Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Bonne victoire ce soir, seul point noir, l'expulsion de M'bia.

 

Sinon, c'est bien, on a pas jouer un beau football, on a pas été les meilleurs sur le terrain, mais les plus réaliste, assurément. On a su faire le dos rond, on avait pas la fraicheur, mais on a jouer avec de l'envie et de la solidarité, et ce sont 3 points qui peuvent valoir cher.

 

Allez l'OM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ JJ : tes chiffres sont totalement bidon, en tous cas j'aimerais bien voir ta source...

 

Chamakh 29 matchs de L1 + 8 de LDC + 1 en CDF + 3 en CDL soit 41 matchs avec 9 buts en L1 + 4 en LDC + 1 en CDL soit 14 buts en 41 matchs.

Brandao 23 matchs de L1 + 6 de LDC +  2 de EL + 3 de CDL + 2 de CDF soit 36 matchs (et non 27..) avec 8 buts en L1 + 1 en LDC + 4 en CDL soit 13 buts en 36 matchs.

 

Chamakh 0.34 buts par match, Brandao 0.36 buts par match, grosse différence en effet...

 

 

Sinon nul à Auxerre on limite la casse même si j'aurais préféré une victoire du PSG... sinon l'OM gagne cette après midi, contre une équipe un peu plus entreprenante ça aurait pu être plus dur. L'OM semblait manqué un peu de rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aulas: Quand je disais "Quelle différence", je répondais ironiquement à l'opinion publique qui place Chamakh dans le gratin des attaquants de L1 et Brandao dans la poubelle du foot français (et dans la case des brésiliens achetés trop cher sans rendement).

Ce qu'on retient de ces stats de matchs et de but (désolé pour mes stats erronées et d'ailleurs pour être précis, Chamakh a joué 42 matchs et non 41), c'est que Brandao est dans le pire des cas aussi bon que Chamah puisque Brandao n'est certainement pas inférieur à Chamakh dans le domaine "défensif".

 

Donc moi je dis pas que Brandao est 50 fois plus fort que Chamakh, non, je dis qu'il est au moins aussi fort que lui et qu'au lieu de se fier à l'Equipe du Dimanche et Dugary qui nous vendent Gourcuff et Chamakh comme les meilleurs joueurs de l'histoire de la L1, faudrait regarder les matchs des concurrents pour se rendre compte que la réalité est légèrement différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brandao est un déménageur, qui fait du travail défensif et tout, c'est super mais c'est juste bon pour le championnat ça. C'est pas demain la veille qu'une quelconque bonne équipe européenne s'intéressera à Brandao.

 

Ça me fait penser à Cissé ça, ce super crack qui se retrouve aujourd'hui au Panathinaikos : lui aussi il cartonnait en L1. (et des joueurs cartonnant en championnat mais n'ayant pas le niveau international il y a plein et il y en a eu plein.)

 

Bref Brandao est un super joueur pour le championnat, ça je le nie pas, mais pour la LDC faudra clairement un meilleur attaquant car c'est pas avec lui que l'OM fera quoi que ce soit en LDC.

 

 

Quand à Chamakh il me fait penser à Oliver Bierhoff :  le type qui marque essentiellement de la tête. C'est pas le style de joueur extraordinaire, mais vu l'importance des coups de pied arrêtés, ils sont indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt d'accord avec jj brandao paie pas de mine, mais au final il fait du bien à son équipe, il est au moins aussi précieux à marseille que chamackh à bordeaux, qui pour moi était loin de mériter son titre de meilleur étranger évoluant en france l'an dernier, puisqu'on avait des bastos dont la saison avait été exceptionnelle, et d'autres qui sont meilleurs que lui

dugarry comme le dit jj nous vends toujours bordeaux au dessus de tout le reste, ensuite il vend l'om et oublie des tas de joueurs bien plus forts dans d'autres équipes, et sa spécialité c'est de surcoter chamackh de manière incroyable, ce type ne sait marquer que de la tête, je crois qu'il a jamais dépasser les 14 buts, il est assez technique, mais ne fait pas de trucs de fou non plus comme dribbler deux ou trois joueurs, et à entendre tout le monde c'est un des meilleurs attaquants du championnat. à ça je me marre j'aimerais bien savoir ce qu'il ferait à nancy ou valenciennes, en tout cas pour moi y'a plein d'autres attaquants meilleurs que lui(gameiro, briand, niang, gignac, hoarau, erding, lopez, gyan, jelen, brandao.....), et c'est les limites de ce joueur qui fait que bordeaux marque 75% de ses buts sur coup de pied arrêtés, ce qui n'est pas normal pour une équipe qui joue le titre, et dont on vante sans arrêt le beau jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38% des buts viennent sur coups de pieds arrêtés en général donc critiquer le fait que quelqu'un ne marque que sur ça me parait bien présomptueux au vu de leur importance.

 

Après c'est sur qu'il est mis sur un grand pied d'estale, mais bon il marque contre la Juventus, contre le Bayern, en 1/8eme et en 1/4 de LDC donc d'un autre coté il l'a mérité son surcotage vu qu'il marque dans une compétition bien exposée médiatiquement.

 

Pour Brandao, le soucis est qu'il est d'une rare faiblesse technique ce qui est embêtant pour un footballeur au haut niveau (LDC, International)

 

 

y'a plein d'autres attaquants meilleurs que lui (gameiro, briand, niang, gignac, hoarau, erding, lopez, gyan, jelen, brandao.....)

 

Petit aparté, mais comment pouvez vous comparer des joueurs jouant essentiellement sur le coté (Gameiro, Briand, Niang) avec des joueurs jouant uniquement en pointe ? Pour ma part, c'est incomparable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : J'ai regardé les calendriers respectifs de Lyon, Bordeaux et Marseille, le plus difficile est clairement pour Lyon qui doit affronter Lille, Bordeaux, Monaco, Montpellier, Auxerre, Valenciennes et Le Mans... Hormis ce dernier, ce ne sont que des "finales". Si Lyon s'en sort bien son titre de champion seront mérité... Mais ALLEZ L'OM !

 

disons plutot moitié moitié , je ne suis pas supporter de l'une des équipe dont tu as regarder les calendriers mais honnetement

Monaco est largement prenable, ce n'est pas le monaco du debut d'année avec un enorme néné

Montpellier , ca va dépendre surtout de la forme de montpellier et eventuelle qualif en ldc

auxerre , une defaite serait etonnante, meme si la victorie n'est pas assuré

valenciennes largement prenables

le mans n'en parlons pas

après sait on jamais un accident de parcours et toutes chances s'ecroule c'est sur

 

sans oubleir que  marseilel et bordeaux on deux matchs en moins chacuns

 

quand aux attaquants, il ne faut pas faire un focus uniquement sur le nombre de but marqués , il ne faut pas oubleir le travail derrière

 

étant rennais, j'ai souvent entendu des critiques sur l'efficacité de briand devant le but, mais a rennes personne ne niait l'enorme travail qu'il faisait sur le coté pour les autres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop la 2-0 pour Marseille face a Sochaux :) Buts de Heinze dès la 9ième minute et second de Ben Arfa sur penalty.

Très très bonne opération ce soir, on prend la première place du classement a trois points devant Bordeaux, provisoirement.

 

Allez l'OM! Allez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-0 à la mi-temps, le break est fait.

 

Encore une fois on est pas excellent dans le jeu, mais franchement on maitrise notre sujet... Et quelques belles phases de jeu, même si je pense qu'on peut encore mieux faire, être plus vif, plus juste, plus précis. Mais c'est déjà très bien, DD va pouvoir faire tourner un peu, parce qu'on va enchainer en deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tilter qu'on va etre leader du championnat...

 

Oh my God !

 

Bon a égalité théorique avec Bordeaux mais encore une grosse fin de championnat a venir, en plus l'OM a rien a perdre déja qualifié en UEFA donc c'est Top 3 ou rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire 3-0 avec un magnifique but de Koné pour conclure.

 

On a beaucoup moins maitrisé notre sujet en seconde période, mais le score était de 2-0 et on a préféré se préserver plutôt que de mener le jeu, sachant que les 3 pts sont au bout, je dirais que c'était un bon choix.

On est leader du championnat avec un match en moins, le titre est clairement à notre portée, et va falloir aller le chercher. 2 trophées cette saison, ce serait parfait.

 

ALLEZ L'OM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,je suis pas trop surpris de la victoire de Marseille,Heinze revient en forme et Koné a fait un superbe lob :o.

 

Depuis le match contre l'OL, je crois aussi que ce seront eux les champions cette année car ils ont un effectif de choix,une bonne dynamique et aussi parce qu'ils ont un calendrier gérable donc normalement c'est eux qui seront champions.

Je suis sûr que Aym' doit être super content, remarque moi aussi je suis content pour Marseille et j'espère qu'ils finiront 1er cette année^^.

Après tout faut bien laisser les autres gagner loool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je dis un grand bravo aux parisiens pour le coup!

Mettre 3-1 vs Bordeaux c'est pas mal quand même. Bordeaux continue a couler tout doucement si ça continue comme ca c'est tout benef' pour l'OM ça. Déja la Paris nous les ralentis un peu pour la course au titre.Reste a voir ce que va donner Lyon-Lille demain et surtout le match de Marseille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas trop m'avancer mais déjà merci aux parisiens  :D La saison n'est pas finie mais je suis optimiste cette année, si l'OM tiens la cadence tout semble être réuni pour soulever un 2ème trophée cette saison. Je n'attends plus que ça. On verra déjà demain soir avec le match face aux Niçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Paris de se réveiller un peu pour faire sombrer Bordeaux. C'est tout bénéf pour Auxerre, lyon, Marseille

 

Faites pas encore trop les fanfarons. Beaucoup d'équipes sont encore capables de rafler le championnat.

 

J'espère qu'Auxerre va raffler 3 points demain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auxerre en LDC, c'est je pense la pire des choses qui peut arriver au club et à la ligue 1. Le club se fera dépouiller au mercato et risque de ne pas tenir en C1.

 

Sinon, bravo aux parisiens d'avoir fait l'exploit. Je suis de plus en plus choqué devant la chute de Bordeaux. J'étais de ceux qui les voyaient champion dès l'hiver, et ils me font aujourd'hui mentir...

Je pense que le titre reviendra aux marseillais. Ils ont l'habitude des grosses fin de saison, et qui plus est ils ont un calendrier plus leger. Les victoires contre Lyon et Bdx les a boosté, sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres ont qu'à être meilleur Deka.

 

Auxerre a déjà joué a haut niveau. Révise tes classiques.

 

On est pas tous à supporter des gros clubs en France. 

 

C'est ainsi ça s'appel le football. Et si sa peu aider les finnances d'Auxerre tant mieux. Les autres en ont bien assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je remets pas en cause l'histoire d'Auxerre hein.

J'ai pas non plus remis en cause le fait que tu pouvais supporter Auxerre aussi hein.

Une qualification en LDC d'Auxerre ne me déplairait pas plus que ça, mais ce que je dis à de grandes chances d'arriver. Si Auxerre se qualifie en LDC, les meilleurs joueurs du clubs seront dans le collimateur des grands clubs automatiquement.

 

Auxerre est in fire cette saison, les joueurs se surpassent. Mais combien de temps ça va durer ? C'est pour ça que je crains pour leur avenir en LDC  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres ont qu'à être meilleur Deka.

Auxerre a déjà joué a haut niveau. Révise tes classiques.

On est pas tous à supporter des gros clubs en France.

C'est ainsi ça s'appel le football. Et si sa peu aider les finnances d'Auxerre tant mieux. Les autres en ont bien assez.

Euh... elle est où la cohérence ?

Nottingham Forest a déjà gagné la C1 alors ils ont le niveau pour la jouer l'année prochaine ? Nan je crois pas. C'est pas parce qu'un club a joué une 1/2 y a 10 piges que c'est encore un club qui a le niveau.

Que tu supporter de PMLB ou pas, si t'es supporter français en C1, tu veux que nos représentants aillent le plus loin possible dans la compétition et là c'est une question d'effectif. Ils sont bien mignons Auxerre mais s'ils vont en C1, ils vont sombrer en championnat et se faire torcher par les bonnes équipes. On a 4 équipes qui sont capables d'atteindre les 1/8 de C1 l'année prochaine: Lille, Lyon, Bordeaux et Marseille. Le reste, j'en veux pas en C1.

 

Donc là il faut que Bordeaux se reprenne pour finir avec un trio parfait: 1. Marseille 2. Bordeaux 3. Lyon.

 

Qu'est ce que tu appelles avoir "bien assez" de finances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais J.J. on va quand même pas truquer le championnat faut arrêter le délire. Le classement se fera par lui même et puis c'est tout.

 

Auxerre a été régulier toute la saison contrairement à d'autres équipes.

 

Et oui je supporte l'AJA et je l'encourage c'est bien sa être supporter ? On est pas à l'année prochaine, on verra bien.

 

Auxerre a l'une des meilleurs défense de ligue 1 depuis le début de saison. Le seul match où on s'est vraiment fait aligner c'est Grenoble.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui parle de truquer le championnat ?

Je dis juste qu'il y a des équipes qui ont pas le niveau LDC(Auxerre et Montpellier) et qui pourraient y être alors que personne ne voir de boucherie comme ça l'année prochaine.

"Meilleure défense de L1" ou pas, ils ont un effectif faible (c'est d'autant plus une suprise qu'ils tiennent sur la durée en championnat) mais sont loin d'avoir les qualités de l'OM ou de l'OL cette saison.

 

Je le dis maintenant comme je l'ai dis chaque fois qu'on était susceptible d'avoir une équipe de niveau "6-7ème de L1" en LDC (Nancy et Rennes etc.) et comme je le dirai le soir du Multiplex de la 38ème journée, si on veut perfer en Europe faut faire jouer les équipes qui ont le plus de chances de réussir. Donc bien que supporter auxerrois, tu devrais être capable d'admettre que entre l'OL, Lille, l'OM, Bordeaux et Auxerre  y a un intrus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J.J. je suis tout à fais d'accord qu'on ait l'intrus à cause de notre budget en partit. Je vois les choses comme toi pour l'Europe, mais je souhaite que mon équipe finisse le plus haut possible le championnat. Si tu joues en ligue 1 c'est pour le titre après il y a le bonus de l'Europe. 

 

On a eu pleins de Coupe de france, on tient en ligue 1 depuis je sais plus quand.... mais on a plus de titre depuis 1996 et les jeunes générations seraient contentes de finir dans les premiers.

 

On est pas là où on est par hasard. Pedretti, jelen et niculae font ce qu'est Auxerre aujourd'hui. Jean fernandez exploite bien les compétences de l'équipe.

 

ps: dans tous les cas on va perdre des joueurs qu'on aille ou non en C1 ou UEFA. Mais le gros coup dur serait de se planter en ligue 1 l'année prochaine mais ça c'est pas facile à savoir. C'est le risque à prendre. On est loin d'avoir un beau jeu fluide et tout mais j'aimerais bien voir un grand match à l'Abbé-Deschamps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ton premier paragraphe reflète assez bien pourquoi on en chie en coupe d'Europe depuis des lustres.

Les petits clubs considèrent l'Europe juste comme du bonus... et après on s'étonne que les clubs français ne font rien en Europa League... alors qu'elle est à la porté d'un club comme Lille ou Marseille par ex (Quand tu vois Fulham en 1/2 y a pas de raison que Lille ne puisse pas y aller non plus).

 

Ok c'est cool qu'Auxerre ou Montpellier fassent une bonne saison ce sont des clubs sympa mais ensuite ça va juste être la misère. Auxerre ou Montpellier en LDC ce sera surtout pas bon pour l'indice UEFA.

Déjà que ce soit le tour préliminaire on risque de tomber contre des clubs assez lourd. Mais si c'est la qualif dans les groupes direct, vu le classement UEFA, c'est chapeau 4 avec 2 poids lourd et un adversaire plus convenable, mais loin devant quand même.

Faut surtout pas perdre la 5ème place, bon avec cette saison on va prendre de l'avance sur les russes mais si c'est pour se refaire manger le peu d'avance la saison suivante ça sert à rien.

 

Faut pas penser en tant qu'Auxerrois mais en tant que Français. Les gros doivent être devant et les autres doivent meubler les place non européennes. (j'imagine que la l'envie de me cracher dessus doit être présente lol)

Quand tu vois déjà ce qu'il y aura comme possible équipe en C3 par le biais de la coupe de France on peut doucement rigoler (même si je suis supporter lensois) voir même s'étrangler si par le plus grand des malheurs Quevilly passe. La meilleure chose serait que ce soit Monaco qui y passe ( On sait jamais sur un malentendu il pourrait faire le remake de 2004 ).

 

Ok Pedretti, Jelen, Niculae ils se démerdent mais ils vont faire quoi la saison prochaine? Gignac bis surement. (Pour Jelen il est franchement bon c'est pourquoi il devrait aller dans un gros club de foot il pourrait faire des étincelles avec des vrai équipiers à ses côtés).

Ce que je vais dire va déplaire à du monde mais les clubs dit familiaux n'ont plus leur place, maintenant ce doit être des club de compet qui font une saison pour la gagner et non pour se plaindre qu'ils auront trop de matchs la saison d'après a cause de l'Europe...

 

Par contre le fait de perdre des joueurs ça c'est la faute des présidents qui n'ont pas de cojones, qui ne pensent qu'à pérenniser les fonds du clubs plutôt que de construire un clubs par la gagne et les trophées (l'argent viendra par la même occasion si les résultats suivent).

Du coup on revient à ce que tu dis sur se planter la saison d'après. A quoi bon jouer une coupe d'Europe si c'est pour la laisser filer à cause du calendrier? A quoi ça sert de vouloir gagner un championnat si l'année suivante on se dit jouer le milieu de tableau?

C'est pourquoi il faut garder un certains ordre hiérarchique. Que les gros passent devant et que les autres ne tombe pas et ça satisfera tout le monde quand un club français gagnera une C1 plutôt que de voir des clowns se ridiculiser car ils ont pas les ambitions d'être la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J.J. je suis tout à fais d'accord qu'on ait l'intrus à cause de notre budget en partit. Je vois les choses comme toi pour l'Europe, mais je souhaite que mon équipe finisse le plus haut possible le championnat. Si tu joues en ligue 1 c'est pour le titre après il y a le bonus de l'Europe. 

 

On a eu pleins de Coupe de france, on tient en ligue 1 depuis je sais plus quand.... mais on a plus de titre depuis 1996 et les jeunes générations seraient contentes de finir dans les premiers.

 

On est pas là où on est par hasard. Pedretti, jelen et niculae font ce qu'est Auxerre aujourd'hui. Jean fernandez exploite bien les compétences de l'équipe.

 

ps: dans tous les cas on va perdre des joueurs qu'on aille ou non en C1 ou UEFA. Mais le gros coup dur serait de se planter en ligue 1 l'année prochaine mais ça c'est pas facile à savoir. C'est le risque à prendre. On est loin d'avoir un beau jeu fluide et tout mais j'aimerais bien voir un grand match à l'Abbé-Deschamps.

 

je suis vraiment pas fan de auxerre niveau jeu

 

pour le moment ce que je retiens de cette équipe c'est

 

"je défend, et ensuite je balance sur jelen et niculae " qui au passage sont très bon ces deux la

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...