Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Yeah la saison commence bien, une victoire pour Monaco face au TFC. L'ASM a eu chaud en 2è mi-temps...

L'image du jour c'est Savidan qui donne le coup d'envoi, avec lui on aurait eu une attaque de feu follet.

 

Après l'OM gagne, c'est pas mal on verra la suite. Le PSG fait match nul, c'est dur pour eux mais bien joué Montpellier.

L'OL fait match nul alors qu'ils ont fait des bonnes choses, chapeau Le Mans, il faudra se méfier de cette équipe.

 

Demain on aura le duel de champions  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Edit : Carton rouge à Brandao qui fait une simulation absolument grotesque.

Si tu parles de l'action ou il prend un croche patte et qu'il se laisse tomber, c'est normal, il aurait perdu la balle et on sait tous que les arbitres ne sifflent rien sans tomber alors que le croche patte était bel et bien réel. J'avoue qu'il en rajoute, c'est clair, mais ça fait partie intégrante du football et absolument tous les joueurs feraient pareil. C'est beaucoup moins scandaleux que le Manceaux sur le pénalty, même si là encore l'arbitre n'a fait qu'appliquer les consignes d'avant-saison.

 

@Fenicks : c'est justement ce que je voulais dire l'autre jour, Niang n'est peut-être pas un vrai aillier gauche, mais ça n'empêche qu'il est excellent quand il joue à gauche, donc on s'en fiche s'il joue vraiment come un ailier du moment qu'il marque des buts et qu'il élimine des joueurs.

 

Pour Paris au niveau du peu qu'on a vu sur le terrain et de ce qu'on a entendu des commentateurs, le nul est amplement mérité (Kombouaré lui-même le dit). Très bon match de Jourdren qui a été souvent dans l'ombre de Carasso (Johan) mais qui est tout de même un excellent gardien.

Les gardiens justement, on a vu des bourdes avec Bracigliano, Lloris (un peu tout de même) et Mandanda n'est pas passé loin non plus. Mais on a aussi vu de très beaux arrêts avec Lloris aussi, Jourdren et Blondel. Bracigliano a arrêté un pénalty, mais j'ai remarqué qu'il n'était pas vraiment sur sa ligne  :-\

 

J'ai l'impression que Saint-Etienne va rééditer sa performance de l'an dernier, m'est avis qu'ils vont descendre en fin d'année, même si ça n'engage que moi.

 

À noter un énième franchissement de ligne litigieux refusé à Gignac... Je veux pas relancer le débat vidéo (d'ailleurs même à la vidéo on voit rien) mais il y avait à l'époque un projet de radar (Canal l'avait même utilisé pour ses ralentis) qui pourrait faire du bien.

 

Et coup de coeur pour Savidan bien sûr, quel gâchis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de l'action ou il prend un croche patte et qu'il se laisse tomber, c'est normal, il aurait perdu la balle et on sait tous que les arbitres ne sifflent rien sans tomber alors que le croche patte était bel et bien réel. J'avoue qu'il en rajoute, c'est clair, mais ça fait partie intégrante du football et absolument tous les joueurs feraient pareil. C'est beaucoup moins scandaleux que le Manceaux sur le pénalty, même si là encore l'arbitre n'a fait qu'appliquer les consignes d'avant-saison.

 

Il en rajoute pas "un peu" mais il saute bien après il y a absolument rien sur lui. Après bon il y a pas de pénalty c'était un coup franc donc bon il y a pas de "scandale" mais bon j'ai pas aimé. Déjà que le joueur est très dangereux alors si il se met à faire des simulations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça commence bien !! Il y aurait pu y avoir plus que 2-0 mais bon c'est déjà pas mal, surtout pour Niang qui est le premier buteur de la saison  :D

Lyon et le PSG commencent moins bien surtout le PSG m'enfin bon...

Manque plus qu'à voir ce que Bordeaux va donner demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fenicks : c'est justement ce que je voulais dire l'autre jour, Niang n'est peut-être pas un vrai aillier gauche, mais ça n'empêche qu'il est excellent quand il joue à gauche, donc on s'en fiche s'il joue vraiment come un ailier du moment qu'il marque des buts et qu'il élimine des joueurs.

 

Le souci, c'est qu'il est pas vraiment ailier gauche, du coup. Marseille joue sur seulement 2 tiers du terrain (j'exagère un peu, mais c'est dans l'idée). Il est plutôt comme un électron libre derrière Brandao, mais qu'on restreindrait à déborder coté gauche. Il ne sait donc ni faire l'ailier gauche, et n'a pas la liberté d'un vrai électron libre.

 

D'ailleurs ça m'étonnerait pas que les défenses de L1 monte un plan anti-Niang, vu comme ça c'est tellement facile à faire. Un mdef pour l'empêcher de repiquer au centre, et le latéral qui joue très haut en le forçant a s'excentrer, chose qu'il ne sait pas faire puisqu'il n'est pas forcément bon pour centrer, sans parler de son jeu du pied gauche. Hier il fait un exploit, tant mieux pour lui.

 

Mais honnêtement, je serais prêt à faire un petit pari : Soit Niang progresse énormément en change son style de jeu (ce qui reste possible, vu les qualités du bonhomme), soit l'OM change (de stratégie, ou de joueur : Ben Arfa à la place de Niang ?) avant la fin de la saison (voire même dans les semaines à venir), mais je ne vois pas l'OM jouer comme ça jusqu'au bout.

Personellement, l'exploit (et la réussite) d'hier, je ne pense pas que ça se reproduise à chaque match. D'ailleurs, selon les retours que j'en ai eu, l'OM a eu du mal à construire hier, cette absence coté gauche peut aussi en être la cause.

 


 

Edit : j'avais pas vu ça

 

Les gardiens justement, on a vu des bourdes avec [...] Lloris (un peu tout de même)

 

Quoi ?

Lloris a été impeccable hier. Sur les deux buts, il ne peut absolument rien faire. Un premier ballon à bout portant détourné par son défenseur, puis un pénalty... je vois mal ce qu'on peut lui reprocher.

Au contraire, il sort une tête magnifique qui aurait pu faire 2-0 (et si on se prend ce but, j'aurais surement dit que Lloris ne pouvait rien faire sur le coup, à part un exploit, ce qu'il a fait), sans parler des multiples sorties aériennes loin d'être évidentes, mais qui apportent tellement à l'OL par rapport à Mandanda qui n'arrive pas à le faire avec Marseille. (je compare avec Mandanda, vis à vis du poste en EDF, où je pense que LLoris peut amener beaucoup, notamment sur coup de pied arrêtés, faiblesse de l'EDF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'apprécie beaucoup Mandanda et surtout son poste en EDF mais il faut reconnaitre que Lloris à sa place aussi après faut faire un choix et pour les coups de pieds arrêtés je suis d'accords c'est plus la spécialité de Lloris à les stopper.

Maintenant c'est Domenech qui fait le choix et à la vue de la saison que chacun des deux gardiens vont faire cela va forcément jouer pour la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'avec Mandanda et Lloris, on a quand même parmis les meilleurs gardiens au monde.

 

Ce qui n'est pas nouveau en France, puisque depuis des années, la France à une tradition de très grands Gardiens, de Bats à Olmeta en passant par Barthez, Lama, Coupet, sans parler des seconds rôles tels que Ramé, Landreau, Carasso, Frey (qui auraient surement été internationaux indiscutables dans pas mal d'autres pays), et des jeunes Mandanda, Lloris, Pelé.

 

A coté, en Europe, il y avait Seaman, Kahn, il y a Buffon, Casillas. Bref, un grand gardien tout les dix ans, rien à voir avec les 5 ou 6 potentiels internationaux qu'on a chaque décennie en France.

 

Du coup, je pense qu'on peut se permettre d'avoir un roulement, au poste de gardien.

Contre des équipes physiques, avec des joueurs de grande taille, on a qu'à mettre Lloris. Par exemple, en qualif pour la Coupe de Monde contre la Roumanie, je pense que si Lloris est aux cages, on ne prend pas un seul des trois buts que prend Mandanda.

 

Après, quand on joue des pays comme l'Espagne, le Portugal, l'Argentine, là tu mets Mandanda, pour ses qualités en un contre un, et sa vivacité sur sa ligne.

 

Pourquoi choisir un gardien, qui sera bon seulement dans certains cas, quand tu as la possibilité de mettre un gardien très bon à chaque nouvelle situation ?

 

Aller mon p'ti Ray, réfléchi un peu m**** ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message depuis mes vacances pour commenter la première journée de L1 ^^.

 

J'ai juste vu le match de l'OM et l'équipe a été magistrale en première periode. Rien ne passait, on les faisait courir, on changeait de côté tout le temps et quand on essayait de percer, on y arrivait. En deuxieme mi-temps on a été un tout petit plus laxiste mais toujours conquérant.

 

@ Fenicks: On s'en fout que Niang soit pas un ailier pure parce qu'il rebascule vers l'axe, je sais pas si t'as remarqué mais c'est un peu la mode. Robben a jamais fais un centre de sa vie et il s'en tire plutot pas mal. Sans citer Cristiano Ronaldo et Messi qui ont du mal à rester sur le côté.

Trouve moi une paire de milieu def et arrière qui soit plus rapide que Niang et qui puisse arrêter ses dribbles tout en empêchant Taiwo de passer par derrière et centrer.

Le défaut de l'OM (si l'équipe a un défaut apparent...) ce n'est certainement pas Niang ;).

 

Très bon début pour l'OM, sans Bonnart et Lucho mais avec d'excellents Kaboré et Abriel (il a une couverture de balle exceptionnelle). Deux buts très différents mais aussi magnifique l'un que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que Lille s'est incliné à domicile contre une belle équipé de Lorient sur le score de 2-1...

M'enfin, les premières journées ne veulent généralement rien dire, on verra ce que ça donne plus tard, j'espère toutefois que le réveil de Lille surviendra plus tard que la semaine prochaine, parce que c'est nous qui les jouons :P

 

Ce soir, Bordeaux-Lens, deux équipes qui ont peu changé, j'attends une belle rencontre x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robben a jamais fais un centre de sa vie et il s'en tire plutot pas mal. Sans citer Cristiano Ronaldo et Messi qui ont du mal à rester sur le côté.

 

Ouais, enfin, les exemples que tu donnes, c'est quand même des joueurs polyvalent à l'extrême qui savent tout faire, de la passe au tir en passant par le centre, le débordement solo etc...

je crois pas reconnaitre Niang dans ce descriptif.

 

Trouve moi une paire de milieu def et arrière qui soit plus rapide que Niang et qui puisse arrêter ses dribbles tout en empêchant Taiwo de passer par derrière et centrer.

Tu sais très bien que ma réponse va être "Tous, en L1, tous", on l'a vu en match amical ou Niang n'a pas été a son aise, d'ailleurs à part son exploit, j'ai pas eu de retour d'un bon match de sa part, ni de Taiwo. Et puis Niang est pas infaillible, et même si tu as surement beaucoup d'amiration pour lui, ce n'est ni Ronaldo ni Messi. Et j'ai un doute quant à sa capacité à faire jouer Taiwo.

 

Le défaut de l'OM (si l'équipe a un défaut apparent...) ce n'est certainement pas Niang

 

c'est pas ça que je dis. Niang est un des point fort de l'OM, mais il est utilisé dans un poste qu'il maitrise mal, et où il ne peut pas utiliser tout ce qu'il sait faire. C'est un double gachis. C'est un peu comme quand Benzema jouait à gauche. (Il était là parce qu'il y avait personne d'autres à mettre.)

 

Sauf que Benzema est déjà bien plus polyvalent que Niang, et surtout, à l'OM, des mecs pouvant jouer ailier gauche, il y en a. Donc, double gachis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrasante, écrasante, je dirais pas trop ça à la vue de la prestation de l'équipe. Il ont bien joués certes mais Lens à su revenir à un moment ainsi que poser problème mais Bordeaux a su en caler deux dans le temps additionnel. Donc oui ils ont gagnés mais pas de manière écrasante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'avoue pas une victoire ecrasante . les deux derniers buts dans les arrets de jeux y sont pour beaucoup . meme lens c'est vut refuser le 2-2 sur une position de hors jeu . enfin il n'en reste que les stats parlent d'eux meme environ 65% pour bordeaux et 35% pour lens  ca fait mal quand meme la  ;)

meme si lens a bien jouer le realisme a payer donc ca reste une large victoire girondine . beau match quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire Bordelaise qui nous fait une série de 12 victoires de suites !

On peut voir que L'OM est également resté sur sa série à l'extérieur, comme quoi les deux clubs ont apparemment garder les acquis de la saison passé x)

 

Bref, une victoire pas forcément écrasante dans le jeu, mais le score est là quand même, avec un but de Chamakh qui pour moi va partir, c'est sur, un beau petit cadeau d'adieu pour les supporters bordelais !

Lens a montré de belles choses, c'est encourageant pour la suite !

 

vivement la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dégouté pour Lens, mais faut pas que je m'attende à une grande saison. Faut pas se leurrer, on joue le maintient. Ne par faire une nantaise. Avec un peu de réalisme et de collectif on peut espérer une place dans les dix premiers, mais ça va être chaud. Bordeaux à domicile c'est juste infaisable, ils sont encore dans l'euphorie du titre, et sont très solide. Moi je les place favoris pour le titre. Les matchs OM-GdB seront énormes cette saison.

 

 

1e journée, le 08/08/2009 à 21h00

Monaco 1 - 0 Toulouse

(Nenê/--)

 

Auxerre 0 - 1 Sochaux

(--/Sverkos)

 

Rennes 3 - 0 Boulogne-sur-Mer

Bangoura+Mangane+Leroy/--)

 

Grenoble 0 - 2 Marseille

(--/Niang+Cheyrou)

 

Valenciennes 1 - 3 Nancy

(Samassa/Féret+Brison+Traoré)

 

Montpellier 1 - 1 PSG

(Spahic/Giuly)

 

Saint-Etienne 0 - 2 Nice

(--/Traoré+Rémy)

 

Le Mans 2 - 2 Lyon

(Maïga+Coutadeur/Bodmer+Lissandro)

 

Lille 1 - 2 Lorient

(Monterrubio(csc)/Gameiro+Vahirua)

 

Bordeaux 4 - 1 Lens

(Wendel+Gourcuff+Chamakh+Gourcuff/Jemaa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match et je dois reconnaitre que pendant pas mal de temps les lensois n'ont pas vu le ballon. J'ai été vachement surpris par la capacité des bordelais à garder le ballon.

Pour Lens c'est clair qu'il y a eu un bon passage mais sans vouloir accabler mon équipe tu vois tout de même la classe d'écart entre les deux formations.

Allez c'est gratuit mais force est de constater que Demont et Runje n'auront pas fait du bien à l'équipe hier. Positionnement de Runje sur les deux premiers buts selon moi et un Demont pas génial dans ses passes et sa défense à mon gout. Ca manque de toute façon d'un chouia de qualité dans l'équipe je dirais, mais avec d'autres valeurs comme la combativité et l'abnégation on pourra se maintenir. Or le dernier but les lensois n'y sont clairement plus et vu l'importance du goal average c'est dommage.

Bon je suis un peu dur mais il faut aussi reconnaitre la valeur de Bordeaux. Juste une petite déception pour Gouffran qui gagnerait à etre plus utilisé en neuf qu'au milieu, surtout au vu de sa fin de saison derniere encourageante à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier match de championnat pour Bordeaux et première victoire ( qui permet d'avoir de nouveaux records ) assez large mais sévère pour Lens même si Bordeaux mérite amplement sa victoire.

Côté positif , j'ai vu Gourcuff et Chamakh assez moyen en première période mais qui se sont bien rattrapés en seconde , un Wendel qui retrouve son niveau , Diarra diarraesque , Cavenaghi interessant dans son jeu de remise et décalage , un Plasil bien plus satisfaisant qu'en match de préparation quand il sera bien intégré il pourra apporter beaucoup et enfin une très bonne rentrée de Fernando.

Par contre des soucis niveau défensif : Carraso n'a pas encore toutes ses marques , le duo Planus-Henrique n'est pas très rassurant j'attend de voir Ciani à l'oeuvre et des problèmes a niveau des CPA.

Autre difficulté justement : les CPA offensifs (indirects je précise) . J'adore Gourcuff , c'est un super joueur mais qu'il arrête de les tirer ......

 

Pour Lens , je pense qu'ils risquent de poser problème à l'extérieur , avec un bon duo central et un excellent milieu Kovacevic . Par contre leur problème c'est l'attaque je pense , je les ai trouvés assez brouillons dans la construction , ils ont surtout été dangereux sur CPA.

 

Enfin bon , bonne victoire dans l'ensemble qui relance le championnat ... ( bah oui d'après canal l'OM est censé "écraser" la l1 cette année  :P )

 

 

Juste une petite déception pour Gouffran qui gagnerait à etre plus utilisé en neuf qu'au milieu, surtout au vu de sa fin de saison derniere encourageante à ce poste.

 

Sauf départ de Chamakh ( qui ne risque pas de partir si Wenger continue de faire son c**) , Blanc risque pas de faire jouer Gouffran en neuf vu sa saison dernière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je vois très très bien le Stade Rennais joué le titre en fin de saison. Car comme Bordeaux l'équipe a pas trop bougé. Et le coach est je pense plus rigoureux ce qui va permettre à Rennes de pas perdre des points bêtement comme ces dernières saisons contre les "petits". Et cette équipe si elle ne se "perd" pas en cours de saison comme l'année passé peut faire un coup car contre les grosses écuries elle a tout le temps prouvé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois pas du tout Rennes lutter pour le titre.Comme chaque année il vont finir au pieds du podium et Antonnetti ne pourra rien y changer et même si on l'appel "le faiseur de miracles"  :D

 

en tout cas moi qui supporte les girondins je suis satisfait de leur prestation même si elle est perfectible.Vivement OM - Bdx qu'on puisse vraiment jauger les forces en puissances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats à la mi-temps

 

2ème journée de Ligue 1, rencontres de 19h

 

Sochaux 0-2 Bordeaux

(--/Chamakh, Wendel)

 

Nancy 2-0 Monaco

(Dia, André Luiz/--)

 

Lorient 0-0 Montpellier

(--/--)

 

Lyon 1-0 Valenciennes

(Gomis/--)

 

Paris 1-1 Le Mans

(Erding/Helstad)

 

Lens 1-0 Auxerres

(Monet-Paquet/--)

 

Bordeaux qui mène logiquement pour le moment, je regarde le match et y'a pas photo.

Chamakh qui marque une nouvelle fois de la tête en étant libre de tout marquage, Wendel qui marque avec beaucoup de réussite aussi.

 

Et Gomis et Erding qui débloque leur compteur but sous leurs nouvelles couleurs !

 

---------------------------

 

Sochaux 2-3 Bordeaux

(Davies x2/Chamakh x2, Wendel)

 

Nancy 4-0 Monaco

(Dia, André Luiz, Alo'o Efoulou x2/--)

 

Lorient 2-2 Montpellier

(Gameiro, Koscielny/Costa, Spahic)

 

Lyon 1-0 Valenciennes

(Gomis/--)

 

Paris 3-1 Le Mans

(Erding, Thomas (csc), Giuly/Helstad)

 

Lens 2-0 Auxerres

(Monet-Paquet, Boukari/--)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, Monaco qui prend cher à Nancy.. C'est incompréhensible.. J'ai pas vu le match donc je sais pas.. Mais sur le papier, c'était très improbable!

 

Petite victoire de l'OL, mais victoire  :).

Lens qui se rassure enfin aux dépends de l'AJA.

Paris a montré au Parc qu'il sera présent cette saison.

Sochaux qui a cru revenir et au final.. Quand on voit ce que marque Chamakh, on se dit qu'il ferait bien de rester.

Et ma foi un nul mérité entre Lorient et Montpellier je pense, même si une fois encore je n'ai pas vu le match.

 

Il me paraît pas mal ce début de championnat.

Vivement le match de l'OM pour voir un peu comment ça va se passer.

Edit: j'ai rectifié ma bourde, j'suis fatigué.. Je voulais dire ça en fait. Qu'il a pas intérêt à partir pour le championnat français ce serait une perte conséquente, surtout pour Bordeaux.. Je vois mal Cavenaghi et Bellion remplacer dès cette année cet éventuel départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brann

 

Chamakh n'a jamais dit qu'il restait ;)

Justement, il veut toujours partir, et avec ce qu'il montre dans ce début de championnat, je pense que Wenger va finir par repasser à l'action :)

 

Sinon, à la mi-temps, 1-1 entre Toulouse et Saint-Etienne !

Machado avait ouvert le score d'un coup franc splendide mais Rivière a égalisé, un match plutôt plaisant x)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de championnat intéressante jusqu'ici. Je n'ai vu que le match de Paris donc je peux pas parler des prestations de Lyon et Bordeaux mais les 3 points sont au rendez-vous dans les deux cas (bien que ce soit par le plus petite écart possible). J'ai parié 10e avec un pote que Gomis mettrait pas plus de 8 buts toutes compétitions confondues cette année donc c'est relou qu'il ait marqué ^^. Paris a bien joué et ça serait un début de championnat vraiment magnifique pour les parisiens si y avait pas eu ce but pété contre Montpellier...

 

Ce soir, l'OM joue contre Lille à Montpellier. Le moment idéal pour rappeler à Seydoux que son équipe c'est de la daube et qu'il devrait avoir un peu plus de respect (c'est à dire éviter les paroles en l'air et les piques) quand il négocie avec l'OM. Je note que pour le premier match, le milieu de terrain marseillais était à la base du succès mais qu'on a toujours pas notre meilleur milieu de terrain ^^. Encore une équipe un peu "discount" avec sans doute Kaboré mais il a été très bon la semaine dernière alors pourquoi pas.

 

A ce soir, je trouverai un lien ustream pour que ceux que ça intéresse (vu que justin.tv fait payer pour voir les stream depuis quelques jours).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "favoris" ont assuré hier, à l'OM de répondre contre Lille (à Montpellier). L'équipe qui me surprend c'est Nancy, 7 buts en 2 matchs alors que cette équipe est réputée défensive (c'est un euphémisme).

Toulouse ayant perdu Carasso je m'inquiétais un peu, mais pour le moment Blondel assure et surtout, Gignac a avec Sissoko et Machado de vrais renforts offensifs qui lui mettent de bons ballons, m'est avis qu'il va pouvoir nous sortir une saison au moins aussi excellente que l'an dernier. Contre Sainté il a vraiment été omniprésent et il a inscrit son premier but en plus d'avoir touché la barre et s'être procuré moultes occasions (dont une où la passe est légèrement dans son dos sinon il la met au fond aussi). Très beau but d'ailleurs, pour moi le plus beau de la journée d'hier avec celui d'Erding.

 

À Lorient, Costa a marqué son premier but pour son premier match en L1 avec Montpellier. Pour ceux qui ne le connaissent pas et qui ne se sont pas intéressé à la L2 l'an dernier, c'est un joueur à surveiller, notamment sur coup-franc. Je suis assez content de Montpellier sur ces 2 journées, nul mérité contre le PSG et nul contre Lorient après avoir mené 2-0, encore quelques matchs et ils auront assez d'expérience de la L1 pour jouer efficacement le milieu de tableau.

 

JJ, pour justin il faut dl un logiciel, je t'en dis plus par mp  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...