Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Donc là il faut que Bordeaux se reprenne pour finir avec un trio parfait: 1. Marseille 2. Bordeaux 3. Lyon.

 

Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais la réalité c'est qu'aucun supporter de l'OM ne peut se permette à l'heure actuel le luxe de dire qu'un Auxerre ou un Montpellier serait catastrophique en LDC par rapport à eux... (je ne crois pas que deux victoires contre un FC Zurich et un match nul contre un Milan AC médiocre soit du domaine de l'impossible pour ces deux là. Et je ne parle pas de 2008/2009 : depuis le temps qu'on squatte la LDC, on semble pas avoir pris d'expérience et on sort à chaque fois tels des newbies connaissant la LDC pour la 1ere fois.)

 

Faut arrêter cet élitisme comme si on était le championnat Anglais avec 4/5 pouvant effectivement être à même de tous passer le 1er tour.

Si chaque année tous nos clubs allaient en 1/8eme là ouais on pourrait trouver dommageable que d'autres viennent s'introduire la dedans, mais c'est loin d'être le cas.. Pour qu'un club progresse, faut qu'il vienne en LDC : même Lyon ne s'est pas monté en un jour... (ou alors dois-je vous rappeler ses grandes éliminations face à des clubs tel le Maribor ? A ça l'OL a mangé son pain noir avant de pouvoir atteindre les 1/8eme.)

 

 

Cela dit pour Auxerre, j'en veux pas en LDC : non pas parce qu'ils sont "petits", mais parce qu'ils ne semblent pas avoir de perspectives d'être un jour un "grand". De l'argent il y en a : ils vont pas nous la faire, ils ont toujours le même budget chaque année même après des mercato style vente Boumsong, Mexès, Cissé... Il passe ou l'argent ?  ;D En plus c'est un des rares clubs en France a être propriétaire de son stade donc ça fait des frais en moins par rapport aux autres.

 

Mais bon ce club semble content de rester à faire ce qu'il fait donc bon aller en LDC ne sert à rien. (ça servirait plus à un Lille qui a des ambitions sur l'avenir)

 

 

PS: Pour Bordeaux, je mettrais pas ma main à couper sur le fait que ça sera performant l'an prochain, surtout si Blanc part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La grosse surprise du Week-End... La défaite de Bordeaux.

 

Honnêtement, je m'attendais à une grosse réaction d'orgueil de leur part après les défaites conjugués contre Nancy puis l'élimination en LDC contre Lyon, finalement, on aura surtout vu beaucoup de boulettes (Ciani/Ramé qui donne un carton rouge pour le gardien plus but derrière, la boulette du 3ème gardien qui s'en suit par un but d'Erding... ça fait beaucoup).

Au final, défaite 3-1 contre le PSG qui aura montré de belle chose, mais Bordeaux avait clairement un coup à joué hier.

 

Autre surprise, le nul de Montpellier contre Le Mans... Quand on compare les résultats de ces deux clubs sur l'ensemble de la saison, y'a pourtant pas photo, mais sur un match, tout est possible.

 

Et avec le choc entre Lyon et Lille ce soir, Marseille a vraiment de faire le trou, mais ça passe par une victoire contre Nice.

 

Allez l'OM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a réussi à avoir le nul 1-1 entre Lyon et Lille à Gerland !

 

On a eu le droit a un match équilibré entre les deux équipes mais surtout, quelle boucherie ! J'ai pas le chiffre exact mais il y a au moins une trentaine de fautes + 9 cartons jaunes et 2 rouges. L'un pour Lille, l'autre pour Lyon. Tout s'est vraiment joué au milieu de terrain, la première mi-temps n'était pas vraiment impressionnante et Lyon dominait légèrement le jeu. C'est qu'en deuxième où ça a commencé à s'animer. Le premier but est de Frau et sur le coup j'ai été assez surpris, je voyais pas la balle rentrer mais Toulalan l'a déviée en trompant Lloris. Juste après le but de la tête de Cris est net et sans bavures. La fin du match était vraiment tendue avec les deux expulsions il y a eu pas mal de frayeurs des deux côtés. Une victoire d'un côté ou de l'autre n'aurait pas été volée je trouve.

 

Au niveau des joueurs, j'ai pas grand chose à dire, Gervinho a bien joué tandis que (pour une fois) Hazard n'a pas été très présent. Chez les Lyonnais, on voyait la fatigue chez certains joueurs et Lloris nous a sorti un arrêt mode jésus en toute fin de match. Sinon, Rami est sorti plus tôt et à l'air d'être blessé et Lovren et Bodmer sont sortis sur blessure. Ça va faire du monde à l'infirmerie de l'OL tandis que j'espère que c'est pas grave pour Rami parce qu'on venait juste de retrouver notre effectif au complet :/

 

Bref, on a eu un match très physique et tout le monde repart avec un point, c'est un résultat pour nous même si on garde toujours "la place du con" et on ne s'est pas rapproché du haut alors que Lyon s'éloigne de la première place mais bon, faire un nul après un quart de LDC c'est pas si grave que ça.

 

Pour l'autre mach de l'après-midi, Auxerre a gagné contre Nancy et prend la place de leader en attendant le match Marseille-Nice. D'ailleurs, je rejoins l'avis de JJ et de ryuji concernant la position au classement d'Auxerre mais aussi de Montpellier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon est tenu en échec contre Lille, si on met de coté la victoire d'Auxerre dans les dernières minutes, c'est vraiment le WE parfait pour nous puisque tous les concurrents directs se sont plus ou moins neutralisés.

 

La victoire est impérative ce soir contre Nice pour avoir un matelas d'avance plus ou moins confortable.

 

Concernant le match entre Lyon et Lille, la première mi-temps n'était pas terrible et puis ça c'est complètement débridé en seconde partie. Par contre, beaucoup de fautes comme l'attestent ces deux cartons rouges.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tellement degouté que auxerre ait gagné je veux pas qu'ils soient en ligue des champions!!!!ils ont pas d'effectif ils ont pas de jeu il marquent que en contre ou sur coup de pied arretés je veux pas qu'on soit représenter par eux.Je verrais bien lyon,marseille,lille ou bordeaux mias le reste c'est bon quoi...encore montpellier ils ont des joueurs qui ont de l'explosivité comme ait fana camara ect ils proposent deja un meilleur visage mais s'il vous plait pas auxerre

 

Il faut que lyon et marseille leur mette la féssée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tellement degouté que auxerre ait gagné je veux pas qu'ils soient en ligue des champions!!!!ils ont pas d'effectif ils ont pas de jeu il marquent que en contre ou sur coup de pied arretés je veux pas qu'on soit représenter par eux.

 

S'ils étaient si limité que ça ils en serait pas là où ils sont actuellement.

Le must c'est quand même Montpel', il y à deux ans ils étaient limite en national, et là ils sont en lice pour une place en LDC

A quand un barca-Montpel' a la mosson  :D je manquerais pas l'occas d'aller le voir si c'est le cas.

Après ce soir OM-Nice, à nous de faire le boulot pour rester en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste envi de dire... LUCHO quoi !!!!

Non mais c'est passe sont vraiment sublimes, dans le bon tempo, dans le bon sens, il prend enfin le jeu à son compte t ça fait vraiment plaisir.

 

Ca fait un bon moment que je n'ai pas vu l'OM joué aussi bien, maitrisé son sujet, et dominé de la sorte, tout y est, la réussite, la maitrise, la rigueur défensive, bref, j'en redemande !

 

Allez l'OM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@asukero : tu rigoles j'espère quand tu dis "Une victoire d'un côté ou de l'autre n'aurait pas été volée je trouve" ... Lyon se fait carrément volé là dessus, et franchement c'est limite honteux. Un péno non sifflé sur Ederson, certain me diront qu'il n'y a pas faute, mais si, Rami pousse Ederson sans avoir la possibilité de jouer le ballon donc c'est faute. Plus tard Rami découpe un joueur de l'OL, ce joueur parvient au dernier moment à la mettre à Lisandro qui marque, bah non l'arbitre ne laisse pas l'avantage. Le rouge de Costa est mérité car Lyon avait des possibilités de marqué sur ses deux fautes, celui de Gonalons non, non seulement le premier jaune était sévère mais le deuxième est une pur imagination. Gonalons ne touche pas Mavuba, Mavuba se tortille sur le terrain tel un Valbuena des grands soirs et carton rouge... je te parle pas des nombreuses fautes de Lille non sifflés... celle sur Bastos par exemple.. certes Lille vendange deux trois occasions mais Lyon j'ai arrêté de compter le nombre d'occasions de but raté pendant ce match... Lyon gagnait 4 à 0 c'était pas un scandale  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aulas : 4-0 faut pas abuser non plus 9_9 Si la faute de Rami sur Ederson avait été sifflée penalty, perso j'aurais pas râler. C'est difficile à se prononcer et je sais qu'on a nous déjà accordés des péno sur le même genre d'action. Et puis, sur le jeu en lui-même pour moi c'était équilibré, peut-être que l'OL a eu plus de tirs mais combien on été cadrés ? Après tu parles du nombre d'occasions raté par les Lyonnais, il y'en a eu pas mal aussi côté Lillois, l'OL a de la chance d'avoir super Lloris qui a sorti 2-3 très bons arrêts. Au niveau des fautes je suis d'accord, Costa est un vrai boucher comme Balmont mais aussi comme Toulalan..

J'ai pas bien vu la faute de Gonalons mais c'est vrai que Mavuba a fait un beau plongeon.

Après si l'arbitre siffle pas telle ou telle faute, c'est le problème d'un mauvais arbitrage et on sait tous le niveau de l'arbitrage en France. Et l'OL comme beaucoup d'autre clubs en a profité sur certains matchs...

 

Évidemment, le titre pour l'OL s'est peut-être joué sur ce match mais de la à balancer que Lyon s'est fait voler... Je suis peut-être pas objectif mais tu ne l'est pas vraiment non plus. Et puis, perso, j'ai rien contre Lyon (juste qu'on est leur principal vendeur de joueurs) et je trouve que cette équipe a les moyens de remporter le titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@si si j'exagère pas 4 à 0, bon bien sur avec un bon réalisme mais franchement je te dis l'OL aurait pu les mettre. Je suis d'accord il y a eu des tirs pas cadrés mais c'était de très bonne occasions (la reprise de Delgado, la tête de Gomis, le but de Lisandro ou l'arbitre ne laisse pas l'avantage, le pénalty non sifflé). Toulalan un boucher ? bon je crois qu'on va arrêter de parler si tu gobes tout les clichés sur Toulalan, surtout qu'il a pas dut faire beaucoup de faute dans ce match. Pour l'arbitrage perso quand tu as un pénalty oublié, un avantage oublié, un carton rouge inexistant, et beaucoup de faute de Lille non sifflé ça fait juste énormément de fait litigieux.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-1 !!! L'om a encore fait le patron ce soir ! ALors que plusieurs joueurs importants ont commencé sur le banc. Point négatif : on perd Koné...

 

En tout cas, ce qui manquait à l'om ces dernières saisons, et même il y a de cela quelques matchs, c'est cette continuité, cette gagne. J'ai jamais été autant sérieux en pensant que le titre est à porté de main et ce MÊME si je sais que rien n'est encore joué mais ça me semble bien parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de l'OM 4-1 contre Nice, assez facilement je dirais. On a maîtrisé le match de la première à la 92ème minute, dommage d'encaisser ce but car avec +5 par rapport à Lille en diff de but, on était assez tranquille de ce côté là.

 

Lucho juste énorme, 3,5 passes décisives (je compte un demi sur le but de Valbuena car même si Niang la touche, c'est la passe de Lucho qui fait tout). Tous ses corners ont été limpides, et on voit que sa vision du jeu est juste énorme.

Le bémol de ce match c'est la nouvelle blessure de Koné sur un tacle assez aberrant de Coulibaly. Baky a été très bon toute la saison, dommage qu'il soit blessé si souvent.

La défense a été impériale, même si je préfère Taiwo à Heinze. M'bia a beau dire, il est juste l'un des meilleurs défenseurs du championnat en ce moment. Diawara et Bonnart, comme d'hab.

 

Je pense que si l'OM assure autant ses matchs à venir (3) avant d'aller défier Auxerre, le titre sera dans la poche. Les bordelais sont cuits, Lyon est trop pris par la C1 et Montpellier et Lille sont trop irréguliers. Je pense que le podium va rester tel quel (Marseille Auxerre Lyon), avec peut-être un ordre différent.

 

@Aulas : la phrase "avec du réalisme", c'est du pipeau, toutes les équipes mettent 36 buts avec du réalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire 4-1 de l'OM ce soir, on reste vraiment sur une bonne dynamique.

 

J'étais en train de faire une éloge sur Lucho à la pause, que dire de sa seconde mi-temps... va falloir le laisser tirer tous les coups de pieds arrêtes parce que c'est une merveille à ce niveau.

Après, score fleuve, un peu dommage qu'on encaisse ce but dans les arrêts de jeu, mais on va pas faire la fine bouche, c'est géniale, je me suis régalé.

 

On reprend la première place, avec toujours un match en moins, faudra faire un bon résultat à Sochaux mercredi et bien récupérer avant le match de Samedi.

 

Allez l'OM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-1 de ce soir est pas un exploit non plus, y avait pas d'adversaire.

 

On a joué juste et on est pas tombé dans le piège, on a pas laisser filer le ballon quand on a vu qu'on dominait le match.

 

Mais c'est vrai que c'est probablement la meilleure équipe de l'OM que j'ai vu de toute ma vie. On a une densité de jeu semblable à celle de Lyon y a quelques années et ça fait plaisir de voir que les remplacents assument extremement bien leur temps de jeu.

J'ai l'impression que la treve hivernale a fait beaucoup de bien à Ben Arfa et Lucho qui illuminent chaque match de leur clairvoyance. Lucho c'est 5 passes D en 2 matchs et 11 L1 sur toute la saison.

 

Certain disait que Lucho était un bust en septembre-octobre alors qu'il s'était pété l'épaule au milieu de sa préparation, le voir comme ça, présent -presque inexplicablement- à chaque point de chute du ballon, c'est une belle revanche.

Chaque match de Brandao est une réponse à ceux qui disent qu'il est mauvais mais ceux-là font la sourde oreille et attendent la fin du mois qu'ils vendange une occasion. Y a des haters, on peut rien y faire.

 

L'OM est pas encore champion mais c'est super bien partis

Nos derniers matchs à jouer: Sochaux, Boulogne, Saint-E, Lille, Auxerre, Rennes et Grenoble

 

PS: L'OM se démerde quand même pour être leader du championnat à la 32j avec -selon l'opinion publique- une "bouse" comme attaquant titulaire  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire que l'oppostition d'en face... mais bon bravo a l'om,par contre brandao a été inexistant contre nice ce soir mais bon sa n'enleve rien a ses qualités et ses defaults

 

@aulas je te trouve un peu subjectif et un peu agressif aussi,c'etait un beau match je trouve le nul merité meme si lyon peut se reprocher de pas avoir mis au fond tout comme lille avec hazard ou balmont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe victoire 4-1 contre Nice !

Serte adversaire en face n'était pas un club du rang de Lyon ou Lille actuellement, mais bon qu'aurait on dit si on avait perdu ce soir...? Donc il ne faut pas le nier, peu importe l'adversaire maitnenant, tous les matchs faut les gagner. Là en plus c'était avec la manière, donc super ! Si on peut enchainer tous les matchs à venir comme ça, ce serait super ! Car là franchement le titre si on l'a pas on aura d'énorme regret !

 

Maintenant il va falloir allez gagner à Sochaux, car les stats sur les dix dernières année nous aides pas !

7 défaite, 2 nul, 1 victoire, en dix ans... Mais bon, avec la forme du moment, j'espère que ça ne posera pas de probléme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kamii : libre à toi de me trouver subjectif mais si c'était l'OM a qui ont aurait refusé un but et un pénalty comme aujourd'hui, plus un rouge illusoire contre Lyon, on aurait encore eu des mecs comme JJ pour dénoncer le mal que fait Aulas au football français (alors que c'est très largement le contraire), dénoncer la soit disant Aulas Mastercard et tout ;) ... la possession et le nombre de tir sont largement à l'avantage de l'OL. Certes le LOSC a eu des occasions mais l'OL a dominé mais bon si vous regardez pas le match et vous lisez le résumé de l'équipe qui fait parti de la presse qui aimerait bien voir l'OL en national venez même pas débattre.... j'exagère hein mais c'est tout comme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aulas

 

c'est marrant mais dans ton message tu me vois comme un mec qui supporte l'om quipeut pas se blairer aulas et qui regarde que l'equipe ou téléfoot pour se pronocer.le truc avec les a prioris c'est quils sont souvent faux alors comme toi je suis supporter lyonnais j'aime bien aulas pour tout ce qu'il a fait pour le club et comme toi j'ai vu le match et j'etait meme present a gerland donc quand je vois une belle equipe qui a du mérite comme Lille je sais le reconnaitre et je trouve le match nul juste meme si c'est decevant evidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque match de Brandao est une réponse à ceux qui disent qu'il est mauvais mais ceux-là font la sourde oreille et attendent la fin du mois qu'ils vendange une occasion. Y a des haters, on peut rien y faire.

 

Moi j'attends surtout ses performances en Europe tu vois....Ce type est à une galaxie des Torres, Villa et compagnie donc je ne vois pas objectivement comment le classer dans la catégorie "bon" : tout au mieux, il est à mettre dans la panier des Cissé et compagnie à savoir "moyen/correct"... (surtout qu'il compense avec les qualités d'un MDF plus que celle d'un attaquant pur.)

 

Je suis supporter de l'OM, mais l'attitude de vouloir faire passer les joueurs pour ce qu'ils ne sont pas (parce que la réalité c'est qu'on pète tout en L1, mais qu'on pète rien en Europe ce qui démontre bien que beaucoup de joueurs n'ont pas le niveau international contrairement à ce que beaucoup de "fanatiques" voudrait faire croire), me fait de plus en plus regarder les résultats du club de manière indifférente. (Je suis allergique à la fanboy attitude. C'est pas parce qu'on aime, une équipe qu'on doit crier au génie à tout va et avec l'OM c'est le pompon dans ce domaine là)

 

Non faut être un minimum objectif dans la vie, on peut pas se permettre de se la jouer comme si on avait une équipe de star: on domine la L1 de façon mérité, mais en aucun cas ça signifie quoi que ce soit sur un plan européen. (d'ailleurs c'est cette même équipe qui domine tout en L1 qui s'est fait dominé par Benfica, lui même explosé par Liverpool 6eme de premier league. Comme quoi un classement ne veut pas forcément dire grand chose sur le réel niveau en Europe. L'exemple flagrant en L1, c'est Lyon.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vouloir comparer Brandao à Cissé, Torres et Villa alors que leur registre n'ont rien à voir. C'est comme comparer Toulalan et Pjanic, ça n'a aucun rapport.

Théoriquement, Brandao apporte assez par son pressing pour compenser ce qu'il rate devant le but (et encore on dit ça comme s'ils ratait 10 occasions par match, c'est pas le cas, il a pas l'habileté d'un Pauleta mais à la fin de la saison il aura sa 15aine de buts tcc), en permettant au reste de l'équipe de marquer, et c'est ce qui se passe dans la pratique.

 

C'est pour ça que cette année -comme l'année dernière-, toute l'équipe marque:

-Heinze --> 5 buts

-Diawara --> 5 buts

-Taiwo --> 4 buts

-Cheyrou --> 8 buts

-Lucho --> 7 buts

-Valbuena --> 5 buts

-Abriel --> 4 buts

-Ben Arfa --> 8 buts

 

Pourquoi comparer Brandao à des mecs dont le role est de mettre 30 buts par saison et de tuer un match sur une action ? Brandao c'est un mec qui permet aux autres d'avoir des espaces et de tenir une fin de match en faisant un pressing haut.

 

Après par rapport à ce que tu dis sur l'OM en Coupe d'Europe, c'est explicable par les phases de forme de l'OM. Ces trois dernières saisons, l'OM galère en première partie de championnat et explose tout sur les matchs retours. Cette année en C1, on était meilleur que le Milan et on a dominé le Real chez nous, donc l'écart qui nous sépare des 1/8 se réduit d'année en année. Tant qu'on a pas cette régularité dès le début de saison, on peut pas perfer en C1.

Enfin voilà, y a rien à voir entre le mois de septembre et aujourd'hui. Maintenant on a Lucho qui a pris le rythme et on s'est trouvé une charnière centrale de feu.

 

Comme quoi un classement ne veut pas forcément dire grand chose sur le réel niveau en Europe. L'exemple flagrant en L1, c'est Lyon

Comme n'importe quelle coupe, la C1 c'est un gros morceau de réussite. Cette réussite, on l'a pas encore eu à l'OM, mais Lyon l'a largement eu contre le Real, Liverpool et Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est la mi-temps pour les matchs en retard pour l'OM et Bordeaux.

 

Pour l'instant Sochaux 0-0 Marseille, c'est pas un match de haute volée, tout est encore possible, faut juste un petit but ou deux de la part des Marseillais.

 

En effet car de l'autre côté Bordeaux souffre ! 2-1 pour le Mans à la pause, il reste 45min, mais faut qu'on profite de ça, surtout de prendre le large sur Auxerre qui est à 3 point de nous, 5 en cas de victoire face à Sochaux pour ce match en retard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Bordeaux ne gagne pas ce Week-end, même pour la LDC ça sentira le pâte pour eux car perdre contre l'une des équipes les plus pitoyables de cette fin d'année, ca veut vraiment dire que mentalement c'est entrain de casser totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM gagne ce soir, vraiment à l'arrache, en étant nettement dominé sur la seconde periode, la faute à une relance catastrophique et du déchet dans les transmissions de balle. Comme d'hab ces derniers temps, Lucho et Brandao font le taff mais on a manqué de percussion (bah ouais sans Hatem, Valbuena et Baky c'est plus la même ^^). On marque sur un gros coup de réussite, clairement la réussite du champion.

Y a des signes qui trompent pas quand même. Je vais me lancer: si on gagne ce week end à Boulogne, on est champion ^^.

 

C'est triste ce qui arrive à Bordeaux.

Ils ont hypothéqué tous leurs matchs pour se qualifier en 1/2 de C1, et au final ils se sont fait éliminer sans être moins fort que l'adversaire en laissant tous les concurrents directs leur prendre des points en L1. Tout ça avec les rumeurs autours de Blanc et Chamackh, ça casse un moral.

Je les vois plus dans la course au titre depuis la finale de la CDL (pour ça que je voulais que l'OL passe en 1/2) mais j'espère qu'ils trouveront les ressources pour aller faire chier Lyon le week end prochain avant leur match contre le Bayern ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Marseille 1-0 sur le fil face à Sochaux ! J'ai limite envie de dire parfait !

On prend le large sur Auxerre et sur tous les autres.

 

Bordeaux eux perdent 2-1 contre Le Mans, ils sont au fond du trou ! Maintenant pour eux la seul chose qui leur reste à jouer c'est la LDC, car le titre ils peuvent limite mettre une croie dessus, car avec cette période de mou ça va être dur de remonter après ça...

 

Bref, ça sent tout bon pour nous pour cette fin de saison !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...