Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Morientes pour moi c'est un bon remplaçant voir un bon titulaire pour certains matchs necessitant son epxérience. Le problème aussi c'est que certains veulent en faire absolument un deuxième Brandao.

Tout faux, beaucoup de ressemblance dans leur jeu mais sans doute plus de technicité chez l'espagnol. Après son expérience du très haut niveau ça n'a pas de prix. Comme financièrement ce ne sera pas un gouffre (seulement salarialement et encore je demande à voir) je dis qu'il faut tenter le coup.

Après pour la comparaison avec Trezeguet, m'est avis que le turinois est plus gourmand salarialement mais que sa participation au jeu est nul. Un Morientes peut aussi aider dans la construction. Je rapelle aussi que l'espagnol n'a jamais été meilleur que associé à un autre grand attaquant: Raul et Villa en Espagne et Giuly dans une moindre mesure à Monaco. Donc ce n'est pas non plus un sérial buteur à la Trezeguet. Le mec va te créer des brèches, te faire la bonne passe, mettre les quelques buts importants. Faudrait mésestimer son importance à Valence dans l'éclosion de Villa et oublier que ce fut l'association la plus fréquente en attaque.

Une bonne recrue oui, un ballon d'or non. Maintenant l'enthousiasme des supporters on ne peut pas lutter contre ça.

Pour Menez moi je dis que le joueur peut enfin franchir le cap de la constance. Le talent est là mais il est clair qu'on l'a trop peu vu régulièrement. Si talent il n'y avait pas il ne serait pas parti à la Roma. Surtout que c'était pas pour des clopinettes si mes souvenirs sont bons. Moi je vois beaucoup de parallèle avec Gourcuff. Il est parti de France avec un statut d'espoir mais qui doit confirmer. Son statut lui a tout de même ouvert les portes du grosse équipe. L'expérience n'est pas franchement un échec mais pas non plus une grande réusssite. (Faut pas oublier qu'il a réussi quelques gros matchs avec le club de la Louve qui lui ont valu la une des journaux sportifs en Italie) Maintenant pour vraiment relancer une carrière, il se dit qu'une place de titulaire en L1 lui ferait beaucoup de bien. Maintenant est ce que ça va fonctionner?

Pour ses stats il y a d'une part son poste qui était le plus souvent MO gauche, aussi justement cette constance qui lui faisait défaut et aussi des équipes qui ont pas fait des saisons mirobolantes (Sochaux et Monaco époque Piquionne c'est dire).

Maintenant c'est vrai que Ben Arfa et Menez étaient considérés comme les deux plus gros potentiels de leur génération. Mais comme souvent il y a un cap à franchir dans le monde pro et pour le momment c'est Benzema qui l'a le mieux franchi. Donc oui potentiellement Ben Arfa et Menez peuvent devenir des vrais monstres mais Benzema par sa progression et sa meilleure adapatation au monde pro peut y prétendre largement aussi.

Moi je me dis que si enfin tous les potentiels de nos jeunes pousses veulent bien s'exprimer, l'EDF aura des allures de Brésil. :D

Edit JJ: Je squatte ton poste pour dire que Itachirama postera plus ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai du mal à comprendre ce que tu critiques dans tout ça Fenicks.

 

Je dis simplement que j'ai l'impression que certains bavent devant leur écran rien qu'à entendre "Ben Arfa peut devenir énorme" ou "Lucho parmis les meilleurs au monde". J'invite juste l'ensemble de la communauté ici présente à nuancer un peu, en se souvenant aussi que rien n'est tout cuit, et que Ben Arfa peut tout à fait ne jamais progresser tout comme Lucho peut devenir le prochain Keita.

 

C'est juste une différence dans la forme, après tout. Tout le monde est d'accord pour dire que ces joueurs ont de grosses qualités (et je comprends qu'une potentielle arrivée à l'OM fasse particulièrement parler d'eux), j'ajoute simplement que pour l'instant, ils sont quasiment à la case "départ", ils ont tout à montrer, c'est d'autant plus vrai pour Ben Arfa (Lucho ayant déjà montré des choses).

 

A partir de ça, on peut, par exemple, soit s'extasier en disant que Ben Arfa a un potentiel énorme, soit pleurer en disant qu'à 22 ans il n'a toujours pas vraiment été à la hauteur, alors que d'autres sont ballon d'or à cet age là.

 

Surtout que c'était pas pour des clopinettes si mes souvenirs sont bons.

Pour Menez, si les miens (de souvenirs) sont bons, c'était environ 13-14M€. Pas franchement éblouissant, mais honnête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le propre du bon supporters je pense. Pour moi Eduardo il a des allures de Drogba :D

Je crois que on pourrait retrouver traces de cette tendance à glorifier les joueurs de son équipe et avoir une vision un peu plus normal du joueur. Je pense que le cas Ben Arfa était un bel exemple. Les supporters lyonnais étaient plus que confiant dans ce joueur du temps de Lyon et aujourd'hui ce sont ceux de Marseille.

Donc écoutez la sage parole du supporter qui n'est pas impliqué. :D :D

Mais tu le dis bien Fen' c'est surtout une question de forme. Mais il faut tempérer un peu les élans de certains qui voudraient nous faire croire que Samassa sera un jour pichichi de la Liga, ou que Keita avait des airs de CR7. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de lien pour le match Bordeaux-Guimgamp mais un petit rappel parce que c'est pas le genre de match qui présente beaucoup d'interet.

Qui plus est la ligue a eu la bonne idée d'expatrier le match au Canada (grand pays de foot c'est bien connu) et donc peu de place vendu et un public qui se désinteresse de ce match qui ne déchaine pas vraiment les foules.

Bref j'ai tout de même misé sur les girondins parce que Guimgamp a un peu perdu des joueurs importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match nul entre l'OM et Toulouse.

Un match très plaisant à regarder très franchement, l'OM à montrer de très belles choses, et Toulouse m'as également impressionnée en seconde mi-temps !

 

Les automatismes reviennent, on a un jeu très collectif, et on a de belles phases de jeu.

Alors après je trouve qu'on ne marque pas assez sur notre période de domination, mais bon, contre Bordeaux on tape 2 fois les potos, ce soir l'arbitre aurait pu siffler 2 ou 3 penalty donc on va dire que ça se comprend un poil.

 

Sinon, Valbuena faut pas le vendre ce type, je trouvais déjà que c'était une erreur, mais après son entrée fracassante de ce soir, je persiste et signe à dire que c'est une erreur, surtout apparemment Menez ne viendra plus (puisqu'on est sur Morientes et 2 recrues encore, ça me semble gros :/)

Bref, Lucho qui travaille dans l'ombre pour l'instant, on le voit pas beaucoup mais ce qu'il fait est propre et efficace !

Devant y'a pas de soucis, derrière c'est du solide mais si n a encore quelques lacunes de ce coté là, faut régler tout ça x)

 

Et puis au milieu y'a ce qu'il faut hein.

 

Bref, beaucoup de point positif avant d'affronter St-Etienne mercredi

 

Pour le match de ce soir Vinche, si t'as la TNT, il est sur direct 8 ;)

 

sinon tiens > http://fr.justin.tv/rimk04/old

 

Par contre, je comprends pas pourquoi un match comme ça se joue au Canada, mais on dira rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec toi Blayed sur le match.

 

Ce que j'apprécie particulièrement pour l'OM c'est tout le travail de conservation du ballon lorsque les toulousains sont à 11 dans leur moitié de terrain en attendant l'ouverture. C'est pas mal du tout d'avoir progressé à ce niveau là parce que les matches où les équipes vont bétonner derrière et au milieu vont être nombreux cette saison une fois de plus… donc conserver intelligemment le ballon ne peut être que bénéfique…

 

Belle rentrée de Valbuena, qui devrait définitivement rester parce que je pense qu'il pourra apporter à l'équipe, même s'il n'est pas excessivement décisif, sa capacité à provoquer et à éliminer l'adversaire pourrait débloquer certaines situations… ce serait dommage de le voir partir, en plus cette saison l'OM joue plusieurs compétitions et verra certains éléments partir à la CAN… il ne sera pas de trop.

 

Sinon, belles phases de jeu, bon pressing au début et niveau placement ça devrait aller… ça s'annonce plutôt pas mal cette saison !!! :)

 

Sinon point noir, Bocaly qui sort sur ce qui ressemble à une entorse de la cheville. c'est dommage, je pense que c'est sa saison où il devrait exploser et peut-être prendre du galon pour remplacer un (très) probable départ de Lolo Bonnart en fin de saison (fin de contrat).

 

Sinon Toulouse à vraiment raison de faire le forcing pour garder l'ami Gignac parce que sinon derrière il n'y a rien… ils devraient même prier qu'il ne se blesse pas cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des blessures on a pas été épargné aujourd'hui.

Mais ça n'a pas l'air trop sérieux, une foulure à la cheville pour Boccaly (qui m'a surpris, il est vraiment bon ce jeune), c'est l'histoire d'un mois gros maximum non ?

Et pour Koné ça devrait allez aussi.

Le seul regret que j'ai, c'est qu'il vont rater une partie de la préparation de ce début de saison, et ça peut les pénaliser un peu.

Mais bon ce sont des choses qui arrive, ça a beau être un match amical, c'était quand même le 2ème contre le 4ème de la saison passé x)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si Valbuena reste!!! J'aime bien ce genre de joueur un peu dur au mal, pas des monstres physiques mais faisant preuve d'une certaine vivacité.

C'est clair que ça correspond pas forcément au profil physique que DD veut donner à son équipe mais il serait bien avisé de garder un profil de secours au cas où. Moi aussi je me dis que même en temps que sub' il peut apporter pas mal, et je ne serais pas surpris qu'il finisse par gagner sa place.

Faut voir mais je comprends que le joueur ait envie de temps de jeu.

Sinon Bordeaux mène face à Guimgamp et merci à tous pour les liens (heureusement j'ai la TNT  :D) avec un but de Cavegol qui se dit sans doute qu'avec un éventuel départ de Chamakh il sera le véritable incontournable de l'attaque girondine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je comprends pas pourquoi un match comme ça se joue au Canada, mais on dira rien...

 

C'est une insulte au football français.

Ok ça fait un bon coup de pub dans un pays francophone. Mais c'est quand même le Trophée des champions!

On prive les français, et beaucoup de bretons et autres de jouir d'un tel match au Stade de France par exemple..

Je trouve ça honteux. Et la prochaine, pourquoi pas à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, stade de 3.000 places assises. Nan mais sérieux  :D.

 

Même pas 40.000 spectateurs, une ambiance qui sans être inexistante laisse à désirer. Un décalage horaire (faible mais existant) pour les joueurs, une pelouse synthétique..

 

D'après ce que j'ai vu, tout peut arriver dans ce genre de match, avec ce contexte et cette pelouse. Je verrai le résultat à la fin.

 

Cela se passe de commentaire comme dirait Blayed  :).

 

Sinon, concernant le match, j'ai regardé les 20 premières minutes, et Alexandre (l'un des commentateurs) m'a fait éteindre la télé.

Ils ne connaissent même pas les noms (confondre Wendel et Henrique c'est lourd quand même).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà 2-0 pour Bordeaux et est ce que l'adage qui veut que le vainqueur de ce trophée soit le futur champion de L1?

Match de début de saison qui ne vit surtout que sur l'enthousiasme des joueurs plutot que sur la technique. Mais Bordeaux a fait montre d'une certaine maitrise collective et un Gourcuff qui me semble en bonne forme. C'est bien que Fernando ait marqué, ça va sans doute lui donner envie de rester.

Coté breton tu vois que c'est une classe d'écart et disons que j'en attendais sans doute plus de Soumah mais je le redis ce n'est qu'un début de saison. Enfin va falloir faire plus en L2 pour monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-1 entre Lyon et le Besiktas Istanbul, pour le premier match de la Peace Cup (qui aura des gouts de LDC cette année, avec la présence de la Juve et du Real Madrid)

 

Je pourrais vous faire un résumé, avec quelques conclusions, mais je suis tombé sur ça :

http://www.sofoot.com/on-etait-a-huelva-pour-lyon-besiktas-115026-article.html

 

L'article est juste (presque) parfait.

Le "presque" étant le fait qu'il ne mentionne pas que Piquionne a fait un excellent match (une mi-temps en fait), en se procurant plusieurs belles occaz, et en participant activement à la construction du jeu en tant que point de relai. Mais bon, ils le charrient tellement... je comprends qu'il ne puissent pas mettre un p'ti compliment. :P

 

[HS]

Bordel, quel but de Drogba !!! (et l'expression sur le visage de Terry, genre : "mais d'où tu la sors, celle-là ?!! ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas mal l'article. Plus globalement il semblerait que Puel ait déjà trouvé quelques pistes. Le coté gauche à l'air prometteur visiblement et puis j'aime bien la qualité des subs (Mounier-Grosso je soupçonne quelques équipes de L1 qui en feraient leurs titulaires avec grand plaisir)

Kallstrom a fait un big match visiblement sans doute parce qu'il est dans la position la plus juste pour lui.

Piquionne se bouge mais ça ne veut toujours pas dire qu'il a le niveau et je crois qu'un transfert serait une délivrance pour lui. Mais Lyon n'a pas tant d'attaquants que ça donc...

Enfin Bodmer en def central ça me plait et j'aime bien l'analyse que l'article que tu donnes Fen' en fait. C'est clair que le jeu se construit dès le départ mais il est clair qu'il y aura encore quelques loupés cette saison, mais laissons lui le temps d'assimiler toutes les subtilités du poste.

Enfin confirmations que les jeunes sont prometteurs mais entre etre prometteur et etre un grand joueur...

Pour Drogba beau but mais Dida va encore prendre dans sa tronche à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Drogba beau but mais Dida va encore prendre dans sa tronche à mon gout.

Je crois avoir reconnu Kalac sur la vidéo ^^

 

Bah voilà 2-0 pour Bordeaux et est ce que l'adage qui veut que le vainqueur de ce trophée soit le futur champion de L1?

En même temps avant c'était Lyon qui était dans sa période imbattable (ouch, ça fait mal de le dire :P) et cette année l'adversaire c'était Guingamp  :P. Mais c'est vrai que les bordelais doivent se sentir déjà plus en confiance, ils n'ont pas perdu leur saison ^^.

Pour ce qui est du match au canada ben... euh... enfin... Thiriez quoi. Après le tour de France qui démarre de Londres fallait bien quelque chose pour concurrencer. C'est sympa pour les canadiens francophones, mais en attendant les joueurs auraient sûrement préféré lever la coupe devant leurs supporters... Au fait les déplacements c'est payé par le club? Je m'inquiète pas pour Bordeaux mais Guingamp voilà le budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inquiète pas pour Bordeaux mais Guingamp voilà le budget...

 

Ne t'inquiète pas trop, va. Rien que pour figurer en L2 il faut déjà avoir un très très bon budget. C'est pas quelques billets d'avion qui vont les plomber quand on sait qu'ils doivent payer leurs joueurs plusieurs dizaines de smic par mois.

 

Il y a beaucoup d'argent dans le foot. C'est certes bien moindre en L2, mais ça reste de grosses sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abriel, Morientes, c'est OK

 

Sauf retournement de situation invraisemblable, Fabrice Abriel et Fernando Morientes seront des joueurs marseillais dans les prochaines heures. L'OM pourrait annoncer leur arrivée lundi soir, sous réserve que la visite médicale ne décèle rien d'inquiétant. Selon nos informations, le club phocéen a prévu de présenter à la presse le milieu lorientais et l'ex-buteur de Valence mardi.

 

bon bah c'est pratiquement bon, encore une bonne chose de faite. Excellent pour le club tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abriel confirme qu'il va signer:

"je suis arrivé cette nuit à Marseille. Je passe ma visite médicale en début d'après-midi et je signe dans la foulée un contrat de trois ans."

Source: Francefootball.fr

 

Je fais un petit recap des transferts:

 

Achats:

Gardien: Andrade

Défenseurs: Fomen, Rool, Diawara

Milieux: M'Bia, Lucho, Abriel, E.Cissé

Attaquant: Morientes

 

Départs:

Défenseurs: Givet, Zubar, Civelli

Milieux: Cana, Ziani, Zenden, M'Bami

Attaquant: D.Cissé, Wiltord

 

On a vendu 5 joueurs et laissé partir 4 joueurs. On en a acheté 8 et fait signer 1. Ca fait énormément de changements dans l'équipe mais à part pour M'Bia <--> Cana, on perd pas au change. Diawara, Lucho, Abriel et Morientes sont les plus belles recures je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est équipe n'aura plus grand chose à voir avec celle de l'année dernière quand même Oo

J'espère que la mayonnaise va prendre !

 

Sinon, pour Abriel et Morientes, de très bonne recrue qui devra nous faire du bien et nous permettre d'être compétitif sur plusieurs plan, du moins je l'espère.

 

On a quand même une sacrée équipe cette année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est équipe n'aura plus grand chose à voir avec celle de l'année dernière quand même Oo

On a quand même une sacrée équipe cette année :)

 

c'est vrai qu'il y a eu pas mal de mouvements, mais quand on regarde l'équipe-type il n'y a que 3 joueurs qui changent. Sinon les autres sont surtout là en soutien. Le groupe est étoffé et pourra jouer sur plusieurs tableaux tout en faisant face aux absences de la CAN et des blessures.

 

Ouep c'est une sacré équipe cette année, elle me semble plus compétitive que l'an dernier sur le papier !! En espérant que ça prendra et que le groupe vive bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Marseille quoi. Ce club a toujours aimé les transferts et j'ai rarement vu une équipe ne pas etre changé d'une saison à l'autre. L'opposé cette saison je dirais que c'est Bordeaux encore que Carasso et sans doute Ciani pour le départ de Diawara c'est pas des petits mouvements. Faut voir si Chamakh va suivre.

Pour ce qui est des arrivées sur la Canebière c'est vrai qu'on peut se dire que la qualité est venue renforcer mais il y a eu aussi (ou aura) quelques départs de valeur (Cana, Ziani sans doute aussi Valbuena et M'Bami) et je ne parle pas de la défense où on ne peut pas vraiment parler de valeur :D

Ce qui fera que c'est un bon recrutement c'est si la mayonnaise prend ou pas. Et je dirais que j'ai le sentiment que DD change le style de l'équipe et que sans faire table rase de l'héritage de Gertes, il part sur une autre direction de jeu. Ca va sans doute demander du temps et je ne serais pas surpris que les résultats ne soient pas tout de suite ceux d'un futur champion (sans pour autant dire que Marseille va jouer le maintien).

Ciani clame son envie de rejoindre Bordeaux ce qui pourrait etre une belle recrue tout de même. Diawara était venu pour se refaire une santé et il est parti avec le statut de meilleur défenseur de L1 la saison dernière. Ciani vient lui pour franchir un cap après de très bonnes saisons avec les merlus. Si la progression pouvait etre la même, Bordeaux ferait une sacré affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciani à Bordeaux:

 

Enfin ! Les Girondins de Bordeaux ont trouvé en la personne de Mickaël Ciani le successeur de Souleymane Diawara, parti à l'Olympique de Marseille, au poste de défenseur central. Le FC Lorient et les champions de France 2009 se sont entendus pour le transfert du joueur âgé de 25 ans, indique le site officiel des Merlus. Le joueur paraphera un contrat de quatre années en faveur du club au scapulaire. La transaction, non dévoilée par les Merlus, avoisinerait les 4 millions d'euros.

 

Sources: sports.fr, lequipe.fr

 

Bonne recrue pour remplacer Diawara, même si son manque d'expérience en Champion's league risque de lui être préjudiciable certainement. Mais le prix de la transaction en fait une très bonne affaire. Il ne pourra que progresser dans les mois et les années à venir en jouant plus de matches de ce niveau. Bordeaux est rééquilibré et à peu touché le groupe champion de France jusqu'à maintenant (on ne change pas / peu une équipe qui gagne). Mais mon favori reste l'OM pour cette année :P

 

Par contre Lorient se fait un peu dépouiller cette année, j'espère que ça ne va pas tro se faire sentir cette saison. J'aime bien le jeu que Gourcuff prône (c'est simple il prône le jeu d'un autre côté par rapport aux autres qui jouent pour ne pas perdre…)

 


 

Paris se donne un nouveau président: Robin Leproux, combien de temps va-t-il garder son poste?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diakhaté d'accord avec l'OM

 

Pape Diakhaté pourrait être la dernière recrue estivale de l'OM, le ''fameux'' deuxième défenseur central que Didier Deschamps recherche depuis l'arrivée de Souleymane Diawara. Selon les informations de L'Equipe, l'OM et le joueur ont trouvé un accord qui les lierait pour quatre saisons, à l'issue duquel Diakhaté accepterait une baisse de sa rémunération. L'ancien Nancéien (2001-2007), âgé de 25 ans, est actuellement sous contrat avec le Dynamo Kiev jusqu'en 2011. Ce sont maintenant les discussions avec le club ukrainien qui vont rythmer les prochaines heures. Kiev demande 10 millions d'euros pour libérer l'international sénégalais. Les dirigeants phocéens n'en ont proposé que 6 en début de semaine. Un accord autour de 8 millions d'euros est envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première mi-temps engagé avec quelques belles choses. Diawara a des lacunes dans la relance mais est toujours sur son défenseur, donc ça nous promet des buts à la con pendant l'année mais probablement sur l'ensemble moins de buts encaissés ^^.

Je suis impatient de voir Abriel entrer en jeu.

 

J'arrive pas à comprendre comment Saint-Etienne peut galérer autant en championnat avec une telle équipe. Payet, N'Daw, Gigliotti, Tavlaredis etc...

 

Edit JJ: Beau but de Erding contre la Violla dans la Emirats Cup. Il s'est arrache en driblant le gardien pour en suite conclure d'un petit piqué dans un angle fermé. Ca se voit qu'il a la classe ce joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...