Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Je ne pense pas que Marseille vienne en touriste à Lille, loin de là.

Lucho, Valbuena, Ben Arfa, et Cheyrou pour ne citer qu'eux ont des places à prendre en équipe nationale, et je les vois pas jouer les mains dans les poches. Et puis on en parle rarement mais une victoire, ça leur rapporte des pépettes aux joueurs ^^.

 

Au niveau du débat Auxerre-Lyon, je pense que y'a pas vraiment de débat en fait... Auxerre mérite sa C1 tout le monde le dit, mais Lyon a plus de chances de par son effectif et ses moyens d'aller loin, tout le monde le dit aussi. Surtout que Auxerre est parti pour finir 3ème et se tapper un gros d'entrée en éliminatoires. Hamji et JJ (entre autres) ont surtout peur qu'on ait un nouveau Toulouse la saison prochaine c'est tout, ils ont pas attaqué Auxerre ni qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

No réponse, tu es toi aussi hors sujet.

Mais vous comprenez ce qu'on dis ? Où a-t-on dis que Auxerre c'est un club pourri y feront rien ? Je le redis pour la dernière fois, Lyon fera mieux que Auxerre point final. Arrêtez de nous sortir des réponses qui n'ont rien à voir avec notre discours. Si vous êtes dans le thème moi je veux bien vous répondre, mais là franchement ...

 

 

Je t'ai répondu que aucun club français n'est sur l'an prochain de passer le premier tour, donc Auxerre ou un autre club se sera la même chose. On parle d'un Gignac à l'OM pour remplacer Niang, effectivement, le club phocéen va être très compétitif avec Brandao.

C'est pas une question de comprendre ce que vous dites ou pas, c'est de comprendre que le football a pas été crée en 2005, et que les clubs ont des histoires qui ne doivent pas s'arrêter en 2010 parce que y a trois clubs qui se détachent au niveau financier. Auxerre a une carte à jouer, si au détriment de Lyon tant pis, toute manière, je vois mal l'OL finir au pied du podium.

Pour Lyon, toute la défense est à revoir, des cadres vont partir, l'année prochaine va être difficile pour le club.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Itachirama: Comme d'habitude tu fais un bon gros HS en retournant le sujet pour chier sur l'OM (bla bla bla Brandao etc.) Tu dois toujours en revenir à ce pseudo clivage générationnel qui permet aux mecs de 20 piges de revendiquer la science footbalistique infuse, en opposition au mecs de ... 17-18 ans, ça fait tiep.

Tu peux expliquer pourquoi tu en reviens toujours aux 18 ans sans titre ?

Tu m'expliques comment tu compares Jelen et Brandao ? Au delà de leur étiquette d'attaquant qu'ils partagent, ils ont quoi en commun ? Comment tu peux comparer leur rendement si on exige pas la meme chose d'eux ?

Après, tu dis avoir connus le fait de supporter l'OM étant enfant, c'est donc que ce n'est plus le cas (vu que tu es pour Paris il me semble). Je dirais que "changer" de club (c'est à dire, arreter d'en supporter un pour en supporter un autre dans le meme championnat) de soi meme, c'est juste l'acte de l'anti-supporter. Perso ça fait 10 ans que je suis pour l'OM et c'est pas un truc que je peux changer (de la meme manière que je suis pour les Suns en NBA)

 

Qui remet en question le palmarès de toutes les grandes équipes de l'histoire du football français (ASSE, Reims, Strasbourg, Auxerre, Monaco etc.) ? A quel moment est ce que quelqu'un a dit "Ces clubs là sont pourris et n'ont jamais gagné un match de foot" ?

Franchement faut arreter de tout déformer. Je comprends le point de vue de supporter de Jir@ya qui considère que son club mérite de représenter la France en C1 au vu de son parcours en L1 mais ce n'est pas de ça dont il s'agit. Je suis pas en train de faire une étude sur l'histoire du foot et le club qui mérite le plus de jouer en C1, j'en ai rien à faire de ça (si Lyon s'écroule et perf la moitié de son effectif cet été et que Auxerre choppe 5-6 gros joueurs, alors go Auxerre en C1). La question c'est pas "est ce que Auxerre est capable de créer une surprise l'année prochaine en LDC (je compare à Lyon) ?

 

La question est simple: Qui de Lyon ou Auxerre a le plus de chance de mieux réussir la C1 l'année prochaine ?

Concrètement, Lyon et Auxerre, j'en ai strictement rien à carrer, je veux le meilleur des 2 en LDC. Le meilleur c'est Lyon.

 

Personne n'a jamais répondu à cette interrogation: Comment ça se fait que Marseille soit un candidat au titre et se soit trouvé une solidité défensive pile poile au moment de l'arrivée de Brandao l'année dernière s'il est aussi mauvais qu'on le dit ?

Le match de Brandao, c'est le nombre de kilomètres parcourus, le nombre de ballons récupérés, le nombre de fautes obtenues etc. mais ça personne veut le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]@ Itachirama: Comme d'habitude tu fais un bon gros HS en retournant le sujet pour chier sur l'OM (bla bla bla Brandao etc.) Tu dois toujours en revenir à ce pseudo clivage générationnel qui permet aux mecs de 20 piges de revendiquer la science footbalistique infuse, en opposition au mecs de ... 17-18 ans, ça fait tiep.

 

Non je crois que y a plus d'écart que 2-3 ans, malheureusement. Ensuite çà ne permet pas de sortir quelques sciences qu'il soit, mais au contraire de ne pas réduire le football international et national aux trois dernières années.

 

Tu m'expliques comment tu compares Jelen et Brandao ? Au delà de leur étiquette d'attaquant qu'ils partagent, ils ont quoi en commun ? Comment tu peux comparer leur rendement si on exige pas la meme chose d'eux ?

 

Bah on crache sur le jeu de Auxerre pour justifier la non participation en C1, pourtant on a bien été obligé de se farcir Brandao en LDC, donc si c'est pour se retaper la même chose l'an prochain, je préfère voir évoluer Jelen, faut regarder sa team avant de venir cracher sur les autres.

 

Après, tu dis avoir connus le fait de supporter l'OM étant enfant, c'est donc que ce n'est plus le cas (vu que tu es pour Paris il me semble). Je dirais que "changer" de club (c'est à dire, arreter d'en supporter un pour en supporter un autre dans le meme championnat) de soi meme, c'est juste l'acte de l'anti-supporter. Perso ça fait 10 ans que je suis pour l'OM et c'est pas un truc que je peux changer (de la meme manière que je suis pour les Suns en NBA)

 

Je n'ai pas supporter l'OM étant enfant, mais parcontre j'ai la passion du sport avant les enjeux des clubs à deux balle qui permet de se donner une personnalité, donc je supporte tous les clubs français en Coupe d'Europe et je ne prie pas pour voir bordeaux et Lyon tomber pour me satisfaire de mon choix de supporter l'OM. Tu me parle d'acte anti-supporter, moi je trouve çà tellement stupide de suivre la meute et de vouloir supporter le club à la mode, quel manque de personnalité, je supporte Nantes depuis tjs, mais forcément le manque de paillettes et de buzz à deux francs rendent le club moins attrayant à des jeunes qui découvrent le football. Tu as commencé à supporter l'OM à 6 ans avec ton frère, en quoi ce parcours est plus respectable qu'un autre, en gros, on t'a montré ce que tu devais apprécié et tu as suivi sans vraiment choisir, je vois rien ici d'un acte supporter.

 

Pour le reste, cracher toute l'année sur les adversaires de l'OM, et venir nous faire la morale sur le fait d'avoir Lyon l'an prochain pour espérer qu'il se fasse sortir avant que l'OM l'an prochain, çà n'a aucun sens.

 

 

PS : je précise qu'il s'agit d'un débat, on est pas d'accord, çà me pose pas de problème, mais sous prétexte l'OM est champion, on se permet de choisir qui on veut en LDC à leur côté, alors que déjà l'OM c'est un gros soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J.J. DeRozan

La question est simple: Qui de Lyon ou Auxerre a le plus de chance de mieux réussir la C1 l'année prochaine ?

Concrètement, Lyon et Auxerre, j'en ai strictement rien à carrer, je veux le meilleur des 2 en LDC. Le meilleur c'est Lyon.

Pourquoi comparé lyon/auxerre.

Pour l'instant y a que marseille qui est sur d'allé en ligue des champions..

Pour auxerre je réagissais à sa.

moi je veux de bonnes equipes pour l'honneur du football français

Le championnat est pas finis lyon à 3 matchs et lille/auxerre le même nombre de point.

Bon apres j'ai pas envie de me prendre la tête ;) et pour te répondre si auxerre ferais quelque chose en ligue des champions:

Si la poule est accessible je te dirais oui ils peuvent car cet une bande de pote(les millions font pas tout)  qu'on gardera jelen et pedretti et qu'on pourra acheté 2-3 bons joueurs voila :).

Sinon si vous avez peur pour la 3éme place sa peut finir comme sa:

Marseille-auxerre-lyon moi sa me va ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux surtout pas cracher sur Auxerre, mais pour moi, l'idéal serai Marseille - Lille - Lyon. Lyon se qualifierait sans problème pour la phase de poule, et on aurait trois clubs français en poules. Pourquoi Lille ? Parce que Lille a une récente expérience de la Ligue des Champion et gérerait, je pense, mieux qu'un Auxerre qui débute (dans le sens des joueurs et de l'entraineur).

 

Maintenant JJ à tout expliqué concernant Lyon et Auxerre, j'approuve.

 

Tu as commencé à supporter l'OM à 6 ans avec ton frère, en quoi ce parcours est plus respectable qu'un autre, en gros, on t'a montré ce que tu devais apprécié et tu as suivi sans vraiment choisir, je vois rien ici d'un acte supporter.

Complètement débile je trouve. Donc il y a une manière précise pour pouvoir supporter un club ? N'importe quoi ! Tu veux que je te dise pourquoi je supporte Lens ? Parce que c'est le Nord pas très loin de chez moi et on allais voir pas mal de match à l'époque de Sikora (C1) mais surtout parce que quand je ne connaissait pas le foot ma mère m'a achetée des chaussettes RC Lens, et tu sait quoi j'ai kiffé, j'ai tellement kiffé que quand je voyais mon père qui allais voir le club présent sur mes chaussettes bah j'voulais y aller. J'ai aimé ce Club et je l'aime toujours. Et donc je suis un supporter en carton parce que je n'ai pas de réelles raisons ? Non c'est complètement con excuse moi.

Maintenant l'effet de mode existe, mais pas sur le forum donc il n'y a pas de débat à avoir dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tu dis avoir connus le fait de supporter l'OM étant enfant, c'est donc que ce n'est plus le cas (vu que tu es pour Paris il me semble). Je dirais que "changer" de club (c'est à dire, arreter d'en supporter un pour en supporter un autre dans le meme championnat) de soi meme, c'est juste l'acte de l'anti-supporter. Perso ça fait 10 ans que je suis pour l'OM et c'est pas un truc que je peux changer (de la meme manière que je suis pour les Suns en NBA)

 

 

Personne n'a jamais répondu à cette interrogation: Comment ça se fait que Marseille soit un candidat au titre et se soit trouvé une solidité défensive pile poile au moment de l'arrivée de Brandao l'année dernière s'il est aussi mauvais qu'on le dit ?

Le match de Brandao, c'est le nombre de kilomètres parcourus, le nombre de ballons récupérés, le nombre de fautes obtenues etc. mais ça personne veut le comprendre.

 

1/ Non ça c'est ce qu'on appelle la bêtise du clivage, la même bêtise qui pousse les supporters de différents clubs à se foutre sur la gueule....

 

Être pour le PSG, Lens, OM ou n'importe quelles autres équipes, ça n'a aucune foutu importance pour se qualfiier "supporter de Foot". Le plus important c'est d'aimer ce sport point barre et si on est un vrai fan de ce sport alors on saura apprécier n'importe quelle équipe dans la mesure où celle-ci ne fait pas trop de conneries. (je peux comprendre qu'un supporter du PSG décide de lâcher son club avec toutes les affaires extra-sportives. Être supporter d'un club, c'est un peu comme être en couple : si on est lassé et qu'il n'y a plus la passion, on lâche et on passe à autres choses. Il n'y a rien d'effarant la dedans, le seul truc effarant c'est de voir des mentalités aussi primitives dans ce sport)

 

 

2/ Le problème c'est que Brandao est attaquant, pas milieu défensif.... Bref ce que tu dis corrobores bien ce que j'affirme : ce type n'a pas les qualités pour être un attaquant pur, mais plus un milieu de terrain. (combatif, récupère les ballons, participe à un maximum de duel, fait le pressing.)

Bref le Brandao je le verrais très bien en MDF, il a toutes les qualités pour ça.

 

Le rôle d'un attaquant pur c'est de marquer quand il faut, pas d'aller faire le travail d'un milieu de terrain. Il est grand temps que l'OM est un vrai attaquant pour faire des performances en LDC, quelqu'un qu'on ne verra pas forcément énormément dans le match mais qui saura marquer avec le peu de ballons qu'il pourra avoir. (si on avait eu ça cette année, le Milan AC se serait pris deux valises.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, cracher toute l'année sur les adversaires de l'OM, et venir nous faire la morale sur le fait d'avoir Lyon l'an prochain pour espérer qu'il se fasse sortir avant que l'OM l'an prochain, çà n'a aucun sens.

C'est ta manière bien à toi de dire que t'étais d'accord avec le fait que Lyon est plus fort que Auxerre ? La prochaine, contente toi juste de faire un mea culpa, j'ai pas besoin que tu inventes des trucs que j'ai dis (on me reproche bien assez les trucs que je dis), merci.

 

Tu me parle d'acte anti-supporter, moi je trouve çà tellement stupide de suivre la meute et de vouloir supporter le club à la mode

Je suis d'accord avec cette phrase, sauf que c'est pas vraiment ce que tu me/nous(supporters de l'OM) reproches. Je trouve stupide de suivre un club parce que c'est la mode mais quand ça fait 10 ans qu'on suit un club qui perd, on peut difficilement mettre ça sur le dos de la mode.

 

Enfin voilà, t'es partis trop loin dans ton truc de supporter d'un club qui n'est plus sur le devant de la scène, au point que ça en est devenu ta fierté. Saches juste que quand Nantes se remettra à etre au top de la L1, ils auront la meme couverture mediatique que Bordeaux et Lyon et t'auras un arrivage de footix qui revendiqueront l'année 95/96 (dont ils auront entendu parlé sur Téléfoot) alors qu'ils suivent le club depuis 1 mois. Tu reproches à l'OM ce qu'il faut reprocher à la tendance générale des supporters en France, a etre grégaire et suivre le champion en titre.

Je prétends pas etre un modèle de supporter, mais je sais que je supporte pas l'OM parce que c'est la mode ou que c'est "branché". Je concidère qu'on choisit pas l'équipe qu'on supporte, que ça se fait comme ça. Choisir c'est forcément s'autoriser de prendre la meilleur ou la plus offensive ou celle qui le joueur le plus frais ou etc. Moi j'ai pas choisis et je surf donc sur la vague des supporters enfantés par la LDC 93 (j'en suis bien conscient) mais je pense pas pour autant etre un footix qui suit un club parce que c'est la tendance (A Paris intra muros, c'est compliqué la vie d'un supporter de l'OM ^^).

 

@ k.hyuga: Justement, non, supporter une équipe c'est pas comme un couple. Moi je supporte l'OM, ça veut dire que je supporte l'institution qu'est l'OM, pas forcément les décisions et les performances des gens qui en sont membres. Les joueurs, les entraineurs et les présidents passent mais le plus important c'est que l'institution reste. Je supporte l'OM de 2009/2010 comme je supporterai l'OM de 2019/2020 mais c'est parce que l'OM de 2009/2010 est mauvais que je vais m'arreter de supporter l'OM avant 2019/2020. C'est ça qui est beau. C'est pas les tifos et les chants qui comptent, c'est la fidélité. Les médias lynchent le PSG depuis des années mais la très grande majorité du Parc n'est là que chanter "Allez Paris" et après tant d'années de déboires, c'est beau.

Un supporter qui lache son équipe quand elle perd, c'est juste pas un supporter. Sinon au lieu de dire "Je suis pour l'OM/OL/PSG, on devrait dire je suis pour l'OM/OL/PSG 2009/2010", c'est n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement débile je trouve. Donc il y a une manière précise pour pouvoir supporter un club ? N'importe quoi ! Tu veux que je te dise pourquoi je supporte Lens ? Parce que c'est le Nord pas très loin de chez moi et on allais voir pas mal de match à l'époque de Sikora (C1) mais surtout parce que quand je ne connaissait pas le foot ma mère m'a achetée des chaussettes RC Lens, et tu sait quoi j'ai kiffé, j'ai tellement kiffé que quand je voyais mon père qui allais voir le club présent sur mes chaussettes bah j'voulais y aller. J'ai aimé ce Club et je l'aime toujours. Et donc je suis un supporter en carton parce que je n'ai pas de réelles raisons ? Non c'est complètement con excuse moi.

Maintenant l'effet de mode existe, mais pas sur le forum donc il n'y a pas de débat à avoir dessus.

 

Oui donc comme moi, tu as été voir ton club jouer dans le stade, tu as eu des sensations, c'est le club de ta région, tu as grandi avec, je vois pas où vraiment le sens de ton explication par rapport à mon message précédent, à part qu'il démontre justement ce qu'est être un vrai supporter. Tu remarqueras que bien souvent les supporters de l'OM n'ont jamais mis les pieds dans le stade, ne connaissent rien de la région, donc peut on parler de vrai supporter par rapport aux autres qui vivent au rythme de leur région, qui suivent leur club, pour moi, l'effet de mode de l'OM est catastrophique sur les jeunes en recherche de personnalité, surtout que le club n'avait rien gagné depuis 18 ans, donc être supporter d'un club qui ne gagne jamais rien qui a été très moyen pendant des années, on se demande à part en regardant téléfoot, où a t on découvert une passion pour l'OM ailleurs que dans la presse et à la télé.

 

Être pour le PSG, Lens, OM ou n'importe quelles autres équipes, ça n'a aucune foutu importance pour se qualfiier "supporter de Foot". Le plus important c'est d'aimer ce sport point barre et si on est un vrai fan de ce sport alors on saura apprécier n'importe quelle équipe dans la mesure où celle-ci ne fait pas trop de conneries.

 

Oui mais çà on le retrouve pas ici, tu peux prendre tous les posts, tous les clubs sont mis plus bas que terre et tout le monde se réjouit de la chute des autres pour arriver au bout, à vaincre sans péril...... J'ai du mal à piger la mentalité. En plus, sous pretexte que l'OM soit champion, on peut remettre en question la participation des autres, mais déjà que l'OM s'était un supplice cette année, balayé par le Real, incappable contre Milan, dominé à tous les niveaux contre Benfica, c'est un peu énervant de voir Auxerre a un jeu de merde, le club est inintéressant en LDC, bah ouais mais l'OM était ridicule cette année, alors pourquoi Auxerre le serait moins. Et vu craché sur Lyon et Bordeaux mais d'un seul coup vous les voulaient en LDC, a quoi çà sert ? Bordeaux a éliminé une Juve et un Bayern très faible, l'OL mérite pas sa demi-finale, si c'est pour lire la même chose l'an prochain, pourqoi s'efforcer à vouloir Lyon en LDC ?

 

 

Enfin voilà, t'es partis trop loin dans ton truc de supporter d'un club qui n'est plus sur le devant de la scène, au point que ça en est devenu ta fierté.

 

Pas une fierté, je suis frustré du parcours du club depuis quelques années, sans parler de l'année 2010, il n'y a aucune fierté à voir son club en L2 ne rien faire pour remonter. Et vivre dans le passé ne sert à rien, mais je me fais pas d'illusion, on est très loin de revoir Nantes jouer le top 5 en L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que t'appelles cracher sur l'OL, l'AJA et Bordeaux ?

"Cracher" c'est pas juste "critiquer" ?

 

On a pas la même conception du ridicule si Marseille l'a été en surclassant le Milan et en perdant face au possible champion d'Espagne.

 

Franchement ta fixette sur l'OM et sur ce que font ses supporters est ridicule. Tu expliques tout par la nullité ou la popularité imméritée de l'OM... Change de disque mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jj

ou t'as vu que l'om a surclassé le milan cette année hein???????????

moi ce que j'ai vu c'est un point en deux matchs rien d'autre( de plus en début de saison le milan a été effrayant de nullité), dans le même temps zurich en a pris 4,

la dessus je suis d'accord avec itachirama, le parcours de l'om a été plus que naze cette année, ils ont réussi a battre que zurich, et copenague qui n'avait pas joué depuis plus d'un mois, pas sur qu'auxerre aurait fait pire que ça cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire d'étayer ce que dit JJ sur qui est le mieux armé en C1

 

autant mettre des chiffres officiels: Classement UEFA de 2010

Place - Clubs - Pays- 05/06 - 06/07 - 07/08 - 08/09 - 09/10 - Rang

010 - Lyon - Fra - 23.1624 - 17.0000 - 13.3856 - 15.2000 - 28.0000 - 96.748

024 - Marseille - Fra - 14.1624 - 4.0000 - 13.3856 - 14.2000 - 17.0000 - 62.748

041 - Lille - Fra - 15.1624 - 13.0000 - 1.3856 - 2.2000 - 15.0000 - 46.748

103 - Auxerre - Fra - 4.1624 - 9.0000 - 1.3856 - 2.2000 - 3.0000 - 19.748

 

Je veux pas être médisant mais les chiffres parlent d'eux même

Si Auxerre n'est pas qualifié directement pour les groupes ils vont manger sévère pour leur tour préliminaire et même en allant dans les groupes ça va être une boucherie

 

Lille devrait être dans un chapeau 3, l'OM pourrait espérer un chapeau 2, par contre Lyon pourrait ne pas aller dans le chapeau 1 (tout dépendra d'Arsenal et Sevilla), par contre Auxerre ce sera le 4 car niveau point c'est à peine mieux que Maccabi Haifa le champion israelien de l'année dernières.

 

Lyon en préliminaire ce serait finger in the nose si l'adversaire est de l'acabit d'Anderlecht ^^

Pour Lille ce sera plus dur mais pas impossible car il devrait y avoir moins de "gros"

 

Je vais essayer de faire un "classement" des clubs susceptible d'être en C1 l'année prochaine avec les pts UEFA histoire d'avoir quelque chose de concret.

 

Mais à titre de comparaison avec les 32 de la saison 2009/2010. Auxerre aurait été le 27 ème club sur 32. Pour les clubs du dernier chapeau, 4 ont été éliminés, les 4 autres ont été envoyé en Europa League.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc comme moi, tu as été voir ton club jouer dans le stade, tu as eu des sensations, c'est le club de ta région, tu as grandi avec, je vois pas où vraiment le sens de ton explication par rapport à mon message précédent, à part qu'il démontre justement ce qu'est être un vrai supporter. Tu remarqueras que bien souvent les supporters de l'OM n'ont jamais mis les pieds dans le stade, ne connaissent rien de la région, donc peut on parler de vrai supporter par rapport aux autres qui vivent au rythme de leur région, qui suivent leur club, pour moi, l'effet de mode de l'OM est catastrophique sur les jeunes en recherche de personnalité, surtout que le club n'avait rien gagné depuis 18 ans, donc être supporter d'un club qui ne gagne jamais rien qui a été très moyen pendant des années, on se demande à part en regardant téléfoot, où a t on découvert une passion pour l'OM ailleurs que dans la presse et à la télé.

 

Nan c'est pas vraiment ma région. C'est à 200 km. Mais pendant longtemps j'étais supporter sans n'avoir jamais été au stade. Mais pour Marseille c'est très différent, d'une part c'est l'ennemi juré du club de la capitale, le PSG. Les gens font une comparaison involontaire et tacite disant "Capitale / Province". L'OM étant le club rival c'est le représentant de la province. Ensuite le climat, les couleurs, le fait que ce soit à la mer, font que ce club est apprécié. Une famille qui va aller en vacances à Marseille reviendra avec des bons souvenir, et dans la vie de tout les jours bah ça joue. Après l'histoire du club, les légendes, et bien sûr les médias.

Franchement je pense que c'est très compliqué de pas aimer Marseille, d'autant que c'est une équipe qui fait rêver si je puis me permettre. Qualification en C1, au tour suivant presque acquise, joue bien contre les grandes équipes, achète des bons joueurs.

Si je n'avais pas eu l'amour que j'ai pour le RC Lens, j'aurai sûrement été supporter de l'OM. Même si c'est des facteur à la con que je mentionné plus haut, ça se contrôle pas, et on a pas le choix.

 

Le plus important c'est d'aimer ce sport point barre et si on est un vrai fan de ce sport alors on saura apprécier n'importe quelle équipe

J'aime beaucoup la tournure de ta phrase. Si on aime le foot, on est supporter. Mais il a le supporter qui sera toujours là pour son club, dans la victoire et dans la défaite, et celui qui lâchera car, pour se donner un genre, il voudra être pour l'équipe à la mode. Il y a eu Monaco, Lyon, Bordeaux, Marseille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quel multiplex mes amis ce soir!

 

-marseille qui mene clairement contre le cours du jeu ,dommage pour lille encore un penalty de cabaye,niang devient meilleur buteur et superbe but pied gauche de hilton, esperons que lille va egaliser!

 

-lyon qui mene 1-0 a valencienns grace a une magnifique action collective et un superbe enchainement de kallsrtom esperons que sa va continuer comme sa

 

-auxerre qui fait 0-0 contre lens esperons qu'ils vont s'en prendre un

 

-montpellier qui mene 2-0 grace a deux penalties et le premier mais quelle simulation de camara franchement c'est magnifique

 

-et bordeaux qui pour l'instant est eliminé pour la course a l'europe en fesant 0-0 contre sochaux

 

pour les autres matchs on s'en tape un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non lyon fait match nul et garde son destin en main

 

par contre fini pour bordeaux et la LDC

 

4 équipe pour deux place en LDC et donc 2 place en UEFA?

 

Marseille a joué le jeu a fond et meme a 10, plutot reglo :)

 

Edit: bon défaite au bout, lille est en LDC et lyon est en bonne position avec son match en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire Lilloise qui se profile sur ce but à l'instant même de Debuchy il me semble. Donc Lille en Ligue des Champions la saison prochaine.

Lyon qui fait match nul 1-1 pour l'instant donc 4éme.

Vieux match nul de Auxerre contre Lens, j'espère qu'ils ne vont pas participer à l'Europe, même si avec le match en retard de Lyon, je ne pense pas qu'ils puissent participer à la ligue des champions.

Montpellier est entrain d'assurer une Europa League avec cette victoire 2-1. Et Bordeaux quant à eux reviennent trop tard. Victoire contre Sochaux, qui je ne le crains, leurs servira à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon est miraculé ce soir : si Auxerre avait marqué ne serait-ce qu'un but, il n'avait plus son destin entre ses pieds. Enfin bon le match contre Monaco n'est pas encore gagner au vu de ce soir.

 

Lille est quasiment en LDC, il a plus qu'un point à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'Aulas fermera enfin sa grande gue*le après le match de l'OM ce soir (on peut toujours réver). Il commence vraiment à être fatiguant avec son jeu d'éternelle victime...rien que pour ça, je suis content que Lille ait gagné.

 

Sinon j'ai pas compris pourquoi les bordelais étaient content à la fin du match...certes ils ont gagné mais les autres aussi.

Il faudra qu'ils gagnent absolument la semaine prochaine en espérant que Montpellier ne gagne pas au Parc ce qui en ce moment est plutot compliqué vu le niveau du PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rholalala quel fin de match !! Debuchy mon (malheureux) héros !!!

 

Punaise mais pendant 60 min je me suis dit que c'était pas possible ! Le but de Niang est pas mal, même si je regrette un manque de marquage de nos défenseurs. Et Mandanda, qui prend la double peine :/ Je sais pas si on va revenir dessus mais il est clair que cette est complètement pourrie. Par contre la faute sur Gervinho est clairement justifiée. Cabaye qui transforme son 8eme péno (13 buts au total, dingue). Après, il y a la faute de Rami qui est vraiment limite rouge faut le dire. Mais il fait très peu de tacles assassin et il est allé tout de suite s'excuser à Cheyrou. Ensuite le but de Hilton, je me suis dit que c'était pas possible, dominé à 2-1 à 10 contre 11. La deuxième mi-temps, c'était un remake de Barca-Inter, les 45 minutes se sont passés devant les buts Marseillais. L'OM a sorti est très belle défense, c'est dingue comment on a manqué de réalisme, alors que l'OM a 2 ou 3 frappes et 2 buts. Le but de De Melo est inespéré j'y croyais plus tellement les Marseillais ont été incroyable tout au long du match malgré le manque de chance au niveau du gardien avec Andrande qui a fait de belles parades et qui s'est bléssé. Et enfin, Debuchy !! déjà décisif à Rennes, il marque le dernier but à la dernière action mais se blesse au poignet.

 

Bref, c'est limite la journée parfaite pour nous. Auxerre a fait match nul contre Lens et Lyon de même contre Valenciennes. Au Nord, on est solidaires x). Il nous suffit de faire un nul à Lorient pour la LDC, on y croit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Aulas qui gueule contre l'arbitrage : purée mais ce type était déjà une tête à claque, mais cette année il dépasse l'entendement. Rien que pour ça je voudrais voir Monaco tenir en échec OL voir quelle raison va invoquer le père Aulas  ;D

 

Il gueule contre tout et n'importe quoi sauf contre son entraineur  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce qu'il s'arrêtera Aulas ?

Je maintiens que c'est a cause de sorties médiatiques comme ça (critiquer la motivation de l'OM avant même que le match n'ait lieu, mettre la faute sur l'arbitrage ce soir et l'année dernière etc.) que Lyon rentre pas dans le cœur des français.

edit kecha: Je pense aussi que c'est la principale raison

 

Les mecs comme Mourinho ou Fergusson font du trashtalk mais il ne s'arrêtent pas de gagner alors ça passe. Aulas continue a lancer des piques alors que Lyon n'est plus la meilleure en France.

 

Au final cette année est un échec pour l'OL. Ils ont dépensé 70M au mercato d'été et ils galèrent a prendre une place en LDC. Je pense que vu l'effectif lyonnais faudrait plutôt remettre en question Puel qui alignent les incohérences...

 

Bon voilà je suis bien content que Marseille ait joué à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas avoir la mémoire trop courte, l'équipe de Aulas a enchéné 7 titres de 2002 a 2008.. 3eme en 2009, 2éme en 2001, 3eme en 2000... Coupe de la ligue 1999 et coupe de france 2008. 8)

Qui dit mieux? 9_9

Cette saison il vont terminer 3 éme au moins et en prime une 1/2 finale perdue de ligue des champions, dans le top quatre en europe... Donc leur bilan de fin de saison et bon je trouve..

Je rappelle que Marseille a était ridicule en coupe d'europe cette saison.. et pas champions depuis des lustres avant cette saison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final cette année est un échec pour l'OL. Ils ont dépensé 70M au mercato d'été et ils galèrent a prendre une place en LDC. Je pense que vu l'effectif lyonnais faudrait plutôt remettre en question Puel qui alignent les incohérences...

Le gars il a eu les joueurs qu'il voulait et on est toujours pas capable de bien jouer ni de battre une équipe comme VA  9_9 d'ailleurs j'me demande comment on a fait pour prendre autant de points en champ en jouant comme ça...sans doute grace a Hugo qui nous sauve énormément..

Je pense que le problème c'est Puel, récemment on a eu des rumeurs comme quoi Bastos allait partir alors que ça fait qu'une saison qu'il est la et plus de 18M € dépensé pour lui wtfff? donc pourquoi déja évoqué un départ :-\ embrouille entre les 2?  9_9

Pas étonnant de voir que Lisandro soit aussi isolé que Benzema l'année dernière...

Après si on fait le bilan, ok on a été en 1/2 (mais sur ces 2 matchs on a même pas joué et ça sa me reste encore au travers de la gorge  >:( ) et qu'on va sans doute jouer le tour préliminaire ou jouer l'europa league, mais si on montre la même chose cette année, ba on va pas aller loin je pense, même si on fait un gros recrutement qui sera sans doute inutile vu que Puel va nous faire un milieu avec 3 M def + 2 ailiers et 1 Att  9_9

 

Malheureusement Aulas ne viras pas Puel car sinon ca va couté trop cher, et s'il le vire ca voudra dire qu'il a échoué et vu son égo il le fera pas, ba on est pret de revoir Puel encore 2 ans  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans tout ça, c'est que l'équipe est exactement dans la meme configuration que l'année dernière alors qu'ils ont acheté 2 joueurs par ligne.

En 2008/2009, Benzema allait mettre les buts tout seul en mode "Seul au monde" avec Lloris qui tenait la baraque derière. Cette année, Lloris a plus de taff mais est toujours fidèle au poste mais Licha  est pas aussi fort en Un-contre-un que Benzema alors il peut pas caler 20 buts et sauver l'équipe a chaque match.

 

Lyon a un potentiel enorme avec énormément de très bons joueurs mais l'équipe tourne pas. Y a un vrai problème d'entraineur.

 

@ Crocodile: Avec 70-80M dépensés pour renforcer l'équipe, une 4ème ou une 3ème place est une réussite pour le club ? Le parcours en LDC c'est de la poudre aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...