Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Visiblement c'était gagne petit en L1 hier avec des victoires par un but d'écart pour les gros.

Bon on pourra mettre ça globalement sur la fatigue des internationaux.

A Lyon, Lorient a montré une fois de plus que c'était une belle équipe joueuse mais on a aussi vu toute l'importance des titulaires habituels. Lisandro et Toulalan en moins ça se voit. C'est bien que Lloris se soit tout de suite remis dans le bain. Puel a même fait jouer un jeune ce qui est tout bénéf'.

A Marseille c'est les habituels je dirais avec Niang et Brandao. Et dire que ce dernier se fait critiquer...

Pareil pour Bordeaux et qui sera loin d'avoir été souverain face à Grenoble. Pourtant les grenoblois ont tout du futur relégué et Gourcuff ne s'est pas reposé. Pas forcément un bon calcul.

Donc pas trop de beau jeu hier soir.

Dans les autres matchs Monptellier gagne sur un pénalty contre Lens. Je le sentais pas trop ce match pour les lensois, mais c'est pas infamant de perdre contre les héraultais chez eux. Faut pas pour autant qu'on perde notre fil conducteur et faut rester rigoureux. Sinon la bande à Nicollin est deuxième.

Boulogne et VA font match nul et je dirais que la mauvaise opération est plus pour VA qui perd des points dans sa forteresse de Nungesser. Bref 1-1 c'est à mon avis le tarif pour un (mini) derby.

Lille gagne contre Sochaux et pourtant je voyais bien un match nul. J'ai pas vu le match donc c'est difficile de s'en faire un avis.

Enfin je pensais que Nancy en mettrait au moins un face aux toulousains mais on a eu le droit à un triste 0-0. C'est pas ce point pris à l'extérieur qui va me faire dire que Toulouse redresse la barre après un début de saison moyen.

Aujourd'hui Rennes-Saint Etienne et je serais pas surpris de voir les verts prendre un point. Auxerre-Nice et peut etre une première belle victoire pour les bourguignons mais les niçois sont pas facile à prendre. Et enfin mon big prono de la soirée, sans doute complètement improbable le 2-2 entre Paris et Monaco. Un Paris sans Erding et un Monaco avec le Gud' qui découvre la L1. Spectacle je le sens (je peux bien rever un peu) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Victoire de l'OM hier au Mans avec de très beaux buts des deux côtés !

Niang pour l'OM avec une belle volée et Maiga avec un superbe retournée qui ne laissera personne indifférent !

Incontestablement un des plus beaux buts de ce début de saison...

 

Sinon, Bordeaux et Lyon qui ne tremble pas non plus, on va attendre le choc de la prochaine journée avec PSG-Lyon pour voir ce que ça donne (perso un match nul ce serait parfait :P)

 

Edit : Victoire de Monaco, 2-0 contre le PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne parle du match de bordeaux o___o , si c'était marseille !! on aurait vu pleins de poste  :P , bref bordeaux s'impose face a boulogne deux a zéros , un but de gouffran toujours décisif et un but d'un joueur contre sans camp ^^ bordeaux a bien joué malgrés le fait que gourcuff , chamakh , wendel , plaisil , tremoulinas ,carasso en banc de touche  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après de très bonne occasion Montpellierenes, et bien c'est finalement les Marseillais qui ouvre le score par l'intermédiaire de Lucho ! Sur un caviars de Mamadou Niang !

 

Maintenant, continuer de produire pour en marquer encore plus et ce mettre en confiance !

 

Bon pas le temps de finir de poster que Marseille en marque un autre ! 2-0 MAMADOU !!! Il est vraiment terrible ce joueur !

 

Pas de chance pour Montpellier !

 

Et de 3.... Ça va se terminer en 10-0 tout ça... Le pire c'est que c'est Edouard Cissé le buteur ! xD

Super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-0 pour Marseille pour le moment... Lucho qui debloque enfin son compteur but, j'allais justement demander il est où le fameux Lucho dont on ne cessait de glorifier  :D Et Niang bien sûr pour le deuxième... 2 buts en 3 min...^^

 

Edit : 3-0... Cissé qui marque en plus, ils se sont endormis tout d'un coup ou quoi à Montpellier ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout noter la très bonne prestation d'un certain Lucho...

Un but et deux passes décisives, autant dire qu'il est dans tous les bon coup marseillais !

Et encore un but extraordinaire de Niang !

 

Quoi qu'il en soit, faut pas s'enflammer non plus, j'ai encore en mémoire le Marseille-Lorient de l'année dernière ou en gagnat 2-0 on perd 3-2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Blayed, en plus la défense a montré quelques largesses notamment en début de match et après le 1er but. Abriel fait pas un match top pour le moment et Cheyrou est assez inconstant. On mène assez facilement sans être vraiment brillant.

 

Par contre très bon Mamadou et très bon Lucho pour le moment qui soigne les stats pour son second match. Je trouve qu'à chaque touche de balle il joue très juste et c'est bien pour l'équipe ça. Pourvu que ça dure et qu'on ne se fasse pas remonter. Il faudrait juste serrer plus derrière et les laisser venir, ce qui nous laissera largement la place de placer des contres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle victoire Marseillaise avec une leçon de réalisme et pour une fois elle est en faveur de l'OM, 4 tirs et 4 buts celà faisais un moment qu'on avait pas eu ça a Marseille.

Lucho nous sort son premier grand match de la saison avec notament une super 1ère mi-temps, Niang qui marque un superbe but (j'adore ce joueur) et 2 buts de joueurs a vocation défensive.

 

Monaco continu sur ça lancé a battant Nice a l'exterieur avec la manière, Bordeaux fidèle a ses habitude et Grénoble qui s'enfonce encore un peu plus avec une défaite lourde face a Rennes.

 

En tout cas trés belle journée de foot avec beaucoup de buts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire !!!

 

On s'est quand même fait peur en fin de match avec ses deux buts...

On peut regretter d'avoir un peu lâché en fin de match, mais si on regarde bien, Montpellier ne méritait pas forcément d'en prendre 4 ce soir donc bon.

 

Gros match de Lucho qui nous pond un but et 2 passes décisives Oo

Il rentre dans le bain.

Le but de Niang est absolument superbe, franchement, ce joueur est une vrai perle.

 

Cissé et Diawara pour conclure, c'est très bien !

 

Je vais bien dormir ce soir ^^'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette victoire monégasque, ça faisait un bail que la team n'avait pas battu Nice. Il commence à y a voir un fonds de jeu, ça va venir. Coutadeur pour sa 1ère titularisation a géré, 1 passe décisive et il a été à l'origine du 3ème but.

Je suis content, il faut confirmer et continuer comme ça.

 

L'OM a bien joué mais ils ont eu chaud à certains moments, Montpellier a joué avec coeur. L'OM a été très réaliste 4 tirs cadrés=4buts, c'est le contraire du match contre l'AC Milan.

Bordeaux sans son équipe-type a fait un match très intéressant, cette équipe possède un banc non négligeable.

 

J'espère que demain le choc entre le PSG et l'OL sera spectaculaire (C+ gratos ce mois ci :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Belle maitrise des Girondins. Le match n était pas gagné d avance , et Bordeaux l a fait sereinement contre une équipe de Boulogne, ayant des bons joueurs. Gouffran est en continuité avec sa bonne fin de saison derniére et les remplacants habituels ont respecté la marque de fabrique de Bordeaux, le collectif. Série d invincibilité toujours en cours, 20 matches + la finale de coupe de la ligue et le trophée des champions. 2 matches importants attendent Bordeaux. Il serait bien de gagner contre Rennes, un concurrent quasi direct. Le Maccabi sera lui, obligatoire à gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grenoble a mangé sec face à Rennes ... Ouch. Avec Bangoura/Gyan/Marveau en attaque, Rennes nous pond des matchs très attrayant.

 

Pour Marseille, ben la même. Un duo Lucho/Niang qui régale. L'argentin commence à être au point physiquement, qu'est ce que ça dépote ô.ô

 

Pas mal cette victoire monégasque, ça faisait un bail que la team n'avait pas battu Nice.

 

Avec Lacombe comme entraîneur, ça va vite déchanter x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien match nul entre le PSG et l'OL !

Je pense que pour les deux premiers (à savoir Bordeaux et l'OM), c'était ce qu'il y avait de "mieux".

Apparemment Lyon n'as pas pratiqué un beau football et peut s'estimer heureux de repartir avec un point ce soir, puisque le but est apparemment hors-jeu.

 

M'enfin, ce résultat en me déplait pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme Paris peut avoir la poisse !

 

Ils dominent tout le match, Lyon est complétement à la rue et Loris sort des arrets jamais vu sur terre. A la 85ème, Gomis égalise sur un but hors-jeu ! Y a moyen de se pendre quand même !

 

C'est soulant quand ça revient toujours pour les mêmes équipes ces avantages. Je sais que c'est pas volontaire mais à force, ça devient vraiment énervant si ce n'est pour pas dire autre chose (et c'est pas la mesure débile de Platini avec 5 arbitres qui va faire changer quelque chose aux HJ).

 

Vraiment frustrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire,c'est que Joel Bats a été exclu car il conteste pour hors jeu le but de Paris alors que le banc de Paris a rien dit pour Gomis. Sinon ca me fait chier qu'on loupe autant d'occasions mais faut admettre qu'en face c'est le meilleur goal depuis Barthez donc voilà!

 

Content sinon de voir que Paris a su migrer en un espèce de 4-2-3-1 avec une super prestation de Jallet et surtout de Giuly!!!

 

Sinon on commence à voir que faudra compter sur Paris cette saison et que beaucoup vont avoir mal au Parc si les prestations de ce niveau se renouvellent souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on Lyon s'en sort bien sur ce coup la, et que sur les deux dernier match, on a vraiment joué de mal chance. Mais au dela de la décéption au niveau résultat, il y a pas mal de point positifs selon moi :

- Déjà, je suis assez fier du comportement de mon équipe. On se fait volé 2 points, mais pas de scandale, pas un mots au dessus de l'autre, pas de président qui vient pleurer à la télé pour dire que le monde entier est contre son club...je trouve ça très classe :

Giuly :

 

On a fait un gros match. On a tout fait pour gagner et on n'a pas vu beaucoup Lyon. Le foot c'est ça. On est déçu du résultat mais il fallait être à fond du début à la fin. Il faut digérer la pilule. Le hors-jeu fait partie du jeu. Les arbitres ne peuvent pas tout voir et moi aussi je ne sais pas si je le suis en 1re période.

 

Non Ludovic, tu n'étais pas hors jeu, et oui, le foot c'est ça...ça arrive, on va pas en faire un cake. C'est à peu pret le même discours chez A.K et Coupet. Du coté de Guillaume, plutôt que de chouinier sur le but non valide, il s'auto critique sur les occasions qu'il a loupé.

 

Moi qui aurait eu tendance a crier au scandale, je prend une bonne leçon de mon équipe...

 

- Deuxième point positif : on a pas vu Lyon de la partie.

 

Etre capable de faire ce genre de prestation sans Sessegnon, et sans Erding, c'est plus qu'encourageant. Alors après, bien sur Lyon n'avait pas Bastos, et avait joué Mercredi en C1, mais il parait que c'est Paris qui n'a pas de marge au niveau du banc...

 

Donc ça, c'est encourageant aussi...

 

On perd deux point sur une erreure humaine...bah il parait que sur une saison ça s'équilibre, si ça pouvait s'équilibrer contre Marseille ou Bordeaux, ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez les gars... vous avez vu le match ou pas ? :o

 

Vous voulez que je vous sortent les statistiques de l'équipe ?

 

Possession de balle :

PSG : 38,4%        OL : 61,6%

 

Tirs :

PSG : 14          OL: 11

 

Corners :

PSG : 6         OL : 4

 

 

Maintenant, qu'on soit clair, Lyon n'a pas dominé, mais dire que Lyon a été inexistant, faut pas abuser...

La faute de Lyon vient, selon moi, à une équipe irréelle en début de match.

Les forces de Lyon, c'est la paire Gomis/Lisandro, avec le point d'appui Gomis qui sert la pile électrique Lisandro. Des ailes techniques (Bastos, Delgado, Ederson), et un vrai meneur de jeu (Pjanic).

Et bien c'est simple, tout ses points forts étaient sur le banc en début de match (ou mal placés, cf Lisandro).

 

Jusqu'à la 70ème minutes, l'OL a la balle, le PSG a les occasions. Mais une fois Gomis, Ederson et Pjanic entrés, en 20 minutes l'OL se procure autant d'occasions que le PSG en 70 minutes.

 

Alors certes, sur l'ensemble du match, le PSG a plus dominé. Mais on a aussi vu que quand l'OL se décidait à jouer son jeu, le PSG a eu chaud (merci Coupet aussi, hein ?).

 

Personnellement, je suis déçu que Lyon n'ait pas aligné sa vraie équipe, et son vrai style de jeu dès le début. Parce que si les 20 dernières minutes, on les produit pendant 90 minutes (environ), le résultat est pas le même.

 

Mais on peut quand même s'estimer heureux, parce qu'un 3-0 pour le PSG aurait pas forcément été volé. De plus on marque sur hors-jeu.

 

 

En espérant que ça nous serve de leçon, un milieu Toulalan-Makoun-Kallstrom, avec des ailes Govou-Delgado et Lisandro seul en pointe, ça marche pas, on ne fait que conserver la balle, et s'exposer aux contres.

Lyon doit jouer offensif, j'espère que Puel l'a compris avec ce match. Pour moi, on peut aussi penser que Lyon laisse passer 2 points, parce qu'avec d'autres choix tactiques en début de match, je pense qu'on est au dessus du PSG en terme de niveau (surtout qu'ils avaient des blessés).

 

Bref, nul mérité selon moi. L'OL aurait du jouer son jeu dès le début, le PSG n'a pas profité totalement de cette erreur. Les deux équipes sont fautives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est ce que tu fais de la balle quand tu l'as...et la, il y a rien à dire, Paris a été meilleur.

Si la possession est en faveur de Lyon, s'est parce que Paris leur a laissé le ballon pour procéder en contre...Claude Puel lui même le dit.

 

Comme tu le dit toi même, 3-0 ça aurait pas été volé.

Bon peut être que le "inexistant" est abusé, mais toi même tu sais comment cela se passe...on est supporter.

 

Mais dans le fond, on a raison, Paris a été sur ce match bien supérieur à Lyon dans le jeu.

 

 

Après, tu dis que quand l'Ol s'est décidé à joué, ils ont eu des occasions, bah comme par hasard, c'est le moment ou Hoarau (en manque de temps de jeu) a commencé à montrer des signes de fatigue, et ou Giuly est sorti...donc les 20 dernières minute, rien ne garanti que vous auriez pu les produire pendant 90 minutes...

Durant les 20 dernières minute, nous joueurs étaient épuisé, et le meilleur du match (Giuly) a du sortir...

 

De plus, si l'OL n'a pas joué son jeu, Paris à sorti un système inédit aussi hier...et on avait pas deux de nos pièce maitresse à savoir Sessegnon et Erding.

Donc inutile de parler avec des si...ça marche des deux cotés.

 

Que l'Ol n'ai pas dès le début choisi la bonne stratégie, c'est une caractéristique intégrante du match d'hier, tous comme nos deux titulaires blessé et notre titulaire suspendu...

Mais je rappelle que l'Ol est censé avoir un banc d'exception, quand le PSG est censé ne pas avoir de marge...

 

Donc nous dire maintenant que finalement, Lyon n'a pas été au top parce que les pièces maitresse étaient sur le banc, c'est comme dire que finalement, la marge n'est pas si énorme que ça...ou que celle du PSG est peut être un peu au dessus de ce que l'on imaginait...(moi y compris).

 

Franchement, je le dis net, je pensais que sans Sessengon et sans Erding, Paris allait se faire manger tout cru par Lyon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris a été sur ce match bien supérieur à Lyon dans le jeu

 

Les statistiques montrent que non. Le score montre que non. Et quand tu commences enfin à jouer, que tu as en 20 minutes autant d'occasion que les adversaires en 70, ça montre encore que non.

 

Après, je vais pas jouer au plus c**, tu as raison sur l'ensemble du match. Mais en regardant le match en détail, c'est pas aussi simple.

 

l'Ol n'ai pas dès le début choisi la bonne stratégie, c'est une caractéristique intégrante du match d'hier

 

J'ai jamais dit l'inverse, au contraire c'est précisément mon idée principale. Lyon a raté son match, parce que Lyon a décidé de fermer le jeu. Grossière erreur. Hier on a vu la vraie équipe de Lyon pendant 20 minutes (et je parle pas du niveau de jeu, je parle d'organisation).

 

bah comme par hasard, c'est le moment ou Hoarau (en manque de temps de jeu) a commencé à montrer des signes de fatigue, et ou Giuly est sorti...donc les 20 dernières minute, rien ne garanti que vous auriez pu les produire pendant 90 minutes...

 

T'es en train de parler d'attaquants...

Lyon a eu des occasions parce les attaquants en face étaient moins en forme ? Lol...

En plus, Giuly sort pour laisser sa place à Chantôme, plus défensif, et Luyindula laisse sa place à Sankharé, lui aussi plus défensif.

Bref, Lyon s'est procuré des occasions alors que Paris était mieux fournis défensivement. Donc c'est pas une baisse de Paris, c'est bien Lyon qui s'est mis à jouer.

 

 

Lyon n'a pas été au top parce que les pièces maitresse étaient sur le banc, c'est comme dire que finalement, la marge n'est pas si énorme que ça...

 

Soit tu n'as pas vu le match, soit tu ne connais pas bien Lyon. Les pièces maitresses, je défie quiconque de les nommer.

 

Lisandro ? Il était  titulaire hier.

Toulalan ? Idem.

Govou ? Idem.

Bastos ? Pas de chance, blessé.

Cissokho ? Titulaire.

Gomis ? Euh... une pièce maitresse ? Pourtant il était bien critiqué, non ?

Ederson ? Idem.

Pjanic ? Peut-être. Mais il a pas livré une prestation énorme non plus, hier.

 

 

Je vais te dire ce qui change le cours du match. Lyon passe d'un 4-5-1 ultra défensif à un 4-4-2 classique. Paris a beau se renforcer au milieu avec Sankharé et Chantôme, Lyon a eu toutes ses occasions en 20 minutes, et elles sont quasiment aussi nombreuses que Paris dans tout le match.

 

 

Je ne dis pas que Paris n'a pas bien joué. Mais pour moi, pendant 70 minutes, c'était pas Lyon en face. Lyon, on l'a vu de la 70 ème à la 90 ème. Après, chacun se fera son avis sur la tournure du match si Lyon avait démarré le match avec la même stratégie qui a permis de mettre 20 buts en 9 matchs toute compétitions confondues.

 

Certains retiennent la performance de Paris, je retiens surtout la contre-performance de Lyon, contre-performance due à un choix des plus basiques, l'organisation sur le terrain.

 

Je répète donc mon impression. Lyon fait une grosse erreur tactique, Paris n'en profite pas assez, match nul mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les statistiques montrent que non. Le score montre que non. Et quand tu commences enfin à jouer, que tu as en 20 minutes autant d'occasion que les adversaires en 70, ça montre encore que non.

 

Je savais pas que le football c'était une histoire de statistic, on devrait faire le championnat sur Football Manager...

Si Lyon à la possession, c'est parce que Paris a laissé le ballon à Lyon pour procéder en contre. C'est pas moi qui le dit, c'est l'entraineur de Lyon lui même !!!

 

J'ai jamais dit l'inverse, au contraire c'est précisément mon idée principale. Lyon a raté son match, parce que Lyon a décidé de fermer le jeu. Grossière erreur. Hier on a vu la vraie équipe de Lyon pendant 20 minutes (et je parle pas du niveau de jeu, je parle d'organisation).

 

Paris a fait la même erreurs dans les 20 dernière minute de jeu en sortant Giuly pour Chantôme...

 

T'es en train de parler d'attaquants...

Lyon a eu des occasions parce les attaquants en face étaient moins en forme ? Lol...

En plus, Giuly sort pour laisser sa place à Chantôme, plus défensif, et Luyindula laisse sa place à Sankharé, lui aussi plus défensif.

Bref, Lyon s'est procuré des occasions alors que Paris était mieux fournis défensivement. Donc c'est pas une baisse de Paris, c'est bien Lyon qui s'est mis à jouer.

 

C'est marrant comme t'es capable de voir comment une stratégie vous a empêcher de dévellopper un jeu offensif pendant 70 min, et comment t'es incapable de voir que cette même stratégie, a empêcher l'adversaire de dévellopper le jeu offensif qui a étoufé Lyon une bonne partie du match...

 

Si vous avez eu des occasions, c'est en partie (je dis pas que c'est la seule raison), parce que Paris est passé en mode conservation du score, ce qui selon moi était une erreure grosiière.

 

Soit tu n'as pas vu le match, soit tu ne connais pas bien Lyon. Les pièces maitresses, je défie quiconque de les nommer.

 

 

Je connais pas des masse l'équipe de Lyon, et c'est pour ça que je me suis basé sur ton jugement :

 

Les forces de Lyon, c'est la paire Gomis/Lisandro, avec le point d'appui Gomis qui sert la pile électrique Lisandro. Des ailes techniques (Bastos, Delgado, Ederson), et un vrai meneur de jeu (Pjanic).

Et bien c'est simple, tout ses points forts étaient sur le banc en début de match (ou mal placés, cf Lisandro).

 

Je n'ai fait que répété ce que tu disais....donc soit t'as pas vu le match, ou tu connais pas l'équipe de Lyon, ou bien tu t'es emmelé les pinceau qq part...

 

Je ne dis pas que Paris n'a pas bien joué. Mais pour moi, pendant 70 minutes, c'était pas Lyon en face

 

Et les 20 dernière minute, c'était pas paris...tu vois, c'est facile. Déjà que sans Sessegnon et Erding à la base...

 

Enfin bref, je vais conclure avec un article de So foot :

http://www.sofoot.com/psg-ol-1-1-le-psg-bute-sur-hugo-boss-116910-article.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les grandes lignes, je suis d'accord avec Zetsuei.

 

Lors de la première mi-temps, Lyon n'a absolument rien montré : 1 tir cadré je crois contre 6 pour Paris (dont 1 but).

Pas étonnant de voir une seconde période plus entreprenante de la part de Lyon et plus défensive de Paris pour justement pouvoir prendre en contre Lyon. Ca, c'est pour l'explication de la possession (qui ne signifie pas pour autant dominer le match car les passes à 10 entre défenseurs on connait...)

 

Maintenant, au niveau des occasions dangereuses, Paris en a eu quand même beaucoup plus ! Une barre, des arrets d'anthologie de Loris...enfin il y avait tout au niveau de la domination et de la dangerosité.

Alors certes Coupet a fait quelques arrets mais loin du niveau de Loris.

 

Au final, on a des sauvetages miraculeux + un but marqué sur HJ coté Lyon : je ne vois pas comment le match nul peut être mérité sachant ça ?!? (cf Fenicks : "Paris n'en profite pas assez, match nul mérité").

 

Il faut reconnaitre quand un match a tourné dans le sens d'une équipe. Lyon a réussi à faire un match nul qu'ils ne méritaient pas, il faut reconnaitre que c'est souvent comme ça avec les grandes équipes qui arrivent à s'en sortir même en jouant mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir Paris méritait la victoire.

Comme tu le dis Fenicks il y a eu une erreur tactique de la part de l'OL mais ça compte aussi. La configuration du début n'était bonne que pour conserver le ballon.

Quand les parisiens passaient le milieu déf c'était tendu pour l'OL. Puis les arrières n'étaient pas très concentrés en 1ère mi-temps.

Ensuite le PSG a eu beaucoup plus d'occasions dangereuses, Lloris a bien fait son taff hier.

C'est la force des bonnes équipes qui même en difficulté arrivent à s'en sortir.

 

 

Avec Lacombe comme entraîneur, ça va vite déchanter x)

 

Bzh_killer ne tue pas mes espoirs lol. Pour une fois depuis des années l'ASM commence bien et j'espère que ça va continuer. Pour le moment, il n'y a pas de problèmes de vestiaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Lyon à la possession, c'est parce que Paris a laissé le ballon à Lyon pour procéder en contre. C'est pas moi qui le dit, c'est l'entraineur de Lyon lui même !!!

 

Et le nombre de frappes lyonnaises, c'était aussi voulu par Paris, pour mieux prendre en contre ?  :)

 

 

C'est marrant comme t'es capable de voir comment une stratégie vous a empêcher de dévellopper un jeu offensif pendant 70 min, et comment t'es incapable de voir que cette même stratégie, a empêcher l'adversaire de dévellopper le jeu offensif qui a étoufé Lyon une bonne partie du match...

 

Entièrement d'accord (sauf qu'on peut pas dire que le jeu offensif a étouffé l'OL puisque l'OL avait quand même le ballon, donc c'est plutôt l'incapacité Lyonnaise et la défense parisienne qu'il faut souligner) !

 

Mais il y a deux différences. Paris fait un choix qui peut être payant, parce qu'ils mènent au score, parce que quoi qu'il en soit ils commencent à fatiguer, et que Lyon va pousser. C'est ce que n'importe quel entraineur aurait fait, et ça marche souvent.

 

Lyon avait non seulement un effectif quasi-complet (et aurait donc pu mettre une équipe compétitive), mais a surtout pris tout le problème à l'envers, à croire que Lyon avait prévu de mener au score dès la première minute.

 

L'autre différence entre les équipes. C'est qu'en 70 minutes, le PSG a laissé la balle et a placé des contres pour avoir 4 ou 5 actions très chaudes. En 20 minutes, Lyon a eu 3 ou 4 actions très chaudes (claquette de Coupet sur la frappe de Lisandro, arrêt sur une tête du même lisandro, tête de Makoun à coté alors que Coupet manque sa sortie, ballon effleuré par Gomis à quelques mètres des buts, ballon manqué par Lisandro sur une volée pas facile pied gauche mais à bout portant, et j'en oublie surement) tout en conservant encore le ballon.

 

Autre chose. Jusqu'à la 84ème, Luyindula est encore là, et le seul changement c'est Giuly pour Chantôme. Alors à choisir... entre le départ de Giuly, ou les entrées successives de Gomis, Ederson et Pjanic, qu'est ce qui a eu le plus d'impact ? Chacun son avis, le mien est fait.

 

Je n'ai fait que répété ce que tu disais....donc soit t'as pas vu le match, ou tu connais pas l'équipe de Lyon, ou bien tu t'es emmelé les pinceau qq part...

Quand je parlais de points forts, je parlais de ce que j'évoque au dessus : jeu avec les ailiers, meneur de jeu, duo d'attaquants. Le "sur le banc", c'était une image, j'aurais aussi pu dire "aux vestiaires"(d'ailleurs, certains des joeurs que je cite étaient titulaires ou blessés, enfin pas sur le banc). Mais certes c'est absolument pas compréhensible dans ma phrase, pardon(surtout que je parle de placement de Lisandro juste après...).

 

 

Je suis surement sévère avec Paris. Mais pour moi, quand tu as en face une équipe complètement à la ramasse pendant 70 minutes comme l'était l'OL, tu dois prendre le jeu à ton compte, et si ça avait été fait, je pense que Paris aurait pu en mettre 3 si ce n'est plus.

 

C'est faisable, la preuve elle est faite juste après par Lyon. En 20 minutes contre une équipe qui peine, tu peux te procurer une demi-douzaine d'occasions de buts (plus ou moins franches), voire marquer un but (non valable, mais le but est assez mérité sur les dernières minutes).

En gros, en 70 minutes, pour mériter la victoire, Paris aurait du faire (environ) 4 fois plus d'occasions que Lyon en 20 minutes. C'est pas le cas. C'est pour ça que je dis que même si la performance est peut-être belle, Paris a raté un truc ce soir là, alors qu'il y avait une autoroute pour une victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...