Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Et ne serait-ce que pour la santé du football français au niveau européen vaut mieux que ce soit Bordeaux champions et Lille dauphin.

 

sans vouloir dénigrer Montpellier qui a très bon football, les voir en LDC serait juste désolant dans le sens où si on veut avoir un championnat encore compétitif ce n'est pas avec des clubs qui font un éclat tout les 10 ans que le foot français améliorera son indice UEFA (les russes, les ukrainiens et les roumains nous collent aux miches, à terme on risque de perdre des places). Certes ce sera bien pour Montpellier, mais après ce sera quoi? 6 match et puis s'en vont? avec autant de défaite? Tout simplement car l'équipe risque de faire une prochaine saison moins bien et qu'elle se concentrera sur le championnat et gâchera une campagne européenne car rappelons le Montpellier reste un promus qui a passé 5 saisons en L2.

 

Pour ma part je pense que Lyon retournera dans le rang qui était le sien il y a plus de 10 ans donc le milieu de tableau, le club est en fin de cycle que ce soit en terme de qualité de jeu, d'organisation du staff ou de l'équipe, plus rien ne marche maintenant. Le seul moyen serait d'avoir un coach d'envergure européenne pour leur faire passer ce palier si longtemps redouté et aussi plus d'initiative de la part des dirigeants (faut dire ce qui est les clubs français sont tous dirigé par des co****** molles).

 

Concernant Bordeaux, sincèrement je les vois faire le triplé historique cette année (surtout si ils retrouvent leur dynamique), ma crainte concerne la fin de saison qui serait synonyme de changement d'entraineur, vu que Blanc est le mieux placé pour remplacer Domenech.

 

Sur un plan plus personnel, je suis content que Lens ait gagné ce soir. Les deux défaites consécutives n'ont rien entachés, une option sur le maintien a été prise. Encore 12 ou 15 points et c'est dans la poche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nan, je suis pas tellement d'accord quand tu dis que Lyon va redevenir une équipe de milieu de tableau. Lyon est arrivé à un très haut niveau, redescendre sera compliqué. Je trouve juste que malgré les blabla de JMA, Lyon manque d'ambition. Quoique le dossier Moutinho peut-être vraiment intéressant. Je dis manque d'ambition car depuis quelques saisons, Lyon recrute des bon joueurs de L1. Hors, je ne crois pas que Manchester United, Chelsea, Barcelone, Milan et bien d'autres fassent de même. Les Ederson, Makoun, Bodmer, Lovren (et j'en passe), c'est bien gentil, mais voilà quand on veux devenir un grand d'Europe, on recrute peut-être un Giovani Dos Santos, on se renseigne sur Robinho (je pense pas que le joueur aurai été intéressé), on fait le forcing pour un Garay (Lyon est prioritaire grâce à Benzema). Enfin il y a plein de possibilités, et Lyon a les moyen de s'acheter au moins un joueur de ce calibre. Aulas le sait mieux que moi. Et entre nous Puel c'est pas l'homme de la situation. Depuis le départ d'Houiller, Lyon ne brille plus. Oui c'est la crise à Lyon, mais ce n'est pas non plus l'apocalypse xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux résultats de ce soir, je retiens trois choses.

 

La première, c'est que Grenoble, la lanterne rouge, avec une victoire et la plus mauvaise attaque a collé une déculotté cinglante à la meilleur défense à l'extérieur à savoir Auxerre sur un score de 5-0, rien que ça !

Un grand bravo donc.

 

La deuxième chose, c'est la nouvelle défaite du PSG (3-0)... On retiendra évidemment le score et le football pratiqué par les lorientais, on retiendra que pour la première fois de la saison, une partie des supporters à réclamé la démission de Kombouré. A ne pas oublier non plus que les parisiens se sont vu refuser un but tout à fait valable, dommage.

 

La dernière, c'est la défaite de Bordeaux à Rennes. Après la match nul de la semaine dernière contre Boulogne, c'est une défaite cette semaine, 4-2 après avoir été mené 3-0 (belle réaction d'orgueil tout de même). Attention x)

 

Demain, on joue contre VA, au Vel', j'espère donc un bon résultat pour repartir sur une bonne dynamique en championnat et recoller à Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu de cette journée je le sais et j'en suis sur bordeaux cet année ne sera pas champion! ils sont encore en lice pour la coupe de france coupe de la ligue et ligue des champions ce qui va considerablement les epuiser car ils ont pas un effectif enorme non plus.De plus je sens que cet histoire de laurant blanc sélectionneur et tout le reste va plomber un peu l'ambiance donc bordeaux ne sera pas champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lens gagne face au Mans et se donne un matelas confortable sur le premier relégable.

Je dirais qu'il fallait prendre ces trois points parce que le calendrier me fait un peu peur. En gros jusqu'à la fin de saison c'est gros club à jouer à Bollaert, et club à notre portée à l'extérieur. Pas forcément la configuration idéale, mais de manière réaliste, on arrivera à gratter des points pour le maintien.

Je parlerais pas du contenu car on sait que Lens n'est pas au top offensivement. Deux buts c'est bien c'est tout ce que je retiens.

 

Sinon Bordeaux doit se reprendre, mais je n'en suis pas encore à dire qu'ils vont perdre leur titre. Il faut rapeller que tous les clubs ont leur période de moins bien. En ce momment c'est celle de Bordeaux et de Lille, mais ça va repartir.

D'autant plus qu'au niveau des poursuivants, ça va pas etre évident aussi. Montpellier va encore faire des dégats quelques temps, mais plus la pression d'un possible titre, (et la réalisation d'objectifs inespérés en début de saison) va augmenter; plus les points seront durs à prendre.

Pour Marseille et Lyon il va falloir faire une grosse série avant de vraiment redevenir un prétendant. Possible mais pas encore fait donc...(surtout que vu la prestation des Marseillais la semaine derniere... :D)

 

Enfin je suis pas plus surpris que Paris prenne face à Lorient une claque. Ca fait plusieurs saisons que les merlus sont la bete noire des parisiens, mais il n'y a que les présentateurs pour ne pas le voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon n'a pas su profiter de la défaite de Bordeaux. 0-0 contre Toulouse. Tant mieux pour nous, il va falloir assurer pour remonter au 5éme rang. Sinon Saint-Étienne pas en forme ces derniers temps viennent cartonner un club qui est en forme en ce moment, à savoir Monaco. Et quel score là aussi. 3-0. Décidément c'était un peu la journée des clubs en galère ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces contre-performances des grosses équipes ou ces cartons que mettent les relégables aux équipes de premiere partie de tableau, je trouve ça révélateur de l'extreme faiblesse de notre championnat.

 

Je suis tout à fait d'accord pour dire que ça donne du spectacle et que voir des buts, c'est sympa mais après ce genre de match, faut pas réclamer des perfs en C1 quoi.

 

Chaque année depuis 2002-2003, on nous dit qu'on devient plus fort parce qu'une équipe française a battu X ou Y en C1 mais c'est faux, le niveau général du championnat est bien plus faible qu'ailleurs. On sort souvent l'excuse de "En Angleterre, en Espagne et en Italie, après le Top 4 y a que des équipes pourries" sauf que nan c'est pas vrai. En France on est plus homogène tout simplement parce que nos meilleurs équipes sont plus faibles qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-0 pour l'OM à la mi-temps qui sort son meilleur match de la saison à mon avis. On n'a jamais autant maîtrisé notre sujet, avec des permutations incessantes et une bonne défense. En plus on concrétise les occases, bref tout va bien.

 

Que dire de la talonade de Ben Arfa, magique ! Cheyrou est énorme, Valbuena est partout. Du bon OM, et sans Niang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon n'a rien montré ce WE contre Toulouse et peut s'estimer heureux de repartir avec le point du match nul.

Toulouse, malgré les prolongations et l'élimination de demi-finale de la coupe de la ligue, aura jouer le coup et aurait surement mérité la victoire.

 

En revanche Sainté à cartonné contre Monaco, 3-0, un déclic pour les verts ? En tout cas, résultat assez surprenant car je ne voyais pas les monégasques perdre, mais encore moins par trois buts d'écarts.

 

Sinon, l'OM mène 2-0 contre Valenciennes, avec un but de Lucho sur un magnifique talonnade de Ben Arfa et un but de Brandao sur une remise de Lucho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, tout simplement magnifique ! 5-1 au final, presque tout le monde a marqué il manquait juste Hatem. Même si le but de Lucho est le sien ^^.

 

Le but de VA est anecdotique, c'est leur seule occasion sur coup de pied arrêtés. On les sentait vraiment paniqués par moments, à balancer le ballon n'importe où c'était presque comique. Pourtant cette équipe est d'habitude plutôt bonne, ils sont passés à côté ce soir tandis que l'OM était en feu.

 

On arrive dans cette période où l'OM est euphorique chaque année. Depuis 3 ans l'OM est champion de la 2ème partie de championnat, en espérant que cette année ça le fasse aussi. En tous cas c'est de bonne augure pour l'EL et les coupes. Continuez comme ça les marseillais  ;D

 

Et maintenant on attend le superbowl  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5-1 jolie score !

Par moment j'ai vraiment l'impression que Ben Arfa peut être l'un des meilleurs joueurs au monde, c'est vrai qu'en face c'est VA mais bon après avoir vus tous ces gestes techniques et sa talonade j'adore !

Un très bon match Lucho et Brandao monte en pussance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonstration de l'OM ce soir, 5-1 avec un score amplement mérité.

Ben Arfa, il est juste hors norme ce gars, il lui fallait du temps de jeu pour s'exprimer, et maintenant qu'il en a il déroule tout simplement.

 

Lucho est de mieux en mieux, et on arrive à gagner même sans Niang (remplaçant)

 

Bref, rien à dire, la semaine dernière on était passé à coté, cette semaine on s'est rattrapé de bien belle manière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, quelle victoire...! Franchement on monte en puissance là. Avec les Hatem qui se balade sur le terrain, les Lucho qui monte en puissance et marque souvent en ce moment. Brandao idem, il prend confiance. Valbuena reste tout aussi surprenant, même si on en parle beaucoup moins. Franchement en plus de gagner, on avait la manière, on avait le score. Voilà de quoi qui va faire taire les critiques. Même si j'ai entendu sur RMC que c'était pas surprenant car en face c'était VA... Ah la blague...! Ça aurait pu être Bordeaux, avec la forme qu'on avait hier, on les aurait sûrement battu. En plus Niang était sur le banc donc bon... Dommage qu'on marchait pas comme ça quand il était absent. ^^

 

Après je ne sais plus qui disais que RMC était une radio "pro-marseillaise", mais moi j'irai jusqu'à dire le contraire. Car sur ce que j'ai entendu d'eux hier après une telle victoire c'est clairement le préfixe "anti" qu'il fallait utiliser. A critiquer M'bia, Ben Arfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir à 19heures au Stade Louis II de Monaco se joura le choc de cette 24ème journée de ligue 1 à savoir le match Monaco-Marseille.

 

Ces deux équipes sont à peu près du même niveau sportif et effectif et, pour l’heure, les deux formations sont également privées chacune d’un élément offensif influent. Park côté monégasque, Brandao côté olympien. Mais le match retour ne devrait pas être identique à la maussade partition qu’avait rendu l’OM au Vélodrome lors de la rencontre aller.

Mais Marseille aime bien le Stade Louis II car tous d'abord, ils sont "presque" chez eux (environs 230 kilomètres) de plus l'om s'est imposé les trois dernières années à Monaco. Les olympiens doivent prendre leurs revanche du match aller (perdus 1-2) qui était plutôt triste et plat. Sans volonté de la part des phocéens.

 

Le gagnant de se match se détachera un peu plusde son concurrent direct et confortera sa place de poursuivant de Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@R3mi

L'ASM joue en contre donc on a l'impression qu'elle joue défensif mais dès que la team a le ballon ça va très vite (cf Bordeaux, mercredi).

 

En tout cas, j'espère que Monaco gagnera ce soir. Je crois qu'elle est 3è meilleure équipe à domicile, il faut continuer et confirmer.

L'absence de Park est un handicap mais je pense que Maazou peut le remplacer sans souci. C'est cool cette concurrence saine, ils se donnent à fond à chaque fois.

 

Allez Monaco ^^ (je me sens seul lol...)

 

Edit: j'avais pas vu mais Coutadeur est de retour  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu oublie Nêne et sa place de meilleur buteur de la ligue1 avec 15 buts je crois. Ce n'est pas rien. Et comme ça ne suffisait pas, il faut rajouté que Monaco est sur une excellente dynamisme depuis sa victoire 2-0 en CDF contre Bordeaux. Et ça ce n'est pas rien pour le morale des troupes. Après évidemment, on a Niang, Ben Arfa et Valbuena mais Monaco a tout de même une équipe solide et assez offensif... Mais on a perdus contre Lens 3-1 alors que c'était une équipe largement prenable.

 

A voir ce choc ce soir. H-7 minutes. Ce match sera un duel énorme et je pense qu'il restera dans les annales. Car la porte du podium s'ouvre au vaiqueur ( s'il y en a un!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Marseille dans la douleur et à l'arraché au stade Louis II de Monaco sur le score de 2-1. Les buteurs pour l'om sont Niang et Valbuena et pour l'ASM Maazou.

Les marseillais ont globalement maitrisé ce match et mairite de le gagné. On attendais un duel au sommet entre ses deux équipes (Je parlais même de choc de la 24ème journée de ligue 1) mais cela était plus un match fermé où chaque équipe n'a eu que assez peu d'occasions. A par Lucho Gonsalez qui s'est procuré les plus franches occasions...

Résultat au classement: Marseille est 4ème avec 42 points et un match en moins

                                  Monaco est 6ème avec 39 points.

 

Paris qui en se contentant du nul contre Nancy se dit soulagé et même presque heureux d'avoir pu arrêté cette série de défaite en ligue 1. Le PSG a prit un point ce soir et c'est comme si ils avaient gagnés la LDC. Faut pas poussé, c'est Nancy!!!  Je crois qu'on va bien se marrer contre eux dans deux semaines au parc.  Allez l'OM!!!

 

Lyon-Lens  81ème minutes et 1-0 pour Lyon grâçe à un but de Delgado à la 77ème. L'argentin a fait une frappe à ras-de-terre qui trompe lamentablement Runje.

 

Et montpellier qui conforte un peu plus encore sa place de dauphin en ayant gagner contre Boulogne-sur-mer sur le score de 3-1. Le gardien de Boulogne est vraiment ce que l'on peut appelé une "passoire". Il se prend 2 buts vraiment minable et résultat, les Lilois sont 3ème à 44 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

J'ai pas vu de match mais je sais que marseille a bien joué le sien jusqu'au bout même si c'était plutôt étriqué entre les 2 équipes.Car à peine que Niang marque à la 39ème minute pour Marseille,Maazou marque 1 minute après pour Monaco.

Finalement Valbuena a marqué le but de la victoire et Marseille a pu ramené 3points après ce match,perso je suis content que ce joueur puisse redécouvrir le plaisir de jouer à Marseille ;D.

 

Quant à Lille,il semble qu'il se soit remis dans leur série de 3 buts par match,même si ça reste à voir et se conforte dans sa 3ème place.Idem pour Montpellier qui se conforte à sa place de dauphin et ratrappe Bordeaux aux points.

 

Paris,c'est bien qu'ils arrachent un nul mais bon je pense qu'ils pouvaient aller plus loin.

 

Valencienne a gagné Nice 2-1 c'est une bonne chose pour Valencienne mais je me pose des questions du côté de Nice parce que c'est assez chaud de leur côté...

 

Enfin Lyon a gagné par le plus petit des scores face à Lens 1-0 grâce à Delgado qui tire à ras de terre et trompe Runje.

Même s'ils ont pas été supers forts aujourdh'ui ils ont quand même réussi à se faire des occasions à la seconde mi-temps et j'espère vraiment qu'ils vont jouer encore mieux au prochain match^^.

Bordeaux a la pression à présent!!!!

Vivement le match demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la victoire de l'OM, de L'OL, du LOSC et de Montpellier, qui revient au passage au même nombre de points que Bordeaux avant le match de demain soir, les Girondins ont plus que jamais la pression. Pression parce que les résultats de ces derniers temps ne sont pas à la hauteur du niveau général de l'équipe et pression parce que derrière tout le monde revient.

 

Concernant Paris, après 4 défaites consécutives, l'équipe stop la mauvaise série avec un match nul qui devrait faire un minimum de bien à tout le monde, surtout avant le choc contre l'OM dans deux semaines.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attendait Bordeaux au tournant ce soir, mais les Girondins n'ont pas raté le virage en s'imposant 3-1 contre Sainté.

Alors j'ai pas regarder le match (la flemme ^^) mais il a été rapporté que Bordeaux s'est fait peur en seconde mi-temps, quoi qu'il en soit, les Girondins ont tenu et reprennent 3 points d'avance sur le dauphin, à savoir Montpellier auteur d'une très belle saison.

 

Les gros l'ont emporté ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match hier,je suis un peu déçu que Bordeaux n'ai pas perdu mais bon en gros les stéphanois ont bien joués car pour moi ils avaient les moyens d'arriver à un match nul voir même gagner.

Bordeaux a été absent un moment mais malheureusement ils ont pas pu en profiter et c'est dommage,je sais pas comment s'appelle le mec qui a tiré le pénalty mais sérieusement ça se voit qu'il avait peur,j'aurais rien dit si au moins il avait cadré mais là... :-\.

Cette action aurait pu changer le déroulement du match d'ailleurs et c'est justement à partir de cette action que Bordeaux a réagi.Sacré bon match de Wendel quand même ça se voit qu'il en voulait^^.

Excellent week end pour les gros en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journée n'est pas finie, mais en attendant, je suis content de la défaite de montpellier (même si j'ai rien contre eux),et j'espère que lyon et marseille vont remonter. Mais ça la fout mal de ne pas avoir de grosses équipes de calibre européen sur le podium.

C'est pas avec montpellier qu'on aura une chance de gagner la champion's league  :redface:

Il faudrait que marseille/bordeaux/lyon se maintiennent quelques années en haut du classement et qu'il y ait une vraie hiérarchie (comme en angleterre et en espagne). D'ailleurs, a part les espagnols et les anglais, qui gagne la champion's ? Personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...