Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Le PSG continue sa descente aux enfers en encaissant un but bien malheureux (je pense surtout à Edel...) et en perdant à domicile...

Après, j'ai pas vu le match, mais il semblerait que Paris ait produit du bon jeu, comme quoi tout n'est pas tout noir (même si il vaut mieux gagner, quitte à jouer mal).

 

De Son coté, Lyon se refait une santé, dans le jeu, c'est toujours pas ça (pas vu le match cette fois donc je me tiens aux commentaires sur les sites de sport), mais le réalisme est là, et ça va redonner beaucoup de confiance au groupe.

 

Bordeaux qui s'est fait peur, Bordeaux qui a été malmené, mais Bordeaux qui s'impose, ld signe des champions dira t-on, bravo à eux, cette équipe impressionne, même si ce n'était "que" Grenoble.

 

Enfin, Marseille gagne, avec une première mi-temps vraiment pas top, mais une seconde mi-temps bien plus convaincante. J'ai pas vu le match non plus, mais il semblerait que Hatem ait fait un très bon match ce soir (on parle du match de l'année pour lui lol.) tout comme Valboche. Reste que défensivement on a encore trop d'errements...

En tout cas, les 3 point sont là, c'est l'essentiel.

 

J'allais oublier, surprenante défaite de Lille à Sochaux Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Crespo proposé à l’OM

 

Hernan Crespo est sur le point de quitter le Genoa. Selon la Gazzetta dello Sport, l’Argentin âgé de 34 ans pourrait rejoindre Parme, West Ham... ou l’OM. Le quotidien italien nous apprend en effet qu’il aurait été proposé à l’équipe olympienne.

Source : Sofoot

 

OMG, ça c'est énorme. Ca c'est une vraie recrue pour l'OM, pas un mancini qui en glande pas une, ou un Menez le frère jumeau de Ben Arfa.

Et en plus, c'est un buteur, un vrai de vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crespo a 34 ans  attendez les gars on forme pas une équipe avec des pré-retraités. Bon c'est vrai que Crespo était vraiment fort il y a encore 3 ans mais c'est fini. Il se fait vieux et malgré qu'il soit un buteur hors-pair on a besoin de sang neuf. Lucho a été une recrue plutôt décevante, je ne veux pas retombé sur un autre échec. ça fous mal.

 

En tout cas, on peut pas faire pire que Paris qui arrive à se prendre un but gag par un goal qui ressemble plus à une passire avec des doigts de beurre qu'a un gardien.

C'est le PSG dans toute sa splendeur. Ils vont finirent dans le "mou" du classement à savoir entre la 12ème et la 7 ème place. (comme d'hab quoi  totalement ridicule!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faut pas s'emballer sur Crespo, il est plus ce qu'il était par le passé. Ça fait 3 saisons qu'il a plus un ratio matchs/buts vraiment bon donc ça sent juste un Morientes en un peu moins cramé.

 

Si on vise un attaquant âgé, vaut mieux en prendre un dont on sait qu'il est encore vraiment efficace.

 

Pour le PSG, faut pas tirer sur l'ambulance ^^ Je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de mieux avec de tels investisseurs (seulement 10 millions d'euros investis en 2 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que ça ne fasse comme avec Morientes... Donc franchement faut voir quoi... Loic Remy aussi serait une recrue probable pour les Marseillais après les incidents qui sont survenue après la défaite de Nice ce WE. Il pourrait aller à Bordeaux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai vu que Rennes avait proposé 15 millions + Moussa Sow pour recruter Loic Rémy. Mais Lyon, comme c'était leur ancien joueur, est prioritaire dans ce transfert. Je pense que Loic Rémy peut être un plus vraiment utile pour l'om mais si on rate cette occasion, ce n'est pas dramatique... Donc je dirais plus qu'il faut faire le forcing pour que l'on recrute Jérémie Ménez. Car il apportera unvrai changement à Marseille et mettrait le feu dans la surface adverse, à l'instar de Valbuena et de Ben Arfa.

 

P.S.  Nice (ou plutôt certain abru**s de supportaires niçois) a vraiment fait une très grosse bétise en traitant ainsi Rémy. N'oublions pas que ce joueur est un des sauveur du club. Et c'est pas en lui crachant dessus qu'on le remercie. Surtout qu'il s'est bien défonçer sur le match contre Auxerre; donc je comprend parfaitement sa frustration. Mais de là à quitter l'OGCN sur un coup de tête...  (C'est peut-être même pas un coup de tête; c'est réfléchie de longe date?  Non je ne croi pas en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait pour dire que Lyon éliminé des deux coupes, il ne lui reste plus que le championnat. Le club est assez loin de Bordeaux, et même si on parle de progrès, il faut reconnaitre que c'est pas la panacée.

JMA ne convaint plus personne dans son discours d'après élimination par Lorient, et je me dis que Puel est plus que jamais candidat à un départ en Juin.

J'aime le coach et je le trouve bon, mais deux saisons sans visiblement de trophées ne lui permettront pas de résister.

Bien sur que Lyon peut encore faire la remontée made in Bordeaux de la saison dernière. Mais rien pas le moindre petit signe, ne me fait y croire.

Alors oui on me dit que Lyon fait du progrès, mais est ce qu'on peut se contenter de ça? Si oui ça veut bien dire que cette équipe est redevenue normale.

Si on vise le titre, on doit etre plus exigeant que le niveau de jeu présenté jusqu'ici. De toute manière quand on perd contre Monaco, et qu'on trouve tout de même le moyen de se satisfaire du niveau de jeu, c'est qu'il y a un problème.

A la rigueur vaut mieux mal jouer et gagner, parce que l'inverse ressemble fortement à une volonté de ne pas regarder la réalité en face.

 

Sinon on parle beaucoup du retour en grace de Ben Arfa et de Valbuena, mais pour moi, va m'en falloir un peu plus. On a déjà evoqué le cas Valbuena quand il a commencé à faire quelques  matchs, pour mieux retourner sur le banc. Pareil pour Ben Arfa c'est pas la première fois qu'il réussi une série de bons matchs.

C'est dans la durée qu'on verra s'ils ont vraiment renversés la vapeur. Je leur souhaite et je suis conscient qu'il y a des éléments extérieurs dont ils ne seront pas maitre (blessures, choix du coach, émergence d'un autre joueur), mais je ne m'emballe pas sur les deux gars (pas encore du moins :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel arbitrage dans ce match de Bordeaux , il faut au moins virer deux joueurs de Boulogne , ils sont très agressifs et jouent en onze en défense , un penalty non sifflé , ah lala c'est vraiment honteux . 

ça sent le match nul , franchement j'ai jamais vu une équipe aussi peureuse que Boulogne , et le pire qu'ils ont eu trois occasions franches en contre , heureusement que Ramé était présent .

Ahhh Chamakh pas hors jeu ! ah lala but refusé , c'est injuste  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la surprise générale, Bordeaux a été tenu en échec à domicile contre l'avant dernier du championnat (0-0), cependant, il semblerait que l'arbitrage n'ait pas été parfait, c'est dommage.

 

Lille s'impose a domicile contre Lens ( 1-0) pendant que Monaco plonge Nice un peu plus dans le doute (3-2).

Nancy s'impose contre Lorient (1-0) et Rennes atomise la lanterne rouge, Grenoble (4-0)

 

Enfin, Le Mans subit un nouveau revers contre Toulouse (1-3)

 

Ce soir, on a l'occasion de reprendre du terrain sur Bordeaux, a condition de s'imposer face à une belle formation de Montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la surprise générale, Bordeaux a été tenu en échec à domicile contre l'avant dernier du championnat (0-0), cependant, il semblerait que l'arbitrage n'ait pas été parfait, c'est dommage.

C'est dommage pour les Bordelais, mais ça permet de relancer un petit peu le championnat ^^

 

A part ça, victoire 1-0 de Lille dans le derby du nord !

 

J'ai envie de dire qu'on a fait notre boulot. Il a fallu attendre les 20 premières minutes pour se lancer et puis la machine est partie !  C'est peut-être une victoire avec 1 seul but mais on a su gardé le ballon et être dangereux. On a juste manqué d'un peu de finition (c'est le cas avec Gervinho, fraichement rentré de la CAN). Mais les actions étaient particulièrement dangereuses avec des attaques-éclair à l'image de Hazard, le seul buteur qui aura sorti un très bon match :). Dommage que le jeu s'est ralenti lors de la 2e mi-temps Sinon, je pense que Lens à fait son match mais n'a pas réussi a imposé son jeu. Bilan on garde notre 3e place et Lens reste encore à une longeur de la zone de relégation.

 

Concernant le choc de ce samedi ça fait 2-0 pour Montpellier contre Marseille, franchement je suis encore sur le c** à savoir que c'est un promu qui squatte la 2e place du championnat. A moins qu'ils craquent, ils auront surement une place pour l'Europe. En tout cas ça veut probablement dire que l'effectif est très bon mais à mon avis vu que c'est n'est pas l'OM ou Bordeaux question budget, ils vont se faire vider lors du prochain mercato...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super content en ce moment, Monaco gagne et j'espère que ça va continuer.

Le vrai test ce sera dans 2 semaines face à Marseille, il faudra battre l'ASSE avant.

 

Néné a fait un de ses meilleurs matchs hier soir, un but + 2 passes décisives à Park. S'il continue comme ça peut être que la Seleçao ne sera pas qu'un simple rêve.

 

Le coréen s'est carrément adapté à l'équipe, il est complet et court partout.

 

Ruffier est monstrueux depuis le début de saison, les commentateurs disent que depuis 2010 mais bien avant. Il ne lui manque des matchs de C1 ou C3 pour prétendre à une place chez les bleus.

 

J'espère en tout cas que l'ASM ne va pas s'écrouler et enchainer les défaites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM jamais foutu de prendre des points quand Bordeaux en laisse filer, ça devient agaçant... Alors certes, on affrontait Montpellier, à la Mosson, une équipe en forme et devant nous, mais bon dieu, si on veut rattraper Bordeaux, c'est le genre d'équipe qu'on doit au moins accrocher... Bref, assez déçu.

 

Sinon, ce soir, un petit match nul ou une victoire de Paris serait bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde mi-temps, un carton rouge, et ça change tout un match  :D

Non pas que je veuille retirer du crédit à la victoire lyonnais, mais l'exclusion (méritée au passage) à déséquilibrer la rencontre.ait  En foot, tout peux aller très vite. En tout cas, dans le jeu, Paris aura été bien plus convaincant que Lyon, mais n'aura pas eut la réussite et la lucidité de mettre toutes ces occasions au fond...

 

e à voir si cette victoire redonnera un nouveau souffle aux Gones, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on arive pas a profiter des faux-pas de Bordeaux, on ne sera certainement pas champion cette année là encore...  C'est assez caractéristique de l'équipe: On est très irrégulier au niveau du championnat. Mais ce qui m'énerve encore plus, c'est de savoir que Lyon a gagné et qu'il est passé devant nous. Les boules on est 7ème en ayant 36 points.

 

P.S.  En tout cas une chose est sur c'est que montpellier est en ligue1 l'année prochaine. Ils ont 43 points et c'est assez pour se maintenir. La saison prochaine, on aura notre revanche!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien ma foi ils m'ont l'air en forme cette fois-ci les grenoblois, 5-0 contre Auxerre; il reste en 15 minutes a peine.

Difficile a croire venant d'un club qui a galéré toute cette saison, et n'a gagné qu'un match pour l'instant je crois.

 

De leur côté, Paris continue sa descente en enfer en se prenant trois buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le deuxième match de Grenoble que je rate. Le premier c'était Grenoble-Lyon et le second celui-ci.

J'ai raté un match, ou il y a eu plus de but pour Grenoble que j'en ai vu depuis le début de la saison.

Mais meme si je n'est pas les images du matchs, je peut dire à l'avance que ce doit etre une victoire trompe l'oeil... Auxerre a dut prendre Gre à la légère, car meme si le classement n'est pas totalement mérité.. Grenoble est largement inférieure à Auxerre en niveau de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ce samedi est riche en surprises pour la L1.

 

Déjà Grenoble en plante 5 à Auxerre j'ai envie de dire mais wtf ?? Grenoble a galéré/galère toute la saison et on dit que Auxerre est capable d'avoir une place européenne. Et voilà qu'ils se prennent 5 buts contre la lanterne rouge. Bon d'un autre coté, les Grenoblois ont du très bien joué et c'est tout à leur honneur d'avoir encore du courage à gagner :).

 

Autre surprise, Lille qui fait le nul à Nice. On peut dire que ce score est mérité même Lille a dominé dans l'ensemble. On a pas été capable d'être aussi percutant que lors de notre excellente série. Nice a fait le bloc en défense et a su profiter pour marquer un but. Heureusement qu'on est remonté au score, j'aurais mal digéré la défaite. Mais ce match est à peu près au même niveau que celui de la semaine dernière. C'est passé contre Lens, par contre Nice c'est tout. Il faut juste se ressaisir si on ne veut pas s'éloigner des premières places. Je sais qu'une place en Ligue Europa nous suffirait mais j'aimerais bien revoir le Losc en LDC ^^.

 

Pour les autres matchs de la soirée, Paris s'enfonce contre Lorient à domicile 3-0. Paris est parti pour refaire une très mauvaise saison, c'est vraiment dommage quand on voit l'effectif.

Montpellier déroule tranquillement 2-0 contre Boulogne, l'un a encore ses chances pour rattraper Bordeaux, l'autre est toujours parti pour descendre en L2.

Et enfin, Sochaux fait le nul contre Nancy et Lens gagne 2-1 contre Le Mans. J'ai pas grand chose à dire dessus :P.

 

Sinon autre chance de surprise ce soir c'est Bordeaux qui est tenu en échec à Rennes 2-0 à la mi-temps, une défaite arrangerait bien tout le monde et elle pourrait relancer le championnat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur match que j'ai vu a Bordeaux cette année , malgrés le début catastrophique face a Rennes . On a assiste a un de ces spectacles qui fait le charme du foot , 3 - 2 maintenant , tout est encore pas joué , si Rennes avait pas ce grand gardien dans les cages , le score serait autrement . j'y retourne  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà Bordeaux qui perd 4-2... Pour tous ceux qui disent : "Ouais le championnat et plié, c'est Bordeaux qui sera champion..." Et bah voilà. Rien est joué à seulement la moitié de la saison. Il peut se passer encore plein de choses.

 

Grenoble qui gagne contre Auxerre... 5-0 ?! Et là tu te demandes de quelle équipe ça vient. Soit c'est Grenoble qui a joué en mode jésus. Soit c'est Auxerre qui était complétement à côté de la plaque.

Montpellier eux se rapproche peu à peu de Bordeaux. J'aimerais bien qui leur passe devant tient. Pour que tous ceux qui dise que Bordeaux sera champions, se taisent un peu et attende les dernières journée de championnat. Paris continue dans sa lancé... On va revivre les années où ils lutaient pour le maintien.

Lille qui a du mal désormais. Ils sont moins convaincants qu'avant, c'est dommage...

 

Maintenant j'espère qu'on prendra des points demain contre Valencienne et qu'on puisse rattraper un peu Bordeaux, car si on gagne ce match et le match en retard contre Sochaux on sera plus qu'à 6 points de Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Paris, encore les arbitres qui niquent le match dès le début en refusant un but totalement valable pour Hoarau.

Désolé de parler comme ça mais ça suffit les erreurs à la con sifflées par des gens qui connaissent même pas les règles élémentaires du foot ! Faut que je leur envoie mon ptit cousin de 5 ans leurs expliquer qu'il n'y a pas HJ quand c'est l'adversaire qui passe le ballon ?

 

Après pour le reste du match, rien à dire. Il faudrait mettre la moitié de l'équipe en CFA 2 jusqu'à la fin de la saison...pas la peine de changer d'entraineur, c'est pas les entraineurs le problème c'est les sénateurs sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est Bordeaux perd rarement. D'accord ils ont perdus ce soir, mais les méthodes de Laurent Blanc sont efficaces. Comme on le dis "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort". Eh bien avec les Girondins, c'est la même choses. Je ne crois pas me souvenir, même la saison dernière, de deux défaites consécutives. Alors je ne suis pas d'accord, le championnat n'est pas relancé, Bordeaux est toujours l'équipe la plus apte a le gagner, la plus régulière, la plus séduisante. Bref, au fond on le sait, Bordeaux sera champion. (il suffit que je dise ça pour que . . )

 

Maintenant le match de ce soir était vraiment exceptionnel. Quelle rencontre. Rennes à super bien joué, et Bordeaux également malgré la défaite. J'aime beaucoup cette équipe bordelaise, elle me séduit de plus en plus dans son jeu. Même si on est pas encore dans ce que les Girondins font de mieux, mais quand même.

 

Bref on a une belle Ligue 1 cette saison, avec beaucoup de suspens dans les premières places. Et les équipes sont solides. La L1 est plus forte !

 

Pour mon compte personnel, je suis très content de la victoire de Lens, 2-1 contre Le Mans. On a 14 points d'avance sur le dix-huitième, soit Le Mans. C'est un grand pas vers le maintiens, et vers un équilibre sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui disent : "Ouais le championnat et plié, c'est Bordeaux qui sera champion..." Et bah voilà. Rien est joué à seulement la moitié de la saison. Il peut se passer encore plein de choses.

Claire que c'est lourd ce genre de phrases,surtout que derrière, Lille et surtout, Montpellier tiennent le rythme et pratique du bon football.

 

Sinon, étonnant 5 à 0 entre Grenoble et Auxerre avec un tres bon match des isèrois alors que leurs adversaires n'ont presque rien montré de bon.

 

Et défaite des girondins 4-2 :'(...Les deux équipe ont montré de belle chose, match plaisant à voir pour moi. A 3-2, j'ai vraiment cru que les bordelais allaient revenir à égalité mais c'était sans compté sur Gyan qui marque un très beau but  :D.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien avec les Girondins, c'est la même choses. Je ne crois pas me souvenir, même la saison dernière, de deux défaites consécutives
Ils ont fait un nul 0-0 contre Boulogne la semaine dernière, ils se prennent 4-2  ce soir... Pas glorieux pour le champion en titre.

Le champion n'est pas encore fini, ça va encore bouger. Surtout que je vois bien ces deux concurrents sérieux (Montpellier, Lille) titiller Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne dis pas que Bordeaux est toujours exceptionnel, je dis juste que ça risque d'être compliquer de les priver d'un titre de champion de France cette saison. Après certains facteurs peuvent faire que l'équipe ait un coups de moins bien. Du genre une défaite en coupe (nationale ou internationale). Maintenant Bordeaux c'est vraiment une équipe bizarrement expérimenté, donc on verra.

Montpellier a réussit l'exploit d'être un excellent dauphin en cette première partie de saison. Vont-ils tenir ? C'est bien parti en tout cas.

 

ils se prennent 4-2  ce soir

Bon okay le résultat est ce qu'il est, mais le Bordeaux de ce soir, c'est un super Bordeaux. Les rennais ont très bien joués, mais ils peuvent également remercier leur gardiens ^^

 

Bordeaux est très solide, je ne dis pas qu'il seront obligatoirement champions, mais que les chances sont grandes. Marseille est trop irrégulier, Lyon idem, Lille n'est plus dans la dynamique d'il y a trois semaines, et Montpellier n'as pas la capacité (mentale) d'assumer un rôle de leader. Nous verrons bien . . .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...