Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Dans une logique de "spectacle" je suis d'accord, c'est bien qu'on ait 6 clubs en lice pour le titre mais par pitié, à la fin de la saison, pas de conneries, on veut ni de Montpellier ni de Auxerre en Ligue des Champions l'année prochaine.

C'est très bien qu'ils soient si -miraculeusement- efficace en championnat mais faut laisser les vraies grosses équipes (avec de gros effectifs) s'occuper de notre Indice UEFA.

 

Aulas, expert en langue de bois, s'exprime sur le OM-OL à venir (c'est du grand art):

 

Jean-Michel Aulas y est allé de sa petite phrase, mardi, sur les chances de Lyon d'aller gagner à Marseille, dimanche, dans le match au sommet de la 29e journée. «C'est vrai que Marseille va être ultra-favori parce qu'ils sont à domicile et les joueurs phocéens délivrent en ce moment de très belles prestations» estime le boss de l'OL dans une intervention sur le site de son club. Marseille est «un champion en puissance» souligne-t-il encore sur l'OM, qui possède un point et... un match de retard sur Lyon.

 

«Je ne pense pas, assure-t-il pour dédramatiser, que le championnat va se jouer sur le match de Marseille. Un match nul serait une très bonne performance pour l'Olympique Lyonnais et permettrait ensuite de lancer le sprint final.» Aulas souligne aussi que «ce match représente pour les joueurs tout un symbole» après le 5-5 de l'aller à Gerland. Aulas souhaite que son équipe puisse «se concentrer sur la Ligue des champions et sur le Championnat car il ne faut pas oublier que ce dernier fait vivre l'OL depuis maintenant onze ans.»

Source: lequipe.fr

 

J'en conclue que si Lyon prend 2-0 au Vel' dimanche, il dira que c'était prévisible ? ^^

Il prend vraiment les français pour des pigeons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les toulousains sont rentré au grand max 3 fois dans la surface marseillaise, sinon ils ont frappés de loin tout le match, faute de mieux. Marseille a mieux joué et a plus d'occasion (plus de frappes et de situations dangereuses) que Toulouse.

Après niveau arbitrage, faut que tu te rendes compte qu'un corner c'est pas comme un penalty. C'est courant qu'un arbitre se trompe sur les corners, il me semble d'ailleurs qu'en 2ème mi-temps, il nous en oublie un. Mais tout le monde s'en fout parce que 90% du temps (surtout en 1ère mi-temps), ça donne pas de but. Par contre un penalty, ça donne plus souvent un but.

 

A la limite, si t'avais dis que le matcha avait été équilibré, j'aurais concédé mais là tu me sors que l'OM doit sauter de joie pour être allé gratter 1 point à Toulouse, faut arrêter de déconner.

 

peut être qu'un corner c'est moins important, en attendant c'est sur un corner mal signalé que l'om marque, et pas autre chose, quoi que tu dise mon pauvre tfc c'est fait enflé sur ce coup, ensuite dans l'ensemble du match on a eu plus le ballon, et nos frappes bien qu'elles soient de loin ont mis en difficultés mandanda, que ce soit celle de kazim, de sissoko ou ebondo, à l'arrivée elles étaient toutes dangereuses, au contraire de l'autre côté à part un arrêt difficile pour pelé même si les marseillais se sont bien approchés, y a rien eu de concret. au final l'om peut être heureux de ce point arraché tant bien que mal au stadium.

 

 

tiens je met la feuille du match de l'équipe pour les sceptiques, qui disent que l'om a largement dominé, que le tfc c'est des charcutiers ou autres, qu'il ne savent pas jouer au foot, qu'on ne voit rien quand ils jouent: http://www.lequipe.fr/Football/directs/Live166358.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une logique de "spectacle" je suis d'accord, c'est bien qu'on ait 6 clubs en lice pour le titre mais par pitié, à la fin de la saison, pas de conneries, on veut ni de Montpellier ni de Auxerre en Ligue des Champions l'année prochaine.

C'est très bien qu'ils soient si -miraculeusement- efficace en championnat mais faut laisser les vraies grosses équipes (avec de gros effectifs) s'occuper de notre Indice UEFA.

 

Aulas, expert en langue de bois, s'exprime sur le OM-OL à venir (c'est du grand art):

Source: lequipe.fr

 

J'en conclue que si Lyon prend 2-0 au Vel' dimanche, il dira que c'était prévisible ? ^^

Il prend vraiment les français pour des pigeons.

 

 

Ouais enfin petite piqûre de rappel ça te fera pas de mal, c'est facile de balancer sur Aulas mais quelques fois c'est bien de ne pas trop s'avancer avant un match :

 

48193capitulent.jpg

 

tu dois te souvenir de certaines déclaration de Pape Diouf maintenant j'imagine ;) Bref je me demande quand tu vas finir par arrêté de rager ce qu'a fait Aulas aujourd'hui Pape Diouf l'a fait l'année où Sochaux à gagné la coupe de France sur l'équipe TV. Il disait que Sochaux était favoris contre l'OM pour te dire...Sochaux... pas Lyon. c'est de la communication.. il protège ses joueurs comme il l'a toujours fait mais bon tu vois tellement Aulas comme un criminel que forcément dès qu'il ouvre la bouche il y a forcément quelque chose qui ne va pas... et je crois franchement que la dernière chose qu'il a envie c'est de laissé Marseille gagné dimanche...

 

Sinon je suis d'accord Montpellier et Auxerre j'en veux pas en LDC, déjà que Toulouse en jouant sans Gignac et Sissoko contre le Donetsk nous à fait perdre pas mal de points, Guingamp aussi mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je sais pas mais Boulogne qui en passe 2 à Lorient (2-0) après en avoir passé 3 à Nancy la semaine dernière, ça devrait en alerté plus d'un xD.

 

Est-ce que les 8 victoires demandés par le coach pour la fin de saison seront atteinte ? je ne sais pas, mais force est de constater que c'est bien partie.

 

Rennes qui en enfile 4 à Toulouse (4-1), hallucinant de voir à quel point cette équipe est irrégulière, la qualité de l'effectif est là, mais les résultats sont en dent de scie, et c'est bien dommage.

 

Auxerre gagne à l'arraché face à des manceaux décidément maudit (2-1), ils avaient fait le plus dur en égalisant à la 89 mais ils en encaissent un juste derrière, ça sent la ligue 2 à ce rythme là, surtout que de son coté, Nice s'est imposé face au PSG (1-0), Paris n'aura donc pas confirmé sont écrasant succès de la semaine dernière.

 

Grenoble-Monaco (0-0)

Saint-Etienne-Nancy (0-0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment la soirée a été chiante hormis Rennes-Toulouse, ce soir devrait être plus attractif en espérant qu'on sorte du schéma des deux dernières semaines à savoir les leaders qui se neutralisent.

 

Pour OM-OL, j'ai presque envie de dire que celui qui perd ce match aura psychologiquement compromis beaucoup de ses espoirs de titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Bordeaux l'emporte finalement 3-1 :-\

 

On a fait une bonne première partie avec l'ouverture du score par Hazard jusqu'au but de Ciani (d'une belle reprise de volée) et après plus rien du tout ! On a pas arrêté de subir le jeu bordelais et c'est bien dommage. En seconde période : idem, et pour arranger les choses, Costa fait une faute bête sur Chamakh dans le surface de réparation : penalty + carton rouge. Le peno est transformé sans problème puis le but de Gourcuff (qui a sorti un très bon match) quelques minutes après est mérité vu la domination sur la 2e période. On est pas passé loin du 4-1. Je pense que le fait d'avoir joué jeudi contre Liverpool a eu ses conséquences. Sinon, Touré m'a fait une meilleure impression qu'auparavant et à noter le retour de Gervinho sur ce match qui, même si il n'a pas fait grand chose aujoud'hui, je pense va redonner un élan au secteur offensif qui n'est pas flambloyant (hormis Hazard). De même Debuchy rejouera lui aussi la semaine prochaine.

 

Ça faisait 4 ans qu'on avait pas perdu à Bordeaux et il y a avait moyen d'obtenir le nul. Je suis déçu même si une défaite n'est pas si dramatique que ça vu qu'on restera forcément à la 5e place après le match OM-OL.

Par contre, il va falloir tout donner contre Montpellier lors de prochaine journée histoire de ne pas être largué et pour essayer de les sortir du podium. D'ailleurs, ils viennent de gagner 2-1 contre Valenciennes, qui au vu du résumé de match aurait mérité le nul ou la victoire. C'est pourquoi, j'ai l'impression que Montpellier gagne beaucoup de justesse et n'a pas encore eu de victoire éclatante typique des grandes équipes (il n'y a qu'a voir le goal-average). Idem pour Auxerre. Je pense que ces équipes profitent de ne pas avoir de matchs européens pour squatter le podium. Je rejoins l'avis de JJ qu'il vaudrait mieux pour le coeff UEFA que ces deux équipes ne soient sur le podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Bordeaux se reprend bien... 3-1, je pense qu'il n'y a rien à redire.

Lille avait pourtant bien commencé, mais Bordeaux reste une grosse écurie.

 

Et Montpellier qui s'impose encore une fois, et je commence à me dire que les trois premières places ne sont plus si inaccessible que ça lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUM ! Quel but de Taiwo !!!

 

Ca a été beau match avec beaucoup d'occasions de chaque côté mais Marseille a été plus efficace que Lyon.

L'OM a très mal commencé le match mais les joueurs se sont très bien repris. Notamment grâce à un Lucho très dominateur avec un surprenant volume de jeu.

 

Cette victoire me fait bien plaisir parce que c'était Lyon (mais cette victoire était normale vu qu'on était "ultra favoris" selon le grand Aulas) en face et parce qu'elle nous met en bonne position (avec toujours un match en retard à jouer face à la passoire de L1: Sochaux).

 

Mention spéciale à Kaboré qui, mis à part son but, fait tout de même un match super solide.

 

PS: Marseille bat quand même Lyon sans 3 de ses 4 meilleurs passeurs décisifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il se fait plaisir JJ  :D

Plus sérieusement Marseille se pose comme un véritable outsider en gagnant ce soir. Certes le championnat est loin d'etre fini, mais tu sens une vraie dynamique dans cette équipe.

 

Coté Bordeaux, la victoire contre Lille est importante et si tout n'a pas été parfait, les trois points compteront au final.

Je me projeterais bien de nouveau vers un mano a mano Bordeaux, Marseille pour la fin de saison.

 

Maintenant il y aura aussi le facteur LDC à prendre en compte, et à ce jeu là je crois que maintenant Lyon va tout miser sur cette coupe.

Faut aussi penser que la finale de la coupe de la ligue pourrait avoir un impact psychologique sur la fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a d'abord eut très chaud avec deux poteaux touchés par les Lyonnais... Faut admettre qu'on est très mal rentré dans le match avec des errements assez stupéfiants en défense...

 

Mais Kaboré qui a offert une très belle partition ce soir dans l'intérim de Cheyrou nous délivre d'une frappe lumineuse (même si le fait qu'elle soit contré aide beaucoup).

Et Ensuite, comme bien souvent, on a reculé, trop reculé, et on a cédé (va vraiment falloir trouver des solutions parce que c'est pls possible).

 

Et dans la foulé, le but de la journée, BIMMMMMMM.... Taiwo qui cadre pas souvent mais quand il cadre ça fait mal !!

 

Belle victoire, et on se place en sérieux prétendant au titre avec notre match de retard.

 

Allez l'OM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un match de retard ne signifie pas trois points, cela dit hier ils ont marqué de sacrés buts les marseillais, et en très peu de temps ils ont réussi à reprendre l'avantage, chapeau c'est un joli coup après le match de jeudi qui devait leur peser dans les jambes. 

 

ps: je peux rien dire de plus j'ai vu que les vingt dernières minutes car benfica jouait la finale de la coupe de la ligue, victoire 3-0 contre porto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça fait du bien...! Une précieuse victoire. Vraiment ce match je le craignais beaucoup. Après la défaite contre Benfica, je craignais à ce qu'on tombe dans une sale dynamique. Mais là hier on fait une prestation plus que solide, avec un Kaboré qui nous fait sont meilleur match depuis qu'il joue à Marseille et qui nous marques un but énorme. Taiwo lui, marque pas souvent, mais quand il marque... Ça détruit !! Les buts tout en puissance qu'il met. Que j'aime ça !!! Bref, victoire, et ça me rassure, et ça va donner encore plus de confiance à tous les joueurs avant cette final de CDL qui est loin d'être à négliger. Car ça ferait quand même un beau trophée, vu le temps qu'on en a pas eu. Après nous il nous restera que le championnat. Donc contrairement à Bordeaux et Lyon qui ont encore la LDC, on sera un peu plus frais.

 

GO MARSEILLE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille écarte encore davantage Lyon dans la lutte au titre.

L'ol a mené la partie durant la première période, mais la tendance s'est inversé lors de la seconde où les marseillais ont fait valoir la pleine mesure de leur potentiel offensif.

Avec réussite Kaboré trompe Lloris.

A ce moment le Vel' est en trance, l'OM mène au score, prend le dessus sur le jeu.

Mais Lyon dans un sursaut d'orgueil parvient à égaliser par le biais de Gomis, qui opportuniste avec tout l'instinct du chasseur de but, place à merveille sa tête afin de donner une trajectoire des plus improbables, quasi imparables au ballon, Mandanda est surprit.

Mais Marseille reste Marseille, et dans son antre sacrée, le bulldozer nigérian, Taye Taiwo fait sauter la banque en force, d'une action illustrant à merveille ses qualitées physiques et sa puissance de frappe.

Une première tentative contrée avant d'en décocher une seconde, imparable, qui vient tromper Lloris, battut, et qui permet à l'OM de prendre 3 points en vue de la course au titre, ou du moins pour la ligue des champions.

Forza Massilia <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire 4-1 de Lille contre Montpellier !!

 

Ralala ça fait plaisir de rejouer comme ça après les défaites contre Liverpool et Bordeaux. On retrouve l'équipe qui enchainait les victoires en décembre :).

Pour le match, on l'a dans l'ensemble dominé. Et puis, Hazard ! Mais franchement, à chaque je me demande comment il fait pour être aussi bon ! Il est clairement l'homme du match. Il n'a pas marqué mais a délivré 2 passes décisives dont un caviar pour Gervinho qui n'avait plus qu'à pousser la balle dans les filets. L'ivoirien a aussi sorti un très bon match. Le duo Hazard-Gervinho fait vraiment un malheur ! Pour les autres joueurs, j'ai pas grand chose à dire, il y a juste Béria qui a fait un match moyen, Touré qui rentre, qui marque mais il était hors-jeu et à noter le retour de Debuchy. Il ne nous reste plus que Plestan et De Melo à l'infirmerie, l'inquiétude quant à l'effectif est réglé ;)

Côté Montpellierain, je trouve qu'il n'ont pas été extraordinaires tant ils ont été pris dans le jeu Lillois. Mais le but de Camara est superbe, heureusement ça n'a pas suffi ^^ Et il y avait un penalty non-sifflé pour une main d'un joueur de Montpellier.

 

Au final au classement, on remonte à la 4e place avec 54 points et à 2 points de Montpellier. J'espère qu'on va enchaîner une belle série histoire d'accrocher la LDC ou l'Europa Ligue à la fin de la saison. On va pouvoir aborder tranquillement le derby contre Valenciennes le week-end prochain.

 

Concernant les autre matchs de la 30e journée, Lyon bat Grenoble 2-0.

Le PSG déroule 3-0 contre Boulogne dans un match à huis-clos. C'est dommage pour Boulogne, je pensais que le retour de Thil allait changer quelque chose mais non...

Nancy explose Lens 5-1, Lens à mordu la poussière tandis que Nancy gagne enfin à domicile.

Toulouse perd 0-2 contre Nice qui va probablement s'assurer le maintien.

Le Mans perd aussi contre Rennes 1-3. Je pense sincèrement qu'au vu de l'effectif, Rennes mérite une place en Europe.

Et pour finir, Lorient écrase Saint-Étienne 4-0. Les verts ne sont pas assurés de rester en L1 la saison porchaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiendrai surtout la très belle... Que dis-je, L'énorme prestation de Hazard qui est absolument phénoménale... C'est simple, ej crois qu'il est impliqué dans les 4 buts Lillois... Non mais sérieux, il est juste hallucinant, incontestablement l'homme du match ce soir... Et puis devant, Gervinho fait un très gros travail et même Frau revient à un très bon niveau.

 

Lille aurait pu douter après la très belle égalisation montpellieraine, mais le penalty (justifié au passage) a donner un nouvel élan au LOSC.

 

Au finale, c'est pas mal pour Marseille tout ça, qui avec deux matchs en moins est à 3 points du premier (qui a néanmoins lui aussi deux matchs en moins lol...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila qui devrait calmer les montpeliérains hahaha, victoire belle et logique de lille qui je l'espère finira européen devant montpellier et auxerre.

hazard est trop fort sérieux j'espère qu'il restera en france deux ou trois ans de plus, même si c'est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

René Girard a vraiment fait n'importe quoi en interview. Il déclare que ses joueurs ne peuvent pas jouer le titre et une qualification en Ligue des Champions. Au niveau de la communication il est incompétent, sur ce coups là. Les joueurs vont forcément entendre l'interview et au final ils n'y arriverons effectivement pas.

 

Je suis très content de Lille, le retour de Gervinho redonne du punch. Lille est de loin l'équipe qui pratique le plus beau jeu en France, et sur la durée qui plus est. S'ils n'avaient pas effectués un faux départ en début de saison (dû au vrai-faux départ de Garcia), je pense que Lille serai premier, et ce serai mérité. J'aime beaucoup cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que Lyon va rester sur sa lancée de cette semaine ou ils vont craquer... suspens!!!

J'espere qu'ils ne craqueront pas, ça pourrait un finish extraordinaire si 5 ou 6 equipes se disputaient le titre, imaginez les multiplex en fin de saison...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne va plus à bordeaux, 2010 c'est pas leur année visiblement, ils enchaînent les mauvais résultats et voient lyon leur repasser devant, même s'ils ont 2 match de moins c'est pas la joie , surtout qu'ils arrivent pas à sortir de la spirale de la défaite, à force les équipes derrière les dépassent normal, même si je dois avouer que je voyais pas lyon aller gagner à rennes après le match de fou en LDC, sinon belle victoire de saint étienne en vue du maintien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cette défaite de Bordeaux, c'est une occasion en or pour Marseille de vraiment revenir rapidement sur la première du podium avec 3 match en moins (en comptant celui de demain). Auxerre aussi peut profiter de cette défaite à condition de battre Paris ! Sinon victoire de Lyon qui reprend du coup provisoirement les rennes rênes du championnat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux et Lille qui perdent.. Lyon se devait d'en profiter.. or la compo de Puel semblait un brin irréaliste.. Gassama, Bodmer, Boumsong, Lovren en défense :-X Gonalons milieu défensif et Ederson milieu gauche... Malgré une bonne mi temps de Lyon Rennes marque assez vite quand Briand s'échappe derrière Lovren, il tire sur le poteau et Gyan conclut. A la 40 ème Bodmer sort sur blessure, Kallstrom passe arrière gauche, Toulalan milieu défensif avec Gonalons, et Lovren prend l'axe. Bastos et Lisandro marque en deuxième mi temps. Victoire franchement improbable au vu de la compo de départ, mais victoire qui fait plaisir face à une des équipes les plus chiantes du championnat.. et aussi victoire qui fait du bien pour la course au podium.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire Lyonnaise en terre rennaise... Après l'ouverture du score de Gyan, je voyais mal les Gones revenir dans la partie, mais ils l'ont fait. Bravo.

 

Et avec les défaites conjugués de Bordeaux contre Nancy (1-2) la grosse surprise de la soirée d'ailleurs et la défaite de Lille à Valenciennes (1-0), c'est vraiment une bonne opération pour Lyon en attendant Marseille et Auxerre demain. Sans oublier le match nul de Montpellier contre Monaco (0-0).

 

Donc demain, on est dans l'obligation de gagner contre Lens, malgré les absences de Niang et de Cheyrou, deux pièces importantes de notre effectif. J'espère qu'on va rester dans l'euphorie de la CDL.

 

PS : J'ai regardé les calendriers respectifs de Lyon, Bordeaux et Marseille, le plus difficile est clairement pour Lyon qui doit affronter Lille, Bordeaux, Monaco, Montpellier, Auxerre, Valenciennes et Le Mans... Hormis ce dernier, ce ne sont que des "finales". Si Lyon s'en sort bien son titre de champion seront mérité... Mais ALLEZ L'OM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM a gagné 1-0, sans écraser son adversaire, mais en faisant preuve d'une belle sérénité dans les moments chauds.

 

Ce match c'est un énième doigt d'honneur de Brandao à tous ceux qui disent qu'il est mauvais. Ca me tue qu'on crie au miracle pour Chamack quand il marque de la tête et qu'il fait le taff défensivement alors que Brandao doit encore supporter les critiques à la con genre "Un attaquant c'est fait pour marquer, pas pour défendre".

 

Juste à titre informatif:

Brandao en 2009/2010 ---> 14 buts/27 matchs

Chamakh en 2009/2010 ---> 14 buts/40 matchs

 

Différence énorme hein ?  ;)

 

Puis on se démerde pour enchainer les victoires avec des pièces maitresses en moins chaque semaine, ce qui est normal pour une équipe de haut de tableau mais qu'on arrivait pas à faire l'année dernière. Sans Niang et Cheyrou, on arrive à garder le ballon et à être efficace. Par contre, M'Bia a pris un rouge et il va grandement nous manquer (c'est lui qui nous a permis d'autre aussi solide ces dernières semaines) même si Heinze en solution de rechange, c'est pas dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...