Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Marseille ou quand la chance est de notre coté...

 

Franchement, cette fois encore, le match nul n'aurait pas été une arnaque, mais on s'en sort en forçant le destin, certains y voient un signe, moi je commence à y croire.

 

À coté de ça, Bordeaux et Lyon font match nul, si c'est pas beau tout ça... C'est ce qu'il nous fallait (dans le pire des cas victoire de Lyon pour moi.)

Alors après, j'ai pas vu le match, Sabak' fait mention d'un arbitrage plutôt contestable, si c'est le cas, c'est regrettable.

 

Le seul point noir si je puis dire, c'est que Auxerre fait un carton et nous colle toujours à 5 points.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec 5 matchs en 13 jours et 2 ou 3 blessés à chaque match, c'est normal que l'équipe commence à caler.

Là on a 8 jours de repos avant de jouer l'ASSE, Ben Arfa sera de retour et les organismes seront reposés.

 

Classement:

1.Marseille --> 68 pts

2.Auxerre --> 63 pts

3.Lyon --> 59 pts

4.Montpellier (-1 match) --> 58 pts

5.Bordeaux (-1 match) --> 57 pts

6.Lille (-1 match) --> 55 pts

 

C'est mort pour Lyon, Montpellier, Bordeaux et Lille. Ils devront se battre pour la C1.

 

Auxerre joue à Toulouse, contre l'OM, à Lyon, contre Lens et à Sochaux. Ca fait deux matchs "faciles" et 2 matchs ultra chauds contre les 2 plus gros effectifs de L1, tous les 2 avec de gros objectifs à assurer (le titre pour l'OM et la C1 pour l'OL). Même si l'OM perdait à Auxerre, y aurait toujours le goal average(+29 pour l'OM et +10 pour Auxerre) en plus des 2 points d'écart.

 

PS: Gomis a peut être mis sa dizaine de buts cette année, mais y a pas eu une grosse douille sur son transfert ? 15M pour ce mec là ? P'tain, et dire que certains le veulent en EDF, c'est l'attaquant le plus surcôté de L1. Qu'on s'étonne pas que Lyon ait du jouer à 11 derrière contre Bordeaux quand Licha était suspendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamakh fait faute sur son premier but, gomis se fait ceinturer dans la surface comme j'ai rarement vu (on est pas au judo) ensuite henrique ne récolte pas de rouge sur la faute sur lisandro, alors arrêtez sur l'arbitrage, il a été mauvais des deux cotés.

 

Et surtout, bravo au fair play des bordelais qui ne rendent pas la balle alors que lyon l'a mis en touche parce que chamakh était par terre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunes des deux équipes peut parler sur l'arbitrage.

 

Que tous les joueurs perdent leur sang froid comme ça, c'est n'importe quoi. Un peu de maturité svp.

 

La raison pour laquelle Lyon et Bordeaux lachent des points betement, c'est tout simplement parce qu'ils sont pas assez solides, pas à cause de l'arbitrage alors arrêtez de ramener des théories du complot anti-Bordeaux, anti-Lyon ou pro-Marseille, c'est ridicule.

 

Tout le monde dit que les arbitres favorisent l'OM parce que M'Bia met un but litigieux en fin de match mercredi et qu'on a un penalty (totalement valide) en toute fin de match ce soir, mais l'OM s'est fait douillé sur l'arbitrage à pas mal de match. Y a eu une periode de 7-8 matchs où on méritait un péno toutes les semaines mais on n'en a jamais eu.

 

Ca serait une infamie si Bordeaux était la meilleure équipe du championnat et se faisait avoir par les arbitres, mais c'est pas la cas, ils sont fébriles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben si avec cette reussite l'om n'est pas champion je ne mens remettrais pas!!!

 

Victoire mérité de L'OM sur l'ensemble du match ; Boulougne a eut une occasion et ils l'ont mit au fond

J'ai trouvé Valbuena très bon,la défense toujours aussi solide

Niang et Cheyrou était pas dans le match espérons qu'on y voir rien d'inquiétant

 

Moment sympa devant le match Guy Roux qui nous dit qu'il y a pas péno

Il voulait surtout que l'om fasse un nul sa arrangé papy cristaline sympa l'impartialité :D

 

J'ai vus le Bordeaux-Lyon a mon sens Lyon a fait un meilleur match et ce projeté plus vite vers l'avant que les Bordelais

Le but de Plasil est magnifique et ya eus beaucoup d'engagement des 2 cotés

L'incident en fin de match ne m'étonne pas c'est tendu entre les 2 équipes cette saison et sa a péter ce soir :)

 

@Sabaku no gaara : Pour la main de Cissokho elle n'existe pas le ballon touche la poitrine du joueur aucune comparaison possible avec le péno pour l'om puisque la le ballon touche les 2 bras et annule la possibilité d'occasion pour Brandao je crois d'ailleurs que sa tete était cadré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordeaux 14 points en 13 match, pendant que st etienne 16 points en 13 match donc bordeaux sur les match retour ne mérite meme pas l europe, on est loin de l année 2009 c'est bizarre cette saison bordelaise

 

au fait kheops est ce que tu trouves le pénalty justifié pour marseille, moi oui, maiss j aimerais bien avoir ton avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement dég' ....

Arbitrage de M***** quoi !!!!!!!!!

Sur le premier but lyonnais il y a une faute au début de l'action , ensuite main dans la surface de Cissokho donc péno ( surtout quand je vois le péno accordé à l'om ...) et à la fin cet abruti d'"arbitre" mets un rouge à Tresh et Jussie ( au passage bravo pour l'Oscar à Pjanic  ;) ) ... juste scandaleux , bref vive l'Aulas Mastercard  :D

 

La deuxième place s'éloigne de plus en plus , va vraiment falloir s'accrocher pour obtenir la troisième ..

 

tu rigoles ou quoi !!! Chamakh fait faute sur son but ! Henrique ceinturait à chaque corner Gomis ! Cissokho la touche de la main après que le ballon était tapé son bide, le péno est insifflable ! Quid du rouge que doit prendre Henrique quand il tente d'arracher le tibia de Lisandro avec les deux pieds décollés ? Quid du fair play bordelais quand Delgado sort la balle parce qu'un bordelais roule par terre ? j'aurais été réveillère j'aurais pété les deux jambes au meilleur centreur du monde (dixit lizarazu) et encore RvR ne fait pas exprès Trémoulinas le met dans le vent. Trémoulinas mérite son rouge il n'a pas a se venger, Jussié non plus. Et pourquoi tu t'attaques à Pjanic ! il se prend un coup de coude par Chalmé le faiseur de trottoir... je trouve juste honteux que vous veniez la ramener alors qu'on a vu un arbitrage à sens unique.

 

PS : il y a beaucoup de lyonnais qui aurait aimé que ce soit Chalmé qui soit découpé par RvR  ;)

 

@jj : euh je compte pu le nombre de point perdu à cause de l'arbitrage, rien que Lille la semaine dernière c'était déjà d'une honte incroyable..

 

Edit JJ: Les mots comme "tocard", tu évites si tu veux poster ici. Fais attention à ton vocab parce qu'à ce rythme là, tu vas tarder à te faire ban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamakh fait faute sur son premier but, gomis se fait ceinturer dans la surface comme j'ai rarement vu (on est pas au judo) ensuite henrique ne récolte pas de rouge sur la faute sur lisandro, alors arrêtez sur l'arbitrage, il a été mauvais des deux cotés.

 

Chamakh j'ai pas bien vu , je dis rien .

Henrique le tacle est limite mais un lyonnais ( je ne sais plus lequel ) fait pratiquement la même un peu plus tard sans oublier le nombre de fautes lyonnaise qui méritaient le jaune .

Après je réagis à chaud c'est vrai qu'il y a eu des erreurs des deux côtés mais la main me reste à travers la gorge car elle est dans la surface.

 

Tout le monde dit que les arbitres favorisent l'OM parce que M'Bia met un but litigieux en fin de match mercredi et qu'on a un penalty (totalement valide) en toute fin de match ce soir, mais l'OM s'est fait douillé sur l'arbitrage à pas mal de match. Y a eu une periode de 7-8 matchs où on méritait un péno toutes les semaines mais on n'en a jamais eu.

J'ai jamais dis que l'arbitre favorisé l'OM , c'était pour comparer les deux mains et pour moi celle de Cissokho est plus évident

 

@Aulas : t'as raison insulte-moi , montre-moi quelle belle mentalité tu as ....

 

Edit JJ: Merci de pas avoir répondu à Aulas.

Je parlais pas de toi quand je disais "Tout le monde dit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aulas t es le type le plus subjectif que je lis franchement avec iori yagami, l arbitrage ce soir a été scandaleux a commencer par le fait que kim kallstrom ne se fasse pas expulser avec le nombre de sales fautes qu'il a fait, le pénalty aurait trés bien pu etre siffler sur la main de cissokho........................................................bref y a eu tellement d erreur d arbitrage que ce match n a été qu'une grosse blague au final

 

 

sabakunogaara toi aussi niveau objectivité t es plutôt bon t'étais le premier a crier au scandale sur la main de chalmé en ldc et la tu râles meme si je suis d accord qu'il y avait péno toi de ton côté tu changes d'avis selon que ce soit contre ou pour ton équipe parce que la main de cissokho est pas volontaire non plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SabakunoGaara : arrête bordel Henrique le tacle vaut mille fois rouge, je sais pas comment tu fais pour dire le contraire. Et la main de Cissokho arrête la balle lui tape le bide et va sur le bras. Et dire que tu chialais il y a quelques temps parce que Chalmé a été sanctionné d'un péno alors qu'il écarte les bras à l'horizontale. Cissokho les bras étaient collés donc stop.

 

 

@yuske : libre à toi de me trouver subjectif. Kallstrom mérite plus le rouge que Henrique l'arracheur de tibia selon toi ?  >:(

 

 

EDIT : Licha incertain pour mercredi d'après mes infos, merci Henrique  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yuske : libre à toi de me trouver subjectif. Kallstrom mérite plus le rouge que Henrique l'arracheur de tibia selon toi ?  >:(

 

non les deux le méritent mais kallstrom doit pas finir la première mi temps au vu de toute son oeuvre ce qui aurait changer la donne du match

de toutes façons les erreurs d 'arbitrages ont totalement pourri ce match donc pas de quoi se plaindre ni d'un côté ni de l'autre d'une manière spéciale, plaignez vous ensemble à la limite parce que l addition des cartons est lourde, justifiée mais due en grande partie aux arbitres qui ont envenimés ce match avec leur décisions qui ont mis les joueurs à cran

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JJ : ah ok j'ai cru , désolé j'ai mal interprété ^^

 

@Aulas : Comment je fais ? Bah tacle limite qui faut jaune surement mais le tacle n'est ni par derrière ni les deux pieds décolés comme tu le dis ( et ni au niveau du tibia alors le "Quid du rouge que doit prendre Henrique quand il tente d'arracher le tibia de Lisandro" ... juste lol quoi ) . Après il y a des arbitres qui sifflent rouge d'autres non mais s'il siffle rouge là-dessus ( et j'aurais pas crier à l'injustice ) Pjanic et Kallstrom (minimum lui ) doivent prendre un jaune sur leurs deux tacles bien agressifs .

Après la main , désolé mais la main est décollé du corps , change la trajectoire et s'il ne la touche pas un bordelais la récupère derrière dans la surface .

 

Quand aux rouges de fin de match , Jussie j'ai pas vu pourquoi il en prend un , Tresh fait une poussette ( Cissokho fait la même en LDC et n'a rien  ;) ) énervé par le tacle de Réveillère ( qui est à 2 m du ballon mais qui le fait pas exprès ...) et Chalmé écarte Pjanic en le poussant de la main sur le torse et celui-ci tombe par terre en se tenant la tête à deux mains ...

 

@yuske : que toi tu viennes me dire que je suis pas objectif je relève même pas , mais bon si tu insiste j'ai regardé le match avec 4 personnes différentes qui ne sont pas pas supporters de Bordeaux et qui ont crié au péno même avant moi alors je pense pas qu'il y a besoin d'être bordelais pour voir la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sabaku : je discute pu avec toi, on dit que je suis pas objectif mais toi la tu es un vraiment un cas là dessus. Rien que dire que Chalmé pousse Pjanic du bras est une pure ânerie. Pjanic se prend un coup de coude dans le pif par Chalmé, si tu es même pas capable de reconnaitre ça c'est grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yuske : que toi tu viennes me dire que je suis pas objectif je relève même pas , mais bon si tu insiste j'ai regardé le match avec 4 personnes différentes qui ne sont pas pas supporters de Bordeaux et qui ont crié au péno même avant moi alors je pense pas qu'il y a besoin d'être bordelais pour voir la main.

 

si tu lis bien mes post tu verras que je suis d accord sur le fait qu'il y a péno j 'ai pas besoin de l avis de tes potes mais explique moi pourquoi la tu vois péno alors que sur la main de chalmé en ldc tu disais que le pénalty était scandaleux, si ça c'est pas une preuve de ton manque d'objectivité je c'est pas ce que c'est alors

 

la diff c'est que moi je changes pas d'avis selon l'équipe qui joue, et que je dis ce que je vois sans prendre parti quand mon équipe est dominée et ne mérite pas de gagner je dis pas c'est la faute à l arbitre comme beaucoup le font

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux débattre poliment avec quelqu'un sans dire qu'il est "un cas" ?

 

Même si je n'ai pas vu le match, c'est facile de comprendre le climat tendu qu'il y a eu... 2 clubs qui voient le championnat s'envoler, Bordeaux en pleine crise de confiance et Lyon à quelques jours d'affronter une équipe qui a marqué 7 buts juste avant dans l'après-midi... Cependant ça ne pardonne pas leur hostilité sur le terrain, et l'arbitrage non plus. Aux joueurs aussi à se remettre en questions avant de se jeter sur l'arbitre, surtout si apparemment il y a eu des erreurs de tous les côtés.

 

[Mode chieur]Moi je m'en fiche, ça fait deux semaines que l'OM nique tout le monde  ;D[/mode chieur] (le mode chieur est à prendre ironiquement).

 

Edit : apparemment y'a encore eu un "coup du fair play". Faudrait qu'un jour les arbitres (oui là c'est leur faute ^^) se rappellent que c'est à eux de siffler quand quelqu'un est au sol...

 

Edit @ aulas : Si je dis de quelqu'un qu'il n'est pas c*n globalement mais c*n dans seulement un domaine, il doit le prendre pour un compliment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daiguren : j'ai pas dit "cas" tout seul mais "cas sur ce point là" en parlant d'objectivité, faut arrêter de voir des insultes partout...

 

Edit : arrête de jouer sur les mots, quand je dis que c'est un cas sur ce point là c'est juste que je le trouve pas objectif point barre. De plus il y a une différence entre "con" et "cas". Arrête de vendre de la polémique à deux balles. Encore le tocard j'aurais pas dut mais là tu déformes mes propos...  >:(

 

Edit 2 : le coup du fair play dont tu parles c'est ça qui a causé la bagarre, Bordeaux devait rendre le ballon ils l'ont pas fait. Lyon était en position pour attaquer quand Plasil a décidé de la jouer. Je suis désolé mais ça c'est un coup bas.. pas étonnant que ça ait dégénéré, surtout avec un arbitre qui ne tient pas sa rencontre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux-OL-Cris_diaporama.jpg

Explique moi , ou est la faute ici ?  Déjà l'arbitre est très proche et on voit bien que c'est un coup d'épaule de Chamakh . Ce dernier arrive a marquer son quatrième contre Lyon cette saison  :o . Lloris va certainement rêver de lui un bon bout de temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iori Yagami : bravo tu viens de prouver que tu ne connaissais pas les règles du foot, l'épaule c'est permis mais quand tu es en position de jouer le ballon, pas quand tu seras en position de jouer le ballon, là chamakh pousse Cris pour pouvoir jouer le ballon ensuite. Sinon tu es quand même drôle toi, on voit rien sur ta photo, on voit pas le mouvement, que dalle... l'arbitre bien placé ? et alors ? ça serait pas la première fois qu'un arbitre fait une erreur en étant bien placé. L'an dernier au match retour contre Bordeaux, Ederson est sévèrement découpé par Chalmé dans la surface, cette péripatéticienne de Chalmé a joué la comédie pour avoir les faveurs de l'arbitre qui lui était mais alors hyper bien placé, ça l'a pas empêché de ne pas sifflé péno, péno qu'aucun bordelais n'a réfuté après le match ;) L'équipe et RMC qui sont des médias qui pour l'affiche Bordeaux Lyon en LDC ont largement affiché leur faveur pour Bordeaux ont confirmé qu'il y avait bien faute... et pourtant généralement quand il y a un doute sur une décision arbitrale, RMC et l'équipe sont en train de prendre partie pour l'équipe adverse à Lyon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yuske: pour moi y a pas faute ni pénalty, on est dans la configuration de chalmé

 

C'est trop dur de siffler péno pour ca, si c'était a chaque fois ok mais c'est pas le cas. Pour ca que que j'ai parler de barraka et de chance du "champion", ca me rappelle Bordeaux en fin de saison dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok au moins toi tu changes pas d avis comme de chemise t as une idée bien tranchée et tu la respecte que ce soit pour ou contre ton équipe même si on est pas d'accord je respecte le fait que tu ne fasse pas la girouette comme aulas qui voit péno sur celle de chalmé et pas péno sur celle de cissokho, et inversement pour sabakunogaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yuske : la différence c'est que Chalmé a les bras décollés, ils détournent un ballon qui va vers le but... la Cissokho le ballon vient rebondir sur une partie de son corps et après le ballon va vers la main qui est collé au corps. Si tu me dis que le bras est à l'horizontal achètes toi des lunettes... et si tu me dis que le ballon part vers le but pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à faire de ou va le ballon main c'est main et elle est pas vraiment collée même si le bras est pas à l'horizontale c'était pénalty dans la logique des choses même si ça rattrape le but de chamackh qui fait faute car il vient pousser cris qui est en l'air ce n'est donc pas de l'épaule contre épaule comme le suggére iori yagami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yuske : non pas rien à faire, parce que le bras de cissokho est relativement collé, "collé" faut pas croire que c'est le bras qui est parfaitement en contact avec le corps mais simplement la position naturelle des bras quand tu es debout et que tu es relâché au niveau de tes bras. Cissokho a cette position et encore le ballon lui touche d'abord une partie du corps et va sur le bras, c'est pas lui qui a voulut s'emmener le ballon hein... Chalmé n'ont plus, sauf que Chalmé le ballon allait vers le but et les bras trop à l'horizontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne opération, aujourd'hui, est à mettre au crédit de Lille qui s'est imposée 4-0 contre Monaco, avec un 3ème but absolument somptueux et une combinaison Hazard-Gervinho-Cabaye. Sublime !

 

Montpellier aura tenu sa victoire jusqu'à la 93ème minute et l'égalisation de Kazim... Mauvaise opération au classement.

 

Enfin, le match de ce soir fût juste soporifique, je commente pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aulas : Comment je fais ? Bah tacle limite qui faut jaune surement mais le tacle n'est ni par derrière ni les deux pieds décolés comme tu le dis ( et ni au niveau du tibia alors le "Quid du rouge que doit prendre Henrique quand il tente d'arracher le tibia de Lisandro" ... juste lol quoi )

 

 

http://img717.imageshack.us/img717/7160/capturedcran20100419003.png

 

 

JUSTEEE LOLLLLLL QUOOOII !!!!  9_9 ça se passe de commentaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...