de foot, faites le en mp, en plus vous pourrez même vous insulter librement, pas un seul modo ne viendra vous embêter, elle est pas belle la vie ?

 

Edit JJ: T'as tout à fait raison. T'as pas perdu tes vieux réflexes Fen' ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Giuly et Sakho ont la grippe A, si c'est avéré, le match de demain pour être annulé. Je pense qu'ils vont tout faire pour qu'il ait lieu (ça poserait un énorme probleme s'il fallait le déplacer à un mercredi du calendrier (problèmes de logistiques).

 

Pour les sanctions, clairement Paris se fait plus souvent sanctionné que les autres équipes (cf. la polémique à la con sur la banderole "Bienvenue chez les Ch'tis") mais faut pas non plus devenir parano. Pour Makélélé y a le facteur "PSG" mais quand je vois qu'on sous entend que la commission se réunit juste avant le OM-PSG expres pour faire chier les parisiens... faut pas abuser.

 

Bon sinon comme d'hab avant un OM-PSG ou PSG-OM, les gens amers commencent à parler. L'année dernière c'est Aulas qui disait que ça n'avait rien d'une affiche et cette année c'est Puel qui vient -très poliment certes- parler de "préfabriqué". Enfin voilà, ça pue la jalousie. Aulas essaye désespérément de créer une rivalité avec l'OM depuis 4 ou 5 ans en parlant mal et tout mais au final le duel qui sera dans le coeur des français c'est celui entre la capitale du football français et celle de la France, tout simplement. Aulas peut essayer de s'agripper à Marseille, il aura jamais la même chose. Marrant aussi de voir comment on essaye de nous vendre le ASSE-OL comme un grand duel alors que Lyon a pas perdu depuis 35 ans. Franchement, à force de vouloir bruler les étapes, Aulas fait perdre énormément de crédibilité à Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que JMA veux donner à l'Ol le statut d'un grand club historique alors que ce club est encore très jeunes sportivement parlant, pour l'instant il devrai se satisfaire du statut de Lyon actuel et au lieu d'essayer d'être comparer à Marseille penser à faire de Lyon un futur Grand d'Europe.

Moi qui suis Lyonnais, je m'en fou complètement que Lyon doit devenir le captal du foot français à la place de Marseille; l'essentiel c'est de faire figurer l'OL dans le top 10 des club européens.

 

Sinon j'espère que cette épidémie de grippeA ne se propage pas plus que ça :(, aussi belle affiche entre Rennes et Montpellier surement l'une des plus passionnantes de la journée niveau enjeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, je sais pas si vous avez vu mais on parle beaucoup de la grippe A ayant touché les joueurs du PSG, de ce fait le match pourrait être reporté, j'arrête pas de voir ça sur les sites de foot depuis hier, pour l'instant le classico est maintenu mais il se pourrait qu'il y ait du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que la match est maintenu, et puis quoi encore...

Si une équipe a 5 joueurs avec une jambe cassée, on va pas annuler le match non ? Pourtant moi je préfère avoir la grippe A que la jambe cassée...

J'imagine que tout le staff a passé des tests, alors du moment que les "grippés" ne sont pas au stade, je vois pas vraiment de danger à faire se jouer le match.

 

Sinon je suis d'accord avec Kaess pour dire que le match du jour est Rennes-Montpellier, d'ailleurs il aurait été sympa à pronostiquer celui-là  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout autant surpris que vous,quand j'ai vu le score ça m'a carrément coupé le souffle,2-0 encore c'est dur en plus que Monaco et Bordeaux sont en train de gagner 1-0 contre leurs adversaires.

Apparemment Lyon a du mal à enchaîner le championnat après la ligue des champions.

J'espère qu'ils vont se reprendre durant la 2nde période :-\.

 

Par contre une bonne chose ce soir c'est que Grenoble est en train de battre Nancy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-0 O________o

Je pense que personne aura le bon score aux pronostics là  ;D. Je sais pas trop quoi dire à part que c'est surprenant. Et que Aulas doit avoir les boules d'avoir vendu Rémy (qui au passage joue à droite, hein Raymond ^^).

 

Pendant ce temps Bordeaux fait le boulot et Grenoble se bat pour obtenir son premier point. Boulogne et Sochaux sont en train de sortir des résultats qui ne peuvent faire que du bien à l'OM, espérons qu'ils tiendront jusqu'au bout.

 

edit : 4-1, anecdotique.

edit 2 : Ben Monaco remarque et Grenoble perd... tant pis -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O__o

Je suis sur le c*l là !!! Comment Lyon, qui va gagner à Liverpool 2-1, se prend un 4-0 contre Nice avant-dernier du championnat ? Hallucinant ! On va en parler en tout cas, ça c'est clair.

 

4-1, bon ils reviennent mais ça reste quand même surprenant !

 

En attendant Bordeaux assure, 3-0. Espérons une victoire Marseillaise demain pour qu'ils puissent revenir à hauteur de Lyon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ceux qui avait pronostiqué une victoire de Nice contre lyon lève la main ?

Bon, personne ?

 

Non, mais c'est franchement énorme, que le Nice actuel gagne contre Lyon, c'est déjà beau, mais les atomiser de la sorte, moi ej dis juste wahouuu !!!

 

De son coté, Bordeaux n'a pas trembler et remporte un succès facile 3-0 contre Le Mans.

 

Saint-Etienne perd à domicile contre Valenciennes 2-0

Sochaux gagne 1-0 contre Lorient

Monaco en pleine bourre gagne à Boulogne (encore un doublé de Nêné)

Et Grenoble qui tenait ses premiers points perd 2-1 avec un CSC et un Penalty, c'est dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O__________o

Je suis vraiment étonné,j'ai tellement du mal à croire que l'OL perd 4-1 contre Nice,je cauchemarde là! :o :o

Heureusement qu'Ederson est là pour sauver l'honneur.

 

Sinon ben Grenoble on les verra gagner un autre jour parce que là Nancy a repris du poil de la bête et gagne 2-1.

Quant à Bordeaux c'est terrible ils gagnent 3-0,Monaco gagne 3-1!!

Reste à savoir ce que va faire Montpellier face à Renne et l'OM face au PSG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrff Lyon qui en prend 4. Va falloir appprendre à se concentrer sur les taches domestiques parce qu'après l'Europe, c'est pas acceptable.

Bordeaux reprend la tête et faut voir ce que va faire Montpellier. A noter que Chamakh et surtout Bellion ont marqué.

Boulogne en prend trois et Nene une fois de plus est dans le coup deux fois.  Alors Ballon d'Or le brésilien? ;D

Sochaux gagne à domicile petitement mais se refait la cerise tranquilou. C'est pas bon pour les lensois tout ça.

VA gagne encore à l'extérieur et si ça continue ils vont jouer l'Europe.En tout cas ça va pas mal pour les nordistes en ce momment.

Enfin Grenoble a failli y croire mais il a fallu qu'ils en prennent deux sur la fin. Le truc c'est que de plus en plus de moyenne équipe vont se mettre la pression pour ne pas etre la première à lacher des points. Donc vont bien finir par marquer des points nos amis grenoblois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me marre franchement ^^.

Le Week end dernier après la défaite contre Sochaux j'ai dis à un de mes potes lyonnais "L'OL, ou l'art de s'enflammer". On dit que c'est à Marseille ou à Paris qu'on s'enflamme mais nan, c'est bien à Lyon. Comme cette manie de créer des légendes autours de ses jeunes du centre de formation (J'ai jamais remarqué de mes yeux le niveau qu'on prete à Tafer), faire tout un flanc d'un match (cf la 'Victoire époustouflante' contre Liverpool cette semaine ou le 1-1 à Gerland contre un Barça sans Iniesta) ou encore de mettre la charrue avant les boeufs par rapport à certains joueurs comme Lisandro (un triplé contre Anderlecht et un coup franc contre Le Mans et c'est déjà le meilleur joueur du pays ? ...).

Donc là, parce qu'ils ont enchainé pas mal de bonnes victoires en C1 (dans un groupe bien pété) et en L1 (contre des équipes plutot pétées aussi, ben tout le monde a eu l'impression qu'ils étaient intouchables. Alors que non. Tout comme Marseille ils sont en rodage, et tout comme Marseille ils sont prenables par une équipe bien organisée.

 

Le "4-1" est annecdotique. On dira que Lloris était pas là et que Toulalan a du jouer en défense centrale mais l'équipe était mal organisée et vraiment pas dans son match. Le match contre Marseille dans 2 semaines va être très intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes mène 1-0 grâce à un apparemment beau but de Marveaux (j'écoute à la radio).

 

Montpellier est un peu désorganisé depuis le but alors que Rennes est en pleine euphorie. Mais avant ça le match était assez équilibré avec pas mal d'arrêts de la part de Douchez. Ait Fana et Costa n'ont pas encore montré grand chose, il faudrait qu'ils se ressaisissent !

 

Pour l'anecdote y'a un duel entre les frères Marveaux, Joris et Sylvain. Sylvain mène pour le moment vu qu'il a marqué  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nenê, il sauve Monaco avec 2 CF  :o Alala c'est bon de revoir l'ASM en haut du classement, j'espère que ça va durer.

 

La sensation c'est l'OGC Nice, c'est une victoire remarquable. On va dire que l'OL n'avait plus les jambes après l'exploit d'Anfield...

Bordeaux a gagné aussi, c'est bien pour eux. C'est dans la continuité du match du Bayern.

 

Demain on aura le "classico", j'espère qu'il sera aussi animé que ceux de l'année dernière. L'OM part favori mais ils ont eu le match de C1 donc méfiance.

 

Edit: ça va être dur la semaine prochaine face au champion en titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Bordeaux est 1er vu que Renne est en train de battre Montpellier 2-0.

Sérieusement je m'attendais pas à ce qu'ils perdent aujourd'hui,mais au moins le + du jour c'est que Renne s'éloigne un peu du PSG, ce qui va les forcer à se battre sérieusement contre l'OM.

Sinon j'ai vu les buts pris par l'OL et c'était terrible!!!J'ai pas du tout reconnu mon équipe dans ces vidéos :o.Niveau défensif c'était vraiment pas le top,je comprend pourquoi ils ont pris autant de buts.

 

Côté buteur c'est évident que Nenê est le meilleur buteur, en plus qu'avec le match de ce soir il a déjà marqué 9 buts en 10 jours de championnats ce qui n'est pas négligeable.

Reste à voir les matchs de demain :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...