Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Faudra un jour que tu nous expose ici ton concept de beau jeu car c'est pas le mot que j'associerais à l'OM de la deuxième partie de saison, bien que je pourrais l'associer à l'OM de la première partie de la saison.

Confonds pas le beau jeu et bien jouer (c'est ce que font les médias). Si tu veux ma definition je vais te la donner.

Déjà pour moi y a pas une seule manière de pratiquer du beau jeu. Contrairement à beaucoup de gens qui ne jurent que par le Barça, pour moi il y a autre chose que le jeu en passes redoublées. Chelsea pratique un très beau jeu, avec une maitrise de la tactique défensive impressionnante et un grand sens de la contre-attaque. Y a plein de manières de faire du beau jeu pas juste la manière offensive comme beaucoup le pensent, parce que ça fait des buts à voir sur Téléfoot.

Pour bien jouer il faut dominer un aspect majeur du jeu, au point que l'autre ne puisse pas jouer comme il le fait d'habitude. Rennes a très bien joué contre l'OM parce qu'ils ont dominé le domaine physique et aérien du jeu.

 

Y a beaucoup de match (notamment en fin de saison) où Bordeaux a mal joué et a pourtant finit par gagner. Une fois ça va, deux fois ça va mais là c'était beaucoup plus que ça. En fin de saison ils ont pas été exceptionnellement dominateurs comme tout le monde l'a dit, ils avaient juste une réussite dominateur et y a des matchs où on était pas loin du scandale.

Evidemment que Marseille a fait 38 matchs parfaits mais l'OM a eu infiniment moins de réussite que Bordeaux.

 

Vous préférez rester sur le chiffre: 11 victoires consécutives. Je trouve que c'est pas suffisant comme support d'analye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@J.J.

Evidemment que Marseille a fait 38 matchs parfaits mais l'OM a eu infiniment moins de réussite que Bordeaux.
Je me demande si tu ne voulais pas mettre plutôt la négation dans cette phrase comme ceci par exemple:

Evidemment que Marseille n'a pas fait 38 matchs parfaits mais l'OM a eu infiniment moins de réussite que Bordeaux..

Edit JJ: Oui effectivement, c'est ce que je voulais dire ^^.

 

Marseille a laissé des points filer en cours de championnat et ils l'ont payé cash à l'heure du bilan. Et la mise en scène a voulu qu'ils jouent tous contre Lyon. Bordeaux a gagné contre Lyon Marseille non. Marseille avait son destin en main et l'a laissé filer. Bordeaux a tenu bon, Bordeaux a été poussif dans beaucoup de matchs certes mais ils ont tenu. Pour ceux qui suivent la premiere league, c'était aussi le cas de ManU, des victoires à l'arraché, sinon Chelsea aurait été le nouveau champion. Plein de match Manchester était dominé, parfois même mené et par un coup de patte miraculeux de Macheda ou CR7 et ils reviennent puis gagnent.

 

 

 

Le beau jeu c'est une autre histoire. Quand on fait du beau jeu on le fait jusqu'au bout. L'OM faisait ça devant et ça s'arrête là. Derrière c'était souvent frileux et c'est donc difficile de dire que l'équipe fait du beau quand après une bonne action, on panique derrière. Quand tu veux faire du beau jeu et tu y mets en plus beaucoup de ratés, ça gâche le spectacle, ça devient bâclé et ça donne l'impression qu'on est dans la débrouillardise. Et c'est l'image que Marseille a donné en fin de saison dernière et je constate que ça n'a pas changé, l'équipe n'est pas encore assise. Ce n'est que le début mais c'est aussi là qu'on perd des points qu'on regrette ensuite.

 

 

Pour parler de Bordeaux, on a du mal à les comprendre mais curieusement c'est efficace ce qu'ils font. L'émulation autour de Bordeaux est moindre par rapport aux autres clubs ce qui peut expliquer cela. Surtout ils n'ont pas de grandes stars venues d'ailleurs pour faire parler d'eux. Tous leurs gars sont là depuis un moment pour la plupart et ne sont pas souvent convoqués en sélection donc on les prend pour des joueurs lambda et on ne se fie pas à eux. Pourtant ils font le boulot. Ils sont forts. Quand je vois Chamakh, Cavenaghi, Wendel, Gouffran, Gourcuff, Fernando et qu'il y a des matchs où tous ceux là sont alignés en même temps sur le terrain, je me dis que Bordeaux peut encore faire mieux ou plutôt on pourrait en parler un peu plus. :)

 

Bordeaux et Marseille ont été bons la saison passée, seulement que Bordeaux a assuré quand il le fallait. On devrait dire qu'ils ont été réguliers mais le fait qu'ils ont gagné tous leur matchs à la fin fait penser que non et qu''ils ont été en état de grâce juste pendant un temps. Oui et non. Oui parce qu'ils gagnaient. Non parce que c'était tout simplement logique. Ils avaient un bon calendrier pour la période. Marseille aussi avaient rencontré ces équipes avant seulement, on en parlait moins parce que ce n'était pas en fin de championnat et que Marseille avait aussi autre chose à penser avec la Europa league machin ^^. Marseille avait l'occasion de garder la main contre Lyon mais ils ont été faibles et peu rigoureux dans ce match.

 


 

Je ne sais pas ce que vous voulez prouver avec cette discussion mais je vous rappelle que la saison dernière a été bien bouclée et qu'on devrait se recentrer sur l'avenir :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous préférez rester sur le chiffre: 11 victoires consécutives. Je trouve que c'est pas suffisant.

 

Oui mais on te parle pas que de ça. Bordeaux était déjà l'équipe qui pratiquait le meilleur jeu même avant de faire cette superbe série de victoire. Et je suis désolé mais pour moi le Barça était bien au dessus de tout le monde autant défensivement qu'offensivement. Car cette équipe était réglé à la quasi perfection pour qu'elle ne prenne pas trop de buts et pour qu'elle en marque énormément. Bref on parle du championnat de France. L'OM en première partie de championnat le jeu était plutôt bon avec des passes rapides, ça jouait vite, c'était beau mais au final en 19 journée vous étiez déjà à 8 nuls et 3 défaites...bref tu parles des matchs où Bordeaux était menés mais l'OM contre Lorient était pas mené ? contre Lille ? Et du match contre Grenoble ou l'OM a certes mis une branlée à Grenoble mais Grenoble vous a bien tenu tête ? Tu te rappelles donc pu des matchs où l'OM a été basculé au mois d'avril et finalement à chaque match il gagne malgré un jeu presque limite. Alors oui Bordeaux a eu des matchs très limites notamment les 4 derniers, celui de Rennes et bien sur celui de Lyon où il y a deux pénos (oui les mains décollés du corps au niveau de la tête c'est bof quand même.. ) mais bon à l'époque ça vous arrangeait bien de dire que Bordeaux... maintenant on va dire que Lyon a été volé ? Pathétique franchement... JJ au lieu de continuer à croire et essayer de démontrer que ton OM était meilleur que Bordeaux essaie de devenir objectif, regarde un de tes post c'est juste énorme :

 

 

Re : LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010 « le: Août 22, 2009, 21:53:36 »

Malgré le penalty (ça se joue à pas grand chose, même sans la main Diawara, Leroy aurait perdu le ballon vu qu'il avait rebondit sur le ventre de Souley...) on a une défense magistrale et il en beaucoup pour dépasser Heinze et Diawara.

 

J'ai mis en gras la phrase qui m'avait choqué car la défense centrale à été tout sauf bonne. Heinze est très clairement pas à sa place en défense centrale je trouve, c'est plus un latéral gauche. Gyan s'est amusé avec votre défense centrale et pourtant je doute de son niveau... bref soit un peu objectif et au lieu de sans cesse mettre en doute les performances de Lyon (sur Anderlecht notamment car oui Anderlecht est une équipe assez faible pour la LDC mais il faut tout de même en mettre 5...) et de Bordeaux (je cite "équipe pas si exceptionnelle que ça") regarde un peu Marseille et ses nombreux problèmes. Certes l'effectif est de qualité mais l'OM est en train de se reposer sur les qualités d'un seul joueur, Niang. Quand DD aligne Brandao et Ben Arfa en attaque c'est comme si tu jouais à 9 surtout contre les grosses défenses centrales comme celle de Rennes. Franchement faudra que DD se remette en question, Ben Arfa ça doit faire 4 ans qu'il est pro, il a jamais joué une saison... à Lyon chaque saison il était annoncé comme étant la future star de l'équipe chaque année et chaque année il trustait le banc.. à l'OM l'an passé c'était la star de l'équipe >>> Banc, cette année des médias on voulu nous faire croire que Ben Arfa revenait bien, et bah non sur les deux derniers matchs il est le boulet de l'équipe. DD gagnera avec Marseille que si il met Baki Koné.. c'est juste beaucoup plus percutant... et Brandao... pfff il apporte rien... je préfère largement Morientes.. au moins sur un centre ou une passe dans le dos il peut faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près d'accord avec Kecha quand il dit que, contrairement à l'OM, Bordeaux a assuré quand il fallait et c'est là que s'est fait la différence.

J'ai été honnête, je suis pas objectif par rapport à tout ça (Rémi l'est pas non plus) parce que l'OM a du faire face à une équipe plus ou moins égale (pour moi, moins forte et pour vous, plus forte) dans la dernière ligne droite sauf que Bordeaux a sortit une série de victoire historique avec pleins de victoires à l'arrache (beaucoup n'étaient pas méritées). Aussi beaux et intéressants qu'aient été les scénarios des 11 derniers matchs de Bordeaux, y a eu de l'injustice. Une injustice similaire à celle qui a frappé Chelsea en 1/2 de la C1 (mais c'est un autre débat), c'est à dire que sous prétexte qu'une équipe est plébiscitée parce qu'elle a un jeu attrayant, on lui accorde tous les mérites du monde. Je suis pas en train de parler de fraude, d'argent donné à l'arbitre, de buts de la main, de penalty oubliés ou de trucs comme ça, je parle de faits qui vont à l'encontre du cours du jeu. Les buts ont été marqués, y a pas de problèmes là dessus. Certains vont rester sur leur conception de la grande équipe qui gagne des matchs à l'arrache (avec les bons exemples de Kecha pour Macheda à Man Utd), moi je pense que c'était un peu plus que ça.

 

Rémi parle en mal du jeu de l'OM et y a des choses qui sont dites sur la défense marseillaise. Clairement l'OM a eu des lacunes défensives (on en prend 3 contre Lorient, 4 contre Rennes, 4 contre Paris, 3 contre Nancy, 3 contre Lyon) mais Marseille a pas revendiqué la défense comme son point fort et faut éviter d'aller trop loin dans la critique. Je rappelle que l'OM est l'équipe qui a pris le moins de buts en deuxieme partie de championnat parmis toutes les équipes européennes. Donc ouais on avait une défense moyenne (pour notre classement dans le championnat) parce qu'on mettait l'accent sur l'attaque (euh, meilleur attaque du championnat, ça veut dire quelque chose pour vous ?).

 

Ce débat est inutile et part juste de ma perplexité sur l'efficacité offensive bordelaise par rapport à leur qualité de jeu. Je suis amer sur ce qui s'est passé en fin de saison dernière mais je reste lucide. Bordeaux est une très bonne équipe (à mes yeux moins bonne que Marseille mais ce n'est que mon avis de supporter) et je suis admiratif de leur efficacité mais je ne comprends pas comment ça peut durer.

 

Ptain Rémi, dans le genre hater de l'OM, tu bas tes propres records, c'est impressionnant. Fais gaffe a pas faire trop de HS et pas dépasser la limite que t'as dépassé en fin de saison dernière  ;).

Tu m'expliqueras ce que ça veut dire "apporter au jeu" si Brandao n'apporte rien parce qu'on peut reprocher des trucs à Brandao (une quiche en un contre un, il fait pas des controles super etc...) mais c'est juste grace à lui qu'on a réussis à s'installer dans le camp de nos adversaires.

Au passage, je suis en train de parler de Bordeaux, j'argumente et tout mais si pour toi c'est un prétexte pour chier sur l'ensemble de l'OM, c'est pas la peine. Comment t'en viens à dire "Brandao... pfff il apporte rien... je préfère largement Morientes.. ". Je suis ouvert à la critique(depuis le temps ^^) y a pas de problème mais si c'est juste pour me dire "Dis pas de mal des autres équipes parce que l'OM c'est caca", ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain Rémi, dans le genre hater de l'OM, tu bas tes propres records, c'est impressionnant. Fais gaffe a pas faire trop de HS et pas dépasser la limite que t'as dépassé en fin de saison dernière  Clin d'oeil.

 

Ah une petite phrase pour me dire que si tu es pas d'accord avec moi tu supprimes mon prochain message.. merci de me prévenir c'est gentil....Le modo serait pas pro marseillais c'est toi qui aurait été hors limite bref je veux pas rentrer dans ce débat là... c'est bien beau de dire ça de moi mais soit objectif .. tu as vu des beaux matchs de l'OM pour le moment ? tu crois pas que Rennes méritait plus de gagner que l'OM ? Tu as surement oublié le hors jeux imaginaire sifflé contre Bangoura ou le faite que l'arbitre ne mette pas de carton pour une main dans la surface à Diawara, ce même Diawara qui prend un jaune après...  bref on s'en fout des erreurs d'arbitrages car elle était pas énorme.. mais globalement Rennes a montré beaucoup plus que l'OM... tu as vu le match contre Lille ? l'OM a monopolisé le ballon mais a rien fait avec le ballon... des équipes comme Lyon ou Bordeaux avec 60% de possession tire plus que 5 fois au but... mais moi ce qui m'a le plus marqué c'est que dès qu'Hazard et Gervinho sont rentrer l'OM a été dominé... le LOSC aurait même mérité d'égaliser enfin bon.. bref je dis juste qu'au lieu de dire d'encenser l'OM après chaque match et de rabaisser l'OL et Bordeaux tu ferais bien de regarder les faiblesses de l'OM en ce début de saison. Car que tu sois d'accord ou pas l'OM a démontrer moins de chose que l'OL et Bordeaux en ce début de saison. Par cela je ne dis pas que l'OM va forcément finir derrière ou autre chose, on est à trois journées de championnat et il y a pas mal de blesser à l'OM et à l'OL.... enfin bref je dis juste que pour moi l'OM a quelque chose en moins.. peut être Lucho.. mais n'empêche que j'ai raison Brandao tu le met pas dans des matchs comme ça c'est pas possible.. si tu es pas d'accord avec moi tu me dira pourquoi DD décide de le mettre à gauche à la fin... et Ben Arfa faudra vite que Deschamps oublie... Baki Koné est beaucoup plus percutant.. bref tu dis que je dis du mal du jeu de l'OM.. non franchement je dis juste la vérité pour le moment l'OM ne montre pas autant que Bordeaux et Lyon... je dis pas non plus que c'est horrible à regarder.. je dis que si certains trucs ne sont pas corrigé l'OM aura du mal à rivalisé avec Bordeaux ou Lyon..

 

Ptain Rémi, dans le genre hater de l'OM, tu bas tes propres records, c'est impressionnant.

 

J'ai rien contre Marseille.. le truc qui me gène c'est les supporters marseillais super objectif pour certains... j'ironise bien sur pour super objectif. ;) faudra que tu me dise ou je donne un jugement définitif sur l'OM... je vois pas ou je chie sur l'OM comme tu dis... par contre toi t'es modo donc c'est pas considéré comme chier sur les autres clubs quand tu fais genre "bof" quand l'OL met une taule à Anderlecht ou quand tu dis que Bordeaux méritait pas le titre ? Tu trouves pas abusé de te servir d'un match Nice Bordeaux où Bordeaux à un peu de mal en début de rencontre pour nous faire "tu vois mec !!!! Bordeaux c'est ça !! Une équipe pas exceptionnelle qui marque contre le cour du jeu !!! Il nous ont fait le même coup la saison dernière !!! Ils ont été champion en jouant moins bien que nous..." franchement je trouve ton attitude pathétique.. on a vraiment l'impression que le logo OM sur le maillot est un gage de beau jeu... et qu'il faut l'avoir pour être une bonne équipe..

 

En attendant quand tu dis que tu argumentes, essaie de le faire et pas de répété tous le temps la même chose : "Il y a 5 ou 6 matchs ou Bordeaux méritait pas de gagner" et avant de les dire vérifie si à certains matchs de l'OM il mérite de gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, personne n'est vraiment objectif quand il s'agit de son équipe...

Je lis vos toujours vos post, et à te lire Remi, j'ai l'impression que que tu n'es pas super objectif vis à vis de l'OL... Mais je t'en veux pas, c'est l'équipe de ton coeur, donc ça se comprend (j'essaie d'être objectif en parlant de l'OM, mais je ne pense pas toujours l'être.)

 

En ce qui me concerne de ce que j'ai vu de l'OM, je vois un énorme potentiel mais qui n'es pas encore exploité, ça se comprends car on a pas mal de nouveau joueur qui doivent s'intégrer, l'équipe elle-même n'es pas encore rodée, donc pour l'instant, de ce que j'ai vu, y'a des choses intéressantes, mais on peut faire beaucoup mieux ! ET on devra faire beaucoup mieux d'ailleurs.

 

Après, notre calendrier est pas facile non plus, 4 match dont 3 ou on affronte Lille, Rennes et Bordeaux, soit des concurrents à l'Europe, et sachant qu'on a encore une marge de progression assez importantes, je trouve qu'on s'en sort bien...

 

Quoi qu'il en soit, pour moi l'équipe la plus en forme du moment, c'est Bordeaux, mais comme je le disais hier, ej pense qu'il sont encore dans l'euphorie du titre acquis en fin de saison dernière, et j'ose espérer qu'il auront un coup de mou ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis vos toujours vos post, et à te lire Remi, j'ai l'impression que que tu n'es pas super objectif vis à vis de l'OL... Mais je t'en veux pas, c'est l'équipe de ton coeur, donc ça se comprend (j'essaie d'être objectif en parlant de l'OM, mais je ne pense pas toujours l'être.)

 

Non au contraire je suis objectif, pas totalement car je suis supporter comme tu le dis mais depuis la saison dernière j'ai appris à me méfier et surtout avec Claude Puel. Quand je dis que l'OL a montré plus que l'OM c'est que je vois vers quoi Puel va faire de l'OL. Bon ok le match contre Anderlecht est celui qui m'a vraiment plus. Bref... sinon a part le match contre Le Mans ou on était vraiment bof, les autres matchs on a montré des gros points positifs, même contre Valencienne... le score représente pas du tout le match.. bon Anderlecht ok pour la LDC c'est faible mais faut les mettre les 5 tout de même... et Auxerre on fait jouer une équipe B, et a part le début du match on est pas inquiéter et on marque 3 buts sur 4 frappes cadrés... Après comme je l'ai dit il y a rien de définitif.. l'OL était premier l'année dernière à ce moment du championnat je crois.. on a vu le résultat... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'aprés les statistique de la fin du match , la possession du ballon bordelaise était quand meme a 62%

Je ne sais pas d'où sortent tes stats, mais l'équipe annonce 55% pour Bordeaux à la fin du match. C'est déjà pas pareil. Surtout pour une équipe qui a soit-disant fait le beau jeu.

 

Après, le match de Bordeaux, je reste sur ma position. Si le score final avait été de 2-0, j'aurais trouvé ça normal. 2-1 Bordeaux aurait eu pas de chance mais ça aurait pas été un scandale. 4-0, je trouve que Nice prend très cher alors que Bordeaux a pas été à la hauteur du score final, selon moi.

 

Vous (Bonten et Sabak') vous basez exclusivement sur la deuxième mi-temps, et notamment les 25 dernières minutes, ou menés 4-0, les Niçois ne jouaient même plus au ballon... Alors effectivement, Diarra a touché tous les ballons, Gourcuff a distillé des passes millimétrées, etc... mais la résistance était moindre, quand même. Et puis, tu (Sabak') parles d'une grosse possession de balle. 55%, c'est tout juste une légère domination. Pas la possession d'un cador de L1 qui joue à domicile et donne une leçon de foot.

 

Tout le reste du temps, et notamment en première période, Bordeaux a fait tourner le ballon de manière assez molle, et a effectivement subi les contres Niçois. Je rapelle que le premier but à lieu sur un centre anodin, et que c'est ni plus ni moins que la première occasion réelle, peut-être même le premier tir de Bordeaux.

Je rappelle encore une fois que les Niçois sont plus tiré que les Bordelais. Ca veut pas dire grand chose, mais ça veut dire une petite chose quand même.

 

Je maintiens donc : Bordeaux a fait l'essentiel, un match sérieux, en battant Nice. Mais ça n'a pas été une démonstration de football contre une équipe qui n'a pas joué du match, comme pourrait le suggérer le score.

 

il suffit de voir la réussite qu'avait les Lyonnais pendant 7 ans

 

Alors ça c'est une immense blague. Je tique pour pas grand chose, mais dire que Lyon avait de la réussite, ça non ! Lyon a eu, et certaines années c'était de très loin, la meilleure équipe de L1. Quand tu gagnes la L1 6 ou 7 matchs avant la fin, c'est pas de la réussite. N'enlevez pas la performance exceptionnelle, et unique dans les grands championnat de l'OL. (même Porto, archi-dominateur au portugal, n'a jamais égalé ce record).

Lyon n'a pas eu plus de réussite que quiconque, Lyon avait la meilleure équipe, c'est tout.

 

Le truc que j'ai trouvé intéressant était la triplette Pjanic Kallstrom Toulalan contre Anderlecht qui me rappelle la triplette Tiago Diarra Juni.

 

Je plussoie, j'ai eu le même sentiment. Un gars avec une super vision du jeu devant (Juni/Pjanic), un balèze derrière pour faire le milieu défensif (Diarra/Toulalan) et un mec qui est entre les deux, hyper polyvalent (Tiago/Kallstrom). D'ailleurs, il y a aussi le parallèle Bastos/Malouda et Cissokho/Abidal. Et que dire de l'étrange ressemblance en terme de style de jeu, entre le duo Lisandro/Gomis, et l'ancien couple Anderson/Vairelles, qui avait cartonné à l'époque.

 

Bref DD a été pour moi responsable du résultat en ne plaçant pas Niang à droite direct

Assez d'accord.

Je pense que Niang serait encore meilleur en électron libre. Mais quitte à la mettre ailier, autant qu'il puisse jouer du coté où il peut centrer, donc à droite. Et ça l'empêchera surement pas de repiquer au centre comme il sait le faire. Et Taiiwo pourra commencer à jouer, coté gauche, aussi.

 


 

 

Quant à savoir quelle équipe parait la plus prometteuse cette année...

 

Je pense que Bordeaux est devant pour l'instant. C'est opérationnel derrière, le milieu de terrain contient parmis les meilleurs au poste (Diarra - Gourcuff), et devant ça cartonne aussi (Wendel - Chamakh). Par contre, je pense pas qu'on puisse s'attendre a mieux des Bordelais. S'ils jouent comme ça toute l'année, ils vont être difficile a aller chercher, mais pas impossible. Si l'OL et l'OM montent en régime, ça va devenir dur même pour Bordeaux, et si Bordeaux a un coup de mou... Une blessure de Gourcuff, ou de Diarra, un départ de Chamakh. Bordeaux est une mécanique tellement bien huilé qu'on sent qu'il faudrait un tout petit pépin pour tout faire tomber. Mais ca reste du lourd depuis maintenant une vingtaine de match, et pas de pépin en vue.

 

L'OM a, selon moi, un plus gros potentiel. Par contre, je regrette un peu la tournure que prend l'équipe. Une équipe très physique, avec un ou deux percuteurs, surtout physiques eux aussi (Niang - Kone), ajoutez à ça quelques joueurs capables de mettres quelques jolis ballons (Lucho - Abriel - Heize), et un gros potentiel sur coup de pied arêtés (Brandao, Diawara, Heinze, Niang). DD a longtemps joué dans le Calcio, j'ai l'impression qu'il est en train de nous former une équipe à l'italienne. Un peu dommage vu l'explosion offensive que c'était l'année dernière. Par contre, niveau efficacité, il se pourrait bien que ça soit au dessus, notamment en LDC, ou les matchs se jouent souvent sur un rien. Faudra voir avec Lucho, il sera le détonateur. Parce que si avec lui, ça marche pas mieux, ça risque d'être dur. Brandao est déjà très bon (R3mi je te trouve très sévère vis à vis de lui), Niang fera rien de mieux tant qu'il sera décalé (et il risque d'y rester vu l'idée de DD), Cheyrou, Abriel sont déjà au top (à priori), j'attends pas grand chose de Cissé. Si, il y a aussi Taiwo qui peut faire plus, si Niang est changé de coté, et Mandanda qui doit se remettre de son début de saison difficile. Ben Arfa qui se révèle ?

 

Au niveau potentiel a exploiter, pour moi c'est l'OL le favori. (PS : pour ceux qui ne le saurait pas encore, je suis lyonnais, pur produit de la cité Rhodanienne, élevé comme un Gone). On entend parler du mercato de l'OM, je trouve celui de l'OL ô combien plus réussi. L'OM a effectué quelques gros transferts, notamment Lucho, mais le reste, c'est surtout pour étoffer un peu l'effectif, avec pas mal de joueur qui iront garnir le banc (Morientes, Rool, Cissé). Certes il y a aussi Diawara, M'Bia et Heinze, mais pour moi ça reste un ton en dessous du mercato des Gones.

l'OM a (un peu) fait dans la quantité, Lyon a surtout fait dans la qualité. Quand tu recrutes un des meilleurs attaquants au monde (Lisandro), un des meilleurs joueurs de L1 (Bastos), un des plus grands espoirs au poste de latéral (Cissokho), tu fais quand même bonne impression. A coté, l'achat de Gomis, qui est quand même un des attaquants phares de la L1 ces dernières années (au même titre qu'un Erding, voire qu'un Hoarau, qu'un Chamakh, même si je préfère de loin les deux derniers à l'ex panthère), semble un achat moindre. On peut rajouter à ça la futur explosion de Pjanic.

Non, je pense que l'OL peut montrer un très très beau visage. Probablement le meilleur coté gauche de L1(Bastos/Cissokho), un attaquant du feu de Dieu (Lisandro), une star en devenir en meneur (Pjanic), un des meilleurs milieux défensif au monde (Toulalan, qui pour moi doit faire parti du Top 10 à ce poste), et un des meilleurs gardiens au monde (Lloris). Il reste juste à stabiliser une défense tout de même bien fournie en internationaux, ainsi qu'à stabiliser un coté droit, mais Réveillère fait un super début de saison, et vu le banc qu'on a : Ederson, Kallstrom, Mounier, Delgado, Makoun, Grosso (qui ont été ou pourrait être des stars dans d'autres équipes de L1), sans parler de la tradition Lyonnaise du centre de formation qui qui garde au chaud quelques perles : Grenier, Tafer, Belfodil, Kolodziejczak.

Bref, il y a pour moi un très très gros potentiel, après, il faut qu'il voit le jour, ce potentiel. Mais je pense, et je crois que c'est objectif (je compte sur vous pour me prouver le contraire ^^), qui si les 4 gros vont au bout de leur potentiel, l'OL sera devant.

Après, c'est aussi l'OL qui a le plus de boulot à faire, je pense.

 

(PS : si vous trouvez que je parle trop, commencez votre post par un "XXX", symbole de la pétition pour que Fen' arrête de faire des posts aussi long, et ferme sa g****  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXX

 

Fen', tu devrais écrire un livre, au départ je pensais que ton post s'arrêtait à ta dernière quote, finalement y'avait encore l'acte 2 juste en dessous xD.

 

Bah dans l'ensemble de ton post, je suis d'accord avec toi.

 

il suffit de voir la réussite qu'avait les Lyonnais pendant 7 ans

 

Pour moi, hormis les deux dernières saison ou la concurrence à haussé le ton et ou les Gones ont eut un peu plus de réussite, je dirais que Lyon mérite ses titres dans l'ensemble.

Un peu d'objectivité quand même...

 

----------------

 

Pour moi, au vu du recrutement, il est clair que l'OM à le plus gros potentiel (devant, au milieu et derrière, c'est du lourd), mais Lyon c'est pas mal non plus quoi, Lisandro, Bastos, j'adore !

Bastos, d'ici un an ou deux les plus grandes formations européennes se l'arracheront, et pour Lisandro on sait tous ce qu'il vaut.

Après Fen', il est clair que l'OM à beaucoup recruter, mais l'idée était aussi de doubler les postes et d'avoir des joueurs d'expérience (Morientes), c'est ce qu'il doit être fait quand on veut jouer sur tous les fronts, vu que les matchs s'enchainent à un rythme fou, et puis il faut pouvoir palier en cas de blessures.

C'est aussi pour ça qu'on a beaucoup recruter, amis à coté de ça, on a quand même des joueurs de qualité.

M'Bia, Heinze, Diawara, Lucho, c'est pas rien.

 

 

Concernant l'OL, à l'instar de l'OM, quand ce sera bien huilé, ça pourra faire de très belles étincelles ! (en coupe d'Europe aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXX (en plus sur un iPhone la misère pour aller au bout du post).

 

Enfin bref, globalement je suis d' accord avec Fenicks. d' ailleurs j'ai eu du mal à comprendre pourquoi tout le monde était a ce point en transe sur l OM au point d' en faire l ultra favori.

 

Certes ils ont beaucoup recruté et des bon joueurs, mais je sais pas, je trouve qu ils auraient du profiter de ce que Gerets a mis en place l année dernière au lieu de tout chambouler.

 

Enfin probablement mon côté parisien.

 

En ce qui me concerne, le plus gros potentiel c'est Lyon, pour toutes les raisons déjà invoqué par Feniks...même si par moment il s enflamme un peu ^^.

je vois bien l ol récupérer son titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez les XXX ! Tant de passion et d'acharnement, c'est magnifique ^^ ! Surtout que pour une fois je suis plutot d'accord !

 

Si après 3 journées, je suis sommé de nommer l'équipe qui a montré le plus de potentiel, je me vois obligé de faire mon chieur. Premièrement j'ai pas vu les 3 matchs des 3-4-5 meilleures équipes (dépendant de si on inclue Rennes et Paris dans le Top de la L1) et deuxiemement il manque un joueurs majeurs dans pas mal d'équipe: Hoarau et Sakho à Paris, Lucho à Marseille (de mon point de vue c'est comme si Gourcuff était blessé à Bordeaux) et Briand à Rennes. C'est compliqué de juger une équipe privé de certains de ses cadres mais pour l'instant je vais me baser sur ce qu'on a vu, sans penser aux retours de blessure (qui changeront à mon avis forcément la donne).

 

A l'heure actuelle, Bordeaux semble trop efficace pour être arrêté par qui que ce soit (c'est pour ça que j'ai pronostiqué leur victoire au Vélodrome). L'ensemble est complet même si le banc est peut être un peu limité. Je vois pas leur forme changer avant une dizaine de journées. Par contre, avec l'enchainement des matchs et malgré le turnover régulier et bien géré de Blanc, je vois mal comment un effectif tellement moins conséquent que Lyon et Marseille pourrait les surpasser sur la distance.

 

De ce que j'ai vu (des bouts de matchs), Lyon a pas encore tous les automatismes requis pour se frotter à Bordeaux mais y a quand même une belle équipe et quand tout sera en place (Kallstrom est mon petit préféré à Lyon, j'ai toujours adoré ce joueur, depuis Rennes, il est tellement polyvalent), ça devrait dépoter sévère. Par contre j'ai vu beaucoup de problèmes d'organisations (les ruines du royaume de Juninho-Benzema) et je pense que c'est possible que ce Lyon ressemble en certains points à Marseille des années précédentes. Avec une défense un peu brouillonne par moment et un Toulalan qui fait plus de matchs corrects que exceptionnels (contrairement au début). En conclusion, je dirais que l'équipe est aux antipodes de l'année dernière dans le sens où sa défense est un peu deçà de ce qu'elle était (la faute à un Cris moyen et à des latéraux en manque des repères) mais que le danger offensifs peut venir de n'importe où (dribble de Bastos ou de Pjanic, Coups francs de Bastos, Pjanic ou Lisandro, Frappes de Bastos, Toulalan ou Lisandro, balles en profondeur pour Gomis ou Lisandro, Centres pour le bon jeu de tête de Makoun, Lisandro et Gomis). Je les vois meilleure que Bordeaux sur le long terme.

 

Marseille me parait l'équipe la plus complète et la moins bien huilée des trois. Du Big 3, c'est de l'OM que j'attends le plus de progrès parce que y a peu d'automatismes et encore quelques errements tactiques. L'équipe est très physique et ça nous a sauvé pas mal de situations compliquées. J'ai l'impression que y a, à peu près, tous les profils de joueurs possibles dans une équipe, à l'OM. C'est grace à cette énorme richesse d'effectif qu'on va pouvoir corriger à peu près tous nos défauts et que je nous vois mal avoir une baisse de régime après notre montée en puissance. En attendant les débuts de Lucho, Niang et Cheyrou sont les leaders techniques sur le terrain et tout part d'eux. En attendant que Niang s'habitue à son poste, Cheyrou se retrouve un peu tout seul et forcé à faire des exploits. On maitrise déjà très bien la défense à rideaux et on devrait s'améliorer au fil des matchs. Je pense que d'ici 4 matchs, on sera à fond. En conclusion, je vois Marseille au complet (+ Lucho et + M'Bia) meilleur que les autres sur le long terme, avec un meilleur potentiel (ça vous étonne hein ?). Je pense que tant qu'on a pas vu notre leader technique et notre leader physique sur le terrain, on a pas vu le vrai OM (merde, j'ai quand même parlé des blessés ^^).

 

@ R3mi: On en revient toujours à la même chose. Je parle d'un truc calmement, j'expose à tout le monde mes impressions (le forum est fait pour ça) mais pour toi je dépasse mon droit à disant des trucs pas forcément positif sur telle ou telle équipe. Aujourd'hui t'es remonté parce que j'ai un peu tempéré les choses après le 5-1, honnetement j'en ai pas grand chose à battre que t'en sois pas content. Tu tombes dans ton truc d'auto-victimisation parce que je t'ai dis de faire attention avec les mots et de pas partir dans tous les sens, comme la dernière fois. T'as le droit de pas être d'accord avec moi, je peux pas t'enlever ça (je l'adore mon Fenicks même s'il est jamais d'accord avec moi  :D). Par contre, continue à faire le kéké persécuté et tu posteras plus ici. T'es pas d'accord avec moi sur Bordeaux, je l'ai compris mais arrête de contre argumenter en me sortant "Mais ton équipe elle pue... Ben Arfa il est nul... Brandao est titulaire mais il sert à rien", juste pour m'énerver. Tu peux dire que Brandao est nul mais me le sort pas comme ça de nulle part pour me souler.

Voilà, ça c'était mon avertissement. Continue à faire le kéké si t'en veux encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala je me sens exclu de votre débat avec vos équipes  :D

 

L'OM a un bon potentiel. Pourquoi DD n'a pas essayé un 4-2-3-1 pour voir, il y a les joueurs pour et en cas de pépin ils peuvent remplacer normalement. Cela permettrait de faire jouer Niang en électron libre derrière Brandao ou Morientes.

A l'époque (2003-2004) avec Monaco, il alternait 4-4-2 et 4-2-3-1; la team était plutôt efficace même s'il n'y avait pas beaucoup de joueurs.

 

Bordeaux même en étant en difficulté réussit à gagner. La team est bien rôdée, ils n'ont presque rien changé. J'attends de voir ce que ça va donner en C1 parce que pour le moment ils ont une certaine aura en L1.

 

L'OL est l'équipe que je redoute le plus, elle est revancharde et c'est dangereux. Puis on peut noter que les joueurs peu utilisés la saison dernière gèrent (Pjanic). Le recrutement est axé sur un projet à moyen et long terme contrairement à l'OM. A mon humble avis, c'est l'équipe à surveiller parce qu'on les a enterré un peu vite.

 

Enfin j'espère que Monaco va faire une bonne saison et pourquoi pas être un outsider en haut du tableau. Le recrutement n'est pas à la hauteur de mes espérances mais les jeunes sont plus mûrs. L'espoir fait vivre ^^

On a entendu plusieurs noms pour l'attaquant expérimenté mais il semble que les dirigeants aient jeté l'éponge. Au moins, il faudrait qu'ils mettent le paquet pour Coutadeur ou une surprise le 31 08 2009.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ R3mi: On en revient toujours à la même chose. Je parle d'un truc calmement, j'expose à tout le monde mes impressions (le forum est fait pour ça) mais pour toi je dépasse mon droit à disant des trucs pas forcément positif sur telle ou telle équipe. Aujourd'hui t'es remonté parce que j'ai un peu tempéré les choses après le 5-1, honnetement j'en ai pas grand chose à battre que t'en sois pas content. Tu tombes dans ton truc d'auto-victimisation parce que je t'ai dis de faire attention avec les mots et de pas partir dans tous les sens, comme la dernière fois. T'as le droit de pas être d'accord avec moi, je peux pas t'enlever ça (je l'adore mon Fenicks même s'il est jamais d'accord avec moi  Souriant). Par contre, continue à faire le kéké persécuté et tu posteras plus ici. T'es pas d'accord avec moi sur Bordeaux, je l'ai compris mais arrête de contre argumenter en me sortant "Mais ton équipe elle pue... Ben Arfa il est nul... Brandao est titulaire mais il sert à rien", juste pour m'énerver. Tu peux dire que Brandao est nul mais me le sort pas comme ça de nulle part pour me souler.

Voilà, ça c'était mon avertissement. Continue à faire le kéké si t'en veux encore.

 

Arrête ta parano j'ai parlé du 5 1 qu'en exemple, je peux comprendre qu'on soit perplexe, mais pour moi le problème c'est le regard que tu as sur Bordeaux juste parce que c'est pas l'OM.. Tu me fais penser à Courbis et à Pérès qui au soir de la première journée disait que l'OM avait montré largement plus que Bordeaux. Alors que tous les autres dans l'after disait que Bordeaux avait été meilleur. Ils étaient à mourir de rire... ça sentait vachement l'objectivité mais on sentait plutôt que Courbis craignait Bordeaux plus qu'autre chose.... Je peux comprendre que 17 ans sans titre ça énerve (c'est pas pour narguer je précise) surtout quand on passe à trois points de celui ci mais faut tout de même être un peu objectif. Moi j'ai juste fait l'analyse du seul match que j'ai pu voir entier ce week end, libre à toi de la lire ou pas, ici tous le monde fait sa petite analyse, je l'ai faite et certes j'ai chargé Brandao et Ben Arfa mais j'ai aussi dit du bien de Bonnart et de Niang. De plus pour Ben Arfa tu es pas le premier à le chargé ;). Moi c'était pas du tout pour clasher ou autre chose donc au pire si tu es pas content tu y réponds pas ou tu m'exposes tes arguments contre car pour le moment que dalle. Si tu m'avais réellement lu ou alors compris tu aurais su que je n'ai jamais donné un jugement définitif sur l'OM, j'ai pas dit que l'OL et Bordeaux serait devant, que dalle. J'ai en plus dit ce que tu as dit au début de ton message pour les blessés, m'enfin tu lis ce qui t'arrange. Au final c'est toi qui fait ta petite victime... bref moi je répondrais pu à tes messages, je continuerais à répondre à des Blayed, Fenicks et autre qui sont je trouve plus objectif même si leur sentiment se mêle souvent à leur réflexion.. bref c'est normal ce sont des supporters... saches tout de même que l'Equipe* a titré "Bordeaux cartonne" "Marseille est fébrile" "Ce Lyon est féroce"....

 

Après tu dis kéké c'est marrant que tu l'utilises... car c'est toi au final qui ressort avec beaucoup de maturité que l'OM jouait mieux que Bordeaux.... franchement tu as regardé joué Bordeaux ?... bref au final ils ont gagné le titre et ils l'ont eu à la régulière... tu te plains de leur réussite mais comme on dit la "réussite ça se provoque" alors je vois pas pourquoi tu nous ressors ton débat pourri sur qui avait le plus beau jeu... car au final généralement le champion de France c'est généralement celui qui à le plus de réussite et celui qui à le plus beau jeu. Et tu aurais été quelqu'un de censé tu aurais demandé à ce qu'on arrête de parler de ça... car au final ce débat est juste malsain et surtout sert à rien..  En plus la saison 2009/2010 a commencer...

 

*quotidien que l'on peut qualifié de torchon, et qui n'a pas l'habitude de faire des articles sympa sur Lyon si vous voyez ce que je veux dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X....euh non je suis insomniaque et Fenicks m'aide à trouver le sommeil :P

 

@Fen':

Après, le match de Bordeaux, je reste sur ma position. Si le score final avait été de 2-0, j'aurais trouvé ça normal. 2-1 Bordeaux aurait eu pas de chance mais ça aurait pas été un scandale. 4-0, je trouve que Nice prend très cher

Je te répond en me citant moi-même

après c'est sûr beaucoup de réalisme et Nice méritait peut-être pas d'en prendre quatre mais dans l'ensemble ça reste une victoire très méritée

Faudrait que tu m'expliques où il y a divergence sur ce point , on pense donc tous les deux que Bordeaux mérite sa victoire mais que Nice a pris cher...

 

Et puis, tu (Sabak') parles d'une grosse possession de balle. 55%, c'est tout juste une légère domination. Pas la possession d'un cador de L1 qui joue à domicile et donne une leçon de foot.

Là encore dis-moi où j'ai dit que Bordeaux avait donné une leçon de foot ?

Après les 55% c'est sur l'ensemble du match .Moi je te parlais d'une grosse possession sur la deuxième ( qui ne doit pas avoir le même chiffre) entière d'ailleurs et pas dans les 25 dernières minutes

 

Je rappelle que le premier but à lieu sur un centre anodin, et que c'est ni plus ni moins que la première occasion réelle, peut-être même le premier tir de Bordeaux.

Je rappelle encore une fois que les Niçois sont plus tiré que les Bordelais. Ca veut pas dire grand chose, mais ça veut dire une petite chose quand même.

Alors non ce n'était ni la première occasions ni le premier tir , avant il y a eu de mémoire 2 CF de Gourcuff ( certes bien loupé ) , un tir de Wendel et un autre cadré de Chamakh. Ensuite, oui les niçois ont plus tirés ( 17 tirs) mais n'en ont cadrés que 5 ...

Et c'est là où nos avis divergent je pense: toi tu dis carrément que les deux premiers buts girondins étaient contre le cours du jeu mais sur le premier même si les niçois ont eux légèrement plus d'occasions, c'était pas non plus la panique dans la défense et les girondins n'étaient quand même pas inexistant ; enfin sur le deuxième parler de but contre le cours du jeu après 7min.....

 

 

 

Bon comme tout le monde donne son avis sur les différents potentiels je vais donner le mien.Déjà tout le monde semble d'accord pour dire que Bordeaux , l'OM  et l'OL vont encore jouer le podium et sont au-dessus du lot.Moi comme R3mi je rajoute Rennes qui je pense va mettre son grain de sel.

Pour ce qui est du club qui me semble avoir le plus de potentiel je vais être le seul objectif en vous disant que pour moi c'est Lyon. Très bon mercato a mon amble avis ( Bastos *_* , Lisandro), un jeune qui promet énormément ( oui R3mi je pense que Pjanic est meilleur sur CF que Gourcuff...mais il faut arrêter avec cette légende le breton est juste mauvais pour tirer les CF indirect) , une équipe qui je pense peut être beaucoup plus équilibrée que l'année dernière, bref pour moi ce sont eux les favoris ( voir les co-favoris pour cette année mais à moyen terme le principal).

 

Ensuite Bordeaux : on a gardé la même ossature avec juste un départ et sans doute le moins important de la charnière centrale ( le meilleur restant magic Diarra) mais remplacer par un très bon Ciani avec une plus grande progression et une meilleure relance , renforcée par l'un des meilleurs gardiens de france et un milieu très technique pouvant apporter beaucoup. Sans oublier la progression des jeunes : Trémoulinas , Sertic , Traoré  et la venue dans le groupe pro d'une future perle Saivet.

 

Et je finis par l'OM . Moi je vois pas vraiment pourquoi les journaux en font les favoris . Il y a certes un bon recrutement avec Lucho , Abriel et M'Bi les meilleurs recrues selon moi mais je pense déjà que la charnière centrale ne sera pas très rassurante ( on l'a vu contre Rennes qui n'avait par forcément ses meilleurs atouts ...mais par contre Gyan est très peu connu mais très bon c'est là où je ne suis pas d'accord avec R3mi) et je ne sens pas trop Morientes non plus.

Mais surtout je ne vois pas l'intérêt , là je plussoie zetsuei , de tout chambouler et perdre les deux ans de l'excellent travail de Gerets qui avec Diouf avait amené la tranquillité et la constance qui manquait tant à Marseille.

Cela dit c'est une équipe qui va sans doute beaucoup progressé et faire très mal ( surtout avec le retour de Lucho).

 

 

 

Au moins, il faudrait qu'ils mettent le paquet pour Coutadeur ou une surprise le 31 08 2009.

Coutadeur c'est typiquement le genre de joueur qui peux faire beaucoup de bien à Monaco , peu médiatisé mais le joueur le plus important du Mans depuis 2-3 ans.

Par contre je pense que la priorité devrait être pour eux un attaquant , j'aime bien Nimani mais il est peut-être encore un peu jeune , pareil pour Bakar et Park n'est pas spécialement un sérial buteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme R3mi je rajoute Rennes qui je pense va mettre son grain de sel.

 

Ah enfin ;D moi je les voit très haut. Je pense qu'Antonetti peut les aider à être européen voir plus !

 

mais par contre Gyan est très peu connu mais très bon c'est là où je ne suis pas d'accord avec R3mi)

 

Je le connais pas trop.. quand j'ai vu qu'il avait été recruter très cher je me suis demander pourquoi.. à Nice il était pas top je trouve mais contre Marseille

on a quand même senti que le mec pouvait peser sur une défense.

 

oui R3mi je pense que Pjanic est meilleur sur CF que Gourcuff...mais il faut arrêter avec cette légende le breton est juste mauvais pour tirer les CF indirect

 

Ah je croyais avoir enlever ce passage :D je confirme. Gourcuff pour mettre des caviars c'est bien mais pour mettre des coups francs direct je trouve ça bof... donc CF indirect tu es dur mais direct j'aime pas... en plus j'ai cru comprendre que Juni avait montré à Pjanic comment tiré et qu'il s'entrainait à cette technique. D'ailleurs celui d'anderlecht il a dit je crois qu'il l'avait tiré à la Juni. J'ai pas vu tout le match à Auxerre mais j'ai revu des extraits avec Pjanic c'est incroyable la vista qu'il a :o j'attends de voir l'évolution du mec. Mais si il continue comme ça il va finir ballon d'or 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohé ohé on se calme ici ^^

 

Bref, ça fait un petit moment que je n'ai pas posté ici !

Je vais aller de ma petite analyse même si je connais pas autant que vous niveau football.

Déjà je commence par vous dire que je suis lyonnais (mieux vaut le dire maintenant^^).

 

Concernant l'OL donc, personnellement je ne suis pas si emballé que ça par ce début de saison. J'ai pu voir les 2 derniers matchs de Lyon et même si celui de la LDC était vraiment excellente, il n'y a pas eu de réelles oppositions de la part de la formation belges. Le premier but les a complètement assomé. Contre Auxerre, Lyon a pas mal subit pendant la première mi-temps. Le premier but était vraiment contre le cour du jeu. Mais le 3-0 est je trouve un peu sévère car je n'ai pas vu un Lyon maitriser vraiment son sujet. Il faut tout de même prendre en compte que Puel avait presque aligné une équipe bis. En tout cas, je trouve que l'OL frappe pas mal au but au contraire de l'année et ça c'est un réel point positif !

Je ne vais pas revenir sur les joueurs, car je pense que vous en avez parlé en long, en large et en travers surtout Fenicks lol mais tout de même Bastos et Lisandro, c'est du lourd. Pjanic qui confirme tout le bien qu'on pensait de lui !! Il sera sans doute un titulaire indiscutable je pense.  En tout cas ce qui est sur c'est que Lyon doit je pense impérativement investir sur un défenseur central (Bodmer, ce n'est pas encore ça et Cris, il n'est plus le policier qu'on a pu voir avant) et un attaquant même si Puel devrait plus faire confiance à Tafer et l'aligner un peu plus souvent.

 

Concernant Bordeaux, j'avoue être impressionné par les résultats de l'équipe. Bon, c'est vrai que par rapport à l'année dernière, l'équipe n'a pas trop bougé mais tout de même. La machine bordelaise est bien huilée, toutes les automatismes de l'année dernière sont là mais attention tout de même. Si un des cadres venait à se blesser (ce que je ne souhaite pas), Bordeaux risque d'avoir quelques soucis. Pour moi, c'est vraiment les grands favoris pour le titre !

 

L'OM, je ne vais pas trop en parler parce que je n'ai pas vu un seul de leur match. ^^ Mais la seule chose que je regrette, c'est que DD ait un peu trop chamboulé le si bon travail qu'avait effectué Gerets. Pour vraiment juger l'OM, il faut à coup sur attendre le retour de Lucho.  

 

PS: Entre le début de saison de l'année dernière et celui là, y'a pas photos, c'est certain!!

 

Mais si il continue comme ça il va finir ballon d'or  8)

Faut pas non plus trop s'emballer R3mi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus trop s'emballer R3mi lol

 

Tu sais Pjanic est l'un des plus grands espoirs européen à son poste. En plus il se prend pas trop la tête donc je pense qu'un jour il aura le niveau pour concurrencer les Benzema et Messi pour le ballon d'or. Mais il sera surement pu à l'OL :(

 

 

Concernant Bordeaux, j'avoue être impressionné par les résultats de l'équipe. Bon, c'est vrai que par rapport à l'année dernière, l'équipe n'a pas trop bougé mais tout de même. La machine bordelaise est bien huilée, toutes les automatismes de l'année dernière sont là mais attention tout de même. Si un des cadres venait à se blesser (ce que je ne souhaite pas), Bordeaux risque d'avoir quelques soucis. Pour moi, c'est vraiment les grands favoris pour le titre !

 

Je suis d'accord si Gourcuff se blesse par exemple je me demande ce qu'ils pourront bien faire.. le pire pour Bordeaux ça va être l'année prochaine, car ils vont perdre Diarra et Gourcuff...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine, Bordeaux va souffrir pendant le mercato estivale, c'est sur !

Gourcuff, Diara et Chamakh à coup sur, il faudra d'énorme arguments pour les garder (même si pour Chamakh c'est même pas la peine de chercher à le conserver).

 

Pjanic à manqué de temps de jeu l'année dernière, mais il a toujours été bon ce petit x)

Et maintenant qu'il gagne en confiance et en temps de jeu, il va faire mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le connais pas trop.. quand j'ai vu qu'il avait été recruter très cher je me suis demander pourquoi.. à Nice il était pas top je trouve mais contre Marseille

on a quand même senti que le mec pouvait peser sur une défense.

 

C'est clair que c'était assez cher pour un joueur n'ayant jamais fait de saison complète mais d'un autre côté il n'a que 23 ans et est passé par l'Udinese or tout attaquant passant par l'Udinese devient international ;D

 

 

Ah je croyais avoir enlever ce passage  je confirme. Gourcuff pour mettre des caviars c'est bien mais pour mettre des coups francs direct je trouve ça bof... donc CF indirect tu es dur mais direct j'aime pas...

 

Ah moi j'aurais dit l'inverse. Gourcuff peut marquer sur CF direct ( quand il cadre il fait mal....le problème c'est de cadrer ..) . Par contre les CF indirects non il les foire très souvent et c'est extremement frustant de voir des CF complétement manqués alors que c'est l'un de nos points forts et qu'à côté il y a de largement meilleurs tireurs comme Wendel , Trémoulinas , Plasil.....

 

 

Après pour le mercato estival on y est pas encore et il peut se passer beaucoup de choses d'ici là donc rien n'est fait. Cela dit c'est vrai qu'il sera presque impossible de garder Chamakh et Gourcuff mais par contre Diarra je pense qu'il va rester . Il y a aussi le fait que si Domenech vire , Blanc partira lui aussi mais c'est un secret de polichinelle à Bordeaux , si Blanc part c'est Papa Gourcuff qui le remplacera (et s'il amène dans ces bagages des petits Gameiro et Koscielny je serais loin d'être contre ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM va jouer ce soir avec un maillot spécial en hommage à RLD pour son premier match au Vel'

mrld_2.jpg

 

Perso dans le style j'aurais plus préféré un maillot sans les sponsors pour rendre un hommage "total" mais bon c'est quand même déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Blayed:

 

C'est vrai, c'est plutôt demain soir le choc, oups. ça doit être à cause de l'impatience cette erreur  :D

 

Le plus bel hommage restera quand même un titre en fin de saison, mais pour un président qui n'a rien gagné de son vivant… c'est légèrement ironique  :-\ mais ce serait quand même un bel hommage posthume, ce serait un peu la réalisation de son rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Pas mal le maillot en hommage à RLD dit-donc. Sobre mais classe, moi j'aime bien ! Après c'est vrai que certain sponsor auraient pu être enlevé, mais bon c'est des sponsor quoi... ^^ En comme la dit Blayed, la victoire au bout serait la cerise sur le gâteaux pour rendre là un hommage "total" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popopopopopopopopo !!!!!

Je viens de voir le but d'un certain Bastos, mais OMG  :D

Quel but, mais quel but franchement... C'est pas tous les jours qu'on voit ça en France. Du Gran Art !

 

Bon après ce léchage de bottes (:P) je dirais que l'OL redevient un grand Lyon... Par contre, autant offensivement c'est très bon, autant défensivement, je trouve pas ça tip top.

Et je finirais sur une belle victoire de Lyon, mais le match nul n'aurait pas été injustifiée non plus, Nancy qui tape deux fois les montants, on mettra ça sur un manque de réussite, ou plutôt sur la réussite des grandes équipes ^^'

 

Demain Paris-Lille et surtout Marseille-Bordeaux !

 

Allez l'OM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lyon en tête du championnat pour le momment. Je suis d'accord Lyon est offensivement impressionnant mais défensivement j'ai encore quelques doutes. Pour moi c'est dut à l'apprentissage de Bodmer (mais je persiste à dire que ce sera une bonne chose pour le futur) mais aussi peut etre à un manque de qualité pour ceux qui l'accompagne. Je l'ai déjà dit mais pour moi Cris est un super sub avec une superbe expérience à faire valoir. Boumsong peut faire quelques gros matchs au physique mais je trouve de plus en plus que ça manque de constance dans une saison et aussi de technique.

Avec Mensah qui visiblement est officiellement parti ce serait pas idiot de recruter un central de qualité.

Sinon Lens est passé à quelques secondes près d'etre aussi leader provisoire. Bon j'avoue que Rennes a fait une super première mi temps mais Lens a pas été manchot en deuxième. Je crois que le statut de cador des rennais les handicape un peu. Pour les lensois c'est pas du beau jeu, c'est pas forcément technique et je dirais même que tu as l'impression que les lensois se font largement dominer, mais au bout du compte on arrive à marquer. Bizarrement sur ce match c'est l'expulsion de Ramos qui coincide avec la bonne période des sang et or. 7pts sur 12 c'était pour moi inespéré en début de saison, mais je ne m'emballe pas et je sais qu'il y aura des momments plus dur avec moins de réussite.

Leger HS d'ailleurs pour féliciter Martel qui dans sa grande gestion et son besoin d'argent pour le budget, a trouvé moyen de...prêter Dindane ;D (je rappel que Monaco était prêt à payer). Bon on se soulage d'un gros salaire (pourquoi le donner à Meriem?) mais je trouve que ça manque de logique.

Je félicite aussi Montpellier fringant 4° après une victoire 3-0 chez les niçois. Saint Etienne gagne petitement 1-0 face au futur relegué Grenoble, Monaco poursuit son inconstance en perdant à Sochaux tandis que les sochaliens confirment le bien que je pense d'eux et Lorient gagne à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...