Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

@daiguren

 

non mais meme apres personnellement je trouve que lille a LE JEU le plus beau de ligue 1 avec des mecs comme hazrd et gervinho su les cotés,cabaye a la manoeuvre ect...

 

d'un coté tu vas pas aborder la meme tactique quand tu joue contre le real ou le bayern que quand tu joue contre sochaux ou monaco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est quand même incroyable :

Auxerre était la seule équipe capable d'aller chercher Marseille, ils ont une occasion en or avec un match contre Marseille ou ils auraient du s'arracher ... et ils font quoi ? RIEN...quelle ambition !! et après on va etre super content qu'une telle équipe aille faire de la C1. Géniale, j'en bave de joie a l'avance :P

 

Sinon pour Marseille, rien a dire, ils méritent leur titre haut la main, ils ont su etre solide au bon moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toutes manières comme depuis 2-3 ans, on devrait jouer avec le maillot domicile de la saison prochaine lors de la 38ème et dernière journées, donc on verra si Fake ou non, en tout cas, si c'est celui-là, il est vachement sympa.

 

À noter que le maillot Dom 2010/2011 est déjà en pré-commande sur OM.Net alors qu'on a pas encore d'images officielles ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Lille 3-1 contre Nancy !

 

Les mauvaises langues diront que c'était que Nancy en face mais ils se débrouillaient quand même bien à l'extérieur. On a eu le droit a un bon match du Losc et le beau jeu fourni avec. On a complètement dominés la première mi-temps après la tête de Ca repoussée in extremis par un tête de Rami. Cabaye tire un superbe coup franc rentrant pleine lucarne et deux minutes après, Gervinho fait un contre éclair et vient lobber le gardien Nancéen. A la deuxième mi-temps, Frau marque sur une passe d'Hazard qui était hors-jeu... Idem pour le but de Nancy où Malonga était hors-jeu. L'arbitrage a encore était mauvais dans l'ensemble mais bon, on finit par s'y habituer...

 

Grâce à ce match, on conforte notre 3e place et on se rapproche d'Auxerre. Pour moi un place en C3 serait largement suffisant, après j'aimerais bien qu'on finisse 2e pour éviter de devoir passer les tours préliminaires de C1 mais je vais pas trop demander non plus ^^.

Pour le cas d'Auxerre, comme la plupart des gens je pense avant tout au coeff UEFA et on sait tous que l'a AJA sera chapeau 4 tandis que je crois que Lille sera chapeau 3 ;) Après, rien n'est impossible on peut très bien avoir OM-Lille-Lyon en C1 ou OM-Lyon-Bordeaux.

En tout cas pour moi, l'OM sera champion et même si Marseille n'a pas de "beau jeu" ou gagne avec des petits scores selon certains, ils ont su gagner au bon moment quand les autres ont perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf !!! Enfin une victoire  :D

Victoire très difficile mais méritée et je vais pas faire la fine bouche ces derniers temps ^^"

Bon match de Trémou , Plasil et Henrique ; sans oublié la débauche d'énergie de Chamakh alors qu'il sait qu'il ne sera plus là l'année prochaine , un exemple pour tous les jeunes  ;)

Du coup l'europa ligue redevient possible , il faut continuer comme ça .

 

Après, rien n'est impossible on peut très bien avoir OM-Lille-Lyon en C1 ou OM-Lyon-Bordeaux.

 

Oulà malheureux , Bordeaux en LDC c'est un doux rêve ^^"

Je pense que la troisième place va se jouer entre Lyon et Lille , avantage à Lille pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu du match de ce soir remporté  1-0 grace a un but de bastos lyon et lille peuvent tres bien finir tout les 2 en ldc car lyon a 5 points de retard sur auxerre avec une confrontation directe mercredi et un match en moins donc sa sent bon la deuxieme place!si auxerre trebuche(et j'espere) lille pourrait finir a la troisieme place et j'espere aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Lyon va se vautrer contre Auxerre au pire un match nul. Contre Montpellier il mérité qu'un match nul pas plus, ils ont pas été supérieur à Montpellier dans le jeu.

 

Puis même si Auxerre perd on sera toujours devant et faut pas croire qu'on perdra les deux matchs qui suive. Au pire Auxerre sera 3 ème.

 

Pour Bordeaux et Montpellier c'est presque mort la LDC.

 

A la 38 ème journée je vois bien :

 

1- Marseille

2- Auxerre

3- Lyon ou Lille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Tous les matchs étaient aujourd'hui, et la grosse flemme de tous les commenter...

 

En ce qui concerne le match de ce soir, Montpellier peut s'en vouloir de son erreur défensive qui offre le but à Bastos, parce que mis à part ça, on a eut droit à un match équilibré. Par contre, gros coup d'arrêt pour Montpellier là, déjà qu'il ne gagnait plus, s'ils se mettent à perdre, c'est l'Europe qui s'en va, et au vu de leur saison, ce serait dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Lyon va se vautrer contre Auxerre au pire un match nul. Contre Montpellier il mérité qu'un match nul pas plus, ils ont pas été supérieur à Montpellier dans le jeu.

 

Puis même si Auxerre perd on sera toujours devant et faut pas croire qu'on perdra les deux matchs qui suive. Au pire Auxerre sera 3 ème.

 

Pour Bordeaux et Montpellier c'est presque mort la LDC.

 

A la 38 ème journée je vois bien :

 

1- Marseille

2- Auxerre

3- Lyon ou Lille

 

 

Pour lyon ça va dépendre du prochain match contre auxerre, je ne les vois pas se ramasser contre les autres, et lille a un match contre marseille à jouer.

Si lyon gagne contre auxerre le classement pourra être : OM - OL - AJA

Sinon je vois bien : OM - AJA - OL

 

Et lyon méritait de gagner, ils ont fait un poteau limite rentrant, et même si montpellier s'est bien débrouillé, il n'y a pas eu de situations de buts à part peut être un tir dangereux. Lyon a eu plus de réalisme dans les 16 mètres 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu du match de ce soir remporté  1-0 grace a un but de bastos lyon et lille peuvent tres bien finir tout les 2 en ldc car lyon a 5 points de retard sur auxerre avec une confrontation directe mercredi et un match en moins donc sa sent bon la deuxieme place!

 

Lyon est très loin d'avoir battu Auxerre : on prend ces derniers pour des pipes mais dans les confrontations directes contre les autres clubs présents aux 6 premières places, c'est bien eux les meilleurs. (une seule défaite en 9 matchs, certes contre Lyon mais c'était en début de saison quand Auxerre avait un rythme de futur relégué. Les choses ont changé depuis...)

 

Donc bon la victoire de Lyon est à 100 lieux d'être une évidence.

 

 

Un match nul serait le pire des cas pour Lyon si Lille gagne à coté, parce que l'OM serait champion et serait en roue libre pour les deux journées restantes (et vu que Lille tombe direct après...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu certaine personne parler du futur maillot de Marseille, et en effet c'est bien le même que celui que Deka a montré qui sera le prochain avec comme "nouveauté", le changement de sponsor. Qui ne sera plus Direct Énergie, mais BetClic.

 

Je vous laisser regarder :

 

niangH.jpg

 

Avec des petites précision :

 

Mamadou Niang vous présente le maillot domicile 2010/11 ! Les Olympiens l’inaugureront en avant-première samedi prochain à Lille.

 

Il reprend les couleurs historiques du club, le blanc et bleu OM, et réintègre le blason de la ville. De larges bandes blanches horizontales, en alternance mates et brillantes, sont séparées de fines rayures bleues.

 

Il n’aura échappé à personne que le sponsor change. Le site de paris sportifs BetClic sera le partenaire principal de l’OM pour l’ensemble des compétitions pour la saison 2010/2011.

 

Et :

 

Comme les maillots de l’Equipe nationale, les joueurs auront la possibilité de revêtir un maillot 100% TECHFIT™ Powerweb (compression musculaire). adidas propose une version réplica destiné à tous les supporters de l’OM. Le design de celui-ci est identique aux maillots de match et allie le style à la performance grâce à la technologie Climacool® qui optimise la régulation de la transpiration. Ce  maillot se déclinera chez l’homme, la femme et junior permettant de soutenir l’OM bien au-delà des stades.

Source OM.net

 

Cette fois-ci ce ne sera pas pour la derniére journée de championnat, mais l'avant derniére qu'il sera porté. On voit également que comme le maillot de l'équipe de France, il sera doté de compression musculaire.

Pas mal quoi ! Moi j'aime beaucoup en tout cas, simple et classe ! Hâte de voir le extérieur et le europe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien les premières images du maillot sans sponsor, mais là le Betclic rouge et noir en plein milieu du maillot bleu et blanc de l'OM, je trouve ça hideux. Aussi loin que je me souvienne, l'OM a toujours eu un sponsor principal avec un logo Bleu qui allait bien avec les couleurs du club... Je suis pas fan non plus de la compression musculaire, heureusement les joueurs auront le choix.

Enfin si on a droit à Betclic pour l'OM, ça veut dire que Lyon se sera bien fait pigeonner toute la saison quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le BetClic, je trouve qui contraste vachement trop avec le maillot en lui-même, surement à cause du rouge/noir de la typo quoi...

Le Direct Energie était mieux incrusté de ce coté là.

 

Après, question d'habitude, pour le reste je le trouve simple mais sympa. C'est pas notre plus beau maillot mais il est plus que correct.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trophée UNFP - Les nommés sont...

La liste des nommés pour les Trophées UNFP a été dévoilée ce jeudi. A noter que le Lillois Eden Hazard, meilleur espoir 2009, est nommé cette année dans la catégorie « Meilleur joueur de L1 » et celle de « Meilleur espoir de Ligue 1 ». En revanche, le Bordelais Yoann Gourcuff, désigné meilleur joueur 2009 et auteur du plus beau de la saison, ne fait pas partie des prétendants cette saison. Les lauréats seront connus le dimanche 9 mai, au lendemain de la 37e journée de Ligue 1, lors d'une cérémonie diffusée par Canal +.

 

Meilleur joueur de Ligue 1 : Marouane Chamakh (Bordeaux), Eden Hazard (Lille), Lisandro Lopez (Lyon), Mamadou Niang (Marseille)

 

Meilleur espoir de Ligue 1 : Karim Ait Fana (Montpellier), Eden Hazard (Lille), Yann M'Vila (Rennes), Emmanuel Rivière (Saint-Etienne)

 

Meilleur gardien de Ligue 1 : Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo LLoris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Stéphane Ruffier (Monaco)

 

Meilleur entraîneur de Ligue 1 : Laurent Blanc (Bordeaux), Didier Deschamps (Marseille), Jean Fernandez (Auxerre), René Girard (Montpellier)

 

Plus beau but de la saison : Ismael Bangoura (Rennes) : Rennes - Boulogne (1re journée), Michel Bastos (Lyon) : Lyon - Nancy (4e journée), Mamadou Niang (Marseille) : Marseille - Montpellier (6e journée), Matt Moussilou (Boulogne) : Nancy - Boulogne (28e journée), Yohan Cabaye (Lille) : Lille - Monaco (33e journée)

Source: www.lequipe.fr

 

Si y a bien une année où il faut mettre un gardien dans les meilleurs joueurs de L1, c'est celle ci: Où est Lloris ?

Chamakh a fait quoi cette année ?

Niang est très discutable mais vu la saison de l'OM, il en fallait bien un et c'est probablement le moins irrégulier de l'effectif olympien alors pourquoi pas (et puis c'est le meilleur buteur de L1 pour l'instant alors c'est cohérent).

 

Je vote pour Hazard en meilleur en meilleur joueur, Ait-Fana en meilleur espoir (vu que Hazard est le meilleur joueur, on peut pas trop en faire un espoir) et Fernandez en meilleur entraineur (meme si on sait que ça sera Deschamps)

 

Les trophées UNFP c'est vraiment n'imp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, les paries :

 

Meilleur joueur, on va dire... Hazard ou Lisandro.

Meilleur espoir, Ait fana ou Hazard, ça dépend si il est meilleur joueur ou pas.

Meilleur gardien. Pas besoin de le dire, tout le monde le connait.

Pareil pour le meilleur entraineur. ^^

 

Le plus beau but, je mes ma pièce sur celui de Niang, ou Bastos.

 

Enfin voilà, c'est du style Ballon d'or et tout les trucs qui y ressemble. Ça ressemble pas à grand chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur joueur de Ligue 1 : Marouane Chamakh (Bordeaux), Eden Hazard (Lille), Lisandro Lopez (Lyon), Mamadou Niang (Marseille)

 

Meilleur espoir de Ligue 1 : Karim Ait Fana (Montpellier), Eden Hazard (Lille), Yann M'Vila (Rennes), Emmanuel Rivière (Saint-Etienne)

 

Meilleur gardien de Ligue 1 : Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo LLoris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Stéphane Ruffier (Monaco)

 

Meilleur entraîneur de Ligue 1 : Laurent Blanc (Bordeaux), Didier Deschamps (Marseille), Jean Fernandez (Auxerre), René Girard (Montpellier)

 

 

j'ia barré ce qui me semble pas génial comme nomination

 

fernandez présent que parce qu'auxerre est bien placé, alors que je ne trouve pas l'entraineur extra ordinaire, j'aurais plutot mis gourcuff a lorient qui fait des trucs juste enorme

 

niang n'existe quasiement plus depuis quelque temps et ne m"rite pas sa place sur la durée de la saison, j'aurais plutot mis marveaux qui fait juste une saison énormissime

 

hazard favori forcement pour meilleur espoir

 

dommage que ce soit en fonction de l'age car il est deja loréat

ce devrait plutot etre meilleur révélation de la saison et dans ce ca la les favoris aurait été m'vila et ait fana

 

enfin bon on refait pas les regles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu certaine personne parler du futur maillot de Marseille, et en effet c'est bien le même que celui que Deka a montré qui sera le prochain avec comme "nouveauté", le changement de sponsor. Qui ne sera plus Direct Énergie, mais BetClic.

 

Je vous laisser regarder :

 

niangH.jpg

 

 

 

Pas mal du tout..Dommage le gros BetClic par contre, ils peuvent pas le réduire un peu ^^ ??

Sinon pour le simili maillot équipe de France, je sais pas vous mais sur certains joueurs je trouve que ça va faire moche.. Non j'ai pas dit Valbuena !!

 

edit : le rouge et noir c'est pour arriver des joueurs de Rennes pour l'année prochaine..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOn dieu les nominés :o :o :o :o

Je retiendrais que Cabaye n'est pas cité, et franchement, c'est le meilleur milieu de terrain de la ligue 1. Si quelqu'un a un nom d'un joueur meilleur que lui? (et ne me sortez pas Toulalan)

Gameiro, 15 buts et 6 passes désisives......n'est meme pas nominé pour les espoirs (pourtant il a pas plus de 22 ans il me semble). ET franchement rivière est un tout droit qui ne mérite pas sa place.

Et j'en passe et des meilleurs.

Garcia n'est pas nominé pour le meilleur entraineur, je dis Lolilool. On semble oublié que le role e l'entraineur c'est aussi le jeu qu'il propose.

En gros on peut dire que la LFP fait du Fan service.Chamak,Niang,Blanc,ect c'est populaire, donc nominé.

A noté qu'il n'y a aucun défenseur nominé, en fait à part M'villa, il n'ya que des attaquants.

Et avec le meilleur buteurs de la ligue 1 a 15 buts, on ne peut pas dire que les attaquants est brillés, d'autres joueurs auraient mérité un trophée. Menfin, la ligue............

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y'est

 

a part catastrophe, l'OM est champion , un nul leur suffit ce soir ( je dit bien un nul , avec la différence de but c'est comme si il y avait 6 points de plus pour marseille )

 

 

lille peut accrocher la troisième place a auxerre , ca va etre chaud la lutte pour les places européennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon je t'aime :D

 

Bon bah voila ce soir suffit d'un nul a l'OM pour etre champion, j'espere qu'ils vont pas faire les cons, car bon un titre au velodrome ca serait quand meme plus que sympa

 

Allez les gars plus que 90min !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais avec Lille qui vient gagner ce soir et qui passe en deuxième position peu encore inquiéter l'OM même si on fait un match nul car pour l'instant ils ont une meilleur différence de but. Donc voilà maintenant, il faut gagner et puis on sera champion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...