Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Au final cette année est un échec pour l'OL. Ils ont dépensé 70M au mercato d'été et ils galèrent a prendre une place en LDC. Je pense que vu l'effectif lyonnais faudrait plutôt remettre en question Puel qui alignent les incohérences...

 

J'espère que c'est une blague, une petite plaisanterie pour se moquer des déclarations de Aulas ? L'OL a fait une demi-finale de LDC, le principal objectif du club, et va suremement terminer sur le podium, faut quand même être de très mauvaise foi pour oser balancer çà.

Je suis bien plus fier de l'OL que l'OM qui a été nulle en LDC et qui le sera surement l'an prochain entre les départs et les arrivées. Au final, même si je déteste, alors que l'OM est une bonne équipe mais sans plus on l'a vu en coupe d'Europe, qu'on se permette de juger la valeur de Auxerre ou d'une autre équipe, heureusement qu'on aura Lyon en LDC pour avoir un espoir de suivre la saison européenne l'an prochain au plus haut niveau.

Faut arrêter les bilans tronqués, si l'OL est sur le podium, le club aura en un an atteint la demi-finale de la LDC, donner un peu de fierté aux français ridiculisés avec l'OM notamment contre le Real et Benfica (c'est drôle rien qu'en écrivant le nom), et se qualifier pour la LDC.

Ca devient n'importe quoi les commentaires.

 

Après on peut discuter des choix de Puel et là çà devient déjà plus intéressant. On entend que Lyon n'a pas joué contre le Bayern, sincèrement faut se rendre à l'évidence, l'OL n'avait pas le niveau sur ces deux matches, surtout avec la puissance du milieu de terrain bavarois, je n'aime pas Puel, il a appliqué une bonne stratégie contre le Real et Bordeaux, mais contre le Bayern, tout était prévisible, après il a pas l'effectif non plus, Lissandro isolé, mais je vois pas vraiment qui mettre avec lui, Gomis est sans plus, Bastos est irrégulié, Govou aussi, bref, il a fait avec ce qu'il avait, sans compter les problèmes en défense, les joueurs blessés, je pense plutôt que la saison de l'OL a été énorme, je sais pas en LDC, si un autre entraîneur aurait fait mieux, Deschamps s'en est pris combien contre le Real avec l'équipe championne de France qui apparement est supérieure à l'OL, avec Modesto, il paraît évident qu'on est bien parti.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais le parcours en LDC est bien beau, mais ça reste un miracle au vu de ce que le Lyon de Puel produit comme jeu (contre le Real Madrid ça passe parce que ce dernier n'a toujours rien compris sur le pourquoi il ne passait pas les 1/8eme depuis 6ans (à savoir que la LDC ce n'est pas la Liga et qu'il faut penser à la tactique), en 1/4 il se tape l'une des pires équipes de L1 sur les matchs retour et ce fut très très poussif) : 150 millions € de transfert en 2 ans pour en être là où ils en sont juste parce qu'il y a Noé dans les buts qui évite le déluge à l'équipe : on ne peut pas appeler ça une grande réussite.

 

Au vu des dépenses on attend un peu plus de main mise sur le jeu, au lieu de ça on a God of Keeper qui rapporte la majorité des points à Lyon. (quand l'équipe tient debout juste par la grâce de son gardien, ça veut tout dire sur les lacunes....)

 

Je vois mal ce Lyon là rééditer le même parcours en LDC l'an prochain, surement pas en jouant comme ça. Leur effectif est pourtant bon, mais Puel est un vrai destructeur.

 

 

En tout cas, le match contre Monaco : faut pas rêver, ça sera pas une partie de plaisir. Je pensais que Monaco lâcherait totalement après sa défaite en finale de la CDF, mais ce n'est pas le cas apparemment et vu ce que Lyon montre dernièrement : la victoire n'est pas garanti....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachirama

 

Franchement t'es gavant quoi... t'es toujours là pour taper dans le mille quand il s'agit de l'OM. On sait que tu n'aime pas ce club, mais va porter ta haine ailleurs quoi, ou alors masque la plus/sois un peu plus objectif. T'es constamment obligé de parler de l'OM, et en mal, au bout d'un moment ça va quoi...

Si on se tient au parcours en LDC de Lyon, y'a rien à redire là dessus (hormis la double confrontation entre le Bayern qui fût une vrai blague selon moi) mais si on s'en tient aux investissements (80M) et au parcours en France que ce soit au niveau des coupes nationales ou du championnat en lui-même, bah désolé mais c'est un échec.

Echec parce que Lyon s'est fait sortir rapidement des deux coupes, échec parce que Lyon n'est pas assuré non plus de jouer la LDC, donc tu peux dire ce que tu veux, mais à ce niveau là de recrutement, y'a pas d'autres mots pour définir la saison lyonnaise... En tout cas, c'est mon avis personnel.

 

Je suis bien plus fier de l'OL que l'OM qui a été nulle en LDC et qui le sera surement l'an prochain entre les départs et les arrivées.

 

J'ose espérer qu'on passera au moins les poules pour que tu puisse la mettre en veilleuse.

 

Enfin, l'OM est champion de France, fait un doublé... Après 18 ans sans titre, ça fait plaisir. Tu peux ne pas apprécier le club, ni les joueurs, mais tu dois reconnaitre que notre titre de champion n'est pas immérité, usurpée. Tu peux me balancer tout ce que tu as sous la main, comme le fait qu'on ait profité de de la coupe d'Europe joué par les Lyonnais et les Girondins ou encore Lille (alors que Lille s'est fait sortir au même stade que nous, ahah), faut pas oublié qu'on avait plus de 10 points de retard sur Bordeaux et que à deux journées de la fin on en a plus de 10. Donc notre titre on le doit aussi en grande partie à nous même puisqu'avant la défaite d'hier soir, on était invaincu depuis 11 ou 12 journées. Alors bien sur qu'on a été aidé par les mauvais résultats de Bordeaux, mais Bordeaux ne gagne plus depuis  un moment, bien avant ses déboires européens... Faut pas leur chercher des excuses en permanences non plus.

 

Autant tu peux être intéressant à lire sur d'autres topics, autant à chaque fois que tu passes ici, t'es... agaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est une blague, une petite plaisanterie pour se moquer des déclarations de Aulas ? L'OL a fait une demi-finale de LDC, le principal objectif du club, et va suremement terminer sur le podium, faut quand même être de très mauvaise foi pour oser balancer çà.

Je suis bien plus fier de l'OL que l'OM qui a été nulle en LDC et qui le sera surement l'an prochain entre les départs et les arrivées.

 

parce que pour toi lyon a été bon en LDC? la tu me fait bien rire

 

ils ont reussi a passer le 8 eme avec de la chance en ayant été bon 45 min sur 180

ils ont reussi a passer bordeaux on sait pas comment, avec un arbitrage qui pour moi leur a été favorable

et tu as vu comment ils ont jouer contre le bayern? c'etait plus que minable

 

donc oui ils ont fait un bon parcours , mais non ils n'ont pas été bon ,il ne faut pas confondre chance et beau jeu

 

quand à l'OM ils n'ont pas été si mauvais mais ont manqué de réalisme en LDC

 

 

@ Crocodile: Avec 70-80M dépensés pour renforcer l'équipe, une 4ème ou une 3ème place est une réussite pour le club ? Le parcours en LDC c'est de la poudre aux yeux.

 

sans oublier lovren a l'inter saison qui a couté cher et ne fait pratiquement rien pour le moment

 

 

Après on peut discuter des choix de Puel et là çà devient déjà plus intéressant. On entend que Lyon n'a pas joué contre le Bayern, sincèrement faut se rendre à l'évidence, l'OL n'avait pas le niveau sur ces deux matches, surtout avec la puissance du milieu de terrain bavarois

 

l'équipe lyonnaise n'est pas aussi inferieure que ce que l'on a vu contre le bayern, il y a de très bon joueur mais quand on doti absolument marqué, est ce une bonne idée de defendre et ne pas tirer au but

 

sans compter les problèmes en défense, les joueurs blessés,

 

oui , il n'y a que les joueurs de lyon qui sont blessées ont le sait tous

 

la saison que réalise lyon est plus un miracle qu'autre chose, du a Lloris et lisandro, ajouter quelques exploits individuels par ci par la

 

edit: je ne suis ni supporter lyonnais ni supporter marseillais, je pense etre le plus objectif parmis beaucoup de personnes ici qui sont soit supporter marseillais soit supporter lyonnais( je ne met pas tout les supporters marseillais ou lyonnais dans le meme panier bien sur)

certain ne se rendent meme pas compte a quel point ils ne sont pas objectif des fois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la il ya clairement de la mauvaise fois chez certain,dire que lyon a fait 45 minutes de bonnes contre le real c'est n'importe quoi!lyon a fait un match enorme a gerland et a surclasse madrid dans tout les compartiments de jeu, et pour le match retour c'est vrail ils ont fait.

 

De toute façon quoi qu'il se passe dans ce forum,quoi qu'ils  se disent l'om sera toujours les plus forts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kamii: Meme si la question n'est pas de savoir si Marseille est plus fort que l'OL(nan ça c'est Itachrama qui interprète n'iporte que sujet comme ça, qu'on parle de l'EDF, de L1 ou de foot espagnol), cette année c'est clairement le cas.

 

Après chacun interprétera le parcours de l'OL en LDC a sa manière(il faut a mon à mon avis le nuancer un peu vu que Lyon n'était clairement pas dans les 4 meilleures équipes européennes comme c'était le cas quand Houiller gérait l'équipe) mais c'est évident qu'en dépensant autant sur le marché de transfert, l'équipe visait de révupérer sa place de champion. Ça n'a pas été le cas alors c'est un échec, tout simplement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Crocodile: Avec 70-80M dépensés pour renforcer l'équipe, une 4ème ou une 3ème place est une réussite pour le club ? Le parcours en LDC c'est de la poudre aux yeux.

Il faut soustraire les départs.. j'ai pas les chiffres en tête..

De plus Lyon a les moyen, leurs trés trés bon parcours depuis 10ans on remplie les caisses chaque années.. + les départs chaque années qui on rapporté gros (Benzema, Diarra, ect...)

 

Ils vont finir troisième et se qualifier pour la LDC après un tours préliminaire.

Combien rapporte une qualif en ligue des champions?

Bref au final finir 3éme et un bon résultat vue que ils ont étaient loin en LDC.. (victoire contre le Real et a Liverpool)

 

Lyon seulement 12 défaites toutes compétitions confondu cette saison..

17/10/2009 L1-9e j. Lyon-Sochaux: 0-2

24/10/2009 L1-10e j. Nice-Lyon: 4-1

24/11/2009 C1-Gr.E 5e j. Fiorentina-Lyon: 1-0

06/12/2009 L1-16e j. Lille-Lyon: 4-3

13/12/2009 L1-17e j. Lyon-Bordeaux: 0-1

23/12/2009 L1-19e j. Lyon-Montpellier: 1-2  

24/01/2010 CO-16e de finale Monaco-Lyon: 2-1        

27/01/2010 CL-Quarts de finale Lorient-Lyon: 1-0

21/03/2010 L1-29e j. Marseille-Lyon: 2-1    

07/04/2010 C1-1/4 de finale Retour: Bordeaux- Lyon: 1-0    

21/04/2010 C1-1/2 finales Aller: Bayern Munich-Lyon: 1-0        

27/04/2010 C1-1/2 finales Retour: Lyon-Bayern Munich: 0-3  

 

Marseille seulement 11 défaites....

15/09/2009 C1-Gr.C 1e j.  Marseille-Milan AC: 1-2      

26/09/2009 L1-7e j. Valenciennes-Marseille: 3-2    

30/09/2009 C1-Gr.C 2e j. Real Madrid-Marseille:3-0

04/10/2009 L1-8e j. Marseille-Monaco: 1-2

28/11/2009 L1-15e j. Lens-Marseille: 1-0      

08/12/2009 C1-Gr.C 6e j. Marseille-Real Madrid: 1-3

23/12/2009 L1-19e j.Marseille-Auxerre:0-2

30/01/2010 L1-22e j.Montpellier-Marseille: 2-0

10/02/2010 CO-16e de finale  Lens-Marseille: 3-1

18/03/2010 C3-8e de finale Retour  Marseille-Benfica: 1-2

08/05/2010 L1-37e j.  Lille- Marseille:3-2

 

Alors l'OM le champion avait perdue a Valencienne.. qui c'est moqué de lyon qui a fait un mauvais résultat a VA?      

Le gars il a eu les joueurs qu'il voulait et on est toujours pas capable de bien jouer ni de battre une équipe comme VA      

 

Edit:

15/12/2009 L1-11e j. Valenciennes-Auxerre:  0-0

03/04/2010 L1-31e j. Valenciennes-Lille:  1-0

28/04/2010 L1-30e j. Valenciennes-Bordeaux : 2-0

 

Dur dur de gagner a VA.. pour le top 5 de ligue 1  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faite rire avec votre truc, du grand n'importe quoi

 

au début de saison y a un budget, y a des choix d'achat et de vente de joueur, y a des compétitions a joué (3 a 4 suivant les clubs) et des objectifs

 

Et m'en tape de qui a le plus joué, plus dépensé et toute ces betises

 

moi je regarde le bilan de fin de saison et basta

 

l'OM a fait titre + 1 coupe mais éliminé au 1er tour de LCD et 1/8 en LE

Lyon va faire 3 ou 4 (le fait qu'ils soient pas en LDC changera mon avis), une 1/2 finale de LDC

 

alors si lyon fini 3eme, ca sera une bonne saison pour eux, s'ils sont pas en LDC faudra relativiser vu le club (comme si MU, le real ou le barca était pas en LDC)

 

Mais au final y a pas de bien  ou moins bien, y a des résultats, y a des bon choix au mercato, un bon coaching, une cohésion de groupe, des choix vis a vis des coupes (les joué ou pas), un banc qui permet un turnover en championnat et de toujours gagné (et comme ca joué la LDC a fond) etc etc etc

 

Lyon a clairement un très bon effectif mais pas pour faire les deux a fond, Bordeaux encore pire c'est ce qui les a perdu, et Marseille avait plus le potentiel a partir de janvier mais il était éliminé

 

Ca va etre ca le gros soucis de Lille et Auxerre, ils peuvent faire des trucs en LDC mais ca passera par un sacrifice en coupe et/ou Championnat. Si les présidents décident que la priorité reste le championnat, on verra vite la conséquence. Autant Lille peut s'en sortir sur les 2 tableaux pas trop mal, autant Auxerre c'est le genre d'équipe qui si elle joue la LDC a fond, peut se retrouver a joué le maintien en mai 2011

 

mais pour nos "gros" clubs, tout est une question de gestion d'effectif, vous voulez joué LDC + championnat, bah faut avoir 18 joueurs qui peuvent joué titulaire.

 

ou alors demander a moustache boy de supprimer la CDL ou de revenir a un Champîonnat a 18 pour dégrossir la saison, mais bon faut pas rever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops: C'edt ce que tu investis dans ton équipe qui fixe le niveau de tes objectifs.

C'est ce qui nous permet de dire en cette fin de saison que Auxerre et Montpellier ont fait de très grosses perfs en finissant dans le Top 5 alors qu'ils ont peu dépensé au mercato.

 

Le Real a fait une excellente saison en battant le record de points en Liga mais au final cette saison est un échec parce qu'ils n'ont rien gagné alors qu'ils avaient dépensé plus de 250M.

 

Marseille a dépensé plus de 40M et s'est payé un entraineur très couteux. Si on avait pas été champion, cette saison aurait été un échec.

 

Lyon a finit 3ème l'année dernière et va probablement terminer a la même place cette année. Avec une 1/2 de C1 en prime c'est pas du tout une saison dégueulasse mais c'est un échec au vu de ce qu'ils ont investit dans l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que le marché des transferts a flambé, sinon ils auraient acheté pour moins tout de même. Par contre, Kheops a raison, et pour preuve : lorsque Lloris, Toulalan ou Lisandro n'étaient plus là, l'équipe n'était pas la même. Donc la profondeur de banc n'est pas assez conséquente, hormis pour certains matchs de L1 ou des coupes.

 

De plus, la défense a, depuis l'an dernier, quelques soucis, notamment au niveau de la charnière. C'est un soucis encore cette saison, même s'ils ont stabilisé un peu plus la défense depuis. Mais ça reste trop perméable.

 

Maintenant, au vu de ces données, une troisième place, s'ils se qualifient en début de saison prochaine, sera tout de même une part remplie de l'objectif. Reste à voir comment Aulas va se positionner au mercato. Il a fait signer Puel pour quatre ans si je me souviens bien (les fans de Lyon pourraient le confirmer sans doute), et a bien annoncé vouloir reconstruire l'équipe. Après une première année à l'agonie (l'an dernier), on peut dire que ce pari prend bien cette année. Les deux prochaines années seront donc déterminantes là-dessus. Tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachirama

 

Franchement t'es gavant quoi... t'es toujours là pour taper dans le mille quand il s'agit de l'OM. On sait que tu n'aime pas ce club, mais va porter ta haine ailleurs quoi, ou alors masque la plus/sois un peu plus objectif. T'es constamment obligé de parler de l'OM, et en mal, au bout d'un moment ça va quoi...

Si on se tient au parcours en LDC de Lyon, y'a rien à redire là dessus (hormis la double confrontation entre le Bayern qui fût une vrai blague selon moi) mais si on s'en tient aux investissements (80M) et au parcours en France que ce soit au niveau des coupes nationales ou du championnat en lui-même, bah désolé mais c'est un échec.

Echec parce que Lyon s'est fait sortir rapidement des deux coupes, échec parce que Lyon n'est pas assuré non plus de jouer la LDC, donc tu peux dire ce que tu veux, mais à ce niveau là de recrutement, y'a pas d'autres mots pour définir la saison lyonnaise... En tout cas, c'est mon avis personnel.

 

J'ose espérer qu'on passera au moins les poules pour que tu puisse la mettre en veilleuse.

 

Enfin, l'OM est champion de France, fait un doublé... Après 18 ans sans titre, ça fait plaisir. Tu peux ne pas apprécier le club, ni les joueurs, mais tu dois reconnaitre que notre titre de champion n'est pas immérité, usurpée. Tu peux me balancer tout ce que tu as sous la main, comme le fait qu'on ait profité de de la coupe d'Europe joué par les Lyonnais et les Girondins ou encore Lille (alors que Lille s'est fait sortir au même stade que nous, ahah), faut pas oublié qu'on avait plus de 10 points de retard sur Bordeaux et que à deux journées de la fin on en a plus de 10. Donc notre titre on le doit aussi en grande partie à nous même puisqu'avant la défaite d'hier soir, on était invaincu depuis 11 ou 12 journées. Alors bien sur qu'on a été aidé par les mauvais résultats de Bordeaux, mais Bordeaux ne gagne plus depuis  un moment, bien avant ses déboires européens... Faut pas leur chercher des excuses en permanences non plus.

 

Autant tu peux être intéressant à lire sur d'autres topics, autant à chaque fois que tu passes ici, t'es... agaçant.

 

Sincèrement, toutes les autres équipes se font tailler sur le forum, quand on supporte aucune des équipes; çà devient vite lassant de lire des analyses tronquées. L'OM est champion, je ne vois à dire, mais après faut être objectif, sans les défaillances des gros, l'OM aurait-t-il été champion ? L'OM est-il du niveau d'un grand champion national quand on voit leur parcours européen ? C'est plus intéressant de tout remettre à plat que de casser les autres teams sans regarder ce que produit son club.

 

Parler d'échec de l'OL, alors que le club a fait la fierté des "vrais supporters de football", depuis le temps qu'on attendait un club dans le Top 4, on peut saluer la performance. On nous dit échec, mais l'OM s'est pris combien contre le Real en 2 matches, l'OM est le symbole de l'impuissance des clubs français à rivaliser avec l'élite européenne, cette année, l'OL a fait exactement l'inverse, on a tapé des clubs prestigieux, je rappelle que Bordeaux et Lyon ont battu la Juventus, le Bayern, le Real, Liverpool, combien de Coupe d'Europe à eux 4. L'OM n'a rien fait contre les deux trois seuls clubs qu'ils ont affronté cette année, je pense qu'on peut relativiser un peu sur le power de l'OM et arrêter de cracher sur l'OL et Bordeaux un peu de temps en temps, et arrêter de parler de chance et de miracle quand les autres équipes françaises gagnent des matches.

 

Donc parler de miracle pour l'OL, bah non, ils ont éliminé le club qui a mis une fessée à l'équipe championne de France, sortie par le Benfica Lisbonne, expédié par Liverpool, que l'OL a éliminé en poule. Alors c'est peut être agaçant, c'est vrai, mais un peu d'objectivité fait pas de mal, surtout quand on suit le championnat dans son ensemble, et que l'équipe championne de France est peut être la plus faible depuis très longtemps et qu'on peut être inquiet sur ses capacités à faire quelque chose l'an prochain.

 

Car si on regarde bien, l'OL recrute un bon attaquant pour jouer avec Lissandro, et un bon milieu défensif du niveau d'un Tiago ou d'un Diarra, et l'équipe sera très compétitive. Si l'OM perd Niang, Taiwo, Cheyrou et Ben Harfa, on risque de pleurer l'an prochain si on tire la poule des 8 têtes de séries.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très drole Itachirama parce que tu es absolument toujours dans l'incohérence la plus totale.

 

Tu dénonces l'extrémisme des supporters de l'OM dans leur réaction après le titre mais tu fais exactement la meme chose dans l'autre sens. Tu as dis que Marseille méritait son titre (pour la forme quoi) mais sinon c'est plus ou moins le pire champion qu'on ait eu depuis un moment et ils ont fait un parcours ridicule (t'as utilisé le mot assez de fois pour qu'on le comprenne) en C1.

 

Ca rime a quoi tes comparaisons de discussions de café genre:

Real > Marseille

+ Lyon > Real

= Lyon > Marseille ?

 

Si tu veux absolument en arriver à une comparaison entre l'OL et l'OM, pourquoi ne pas faire plus court ?

OL 5-5 OM

OM 2-1 OL

(accessoirement + Marseille mieux classé que l'OL en L1)

= OM > OL ?

Super comme méthode de comparaison. Le foot c'est des maths maintenant ! On touche vraiment le fond de l'analyse footbalistique.

 

Tu peux pas défendre toutes les opinions du monde en meme temps.

Tu peux pas dire que le Real a été une catastrophe cette année et dire que l'OL a été héroique/génial/fait vibré en passant les 1/8.

Tu peux pas dire que l'OM est un champion ultra faible alors que l'OL ne pourrait pas etre sur le podium.

 

L'OM est-il du niveau d'un grand champion national quand on voit leur parcours européen ?

Ta phrase veut rien dire nan ? Tu confonds pas L1 et C1 ?

Chelsea c'est plutot un beau champion en Angleterre nan ? Pourtant ils ont pas été exceptionnel cette année en C1 (ou bien, est on exceptionnel à partir des 1/8 ?)

Je compare pas le niveau de l'OM à celui de Chelsea (rien à voir et je me permettrais pas) mais faut apprendre à dissocier la C1 et la L1. Si tu parles de la saison de l'OM, tu peux dire que la C1 est un regret, pas si on parle de L1 dont ils sont champions.

 

Franchement Itachirama, t'es tellement amer que l'OM soit champion que tu vas sortir n'importe quoi pour dire qu'ils sont moins forts que X ou Y, meme si ça n'a absolument aucun rapport ("18 ans sans titre", "club qui fait branché" etc.). Si comme le très fin R3mi, tu penses qu'on est tous des footix parce qu'il y a une majorité de supporters de l'OM et qu'on ne dit pas "Bravo à Lyon" à chaque match, t'es libre de ne plus venir nous lire et -surtout- de ne plus venir nous écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème c'est que tu es incapable d'être d'être objectifs dès que tu fais allusion à l'OM, et ça devient carrément chiant...

 

L'OM est champion, je ne vois à dire, mais après faut être objectif, sans les défaillances des gros, l'OM aurait-t-il été champion ? L'OM est-il du niveau d'un grand champion national quand on voit leur parcours européen ? C'est plus intéressant de tout remettre à plat que de casser les autres teams sans regarder ce que produit son club.

 

Tu ne parle que des défaillances des autres clubs, mais jamais de celle de l'OM (quand on était à 12 points de Bordeaux)...

Dans une saison, on a toujours un coup de mou, L'OL l'a eut fin 2009, Marseille également (fin 2009-début 2010) et Bordeaux l'a en ce moment. C'est une course d'endurance et celui qui finit devant le mérite généralement, surtout quand on est titré à deux journées de la fin ;). Je te rappel qu'on fais match nul avec Lyon à l'aller et qu'on gagne au retour, on fais deux fois match nul avec Bordeaux, donc contre les concurrents direct on laisse pas beaucoup de points non plus.

 

Tu ne mentionne pas non plus le fait qu'on ait pris plus de 40 points rien que sur les phases retours (sur 55-60 possibles), donc ça va deux minutes.

 

Parler d'échec de l'OL, alors que le club a fait la fierté des "vrais supporters de football"

 

Tu parles de qui en disent ça ? de tout ceux qui ne supporte pas l'OM je suppose ?

Concernant le parcours de Lyon en LDC, y'a rien à redire,c'est fort, et c'est beau et y'a pas beaucoup de place pour la chance dans tout ça (hormis la demi de LDC je le répète où les Gones n'étaient pas du tout au niveau). Maintenant, si on regarde ce qu'à fait Lyon sur le scène national, pour cette saison, c'est tout de suite moins glorieux.

 

-La LDC n'est pas assurée

-Aucun titre.

 

Alors rien de dramatique, non plus, mais au vu de l'argent investit dans le recrutement, on ne peut que dire que c'est un échec, en tout cas moi c'est comme ça que je vois les choses.

 

Donc parler de miracle pour l'OL, bah non, ils ont éliminé le club qui a mis une fessée à l'équipe championne de France, sortie par le Benfica Lisbonne, expédié par Liverpool, que l'OL a éliminé en poule.

 

Certes, mais en parlant d'objectivité, tu pourrais reconnaître que ce Liverpool là n'a rien à envier à celui des précédentes saisons...  Ah, pour rappelle, qu'elle a été le premier club français à s'imposer à Anfield ?

 

Car si on regarde bien, l'OL recrute un bon attaquant pour jouer avec Lissandro, et un bon milieu défensif du niveau d'un Tiago ou d'un Diarra, et l'équipe sera très compétitive. Si l'OM perd Niang, Taiwo, Cheyrou et Ben Harfa, on risque de pleurer l'an prochain si on tire la poule des 8 têtes de séries.

 

Ouais et la défense central tu en fais quoi ?

Et puis si L'OL perd Toulalan, Bastos blablabla, on risque de pleurer... Arrête un peu deux minutes, t'aime pas l'OM et j'ai rien contre, mais de là à cracher dessus dès qu'il y a possibilité...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense aussi que tu contourne le problème

 

Je te dis pas que l'OL est supérieur à l'OM, mais tu t'amuse à critiquer l'OL sans arrêt, bah ouais, mais ils ont sorti le Real, et Liverpool qui a sorti Benfica, j'y peux rien, on dit qu'on voit les grandes équipes dans les grandes compétitions donc.....

 

Je dis pas que l'OM est le pire champion depuis longtemps, mais encore une fois à vouloir placer l'OM au dessus de tout et descendre en flèche tous les adversaires, on oublie que sans les défaillances des gros, le titre se serait joué à rien du tout.

Tu me parle de Chelsea, bah je retourne l'exemple, peut être que comm l'OM qui jouait pas le top niveau européen, çà leurs a permis de décrocher un titre qui les fuyait à jouer le Top 4 et la LDC tous les ans ? Non tu n'y vois pas un lien évident, comme le dit Kheops, les clubs ont rarement la capacité à jouer sur les deux tableaux ?

De plus, le football n'est pas qu'une question d'argent et de chiffres, mais surtout de mental, Bordeaux a voulu jouer l'Europe, difficile de rebondir en championnat, le club s'est écroulé, l'OL a joué aussi la LDC, résultat, le club a perdu des points en championnat.

Puis après avoir expliqué en longueur de page que le titre de Bordeaux, c'est un gros coup de chance, que le titre est pas mérité, blablabla, on peut bien évoquer le cas de l'OM.

 

Donc un peu plus de modération dans la critique des adversaires permettrait d'avoir de meilleures analyses, on peut résumer les commentaires du forum à : L'OM est champion y a rien à dire, Bordeaux l'a été l'an passé grâce à la chance infinie et à l'arbitrage et le parcours de l'OL est pas mérité, et çà tient du miracle, en gros, je pense que c'est bien résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà beaucoup plus intéressant quand tu détailles ton avis comme ça.

 

Bordeaux s'est écroulé parce qu'ils n'ont pas recruté l'été dernier. Certains disaient que c'était Bordeaux qui avait fait la bonne affaire en ne remplacent que Diawara par Ciani et en conservant le 11 de départ tel qu'il était (en opposition à Lyon qui perdait Benzema et Marseille qui perdait Gerets et Cana). Arrivé à un moment, Diarra était suspendu et Fernando blessé, l'équipe arrivait plus à mettre le pressing dans le camp adverse et ils n'ont plus pu trouvé le rythme après leurs échecs en C1 et CDL.

 

Pour l'OL je t'accorderais que c'est bien plus éprouvant (physiquement et mentalement) et accaparant de jouer la LDC que de jouer l'Europa League et la Coupe de la Ligue, c'est évident. Donc par ce chemin là on peut dire que l'OL n'était pas dans les meme conditions que l'OM pour gagner le championnat. J'irai meme jusqu'à dire que Marseille a eu son énorme montée en puissance à partir du mois de janvier (quand y avait plus de C1 dans le calendrier pour l'OM) et que ça peut etre troublant quand on voit que Bordeaux et Lyon ont laissé pas mal de points après leurs matchs de C1.

Mais en réduisant l'OM 2009/2010 à son incapacité à se qualifier en 1/8 de C1, on met justement de coté la montée en puissance de janvier (M'Bia qui passe en défense centrale et Ben Arfa qui joue très bien) ou on fait comme si elle n'était du qu'à l'élimination de C1, or je pense pas que ce soit le cas.

Où est ce qu'on range les perfs de Lucho, Ben Arfa et M'Bia dans tout ça ?

 

Perso, je pense que c'est un tout. On a bénéficié du calendrier chargé de Lyon et du coup au moral de Bordeaux mais globalement on été les plus dominateurs sur l'ensemble de la saison.

 

Enfin, je dirais justement que cette demie-saison de 2010 est de très bonne augure pour l'année prochaine parce que si Deschamps et M'Bia restent, on pourra continuer sur nos acquis contrairement à l'année dernière ou c'était visiblement Brandao dans le systeme de Gerets qui faisait la différence mais qui a perdu en rendement avec le départ de l'homme qui l'a amené au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement Bordeaux c'est auto-tuer en ne faisant pas de turnover, c'est une erreur dans le foot morderne faut changer minimum 3 titulaires par an sinon ca suit pas

 

Pour ca que Marseille ca va tourner, Niang va partir, taiwo sans doute. On les remplacera, c'est le but d'un recrutement, et on verra a la fin si c'était des bon choix ou pas

 

Marseille c'est un club qui attire et qui a une mane d'argent potentiel en reserve, alors ca sera pas MU ou le Real, mais y a moyen d'attirer un gros joueur (un attaquant) et de faire un bon recrutement en prenant en France et quelques joueurs etranger

 

Après c'est comme tout, faut faire prendre une mayonnaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans recruter Bordeaux avaient les moyens. Ils auraient pu faire un turnover interne.

 

Faire jouer certains remplaçants titulaires un certain nombre de fois, leur donner envie de s'investir et de gagner leur place.

 

A Marseille, Ben Arfa a été remplaçant pendant longtemps, et vers la fin de la saison il a plus joué. Idem avec Valbuena et ce sont ces deux qui ont plus fait en fin de saison. Au début il y avait Niang et Cheyrou qui étaient plus en vue. Ca renouvelle la motivation des joueurs sans forcément changer de club. Je voulais aussi donner l'exemple de Chelsea qui n'a recruté personne (sauf Kakuta) surtout à cause du bordel de Perez qui a plombé le marché et les sanctions, mais on va dire que ce n'est pas les mêmes qualités de joueurs pour faire court. Eux aussi ils ont beaucoup tourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans recruter Bordeaux avaient les moyens. Ils auraient pu faire un turnover interne.

Faire jouer certains remplaçants titulaires un certain nombre de fois, leur donner envie de s'investir et de gagner leur place.

Bordeaux pouvait largement faire tourné l'effectif..mais à la différence de deschamps qui lui modifiais son équipe et la tactique par rapport à ses joueurs(remplacant) blanc est toujours resté avec la même shéma cet à dire un attaquant.

La tactique de blanc marche tres bien avec chamack mais quand il faut le faire souffler et mettre quelqu'un d'autre ben personne na le même profil.

Par contre le quart de final de ligue des champions perdu les a biens enfoncés ainsi que la rumeur que blanc serais le prochain sélectionneur..je pense que sa les a pas aidés pour la fin de championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila Lyon en LDC après, le match contre Monaco comme prévu. (non sérieux le Mans ne tiendra jamais Lyon en échec ;D )

 

Tout le monde est content, clap de fin ^^

 

Enfin faudra peut être changer de système de jeu pour Lyon, parce que voila il a pas mal de limite le système Puel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon avec Gomis en pointe, Licha sur le côté gauche et Bastos droit, c'est tout de même autre chose.

Bref 3-0 sous la pluie. Une saison presque sauvé car il reste un dernier effort à faire avec le match contre Le Mans.

L'idéal serait un match nul de Lille et d'Auxerre et l'OL devient dauphin. ^^

A noter une petite frayeur quand Lloris est resté au sol pendant quelques instants avant de se relever.  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette victoire 3-0, Lyon à son destin en main.

Je ne les vois franchement pas faire un nul ocntre le Mans même si en général, les matchs multiplex son complètement fou.

 

Auxerre devra donc surement se contenter d'une 4ème place, et dire qu'i y a deux journées de ça il jouait le titre, cette année c'était vraiment serré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux et Blanc, c'est fini

Selon nos informations, Laurent Blanc, le coach de Bordeaux (photo Presse-Sports) pressenti pour prendre les rênes de l'équipe de France après la Coupe du monde, va quitter le club girondin à la fin de la saison, c'est-à-dire ce week-end après la 38e et dernière journée du Championnat. Jean-Louis Triaud, le président girondin, devrait officialiser la nouvelle sur M6 dès samedi soir ou peut-être dimanche matin, alors que le décrassage des joueurs se fera à huis clos. Le problème est que le dirigeant bordelais aimerait annoncer dans la foulée le nom de son successeur, et c'est là que le bât blesse.

 

Erik Gerets, priorité du club et approché à deux reprises, la dernière il y a trois semaines environ, est tenté par le challenge. Mais les négociations bloquent sur le volet financier, les dirigeants girondins souhaitant trouver un coach moins coûteux que Blanc (son salaire mensuel est estimé à 150 000 euros) et Gerets gagnerait entre 200 000 et 250 000. Un accord ne serait envisageable qu'entre 150 000 et 200 000 euros, somme qu'ils ne seraient pas disposés à aligner. Jean Fernandez, le technicien auxerrois, arrive donc en deuxième position dans leur liste, et ce dernier, contacté il y a trois semaines également, serait assez chaud pour relever le challenge même s'il est toujours sous contrat avec l'AJA. En cas d'échec, le nom de Paul Le Guen revient également avec insistance. Mais l'ancien coach du Paris-SG sera occupé par la Coupe du monde où il sera à la tête du Cameroun.

Source: www.francefootball.fr

 

Rien de bien etonnant meme si je trouve absolument ridicule la manière dont Bordeaux a géré ce probleme. Blanc aurait du annoncé dès le mois de décembre-janvier "Je reste" ou "Je pars", quitte à se contredire en fin de saison. Il aurait préservé son groupe et peut etre finit la saison autrement.

Pour les successeurs potentiels, malgré ce que dit l'article, c'est mort pour Gerets (confirmé au Maroc), Fernandez (confirmé à l'AJA) et Le Guen (confirmé au Cameroun) donc faudra aller chercher ailleurs.

 


 

Y. Gourcuff à Lyon ?

L'information est quasiment passée inaperçue, mais Sud Ouest a révélé dans son édition de mercredi que Yoann Gourcuff (Photo Presse-Sports) était en partance pour Lyon ! Le milieu de terrain bordelais, qui veut jouer la Ligue des Champions, pourrait, selon le quotidien régional, entrer en négociations avec les Lyonnais la semaine prochaine... si ces derniers décrochent leur billet pour la coupe aux grandes oreilles.

 

«Nous n'avons de toute façon pas encore eu de discussions sur son avenir. Yoann souhaite d'abord terminer le Championnat. Il est encore un peu tôt», a expliqué l'avocat du Breton, Didier Poulmaire.

Source: www.francefootball.fr

 

Je vous rajoute la déclaration de Jean Michel Aulas sur le sujet: « Yoann Gourcuff a toujours intéressé l’OL, on avait été en discussions très fortes quand il était parti au Milan AC et ça ne s’était pas fait. Cela a été aussi un sujet de discussion au moment où il est retourné à Bordeaux. Là pour le moment, on n’a pas du tout engagé des discussions, mais c’est vrai qu’un joueur de ce talent-là nous intéresse toujours et j’espère bien le voir en Afrique du Sud en allant assister aux matches de l’équipe de France »

 

Ca me parait plausible.

Bordeaux aura besoin de sous pour compenser son manque à gagner du à leur absence en LDC l'année prochaine et je suis pas convaincu que Gourcuff ait envie de gaspiller une année à remettre debout une équipe qui ne sera probablement pas apte à jouer le titre de si tot. Ca dérange pas Aulas de lacher 15-20M pour un bon joueur et Lyon est une grosse équipe avec les moyens de ses ambitions donc ça me parait possible.

 

A part ça, Lyon devrait encore renflouer les caisses de Porto puisque l'OL aurait fait une offre de 15M pour le défenseur portugais Bruno Alvez.

 


 

A Marseille, les traits du calme (cf Dassier) mercato olympiens commencent à se dessiner.

 

En gros on va chercher:

-Un milieu def: Le repositionnement de M'Bia en défense centrale a réouvert le problème du départ de Cana l'année dernière. On a besoin d'un récupérateur de haut niveau. L'OM avait tenté une approche l'année dernière pour Alou Diarra mais Triaud avait su le convaincre de rester (Gourcuff restait, la LDC était là). Deschamps apprécie beaucoup le bordelais et je suis pas sur que Bordeaux aurait grand chose à lui offrir pour l'année prochaine (Blanc part, Gourcuff part, Chamakh pas de LDC...). La clause libératoire du milieux bordelais est aux alentours de 8M.

 

-Un ailier: Les probables départs de Baky Koné et Ben Arfa (apparemment très convoité par Everton) vont nous forcer à recruter. On parle de Jimmy Briand et/ou (ça dépendra des départs et des disponibilités) de Sylvain Marveaux, les rennais qui ont très bien fonctionné ensemble en cette 2ème partie de saison. Rennes exige 5M pour Briand.

 

-Un buteur: Morientes n'a servis a rien et les phases de disette de Niang nous ont bien montré qu'on avait besoin d'un killer devant. C'est pour ce poste là qu'on a le plus de rumeurs. On parle beaucoup de APG (15M) et Jelen (12M) mais je pense que le mieux pour l'équipe serait de prendre Gameiro (10-11M) qui est encore jeune et qui pourrait sans probleme commencer la saison sur le banc.

 

Tout ça annonce du lourd. L'année dernière on avait conclu presque tous les dossiers réalistes qu'on avait ouverts. J'espère que Deschamps et Dassier sauront etre aussi efficaces et persuasifs cet été ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de l'OM ça serai plutôt ça :

 

Souverain sur la scène hexagonale, comme en témoignent ses titres en Ligue 1 et en Coupe de la Ligue, l’Olympique de Marseille entend bien franchir un palier la saison prochaine. L’objectif sera donc de maintenir le niveau de performances en France, mais aussi, et surtout de se qualifier pour la phase finale de la prochaine Ligue des Champions. Pour atteindre ce but, le club phocéen devra s’atteler à conserver ses cadres avant de s’attacher les services d’éléments susceptibles d’apporter un plus.

 

Dans la liste des potentiels renforts étudiés par l’OM, on trouve par exemple un jeune et talentueux espoir espagnol évoluant du côté du FC Valence. La radio espagnole Cadena Ser révèle en effet que les recruteurs olympiens souhaiteraient enrôler le milieu offensif Pablo Hernandez (25 ans). Révélé la saison dernière (3 buts en 22 apparitions en Liga), le natif d’Onda a confirmé cette année en poussant notamment son aîné Joaquin sur le banc de touche (5 réalisations en 32 rencontres en Liga). D’ailleurs, ses qualités ont attiré les regards de Chelsea et Manchester United.

 

Capable de gestes spectaculaires et très doué dans la dernière passe, il a notamment connu les joies de la sélection (3 capes, 1 but). C’est dire son immense potentiel. Écarté de la liste des 30 de Vicente Del Bosque pour la Coupe du monde en Afrique du Sud, Pablo Hernandez se consolera peut-être en troquant le club ché pour l’OM. Car si Valence est une place forte du football ibérique, il est cantonné aux seconds rôles derrière les intouchables Real Madrid et FC Barcelone. À Marseille, il pourrait étoffer son palmarès et serait assuré d’une place de titulaire. Un argument de poids à prendre en compte cet été.

 

Concernant Gourcuff, je n'y crois pas une seule seconde. Je pense que s'il quittait Bordeaux ce serai pour un club plus huppé et étranger. Fernandez et Le Guen ça serai une déception d'avoir des coach de seconde zone pour Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...